Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par mad max »

chaque saison y en a (dont moi) qui réclament de la continuité et de la stabilité dans le groupe. On le sait, il y a des groupes qui ne changent pas du tout d'une saison à l'autre et qui peuvent réaliser une performance médiocre sur un championnat et faire sauter la barraque la saison suivante, l'inverse arrivant toutefois le plus souvent.

Sion a réussi à conserver Goran Obradovic. Sion a engagé Tariq Chihab qui sera un élément très important tant en défense que dans l'entrejeu, selon les besoins du moment.

Sion pourra bénéficier de l'apport d'un nouveau et très prometteur latéral droit en la personne de Yusuf Mohamed, lequel doit être considéré comme un renfort supplémentaire en vue du prochain championnat, puisqu'il n'a pas évolué avec l'équipe première la saison passée.

Cela fait donc ,avec Chihab, deux éléments de valeur certaine ajoutés au contingent.

Yoda, Micic et Bigambo Rochat, sont, paraît-il, extrêmement prometteurs.

Très franchement, je préfère voir arriver au club un garçon comme Chihab que des personnalités difficilement gérables du genre Carlos Varela et Hakan Yakin, qui auraient tôt fait de se prendre la tête avec une partie du groupe (dont le principale point faible a été jusqu'ici la force mentale, la solidarité...) ne laissant ainsi aucune chance à Tholot de créer un collectif.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Tout à fait, et avec cela il nous manque encore qqun sachant marquer de temps en temps...
...c'est tout.
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Lu sur Eurosport:

"PAS D'OFFRE POUR CHAMAKH : Annoncé sur le départ de Bordeaux, Marouane Chamakh n'a reçu aucune offre d'un club de Premier League, où le Marocain rêve d'évoluer. "Chamakh n'a reçu aucune offre d'un club anglais, qu'il soit gros ou petit. Jusqu'ici, la seule offre est venue d'un club suisse. Nous souhaitons que Marouane signe un nouveau contrat à Bordeaux, et il le sait. On veut construire une grande équipe, pas vendre nos meilleurs joueurs", a déclaré Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, sur Sky Sports."

offre d'un club suisse?? Quel club pourrait s'offrir les services de Chamakh? Bâles, Zurich? Je sais pas pourquoi il viendrait se perdre dans notre championnat miteux alors qu'il jouera la CL avec Bordeaux. Vraiment à l'ouest les directeurs sportifs suisses qui ont osé l'approcher non?
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Image

Avec son nom et sa combativité, je suis sûr qu'il s'adapterait rapidement au Valais :bien:

Bon ok je sors O:-)
ça c'est fait !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

work44 a écrit :Vraiment à l'ouest les directeurs sportifs suisses qui ont osé l'approcher non?
Beaucoup disaient cela lorsque CC a approché Monterubbio, et pourtant on connait la suite.
Pour réaliser un gros coup, faut pas hésiter à lancer loin ses hameçons. ;-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valesgo a écrit :
work44 a écrit :Vraiment à l'ouest les directeurs sportifs suisses qui ont osé l'approcher non?
Beaucoup disaient cela lorsque CC a approché Monterubbio, et pourtant on connait la suite.
Ben alors...faut se lancer...y a un gros coup sur la marché...dont personne ou pas grand monde ne veut...un mec qui la met à tous les coups avec un passeur à la rubio...

Image

http://www.blick.ch/sport/fussball/inte ... ars-122229

:choc:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Selon un posteur du forum de La Rete, Dominguez aurait une offre d'un club colombien
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Valesgo a écrit :

attends, c'est pas tout à fait la même chose. L'un était en fin de carrière tandis que l'autre a encore du potentiel, qu'il joue dans le club champion de L1, qu'il va jouer la CL, qu'il a des prétentions en Angleterre... certes il a reçu aucune offre pour l'instant, mais recevoir l'offre d'un club suisse a dû lui foutre un sacré coup à son égo.

Sinon, moi je veux bien renouveller ma confiance en Saborio pour cette saison. Epaulé de Afonso, ca pourrait faire mal.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

work44 a écrit : Sinon, moi je veux bien renouveller ma confiance en Saborio pour cette saison. Epaulé de Afonso, ca pourrait faire mal.
sans moi, il faut qu'il vire ce mec
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

J'ai toujours un minime espoir que Saborio nous ressorte une saison comme à ses débuts chez nous avec une quinzaine de buts.

faut juste savoir si après la saison galère qu'il vient de passer sa motivation est encore bonne ou pas. Mais là le coach a du pain sur la planche pour lui redonner confiance.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Soyez patients, c'est est en bonne voie avec l'attaquant suisse dont je vous parlais... un vrai finisseur ^^
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Soyez patients
La patience se chiffre en min, en heures ou en jours ?
ça c'est fait !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tolkki a écrit :Soyez patients, c'est est en bonne voie avec l'attaquant suisse dont je vous parlais ^^
Si possible qu'il ne soit pas un post-trentenaire !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Tolkki a écrit :Soyez patients, c'est est en bonne voie avec l'attaquant suisse dont je vous parlais... un vrai finisseur ^^
Le seul attaquant suisse qui soit un vrai finisseur à ma connaissance c'est Alex Frei... MAIS je sais très bien que c'est pas de lui qu'il s'agit, alors qui?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Mr Lustrinelli ?

A part lui, Esteban, Vonlanthen, voir Haeberli je ne vois pas d'autre finisseur au passeport suisse capable de rejoindre notre club.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Valesgo a écrit :Mr Lustrinelli ?

A part lui, Esteban, Vonlanthen, voir Haeberli je ne vois pas d'autre finisseur au passeport suisse capable de rejoindre notre club.
Blaise Nkufo?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Dès que le TAS aura accordé l'effet suspensif (ce qui est quasiment certain) à l'encontre de la décision de la FIFA nous connaîtrons le(les) transfert(s) de notre club. Dans un communiqué du 23 juin, le TAS a fait savoir que la décision concernant l'effet suspensif ne prendrais que "quelques jours". Nous sommes le 26, donc nous devrions en savoir plus dans le courant de la semaine prochaine.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Dans une interview à laTribune de Genève, Müller dit ne pas être contre un retour en Suisse:

http://www.tdg.ch/sports/actu/mueller-r ... 2009-06-25

même au Servette... ^^
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

comme attaquant correspondant au profil de Tolkki, à savoir attaquant suisse trentenaire et de qualité, je vois que Blaise Kufo et Lustrigol. Or, les 2 sont encore sous contrat avec leur club respectif.

j'ai quand même un petit penchant pour Kufo qui est très bon en jeu de pivot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

work44 a écrit :comme attaquant correspondant au profil de Tolkki, à savoir attaquant suisse trentenaire et de qualité, je vois que Blaise Kufo et Lustrigol. Or, les 2 sont encore sous contrat avec leur club respectif.

J'en vois pas d'autre moi non plus....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

N'Kufo? Fort possible .... Lui et Afonso ont joué ensemble pendant 3 ans à Twente
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

work44 a écrit:
comme attaquant correspondant au profil de Tolkki, à savoir attaquant suisse trentenaire et de qualité, je vois que Blaise Kufo et Lustrigol. Or, les 2 sont encore sous contrat avec leur club respectif.

J'en vois pas d'autre moi non plus....
Khun & Hitzfeld non plus ;-)
ça c'est fait !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

il nous faut un attaquant rapide pas un pivot justement, on a déja afonso pour jouer le relais!
Jekko
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Jekko »

johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

Bravo, justement je voulais proposer Neuville...
il a le passeport suisse et allemand... moi je le vois bien comme notre future buteur!!!!
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

36 ans :doh:
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Oé mais un autre niveau et un autre talent que la plupart des joueurs du championnat suisse...Mais bon faut pas rêver je pense qu'il finira sa carrière au Borussia M.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

work44 a écrit :comme attaquant correspondant au profil de Tolkki, à savoir attaquant suisse trentenaire et de qualité, je vois que Blaise Kufo et Lustrigol. Or, les 2 sont encore sous contrat avec leur club respectif.

Je n'a jamais dit qu'il était suisse, ni trentenaire... J'ai simplement dit qu'il était bien connu sous nos latitudes ;-)

Patience 8-)

Mis à part ça, concrètement, Dabo et surtout Yoda, se profilent comme de véritables renforts offensifs :bien:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Cela fait déja un moment que l'on patiente pourrait on juste savoir combien de temps encore ? Et pour le défenseur ou le milieu qu'en est-il ??
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

matt16 a écrit :Cela fait déja un moment que l'on patiente pourrait on juste savoir combien de temps encore ? Et pour le défenseur ou le milieu qu'en est-il ??
complètement d'accord on nous dit que ça doit bouger cette semaine avec quel résultat ? Ben Chihab qui s'entraînait déjà avec nous la semaine passée... Et Freddy Chassot qui dit qu'il veut son effectif à la fin juin => il reste 3 jours les gars... bougez-vous... V-(
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Répondre