Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Kenose »

Wouai, on engage un nouveau gardien, on laisse partir notre meilleur buteur de la saison passée et on garde les mêmes chèvres..

Cette saison s'annonce aussi palpitante que la saison passée :)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Snake73 a écrit :
coach a écrit :Ah moins que cela ne soit en fait la réponse de l'énigme... le nouvel attaquant ne serait pas suisse mais évoluerait actuellement en Suisse, c'est pouquoi Tolkki a parlé d'attaquant "suisse" une fois, et ailleurs d'attaquant connu sous nos lattitudes...

:attention: Donc quel véritable finisseur étranger évoluant en Suisse serait susceptible d'être transféré à Sion ? :livre:

A ce petit jeu je ne suis pas très fort... mais il y a là peut-être un semblant de réponse ???
Je suis pas très fort à ce jeu-là non plus, mais je pense à un certain Eduardo (fin de contrat à Bâle).
Eduardo n'a pas marqué l'année passée en 13 apparitions et seulement 8 buts l'année d'avant en 35 apparitions. Ca n'est pas vraiment ce que j'espère être un finisseur.

Personnellement je ne vois absolument pas de qui il s'agit. Vivement les nouvelles officielles et la fin des spéculations.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je pense à Scott Chipperfield qui est quand même depuis longtemps à Bâle. Peut-être qu'il ne rentre pas dans les plan du nouvel entraîneur... ? Qui sait ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Cela m'étonnerait que CC réussisse à faire venir un gros "gabarit".

Je pense que cela fera comme la saison passée, rien de spécial en attaque... (donc durant le mercato d'hiver hein)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mcdahate a écrit :Donc en gros, on doit être le seul club au monde à avoir 6 gardiens ! Superbe, magnifique, quel pragmatisme ! Je pensais avoir tout vu dans le genre recrutement inutile les saisons dernières avec l'achat de tonnes de milieux de terrains ou du magnétiseur mais cette fois-ci on doit atteindre l'Everest de la connerie !

Allez, les prochains achats ce sera quoi ? Du personnel pour doubler les effectifs aux baraques à saucisses ou un deuxième speaker ?
A l'entrainement mnt, ca fera 1.5 gardien par attaquant!!!

Histoire de leur apprendre à mettre un ballon au fond, autant augmenter la difficulté à l'entrainement!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

C'est une façon de voir les choses, on verra si cela marche ;).
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Bon pour le gardien il ne faut pas oublier que Hadary va certainement partir, Vailati n'est pas motivé de rester à Sion et Gonzalez aussi. Basile s'en va est prêté à le Mont... donc il ne reste plus grand monde avec un bon niveau et de la motivation...
"En ce sens que...": CC
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Kenose a écrit :Cela m'étonnerait que CC réussisse à faire venir un gros "gabarit".

Je pense que cela fera comme la saison passée, rien de spécial en attaque... (donc durant le mercato d'hiver hein)
Ne vous faites pas de souci pour les attaquants :love: Encore quelques jours de patience... c'est énorme 8-D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Tolkki a écrit :
Kenose a écrit :Cela m'étonnerait que CC réussisse à faire venir un gros "gabarit".

Ne vous faites pas de souci pour les attaquants :love: Encore quelques jours de patience... c'est énorme 8-D
Tolkki raconte!!! Non de bleu! T'as l'air bien au courant! ? :biere:
SION EST
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Tolkki a écrit :

j'ai peur de trop me réjouir avec ce que tu dis..ça à l'air d'être vraiment un gros coup..faudra pas nous décevoir là.. :choc:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Enorme? j'espère qu'il sera pas obèse tout de même :P
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

J'espère bien que c'est en respectant sa signature qu'il nous fait de telles promesses. ;-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

J'espère me tromper, mais je sens une nouvelle farce... Tolkki, j'espère que tes infos sont bonnes !
Win the yes !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Si il est énorme je vois que Ailton qui avait fait un saut en 2006 à GC.. Attaquant brésilien de poids! :snif:
Image

:-D
SION EST
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Tolkki a écrit :

J'ai trouvé, source assez plausible .... ----> MP please
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

Le president de Bordeaux a declare qu il n avait recu qu une seule offre concrete pour chamakh, provenant d un club suisse/ source eurosport. a part constantion, je ne vois pas qui aurait ose propose quelque chose de pareil a un joueur qui ne jure que par le championnat anglais et serait en contact serre avec arsenal {vous excuserez mes accents, j ecris depuis l etranger ou les accents etc n existent pas}
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Tolkki a écrit :Encore quelques jours de patience... c'est énorme 8-D
Il était à la final de la coupe des confédérations ! c'est pour ça qu'on dit patienter ? :-P
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

sackis1 a écrit :Super nouvelle encore 1 gardien. J'éspère que cela veut dire que Hadary va s'en aller...

Là on peut voir ce gardien à l'oeuvre mais dans une phase de tir au but... :-s

Bon alors est-ce concret oui ou non ? il vaut quoi ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Serait-ce un joueur évoluant en D2 anglaise?

J'ai bien un nom mais je ne sais pas si on a le même...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

luckyluke a écrit :Le president de Bordeaux a declare qu il n avait recu qu une seule offre concrete pour chamakh, provenant d un club suisse/ source eurosport. a part constantion, je ne vois pas qui aurait ose propose quelque chose de pareil a un joueur qui ne jure que par le championnat anglais et serait en contact serre avec arsenal {vous excuserez mes accents, j ecris depuis l etranger ou les accents etc n existent pas}
Je ne peux pas croire qu'il a reçu une offre d'un club Suisse, c'est du grand n'importe quoi... Chamakh en Suisse et bain oon aura tout entendu.

En tout cas Tolkki si tu as espoir qu'un joueur dans son genre signe à Sion tu peux encore attendre longtemps...
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Der Japaner ist auch in Fussball-Europa seit einigen Monaten ein Begriff; der Verteidiger wird momentan vor allem bei Mainz und Sion als Verstärkung gehandelt

Wie von 4-4-2.com exklusiv berichtet richtet der Abwehrspieler der Urawa Red Diamonds Marcus Tulio Lyuji Murzani Tanaka genannt Tulio mit steigender Regelmässigkeit Blicke von europäischen Vereinen auf sich. Zur Erinnerung: Seit Ende März war der japanische Internationale bei verschiedenen Vereinen ein Thema. Der AS Roma, Napoli, Olympique Marseille und Hoffenheim ist Tulio seit längerem ein Begriff. Zusätzliche Klubs - Spartak Moskau, Fulham, Eintracht Frankfurt, Arminia Bielefeld, Bochum, Nürnberg und Mainz - holten sich in den letzten Wochen wie geschrieben ebenfalls Informationen über den offensiv sehr starken und torgefährlichen Innenverteidiger ein.

Vor allem Mainz hat Tulio weiter im Auge. Der Bundesliga-Aufsteiger beschäftigt sich momentan wieder mit dieser Personalie. Mit dem FC Sion ist Tulio einem weiteren Verein aufgefallen. Die Walliser denken derzeit wie Mainz an eine Verpflichtung des 28-Jährigen. Momentan sind dem Super-League-Klub allerdings (noch) die Hände gebunden, da der Verein mit einem Transferverbot belegt wurde.

Wie berichtet war Tulio sogar bei Juventus und Milan ein Thema. Vor allem deshalb, weil beide italienischen Spitzenvereine mit wachsender Aufmerksamkeit nach Osten schauen und versuchen, dort Märkte zu erschliessen. Es zeichnet sich aber ab, dass das Interesse der beiden Grossgewichte letztlich nicht in eine Verpflichtung münden wird, zumal der in Brasilien geborene Spieler mit japanischem Vater und italienischer Mutter nur zu einem Verein wechseln will, bei dem er einen Stammplatz auf sicher hat. Das wäre bei Juventus und Milan vermutlich nicht der Fall.

Tulio fiel ausserhalb Japans lange nicht auf. Jetzt hat der Spieler im besten Fussballeralter viele Blicke auf sich gezogen. Da der Japaner für eine tiefe Ablösesumme zu bekommen ist, könnte er sich für manchen der interessierten Vereine als Schnäppchen erweisen.
Image
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

sackis1 a écrit :En tout cas Tolkki si tu as espoir qu'un joueur dans son genre signe à Sion tu peux encore attendre longtemps...

je te promets que tu vas tomber des nues garçon ;-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Citer:
Der Japaner ist auch in Fussball-Europa seit einigen Monaten ein Begriff; der Verteidiger wird momentan vor allem bei Mainz und Sion als Verstärkung gehandelt

Wie von 4-4-2.com exklusiv berichtet richtet der Abwehrspieler der Urawa Red Diamonds Marcus Tulio Lyuji Murzani Tanaka genannt Tulio mit steigender Regelmässigkeit Blicke von europäischen Vereinen auf sich. Zur Erinnerung: Seit Ende März war der japanische Internationale bei verschiedenen Vereinen ein Thema. Der AS Roma, Napoli, Olympique Marseille und Hoffenheim ist Tulio seit längerem ein Begriff. Zusätzliche Klubs - Spartak Moskau, Fulham, Eintracht Frankfurt, Arminia Bielefeld, Bochum, Nürnberg und Mainz - holten sich in den letzten Wochen wie geschrieben ebenfalls Informationen über den offensiv sehr starken und torgefährlichen Innenverteidiger ein.

Vor allem Mainz hat Tulio weiter im Auge. Der Bundesliga-Aufsteiger beschäftigt sich momentan wieder mit dieser Personalie. Mit dem FC Sion ist Tulio einem weiteren Verein aufgefallen. Die Walliser denken derzeit wie Mainz an eine Verpflichtung des 28-Jährigen. Momentan sind dem Super-League-Klub allerdings (noch) die Hände gebunden, da der Verein mit einem Transferverbot belegt wurde.

Wie berichtet war Tulio sogar bei Juventus und Milan ein Thema. Vor allem deshalb, weil beide italienischen Spitzenvereine mit wachsender Aufmerksamkeit nach Osten schauen und versuchen, dort Märkte zu erschliessen. Es zeichnet sich aber ab, dass das Interesse der beiden Grossgewichte letztlich nicht in eine Verpflichtung münden wird, zumal der in Brasilien geborene Spieler mit japanischem Vater und italienischer Mutter nur zu einem Verein wechseln will, bei dem er einen Stammplatz auf sicher hat. Das wäre bei Juventus und Milan vermutlich nicht der Fall.

Tulio fiel ausserhalb Japans lange nicht auf. Jetzt hat der Spieler im besten Fussballeralter viele Blicke auf sich gezogen. Da der Japaner für eine tiefe Ablösesumme zu bekommen ist, könnte er sich für manchen der interessierten Vereine als Schnäppchen erweisen.
Image[/quote]

Je l'ai vu jouer sur Eurosport (il diffuse le championnat Japonnais), c'est un monstre dans son championnat ! A voir avec le niveau européen mais je me fais pas de soucis hormis pour la communication ! encore une fois....
ça c'est fait !
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Bière Blanche a écrit :
Je l'ai vu jouer sur Eurosport (il diffuse le championnat Japonnais), c'est un monstre dans son championnat ! A voir avec le niveau européen mais je me fais pas de soucis hormis pour la communication ! encore une fois....
C'est vrai que la communication pourrait poser problème. Cependant, il faut signaler qu'il a vécu au Brésil jusqu'à 15 ans et que sa mère est italo-brésilienne, ce qui signifie qu'il parle en tous cas portugais et peut-être même italien.
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Ce Tulio Tanaka semble être un défenseur.
Toujours pas de news sur le renfort offensif?
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bastoun »

Tanaka, la muraille japonaise

Solide et intraitable au marquage, Marcus Tulio Tanaka s'est imposé depuis quelques mois comme l'une des pièces maîtresses de la défense japonaise. Sous son impulsion, les Blue Samurais ont écrit une petite page de l'histoire du football mondial en devenant la première équipe à obtenir sur le terrain sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Pour une formation dont la première participation à l'épreuve suprême remonte à 1998, l'exploit n'est pas négligeable. Si la sélection nippone joue toujours les premiers rôles sur la scène asiatique, elle le doit en grande partie aux performances inspirées de son défenseur central, devenu titulaire indiscutable depuis l'arrivée de Takeshi Okada au poste de sélectionneur en 2007.

Né à São Paulo d'un père japono-brésilien et d'une mère italo-brésilienne, Tanaka (ou Tulio de son surnom) est arrivé au Japon à l'âge de 15 ans. Sa présence en sélection s'inscrit dans une longue tradition d'échanges entre le Pays du Soleil Levant et le Brésil. Mais, bien entendu, son parcours international ne doit rien à ses origines. Si Tanaka est aujourd'hui considéré comme la clé de voûte de la défense japonaise, c'est uniquement en raison de ses performances inspirées, que ce soit en équipe nationale ou avec les Urawa Red Diamonds.

Doté d'un remarquable jeu de tête, comme en témoigne le superbe but inscrit contre l'Australie lors de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, l'international nippon est aussi très à l'aise balle au pied. Sa qualité technique est telle que ses entraîneurs n'hésitent pas à le titulariser occasionnellement au milieu de terrain. Même lorsqu'il évolue en défense centrale, Tanaka n'hésite pas à se lancer dans d'impressionnantes séries de dribbles, à la manière des libéros d'autrefois.

Une longue campagne
Le défenseur international a disputé 12 des 14 matches du Japon dans la compétition préliminaire pour Afrique du Sud 2010. Pendant 18 mois, les Blue Samurais ont bataillé aux quatre coins de l'Asie, de l'Australie à l'Ouzbékistan, en passant par le Qatar, pour décrocher le précieux sésame. Ils ont finalement validé leur billet pour la phase finale du tournoi à deux journées du terme de l'épreuve, à l'occasion d'un succès à Tachkent. "Notre parcours dépasse toutes mes espérances, avoue Tanaka. Nous n'avons jamais eu la partie facile, mais nous avons fait preuve de courage et de détermination. C'est ce qui nous a permis de nous qualifier pour la Coupe du Monde."

Son ticket pour l'Afrique du Sud en poche, Okada a fièrement annoncé son ambition de voir le Japon atteindre les demi-finales d'Afrique du Sud 2010. A première vue, l'optimisme du sélectionneur nippon pourrait prêter à sourire, surtout si l'on se souvient que les Blue Samurais n'ont jamais dépassé les huitièmes de finale. Pourtant, Tanaka affirme être sur la même longueur d'ondes : "Nous pouvons y arriver, c'est certain. Je suis convaincu que nous avons les moyens d'atteindre le dernier carré. Nous avons le talent et l'énergie nécessaires pour réaliser cet exploit".

La défaite concédée la semaine dernière face à l'Australie par une équipe expérimentale doit donc être considérée comme un simple incident de parcours. Quoi qu'il en soit, les futurs adversaires du Japon auraient tort de sous-estimer l'équipe d'Okada. "Il nous reste encore un an avant d'aborder la phase finale, remarque Tanaka. Nous devons prendre conscience de ce qui nous attend et tout faire pour continuer à progresser dans les mois à venir. En ce qui me concerne, je veux contribuer à réduire l'écart qui existe encore entre le Japon et les meilleures équipes du monde."

Un vrai meneur
Si Tanaka n'a pas encore le titre de capitaine, ses qualités de meneur ont souvent tiré le Japon de situations périlleuses. Toutefois, le principal intéressé préfère minimiser son propre rôle. "Dans cette équipe, il y a plusieurs leaders sur le terrain. Chaque joueur apporte ses propres qualités."

En 2007, Tanaka a largement contribué au premier sacre d'Urawa en Ligue des champions de l'AFC. Malgré ses 46 000 spectateurs de moyenne, le club de Saitama n'avait jusque-là jamais réussi à imposer sa loi sur la scène continentale. L'année précédente, les Reds avaient déjà écrit l'une des plus belles pages de leur histoire en décrochant leur premier titre de champion du Japon. Cependant, depuis ces années fastes, Urawa semble être rentré dans le rang. "Je suis certain que nous allons bientôt renouer avec le succès", assure de son côté Tanaka, qui dispute actuellement sa sixième saison avec les Red Diamonds.

Mais déjà, l'international japonais voit plus loin : "J'aimerais beaucoup jouer en Europe, un jour. C'est un défi qui m'attire". Si le Japon devait réaliser ses ambitions lors d'Afrique du Sud 2010, nul doute que la liste des admirateurs de Marcus Tulio Tanaka s'allongerait considérablement.

Source : FIFA.com
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mais il a signé à Sion ??

J'y crois pas, après l'Afrique, on s'attaque à l'Asie.. aie aie aie...

Elle va ressemblé à quoi notre équipe.. ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Mais il a signé à Sion ??

J'y crois pas, après l'Afrique, on s'attaque à l'Asie.. aie aie aie...

Elle va ressemblé à quoi notre équipe.. ?
- non il n'a pas signé
- les asiatique sont des gars qui mouille a chaque match le maillot, je préfère un japonnais à un africain ou à un sud-américain ...
- aux clips de Michael Jakon O:-)
ça c'est fait !
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

zo a écrit :
sackis1 a écrit :En tout cas Tolkki si tu as espoir qu'un joueur dans son genre signe à Sion tu peux encore attendre longtemps...

je te promets que tu vas tomber des nues garçon ;-)
Si ce fameux joueur ne signe pas j'éspère au moins que vous nous direz de qui il s'agissait...

Moi si je dois tomber des nues.. ça serait pour Mateja Kezman car je pense qu'il n'a pas de perspective d'avenir au psg et que le club a besoin de sous.. mais là je rêve trop.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Esteban vers la Suisse

L’attaquant suisse du Stade Rennais, Julian Esteban, devrait retourner en Suisse où plusieurs clubs, dont le Servette Genève, sont intéressés par un retour.
Malgré un contrat courant jusqu’en 2011, Julian Esteban devrait quitter le Stade Rennais. Un retour vers la Suisse se précise puisque le nouvel entraîneur du Servette Genève, William Niederhauser souhaite enrôler le joueur de 23 ans, régulièrement blessé ces deux dernières saisons. Le FC Zurich et le FC Sion seraient également attentifs au joueur.
Répondre