Quel groupe pour la saison prochaine ?
Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?
Alioui sur le départ? direction Strasbourg ou Grenoble?
--> http://www.foot1.fr/2009/07/strasbourg- ... ur-alioui/
toujours selon ce même site, Gress aurait des vues sur Mpenza...
--> http://www.foot1.fr/2009/07/strasbourg- ... ur-alioui/
toujours selon ce même site, Gress aurait des vues sur Mpenza...
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Ben si comme l'avait annoncé Tolkki le transfert énooorme se nomme Mpenza. Désolé mais pour moi c'est loin d'être énorme et ça me laisse sur ma faim.
Un coup énorme c'est un attaquant venant d'un championnat réputé: Italie, Espagne, Allemagne, Premier League mais pas un joueur qui vient de deuxième division anglaise.
Peut-être faut-il s'attendre encore à quelque chose de plus important avec qui Mpenza ferait la paire.
Un coup énorme c'est un attaquant venant d'un championnat réputé: Italie, Espagne, Allemagne, Premier League mais pas un joueur qui vient de deuxième division anglaise.
Peut-être faut-il s'attendre encore à quelque chose de plus important avec qui Mpenza ferait la paire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
C'était Benzema, mais cela a capoté.eyllar95 a écrit : Désolé mais pour moi c'est loin d'être énorme et ça me laisse sur ma faim.
95 c'est ton année de naissance? Ca expliquerait tes illusions...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ben oui on peut pas tous avoir 50 ans et perdu ses illusions.
eyllar95 a écrit :Ben si comme l'avait annoncé Tolkki le transfert énooorme se nomme Mpenza
Non ce n'est pas lui le tout gros transfert dont il parlait. Il n'y a plus de news pour ce gros transfert pour l'instant

-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : GN
Ce qui expliquerait le fait qu'il ne connaisse apparemment pas Emile Mpenza ..SN a écrit :C'était Benzema, mais cela a capoté.eyllar95 a écrit : Désolé mais pour moi c'est loin d'être énorme et ça me laisse sur ma faim.
@ Eyllar 95
1997- 1999 - Standard de Liège - 58 matchs / 20 buts
1999 - 2003 - Schalke 04 - 79 matchs / 28 buts
2003 - 2004 - Standard de Liège - 28 matchs / 21 buts
2004 - 2006 - Hambourg SV - 36 matchs / 6 buts
2006 - 2007 - Al Rayyan Club - 19 matchs / 9 buts
2007 - 2008 - Manchester City - 25 matchs / 5 buts
2008 - 2009 - Plymouth Argyle FC - 6 matchs / 2 buts (Durant cette saison, importante blessure + perte de sa maman)
--> Selon les déclarations qu'il fait aux différents médias, il cherche un club pour relancer sa carrière
Modifié en dernier par nemesis le 02.07.2009 16:20, modifié 1 fois.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
- Hasta siempre
- Patriarche
Peu importe les noms, à mon avis, Sion fera une BONNE opération quand il réussira à faire jouer deux ou trois de ses jeunes dix matchs de suite. Le vrai pari c'est celui-là, et non des pseudos vedettes (sans manque de respects pour elles) qui viennent ajouter un nouveau pull à leur collection.
Je sais que c'est un bon joueur, il va sûrement nous apporter beaucoup mais c'est pas le coup énorme. Calderon c'était un coup énorme.nemesis2410 a écrit :Ce qui expliquerait le fait qu'il ne connaisse apparemment pas Emile Mpenza ..SN a écrit :C'était Benzema, mais cela a capoté.eyllar95 a écrit : Désolé mais pour moi c'est loin d'être énorme et ça me laisse sur ma faim.
@ Eyllar 95
1997- 1999 - Standard de Liège - 58 matchs / 20 buts
1999 - 2003 - Schalke 04 - 79 matchs / 28 buts
2003 - 2004 - Standard de Liège - 28 matchs / 21 buts
2004 - 2006 - Hambourg SV - 36 matchs / 6 buts
2006 - 2007 - Al Rayyan Club - 19 matchs / 9 buts
2007 - 2008 - Manchester City - 25 matchs / 5 buts
2008 - 2009 - Plymouth Argyle FC - 6 matchs / 2 buts (Durant cette saison, importante blessure + perte de sa maman)
--> Selon les déclarations qu'il fait aux différents médias, il cherche un club pour relancer sa carrière
Tout comme l'ont été Monterrubio, Vercruysse, Meyrieu, Kombouaré, etc.
Y a pas à dire... on a quand même eu quelques bons joueurs à Sion!
Y a pas à dire... on a quand même eu quelques bons joueurs à Sion!
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Hasta siempre a écrit :Crettenand a "joué" une mi-temps hier soir à Leytron. Comme je n'aime pas les - ni les +, je ne lui donnerai pas de -......Kenose a écrit :Hey par contre, est-ce que des gens auraient des nouvelles de Crettenand? Au début de saison il était dit qu'il partirait dans un autre club, depuis plus de nouvelles?
Merci, mais je me suis mal exprimé. Je demandais si d'autres clubs étaient intéressés par lui ou s'il restera à Sion

C'est plus tout à fait comparable tout de même. Comme si on pouvait se payer Carlos Tevez...eyllar95 a écrit :Je sais que c'est un bon joueur, il va sûrement nous apporter beaucoup mais c'est pas le coup énorme. Calderon c'était un coup énorme.
Pour le championnat Suisse, je trouve que Mpenza est déjà très intéressant. Par contre, j'ai un doute sur sa condition physique ainsi que sur sa réputation. Celà dit, si ça prend, ça peut être de la bombe..
@Hasta Siempre: Quand on voit les prestations de Saborio, Adeshina and co. de la saison passé, un tueur d'expérience en attaque n'est pas du luxe. De plus, je ne crois pas qu'il y ait parmi nos petits jeunes d'avant-centre pur.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
On a aussi eu des Aulanier, Pancev, Markus Marin, Camadini, Jürgen Mohr, Mirandihna, Mamadou Kante, Diallo, ...
J'en passe et des meilleurs, c'était juste pour le plaisir de les citer.

J'en passe et des meilleurs, c'était juste pour le plaisir de les citer.

- Hasta siempre
- Patriarche
Ma remarque était "générale", et ne considérait pas uniquement le poste d'avant-centre. Mais je me dis que si le club fait le pari de récupérer un joueur qui sort d'une saison catastrophique pour un résultat incertain, pourquoi ne pas faire de même avec des jeunes du crû. ZH, Bâle ou GC le font, pkoi pas Sion? Et je répète, 30 ou 45 minutes une fois tous les 4 matchs ne permettront pas à un jeune de prendre confiance.Snake73 a écrit :C'est plus tout à fait comparable tout de même. Comme si on pouvait se payer Carlos Tevez...eyllar95 a écrit :Je sais que c'est un bon joueur, il va sûrement nous apporter beaucoup mais c'est pas le coup énorme. Calderon c'était un coup énorme.
Pour le championnat Suisse, je trouve que Mpenza est déjà très intéressant. Par contre, j'ai un doute sur sa condition physique ainsi que sur sa réputation. Celà dit, si ça prend, ça peut être de la bombe..
@Hasta Siempre: Quand on voit les prestations de Saborio, Adeshina and co. de la saison passé, un tueur d'expérience en attaque n'est pas du luxe. De plus, je ne crois pas qu'il y ait parmi nos petits jeunes d'avant-centre pur.
Par contre faudrait voir pour degresser et ca c'est pas gagné au vu de la prestation de certains joueurs l'année dernière. On engage on engage mais on va finir avec 40pros dans l'effectif si ca continue.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- Hasta siempre
- Patriarche
Dangereux de dégraisser avant que la sentence du TAS...Steven a écrit :Par contre faudrait voir pour degresser et ca c'est pas gagné au vu de la prestation de certains joueurs l'année dernière. On engage on engage mais on va finir avec 40pros dans l'effectif si ca continue.
Sur ce, nous sommes bien d'accord. Berisha ne pourra bien évidemment jamais éclore en faisant des saisons comme celle passée. Ferminio a, par contre, eu du temps de jeu, tout comme Crettenand, éspèrons qu'il en soit de même pour Rochat et Fedele cette saison.Hasta siempre a écrit :Ma remarque était "générale", et ne considérait pas uniquement le poste d'avant-centre. Mais je me dis que si le club fait le pari de récupérer un joueur qui sort d'une saison catastrophique pour un résultat incertain, pourquoi ne pas faire de même avec des jeunes du crû. ZH, Bâle ou GC le font, pkoi pas Sion? Et je répète, 30 ou 45 minutes une fois tous les 4 matchs ne permettront pas à un jeune de prendre confiance.
Gageons que Tholot puisse leur donner leurs chances..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Pleine confiance en l'avocat du club... on va mettre Sepp le corrupteur et ses juristes en culottes courtes à la niche vite fait!Hasta siempre a écrit :Dangereux de dégraisser avant que la sentence du TAS...Steven a écrit :Par contre faudrait voir pour degresser et ca c'est pas gagné au vu de la prestation de certains joueurs l'année dernière. On engage on engage mais on va finir avec 40pros dans l'effectif si ca continue.
Gorge profonde a encore frappé...
faut pas dire n'importe quoi non plus.La 2eme division Anglaise est nettement superieur au championnat Suisse. Et je suis bien place pour le savoir.. C'est quand meme pas un Ronaldo ou Tevez qui va signe a Sion. Mpenza est okeyllar95 a écrit :Ben si comme l'avait annoncé Tolkki le transfert énooorme se nomme Mpenza. Désolé mais pour moi c'est loin d'être énorme et ça me laisse sur ma faim.
Former Argyle striker Emile Mpenza is set for a move to Swiss Super League side Sion.
The former Belgium international Mpenza, who signed a lucrative one-year contract with the Pilgrims last September, became a free agent yesterday. According to reports in the Swiss media, the 31-year-old is set to link-up with last season's Swiss Cup winners.
Mpenza's short stay at Home Park was plagued by injuries and fitness problems.
He played just nine times for Argyle, including three starts, and scored two goals.
Next term, Mpenza will be expected to score the goals which will help Sion improve on a disappointing eighth-placed finish in the 10-team Super League last season.
www.thisisplymouth.co.uk
The former Belgium international Mpenza, who signed a lucrative one-year contract with the Pilgrims last September, became a free agent yesterday. According to reports in the Swiss media, the 31-year-old is set to link-up with last season's Swiss Cup winners.
Mpenza's short stay at Home Park was plagued by injuries and fitness problems.
He played just nine times for Argyle, including three starts, and scored two goals.
Next term, Mpenza will be expected to score the goals which will help Sion improve on a disappointing eighth-placed finish in the 10-team Super League last season.
www.thisisplymouth.co.uk
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Fedele c'est certain qu'il n'aura pas de temps de jeux car le club le veut deja plus...Snake73 a écrit :Sur ce, nous sommes bien d'accord. Berisha ne pourra bien évidemment jamais éclore en faisant des saisons comme celle passée. Ferminio a, par contre, eu du temps de jeu, tout comme Crettenand, éspèrons qu'il en soit de même pour Rochat et Fedele cette saison.Hasta siempre a écrit :Ma remarque était "générale", et ne considérait pas uniquement le poste d'avant-centre. Mais je me dis que si le club fait le pari de récupérer un joueur qui sort d'une saison catastrophique pour un résultat incertain, pourquoi ne pas faire de même avec des jeunes du crû. ZH, Bâle ou GC le font, pkoi pas Sion? Et je répète, 30 ou 45 minutes une fois tous les 4 matchs ne permettront pas à un jeune de prendre confiance.
Gageons que Tholot puisse leur donner leurs chances..
mais Rochat lui devrait avoir des minutes des jeux car il est tres prometteur...
petite question Mitreski est milieu déf. ou défenseur??? selon certaine fiche sa
position est differente....
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
c'est quoi cette histoire que fedele ne plait déja plus au club? Par contre si il continue d'engager des gardiens on aura bientôt le 11 de base
Et cette gestion des goalies est du vraiment n'importe quoi même si le gardien letton que nous avons vu à l'oeuvre lors du match contre la suisse fut bon ce jour-la c'est vraiment du gachis........mais bon le sujet a été maintes fois parler......

- Zotte3
- Coma éthylique
Si on aligne 11 gardiens (effectivement 10 comme joueurs de champ et un gardien) sur la ligne des goals et qu'ils mesurent tous environ 1,90 m, on ne devrait pas perdre beaucoup de rencontres... Bye bye je continue l' 

Modifié en dernier par Zotte3 le 02.07.2009 21:52, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Pour avoir vu jouer Fedele lors d'un match des M21 je ne suis pas du tout surpris que le club ne veuille pas le garder. Il était lourd, lent et n'avait pas trop l'air d'avoir envie de transpirer... je pensais qu'il s'agissait d'un manque de préparation mais apparement le mal est plus profond.buffon a écrit :c'est quoi cette histoire que fedele ne plait déja plus au club? Par contre si il continue d'engager des gardiens on aura bientôt le 11 de baseEt cette gestion des goalies est du vraiment n'importe quoi même si le gardien letton que nous avons vu à l'oeuvre lors du match contre la suisse fut bon ce jour-la c'est vraiment du gachis........mais bon le sujet a été maintes fois parler......
"En ce sens que...": CC
- georgeslechat
- Membre suprême
Ca me fait penser à du "cartonrouge" belge. Rarement drôle mais souvent stupidement et gratuitement méchant. Ridicule ce genre d'article ne sert à rien.work44 a écrit :Lu sur http://www.extrafoot.be:
Sion engageait Émile Mpenza ?2009-07-02 - Ajouté par ExtraFoot
Connaissant la vitesse d'élocution des Suisses et ce qu'il reste comme pointe de vitesse à notre Émile MPenza, ce mariage a tout pour être parfait. Le frère d'Mbo serait en contact avancé avec le FC Sion, qui se produit en D1 helvétique.
Annoncé en Grèce, au Portugal, en France, on s'imagine E1000 avec des ailes en train de faire le tour de l'Europe à chaque inter-saison. Pourtant connaissant le gaillard il doit simplement être quelque part entre la rue Ernest Solvay et le Quai Vercour en train de ressasser le passé tout en faisant des grands signes dans l'espoir que Pierre François le remarque.
Mais à 31 ans, le cadet de la famille sait mieux que quiconque que ce temps-là est révolu et que le Standard est désormais riche de 2 titres avec une génération qui a compris que pour réussir il valait mieux ne pas suivre son exemple.
En fin de contrat, pour ne pas dire viré, avec Plymouth en D2 anglaise, c'est donc en Suisse que notre très ancien avant-centre pourrait aller afficher sa panoplie impressionnante de tatouages. Le Président du FC Sion, Christian Constantin, aurait été tellement impressionné par... son CV (SIC) qu'il aurait envoyé son manager sportif, Frédéric Chassot négocier avec compatriote.
Un Sioux à Sion... comment ne pas y avoir pensé plus tôt !
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
Entièrement d'accord c'est vraiment petit et gratuit!georgeslechat a écrit :Ca me fait penser à du "cartonrouge" belge. Rarement drôle mais souvent stupidement et gratuitement méchant. Ridicule ce genre d'article ne sert à rien.work44 a écrit :Lu sur http://www.extrafoot.be:
Sion engageait Émile Mpenza ?2009-07-02 - Ajouté par ExtraFoot
Connaissant la vitesse d'élocution des Suisses et ce qu'il reste comme pointe de vitesse à notre Émile MPenza, ce mariage a tout pour être parfait. Le frère d'Mbo serait en contact avancé avec le FC Sion, qui se produit en D1 helvétique.
Annoncé en Grèce, au Portugal, en France, on s'imagine E1000 avec des ailes en train de faire le tour de l'Europe à chaque inter-saison. Pourtant connaissant le gaillard il doit simplement être quelque part entre la rue Ernest Solvay et le Quai Vercour en train de ressasser le passé tout en faisant des grands signes dans l'espoir que Pierre François le remarque.
Mais à 31 ans, le cadet de la famille sait mieux que quiconque que ce temps-là est révolu et que le Standard est désormais riche de 2 titres avec une génération qui a compris que pour réussir il valait mieux ne pas suivre son exemple.
En fin de contrat, pour ne pas dire viré, avec Plymouth en D2 anglaise, c'est donc en Suisse que notre très ancien avant-centre pourrait aller afficher sa panoplie impressionnante de tatouages. Le Président du FC Sion, Christian Constantin, aurait été tellement impressionné par... son CV (SIC) qu'il aurait envoyé son manager sportif, Frédéric Chassot négocier avec compatriote.
Un Sioux à Sion... comment ne pas y avoir pensé plus tôt !

L'exigence mène à la perfection.
- Bière Blanche
- Premier disciple
@tollki : pour quand l'arrivé de l'attaquant tant attendu ?
ça c'est fait !
Je n'ai pas plus de news pour l'instant. Mais cela devrait suivre. A voir également si Mpenza signe ou non.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Will see. I'm not very big optimist - it can take long time, until Andris Vanins will feel there well. I really don't know, what to expect. I hope, he'll be nr.1 and will show his skillsSnake73 a écrit :doglover964 a écrit :Le Matin a écrit : Un solide letton à Sion
Le nouveau portier de Tourbillon s'appelle Andris Vanins. Le gardien de la Lettonie avait tapé dans l'oeil de Constantin contre la Suisse. Il signera un contrat de 3 ans avec le club.
On le voit: cela fait beaucoup d'appelés, mais aucun élu. Pour tenir la «baraque» et endosser le rôle de nouveau No 1, le FC Sion et son président ont jeté leur dévolu sur Andris Vanins, 29 ans, l'actuel gardien de la Lettonie, adversaire de la Suisse sur le chemin du Mondial 2010.
A 29 ans, Vanins avait longtemps fait le désespoir de Yakin Cie le 11 octobre dernier à Saint-Gall (pénible victoire helvétique 2-1). Ce jour-là, le portier letton avait tapé dans l'oeil de Christian Constantin. «C'est un gardien solide, régulier, courageux, typique de l'école russe, à l'image de ce qu'était Dassaiev.»
Physiquement, le nouveau transfuge du FC Sion (1,86 m pour 81 kg) ressemble à Schmeichel - «en moins volumineux». Attendu demain à Martigny, Andris Vanins y signera un contrat de 3 ans. «Dans son jeu, Vanins est très sobre. Ce n'est pas un gardien voltigeur dans sa cage, qui assure le spectacle.
Il joue de manière scientifique, froide, plus réfléchie», analyse l'ancien gardien Constantin. Le successeur d'Essam El-Hadary (et de tous les autres...) évoluait jusqu'à présent sous les couleurs du FK Ventspils. Il deviendra le 7e gardien du FC Sion. Mais le seul No 1...
Waow, waow, waow. Nom de nom de nom, ça promet !!! Vu qu'un Buffon ne nous a pas convenu, voilà qu'on nous promet la synthèse de Schmeichel et Dassaiev.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
It's not against you Kalnietis, I will wish a warm welcome to Vanins in our countryside, but I'm very unhappy to see how our president can be a liar with our goalkeepers.. I'm not sure that your national goal can resist to a stress like that during the next season.
Whatever, great welcome to you in this forum.![]()
Je jarte volontairement les lignes précedentes, tellement c'est n'importe quoi (sauf pour Couchepin), le reste me fait vomir (surtout pour Gonzales et Beney)....
-
- Posteur novice
Bonjour juste une petite question : Mpenza joue-t-il toujours en équipe nationale Belge ?
J'ai eu l occasion de le voir jouer à Belgrade pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006 contre la Serbie.
Je me souviens d'un joueur calme, courant beaucoup, ne réclamant pas et il avait risqué d'égaliser à la 90 minute ce qui aurait permis aux Belges de faire match nul.
Pour la petite anecdote je me rappelerai à vie de ce match car dans le bloc Belge se trouvait 2 personnes, vraiment que 2 et pas 3!! Un routard Belge et moi qui me trouvait en Serbie. Ce week end là il y avait votation en Belgique et aucun fan ne c'était déplacé pour ne pas risquer de se faire amender.Le vote est obligatoire en Belgique d'aprés ce que j'avais cru comprendre.
Je me suis toujours demandé ce qu'il serait advenu si Mpenza avait égalisé dans la dernière minute......pourtant 2 contre 50000 Serbes.
J'ai eu l occasion de le voir jouer à Belgrade pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006 contre la Serbie.
Je me souviens d'un joueur calme, courant beaucoup, ne réclamant pas et il avait risqué d'égaliser à la 90 minute ce qui aurait permis aux Belges de faire match nul.
Pour la petite anecdote je me rappelerai à vie de ce match car dans le bloc Belge se trouvait 2 personnes, vraiment que 2 et pas 3!! Un routard Belge et moi qui me trouvait en Serbie. Ce week end là il y avait votation en Belgique et aucun fan ne c'était déplacé pour ne pas risquer de se faire amender.Le vote est obligatoire en Belgique d'aprés ce que j'avais cru comprendre.
Je me suis toujours demandé ce qu'il serait advenu si Mpenza avait égalisé dans la dernière minute......pourtant 2 contre 50000 Serbes.

NON????generasion90 a écrit :Bonjour juste une petite question : Mpenza joue-t-il toujours en équipe nationale Belge ?

T'es belge toi aussi?!?

n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé