Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Finsarello »

Il me semble que cela fait 2 ans au moins qu'il n'est plus selectionné. Il n'apparaît pas cette année pour les qualif' de la wc 2010 en tout cas.


Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Steven »

generasion90 a écrit :Bonjour juste une petite question : Mpenza joue-t-il toujours en équipe nationale Belge ?
J'ai eu l occasion de le voir jouer à Belgrade pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006 contre la Serbie.
Je me souviens d'un joueur calme, courant beaucoup, ne réclamant pas et il avait risqué d'égaliser à la 90 minute ce qui aurait permis aux Belges de faire match nul.
Pour la petite anecdote je me rappelerai à vie de ce match car dans le bloc Belge se trouvait 2 personnes, vraiment que 2 et pas 3!! Un routard Belge et moi qui me trouvait en Serbie. Ce week end là il y avait votation en Belgique et aucun fan ne c'était déplacé pour ne pas risquer de se faire amender.Le vote est obligatoire en Belgique d'aprés ce que j'avais cru comprendre.
Je me suis toujours demandé ce qu'il serait advenu si Mpenza avait égalisé dans la dernière minute......pourtant 2 contre 50000 Serbes. :siffle:
Il a eu des soucis avec le selectionneur il me semble et ne voulait plus jouer pour l'equipe nationale. Maintenant c'était le cas il y a quelques années, il n'aurait de toute manière certainement plus sa place.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par inter »

Bon pour l'attaquant finisseur, j'me lance :-P

Rossi qui revient de blessure
Ou Christian Gimenez qui s'emmerde à Locarno :-D
Mad Max....président!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3182
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par aebifan »

inter a écrit :Bon pour l'attaquant finisseur, j'me lance :-P

Rossi qui revient de blessure
Ou Christian Gimenez qui s'emmerde à Locarno :-D

Gimenez n'est en fait pas conservé à Locarno...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tolkki »

Bière Blanche a écrit :@tollki : pour quand l'arrivé de l'attaquant tant attendu ?
Patience, rien n'est fait mais les choses se précisent :love: :love:

De toute manière, mon petit doigt me dit qu'il y aura au moins un nouvel attaquant de qualité et d'expérience la saison prochaine 8-) :-P
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par matt16 »

Les choses se précisent pour qui Mpenza?? ou un autre attaquant encore meilleur ? Indices ?
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tintin »

Grenoble : Un défenseur en vue
A la recherche d’un arrière droit, Grenoble a semble-t-il jeté son dévolu sur Jamal Alioui. Le club isérois a approché ce joueur marocain âgé de 27 ans qui évolue en Suisse, au FC Sion. Formé à Lyon, Alioui (1,79m, 75kg) est également capable de jouer en défense centrale.
http://www.rmc.fr/edito/sport/82795/le- ... 3-juillet/
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par mouche71 »

Allez je me lance ....

si j'ai bien compris les discussions de mes voisins arrière lors de mon vol retour de ce jour ....
deux ''manager-émissaires'' seraient en Valais ce week-end pour parlementer l'engagement éventuel d'un crack nigérien de 24 ans qui flambe en championnat de Tunisie depuis quelques années. Un petit ami pour Obi ... ;-)
pour les gars qui sont à Attalens des infos svp si vous voyez des ''basannés'' à lunettes (pas CC et Massimo....)

la perle
Mickel Eneramo / Espérance de Tunis
Image
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tolkki »

matt16 a écrit :Les choses se précisent pour qui Mpenza?? ou un autre attaquant encore meilleur ? Indices ?
Peut-être les deux, qui sait? :-P
Modifié en dernier par Tolkki le 04.07.2009 18:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1011
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Valaisan pour toujours »

L'attaquant néerlandais du Celtic Glasgow, Jan Vennegoor of Hesselink, a été laissé libre par le club écossais...

:siffle:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par coach »

Bon Tolkki, on a patienté quelques jours comme tu nous avais demandé.... alors... ils nous sont où tes trois renforts confirmés ?

J'ai dû mal lire entre les lignes quelques parts, car pour l'instant il me semble que l'on est plutôt perdant aux changes avec le départ de Monterrubio et l'arrivée de deux ou trois couteaux de troisième choix... bref une saison des transferts pour l'instant franchement moyenne à mes yeux...

:cligner:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Mcdahate
Membre expert
Membre expert
Messages : 891
Enregistré le : 10.03.2004 12:28
Localisation : Sion

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Mcdahate »

Valaisan pour toujours a écrit :L'attaquant néerlandais du Celtic Glasgow, Jan Vennegoor of Hesselink, a été laissé libre par le club écossais...

:siffle:
Faut pas rêver quand même ! Vu son niveau il trouvera facilement un club dans un meilleur championnat que la Super League... et je pense de toutes façons pas qu'on pourrait assurer son salaire !
www.therian-shifter.com
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tolkki »

coach a écrit :Bon Tolkki, on a patienté quelques jours comme tu nous avais demandé.... alors... ils nous sont où tes trois renforts confirmés ?

J'ai dû mal lire entre les lignes quelques parts, car pour l'instant il me semble que l'on est plutôt perdant aux changes avec le départ de Monterrubio et l'arrivée de deux ou trois couteaux de troisième choix... bref une saison des transferts pour l'instant franchement moyenne à mes yeux...

:cligner:
2 des 3 transferts dont je vous parlais le 21.06.09 ont été confirmés (Chiab et Mitreski). Manque plus que le ou les attaquant(s). Justement si t'as pu patienter jusqu'à présent, fais encore un effort ;-) La presse a parlé de Mpenza. Personnellemnt je ne donne pas de nom(s).
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par sionfans »

Tolkki a écrit :
coach a écrit :Bon Tolkki, on a patienté quelques jours comme tu nous avais demandé.... alors... ils nous sont où tes trois renforts confirmés ?

J'ai dû mal lire entre les lignes quelques parts, car pour l'instant il me semble que l'on est plutôt perdant aux changes avec le départ de Monterrubio et l'arrivée de deux ou trois couteaux de troisième choix... bref une saison des transferts pour l'instant franchement moyenne à mes yeux...

:cligner:
2 des 3 transferts dont je vous parlais le 21.06.09 ont été confirmés (Chiab et Mitreski). Manque plus que le ou les attaquant(s). Justement si t'as pu patienter jusqu'à présent, fais encore un effort ;-) La presse a parlé de Mpenza. Personnellemnt je ne donne pas de nom(s).
je m'attendais à plus exorbitant en voyant ce que tu écrivais au début.. :-|
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tolkki »

Attends encore un tout petit peu ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
dub2580
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01.07.2009 10:58

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par dub2580 »

L'attente commence à être longue à mon goût. Combien d'attaquant constantin pense -t-il signer deux ou trois? et est-ce que mpenza et l'attaquant le plus fort ou le plus faible des 2?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Trilu »

CC est en vacance ! attendons sont retour....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Bastoon1 »

C'est triste quand il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur le forum !! :bailler:
J'espère sincèrement que nos 2 dernières recrues auront du potentiel en attaque 8-D
Qu'ils fassent bondir de joie, ses supporters et j'espère que le Gradin Nord aura la saison prochaine sans arrêt la motivation, et qu'on pousse vraiment notre équipe même dans les moments difficiles! Vive le Fc Sion, vive le Valais, Vive Nous!! 8-)
HOP SION HOP SION HOP SION HOP SION :biere:
SION EST
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par sionfans »

Bastoon1 a écrit :C'est triste quand il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur le forum !! :bailler:
J'espère sincèrement que nos 2 dernières recrues auront du potentiel en attaque 8-D
Qu'ils fassent bondir de joie, ses supporters et j'espère que le Gradin Nord aura la saison prochaine sans arrêt la motivation, et qu'on pousse vraiment notre équipe même dans les moments difficiles! Vive le Fc Sion, vive le Valais, Vive Nous!! 8-)
HOP SION HOP SION HOP SION HOP SION :biere:
j'approuve à 100% ton résumé!! :bien:
On espère tous vivre une magnifique saison! :biere:
ALLEZ VALAISANS!!
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par gejim »

Surtout depuis le temps que l'on réclame de vrais attaquants au fc sion. Afonso est prometteur mais à besoin d'un bon mentor, un peu comme Monterrubio pour Crettenand!
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Bière Blanche »

FC Sion
Tholot kehrt mit dem eisernen Besen
Beim FC Sion ist der Trainer definitiv der starke Mann. Didier Tholot entscheidet – und nicht mehr Christian Constantin. Und jetzt erfährt der Kader einen radikalen Schnitt: Sogar Stars dürfen verreisen.

Zählt man die Nachwuchsspieler mit, besitzen momentan 43 Spieler einen Profivertrag beim FC Sion. Aus diesen Spielern hat nun Didier Tholot die Aufgabe gefasst, eine schlagkräftige Mannschaft und ein komplementäres Kader zusammenzustellen. An diesem Wochenende traf der Franzose nun die ersten Entscheidungen.

Einige heikle Entscheidungen

«Es waren einige heikle Entscheidungen dabei, die ich treffen musste, aber auch das gehört zu meinem Job», bekennt der Coach. Für die Spieler Saborio, Brellier, Ahoueya und Zakrzewski scheint die Zeit abgelaufen. «Sie gehören nicht zu meinem Kader für die kommende Saison», hält Tholot fest. Ein weiterer Personalentscheid betrifft die Goalieposition. Für Germano Vailati, der in Boulogne einen Test absolviert, sucht der FC Sion und Tholot eine Lösung: «Ich plane zunächst mit Vanins, Beney und Fickentscher.» War da noch etwas? Ach ja: Essam El-Hadary. Aber für Tholot spielt es keine Rolle, wohin der Pharao mit den grossen Händen wechseln wird.

Tholot setzt auf vielseitig einsetzbare Spieler

In Abwehr und Mittelfeld setzt der Trainer vor allem auf die Polyvalenz der Spieler, zumindest bei Mitreski, Chihab und Vanczak. Landsmann Jamal Alioui sieht der Franzose hingegen als Innenverteidiger, genauso wie Sarni. Bleiben Yusuf und Vanczak für die rechte, sowie Paito und Bühler für die linke Seite. Mijadinoski ist seit Freitag bereits im Test im Belgien, hat aber anschliessend ein weiteres Probetraining in Slowenien. Sein Abgang steht also bevor. Im zentralen Mittelfeld stehen neben Serey Die und Fermino auch Obradovic und Crettenand zur Verfügung, dazu eben auch noch Chihab und Mitreski. Für Dominguez ist da aktuell kein Platz mehr, doch der Coach will nicht von einer Trennung sprechen. «Noch ist bei Dominguez alles möglich, aber wenn er eine Möglichkeit hat, zu gehen, legen wir ihm sicher keine Steine in den Weg».

Auf den Flügeln stünden neben Reset und Yoda auch einige Alternativen zur Disposition, vor allem durch Stürmer wie M’Futi oder Dabo, die beide im Kader bleiben. «Offen ist hingegen die Zukunft von Florian Berisha. Er braucht dringend Spielminuten, doch ob er sie bei uns bekommen kann, wird sich erst mittelfristig zeigen. Eventuell leihen wir Berisha gegen Ende der Transferperiode noch aus», so Tholot.

Noch ein Stürmer soll kommen

Neben den bereits als Flügel-Alternativen genannten Angreifern bleiben weiterhin auch Afonso und Adeshina im Kader. Aber natürlich arbeitet Sitten-Sportchef Frédéric Chassot noch mit Hochdruck an einem letzten Neuzugang im Sturm: «Es gibt so viele Gerüchte in den Internetforen», lacht Chassot und verweist einen Grossteil davon in das Reich der Fabeln. «Emile Mpenza ist ein Kandidat, aber nur einer von mehreren». Er bat alle Sion-Anhänger zumindest bis Dienstag um Geduld. Auch Didier Tholot waren keine weiteren Namen von Kandidaten zu entlocken.

Die Nachwuchsspieler in der Hinterhand
Ohne Dominguez wären die 23 Spieler also bekannt, doch bleiben weitere Talente im Trainingsbetrieb und könnten von Tholot als Joker seinen geliebte, langärmeligen T-Shirts gezogen werden: Dies sind vor allem die Abwehrspieler Micic und Rochat. Für Fedele (17), Neurohr (18) und Sauthier (18) reiche es hingegen noch nicht ganz und sie erhielten Spielpraxis bei der U21.
:love:

Source 20 minten...

En résumé, le français est le seul à avoir décider du cadre des 23 joueurs...
la seule nouvelle info et que Berish ne restera pas !
Pour Dominguez rien n'est exclu...
Dabo ainsi qu'Adeshina semble faire partir des 23...
ça c'est fait !
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par sami84 »

Au chapitre des rumeurs infondées, j'en rajoute une couche... ^^

Et si le prochain attaquant du FC Sion bien connu sous nos latitudes était....

Image
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3182
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par aebifan »

Nonda a toujours la cote à Galatasaray.

En tout cas, les fans turcs ne l'imaginent pas partir maintenant.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Bière Blanche »

que pures spéculations mais:

- Le club pensait engager Emil mais après conversé 10sec avec sa cervelle de moineau, ils hésitent
- le club hésite aussi pour Esteban qui est plus é l'infirmerie que sur un terrain...

et qu'à force d'hésiter on aura personne avant la reprise...
ça c'est fait !
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par sami84 »

aebifan a écrit :Nonda a toujours la cote à Galatasaray.

En tout cas, les fans turcs ne l'imaginent pas partir maintenant.
Shabani Nonda, qui est actuellement libre après 2 saisons passées à Galatasaray, serait dans le viseur de l'OGC Nice pour la saison prochaine.
source: www.goal.com
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tourbillonator »

Nice veut un attaquant. Est-ce pour anticiper le départ de Loïc Rémy ? Rien n'est moins sûr. Mais, d'après L'Equipe, il semblerait que le club azuréen ait pris des renseignements sur trois joueurs, le Nantais Mamadou Bagayoko, le Lensois Aruna Dindane et Shabani Nonda, libre de tout contrat après deux ans à Galatasaray.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5148
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Zotte3 »

Hadary proche de la Turquie selon le Daily News Egypte
Newly-promoted Turkish club Diyarbakirspor are close to signing Egypt goalie Essam El-Hadari from FC Sion, according to media reports.
Sion president Christian Constantin announced on Saturday that an anonymous Turkish outfit are interested in the services in the 36-year-old.
El-Hadari confirmed the offer to FilGoal.com, but he refused to unveil the name of the club.
The Egyptian international added he's focused on the Rwanda game and that any possible transfers will be discussed afterwards.
The former Ahly goalie is currently with Egypt's squad which will face Rwanda in Cairo on Sunday as part of the team's World Cup qualifying campaign.
Diyarbakirspor have been promoted to the Super Lig after finishing last season as second division runners-up
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Arpentu »

Bière Blanche a écrit :Beim FC Sion ist der Trainer definitiv der starke Mann. Didier Tholot entscheidet – und nicht mehr Christian Constantin.
Ouais comme d'habitude quoi. Plus personne n'est dupe messieurs les journalistes. On en reparlera à Noël.
...c'est tout.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tolkki »

Bière Blanche a écrit :que pures spéculations mais:

- Le club pensait engager Emil mais après conversé 10sec avec sa cervelle de moineau, ils hésitent
- le club hésite aussi pour Esteban qui est plus é l'infirmerie que sur un terrain...

et qu'à force d'hésiter on aura personne avant la reprise...
Je ne sais pas quelle est ta source mais on a pas du tout les mêmes infos :-s
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Madjulien »

Fickentscher a signé au FC Sion
Kevin Fickentscher (21 ans aujourd’hui) a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du FC Sion. Le gardien vaudois défendait les filets du FC La Chaux-de-Fonds en 2008/09 (27 matches). Victime d’une déchirure musculaire au mollet droit, l’international junior doit encore patienter jusqu’à la fin de la semaine avant d’intégrer officiellement le groupe valaisan à l’entraînement.
Répondre