FIFA / Hadary / FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: FIFA / Hadary / FC Sion

Message par Tourbillonator »

Emile Mpenza sera l'attaquant !!!

L'info à quand même été confirmée par téléphone par son club.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Le Blick se livre en se moment à une véritable campagne de presse contre le FC Sion....
Tout à commencé hier avec un article affirman que la ligue est le pantin de CC et qu'à cause de Sion la Suisse pouvait être bannie de la coupe du monde 2010:
http://www.blick.ch/sport/fussball/ein- ... ich-123215

Réponse du président de l'ASF: vous-même n'y croyez pas...
http://www.blick.ch/sport/fussball/nati ... cht-123227

Et ça continue aujourd'hui avec la réaction des dirigeants des autres clubs qui disent tous dit qu'ils vont examiner s'ils joueront sous protêt. Certains avancent même que si le verdict de la FIFA est confirmé dans 4 mois, Sion devrait jouer avec une nouvelle équipe (sans les joueurs qualifiés entre deux):
http://www.blick.ch/sport/fussball/nati ... -cc-123296
Réponse de Constantin: "Perte de temps et d'argent, il sera donné raison à Sion".

Comment créer une polémique qui n'a pas lieu d'être...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fan a écrit :Le Blick se livre en se moment à une véritable campagne de presse contre le FC Sion....
Tout à commencé hier avec un article affirman que la ligue est le pantin de CC et qu'à cause de Sion la Suisse pouvait être bannie de la coupe du monde 2010:
http://www.blick.ch/sport/fussball/ein- ... ich-123215

Réponse du président de l'ASF: vous-même n'y croyez pas...
http://www.blick.ch/sport/fussball/nati ... cht-123227

Et ça continue aujourd'hui avec la réaction des dirigeants des autres clubs qui disent tous dit qu'ils vont examiner s'ils joueront sous protêt. Certains avancent même que si le verdict de la FIFA est confirmé dans 4 mois, Sion devrait jouer avec une nouvelle équipe (sans les joueurs qualifiés entre deux):
http://www.blick.ch/sport/fussball/nati ... -cc-123296
Réponse de Constantin: "Perte de temps et d'argent, il sera donné raison à Sion".

Comment créer une polémique qui n'a pas lieu d'être...
Comme je lis parfois le Blick online je ne peux pas me torcher avec, mais j'en pense pas moins de ce torchon de boulevard !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zo
Devin
Devin

Message par zo »

c'est clair que ça le fait pas trop de rentrer aux gogs avec un écran d'ordinateur sous le bras...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Sauf pour lâcher un fil...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

ma foi, tant que les supporteurs accepteront sans broncher les decisions absolument lamentables de Constantion le roi des beaufs, il faudra accepter d etre la risee du football suisse... Des entraineurs vires a la pelle, des joueurs etrangers de troisieme zone, pas un seul joueur suisse sur le terrain, un secteur de formation en berne compare a des clubs de la meme envergure,... Il est evident que tout le monde deteste Sion, et en etant objectifs, je pense que si l on etait pas valaisan nous le detesterions aussi...

Le blick est un journal populaire avant tout, torche-cul soit-il, et se fait temoin de l opinion suisse allemande quant a notre club... Et ce n est pas une question de roschtigraben, les suisse-allemands encouragent servette et le lausanne-sport a remonter...

En fait ce qui m enerve le plus dans tout cela, c est que Constantin se fout des supporteurs et de leur avis. Il le dit clairement, seul sa conviction compte a ses yeux. Et ca me tue qu un potentat imbu de sa personne ait mis la main sur le club. Et que personne ne bronche, alors que l on est traine dans la boue par cet abruti...
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

luckyluke a écrit :ma foi, tant que les supporteurs accepteront sans broncher les decisions absolument lamentables de Constantion le roi des beaufs, il faudra accepter d etre la risee du football suisse... Des entraineurs vires a la pelle, des joueurs etrangers de troisieme zone, pas un seul joueur suisse sur le terrain, un secteur de formation en berne compare a des clubs de la meme envergure,... Il est evident que tout le monde deteste Sion, et en etant objectifs, je pense que si l on etait pas valaisan nous le detesterions aussi...

Le blick est un journal populaire avant tout, torche-cul soit-il, et se fait temoin de l opinion suisse allemande quant a notre club... Et ce n est pas une question de roschtigraben, les suisse-allemands encouragent servette et le lausanne-sport a remonter...

En fait ce qui m enerve le plus dans tout cela, c est que Constantin se fout des supporteurs et de leur avis. Il le dit clairement, seul sa conviction compte a ses yeux. Et ca me tue qu un potentat imbu de sa personne ait mis la main sur le club. Et que personne ne bronche, alors que l on est traine dans la boue par cet abruti...
Simple question: Ou en serait le club sans lui ? #-)
L'exigence mène à la perfection.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Très cher luckyluke, tes affirmations se basent sur des clichés... La plus grande partie des suisses-allemands qui s'intéresse au foot ne détestent pas le FC Sion. Ils sont tout au plus indifférent et CC les faits plus marrer qu'autre chose. Je dois dire que certains ont même un peu de compassions pour nous autres supporters valaisans.
Quand à dire qu'ils espèrent que Servette et Lausanne remonte, tu y vas un peu fort.... ils en ont juste rien à faire!
Je te conseille de traverser une fois ou l'autre la Sarine avant de faire ce genre d'affirmation :bye:
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Hmmm... dire que personne ne bronche est tout de même assez simplet!!

souviens toi de la grève en fin d'année dernière pour protester contre les décisions dictatorialles de CC, contre son manque de respect envers ses joueurs et supporters, contre ses décisions et ses propos ne reflétant en aucun cas l'image valaisanne....

souviens toi les critiques que les groupes ont subi... souviens toi les propos du 90% des membres du forum envers les groupes... souviens toi que cette grève n'as mené a pas grand chose, faute de soutient d'une partie du public... ce même public qui une semaine sur deux critique CC !!! :baton: :biere: :bye:

Sion, tu ne marcheras jamais seul !!! :love:
Il ticino è biancoblù !
zo
Devin
Devin

Message par zo »

il a de nouveau une crise ce bon vieux Lucky Luke :biere:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

bien résumé alexx

a part ca pour luckyluke, franchement monterrubio, mpenza, vidmar, obradovic, meyrieu, assis, vercruysse... si ca c'est des étrangers de 3ème zone, je sais pas ce qu'il te faut !!! nous sommes dans le championnat suisse et pas en angleterre !!! d'autre part, les étrangers actuels sont quasiment tous internationaux, certes africains mais internationaux quand meme... apres c'est vrai que le rendement de chacun n'est pas à la hauteur mais tu peux pas les traiter de 3ème zone !!!

pour la formation, il me semble que depuis 2 ans, ca va mieux avec une professionnlisation de ce secteur, les résultats porteront pt-etre leur fruits ...

pour les joueurs suisses, tu as entièrement raison par contre...

mais qui paie décide !! si qqn veut payer à sa place, qu'il se manifeste...
Sion passion !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Où serait le club? Peut-être Champion de Suisse!
L'argument du "Où serait le club sans lui?" Ne tient pas (plus) la route.
Le club aurait peut-être vécu une relégation, mais 3 ans plus tard on serait peut-être à nouveau en Super League avec une nouvelle équipe dirigeante.
N'oubliez pas que c'est lui qui nous mets dans la M chaque 6 mois avec ses différentes affaires!

Parce qu'en attendant, sur l'affaire Hadari, j'ai pas entendu une fois de sa bouche "On est dans nos droits, le transfert s'est fait légalement"... Un peu simple de le vénérer après une décision du TAS.
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

Non, c est pas une question de crise, mais j ai une haine viscerale envers tintin, et ce me rend malade que les supporteurs du FC sion se satisfassent d etre traites de cons... Ce n est aucunement contre vous, c est juste que je reve que le FC Sion redevienne le club tel que je l aimais, c est tout.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

luckyluke a écrit :Non, c est pas une question de crise, mais j ai une haine viscerale envers tintin, et ce me rend malade que les supporteurs du FC sion se satisfassent d etre traites de cons... Ce n est aucunement contre vous, c est juste que je reve que le FC Sion redevienne le club tel que je l aimais, c est tout.
relis mon post un peu plus haut !!!
Il ticino è biancoblù !
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

fantomas a écrit :Où serait le club? Peut-être Champion de Suisse!
L'argument du "Où serait le club sans lui?" Ne tient pas (plus) la route.
Le club aurait peut-être vécu une relégation, mais 3 ans plus tard on serait peut-être à nouveau en Super League avec une nouvelle équipe dirigeante.
N'oubliez pas que c'est lui qui nous mets dans la M chaque 6 mois avec ses différentes affaires!

Parce qu'en attendant, sur l'affaire Hadari, j'ai pas entendu une fois de sa bouche "On est dans nos droits, le transfert s'est fait légalement"... Un peu simple de le vénérer après une décision du TAS.
C'est pas pour défendre CC, mais sur toutes les affaires juridiques dont il a été l'objet, combien en a-t-il perdu ? Certes ces pratiques ne sont surement pas toujours bien vues mais rarement illégales.

Quant à savoir où en serait le club, il y a qu'à voir des exemples comme Lausanne, Servette ou la Chaux-de-Fonds. Comme dit plus haut je m'en tape de CC, mais le FC Sion ne peut tout simplement pas exister sans CC à l'heure actuelle. Je comprends qu'on puisse détester ce personnage par ces phrases à la con, ces transferts bidons ou autre, reste qu'il a un bilan sportif plus que correct pour un club d'une petite région comme la notre.
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

Avec des "si" on peut mettre paris en bouteille...
Tu as peut etre raison... mais nampèche qu'il étais la, il a aligné les rond et donné de sa personne... Je ne le soutiens pas dans la plupart de ses petites affaires, mais sans lui le club aurait sûrement grandement peiné.

Il a un véritable don pour nous foutre dans la M. mais a aussi cet incroyable don et caractère de cochon qu'il fais qu'il s'en sort toujours de cette M.

Comme dit Pocas
zo a écrit :mais qui paie décide !! si qqn veut payer à sa place, qu'il se manifeste...
ca résume très bien la situation.
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

Il a les ronds, c est sur. vous avez raison... D ailleurs c est connu, un club de foot qui fait rever, c est un peu comme l usine metallurgique du nord-pas-calais. Un gros qui engage, degage, choisit de maniere plenipotentiere les directions a prendre. Personne ne peut raler, tout le reste, ce ne sont que des petit ouvrier insignifiants, qui n ont qu a partir, il y a toujours des remplacants.

Oh oui, ca c est un club qui fait rever.
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

luckyluke a écrit :Il a les ronds, c est sur. vous avez raison... D ailleurs c est connu, un club de foot qui fait rever, c est un peu comme l usine metallurgique du nord-pas-calais. Un gros qui engage, degage, choisit de maniere plenipotentiere les directions a prendre. Personne ne peut raler, tout le reste, ce ne sont que des petit ouvrier insignifiants, qui n ont qu a partir, il y a toujours des remplacants.

foot buisness :nul:

C'est valable pour beaucoup d'autres choses dans la vie cette situation ;-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

On pourrait être aussi comme Xamax, meilleure équipe romande avec un nouveau stade et Varella dans l'équipe :-)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

luckyluke a écrit :ma foi, tant que les supporteurs accepteront sans broncher les decisions absolument lamentables de Constantion le roi des beaufs, il faudra accepter d etre la risee du football suisse... Des entraineurs vires a la pelle, des joueurs etrangers de troisieme zone, pas un seul joueur suisse sur le terrain, un secteur de formation en berne compare a des clubs de la meme envergure,... Il est evident que tout le monde deteste Sion, et en etant objectifs, je pense que si l on etait pas valaisan nous le detesterions aussi...

La troisième zone c'est depuis Erde en haut ??? :siffle:
pas un suisse ???? c'est noir de Suisse , tu voulais dire`!!! :terro:
Constantin se fout de qui il veut !!! c son club` :roi:
Si t'as pas constantin Sion serais en 1ère ligue ...
au lieu de tirer plus vite que ton ombre .... calme toi cow-boy O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit : La troisième zone c'est depuis Erde en haut ??? :siffle:
:doh: :livre: T'as oublié que plus haut il y a encore Aven et Daillon. :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

prenez-le pas contre vous, les gars, j ai rien contre vous... c est constantin que je ne peux plus voir en peinture, et je reverai de voir un stade plein se rallier a ma cause :-P
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

luckyluke a écrit :Il a les ronds, c est sur. vous avez raison... D ailleurs c est connu, un club de foot qui fait rever, c est un peu comme l usine metallurgique du nord-pas-calais. Un gros qui engage, degage, choisit de maniere plenipotentiere les directions a prendre. Personne ne peut raler, tout le reste, ce ne sont que des petit ouvrier insignifiants, qui n ont qu a partir, il y a toujours des remplacants.

Le foot a changé qu'on le veuille ou non c'est comme ça. Si tu veux voir des jeunes du cru avec un gestion traditionnelle supporte le club de ton village.
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

Justement, j aimerai reussir a prouver que l on peut concilier foot de haut niveau avec une politique saine, encourageant le developpement de la releve et du football national. Zurich, la premiere fois qu ils ont ete champions il y a trois ans ne possedait presque que des joueurs achetes des bouchees de pain... Margairaz a xamax, von Bergen idem, Leoni, dzemaili issu du club, Inler achete trois fois rien a Aarau, Rochat rachete a rennes qui ne jouait pas, gygax un amoureux du club...
Or l equipe etait a peine une annee auparavant derniere du classement, mais le president a fait confiance au coach d alors, et il a eu raison...

Voila pour moi, ce qui etait un exemple parfait de gestion saine. Et je crois qu il n y a pas besoin d avoir les moyens d un FC bale ou de Zurich a l heure actuelle pour reussir ca. On nous a mis dans la tete que le FC sion etait oblige d etre gere comme il l est a l heure actuel pour avoir des resultats, ou tout au moins survivre. mais ce n est guere la cas...

Voila l entier de mon combat... Mais j ai du pain sur la planche :-P
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

luckyluke a écrit :Justement, j aimerai reussir a prouver que l on peut concilier foot de haut niveau avec une politique saine, encourageant le developpement de la releve et du football national. Zurich, la premiere fois qu ils ont ete champions il y a trois ans ne possedait presque que des joueurs achetes des bouchees de pain... Margairaz a xamax, von Bergen idem, Leoni, dzemaili issu du club, Inler achete trois fois rien a Aarau, Rochat rachete a rennes qui ne jouait pas, gygax un amoureux du club...
Or l equipe etait a peine une annee auparavant derniere du classement, mais le president a fait confiance au coach d alors, et il a eu raison...

Voila pour moi, ce qui etait un exemple parfait de gestion saine. Et je crois qu il n y a pas besoin d avoir les moyens d un FC bale ou de Zurich a l heure actuelle pour reussir ca.

Voila l entier de mon combat... Mais j ai du pain sur la planche :-P
Cher luckyluke, je suis à 100% d'accord avec toi (ce n'est une surprise pour personne)...
Dans le foot comme dans nos quotidiens on veut toujours nous faire croire "qu'on a pas le choix".
Il est important de résister, de dénoncer. Déjà histoire d'être en paix avec sa conscience.
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

Zurich a un bassin de population largement supérieur au million... et tu vas voir un jeune de 17 ans d'aarau, thoune ou schaffouse, tu lui proposes zurich ou sion, il hesite pas longtemps (et meme sans parler de foot, Zurich c'est la seule vraie grande ville de suisse, là qu'il faut etre pour etre vu).

Meme un jeune romand ne viendra que difficilement à Sion !!

perso je suis fan de hockey... il existe une superbe fillière de formation du côte de neuchatel/jura, mais tous les gars à 15 ans se font draguer par Genève et partent !!! pourquoi, parce qu'est la grande ville et que ca sonne mieux que de rester aux breuleux !!
Sion passion !!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
personnellement je ne pense pas que les supporters valaisans passent pour des couillons à cause de CC comme lu plus haut.
J'en connais qui auraient bien aimés être à Bern un certain 20 mai 2009 avec une écharpe rouge et blanche.

Le Blick tape + sur CC que sur les fans et le CC est assez grand pour se défendre seul.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pis faut remettre un peu l'église au milieu de village comme dirait CC.

Le FC Sion est certainement le club le plus populaire en suisse allemande, la plupart des "footeux" aiment bien ce petit club de banlieu un brin mafioso qui ramène la coupe lors de chaque déplacement à Berne. Ca fait pittoresque.

L'impopularité de Tintin, c'est autre chose. Il est parfait dans son rôle de méchant que l'on aime détester. Sans lui, qui tiendrait ce rôle dans le foot suisse ? Cornu ? Bernasconi ? Oeri ? Pas un seul n'arrive à sa hauteur question débrouille. CC n'a pas de conscience c'est clair, mais c'est un boss en (foot-)business.

Chaque club rêve de connaître la destinée du FC Zurich, mais en attendant on est le porte-drapeau du foot romand, en compagnie de Xamax. Et ça, c'est un fait. Regardes un peu Lausanne et Genève, quelle désolation pour des villes de cette importance, footballistiquement parlant. Et si le SFC revient sur le devant de la scène, ce sera grâce à du mescenat Iranien.

:boxe:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Les ultras suisses-allemands n'apprécient pas le FC Sion. J'en ai fait l'expérience. Mais le supporter lambda ne juge pas les supporters... juste le club.

Ici à Zurich, ils rigolent de nous, en disant que Zurich est champion et sion n'a pas fait de barrage. Je me demande ce qu'il se passerait si Sion et Zurich luttaient pour le titre! Leur opinion sur notre club serait bien différente!

On a également la chance qu'à Zurich, les matchs contre Bâle et les derbys occupent plus les discussions qu'un match avec sion!

Mais je l'avoue : porter un maillot de sion en passant à côté d'Ultras (noyeau dur) de zurichois avinés, même sans provocation et en les ignorant, je le fais pas!!! -> trop dangereux!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Pas besoin d'avoir un maillot sédunois sur les épaules pour se faire agresser par certains abrutis... Ils seraient prêts à frapper femmes et enfants juste pour le plaisir de se sentir "forts".

Quand on sait que même Christian Gross s'est fait agresser dans un tram zurichois dernièrement, on peut se demander jusqu'où peut aller la débilité de certains "hooligans", à Zurich ou ailleurs.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre