Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par coach »

Bon je me permets d'ouvrir un nouveau poste car personnellement je n'aime pas les poste à rallonge qui rende la lecture laborieuse....

Donc c'est ici pour vos impressions et analyses. Je posterai les miennes plus tard.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Dsw93 »

Match de bas niveau pour tous le monde, FC Sion ne joue pas assez en équipe! Bâle moins bon que d'habitude, quand a l'arbitre ça devient une habitude! Dabo, il joue beaucoup trop perso et il prend l'habitude a Saborio, attendre la balle! La deuxième mi-temps était bien mieu que la première.
FCSION11/11
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Un match froid, très serré, très peu d'occasions de chaque côté, on aurait dû en rester à 1 partout.

Sion n'a jamais su accélérer réellement le jeu, hormis les 10 premières minutes après l'entrée d'E1000. On a été pris dans ce jeu au ralenti imposé par bâle, tout simplement.

Je retiens néanmoins 2 choses :

- dès qu'E1000 aura terminé sa préparation physique, il va faire mal, très mal.
- C'est le 2ème week-end que bâle gagne à la dernière minute. Un bol de cocu pareil, ça n'arrive pas chaque dimanche...Malgré le fait qu'ils possèdent l'attaque de la Nati, je les ai vraiment pas trouvé impressionnant. Ils me font pensé à yb, avec ces petites fautes qui cassent le rythme au milieu du terrain, mais une efficacité d'enfer. Bref, le basel de Thorsten Fink, je ne kiffe pas, ça ne ressemble en tout cas pas à l'équipe de gross qui venait à chaque fois à tourbillon pour jouer au football....
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Dsw93 a écrit :Match de bas niveau pour tous le monde, FC Sion ne joue pas assez en équipe! Bâle moins bon que d'habitude, quand a l'arbitre ça devient une habitude! Dabo, il joue beaucoup trop perso et il prend l'habitude a Saborio, attendre la balle! La deuxième mi-temps était bien mieu que la première.
C'est marrant j'ai trouvé ce match beaucoup plus rythmé que celui de mercredi et Bâle très très solide....Sion toujours trop léger en attaque en tout cas jusqu'à l'entrée d'E1000, impressionnant quand même ce joueur, je me rappelle pas avoir vu à Tourbillon un attaquant de ce calibre (si ce n'est Frei :lol: )
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

- match décevant des nôtres avec seulement un tir cadré (Mitreski) en plus du but... si j'ai bien compté

- gros point d'interrogation sur le but de Frei (à l'extrême limite du hors-jeu, très difficile à dire même au ralenti s'il est hors-jeu ou pas), pas compris pourquoi aucun de nos joueurs ne réagit de suite en réclamant le hors-jeu... , je me demande si le même but nous aurait été accordé si c'est nous qui l'avions marqué !

- en tout cas sur les tirages de maillot, il y avait clairement deux poids deux mesures, tirage de maillot à mi-terrain : pour un bâlois c'est un avertissement oral mais pour un sédunois c'est la jaune direct...
:fache:

- le prix des meilleurs acteurs est remporté par les simulateurs Stocker et Frei, ce dernier simule parfaitement une main au visage d'un sédunois (conséquence : faute et carton jaune) et le résumé de SF DRS confirme ce que j'avais déjà vu à Tourbillon : Frei simule parfaitement une blessure douloureuse au visage et y cherche même du sang alors qu'il n'y a eu aucun contact à cet endroit-là...
:fache:

- les bâlois gagnent 4 points entre la 90ème et la 93ème minute sur leurs deux derniers matches
James
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Dommage si sion avait pu arracher 1 point ça aurait été parfait.

mes + : Serey, Vanins, Mitreski, MPenza...

mes - : Crettenand, Paito, Yoda...

Sinon le match n'était pas super, pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent..
"En ce sens que...": CC
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

J'ai trouvé tous les joueurs un peu en dessous de leur prestation contre Lucerne et comme l'opposant était de plus grande qualité, la défaite a quelque chose de logique.
Sion n'a eu aucune occasion franche (mis à part le but). C'est beaucoup trop peu offensivement surtout que la défense bâloise était totalement remaniée.

J'ai quand même bien aimé la prestation solide de Mitreski en vrai patron de la défense. C'est d'ailleurs lui qui a signé le seul tir cadré du match pour Sion (mis à part le but). A voir dans une position un peu plus avancée à la place de Chihab par ex. lorsqu'Alioui sera de retour.
J'ai justement trouvé Chihab un peu juste dans ce match. Il ralentit trop le le jeu, n'apporte pas assez de solutions offensivement.
Yoda n'a également pas été à la hauteur. Après avoir flambé lors de ses deux premières appartitions, son principal défaut, l'égoïsme, m'a frappé cet après-midi. Il finit par se perdre dans ses dribbles. Mais d'un fois qu'il pourra donner son ballon après avoir réussi à passer un homme, nul doutes qu'il deviendra un très grand joueur.

Au niveau du coaching, je n'ai pas compris le choix de Tholot de faire entrer Afonso pour Obra alors qu'une entrée de Dominguez m'aurait semblée plus judicieuse pour ne pas se retrouver sans créateur au milieu.

Sinon, ça fait toujours plaisir de retrouver une belle affluence à Tourbillon même si le match n'a pas déchaîner les foules...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Agouzou
Posteur novice
Posteur novice

Message par Agouzou »

C'était pas un match d'un grand niveau. Très peu d'action de chaque coté et le 1 à 1 aurait été justifié. Mention spécial à l'arbitre qui a été d'une inconstance dingue.

En tout cas, je crois que Stocker est le digne hériter de Varela. Déjà que je peux pas encaisser sa tête mais il a vraiment des attitudes de fouteur de m****.

Bref sinon j'ai bien aimé le numéro de Yoda sur le but sédunois.

Pour répondre à Raph 07, je crois qu'a la sorti de Goran, Didier a été placé au centre et Afonso à droite...Après quand Dominguez est rentré, Didier est retourné à droite et Afonso est monté d'un cran.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je suis pas d'accord quand vous dites que le match n'était pas de grand niveau ! c'est simplement que les défenses on eu le dessus sur les attaques, il y avait une bonne jouerie pour Bâle en 1ère mi-temps et pour Sion en 2ème, après si les actions n'aboutissaient pas c'est pas que le match était mauvais...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Agouzou a écrit :C'était pas un match d'un grand niveau. Très peu d'action de chaque coté et le 1 à 1 aurait été justifié. Mention spécial à l'arbitre qui a été d'une inconstance dingue.

En tout cas, je crois que Stocker est le digne hériter de Varela. Déjà que je peux pas encaisser sa tête mais il a vraiment des attitudes de fouteur de m****.

Bref sinon j'ai bien aimé le numéro de Yoda sur le but sédunois.

Pour répondre à Raph 07, je crois qu'a la sorti de Goran, Didier a été placé au centre et Afonso à droite...Après quand Dominguez est rentré, Didier est retourné à droite et Afonso est monté d'un cran.
Il a fait quoi comme numéro Yoda sur le but sédunois ?
"En ce sens que...": CC
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est Serey Die qui fait le numéro !
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

match médiocre.pas de jouerie, surtout en 1ère mi-temps.du jeu très très lent...zzzzzz...ballon à toi, à moi, passe derrière, passe latérale, re-passe derrière et on fait tourner... Sion n'a pas vraiment su comment surmonter le rythme de pappy imposé par le FCB pour prendre le jeu à son compte.

Mais le mal semble plus profond. Le joueur sédunois en possession du ballon n'a que très peu de solution. Personne du côté de Sion pour vraiment organisé le jeu. Goran en dessous. Chihab imprécis. Personne ne s'offre vraiment pour réclamer le ballon. Autre cas de figure, le joueur avec le ballon ne lâche pas le cuir...(Yoda si tu m'entends...).

Bref, très déçu du niveau de jeu présenté.

0-1 Stocker: Mésentente entre Serey et Goran à la récupération qui profite aux Bâlois. le reste pas vu grand chose (étais en gradin sud). Vanins fait un bon arrêt sur Streller (?). Stocker est le plus prompt et met le ballon au fond. Notre défense trop lente?

1-1 MPenza: excellent travail sur le côté gauche de Afonso (?) qui centre pour l'inévitable E1000, placé là où il faut. 2 matchs, 2 buts en moins d'une mi-temps de jeu cummulé. Chapeau.

1-2 Frei: Percée de Streller qui se fraie un chemin dans la défense trop permissive du FCS. Les défenseurs s'écartent les uns après les autres...Incompréhensible... On aurait dit la traversée de la Mer Rouge par Moïse avec les flots qui se fendent en 2...Bref, Streller qui se bat et centre du bout du pied pour Frei qui se jète. PLus prompt lui-aussi que Paito je crois.

Vanins (6): Serein. Il fait bonne impression. Dommage pour lui que notre défense ne soit pas à sa hauteur. 3 matchs, 6 buts encaissés. Ca ne reflète malheureusement pas la qualité du gardien...
Paito (5): un peu en retard sur le but de Frei. Devrait soigner plus sa relance.
Mitreski (6): Prestation correcte. Bonne frappe en 1ère mi-temps. A fait bonne impression. Devrait faire toutefois attention à ses petits crochets sur les attaquants adverses...
Sarni (6):Présent au duel. Bon match dans l'ensemble.
Vanczak (5): m'a paru en dessous de son niveau.
Chihab (5): match sans plus. Relance imprécise.
Serey Die (6): court beaucoup mais pourrait récupérer plus de ballons.
Obradovic (5): nettement en dessous.ne s'est pas imposé en patron.Sorti à la mi-temps sur blessure.
Crettenand (3): Un des 2 moins bons joueurs sur le terrain. N'a rien apporté. Passé quasi invisible. Ses coéquipiers ne le trouvent pas. Peu de ballons touchés.
Yoda (3): 2 bonnes accélérations en début de match puis le néant. Rien. Le vide.A Perdu presque tous ses ballons. Joue trop perso.
Dabo (4): Rôle pas facile de seul attaquant de pointe. Se bat mais encore beaucoup trop de déchêt.

Remplaçants:
Afonso (6): bonne entrée.impliqué sur le 1-1. a du potentiel.
MPenza (8):le meilleur sur le terrain pour Sion. Joue 30 minutes mais en met plein la vue. Est explosif. Hâte qu'il joue plus.
Dominguez (6): Bonne entrée aussi. Devrait jouer plus à mon sens. A largement plus de classe, de technique et de présence que Crettenand ou Yoda.

Tholot (5): A fait les changements qu'il fallait, même si perso j'aurais sorti Yoda après 30 minutes pour Futi ou Afonso et Crettenand à la mi-temps pour Domininguez.

Voilà pour mes impressions. Merci à ceux qui auront tout lu ;-)
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Sauf erreur, c'est serey die qui fait le centre pour E1000 sur le 1-1....
Mad Max....président!
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

inter a écrit :Sauf erreur, c'est serey die qui fait le centre pour E1000 sur le 1-1....
Ok. c'est fort possible. j'ai pas bien vu qui a centré. Donc un petit demi point en plus pour Serey dans mes notes et un 1/2 en moins pour Afonso ;-)
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Si on prend en compte l'envie et l'intensité, sans tenir compte des actions de but, on peut dire que Bâle a mérité sa victoire hier.

En effet, dans les duels, les bâlois arrivaient dans 95% des cas en premier sur le ballon et parvenaient bien mieux à le faire circuler, surtout dans les phases offensives. La défense sédunoise a cependant bien tenue le coup, en particulier sous l'impulsion de Mitreski, irréprochable hier.

Sion n'a pas de vrais ailes. Abdul Yoda confirme match après match, mais comme le disait Tholot très justement dans une interview d'avant saison, il est jeune et brillant, mais manque encore de volume de jeu. On le voit lorsqu'il peine à lâcher son ballon en sortant la passe facile qui peut faire tout le décallage vu qu'il tire systématiquement deux à trois joueurs sur lui. De l'autre côté Crettenand est aussi bon à l'aile au milieu qu'en attaque...ou devrais-je dire...constamment mauvais! Hier, notre Didjé cantonal n'a rien réussi, pas un dribble, pas une passe, pas un geste défensif...et pourant il a joué 96 minutes (si on compte les deux minutes de la première mi-temps ;-) ) Il devient donc impératif que CC donne rapidement des ailes à cette équipe. Dans le camp bâlois j'ai repéré un début d'aile qui semble ne plus vraiment entrer dans les plans futur de Thorsten (qui n'a rien perdu de son touché de ballon au passage)...Est-ce que Carlitos pourrait revenir à Tourbillon?

J'ai lu plus haut qu'on se demandait, vu le hors-jeu limite de Frei sur le 1:2, si un tel but aurait été accordé à Sion. Un autre contributeur s'offusquait également du fait que Sion était systématiquement sanctionné sur les tirages de maillots alors qu'en face personne ou presque n'a pris un carton pour un tel geste. Même si au final les bâlois ont pris plus de cartons que les valaisans, il faut tout de même relever que les bleus et rouges savent manfistement y faire dans le registre de la mise sous pression de l'impartial! A chaque faute sédunoise il y avait systématiquement deux ou trois bâlois qui volaient vers l'arbitre pour réclamer un carton ou s'insurger de la gravité de la faute commise. Du côté sédunois rien de tel, jamais un mot à l'arbitre, même lorsqu'un défenseur bâlois se permet de jouer les gardiens à l'orée des 16m en stopant un tir de Sere Die de la main. Et c'est pour moi là la plus grave erreur de l'arbitre, vu que clairement, le bras du défenseur ne se trouvait pas le long de son corps, mais écarté de celui-ci.

Mercredi face à un faible Lucerne ca a passé sans encombre. Hier, face à un solide mais prenable FCB, Sion n'a pa su saisir sa chance.

En conclusion, pour moi c'est plus Sion qui a perdu ce match que Bâle qui l'a gagné.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

C'est reparti comme les deux dernières saisons, jamais 2 sans 3. Une fois de plus, Sion n'arrive pas à enchaîner deux bons résultats...

Mes notes:

Vanins : 8, Excellent transfert, comme déjà dit, il va nous faire prendre quelques points précieux pour le ... maintien
Vancak: 6, fidèle à lui même, aligne les bonnes performances, sans plus
Mitresky: 6, très bon techniquement, bonne élévation, j'ai peur malheureusement qu'il se mette au niveau de l'équipe. Je l'ai souvent vu s'énerver contre les milieux de terrain et regarder désespérément Tholot...
Sarni: 6, pas grand chose à dire, fidèle à lui même, bon de la tête, mais pas terrible à la relance
Paito: 5, cata sur les relances en première, s'est bien ressaisi en 2ème (à moins que ce soit juste une impression car il était plus loin de moi )
Crettenand : 3, no comment, tout a été dit plus haut, que ce soit à droite ou au milieu, il n'a rien apporté
Chihab : 4, parle beaucoup, récupère quelques ballons, mais bon sur le 2-1, il regarde passer Streller et s'arrête, voilà qui m'a énervé au plus haut point
Serey Die: 6, bcp le critique, mais sans lui on ne marque pas hier… Même si il a du déchet, il reste titulaire indiscutable, son esprit combatif, son envie de la 1ère à la dernière minute et son physique extraordinaire font qu'on ne peut pas s'en passer.
Yoda: 4, trop personnel, doit plus mettre sa technique au profit de l'équipe et rester davantage sur son côté, il a trop tendance à se recentrer sur le terrain.
Obra: 5, son manque d'explosivité à fait considérablement défaut hier soir. Il a également loupé beaucoup de passes.
Dabo : 5, excellente explosivité, mais il manque un placement et des appels de qualité
E1000: 7, excellents appels, excellent placement, il fait du bien, encore faut il qu'on sache lui donner les bons ballons
Dominguez : 6 (bien meilleur que Crettenand)
Afonso: 6, bon apport, plus collectif et solide que Yoda
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion ne méritait pas de gagner, mais Bâle non plus.

Sion a joué à dix depuis la 60ème. Crettenand ne mérite pas une place de titulaire. Trois matchs, trois fois, des matchs médiocres.

Pour l'arbitre, sur le 2-1, au départ de l'action, il y a une faute de main d'un Bâlois et il ne siffle pas. C'est triste d'avoir des arbitres qui se laissent influencer par les starlettes bâloises...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mad Max tu résumes très bien la situation ! les problèmes de Sion à l'heure actuelle sont les ailes....trop faible pour jouer les premières places.

Mais l'équipe et quand même mieux que l'année dernière avec un Mitreski taille patron en défense, un Chiab très bon à la relance et un E1000 très dangereux en attaque, je pense que là on tien notre colonne vertébrale, pour ce qui est des ailes pour l'instant on peu que regretter le départ de Monterubio, mais je suis certain que CC s'affaire à trouver son remplaçant
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Pour moi tant que des types comme Crettenand seront titulaires, on ne peut pas espérer mieux que le fond de classement. Tu ne peux pas jouer les équipes de tête en jouant à 10 tous les matchs :cligner:

Bon lui il s'en fout, le gradin nord scande son nom à tous les matchs quelle que soit sa prestation :baton: :doh:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Gael
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Gael »

Lui il en a vraiment trop fait avec les tirages de maillot. Je sais pas si ça a frappé quelqu'un autant que moi?

Image
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Mad Max
J'ai lu plus haut qu'on se demandait, vu le hors-jeu limite de Frei sur le 1:2, si un tel but aurait été accordé à Sion. Un autre contributeur s'offusquait également du fait que Sion était systématiquement sanctionné sur les tirages de maillots alors qu'en face personne ou presque n'a pris un carton pour un tel geste. Même si au final les bâlois ont pris plus de cartons que les valaisans, il faut tout de même relever que les bleus et rouges savent manfistement y faire dans le registre de la mise sous pression de l'impartial! A chaque faute sédunoise il y avait systématiquement deux ou trois bâlois qui volaient vers l'arbitre pour réclamer un carton ou s'insurger de la gravité de la faute commise. Du côté sédunois rien de tel, jamais un mot à l'arbitre, même lorsqu'un défenseur bâlois se permet de jouer les gardiens à l'orée des 16m en stopant un tir de Sere Die de la main. Et c'est pour moi là la plus grave erreur de l'arbitre, vu que clairement, le bras du défenseur ne se trouvait pas le long de son corps, mais écarté de celui-ci.
Mad Max soulève là un problème récurrent de notre équipe... La gestion psychologique semble absente. Aucune pression sur l'arbitre. Et quand nous jouons contre des spécialistes de la provocation comme YB, nous ne sommes jamais à la hauteur... de nombreux sédunois tombent dans les pièges des Rega, Hochstrasser, et autres agents provocateurs... On se souvient de la fameuse expulsion de Vanczak, tombé dans un vrai traquenard des abeilles, une situation qui, au vu des images, avait certainement été répétée à l'entraînement...
Bien sûr, CC s'agite contre les arbitres, tentent de leur mettre la pression... bel effort qui paie rarement... Freddy "BipBip" Chassot s'excite aussi beaucoup... Mais comme le dit le proverbe, "les chiens aboient, la caravane passe"...
Il serait peut-être plus que profitable de travailler ce genre de situations à l'entraînement, pour que les joueurs ne se trouvent pas livrés à eux-mêmes face aux arbitres et aux provocateurs... Cette guérilla psychologique n'est peut-être pas l'aspect le plus reluisant du foot, mais dans notre situation, on ne peut plus faire la fine bouche... et chaque point, même acquis avec maligneté, sera précieux... :siffle:
Je m'inquiète d'ailleurs pour le prochain match... Avec un Varella docteur ès provocation en face, nous risquons d'être à la ramasse, et surtout de ne pas finir le match à 11...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

doc2 a écrit :Obra 3 : inexistant. Son grand problème est son manque de constance, mercredi il nous sort un match superbe hier il est transparent. A sa décharge, le demi-défensifs et Dabo ne l'ont pas aidé en n'essayant jamais de le soutenir pour venir récupérer des ballons.
La note 3 est très dure pour Obradovic. Donner 3 à Obradovic, c'est donner 3 à la prestation d'ensemble de l'équipe hier.

Je m'explique: à mon sens, Goran Obradovic est le moteur et l'âme de cette équipe. Lorsque Obradovic brille, le FC Sion brille également (finale de la coupe, fin de championnat, match contre Lucerne). Lorsque Goran Obradovic est muselé par une ours style Huggel (qui même si c'est pas le meilleur technicien de la planète, reste bougrement efficace sur l'homme à mi-terrain) ou lorsqu'il est moins inspiré, Sion ne fonctionne moins bien, sans être médiocre toutefois. En quelque sorte Sion est totalement dépendant de Goran Obradovic en ce moment.

Malgré un marquage très rigoureux, il a montré quelques bonnes choses en première mi-temps. Dommage qu'il se soit marché dessus tout d'abord avec Crettenand (...) puis avec Sere Die, dans une phase de pressing, donnant au FCB sa seule et unique action de la première mi-temps, débouchant en plus sur un but.

Dommage aussi qu'on ait pas encore vu Goran et E1000 à l'oeuvre ensemble sur le terrain...

Enfin, un note 3 se justifie pour un gars qui n'a pas montré d'envie et a râté tout ce qu'il a entrepris, ce qui était loin d'être le cas de Obradovic hier. Pour moi sa prestation serait de 6 sur une échelle de 10, en comparaison à un 10/10 en finale de la coupe ou un 8/10 face à Lucerne.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Vanins (8):serein sur sa ligne et dans les intervention aériennes, pas de chance sur les deux buts puisqu'il fait une parade auparavant et que le ballon revient dans les pieds d'un bâlois
Paito (5): un peu en retard dans sa préparation semble-il mais toujours un joueur important.
Mitreski (6): enfin quelque chose de bon pour lui
Sarni (6):Excellent sur l'homme, toujours des petits soucis à la relance
Vanczak (6): un capitaine comme on les aime "Au four et au Moulin".
Chihab (5): devrait plus amené par son gabarit en milieu de terrain mais en face c'était super Benji Huggel!!!.
Serey Die 6:encore une fois c'est son envie sa ténacité qui ont amené un but comme contre Benfica
Obra 3 : (3):trés nettement en dessous ralenti le jeu et devrait être absent pour quelques match avec sa blessure...
Crettenand (5): un travailleur souvent mal récompensé mais devrait plus s'affirmer
Yoda (4):il aime trop le ballon... sinon il est peut-être le remplaçant de Carlitos
Dabo (4): est meilleur comme ailier que comme centre avant seul en pointe .

Remplaçants:
Afonso (6): travailleur sans grand déchet hier qui a du potentiel.
MPenza (8):un renard des surfaces un peu à la Aurélio Vidmar
Dominguez (6):Le Meneur de jeu naturel en soutien des attaquants,il devrait être titulaire si il ne quitte pas le FC Sion avant la fin du Mercato...

en conclusion nous avons quelques regrets à avoir ... mais vivement Xamax et sa pelouse de Play Mobil
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Notre milieu de terrain fut quasi inexistant. A force de les attendre chez nous et de ne trouver pratiquement aucune faille sur les côtés, on a fini par céder… C’était bien parti, mais le premier but nous a coupé dans notre élan.

Vanins 8 : Il réalise une magnifique parade sur le premier but, mais sur le renvoi, sa défense est aux abonnés absents. Sur la faute de Frei, il nous aurait une fois de plus sauvé la baraque en 1 contre 1. Et sur le 2-0, c’est pratiquement du 2 contre 1. Donc bon, malgré le score, on ne peut rien lui reprocher. On peut même dire qu’il fut excellent sur sa ligne. Malheureusement, il subit les impardonnables carences de sa défense. Sur le peu de ballons restants, il a confirmé sa maîtrise sur les balles aériennes et l’efficacité de ses relances rapides à la main. Attention tout de même à ne pas vouloir jouer trop court. Il a parfois mis ses défenseurs dans l’embarras.

M’Penza 8: Un but en 30 minutes de jeu alors que personne auparavant n’était parvenu à inquiéter Costanzo…

Sarni 7 :Bon match comme à l’accoutumée, mais comme bien souvent, il lui arrive parfois de se faire prendre de vitesse. Malgré un grand nombre de ballons gagnés, ses manquements auraient pu coûter cher… Il a notamment eu de la chance de pouvoir compter sur une main d’Alex Frei. Mais hormis une petite bévue sans conséquence, ils fut intransigeant tout le reste du match. En même temps, c’est lui qui se charge de la plus grande partie du travail défensif. Il ne peut pas ne pas avoir de déchets. Dommage que sa couverture ne soit pas mieux assurée. Obligé de décrocher dans le couloir droit et pris au piège par l’inaction de Chihab, il ne peut d’ailleurs rien faire sur les 2 buts.

Dabo 6: Très actif. Seul en pointe, il a fait ce qu’il a pu. Etant le seul à presser les défenseurs qui se faisaient la passe à 10 seuls dans leur zone, il s’est grillé comme un fou. Il a fait bon usage du peu de ballons correctement reçus, il a parfois pu se retourner, provoquer des corners et bien qu’Yoda et Goran ne parvenaient pas à le trouver, il a fait de bons appels. Il est aussi l’un des rares à avoir pu gagner quelques duels. Bref, un gros boulot bien mal récompensé… il n'est malheureusement pas parvenu à trouver la solution...

Mitreski 6 : On a peut-être enfin trouvé un patron en défense. Il se complétait bien avec Sarni. Moins actif que lui à la récupération et surtout moins fort dans les airs, il est intervenu avec brio sur le peu d’interventions manquées par son compère. Sarni fait le travail de sape, excelle au duel aérien et Mitreski récupère les restes avant de relancer proprement. Si je ne me trompe pas, il fait une ouverture magique sur le but d’Emile. Mais sur le premier but encaissé, y avait vraiment moyen soit de couper le centre, soit de ne pas se faire passer devant. A mon sens, il en est grandement responsable.

Serey Die 6: C’est au milieu de terrain qu’on a perdu ce match. On a l’habitude d’avoir de bons milieux défensifs. Ce soir, ils sont passés à côté. Il est loin, bien loin de ses meilleurs matchs. Non seulement, il fut moins présent, mails il a encore commis la faute dans la plupart de ses duels et il fut aussi bien moins inspiré dans ses relances. Malgré tout, il a créé le danger par l’une ou l’autre magnifique balle en profondeur. Il réalise quand même un magnifique travail pour nous offrir l’égalisation.

Paito 5: Il est allé crescendo. Paradoxalement, il fut beaucoup plus fort ce soir que face à Lucerne. Dommage que sur le premier but il patine sur la ligne alors que le ballon lui venait dessus… Sur le 2ème but, il est lui aussi surpris par le laisser-passer accordé par Chihab.

Vanczak 4: Malheureusement, il confirme sa mauvaise entame de championnat. Il a parfois brillé par ses montées offensives. Mais si c’est pour sacrifier de la sorte son travail défensif, ça n’en vaut franchement pas la peine. Toutes les occasions débouchent de son couloir. Sur l’ouverture du score, il délaisse son couloir et reste sans réaction sur le renvoi de Vanins. Il est beaucoup moins sérieux dans son placement défensif que par le passé. Et si la défense a de gros soucis en ce début de saison, c’est en grande partie à cause des latéraux. Après Bâle et GC, il serait peut-être temps de se remettre en question. J’espère que ça ira mieux, mais ça commence à faire beaucoup.

Crettenand 4: Meilleur que face à Lucerne, mais ça reste nettement insuffisant. Nos milieux de couloir n’ont pratiquement rien pu faire…

Obradovic 4 : Manque de réussite. C’était souvent bien pensé, mais rarement bien joué. Il n’a pas eu son impact habituel.

Chihab 3: Personnellement, je l’ai trouvé très décevant. Il paraît calme et plein de sérénité, mais malgré tout, à défaut de rejouer derrière ou juste à côté de lui, il perd beaucoup trop de ballons. Il fut surtout bien trop laxiste dans son marquage. Au lieu de faire le pressing, il s’est souvent contenté d’attendre devant de sa défense. Huggel s'est régalé... Vu son manque d'activité, je comprends mieux pourquoi Xamax l'avait repositionné derrière. Sarni a souvent dû gagner des ballons jusqu’au milieu du terrain. Sur le 2ème but, Chiahb laisse passer Streller à 1 mètre de lui, à l’orée de ses 16 mètres et sans la moindre opposition. Hallucinant… Il surprend toute sa défense, notamment Sarni qui se replaçait dans l’axe pour marquer Carlitos.

Yoda 3: Soit ça passe, soit ça casse. Même s’il a un potentiel immense, hier soir, il s’est systématiquement brisé sur du Bâlois. Il a perdu tous les ballons et c’est à juste titre que Tholot l’a sorti. Dommage qu’il n’ait pas eu l’intelligence de donner son ballon…
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

supp_séd a écrit : Chihab 3: Personnellement, je l’ai trouvé très décevant. Il paraît calme et plein de sérénité, mais malgré tout, à défaut de rejouer derrière ou juste à côté de lui, il perd beaucoup trop de ballons. Il fut surtout bien trop laxiste dans son marquage. Au lieu de faire le pressing, il s’est souvent contenté d’attendre devant de sa défense. Huggel s'est régalé... Vu son manque d'activité, je comprends mieux pourquoi Xamax l'avait repositionné derrière. Sarni a souvent dû gagner des ballons jusqu’au milieu du terrain. Sur le 2ème but, Chiahb laisse passer Streller à 1 mètre de lui, à l’orée de ses 16 mètres et sans la moindre opposition. Hallucinant… Il surprend toute sa défense, notamment Sarni qui se replaçait dans l’axe pour marquer Carlitos.
J'avais pas vu ça comme ça, mais c'est peut-être pas tout faux...

Au niveau de la relance je l'ai trouvé plutôt bien mais au niveau défensif c'est vrai que j'ai pas vraiment fait attention
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Vos analyses disant que le match de hier était mauvais me surprennent, surtout en mettant ce match en regard du spectacle présenté lors de la dernière saison, si ce n'est des deux dernières.

Hier, j'ai vu un équipe qui avait envie de jouer et de gagner. Qui n'avait pas encore forcément les moyens de s'imposer contre Bâle comme lors du passage de Nestor (victoire 4-2), mais qui m'a fait plaisir à voir, dans son ensemble.

Pour mon analyse, je pense que Tholot a tenté un coup de poker avec Obra avancé et qu'il va changer son fusil d'épaule assez rapidement. En effet, la place de Goran n'est pas aussi loin sur le terrain et on a vu, contre Lucerne et contre Bâle, qu'il n'était pas à l'aise dans cette position. Il faudrait donc le reculer à son poste de prédilection et mettre Mpenza en attaque, à la place qu'il occupait. Ce qui signifie que soit Yoda, soit Crettenand feraient les frais de ce changement, mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre, un passage sur le banc ne serait que bénéfique : Crettenand parce que son rendement n'est pas encore optimal par rapport aux attentes que l'on peut avoir d'un joueur évoluant à ce niveau, Yoda parce qu'il doit apprendre que le foot est un sport collectif et que malgré toutes les qualités que l'on peut avoir, on ne gagnera jamais un match tout seul.

Dernière chose, il est vrai qu'il faut travailler le "psychologique" de cette équipe. Savoir gérer les moments clés du match, ne pas répondre à la provocation ou alors la faire de manière "intelligente", pas répondre bêtement et se prendre des cartons pour rien... Une fois ceci compris, on sera fort, je vous le dit.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Trilu a écrit : Chihab 3: Sur le 2ème but, Chiahb laisse passer Streller à 1 mètre de lui, à l’orée de ses 16 mètres et sans la moindre opposition. Hallucinant… Il surprend toute sa défense, notamment Sarni qui se replaçait dans l’axe pour marquer Carlitos.
Je confirme le laisser-aller, car j'étais justement en train de montrer Chihab à mon fils en lui faisant des éloges... C'est vraiment dommage ce qui c'est passé là.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

j'espère que l'équipe ne se reposera pas trop sur les performances du Mimile, si il lui arrive qqch ou une baisse de régime, ça va pas être le top...
ou alors faut le cloner le Mimile
8-)
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
jerewill
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par jerewill »

crettenand nouveau mouton noir de 4ever :siffle:
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Mon bilan après les deux premières rencontres à Tourbillon:

- Avec Vanins, nous avons un très grand gardien sur lequel nous pouvons nous appuyer
- Mitreski peut devenir le patron en défense
- Défenseurs centraux solides, mais latéraux bien trop souvent débordés
- Nous manquons vraiment de percussion sur les couloirs. Même si beaucoup de gens disent que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de Valaisans dans l'équipe, il faut bien avouer que notre Bovernion n'est, pour l'instant (et j'espère qu'il saura se ressaisir!), pas à la hauteur
- Nous sommes trop "Obradovic-dépendants". Quand Goran est dans un bon jour, on voit du bon football, mais lorsqu'il se fait museler comme c'était le cas hier en 1ère mi-temps, personne d'autre n'est capable de créer du jeu
- Mpenza = grande classe

En définitive, on possède une colonne vertébrale solide (Vanins - Mitreski, Sarni - Serey Die, Chihab, Obradovic - Mpenza), mais il manque des éléments capables d'amener des centres, de la vitesse, des débordements. Espérons que les renforts évoqués sauront combler ces vides.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Répondre