Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Bière Blanche »

Même excellente ! Mais encore un latérale droite ? Ça fait beaucoup non ?
ça c'est fait !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est une bonne nouvelle mais encore un latéral droit sa commence à faire beucoup. Si il vient cela éjectera Sarni ou Vansack? Si il se place à droite Vansack peut basculer dans l'axe.....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ne peut-il pas jouer en demi (droit ou gauche), parce que c'est la priorité actuelle ?
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Vanczak dans l'axe. La position où il peut réellement exploiter son potentiel :love:

Et avoir des Suisses allemands dans l'équipe ne peut qu'être positif. Ca amènera un peu de gnaque et de rigueur...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Si je me souviens bien c'est un joueur assez rugueux et pas très rapide...
J'ai notamment le souvenir de l'avoir vu prendre un rouge pour deux cartons jaunes dès la 30ième mn avec la Nati.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Je ne pense pas que Remo Meyer soit un véritable renfort. Il n'a jamais réussi à s'imposer à Salzburg et n'a joué que 8 matchs la saison passée!

De plus, en défense nous sommes servis, surtout à droite...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et si l'essai de Remo Meyer servait à anticiper un éventuel départ d'Alioui....
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pyt68 a écrit :Et si l'essai de Remo Meyer servait à anticiper un éventuel départ d'Alioui....
Dixit Alioui, sa préférence est de rester à Sion.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

pyt68 a écrit :Et si l'essai de Remo Meyer servait à anticiper un éventuel départ d'Alioui....
Je préférerais Buehler..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Raph-07 a écrit :Si je me souviens bien c'est un joueur assez rugueux et pas très rapide...
J'ai notamment le souvenir de l'avoir vu prendre un rouge pour deux cartons jaunes dès la 30ième mn avec la Nati.
C'était Haas plutôt, non ?
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ventsion »

Plusieurs joueurs actuels sont assez polyvalents, et c'est aussi le cas de Remo Meyer qui peut jouer demi défensif axial ou droit, latéral droit ou arrière central : donc plusieurs versions possibles :

A) Vanczak à gauche (dans son équipe nationale, c'est là qu'il joue...),
Meyer à droite et
Paito comme demi gauche avec un 4-4-2

ou

B) Meyer comme demi droit avec un 4-4-2

ou
...

C) Meyer à la place de Chihab comme demi défensif avec un 4-5-1

ou ...

D) Meyer comme arrière central ...
Finsarello a écrit :Je ne pense pas que Remo Meyer soit un véritable renfort. Il n'a jamais réussi à s'imposer à Salzburg et n'a joué que 8 matchs la saison passée!

De plus, en défense nous sommes servis, surtout à droite...
Où sont les Valaisans?...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

8-D Il est tellement polyvalent qu'il pourrait devenir président du club ? 8-D
Je pense qu'on devrait arrêter de s'astiquer avec ces délires de polyvalences. Un joueur est excellent à un poste, il peut-être bon à un ou deux autres postes quand l'effectif est affecté par des blessures... Mais soyons sérieux, Superman, c'est à la télé...
D'ailleurs nos joueurs sont tous tellement polyvalent, qu'on ne sait plus quel est le vrai poste de chacun, surtout en défense... Entre milieux défensifs et défenseurs, tout le monde a bientôt joué à chaque poste, souvent sans même que les blessures ne l'imposent...
Quel est le poste de Vanczak, ou d'Alioui, ou de Sarni... Mitreski, Chihab sont-ils des défenseurs ou des milieux défensifs ? ... Ou Germanier qu'on envoie au casse-pipe dans la position de latéral, face à Chipperfield, pour un de ses premiers matches d'asl... Ce fantasme de polyvalence et cette ronde infernale de repositionnements ne sont certainement pas étranger à la faiblesse inquiétante de notre défense...
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ventsion »

L'avantage d'avoir des joueurs polyvalents, c'est qu'on n'est plus obligé d'avoir tous les postes doublés... Pour la défense par exemple, on pourrait garder les places 7 et 8 à des jeunes suisses comme Micic ou Rochat par ex., c'est ce que voulait le peuple! ;-)
Marvin Martian a écrit :8-D Il est tellement polyvalent qu'il pourrait devenir président du club ? 8-D
Je pense qu'on devrait arrêter de s'astiquer avec ces délires de polyvalences. Un joueur est excellent à un poste, il peut-être bon à un ou deux autres postes quand l'effectif est affecté par des blessures... Mais soyons sérieux, Superman, c'est à la télé...
D'ailleurs nos joueurs sont tous tellement polyvalent, qu'on ne sait plus quel est le vrai poste de chacun, surtout en défense... Entre milieux défensifs et défenseurs, tout le monde a bientôt joué à chaque poste, souvent sans même que les blessures ne l'imposent...
Quel est le poste de Vanczak, ou d'Alioui, ou de Sarni... Mitreski, Chihab sont-ils des défenseurs ou des milieux défensifs ? ... Ou Germanier qu'on envoie au casse-pipe dans la position de latéral, face à Chipperfield, pour un de ses premiers matches d'asl... Ce fantasme de polyvalence et cette ronde infernale de repositionnements ne sont certainement pas étranger à la faiblesse inquiétante de notre défense...
Où sont les Valaisans?...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

frmt mieux vaut avoir des jeunes polyvalent... Ils auront du temps de jeux par la suite. Cela peut nous etre que bénefique. Rayo Meyer si il est supérieur a nos latéraux tant mieux, il nous apportera plus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

ventsion a écrit :L'avantage d'avoir des joueurs polyvalents, c'est qu'on n'est plus obligé d'avoir tous les postes doublés... Pour la défense par exemple, on pourrait garder les places 7 et 8 à des jeunes suisses comme Micic ou Rochat par ex., c'est ce que voulait le peuple! ;-)
Marvin Martian a écrit :8-D Il est tellement polyvalent qu'il pourrait devenir président du club ? 8-D
Est-ce qu'on parle du Martigny-Sport, ou d'un Club qui joue l'Europa League, et qui vise sa 12e coupe... :boxe:
:-P Un peu de sérieux, gentlemen...
:biere: sans rancune :biere:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Laissé libre par Troyes, relégué en National, l’attaquant international burkinabè Yahia Kébé (24 ans) fait le point sur sa situation. L’ex-joueur de Libourne Saint-Seurin intéresserait notamment Lens, Brest et Nantes. En Suisse, le FC Sion serait aussi sur le coup.

Yahia Kébé, le club de Troyes a décidé de vous laisser libre malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2010. Comment voyez-vous votre avenir ?
Je ne me voyais pas rester en National. Aujourd’hui, je vais essayer de trouver le meilleur club possible pour relancer ma carrière. Ce n’est pas une situation évidente à vivre. Il faut être patient. Mais j’espère tout de même être rapidement fixé sur mon avenir.

Quel bilan tirez-vous de votre expérience dans l’Aube ?
Individuellement, ça ne s’est pas très bien passé (ndlr : l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin a inscrit quatorze buts en 63 matchs de Ligue 2). Collectivement, on a échoué. Je ne peux clairement pas me satisfaire de ces deux saisons. On a commis trop d’erreurs et on l’a payé cash. C’est un gros regret. Compte tenu des moyens mis à disposition par le club, on se devait de faire largement mieux.

Comment expliquez-vous cet échec ?
Il y a eu un manque flagrant de communication entre le staff et les joueurs, certains plus que d’autres. On aurait dû s’en sortir tous ensemble mais ça n’a pas été le cas. Maintenant, le club est en National. J’espère que le club parviendra à remonter dans les plus brefs délais. Il le mérite. Personnellement, je vais essayer de tirer les enseignements de cet échec. Histoire de rebondir ailleurs et de me relancer.

Avez-vous des pistes ?
Il y a des intérêts. Mon travail est reconnu, même si je n’ai pas été à la hauteur lors de mon passage à Troyes. Je peux et je dois faire nettement mieux. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je n’ai sûrement pas montré tout ce que dont j’étais capable. J’ai envie de tourner la page et de passer à autre chose. Quand on joue le maintien, c’est toujours difficile de trouver du plaisir sur le terrain mais aussi en dehors.

Selon nos informations, le Racing Club de Lens, le FC Nantes, le Stade Brestois et le FC Sion en Suisse seraient sur votre piste. Qu’en est-il ?
Ce sont des clubs intéressants. Aujourd’hui, j’ai faim. J’ai envie de trouver le meilleur challenge pour réaliser la meilleure saison possible.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Et qu'en est-il de Vogel/Müller qui ont été proposé a CC ? Lu dans le matin de mardi.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je crois que depuis que Tholot est en relation avec Sion, y a au moins eu 97 joueurs de Libourne qui ont intéressés Sion :-)
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Laissé libre par Troyes, relégué en National, l’attaquant international burkinabè Yahia Kébé (24 ans) fait le point sur sa situation. L’ex-joueur de Libourne Saint-Seurin intéresserait notamment Lens, Brest et Nantes. En Suisse, le FC Sion serait aussi sur le coup.

Encore un attaquant? Y'en a pas assez dans l'effectif?
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

C'est pas parcque l'on a Emile qui nous en met un par match que l'on assez d'attaquants... Saborio et Adeshina, d'après football.ch, ne sont pas convoqués demain alors tu vois les supers attaquants qu'on a
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et il cherche en tout cas un ailier car les jeunes sont encores trop tendre selon cc bon c'est clair qu'après le départ de reset et de monte, on a pas tellement le choix de recuter dans les couuloirs.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

arrivée d'un français de France lundi matin par le vol Air France XXXXXXXXXXX chut :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

Petit indice ? :-D
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

[quote="mouche71"]arrivée d'un français de France lundi matin par le vol Air France XXXXXXXXXXX chut :terro:[/quote]

Espérons que l'avion ne tommbe pas ^^D ^^D
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Bergougnoux a revu ses prétentions à la baisse?
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Kavala, neo promu en D1 grècque, souhaite engager Germano Vailati. Ce club a notamment fait signer Wilson Oruma.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Petite blague....

Dirigeant de Kavala : "Combien pour Vailati?"
CC : "200'000 € + Saborio"
DK : "pardon ??"
CC : "Oui, tu vois, je peux pas te donner plus..."

^^
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

franchement ta blague est nulle...

t'es salaud avec Vailati (saborio m'en fout :) )
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ohhh si on peut plus rigoler de temps en temps.

C'était juste une petite parenthèse qui est maintenant refermée.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Remo Meyer signera .... si Obina s'en va !!! ;-)
dixit le directeur sportif O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Répondre