Centenaire du club

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

du site off :

"Concernant le concours lancé à l'occasion du centenaire du Club, en collaboration avec FVS Event Management, nous vous informons que toutes les idées reçues ont été analysées et classées puis transmises par la société FVS Event Management à la direction du FC Sion. Cette dernière communiquera les idées choisies et avisera les vainqueurs par courrier d'ici la fin du mois de juin."
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re:

Message par Marvin Martian »

nufc a écrit :
Steven a écrit :Lu sur le Matin il me semble que les maillots de la saison prochaine seraient des lignes rouges et blanches sur la longeur.
Le premier maillot était comme cela:

Image
La rumeur était donc correcte. Le Matin d'aujourd'hui même annonce la bonne nouvelle : le maillot du centenaire sera présenté lors du prochain match à Tourbillon. J'espère donc qu'après une année de labeur, les architectes à CC nous aurons pondu une petite merveille, vintage à souhait... :love: Le kit reprendrait les couleurs d'origine, c'est-à-dire des lignes verticales rouges et blanches – je précise parce que sur la photo, c'est pas évident... 8-D

Qu'on soit rassuré, il y aura certainement aussi du jaune et du vert, sur nos beaux maillots...
Je constate aussi, avec un plaisir non dissimulé, que le Matin maîtrise à merveille le copié-collé, comme il le fait aussi pour les déclarations de CC sur le niveau de notre équipe...
nasialav
Devin
Devin

Re: Re:

Message par nasialav »

Marvin Martian a écrit :Qu'on soit rassuré, il y aura certainement aussi du jaune et du vert, sur nos beaux maillots...
En espérant que le logo PAM sera du même accabi que celui de l'année dernière et non pas comme l'horrible de cette année ou des années précédentes... Parce que sinon autant ne pas sortir de maillot du centenaire... O:-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: Centenaire du club

Message par Tourbillonator »

Il sera donc présenté face à YB.

C'est une bonne nouvelle et stratégiquement c'est pas mal non plus. Si notre maillot est raté cela ne s'apercevra presque pas à coté de l'horreur d'abeille bernoise ^^
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mystik
Arbitre

Re: Re:

Message par Mystik »

Si le design est identique à 1909, il faudrait également que ce soit presque pareil niveau publicité (presque, car on n'échape pas à la pub Axpo)! Histoire d'avoir un maillot retro qui soit conforme à l'époque!

C'est beau de rêver.....! :snif: :snif:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Tourbillonator a écrit :Il sera donc présenté face à YB.

C'est une bonne nouvelle et stratégiquement c'est pas mal non plus. Si notre maillot est raté cela ne s'apercevra presque pas à coté de l'horreur d'abeille bernoise ^^
Ce ne sera pas plutôt contre Aarau ?
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

oui, le 8 aout contre Aarau..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

...à 1745 plus précisément...
Don't worry, be happy!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Le Matin a écrit :FOOTBALL
Vaduz s'offre Ronaldo

La star du Real Madrid sera la tête d'affiche d'un match de gala qui, le 12 août prochain, va opposer le Liechtenstein au Portugal. Pour la petite Principauté, c'est un événement
Chez nous, CR7, c'était juste un poisson d'avril...
Je me demande malgré tout où sont passés les 13 évènements supergéniaux que le club nous avait promis ???? :-s
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Marvin Martian a écrit :
Le Matin a écrit :FOOTBALL
Vaduz s'offre Ronaldo

La star du Real Madrid sera la tête d'affiche d'un match de gala qui, le 12 août prochain, va opposer le Liechtenstein au Portugal. Pour la petite Principauté, c'est un événement
Chez nous, CR7, c'était juste un poisson d'avril...
Je me demande malgré tout où sont passés les 13 évènements supergéniaux que le club nous avait promis ???? :-s[/quote5.

1. la victoire en coupe
2. la signature d'E1000
3. le match contre BENFICA
4. le match de coupe Uefa à Sion
5. le nouveau pull ...
6. Tholot qui reste jusqu'à la fin de la saison
7. le match contre la Juve qui est remis au printemps prochain
8. la foire du Valais
9. la revue et corrigée du 100è
10. la mise à l'enquête d'un nouveau stade
11. la qualification pour lkes 1/4 de finale de l'Europa League
12. une douzième victoire en coupe ''pas assurrée''
13. abonement gratuit pour la saison 10/11

tu veux quoi en plus ????? :snif:
4
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

7. le match contre la Juve qui est remis au printemps prochain
8-D JUVE :love:
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Plus de la moitié de tes points mouche est "normalement" inclus dans une saison normale....
Pour le 100ème, je pense qu'il est normal d'attendre quelque chose de particulier...
Pour l'instant, il n'y a pas eu grand chose...alors bon courage pour organiser 13 manifestations en 1 année!!
Il y a eu...Benfica, il y aura la foire du Valais, le gala de l'année prochaine et pis sûrement une pièce de théâtre avec Lambiel ou ses potes et je crois qu'on en restera là...
Faut pas s'attendre à des trucs de folies!
Bon si le FC Sion reçoit la JUVE ce serait déjà pas mal :love: mais bon...jusque là rien n'est fixé. Que du blabla.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

fan_foot1 a écrit :Plus de la moitié de tes points mouche est "normalement" inclus dans une saison normale....
Pour le 100ème, je pense qu'il est normal d'attendre quelque chose de particulier...
Pour l'instant, il n'y a pas eu grand chose...alors bon courage pour organiser 13 manifestations en 1 année!!
Il y a eu...Benfica, il y aura la foire du Valais, le gala de l'année prochaine et pis sûrement une pièce de théâtre avec Lambiel ou ses potes et je crois qu'on en restera là...
Bon si le FC Sion reçoit la JUVE ce serait déjà pas mal :love: mais bon...jusque là rien n'est fixé. Que du blabla.
une date de match FIFA ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fan_foot1 a écrit :Il y a eu...Benfica, il y aura la foire du Valais, le gala de l'année prochaine et pis sûrement une pièce de théâtre avec Lambiel ou ses potes et je crois qu'on en restera là...
Mais Benfica n'était pas organisé par le club.

Donc ca compte pas!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Rassurez-vous, les amis, le centenaire est sauvé ! Le club s'est découvert un responsable du centenaire, selon le nouvel organigramme (que je vous conseille par ailleurs de consulter souvent, vu qu'apparemment ça y swing encore plus qu'au Diams) :
http://www.fc-sion-live.ch/index.php?pa ... 0ba80f09fc
Donc Thierry Saudan est en charge du centenaire, et des events, et d'un autre truc qui n'est pas précisé - p-ê que sa veut dire secrétaire personnel de Massimo, ou bras droit, ou ???? -, selon ce fameux organigramme...
Donc, les amis, vous pouvez déjà agender un nouvel événement (on se rapproche des 13 promis) pour le centenaire : un concert méga-génial-déliro-futuristo-populacier de Sunrise, l'orchestre de bal renommé !
Next step, la Champions league...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

un nouvel événement pour le centenaire : un concert méga-génial-déliro-futuristo-populacier de Sunrise, l'orchestre de bal renommé !
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

7-) no comment, à ce jour, c'est un gros mur que nous prenons dans la gueule 7-)
Animals
fan_goran
Posteur novice
Posteur novice

Message par fan_goran »

Ah merci Marvin tu nous rassure... Parce que limite la on y croyait plus!! Mais c'est qui ce Thierry Saudan, le pauvre, il débarque dans le club et on sait meme pas qui c'est a part le sous fifre de massimo! Au moins Massimo pourra encore plus délégué son job qu'avant!!!Ca va bien lui faciliter la vie à celui-la!! Bon ce Saudan,est-ce qu'il arrrivera à nous faire au moins 1évenement pour le 100eme???? Parce que là,ca vole très bas.. Le FC Sion c'est comme la chanson de Dalida:parolé parolé parolé!!!!!
Je pense qu'on devrait proposer a celui de la web qu il nous fasse un reportage sur les coulisses du centenaire, comme ca on fait la connaisssance du nouveau venu dans la direction(d'ailleurs me semble qu'il y a bcp de monde dans la direction pour Peu de résultats=>Tous des DOCTEURS!!),qu il nous explique ces idées et comme ca on aura au moins un sujet a mater sur la web!!!
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Essaye d'en parler au gars de la comm. mais à mon avis il va te répondre: " Le club ne peux pas se permettre de divulguer des informations au sujet du 100ème car nous préférons créer la surprise en gardant le suspens jusqu'au bout" ou un truc du genre...bla bla bla... mais je crois que pour finir ca veut juste dire..."on a toujours rien de prévu pour l'instant, mais en vous disant ça ça nous permet de gagner du temps et du coup vous nous lachez la grappe quoi!"

Je n'y crois plus au centenaire franchement. Ils auraient tous mieux fait de se taire à l'époque. parce que là c'est vraiment le sommet du blues.

Mais du coup on connait toujours pas ce Thierry Saudan!! on en sait toujours rien non?? pourtant j'ai été regarder l'organigramme et c'est vrai qu' il a l' air d avoir un poste important vu qu' il est sous le directeur général.
Moi je le plaint. il doit faire un monstre boulot et puis personne n en parle. il doit être frustré le mec. :snif:
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Si ca se trouve, ce mec c'est une sorte de Kayser Sauze...
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fan_foot1 a écrit :Mais du coup on connait toujours pas ce Thierry Saudan!! on en sait toujours rien non?? pourtant j'ai été regarder l'organigramme et c'est vrai qu' il a l' air d avoir un poste important vu qu' il est sous le directeur général.
Moi je le plaint. il doit faire un monstre boulot et puis personne n en parle. il doit être frustré le mec. :snif:
Non mais ca va le chalet !? T'es qui pour te permettre de psychanaliser une personne dont tu avoues toi-même ne rien savoir. Dire d'une personne qu'elle est frustrée alors qu'on vient soit-même d'exprimer sa frustration face à une situation qu'on ne maîtrise pas ou plutôt en raison du fait qu'une attente demeure insatisfaite, faut le faire!!!

Tout le monde émettait les plus grands doutes sur la capacité du club à réaliser un maillot digne de ce nom pour le centenaire...et bien on a vu le résultat...le secret a été bien gardé jusque dans les derniers jours et le résultat est très largement satisfaisant.

Maintenant si les festivités du centenaires doivent se résumer, en toute simplicité, à des bals musettes animés par l'orchestre Sunrise, en toute simplicité, je ne vois pas le problème que ca devrait poser. L'essentiel c'est quand même que les supporters et amis du FC Sion soient réunis dans un même lieu!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

work44 a écrit :Si ca se trouve, ce mec c'est une sorte de Kayser Sauze...
Ah, un film culte! J'espère que M. Saudan ne s'est pas comporté avec sa famille comme la fait Keyser Söze!
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Vraiment méconnaissable Mad Max... :doh:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Il a mûri. :-P

Tout comme son discours qui n'en demeure pas moins un des meilleurs et des plus pertinents.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

ooohhhh! mais excuse-moi d'avoir touché à tes protégés!!! non mais attends c'est quoi cette agression!!!!! :^o
Je pense pas psychanaliser le mec je pense juste avoir dit que le minimum du respect serait d en parler vu sa position au sein du Club!!!

Et je m'excuse, si c'est pour organiser des bals musettes avec sunrise ou une raclette sous une cantine y'avait pas besoin de faire 100x les doubles pages centrales du matin, nouvelliste, faire un concours et fêter le centenaire!!!!!!! enfin c'est le fond de ma pensée!!!!!!!
Ce genre d'animation devrait avoir lieu chaque année pour les supporters!! y'a rien d'extraordinaire là-dedans!! franchement. c'est un minimum...

Le maillot je suis d'accord. c'est une réussite. je m'incline.

Mais bon voilà. Sion-Benfica, le maillot, c'est loin de faire 13!!

Décidément on doit saouler les autres membres parce qu'on est aux antipodes toi et moi!
Mais essaye juste un peu de me laisser poster sans m'agresser...c'est pénible, on peut discuter tranquilement!. J'ai le droit de penser ce que je veux aussi!
et d'ailleurs jusqu'à maintenant je me suis pas fais bannir. et j'aimerais éviter. Mes propos ne sont pas horrible que je sache. Sauf si tu fais partie de la clique!! :-D la c'est autre chose...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valesgo a écrit :Il a mûri. :-P

Tout comme son discours qui n'en demeure pas moins un des meilleurs et des plus pertinents.
Merci Valesgo...t'as pas tout tort! J'ai bien réfléchi oui au sujet de l'influence même infime que pouvait avoir un forum de supporter comme celui-ci sur la vie d'un club! Même si c'est pas les posteurs qui font l'équipe et la tactique, faut tout de même se rendre à l'évidence que les lecteurs du forum, voir même parfois les participants, ne se résument pas au gamin du village ou à Monsieur, voir Madame X supporter du FC Sion. La vanité a pris beaucoup d'importance à l'heure de l'internet. Qui ici n'a jamais entré son nom et son prénom sur un moteur de recherche afin de savoir si il était répertorié? Sans doute personne. Les joueurs et autres membres du club sont comme vous. Imaginez vous alors rentrer votre nom sur un moteur de recherche et lire de plusieurs personnes que vous êtes une immense pive, un incompétent...voir qu'alors que vous consacrez la plus grande partie de votre temps un partie significative de votre fortune à une certaine cause que nous n'êtes qu'un goujat. Vous vous rendrez peut-être compte du mal que ca peut faire. De la manière dont vous risquez d'être déstabilisé dans vos gestes du quotidien dans le cadre de votre travail. Alors mettez vous à la place d'un joueur pour lequel la confiance est essentielle. Démolir gratuitement ca équivaut sans doute largement au niveau de l'impact psychologique à huer la cible et encore lui balancer sa bière au visage lorsqu il regagne les vestiaires.

On a tous le droit de ne pas être d'accord, et je crois ne pas être le dernier lorsqu'il s'agit de manifester son désaccord...comme les modos ont sans doute pu s'en rendre compte durant les jours écoulés...Mais après il y a la manière. C'est vraiment facile de démonter tel ou tel joueur ou un membre du staff, repectivement CC en étant caché derrière son écran, en plus de manière gratuite, le plus souvent sans être même capable de se référer à des évènements concrets autres que des rumeurs répendues au café du commerce!!!

Mon propos reste le même...je ne suis pas un vendu...je reste libre de penser et de dire ce que je veux...lorsque cela ne sera plus le cas soyez certains que vous serez les premiers informés, puisque l'heure de mon départ du forum aura alors sonné! La seule différence par rapport à ce que j'ai pu balancer par le passé c'est que je choisis différemment mes mots, le fond reste le même. Faut parfois prendre plus de temps pour l'écrire, mais si ca peut faire moins de mal à celui qui est visé et l'amener peut-être à faire la bonne réflexion, toujours dans le but de voir briller nos couleurs, alors je suis content d'avoir consacré ce temps.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

@fan_foot...désolé de t'avoir fait du mal...imagine juste ce que le monsieur que tu as visé par ton poste ressentira lorsqu'il lira que d'une part tu le traites de nobody et d'autre part de frustré...enfin bref.

Quoi de plus simple pour toi d'envoyer un mail à Monsieur Saudan pour lui poser les questions qui te préoccupent tant au sujet des festivités du centenaire? Tu lui fais un mail poli et sympa en le signant de ton nom et de ton prénom quitte à le publier sur le forum. Comme-ça on saura tous qui tu es ^^D (...mais non...t'enlèvera ton nom et ton prénom lorsque tu feras le copier-coller hein...) et pis on verra tous que tu as été gentil, poli et courtois. Par la suite tu publieras la réponse éventuelle et si au bout de 4 ou 5 jours tu ne vois rien venir et bien tu nous en informeras.

Si ces festivités te tiennent autant à coeur et si ta frustration est pour toi si importante suite à ces fameuses doubles pages qui ont eu la vocation de t'exciter à l'idée d'aller festoyer avec ton maillot tout neuf dans les 13 districts et bien je pense que tu n'auras pas trop de peine à envoyer ce petit mail....Ca te prendra surtout moins d'énergie que d'essayer de me répondre pour sauver la face... :bye:

mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

mad max a écrit :@fan_foot...désolé de t'avoir fait du mal...imagine juste ce que le monsieur que tu as visé par ton poste ressentira lorsqu'il lira que d'une part tu le traites de nobody et d'autre part de frustré...enfin bref.
Je pense que tu as mal interprété les propos de de fan_foot, qui justement souligne le travail de M. Saudan et a dit "frustré" dans le sens que ça doit être frustrant de ne pas voir son travail reconnu. C'est tout le contraire que de le traiter de nobody.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

c'est super drôle... je me marre...
bref....

Je ne me sauve pas la face! Comme tu le dis dans ton avant dernier post: La vanité a pris beaucoup d'importance à l'heure de l'internet!
Je vois que c'est pas faux en te lisant. J'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit ici et encore moins à toi.

Je sais exactement dans quel but je post sur ce forum et ca doit faire certainement beaucoup de bien à certains lecteurs. malgré ce que tu peux penser.
comme tu l'as également dis. N'oublies pas qu'il n'y a pas que des gamins et des commères ici.

Merci mijack!! :love:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fan_foot1 a écrit :Moi je le plaint. il doit faire un monstre boulot et puis personne n en parle. il doit être frustré le mec. :snif:
Frustré qu'on ne parle pas de lui...1. ca reste une frustration 2. faut bien connaître la personne pour se permettre une telle affirmation...tout le monde ne cherche en effet pas la lumière ici bas...

Dans plusieurs poste, dont celui duquel la citation a été extraite, fan_foot dénigre ouvertement le travaille de communication du club. Ca remarque ici est clairement ironique...ce qui signifie qu'il ne reconnaît absolument pas le travail de Monsieur Saudan, bien au contraire.

fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

@mad max

la communication.....oui!
ce n'est pas le travail de M. Saudan! si tu te réfères à l'organigramme. et je pense pas que lui-même va s'auto-présenter. Enfin ça m'étonnerait ça ferait un peu présompteux.
Répondre