darkvador a écrit :
Je suis atterré par les signes de l'histoire qui nous tombe dessus!
notre dernier match européen (hors coupe intertoto) du 20è siècle était contre Galatasaray.
Le match qui suit (06-07), on se retrouve à Ried. On gagne, mais on tombe sur Leverkusen (jusque là, rien de spécial)
La saison suivante (07-08), on se retrouve à nouveau à Ried. On re-gagne,mais on tombe sur Galatasaray (remember 97).
Cette fois, on se dit qu'on tombera pas sur Ried ni Galatasaray on se dit chouette!! seul hic, on tombe sur l'autre club du Bosphore!
C'est comme si le destin ne nous voulait pas dans les poules UEFA
non non au tour siuvant c'état l'AS Rome, Aberdeen c'était en 84..

[/quote]
Non, Sion n'a jamais joué contre l'AS Rome en coupe d'Europe. Sion a par contre joué contre la Lazio en 1973 perdant 3 à 0 à Rome et gagnant 3 à 1 à Tourbillon (Sion étant donc éliminé). A noter que deux des trois buts sédunois dans ce match ont été l'oeuvre d'Edmond Isoz (sic !)
Par contre c'est vrai que j'ai fait des erreurs dans mon rappel historique. Sion a bel et bien battu Galatasaray en 1965 lors de son premier match de coupe d'Europe sur le score de 5 à 1 (et non pas 8 à 1), pour se faire éliminé par Aubau Magdebourg (Allemagne de l'est) en perdant là-bas 8 à 1.
L'épisode de Aberdeen a eu lieu en 1982, les Ecossais battant Sion 7 à 0 chez eux et 4 à 1 à Tourbillon.
Voilà les vérités historiques rétablies.

Dans la vie on change de femme pas de maillot.