Il y a, à mon avis, deux raisons à cela.pubfoot a écrit :J'ai lu cette discussion en diagonale E1000 déchaîne la passion...
Perso je trouve que cet un très bon joueur et concernant le public belge je me demande s'il n'y a pas tout bêtement un fond raciste pour expliquer (mais pas excuser) leur attitude ?
La première c'est qu'Emile est associé au Standard. Et qu'en ce moment, la haine opposant le Standard et Anderlecht est à son paroxysme (particulièrement depuis un "classico" d'il y a un mois qui a mal tourné). Je ne sais pas s'il existe de telles rivalités (et si oui, j'espère pour vous qu'elles sont plus saines) dans le championnat Suisse (qui n'est certainement pas équivalent à la 2eme ou 3eme divison belge, comme certains de mes "compatriotes" ont pu le dire, je suppose que le niveau doit être à peu près équivalent).
La deuxième, c'est qu'Emile a refusé les sélections en équipe nationale pendant sa période à Manchester City. Je suppose qu'aux yeux de certains, ça fait passer Emile pour un "déserteur", ou que sais-je... Il y a en ce moment un déficit de mentalité évident en équipe nationale. Emile y compris, probablement.
Soit, nous avons un nouveau staff sportif (arrivée de Dick Advocaat et de Wilmots, qui a joué à Schalke avec Emile comme adjoint) et nous verrons bien quelle décision ils prendront à son sujet.