Zambrella à Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Re: Zambrella à Sion

Message par alexx »

:love: que du bonheur :love:
L'exigence mène à la perfection.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et pour faire taire les détracteurs, une nouvelle fois, ce joueur a été approché par l'ami Chassot...

Ca fait quand même du bien de savoir qu'une personne dans ce club connaisse le foot et engage de plus en plus de jeunes suisses... ^:-)
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :Et pour faire taire les détracteurs, une nouvelle fois, ce joueur a été approché par l'ami Chassot...

Ca fait quand même du bien de savoir qu'une personne dans ce club connaisse le foot et engage de plus en plus de jeunes suisses... ^:-)
c'est pas souvent, alors je profite pour dire que je suis d'acc avec toi
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Misterno a écrit :Et pour faire taire les détracteurs, une nouvelle fois, ce joueur a été approché par l'ami Chassot...

oui effectivement, il faut aussi reconnaître ses mérites.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je vois son arrivée d'un mauvais oeil. Non pas pour critiquer le joueur, je suis le premier à être certain qu'il a les capacités pour exploser en SL, mais pour moi le problème est ailleurs.

Je m'explique : Le club est en "crise", il nous manque un vrai fond de jeu, on se rend compte que la moitié des transferts effectués cet été ont capotés....Beaucoup de personnes pointent du doigt en premier l'équipe, mais dans plusieurs posts, on relève le manque de professionnalisme au niveau de l'encadrement et la direction sportive. Pour moi, Zambrella n'est qu'un pion pour faire taire les bruits et pour que CC puisse affirmer "vous voyez, on l'a eu, et c'est bipbip qui a fait le job". On engage un milieu (comme si on en avait pas assez), et du coup la défaite à thoune est plus facilement digérable...Un peu à l'image du gamin qui s'prend une claque le dimanche, pour recevoir le lendemain une PS3.

Donc oui, je suis content pour zambrella qui souhaite avoir du temps de jeu et exploser, mais j'ai peur qu'il ait momentanément choisi la mauvaise destination.....

PS : je tenais quand même à féliciter tholot pour faire un entraînement à 7h15 demain et jeudi matin....Peut-être que certains se rendront compte de la chance qu'ils ont d'exercer le métier de footballeur....
Mad Max....président!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je vais un peu dans ta direction inter...
On le dit et on le répète qu'il manque à Sion une assise défensive depuis plusieurs saisons.
Et paf, on nous engage un joueur à vocation offensive.

J'attends de voir.
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

inter a écrit :on se rend compte que la moitié des transferts effectués cet été ont capotés....
C'est vrai que E1000, Marin, Vanins, Chihab, Mitreski ce n'est vraiment pas des plus pour l'équipe... :baton:
Le problème ne vient en tous les cas pas des nouveaux éléments arrivés cet été.
Le seul bide dans les transferts de cet été, c'est Servin...
OLD DOCS Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Baro a écrit :
inter a écrit :on se rend compte que la moitié des transferts effectués cet été ont capotés....
C'est vrai que E1000, Marin, Vanins, Chihab, Mitreski ce n'est vraiment pas des plus pour l'équipe... :baton:
Le problème ne vient en tous les cas pas des nouveaux éléments arrivés cet été.
Le seul bide dans les transferts de cet été, c'est Servin...
E1000 : il revient apparemment en forme...mais personnellement, il ne m'a pas encore convaincu....
Marin : rien à redire, c'est l'ailier qu'on avait besoin pour remplacer virgil
Chihab : j'dis pas que c'est le transfert le plus facile, mais ca été surtout le plus gratuit......reste qu'on ne sait toujours pas à quel poste il joue...

Mitreski : Bonne impression jusqu'au derby à neuch'...depuis plus une trace.....pour moi un mec qui fait du banc, c'est pas forcément un bon transfert....

Vanins : c'est bien la SEULE valeur sûre défensive qui nous soit arrivée cet été.....

Donc je rejoins fantomas, on cache un problème énorme : LA DEFENSE...Si l'on regarde la défense qu'on affichait l'année dernière, c'est exactement la même...et c'est bien la première lacune citée par tout le monde au lendemain de notre sauvetage en SL en juin...
Mad Max....président!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Espérons que la réputation de caractériel qu'a Zambrella ne le suive pas en Valais.
Quant à moi, loin l'idée de mettre en doute les qualités de la nouvelle recrue, mais pour sauver la saison et donc ne pas être relégué, j'aurais donné leur chance aux jeunes sédunois en exil. L'avenir est là, n'en déplaise à certains...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

J'ai aussi trouvé cela sur notre site :

Re: Liste des joueurs suisses évoluant actuellement à l'étranger
de Madjulien » 16.10.2009 14:17

Fabrizio Zambrella (ex-Brescia) actuellement au chômedu (chômage) intéresserait le Fc Zürich et le Fc Luzern (Lucerne ) selon le site 4-4-2.ch: http://www.4-4-2.com/displaynews/date/2 ... rueck.html
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

A mon avis, son poste "fitisch" est milieu droit (donc à la place de Marin...)

Et en tout cas pas, (comme j'ai pû lire sur ce forum) à la place de Fermino...

Je me demande s'il peut jouer en soutien d'E1000... Devant Obra et derrière E1000 ??
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il ne peut pas jouer en attaque avec E1000? Car franchement, on a personne vu que Adeshina se lambine sur un terrain et que Dabo n'est plus dans les plans de Tholot... et Obra en vrai numéro 10 et pas en 9et demi. Je trouverais cela pas mal. De plus, Zambrella à la vitesse et la techinque pour être attaquant. Quand pensez vous?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Pour la saison 2008-2009 il apparait comme milieu droit dans l'équipe type de Brescia, mais il me semble l'avoir déjà vu évoluer comme n°10.

http://www.footballdatabase.eu/football ... 6..fr.html
Qui a bu boira.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

est-ce qu'il sera qualifié pour ce week-end?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

vent du Sud a écrit :est-ce qu'il sera qualifié pour ce week-end?
OUI !!!

mais après 4 mois de chômage, penses-tu vraiment qu'il a la condition physique ?
Santé Fc Sion!!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
le faire jouer sans entra'inement c'est le saborder...le public attend tellement des nouveaux qu'il ne pardonnera pas une mauvaise entame....quoique Marin pour son premier match avait marqué 2x.....faut donc voir la forme du gaillard #-)
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Très bonne signature, ça peut donner une impulsion intéressante... faut que la mayonnaise prenne!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Pour revenir sur ce qu'a dit Inter un peu plus haut, je trouve que c'est vrai que l'arrivée de Zambrella, juste après la défaite face à Bâle, puis celle face à Thoune c'est un peu l'arbre qui vient masquer la forêt....

Une nouvelle fois il y a une lueur d'espoir, alors qu'au niveau de l'organisation rien ne change.

J'aimerais aussi pouvoir lire des annonces dans le sens de la mise en place d'une structure de gestion du groups pro digne de ce nom.

Avec toute sa bonne volonté, comment Chassot peut-il raisonnablement assumer seule la direction sportive, avec tout ce que cela implique, d'un groupe composé désormais de plus près de 30 pro sous contrat, mais encore le suivi des joueurs en prêt etc etc...

Qui va superviser les Berisha Zambaz et autres Morganella afin de se faire une idée de leur évolution et de leur progression. Encore une tâche qui devrait appartenir au directeur sportif. mais que ce dernier ne peut pas assumer seul.

C'est bien beau d'engager des joyaux...encore faut il pouvoir s'en occuper convenablement.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

..
Mais qui dit que persone ne va les voir? Est-ce-que Massimo ramène assez de fric, sponsor ou autres revenus à CC...? Qui fait quoi une fois pour toute dans cette organisation?
Est-ce-que le Nouvelliste qui est le "porte-parole" du club pourrait nous faire un article à ce sujet?
ça fait des semaines que les post sont alimentés à ce sujet.
Qu'en pensez-vous?
En cette période le NF cherche peut-être des idées.. :fete:
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Ce qui dérange encore plus, c'est comment on nous le vend... le gars courtisé par Napoli, la Juve, etc. Mais aussi Lucerne et FCZ... et il préfère le FC Sion... V-s
Et en plus il paraît qu'il va finir en Afrique du Sud avec l'équipe Suisse ???
Est-ce vraiment crédible ???
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

Marvin Martian a écrit :Ce qui dérange encore plus, c'est comment on nous le vend... le gars courtisé par Napoli, la Juve, etc. Mais aussi Lucerne et FCZ... et il préfère le FC Sion... V-s
Et en plus il paraît qu'il va finir en Afrique du Sud avec l'équipe Suisse ???
Est-ce vraiment crédible ???
très bonne réflexion
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

Il v a être prêté à quel club, Signore Melon?
Je n'ai pas vu un Suisse, être titulaire depuis longue lurette sous le maillot sédunois.
Melon, va suivre le chemin d'Alphonso, pour ne citer que lui!!

Super la "concurence" à Sion.

Je pense que Sion peut maintenant gagner le championnat.... de 1ière ligue! :siffle:
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

mad max a écrit :
Avec toute sa bonne volonté, comment Chassot peut-il raisonnablement assumer seule la direction sportive, avec tout ce que cela implique, d'un groupe composé désormais de plus près de 30 pro sous contrat, mais encore le suivi des joueurs en prêt etc etc...
30 joueurs pro sous contrat...

ce qui me turlupine, c'est d'où vient le fric (si fric il y a...) pour payer ces mêmes joueurs pro???
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jutti a écrit :
OUI !!!

mais après 4 mois de chômage, penses-tu vraiment qu'il a la condition physique ?
Je ne sais pas si c'est son cas, mais ça arrive fréquemment que des joueurs au chômage continuent l'entraînement...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

supp_séd a écrit :
jutti a écrit :
OUI !!!

Je ne sais pas si c'est son cas, mais ça arrive fréquemment que des joueurs au chômage continuent l'entraînement...
Entraînemet et compétition le faussé est grand... mais bon peut-être qu'avec les qualités il peut faire
qqch sur les 15 dernières minutes de jeu...
"En ce sens que...": CC
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

sackis1 a écrit :
Entraînemet et compétition le faussé est grand... mais bon peut-être qu'avec les qualités il peut faire
qqch sur les 15 dernières minutes de jeu...
Si physiquement il est en forme, le problème sera le même maintenant qu'à la fin du championnat... Il faudra de toute façon qu'il renoue un jour avec la compétition...
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Clies »

doc2 a écrit : ---------------------Vanins-----------
Vanczak-Mitreski-Chihab-Paito

-----------------Serey---------------
----------Obra-----------Zambrella-------
Marin-------------------------Dos Santos

-----------------M'penza---------------
Voilà un schéma de jeu et des joueurs qui me plaisent beaucoup beaucoup beaucoup ! Avec comme nuance je mettrai peut-être Alioui à droite en faisant basculer Vilmos dans l'axe (à la place de Chihab).

Franchement avec les joueurs qu'on a dans cette compo, comment on peut être aussi distancé au classement ??? Je suis vraiment persuadé qu'il manque un petit rien pour que la sauce prenne.....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Si tout le monde est à dispo je vois bien un truc comme ca:
ce système avec Goran en retrait de Zambrella permettrai d'utiliser la vision du jeu de goran sa capacité à décaler le jeu sur les coté et a garder les ballons récupérés par Serey et à eux deux de relancer vers Zambrella Marin et Dos Santos pour utiliser leur vitesse et leur technique pour aller au but ou décaler E 1000

Pour les chagrins qui reproche tout le temps que nous n'avons pas de défense je pense qu'on a besoin de personne en défense mais que les gars en place ont besoin de stabilité d'automatisme et de confiance je me dis qu avec l'alignement ci dessous si Paito tient son coté au lieu de se sentir attiré par l'angle des 16m on a un truc qui tient la route... Mitreski et Sarni pouvant palier Chihab au besoin Mitreski ou Chihab pouvant palier Goran etc...

----------------------------Vanins---------------------------
Alioui-------- Vanszack------Chihab----------Paito
------------Serey Die------------Obradovic------------
Marin-----------------Zambrella-----------Dos Santo
--------------------------M'Penza--------------------------
Zambrella peut etre utile si il est en forme et si on a un système de jeu valable adapté au joueur en présence mais ca (je rejoints donc Inter) c'est un problème de liaison et de structure entre un direction technique et le coaching....

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

inter a écrit :On engage un milieu (comme si on en avait pas assez), et du coup la défaite à thoune est plus facilement digérable...Un peu à l'image du gamin qui s'prend une claque le dimanche, pour recevoir le lendemain une PS3.
Ce genre de théorie me fait bien rire. A lire certains les choses sont simples : on perd à Thoune et hop on engage Zembrella pour faire passer la pilule. C'est sûr que vu sous cet angle, la gestion d'un club est assez simple. Pour rappel, un transfert comme celui-là ne se fait pas en un coup de téléphone. Ca fait plusieurs mois que le club suivait ce joueur. :doh:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Tolkki a écrit :
inter a écrit :On engage un milieu (comme si on en avait pas assez), et du coup la défaite à thoune est plus facilement digérable...Un peu à l'image du gamin qui s'prend une claque le dimanche, pour recevoir le lendemain une PS3.
Ce genre de théorie me fait bien rire. A lire certains les choses sont simples : on perd à Thoune et hop on engage Zembrella pour faire passer la pilule. C'est sûr que vu sous cet angle, la gestion d'un club est assez simple. Pour rappel, un transfert comme celui-là ne se fait pas en un coup de téléphone. Ca fait plusieurs mois que le club suivait ce joueur. :doh:

Oui et puis ça ferait beaucoup de joueurs à engager du coup, si à chaque défaite on prend un nouveau mec... :-D
Répondre