NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Re: NE Xamax

Message par JaY-C19 »

MAIS QUELS CHAUVINS CES VALAISANS!!!

Niark niark niark mais c'est tellement bon! :-D :-D :-D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

mad max a écrit :
d25 a écrit :@MadMax: un joueur titulaire depuis cinq ans et capitaine de son équipe en SL, comme l'est Besle, que cette équipe soit Xamax, Aarau ou Sion, a indéniablement un bon niveau pour la Suisse. Maintanant je n'ai pas dit qu'il a les capacités pour jouer dans un championnat plus côté.
tu mets juste pas le nom de Sion à côté du votre et celui d'Aarau...merci...nous on gagne des titres...et le verbe gagner on le conjugue au présent...pas au passé... :siffle: :fete: 8-) :bye:
Chez nous on les conjugue au futur aussi :siffle:
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

mad max a écrit :
d25 a écrit :@MadMax: un joueur titulaire depuis cinq ans et capitaine de son équipe en SL, comme l'est Besle, que cette équipe soit Xamax, Aarau ou Sion, a indéniablement un bon niveau pour la Suisse. Maintanant je n'ai pas dit qu'il a les capacités pour jouer dans un championnat plus côté.
tu mets juste pas le nom de Sion à côté du votre et celui d'Aarau...merci...nous on gagne des titres...et le verbe gagner on le conjugue au présent...pas au passé... :siffle: :fete: 8-) :bye:
Nous aussi on gagne des titres... champion Challenge League 2006-07 :-D Et sans rire bravo pour vos coupes c'est quelque chose qu'on envie mais ça fait pas de SIon une grosse écurie du championnat... il suffit de regarder les classements année après année.

Sinon les déclaration de PAS c'est clair que c'est de la mauvaise foi la pelouse de tourbillon était excellente... mais que dire des équipes qui se plaignent de notre terrain à chaque fois qu'elles viennent perdre des points à Neuchâtel. J'entends déjà les "le foot ne se joue pas sur du plastique", il n'empêche que parfois c'est miex ça que les patinoires ou autres champ de patates des quatre coinsd e la Suisse.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

d25 a écrit :Et sans rire bravo pour vos coupes c'est quelque chose qu'on envie mais ça fait pas de SIon une grosse écurie du championnat...
On a jamais dit qu'on était une grosse écurie du championnat. Et on ne le sera vraisemblablement jamais. Tout comme Xamax, Lucerne, St-Gall, nous restons une équipe d'une ville (ou d'un canton) de moindre importance (niveau financier et bassin de population s'entend) qui ne pourra jamais concurrencer sur la longueur des villes comme Zurich, Bâle, Genève et Berne... C'est indéniable, mais je crois qu'on fait déjà énorme pour un club comme le nôtre à comparaison aux clubs cités ci-dessus !

Après bon, notre cher Bouryves (comme tout valaisan qui se respecte) n'aime pas vraiment votre Varela. C'est un peu si tu demandais aux Servettiens ce qu'ils pensent de notre Lehmann ! Mais des joueurs comme ça, il en faut dans notre championnat ! Et heureusement qu'il y en a !!!
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
d25 a écrit :Et sans rire bravo pour vos coupes c'est quelque chose qu'on envie mais ça fait pas de SIon une grosse écurie du championnat...
On a jamais dit qu'on était une grosse écurie du championnat. Et on ne le sera vraisemblablement jamais. Tout comme Xamax, Lucerne, St-Gall, nous restons une équipe d'une ville (ou d'un canton) de moindre importance (niveau financier et bassin de population s'entend) qui ne pourra jamais concurrencer sur la longueur des villes comme Zurich, Bâle, Genève et Berne... C'est indéniable, mais je crois qu'on fait déjà énorme pour un club comme le nôtre à comparaison aux clubs cités ci-dessus !

Après bon, notre cher Bouryves (comme tout valaisan qui se respecte) n'aime pas vraiment votre Varela. C'est un peu si tu demandais aux Servettiens ce qu'ils pensent de notre Lehmann ! Mais des joueurs comme ça, il en faut dans notre championnat ! Et heureusement qu'il y en a !!!
Heureusement qu'il y en a ? heu non pas vraiment ! Lehmann ne passait pas son temps à faire des doigts aux supporters et luir espectait l'adversaire, ce qui n'est pas le cas de la pute Varela
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

d25 a écrit :
mad max a écrit :
Nous aussi on gagne des titres... champion Challenge League 2006-07 :-D Et sans rire bravo pour vos coupes c'est quelque chose qu'on envie mais ça fait pas de SIon une grosse écurie du championnat... il suffit de regarder les classements année après année.
C'est vrai que le titre de Champion de Challenge League c'est un titre qui manque dans l'armoire des trophées du FC Sion...mais je me demande ce qui a plus de saveur: avoir cette coupette à deux sous dans une vitrine ou pouvoir se rappeler qu'on a descendu les neuneux en match de barrage...juste après avoir été le premeir club de challenge league à gagner une finale de coupe.

Comme l'a dit Misterno, Sion n'est et ne sera sans doute jamais sur le long terme une grosse écurie du Championnat Suisse, même si par le passé on a souvent joué les premiers rôles et joué des coupes européennes avec nos modestes moyens...mais on ne pourra jamais nous enlever ce record du monde...11/11...et le fantastique public contre lequel l'immonde Varela viendra encore se casser les dents jusqu'à son dernier match pro.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :Lehmann ne passait pas son temps à faire des doigts aux supporters et luir espectait l'adversaire...
Alors là, c'est un peu de la mauvaise foie mon cher Bouryves ^^D 7-) Il était connu pour ça si tu te rappelles bien ! Et si tu as oublié ces frasques, va donc poser la question aux anciens servettiens et autres 7-)

Et oui, heureusement qu'il y a des Varela sur la planète ! Sans lui, que serait-il passé lors de nos deux dernières finales ? Sans lui, est-ce qu'il y aurait eu autant d'ambiance lors de ses derniers matchs contre Sion ? :fete:
Animals
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

@Madmax: Il y avait une tonalité ironique dans mon dernier message qui a du te passer par dessus... enfin on peut pas tout comprendre hein :bye:

Mais bon sinon ce que je voulais dire avec mes deux trois messages c'est que Varela ou Besle sont des joueurs détestables si ils ne portent pas le maillot de ton équipe, d'accord..ils restent cependant de bons joueurs et franchement qu'on traite un joueur de pute raciste même si on le déteste je trouve cela déplacé.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

d25 a écrit :@Madmax: Il y avait une tonalité ironique dans mon dernier message qui a du te passer par dessus... enfin on peut pas tout comprendre hein :bye:

Mais bon sinon ce que je voulais dire avec mes deux trois messages c'est que Varela ou Besle sont des joueurs détestables si ils ne portent pas le maillot de ton équipe, d'accord..ils restent cependant de bons joueurs et franchement qu'on traite un joueur de pute raciste même si on le déteste je trouve cela déplacé.
Ils pénalisent tellement l'équipe dans laquelle ils jouent que je vois pas comment ils peuvent être considérés comme des bon joueurs.

Quand à Varela je sais pas si il est raciste. Mais c'est une pute c'est certain... c'est juste un fait comme toi tu es supporter de Xamax et moi de Sion. Lui c'est juste une pute ! ;-|
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Misterno a écrit :
bouryves a écrit :Lehmann ne passait pas son temps à faire des doigts aux supporters et luir espectait l'adversaire...
Alors là, c'est un peu de la mauvaise foie mon cher Bouryves ^^D 7-) Il était connu pour ça si tu te rappelles bien ! Et si tu as oublié ces frasques, va donc poser la question aux anciens servettiens et autres 7-)

Et oui, heureusement qu'il y a des Varela sur la planète ! Sans lui, que serait-il passé lors de nos deux dernières finales ? Sans lui, est-ce qu'il y aurait eu autant d'ambiance lors de ses derniers matchs contre Sion ? :fete:
Va demander aux marseillais, zurichois et autres comment ils l'aiment notre Lehmann national. Ca ne te rappel rien quand il est parti chercher le ballons derrières ses goals en face de la tribune Sud face à l'OM. 8-D Non la faut pas déconner Lehmann on l'aurait hait s'il était pas chez nous ça c'est sur
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

d25 a écrit :@Madmax: Il y avait une tonalité ironique dans mon dernier message qui a du te passer par dessus... enfin on peut pas tout comprendre hein :bye:
t'en fait pas pour moi...niveau cynisme et ironie...je pense que j'ai encore deux trois trucs à t'apprendre... 8-)

même si toute cette ironie bien neuchâteloise que tu avais mise dans ton message ne m'avait pas échappé, je n'ai pas pu m'empêcher de rouvrir la plaie de votre dégradation en challenge league de notre fait...et quand je dis dégradation il n'y a ni cynisme ni ironie...juste l'évocation d'un fait bien réel et l'adéquation parfaite du terme choisi avec ledit fait... :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je crois qu'on a compris le fond des pensées de certains concernant ces joueurs, répéter 3 fois des insultes n'amène pas grand chose. Merci.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Red&White a écrit :Je crois qu'on a compris le fond des pensées de certains concernant ces joueurs, répéter 3 fois des insultes n'amène pas grand chose. Merci.
Si c'est Varela s'est permis voir obligatoire je trouve ! :-D
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

mad max a écrit :
t'en fait pas pour moi...niveau cynisme et ironie...je pense que j'ai encore deux trois trucs à t'apprendre... 8-)

même si toute cette ironie bien neuchâteloise que tu avais mise dans ton message ne m'avait pas échappé, je n'ai pas pu m'empêcher de rouvrir la plaie de votre dégradation en challenge league de notre fait...et quand je dis dégradation il n'y a ni cynisme ni ironie...juste l'évocation d'un fait bien réel et l'adéquation parfaite du terme choisi avec ledit fait... :lol:
Oui oui sans doute...moi je n'aurai pas cette prétention de t'apprendre quoi que ce soit.

Sinon... dégradation... lol ... tu voulais pas dire souillure plutôt? Une honte qui rejaillra probablement sur les mille prochaines générations neuchâteloises.

Allez bon vent :-)
Pit Bull
Posteur novice
Posteur novice

Message par Pit Bull »

bouryves a écrit :[
Quand à Varela je sais pas si il est raciste. Mais c'est une pute c'est certain... c'est juste un fait comme toi tu es supporter de Xamax et moi de Sion. Lui c'est juste une pute ! ;-|
Tu lui dirais en face ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pit Bull a écrit : Tu lui dirais en face ?
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love:

T'agendes ça pour bientôt ? 8-)
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pit Bull a écrit :
Tu lui dirais en face ?
Sans aucun problème et c'est certain ! Quitte à me faire démonter la gueule !

Suite à l'expulsion de Vanczak contre YB après la simulation de Hochstrasser, j'avais d'ailleurs dit dans les yeux de ce dernier que c'était un tricheur et un simulateur !!! sa réaction ? Il a baissé les yeux et s'est cassé
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Bouryves, ta malhonnêteté me fait de plus en plus regretter d'avoir voté ta résurection...
Tu ne vilipandes que hargne, grossièreté et frustration.
Désormais je zapperai tous tes posts tellement ils puent l'antipathie.
Beurk!
Xamax, ça chie un max!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Ce serait dommage de devoir fermer ce si long et si riche beau post sur notre adversaire romand actuel ...

Reprenez-vous un peu les gars !!!

Le meilleur reste à venir (vrai que seul l'avenir nous dira ce que nous ferons dans le futur)
mais --> vrai aussi qu'il ne sert à rien d'enfoncer des clous rouillés et envenimer bêtement les choses !!!

J'ai trouvé tous les messages de XamaX très corrects et j'ai parfaitement bien compris tous vos propos
concernant Besle et (cette ..) heu ... Varela !!!

Maintenant c'est bon --> on peut attendre et voir venir sans en rajouter inutilement 8-)

m**** quoi :fache:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Aliciaboitsonchocolat a écrit :Bouryves, ta malhonnêteté me fait de plus en plus regretter d'avoir voté ta résurection...
Tu ne vilipandes que hargne, grossièreté et frustration.
Désormais je zapperai tous tes posts tellement ils puent l'antipathie.
Beurk!
Désolé... je pensais que c'était pris avec + de recul que ça et que le tout était relativisé ! Je continuerai à l'insulter via son profile facebook alors :-)

Bon week-end !
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Hey, comment qu'il a réagi l'ami bernasconi en apprenant que ses deux internationnaux de Barheïn déjà qualifié pour la coupe du monde depuis une année au moins et leur venue a Neuch, qu'en fait il regarderaient la coupe du monde sur l'écran géant de l'esplanade de la maladière ?? 8-D
Il ticino è biancoblù !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

walizerblood a écrit :Hey, comment qu'il a réagi l'ami bernasconi en apprenant que ses deux internationnaux de Barheïn déjà qualifié pour la coupe du monde depuis une année au moins et leur venue a Neuch, qu'en fait il regarderaient la coupe du monde sur l'écran géant de l'esplanade de la maladière ?? 8-D
J'ai pensé pareil ce week-end ! Lors de leur transfert il avait déclaré à tous les journalistes que 2 internationaux déjà qualifiés pour le coupe du monde avaient signés.... 6 mois plus tard... ils sont pas qualifiés looool :doh:
Zitto

Message par Zitto »

bouryves a écrit :
Pit Bull a écrit :
Tu lui dirais en face ?
Sans aucun problème et c'est certain ! Quitte à me faire démonter la gueule !
La dernière fois que quelqu'un s'est comporté comme tu te vantes de vouloir le faire à Sion, ça a donné ça : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... ilit=jamal
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

A signaler que c'est tenu hier soir l'assemblée générale de NE Xamax.
L'exercice précédent a été (très légèrement) positif du point de vue comptable.
Pour le mercato hivernal, aucune arrivée n'est planifiée mais quelques départs sont prévus (sans autre précision).
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

RBW a écrit :A signaler que c'est tenu hier soir l'assemblée générale de NE Xamax.
L'exercice précédent a été (très légèrement) positif du point de vue comptable.
Pour le mercato hivernal, aucune arrivée n'est planifiée mais quelques départs sont prévus (sans autre précision).
et comme c'est rarement les plus mauvais qui partent on va donc vers un affaiblissement des pleureuse à PAS donc vous verrez ce que j'ai mis sur plusieur postes depuis plusieurs mois se réalisera... Xamax va retrouver sa vraie place au classement d'ici à fin mars au plus tard... c'est a dire une place entre 6 et 7ème...

vous verrez...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Je prends le pari. Je dis 4ème
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

«La Maladière est un modèle d’investissement immobilier réussi»

Par Emmanuel Garessus, Zurich

Charles Botta, responsable de la supervision et du contrôle de la construction des dix stades du Mondial 2010, promet un grand avenir au concept multifonctionnel employé à Neuchâtel. L’investisseur y gagne un rendement de 6%.

Charles Botta est un expert de l’immobilier sportif, récompensé par un prix de la gestion de projet 2008 pour le très imposant siège de la FIFA, sur les hauteurs de Zurich (investissement de 250 millions de francs). «Pour moi, le modèle à suivre dans l’investissement dans les stades de football, c’est la Maladière, à Neuchâtel», a-t-il déclaré jeudi soir à Zurich, lors d’un forum immobilier organisé par Schroders.

A la tête de Botta Management, il ne manque pas de références, notamment dans le domaine sportif. Outre le Mondial 2010, ses projets vont du Rolex Learning Center à l’EPFL (105 millions de francs) au futur stade olympique de Sotchi pour les JO d’hiver 2014 ainsi qu’à son stade de glace (respectivement 300 millions et 360 millions d’euros).

Quel rendement attendre d’un tel placement? Est-ce un placement risqué? A quelles conditions? L’expert explique que pour la Maladière les investisseurs institutionnels (Publica et Swisscanto) obtiennent 6% de rendement. «La Maladière, c’est un modèle de fonctionnalité et d’un partenariat réussi entre les différents acteurs», a-t-il ajouté.

Inaugurée en 2007, la Maladière, un projet à plus de 200 millions de francs, est d’abord admirablement située. «Les trois règles de l’investissement immobilier, c’est la situation, la situation et la situation», a-t-il répété. Les voies d’accès, de communication, l’environnement, la proximité de services de base (hôpital), l’expression de la culture d’une ville ou d’un pays, sont des conditions cruciales à remplir. Mais le critère clé s’appelle multifonctionnalité. A Neuchâtel, Coop exploite un centre commercial et un parking, mais on y trouve aussi une caserne pour le service d’intervention, des salles de sport et 730 m2 de panneaux solaires. Comme d’autres stades suisses, celui-ci produit aussi de l’énergie. Mais les clubs, en l’occurrence Xamax, n’investissent pas dans les stades. Ils en sont habituellement locataires. Le Parc Saint-Jacques, à Bâle, offre aussi 6% de rendement à ses investisseurs (Suva, Winterthur Assurances, caisse de pension du personnel de la ville). La particularité de la «multifonctionnalité» bâloise réside dans une résidence pour personnes âgées et un musée.

L’entrepreneur suisse gère et contrôle la construction des dix stades de football prévus pour le Mondial 2010. Un investissement de 3,3 milliards de dollars. La FIFA définit le catalogue d’exigences, y compris pour les 12 à 15 millions de dollars destinés au «revêtement» des installations. De la tribune réservée aux 600 à 2000 journalistes aux 32 emplacements pour les caméras de télévision.

En tant qu’investissement, l’immobilier suisse s’est bien comporté en 2009. La hausse des fonds immobiliers atteint 12,6% en moyenne et les actions immobilières 19,6%, selon Roger Hennig, responsable des placements immobiliers pour Schroders. Non seulement les cours, mais aussi l’agio sont repartis à la hausse. L’écart entre le cours de bourse et la valeur d’inventaire est remonté à 15,8% pour les fonds et 8,5% pour les actions (sans Züblin ni BFW). Les perspectives pour 2010 sont très modérées, car l’immobilier est qualifié de cyclique tardif.

[Le Temps 2009]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

C'est moi ou le match de coupe se joue à Berne?? :-D
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Impressionnante l'affluence à la Maladière pour un match de coupe. Heureusement qu'il y avait 3'000 bernois pour garnir un peu le stade. Le premier contre le troisième du championnat et ils ne sont même pas capables de remplir un stade de 12'000 places. Vraiment triste. A part ça, pour avoir suivi le match à la TV, match désolant. Aucun esprit de révolte de la part des neuchâtelois pour revenir au score. C'est clair qu'en étant poussé que par 4'000 fans et en jouant quasiment à l'extérieur, cela ne doit pas aider.
Répondre