Un nouveau stade, à SION
- S2R
- Nouveau membre du club
Re: Un nouveau stade, à SION
Voici la position d'un parti (pour lequel je n'ai pour le moins pas de sympathie...):
''Le stade de Tourbillon, encore
Quand bien même le FC Sion risque toujours de devoir disputer les matches de barrage pour son maintien en Super League, les déclarations de MM. Marcel Maurer et Christian Constantin restent à l’ordre du jour de l’aménagement du territoire sédunois.
Quant à nous, nous maintenons les propositions formulées lors de la campagne 2008 et demandons au Conseil municipal d’étudier une nouvelle planification de la zone Vissigen-Champsec.
En effet, ces quartiers sont très peuplés et ne possèdent pas de zone commerciale ni de zone de détente suffisantes.
La Ville de Sion ne doit dont pas avoir un rôle seulement passif. Elle doit contribuer activement à la recherche d’investisseurs (sociétés commerciales, etc.) intéressés à la construction d’un nouveau stade combiné avec centre commercial, zone de détente, palais des congrès ou encore salle de spectacle, autant d’infrastructures qui ne devraient pas générer des frais d’entretien plus élevés que ceux du vieux stade de Tourbillon actuellement. Au passage, on éviterait d’investir des millions aux Iles dans une halle polyvalente dont peu de citoyens approuvent la réalisation.
UDC Sion
Dionys Fumeaux, Président''
(relevé sur le site UDC Sion)
______________________________________________________________________________________________________
Je poste cet article à titre informatif et non afin d'essayer d'influencer qui que ce soit. Je redoute que l'on soit là face à des arguments populistes (du pain et des jeux...). Sachant l'engouement du publique qui supporte le FC Sion, je redoute une forme de recrutement au sein de ce même publique. Parle-t-on de politique... ou de sport?
Je remercie M. Fumeaux pour avoir participé à l'introduction du volleyball en Valais à la fin des années 60, pour avoir mené la jeunesse valaisanne sur les cîmes avec le ski club Sion, pour avoir fait suer les collégiens de la Planta histoire de leur aérer les neurones,... mais la politique n'est pas un sport, tout comme le commerçant devrait s'abstenir de parler de son orientation politique s'il veut drainer un maximum de clients de tout bords!
Pour en finir avec mes états d'âmes je pense qu'un stade tel que Tourbillon, rénové à 80% en 1989 (il y'a 20 ans) devrait sans autre tenir aux assauts de quelques 13000 spectateurs encore une bonne 10aine d'années. Sa structure est capable de tenir sans problèmes le poids que représentent 20200 spectateurs selon les normes de l'époque. Avec l'obésité ambiante ce chiffre a maigri jusqu'à ~13500 spectateurs (et moi, çà m'aigrit)... à moins que ce ne soit à cause de la bêtise de certains qui prennent trop de place dans notre société en faisant des conneries à tours de bras à chaque fois qu'ils sortent de chez eux.
C'est avant tout le comportement stupide d'une minorité de supporters (partout dans le monde) qui ont contraint les instances dirigeantes à durcir les règles de sécurité (aménagement et contrôles divers) au cours des dernières années. Si l'on avait investi autant d'énergie et d'argent dans l'éducation des supporter que dans la construction de nouvelles arènes capable d'éradiquer les violences (ce qu'elles ne font d'ailleurs pas), on pourrait peut-être toujours être plus de 20000 assoifés de victoires sportives dans notre chaudron préféré. Peut-être est-ce la voie novatrice qu'un parti politique pourrait emprunter pour se distinguer (prévention et éducation),... au lieu de faire comme tout le monde! (curieux qu'un enseignant de la trempe de Dionys Fumeaux n'y ait pas pensé!) Tant il y'a de grillages autour des stades, on ne distingue bientôt plus le spectacle pour lequel ils ont été construits (vive la télé).
Tourbillon doit montrer la voie si on désire qu'il demeure un ''mythe''!
A mon avis ce stade pourrait vivre encore longtemps avec ses tribunes est, nord et sud. L'idéal serait de raser les VIP, vestiaire et tout le côté ouest (la plus vieille partie!), ainsi on pourrait même imaginer de faire pivoter la pelouse de 90° (plus de soleil chaque jour, surtout en hiver!) et plus d'espace entre gradins et pelouse (UEFA...), reste plus qu'a fermer les angles!
... ouaip d'accord, je ne suis pas architecte...
... ouaip d'accord je suis idéaliste...
... mais sans un brin de folie, on ne fait rien de vraiment nouveau!
Aalez, HOP Sion et vivement une solution satisfaisante!
''Le stade de Tourbillon, encore
Quand bien même le FC Sion risque toujours de devoir disputer les matches de barrage pour son maintien en Super League, les déclarations de MM. Marcel Maurer et Christian Constantin restent à l’ordre du jour de l’aménagement du territoire sédunois.
Quant à nous, nous maintenons les propositions formulées lors de la campagne 2008 et demandons au Conseil municipal d’étudier une nouvelle planification de la zone Vissigen-Champsec.
En effet, ces quartiers sont très peuplés et ne possèdent pas de zone commerciale ni de zone de détente suffisantes.
La Ville de Sion ne doit dont pas avoir un rôle seulement passif. Elle doit contribuer activement à la recherche d’investisseurs (sociétés commerciales, etc.) intéressés à la construction d’un nouveau stade combiné avec centre commercial, zone de détente, palais des congrès ou encore salle de spectacle, autant d’infrastructures qui ne devraient pas générer des frais d’entretien plus élevés que ceux du vieux stade de Tourbillon actuellement. Au passage, on éviterait d’investir des millions aux Iles dans une halle polyvalente dont peu de citoyens approuvent la réalisation.
UDC Sion
Dionys Fumeaux, Président''
(relevé sur le site UDC Sion)
______________________________________________________________________________________________________
Je poste cet article à titre informatif et non afin d'essayer d'influencer qui que ce soit. Je redoute que l'on soit là face à des arguments populistes (du pain et des jeux...). Sachant l'engouement du publique qui supporte le FC Sion, je redoute une forme de recrutement au sein de ce même publique. Parle-t-on de politique... ou de sport?
Je remercie M. Fumeaux pour avoir participé à l'introduction du volleyball en Valais à la fin des années 60, pour avoir mené la jeunesse valaisanne sur les cîmes avec le ski club Sion, pour avoir fait suer les collégiens de la Planta histoire de leur aérer les neurones,... mais la politique n'est pas un sport, tout comme le commerçant devrait s'abstenir de parler de son orientation politique s'il veut drainer un maximum de clients de tout bords!
Pour en finir avec mes états d'âmes je pense qu'un stade tel que Tourbillon, rénové à 80% en 1989 (il y'a 20 ans) devrait sans autre tenir aux assauts de quelques 13000 spectateurs encore une bonne 10aine d'années. Sa structure est capable de tenir sans problèmes le poids que représentent 20200 spectateurs selon les normes de l'époque. Avec l'obésité ambiante ce chiffre a maigri jusqu'à ~13500 spectateurs (et moi, çà m'aigrit)... à moins que ce ne soit à cause de la bêtise de certains qui prennent trop de place dans notre société en faisant des conneries à tours de bras à chaque fois qu'ils sortent de chez eux.
C'est avant tout le comportement stupide d'une minorité de supporters (partout dans le monde) qui ont contraint les instances dirigeantes à durcir les règles de sécurité (aménagement et contrôles divers) au cours des dernières années. Si l'on avait investi autant d'énergie et d'argent dans l'éducation des supporter que dans la construction de nouvelles arènes capable d'éradiquer les violences (ce qu'elles ne font d'ailleurs pas), on pourrait peut-être toujours être plus de 20000 assoifés de victoires sportives dans notre chaudron préféré. Peut-être est-ce la voie novatrice qu'un parti politique pourrait emprunter pour se distinguer (prévention et éducation),... au lieu de faire comme tout le monde! (curieux qu'un enseignant de la trempe de Dionys Fumeaux n'y ait pas pensé!) Tant il y'a de grillages autour des stades, on ne distingue bientôt plus le spectacle pour lequel ils ont été construits (vive la télé).
Tourbillon doit montrer la voie si on désire qu'il demeure un ''mythe''!
A mon avis ce stade pourrait vivre encore longtemps avec ses tribunes est, nord et sud. L'idéal serait de raser les VIP, vestiaire et tout le côté ouest (la plus vieille partie!), ainsi on pourrait même imaginer de faire pivoter la pelouse de 90° (plus de soleil chaque jour, surtout en hiver!) et plus d'espace entre gradins et pelouse (UEFA...), reste plus qu'a fermer les angles!
... ouaip d'accord, je ne suis pas architecte...
... ouaip d'accord je suis idéaliste...
... mais sans un brin de folie, on ne fait rien de vraiment nouveau!
Aalez, HOP Sion et vivement une solution satisfaisante!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
-
- Nouveau membre du club
Argumentation très faible certes, mais :
TOURBILLON EST MAGIQUE
TOURBILLON EST MAGIQUE

Il ticino è biancoblù !
Quels problèmes??! c'est un gag ou quoi??!SN a écrit :Quels problèmes?kowelski a écrit :Pas terrible en tout cas, les problèmes seront toujours la!!!
T a pas vu que notre stade était en bois? on est plus en 1960!!! Il commence à être vraiment tout pourri!!! Y a aussi des buvettes toutes pourries en tôle!!! Mets le stade de St-gall (ou des centaines d'autre stade) à côté et Tourbillon à l'air d'avoir 100 ans de plus!!! Et qu'au lieu de le bricoler chaque année pour en construire un dans 15 ans, autant en construire un nouveau tout de suite!!!!!! Je pense que t'es heureux quand des gars de l'UEFA visite notre stade et se foutent de notre gueule!?! J'aimerais bien, si un jour on se qualifie pour une coupe d'europe, aller regarder le matchs a Sion et pas à Genève!!!
- supp_séd
- Coma éthylique
En soi, ce n'est pas le stade qui pose problème, mais bien leur pseudo règlement, cette manière politiquement correcte et hypocrite de forcer tous les clubs à investir de bons gros millions pour des structures de luxe...kowelski a écrit : Je pense que t'es heureux quand des gars de l'UEFA visite notre stade et se foutent de notre gueule!?! J'aimerais bien, si un jour on se qualifie pour une coupe d'europe, aller regarder le matchs a Sion et pas à Genève!!!
Malgré tout l'amour que j'ai pour ce stade, Tourbillon n'est pas encore le Maracana... Je vois pas trop l'intérêt d'amaigrir sans cesse sa capacité...
Se retrouver à 12'000 dans un stade de 20'000 places était aussi impensable il y a quelques années que s'ils décidaient aujourd'hui d'un simple coup de plume de nous limiter à 8'000 pour une prétendue question de sécurité...
Pendant ce temps là, les arbitres peuvent toujours se faire agresser à peu près gratuitement...
Quand elle n'est pas un bon prétexte à se faire du blé, la sécurité est tout de suite moins intéressante...
Si je comprends bien, le stade va très bien mais il est pas assez "classe" pour toi. Un peu bourge comme comportement, non?kowelski a écrit : T a pas vu que notre stade était en bois? on est plus en 1960!!! Il commence à être vraiment tout pourri!!! Y a aussi des buvettes toutes pourries en tôle!!! Mets le stade de St-gall (ou des centaines d'autre stade) à côté et Tourbillon à l'air d'avoir 100 ans de plus!!! Et qu'au lieu de le bricoler chaque année pour en construire un dans 15 ans, autant en construire un nouveau tout de suite!!!!!! Je pense que t'es heureux quand des gars de l'UEFA visite notre stade et se foutent de notre gueule!?! J'aimerais bien, si un jour on se qualifie pour une coupe d'europe, aller regarder le matchs a Sion et pas à Genève!!!
Avoir des buvettes avec un toit en béton plutôt qu'en tôle ne change qu'une chose: le prix des boissons. Que l'armature soit en bois ne pose pas de problème non plus (du moment qu'elle est entretenue). Et puis que les gars de l'UEFA se foute de notre gueule, j'en ai rien à cirer, mais alors rien du tout.
Même si j'ai rien contre un nouveau stade (le Wankdorf ou le stade de Saint-Gall sont plutôt réussis), je pense que d'améliorer par étape est bien mieux pour une ville de 30000 habitants que de tout casser et de devoir 20 ans plus tard pleurnicher que le stade est de nouveau vieux...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ce stade représente beaucoup pour moi aussi! Mais y a un moment ou ca sert plus a rien de refaire travaux sur travaux!!! si t en construis un maintenant c'est pas pour en reconstruire un 20 ans après (suffit de s'en occuper)!!! Et je trouve qu'un club comme le FC Sion mérite mieux que son infrastructure actuelle!!! Et j'ai quand meme envoe de revoir des matchs de coupe d'europe a SION et pas a genève!!!
Le stade fait partie de la vitrine et de l'image d'un club de foot!!!
Le stade fait partie de la vitrine et de l'image d'un club de foot!!!
C'est pas parce que j'ai dit que la stade était pourri que je veux le plus beau et le plus moderne des stade!!! mais oui je trouve que ce stade n'est plus assez bien pour LE FC SION!!! qui mérite mieux! Donc je trouve pas du tout que mon comportment est "un peu bougre" comme tu le dit si bien!Si je comprends bien, le stade va très bien mais il est pas assez "classe" pour toi. Un peu bourge comme comportement, non?
Et puis que les gars de l'UEFA se foute de notre gueule, j'en ai rien à cirer, mais alors rien du tout.
Même si j'ai rien contre un nouveau stade (le Wankdorf ou le stade de Saint-Gall sont plutôt réussis), je pense que d'améliorer par étape est bien mieux pour une ville de 30000 habitants que de tout casser et de devoir 20 ans plus tard pleurnicher que le stade est de nouveau vieux...
Que les gars de l'UEFA rigole de notre stade, c'est un chose, mais ca serai pas mal de rester a Sion, un jour peut etre, pour matter un match Européen!!! (sauf si tu t'enfous aussi de ca!!!)
et comme tu dis, quand on voit les stade de YB et de St-Gall, ben ca me dérangerait pas que Sion en ai un aussi!!! Et t'en fait pas ces 2 stade ne seront pas pourri ds 20ans!!!!!!
Notre stade est mythique, et restera mythique. Prenons l'exemple de votre femme (ou immaginez...). A 20 ans, elle est belle, elle est svelte, et vous en êtes amoureux. 40 ans plus tard, vous en êtes toujours amoureux, mais sa peau n'est plus autant soyeuse, ses bourelets dépassent alègrement la ceinture et ses seins caressent les rotules.
Vous avez dès lors deux solutions : soit vous changez de femme pour une jeune demoiselle (qui risque très certainement de vous épouser pour votre fric), soit vous offrez à votre tendre femme un bon coup de lifting (cadeau de noël oblige...). C'est un peu la même chose pour notre stade, on ne change pas ce qu'on aime, mais rien ne nous empêche de l'améliorer.
A Tourbillon, il y a tout de même de gros coup de lifting à entreprendre. Certes, pour nous, chères âmes du gradin nord, on s'en fou peut-être de la buvette VIP ou des places numérotées. Mais pensez à ces femmes et hommes un peu plus agés où le confort commence à devenir une nécessité. Une place individuelle et propre au lieu d'un banc en bois collectif qui sent bon les années 60. Une buvette où il n'y a pas besoin de jouer des coudes pour commander son petit verre de blanc. Un grand parking où vous n'êtes pas obligé de posséder un 4x4 pour pouvoir vous parquer. Pensez également aux personnes handicapées. Heureusement, des travaux ont été réalisé ces dernières années. Mais un accès facilité au stade serait le bienvenue (imaginez-vous en chaise roulante sur les graviers derrière le gradin nord ou sur les accès du stade...). On ne parle pas non plus des guichets roses délavés qui me rappellent bien souvent les Charmilles (et on ne va pas parler de l'état des guichets du côté de la tribune principale...). On va reparler maintenant des buvettes. Une tente Martinetti en plastique fait office de buvette principale pour un club de Super League ! Incroyable à notre époque ! Dans la tribune est, seulement deux petits cabanons servent de buvettes pour un secteur d'environ 4'000 personnes. Parlons également des toilettes. Hommage et respect aux hommes et aux femmes surtout qui osent s'en approcher (vous imaginez bien pourquoi...) ! Et pour finir, qui a déjà visité les vestiaires des joueurs ? Banc en bois cassé, placard minuscule et insalubre, fenêtres fissurées, crépis se détachant par plaque ou tombant, douches où les champignons prennent aisément leur quartier, petitesse des allées, peintures défréchies, et j'en passe....
Certaines personnes veulent détruire Tourbillon et en reconstruire un neuf. D'autres veulent le garder en l'état actuel. Je pense que le juste se trouve entre les deux. Gardons coûte que coûte notre Tourbillon, mais rénovons-le ! Nous n'avons pas besoin de luxe, nous avons juste besoin d'un stade qui ressemble aux Valaisans et qui conserve son identité !
Longue vie aux buvettes, longue vie à Tourbillon !
Vous avez dès lors deux solutions : soit vous changez de femme pour une jeune demoiselle (qui risque très certainement de vous épouser pour votre fric), soit vous offrez à votre tendre femme un bon coup de lifting (cadeau de noël oblige...). C'est un peu la même chose pour notre stade, on ne change pas ce qu'on aime, mais rien ne nous empêche de l'améliorer.
A Tourbillon, il y a tout de même de gros coup de lifting à entreprendre. Certes, pour nous, chères âmes du gradin nord, on s'en fou peut-être de la buvette VIP ou des places numérotées. Mais pensez à ces femmes et hommes un peu plus agés où le confort commence à devenir une nécessité. Une place individuelle et propre au lieu d'un banc en bois collectif qui sent bon les années 60. Une buvette où il n'y a pas besoin de jouer des coudes pour commander son petit verre de blanc. Un grand parking où vous n'êtes pas obligé de posséder un 4x4 pour pouvoir vous parquer. Pensez également aux personnes handicapées. Heureusement, des travaux ont été réalisé ces dernières années. Mais un accès facilité au stade serait le bienvenue (imaginez-vous en chaise roulante sur les graviers derrière le gradin nord ou sur les accès du stade...). On ne parle pas non plus des guichets roses délavés qui me rappellent bien souvent les Charmilles (et on ne va pas parler de l'état des guichets du côté de la tribune principale...). On va reparler maintenant des buvettes. Une tente Martinetti en plastique fait office de buvette principale pour un club de Super League ! Incroyable à notre époque ! Dans la tribune est, seulement deux petits cabanons servent de buvettes pour un secteur d'environ 4'000 personnes. Parlons également des toilettes. Hommage et respect aux hommes et aux femmes surtout qui osent s'en approcher (vous imaginez bien pourquoi...) ! Et pour finir, qui a déjà visité les vestiaires des joueurs ? Banc en bois cassé, placard minuscule et insalubre, fenêtres fissurées, crépis se détachant par plaque ou tombant, douches où les champignons prennent aisément leur quartier, petitesse des allées, peintures défréchies, et j'en passe....
Certaines personnes veulent détruire Tourbillon et en reconstruire un neuf. D'autres veulent le garder en l'état actuel. Je pense que le juste se trouve entre les deux. Gardons coûte que coûte notre Tourbillon, mais rénovons-le ! Nous n'avons pas besoin de luxe, nous avons juste besoin d'un stade qui ressemble aux Valaisans et qui conserve son identité !
Longue vie aux buvettes, longue vie à Tourbillon !

Animals
Misterno a écrit :Notre stade est mythique, et restera mythique. Prenons l'exemple de votre femme (ou immaginez...). A 20 ans, elle est belle, elle est svelte, et vous en êtes amoureux. 40 ans plus tard, vous en êtes toujours amoureux, mais sa peau n'est plus autant soyeuse, ses bourelets dépassent alègrement la ceinture et ses seins caressent les rotules.

Le prix d'une rénovation ou le prix d'un stade neuf, à long terme ne fait-il pas pencher la balance vers du neuf?
Quand je pense que si Sion avait eu les JO, ce post n'aurait jamais vu le jour!
A mon avis, si on a un stade neuf à Sion, c'est un excellent argument pour avoir des concerts, des matchs de coupe d'Europe (le retour de la Nati en Valais?) et faire du stade un véritable lieu incontournable du paysage sportif valaisan.
Au lieu de cela, aujour'dhui, nous avons un stade Tourbillon qui devient comme le château : une ruine. Et même si cette saison les joueurs ont parfois joué la comédie appelée "les misérables", je pense qu'un stade tout beau tout neuf ne peut que donner un magnifique élan supplémentaire à notre club et au valais tout entier
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ben faudrait commencer par se qualifier pour un tour principal... Et accessoirement, je me suis déplacé à tous les matchs de Sion à Genève (C3 et championnat). Ben à voir la vitesse à laquelle ce machin se dégrade, alors que plus d'argent qu'à Tourbillon y est injecté chaque année pour l'entretien... Il a quoi, 6 ans maintenant et le confort supplémentaire pour 80% des spectateurs se borne à un siège délavé.kowelski a écrit :
Que les gars de l'UEFA rigole de notre stade, c'est un chose, mais ca serai pas mal de rester a Sion, un jour peut etre, pour matter un match Européen!!! (sauf si tu t'enfous aussi de ca!!!)
Les chiottes y sont dans le même état qu'à Sion, mais avec une seule porte ce qui fait que c'est le combat pour y aller. Les cantines ont dû, comme à Sion, être prolongée de tables en bois. Et il n'y a pas de cantine extérieure (les deux tentes Martinetti tant honnies par certains...).
Il y a plein de choses à améliorer à Tourbillon (vestiaires, chiottes, mise hors-gel du terrain, goudronnage du sol, bancs à remplacer par des places individuelles (ce qui permettra déjà de recevoir les tours préliminaires de coupe d'Europe), suppression des barbelés, amélioration des cantines, amélioration des mouvements autour du stade, etc). Quant aux places de parc, il y en a assez (et du même type qu'au Wankdorf!) et on est au 21e siècle, il est temps de penser transports publics (et Sion a du boulot en général de ce côté).
Et tout cela peut être fait ces prochaines années, alors que le nouveau stade, tant que l'argent n'est pas disponible, il restera un voeu pieux.
A raison de 2 mio par an, il y a de quoi avoir un joli stade d'ici quelques années
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- Hasta siempre
- Patriarche
Il n'empêche que la seule à se bouger concrètement pour Tourbillon, c'est la commune de Sion. Elle dépense année après année l'argent du contribuable, naturellement avec l'autorisation de ses représentants pour donner à son locataire un stade respectant les règlements de la SFL. Qui fait mieux? le président actuel du FC Sion qui dépose des plans pour obtenir des "dézonages" pour y construire des centres commerciaux? le président actuel du FC Sion qui a déménagé le siège social du club à MY? le président actuel du FC Sion qui rêve de rebaptiser complètement le nom du club en OdA? le président actuel du FC Sion qui incite vivement ses joueurs à ne pas habiter sur la commune de Sion et donc de ne pas y payer d'impôts? le président actuel du FC Sion qui ment honteusement et de manière récurente aux médias en prétendant que le FC Sion ne pourra plus jouer à Tourbillon faute de licence accordée? le président actuel du FC Sion qui va jusqu'à menacer de déposer la licence à Genève et d'y faire jouer l'équipe, même si le loyer à Sion est de Frs 150'000.-/an et à la Praille de 50'000/match? personne ne parlera ici des retards de loyers qui se montaient jusqu'à très peu de temps à plusieurs années...
Moi si je m'insurge, si je désire que la lumière soit de mise, c'est que je ne supporte plus que le président actuel du FC Sion continue à dénigrer la commune de Sion, à jeter le discrédit sur des femmes et des hommes qui doivent s'occuper en plus de la quinzaine de terrains de foot qui se trouvent sur le territoire communal, d'EMS, d'écoles, de garderies, de routes, de circulation, de démunis et de problème bien plus vitaux. Alors oui le stade de Tourbillon est d'un âge mûr, mais il est mis en conformité par la ville de manière sage et pondérée. Et je félicite les municipaux sédunois de ne pas descendre les pantalons devant le mégalo octodurien. Même lui passera et le club, comme il a vécu avant, lui surivra. Il existe des milliers de club de foot de par le monde, et tous existent sans lui...
Moi si je m'insurge, si je désire que la lumière soit de mise, c'est que je ne supporte plus que le président actuel du FC Sion continue à dénigrer la commune de Sion, à jeter le discrédit sur des femmes et des hommes qui doivent s'occuper en plus de la quinzaine de terrains de foot qui se trouvent sur le territoire communal, d'EMS, d'écoles, de garderies, de routes, de circulation, de démunis et de problème bien plus vitaux. Alors oui le stade de Tourbillon est d'un âge mûr, mais il est mis en conformité par la ville de manière sage et pondérée. Et je félicite les municipaux sédunois de ne pas descendre les pantalons devant le mégalo octodurien. Même lui passera et le club, comme il a vécu avant, lui surivra. Il existe des milliers de club de foot de par le monde, et tous existent sans lui...
C'est bien la rue de la gare de Sion qu'il remonte avec la coupe??
Tu peux lui repprocher tout ce que tu veux sans lui, on ne se poserait même pas la question d'un nouveau stade... Car pour avoir une moyenne maladierienne Tourbillon suffira encore longtemps...
Blague a part, je pense qu'un centre multisportif et événementiel manque a Sion. Avec la future disparition de la matze encore plus...
Tu peux lui repprocher tout ce que tu veux sans lui, on ne se poserait même pas la question d'un nouveau stade... Car pour avoir une moyenne maladierienne Tourbillon suffira encore longtemps...
Blague a part, je pense qu'un centre multisportif et événementiel manque a Sion. Avec la future disparition de la matze encore plus...
- Hasta siempre
- Patriarche
C'est effectivement sur l'avenue de la gare de Sion, Sion qui est le PREMIER sponsor de l'équipe au vu de la quantité d'argent qui est injecté. Et cette avenue de la gare a vu des coupes et un titre remportés avant l'avènement de l'architecte octodurien. Sans lui? nul est irremplaçable, et comme dit le dicton le cimetière est rempli d'irremplaçables...Dee a écrit :C'est bien la rue de la gare de Sion qu'il remonte avec la coupe??
Quant à la Matze, il s'agit d'un projet de privés, puisqu'elle appartient à un fonds de pension de l'UBS. Néamoins c'est la Municipalité qui est intervenue auprès de ce fond de pension afin que soit mis en route un nouveau projet, le batiment devenant insalubre. La villa pourra proposer des idées, bien que les décisions finales appartiendront aux propriétaires. Sion bouge et connait un renouveau, malgré des tentatives de blocages. Et le stade est un des nombreux dossiers sur les bureaux des services compétents. Et moi je suis optimiste, d'autant plus optimiste que les décisions seront prises de manière collégiale et démocratique, contrairement à ce qui se passe au FC Sion où les caprices d'une personne dictent le mode opératoire.
Mais qu'attend notre ami Hasta Siempre pour reprendre lui-même le FC Sion et virer son CC de malheur. Il s'insurge contre CC. Et bien moi je m'insurge contre Hasta Siempre qui à longueur de texte s'en prend à notre président, responsable de toutes les misères du FC Sion.
Hasta Siempre for President? Nunca.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Hasta siempre
- Patriarche
J'adoreeyllar95 a écrit :Mais qu'attend notre ami Hasta Siempre pour reprendre lui-même le FC Sion et virer son CC de malheur. Il s'insurge contre CC. Et bien moi je m'insurge contre Hasta Siempre qui à longueur de texte s'en prend à notre président, responsable de toutes les misères du FC Sion.

De mon côté je m'insurge que si peu de personnes pensent comme Hasta Siempre ou le félicitent pour son discours. Il a tout juste, et semble parler en - très bonne - connaissance de chose. Et s'il y a bien un problème, c'est que trop peu de gens (re)connaissent ce qu'il tente d'expliquer. 

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Encore heureux que si peu s'insurge sinon le FC Sion serait mort depuis bien longtemps.
De toute façon entre pro et anti CC on ne tombera d'accord. Le débat est trop vaste et personne que quelque côté que ce soit
ne connait les tenants et aboutissants de l'affaire.
De toute façon entre pro et anti CC on ne tombera d'accord. Le débat est trop vaste et personne que quelque côté que ce soit
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
- Hasta siempre
- Patriarche
Ce n'est pas une question de pro ou anti CC, ou alors une question de pro ou anti FC Sion. Mon avis personnel de vieux supporter du FC Sion (j'étais déjà présent à l'inauguration de Tourbillon et ai assisté à 10 des 11 victoires à Berne, et raté bien peu de match à Tourbillon durant toiutes ces années, j'ai joué de nombreuses années en temps que junior du temps de Jacques Guhl), c'est que le BIEN du FC Sion n'est pas forcément où on l'imagine. J'ai suivi et aimé le FC Sion durant ses bonnes ou mauvaises années, même en 2e division. Il n'y a pas de honte d'avoir le club de son coeur en divisions inférieures, si celui-ci correspond à une certaines éthique. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui Aiment leur club indépendement des résultats, leur mérite est d'autant plus grand. Un club n'appartient pas à un Président, même si celui-ci possède la majorité ou la totalité de ses biens, mais il appartient à son histoire et à ses supporters. Et même si je n'ai plus l'âge de me mêler aux RS, Ultras et autres, je les considère comme les représentants du FC Sion, et je soutiens leurs combats, même par voie de presse...eyllar95 a écrit :Encore heureux que si peu s'insurge sinon le FC Sion serait mort depuis bien longtemps.
Je suis aussi habitant et contribuable de la ville de Sion, et je n'accepterai pas que les élus (dont je fais partie) dilapident les deniers publics pour assouvir les fantasmes de tel ou tel mégalo en mal d'enrichissement personnel. Je le répète, la ville de Sion avec ses Conseils fait preuve d'une rare sagesse en osant respecter les priorités. Ne pas le faire serait gravissime. La ville de Sion et ses entreprises ont déjà dû subir le premier plantage (sursis concordataire) de la première ère CC. Un homme averti en vaut deux...
Peut-être que si je ne me fatigue pas de dénoncer c'est que j'aime suffisament le FC Sion pour me contenter de le voir aussi évoluer en ligue inférieure.
Je pense pas que c'est une histoire de pro ou anti CC.. Sans l'apport du privé on aura rien et un stade sans commerce n'est plus viable.. Je pense qu'on est en droit d'avoir un stade d'une nouvelle génération même en Valais. Un stade récent doit pouvoir être multifonctionnel et ainsi développer d' autres activités aussi profitable à la commune. Une nouvelle dynamique ne passe que par un nouveau stade.. Bâle YB St Galle sont de très bon exemple il me semble..
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Je pense que dans le dossier du stade, personne n'est tout blanc...
la commune loue le stade au club le stade pour une somme dérisoire... assume l'entretien, et les rénovations...
Il me semble que si le club, et aussi les sponsors, prenaient en charge une partie des améliorations, ce serait un signe fort à l'égard de la municipalité.
Je m'explique. Pour le club Platine, le club a financé la totalité des travaux : aménagement des locaux et sièges en cuir et même les couvertures...
Je pense donc que par exemple, le club pourrait financer la rénovation des vestiaires, qui ne sont même pas digne d'un club de Challenge league (même à Martigny, c'est mieux)... surtout que cela pourrait avoir des répercussions directes sur le résultats...
Un sponsors pourrait financer, pour remplacer la tente Martinetti, un bâtiment avec une structure légère, et aurait même la chance de mettre son nom dessus...
et le club, avec peut-être aussi un sponsors, pourrait installer un tableau d'affichage digne de ce nom, ou même, soyons fous, un LED géant !!!
Et j'ai même une piste pour financer ce genre d'initiatives... se débarrasser des "boulets" financiers comme Vailati ou Brellier... et si on avait laisser partir Germano, et ainsi économiser environ 300K francs, et qu'on les avait investi par exemple pour les vestiaires ??? Ç'aurait pas été plus malin ???
Et là où je voulais en venir, c'est qu'au club on parle beaucoup, mais on agi peu... et un peu de réalisme dans tout ça ne serait pas mal venu... pour moi, je préférerais que les joueurs aient de bons vestiaires plutôt que de voir des effets de manche dans les journaux... mais comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai l'impression que le secteur non-sportif du club n'a pas suivi les résultats (2 coupes) du domaine sportif
la commune loue le stade au club le stade pour une somme dérisoire... assume l'entretien, et les rénovations...
Il me semble que si le club, et aussi les sponsors, prenaient en charge une partie des améliorations, ce serait un signe fort à l'égard de la municipalité.
Je m'explique. Pour le club Platine, le club a financé la totalité des travaux : aménagement des locaux et sièges en cuir et même les couvertures...
Je pense donc que par exemple, le club pourrait financer la rénovation des vestiaires, qui ne sont même pas digne d'un club de Challenge league (même à Martigny, c'est mieux)... surtout que cela pourrait avoir des répercussions directes sur le résultats...
Un sponsors pourrait financer, pour remplacer la tente Martinetti, un bâtiment avec une structure légère, et aurait même la chance de mettre son nom dessus...
et le club, avec peut-être aussi un sponsors, pourrait installer un tableau d'affichage digne de ce nom, ou même, soyons fous, un LED géant !!!
Et j'ai même une piste pour financer ce genre d'initiatives... se débarrasser des "boulets" financiers comme Vailati ou Brellier... et si on avait laisser partir Germano, et ainsi économiser environ 300K francs, et qu'on les avait investi par exemple pour les vestiaires ??? Ç'aurait pas été plus malin ???
Et là où je voulais en venir, c'est qu'au club on parle beaucoup, mais on agi peu... et un peu de réalisme dans tout ça ne serait pas mal venu... pour moi, je préférerais que les joueurs aient de bons vestiaires plutôt que de voir des effets de manche dans les journaux... mais comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai l'impression que le secteur non-sportif du club n'a pas suivi les résultats (2 coupes) du domaine sportif
Pourquoi le club a fait ces travaux ? Parce que derrrière ça, il y avait du fric à retirer ! Le club ne fera jamais des travaux si ceux-ci ne puissent pas être rentabilités rapidement ! Sinon, la tribune est aurait déjà eu des sièges individuelles...Marvin Martian a écrit : Je m'explique. Pour le club Platine, le club a financé la totalité des travaux : aménagement des locaux et sièges en cuir et même les couvertures...
Après, je suis d'accord que tout le monde n'est pas tout blanc. Même du côté de la Ville de Sion (et pourtant, je suis le premier à les défendre...) on met certains petits batons dans les roues du club (démolition des billetteries derrière la tribune principale, totomat etc...). De l'autre côté, on n'arrive pas non plus à faire un geste de plus pour que les relations s'appaisent (comme la location du stade par exemple...). Personne n'a tord, personne n'a raison. La faute provient des deux côtés qui ont de la peine à communiquer.
Animals
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
Le totomat TIZE est bon pour le musée des transports...les vestiaires sont dignes des vestiges Romains de Martigny.
Donc même si on met un écran géants, même si on refait des vestiaires, si on refait....ça restera du bricollage.
Si des villes comme St-Gall ont réussi à faire un nouveau stade, Sion doit pouvoir le faire.
Un nouveau stade attirera de nouveaux spectateurs. Les hommes au foot et les femmes dans les commerces en dessous...!
Donc même si on met un écran géants, même si on refait des vestiaires, si on refait....ça restera du bricollage.
Si des villes comme St-Gall ont réussi à faire un nouveau stade, Sion doit pouvoir le faire.
Un nouveau stade attirera de nouveaux spectateurs. Les hommes au foot et les femmes dans les commerces en dessous...!

- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
bien sûr, on est tous d'accord... si tu nous trouves un plan de financement crédible...Gullit a écrit :Le totomat TIZE est bon pour le musée des transports...les vestiaires sont dignes des vestiges Romains de Martigny.
Pas touche au Totomat.Gullit a écrit :Le totomat TIZE est bon pour le musée des transports...

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Faut pas oublier que c'est le bourreau d'une bonne vingtaine d'entraîneurs!nessun' a écrit :Pas touche au Totomat.Gullit a écrit :Le totomat TIZE est bon pour le musée des transports...![]()

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Un Totomat moderne risque d'être tout aussi "efficace"JaY-C19 a écrit :Faut pas oublier que c'est le bourreau d'une bonne vingtaine d'entraîneurs!nessun' a écrit :Pas touche au Totomat.Gullit a écrit :Le totomat TIZE est bon pour le musée des transports...![]()
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Hasta siempre
- Patriarche
bouryves a écrit :
Pas touche au Totomat.![]()
Pourquoi un Toto mat, moi je veux un Welsch mat..

ok, je sors

-
- Gourou
Le problème existe aussi ailleurs :
Les Vernets, nouvel écrin ou hangar dépassé?
Par Simon Meier
Genève-Servette a inauguré vendredi soir sa patinoire relookée par une victoire sur Lugano (X-X). Mais ses dirigeants continuent à déplorer le caractère obsolète des infrastructures à disposition
C’est peut-être dans les vieilles marmites qu’on concocte les meilleures soupes. Mais un club de hockey sur glace, de nos jours, ne peut alimenter ses ambitions sans un ingrédient incontournable: une patinoire digne de ce nom. Le Genève-Servette HC, qui compose avec les Vernets depuis si longtemps, le sait bien. Et la version relookée d’une halle bâtie en 1958, inaugurée vendredi soir par une victoire sur le HC Lugano (5-2), ne change pas franchement le fond du problème aux yeux des dirigeants: «C’est très joli. Mais pour nous, ce qui importe le plus, c’est l’efficacité», explique le président Hugh Quennec. «Nous n’avons pas besoin de luxe ou de bling-bling. Mais les autorités doivent comprendre que cette deuxième phase de travaux doit déboucher sur une troisième.»
Certes, les deux tribunes d’aluminium suspendues derrière les buts remplacent très avantageusement les vilaines armatures boisées qui allaient parfois jusqu’à faire craindre pour la sécurité des spectateurs; certes, les toilettes sont devenues bien plus engageantes que par le passé; certes, le nouvel éclairage optimisera les retransmissions télévisées. Il n’empêche que, malgré les apparences et les 13,8 millions de francs qu’a coûtés la rénovation, les Vernets demeurent ce qu’ils sont: une arène obsolète.
Rémy Pagani, maire de Genève, n’opine pas: «En tant qu’enfant de la Jonction, je suis très attaché à cette patinoire et maintenant, avec plus d’espace et de luminosité, je la trouve magnifique. Nous sommes parvenus à relever un défi formidable, parce qu’il ne faut pas oublier que, lorsque je l’ai repris en main en juin 2007, le dossier était dans une poubelle.» En charge des Sports, Manuel Tornare, est l’autre politicien qui peut se targuer d’avoir mené à bien le projet; il ne s’en prive pas: «Les Vernets, sans être vaniteux, c’est le bel exemple d’un magistrat qui a lutté contre les blocages à la genevoise. Nous avons reçu beaucoup de scuds concernant cette patinoire, qu’il fallait soi-disant raser pour certains, tandis que d’autres voulaient en faire un musée du puck. Mais je pense, qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… Ces infrastructures ont le mérite d’exister, d’être accessibles, en plein centre-ville et adaptées aux besoins de Genève. Un projet de nouvelle patinoire? C’est un serpent de mer, réservé pour les calendes grecques et nos petits-enfants.»
Pour résumer: les autorités sont fières de mettre ce «nouvel» outil à la disposition du public, mais Genève-Servette ne peut s’empêcher de voir plus loin. Et derrière les déclarations de bonnes intentions, on perçoit l’ombre d’une tension entre le club et la Ville. «Contrairement à ce que j’espérais au départ, Genève-Servette n’a pas déboursé un sou», regrette Rémy Pagani. «Le problème, c’est que nous n’avons pas été impliqués dans les discussions concernant ces travaux et des éléments très importants n’ont pas été respectés», déplore Hugh Quennec. «Ici, nous créons notre projet en dépit des infrastructures, pas grâce à elles.»
Vendredi soir, tandis que les supporters prenaient leurs aises – c’est relatif… – derrière les buts, les VIP ont dû composer avec un secteur éponyme à moitié en chantier. «Normalement, quand on améliore des infrastructures, ça permet d’augmenter les revenus d’un club», observe Hugh Quennec. «Là, le nombre de loges est passé de 144 à 90, alors que nous avons des listes d’attente. Nous tablons sur un manque à gagner compris entre 1,2 et 1,5 million de francs pour la saison. Des gens sont prêts à nous soutenir financièrement mais, évidemment, ils veulent voir les matches dans de bonnes conditions en contrepartie.»
Alors, les Vernets, nouvel écrin ou hangar dépassé? Quoi qu’il en soit, dans une ville où le stade de football et toutes les casseroles qu’il traîne ont douché les enthousiasmes et déclenché les grognes, le dossier de la patinoire ne peut qu’être épineux. La suite? Si tout va bien, la troisième phase des travaux sera achevée à l’automne 2012, pour un coût estimé entre 12 et 15 millions. «Il faudra que tout le monde passe à la caisse, il y aura des deniers privés à trouver», prévient Rémy Pagani. Tandis qu’une étude de faisabilité est menée par un cabinet d’architectes, Manuel Tornare a «bon espoir» que la Fondation Wilsdorf accepte de cofinancer le projet.
Sur le fond, tout le monde semble d’accord. Dans la forme, il faudra voir. L’idée est de rabaisser de plus de 1 mètre la surface de glace, et les gradins avec, histoire d’augmenter le confort et la capacité de la patinoire. Tandis que les autorités envisagent de créer 1100 places de plus – il y en a environ 7000 à l’heure actuelle –, Hugh Quennec voit plus grand. «Nous aimerions ajouter 2000 places pour le grand public, plus quelques centaines dans les loges VIP», explique le président des Aigles. «On y serait alors comme dans un chaudron.» Et pas une vieille marmite…
Par Simon Meier
Genève-Servette a inauguré vendredi soir sa patinoire relookée par une victoire sur Lugano (X-X). Mais ses dirigeants continuent à déplorer le caractère obsolète des infrastructures à disposition
C’est peut-être dans les vieilles marmites qu’on concocte les meilleures soupes. Mais un club de hockey sur glace, de nos jours, ne peut alimenter ses ambitions sans un ingrédient incontournable: une patinoire digne de ce nom. Le Genève-Servette HC, qui compose avec les Vernets depuis si longtemps, le sait bien. Et la version relookée d’une halle bâtie en 1958, inaugurée vendredi soir par une victoire sur le HC Lugano (5-2), ne change pas franchement le fond du problème aux yeux des dirigeants: «C’est très joli. Mais pour nous, ce qui importe le plus, c’est l’efficacité», explique le président Hugh Quennec. «Nous n’avons pas besoin de luxe ou de bling-bling. Mais les autorités doivent comprendre que cette deuxième phase de travaux doit déboucher sur une troisième.»
Certes, les deux tribunes d’aluminium suspendues derrière les buts remplacent très avantageusement les vilaines armatures boisées qui allaient parfois jusqu’à faire craindre pour la sécurité des spectateurs; certes, les toilettes sont devenues bien plus engageantes que par le passé; certes, le nouvel éclairage optimisera les retransmissions télévisées. Il n’empêche que, malgré les apparences et les 13,8 millions de francs qu’a coûtés la rénovation, les Vernets demeurent ce qu’ils sont: une arène obsolète.
Rémy Pagani, maire de Genève, n’opine pas: «En tant qu’enfant de la Jonction, je suis très attaché à cette patinoire et maintenant, avec plus d’espace et de luminosité, je la trouve magnifique. Nous sommes parvenus à relever un défi formidable, parce qu’il ne faut pas oublier que, lorsque je l’ai repris en main en juin 2007, le dossier était dans une poubelle.» En charge des Sports, Manuel Tornare, est l’autre politicien qui peut se targuer d’avoir mené à bien le projet; il ne s’en prive pas: «Les Vernets, sans être vaniteux, c’est le bel exemple d’un magistrat qui a lutté contre les blocages à la genevoise. Nous avons reçu beaucoup de scuds concernant cette patinoire, qu’il fallait soi-disant raser pour certains, tandis que d’autres voulaient en faire un musée du puck. Mais je pense, qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… Ces infrastructures ont le mérite d’exister, d’être accessibles, en plein centre-ville et adaptées aux besoins de Genève. Un projet de nouvelle patinoire? C’est un serpent de mer, réservé pour les calendes grecques et nos petits-enfants.»
Pour résumer: les autorités sont fières de mettre ce «nouvel» outil à la disposition du public, mais Genève-Servette ne peut s’empêcher de voir plus loin. Et derrière les déclarations de bonnes intentions, on perçoit l’ombre d’une tension entre le club et la Ville. «Contrairement à ce que j’espérais au départ, Genève-Servette n’a pas déboursé un sou», regrette Rémy Pagani. «Le problème, c’est que nous n’avons pas été impliqués dans les discussions concernant ces travaux et des éléments très importants n’ont pas été respectés», déplore Hugh Quennec. «Ici, nous créons notre projet en dépit des infrastructures, pas grâce à elles.»
Vendredi soir, tandis que les supporters prenaient leurs aises – c’est relatif… – derrière les buts, les VIP ont dû composer avec un secteur éponyme à moitié en chantier. «Normalement, quand on améliore des infrastructures, ça permet d’augmenter les revenus d’un club», observe Hugh Quennec. «Là, le nombre de loges est passé de 144 à 90, alors que nous avons des listes d’attente. Nous tablons sur un manque à gagner compris entre 1,2 et 1,5 million de francs pour la saison. Des gens sont prêts à nous soutenir financièrement mais, évidemment, ils veulent voir les matches dans de bonnes conditions en contrepartie.»
Alors, les Vernets, nouvel écrin ou hangar dépassé? Quoi qu’il en soit, dans une ville où le stade de football et toutes les casseroles qu’il traîne ont douché les enthousiasmes et déclenché les grognes, le dossier de la patinoire ne peut qu’être épineux. La suite? Si tout va bien, la troisième phase des travaux sera achevée à l’automne 2012, pour un coût estimé entre 12 et 15 millions. «Il faudra que tout le monde passe à la caisse, il y aura des deniers privés à trouver», prévient Rémy Pagani. Tandis qu’une étude de faisabilité est menée par un cabinet d’architectes, Manuel Tornare a «bon espoir» que la Fondation Wilsdorf accepte de cofinancer le projet.
Sur le fond, tout le monde semble d’accord. Dans la forme, il faudra voir. L’idée est de rabaisser de plus de 1 mètre la surface de glace, et les gradins avec, histoire d’augmenter le confort et la capacité de la patinoire. Tandis que les autorités envisagent de créer 1100 places de plus – il y en a environ 7000 à l’heure actuelle –, Hugh Quennec voit plus grand. «Nous aimerions ajouter 2000 places pour le grand public, plus quelques centaines dans les loges VIP», explique le président des Aigles. «On y serait alors comme dans un chaudron.» Et pas une vieille marmite…
- nufc
- Coma éthylique
Si tu as lu les derniers articles, il y a trois problèmes qui vont se poser au GSHC:nestor clausen a écrit :Le problème existe aussi ailleurs :
Par Simon Meier
Le canton propose de faire une patinoire dans l'Arena.
La commune de Plan-les-Ouates veut construire une nouvelle patinoire.
La ville de Genève aimerait encore améliorer les Vernets.
Eux, au moins, ils ont trois possibilités...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
J'aimerais quand même donner mon point de vue sur ce débat qui n'en fini plus:
Ça veut pas dire que notre Tourbillon est vieux qu'il faut absolument le détruire et déplacer le stade à Riddes ou je ne sais où. Quand on regarde Old Trafford qui va fêter ses 100ans et qui est un stade magnifique... (Certe le contexte économique du club est très différent, passons). Mais pour éviter une émigration de Sion, je pense qu'on (La commune, le canton, le club) devrait se donner les moyens de rénover correctement le stade, j'entends par là une rénovation totale et conséquente. C'est bien jolie de mettre un grillage par-ci, un mur par là, mais ça n'apporte strictement rien et ne fait que déplacer le problème. Ce qu'on veut à Sion, c'est une vraie infrastructure, J'aimerais que les autorités compétentes s'attellent à la tâche: places individuelles partout (En rouge pétant avec écrit en blanc FC SION ... Wouaaaaa
), fermeture des angles, refaire (au propre et correctement) les buvettes/cantines, les toilettes, le parking, les vestiaire, installer des loges, trouver un moyen d'avoir une vraie pelouse, un vrai totomat, un écran géant,...
Et voila... On aurait un stade de TOURBILLON tout beau tout propre dont on serait fier !
C'est beau de rêver
Ça veut pas dire que notre Tourbillon est vieux qu'il faut absolument le détruire et déplacer le stade à Riddes ou je ne sais où. Quand on regarde Old Trafford qui va fêter ses 100ans et qui est un stade magnifique... (Certe le contexte économique du club est très différent, passons). Mais pour éviter une émigration de Sion, je pense qu'on (La commune, le canton, le club) devrait se donner les moyens de rénover correctement le stade, j'entends par là une rénovation totale et conséquente. C'est bien jolie de mettre un grillage par-ci, un mur par là, mais ça n'apporte strictement rien et ne fait que déplacer le problème. Ce qu'on veut à Sion, c'est une vraie infrastructure, J'aimerais que les autorités compétentes s'attellent à la tâche: places individuelles partout (En rouge pétant avec écrit en blanc FC SION ... Wouaaaaa

Et voila... On aurait un stade de TOURBILLON tout beau tout propre dont on serait fier !
C'est beau de rêver