YB - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

YB - FC Sion

Message par mad max »

Je pense que c'est déjà le moment de lancer le nouveau topique, vu que sur le sujet consacré à la partie face à l'ACB on parle déjà de ce match.

Pour moi faut pas y aller pour jouer petit bras, Dans la compta d'avant deuxième tour, y a certainement écrit 0 point à côté du petit carnet à CC.

Faut donc y aller avec du culot et une équipe offensive...on a rien à perdre face à YB!

----------------------------------------Vanins----------------------------------------
Willy-----------------Adailton------------------Alioui--------------------Bubu
Marin-------------Sauthier--------------------Serey------------------Domino
-----------------------------Prijovic----------Ek-------------------------------------
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Re: YB - FC Sion

Message par Madjulien »

mad max a écrit :Je pense que c'est déjà le moment de lancer le nouveau topique, vu que sur le sujet consacré à la partie face à l'ACB on parle déjà de ce match.

Pour moi faut pas y aller pour jouer petit bras, Dans la compta d'avant deuxième tour, y a certainement écrit 0 point à côté du petit carnet à CC.

Faut donc y aller avec du culot et une équipe offensive...on a rien à perdre face à YB!

----------------------------------------Vanins----------------------------------------
-----------------------------Prijovic----------Ek-------------------------------------

Je signe pour ton équipe, avec peut-être encore Obradovic à la place de Prijovic pour le début de match.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Madjulien a écrit :
mad max a écrit :Je pense que c'est déjà le moment de lancer le nouveau topique, vu que sur le sujet consacré à la partie face à l'ACB on parle déjà de ce match.

Je signe pour ton équipe, avec peut-être encore Obradovic à la place de Prijovic pour le début de match.
Ou peut être laissé Obra et son jeu à 2km heure sur le banc et mettre Zambrella en meneur dès le départ ? ou encore Serey en soutien des attaquants (c'est son premier poste...)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

C'est vrai qu'on a rien à perdre et qu'il faudra jouer de l'avant et sans complexe, mais de jouer à 2 attaquants d'entrée ça risque de tourner à la correction. Pour moi, il faudrait renforcer le milieu de terrain vu les qualités collectives des Bernois et tenter un schéma offensif pour la 2ème mi-temps avec éventuellement 2 attaquant pour essayer de mettre la pression et ramener les 3 points.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

bouryves a écrit :
Madjulien a écrit :

Ou peut être laissé Obra et son jeu à 2km heure sur le banc et mettre Zambrella en meneur dès le départ ? ou encore Serey en soutien des attaquants (c'est son premier poste...)
Ca lui éviterait aussi des fautes à Serey de jouer plus offensif... Si le travail de récupération est le job d'un autre...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Avec Prijovic et Ek qui reviennent tour à tour chercher au milieu du terrain, ca doublerait le job de la défense obligeant une communication parfaite dans l'axe bernois pour éviter que l'un des deux attaquants de pointe ne jaillisse seul! Avec la capacité de Sauthier à jouer vertical et le gros mouvement à la récupération de Serey Die, sans oublier la vivacité de Marin à droite et les plongées dans l'axe de Domino, y a une belle carte à jouer avec un 4-4-2 contre les bernois...sans être forcément plus offensif sur le papier, puisque, bien le poste d'Obra serait sacrifié au profit d'un attaquant de point on viendrait avec milieu récupérateur de plus, tout en forçant YB à jouer plus bas.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit : ----------------------------------------Vanins----------------------------------------
je dirai que les mecs sur la compo son les gars en forme c'est sure...
au delà de ca j'ai un peu l'impression que cette équipe est un peu déséquilbrée... je m'explique: sur la droite on a un vrai demi d'aile qui monte va au fond et centre quasiment un ailié et derrière lui Willy n'est pas un vrai latérale donc bon devant pas bon derrière (pour ce qui est de croisement surnombre et couverture) à gauche on a un gars qui est un latérale qui est bon quand il monte mais pas toujours toujours sure pour bloquer les couloirs si il est pas couvert et j'ai peur qu'avec ce genre de compo sans Obra au centre Domingez soit irrémédiablement attiré dans l'axe et ne laisse le couloir seul à Buhler ce qui serai un cadeau empoisonné... Deplus soit domingez est dans l'axe a l'organisation soit il est sur l'aile et il faut quelqu'un pour distribuer dans ce cas la sauthier ou Serey???? sauthier c'est peut etre un peu tot et Serey on sait ce que ca donne dans la distribution....
C'est une belle compos mais j'ai peur qu'elle aie de la peine à créer le jeu...

ou alors la meme avec une inversion Serey Domino on a vue que l'ivoirien pouvait occuper ce poste.... justement contre yb avant noel...

à voir...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je remarque que mes idées de 4-4-2 sont en train de faire des émules. Mais quant à imaginer que le pétochard Tholot se lance
il y a loin de la coupe aux lèvres. Y a qu'à voir comment il a fait exploser l'équipe en jouant la trouille pour la fin du match contre
les terribles tessinois. Alors cette fois-ci je vais pas me lancer dans une compo qui a peu de chance de voir le jour. :fache:
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

encore une fois je le répète.... jouer avec 2 attaquants ne veut pas dire que l'équipe sera + portée vers l'avant qu'avec 1 seul attaquant...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

bouryves a écrit :encore une fois je le répète.... jouer avec 2 attaquants ne veut pas dire que l'équipe sera + portée vers l'avant qu'avec 1 seul attaquant...
je dirais même plus il n'est pas important d'avoir 1, 2 ou 3 attaquants par contre le match va se jouer au milieu entre la récupération des ballons et la mise sur orbite des avants

-----------------------------------Vanins----------------------------------------
Willy--------------Adailton------------Alioui-------------Bubu le Buteur
---------------------------Sauthier--------Mitreski-----------------------------
Marin-----------------------------Serey------------------Domino-------------
-------------------------------------E1000------------------------------------------

Aujourd'hui on peut s'imaginer que Tholot mettra Serey à la place de Mitreski et qu'il va garder Obra en Capitaine qui ne sait pas motiver et réveiller ses coéquipiers ....

si il ne devait pas avoir de blessure imaginons nous que Zambrella et Prijovic devraient faire connaissance avec le Gazon maudit du Stade de Suisse.

PS: depuis l'arrivée Lustrigoal les Yb c'est Ob (Obi sur le pull Old Berner Incompetent :-) :-) :-) )
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

---------------------------Vanins----------------------------
Vanzack----------Adailton---Alioui-----------Paito
----------------Sauthier-----Serey Die----------------
Marin----------------Zambrella--------------Domino
--------------------------M'Penza------------------------

Changement: Obradovic:Zambrella
Prijovic:Marin
Mitrescki:Sauthier

HOP Sion un bon 2 à 2!!!!!!!!!!!!!! :baton: :biere:
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Match entre deux équipes pas au top actuellement. Avantage tout de même aux abeilles qui jouent à domicile.
Défaite 2-1 des notres.
Sion,heart's team; Barça,dream team
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Sion peut faire que mieux que leur dernier match...yb est bon a prendre..je verrais bien une victoire des notre 2à 1!!
Mais ils doivent jouer avec 2 attaquants sinon c est quasi impossible de marquer..
hop Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je me demande pourquoi de nombreuses personnes citent Zambrella dans les titulaires... il n'as encore rien montré, il devrait c'est vrai avoir un peu plus de temps de jeu pour pouvoir montrer quelque chose, mais Sauthier a montré qu'on peu gagner sa place lors de quelques apparitions en fin de match...

effectivement un système qui permet d'etre offensif tout en vérouillant le milieu de terrain au besoin serai une solution idéale, et si on veut donner de la profondeur au jeu tout en se passant de Goran, je pense qu'on a un joueur a qui l'on peu tenter de donner sa chance dans l'axe et dont l'entente avec EK a déjà été démontrée.... Domino....

Donc pourquoi pas:

-----------------------Vanins--------------------------
Willy--------Jamal--------Adailton--------Païto
------------Sauthier-----------Serey---------------
Marin------------Domino------------------Bhuler
-----------------------Emile---------------------------

et ne venez pas me dire que ce système est défensif, sans ce système Marin domino Emil buhler son a vocation offensive meme si Marin et Buhler devrait avoir un travail de pressing et de récupération des balles sur les ailes et couvrirent leur latéral si il a l'occasion de monter, deplus en alternance et en se couvrant mutuellement, Serey et Sauthier tour a tour doivent monter d'un cran lorsque Domino pique au centre pour créer le surnombre au coté de EK en gros le 4-5-1 doit pouvoir coulisser en 4-3-3 et Domino jouer par moment plus en 9.5 qu'en 10 et on a vu que le bonhomme tient la forme et ne rechigne plus à la tache défensive et au pressing à mi-terrain...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Je vois mal Sion gagner ce match à Yb mais j'espere être surpris 7-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Si Sion joue pendant 95 minutes comme les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps contre Bellinzonne, l'exploit
est faisable. Par contre si notre club préféré retombe dans ses vieux travers, une lourde défaite est prévisible.

Aux joueurs et à l'entraineur de faire leur choix.

Vous pouvez le faire mais SVP ne trichez pas et battez vous 90 minutes.
Sinon ma compo:

-----------------------------------Vanins--------------------------------

Alioui---------Adailton--------------Sarni--------------Buehler

---------------------------Sauthier------------------------------------

Marin-------------------Zambrella---------------------Dominguez

--------------Pirlovic--------------------MPenza-----------------------
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Je pense qu'il faut privilégier des demi-extérieur plus défensifs qu'a l'accoutumée.
En effet, Yb (pour qui la victoire est impérative et qui joue à domicile) développe un jeux très offensif sur les ailes.
En contre partie, jouer avec deux vrais attaquants pourrait compenser notre perte de percution sur les ailes.
En concret, M. Paito et M. "goaléador" Bühler sur le flanc gauche et M. Vanzcak et M. Rochat/Imhoff/Sarn/ Fermino (il centre bien depuis le flanc droit au stade de suisse :love: :love: !!!) sur le flanc droit.

En espérant qu'un changement stratégique dans notre jeux ne fiche pas tout en l'aire. :snif:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

défaite 3-2 Match animé ! Hop Sion
SION EST
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

YB c du solide et c surtout bien organisé !!!
un schéma tactique de contre avec une touche de CC ne m'étonnerai guère ;-)

------Sauthier--------------------Tariq-------------------Serey/Paito------------------
--------------------Dominguez---------------Obra--------------------------------
---------------------------------------E1000-------------------------------------

le 4-3-2-1 pose des problèmes aux abeilles ....
Marin pourrait finir les 30 dernières minutes qu'Obra n'est plus capable de tenir et Mitreski pourrait soutenir Tariq en place de Sauthier qui aura pris un carton jaune, Pijoric remplace E1000 et score à la 89ème

résultats final 1-3 (1-1)
E1000 2 x et Pijoric 1x
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

-----------------------Vanins------------------------
Vilmos-------Alioui-----Adailton--------Bubu
------------------------Sauthier--------------------
Marin-------------------------------------Domino
---------------------------Serey--------------------
-------------- Prijovic------------------------------
--------------------------------------M'Penza-----

1-2 (1-0) Doumbia et au retour des vestiaires Marin et M'Penza
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je me fait pas grand illusion !

4-0 (3-0) 8-D

YB sort d'une défaite, ils vont pas manquer l'occasion de ce faire pardonner.
Surtout que Sion à en défense un Adailton qui n'est pas encore dans le rytme.....et ils restent sur sa plus mauvaise première mi-temps depuis belle lurette à Tourbillon...

Je pense qu'il faudra la jouer défensif pour pas perdre et si on fait un point ce sera déjà très très bien
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Trilu a écrit :Je me fait pas grand illusion !

4-0 (3-0) 8-D

Surtout que Sion à en défense un Adailton qui n'est pas encore dans le rytme.....et ils restent sur sa plus mauvaise première mi-temps depuis belle lurette à Tourbillon...

Je pense qu'il faudra la jouer défensif pour pas perdre et si on fait un point ce sera déjà très très bien
Je sais ps si vous avez remarqué qu'Adailton, malgré les critiques sur son manque de forme, chaque fois qu'il gagnait un duel de la tête, la balle partait dans les pieds d'un coéquipier, cela m'a fait très bonne impression! Par rapport à certains qui sautent pour toucher le ballon en premier et nimporte comment!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

JaY-C19 a écrit :
Trilu a écrit :Je me fait pas grand illusion !

4-0 (3-0) 8-D

Je sais ps si vous avez remarqué qu'Adailton, malgré les critiques sur son manque de forme, chaque fois qu'il gagnait un duel de la tête, la balle partait dans les pieds d'un coéquipier, cela m'a fait très bonne impression! Par rapport à certains qui sautent pour toucher le ballon en premier et nimporte comment!
C'est vrai j'ai aussi remarqué ça ! il est bien à la relance....par contre j'ai trouvé aussi qu'il n'avait pas encore trouvé ces marques, pas mal d'erreur de placement notamment sur le but, mais c'est normal pour un début
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Allez les mecs quitte à tout changer joueur tactique et tout le bastringue comme si rien n'a jamais fonctionné jusque là cette saison et que tout est à jetter... et quitte à proposer des shémas sorti de je ne sais ou...

Ressortons il Zio Alberto Mister Bigon de la naftaline et bloquons tout pour jouer le contre...

-------------------------Vanins------------------------
Alioui----Willy-----Chihab---Adailton---Païto
Marin--------------Domingez--------------Buhler
------------Emile--------------------Prijovic---------

Voilà un bon 5-3-2 à l'Italienne des années 80...

OUI c'est pour rigoler.... mais venez pas me dire que c'est plus fantiaisiste que ce que certain d'entre nous (moi y compris) on mis plus haut ou lors de postes précédent...

yb fans romand
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par yb fans romand »

Bonjour amis sédunois,

J'espère qu'après notre défaite catastrophique à xamax on va remonter un peu le niveau, ça tombe peut être mal pour vous on a pas perdu 2 match de suite depouis belle lurette et nous sommes très precutant à domicille, j'espère égaalement qu'il fera un peu moins froid car à gsamax ça a jelé dur.
Bon déplacement a tous vener avec vous enfants c'est kids day 5.- l'entrée pour les moins de 16 ans (ou moins que 14 je sais plus)
vener nombreux
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Sans vouloir porter la poisse, je sens pas ce match.

YB se doit de rebondir, qui plus est à domicile, alors que nous n'avons jamais fêté deux victoires de suite cette saison, et que YB ne nous convient jamais chez lui, hormis en finale de coupe.

Donc, question prono, c'est plus un 3-0 ou 4-1 que j'entraperçois. :-(

Si la rage est là, ils peuvent me faire mentir, mais j'en doute fort.
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Qui peut encore croire en une équipe de XXXXXXXXXX et de XXXXXXX
Ce dimanche c'est le festival portes ouvertes comme tous les matchs de printemps au stade de Suisse !!!!
Une belle gifle :siffle: et un sec 5 à 1 au final !!!
qui ose dire le contraire ?!?! :terro:
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bieudron a écrit :Qui peut encore croire en une équipe de XXXXXXXXXX et de XXXXXXX
Ce dimanche c'est le festival portes ouvertes comme tous les matchs de printemps au stade de Suisse !!!!
moi ! :boxe:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :
Bieudron a écrit :Qui peut encore croire en une équipe de XXXXXXXXXX et de XXXXXXX
moi ! :boxe:
et moi...
la défférence avec le printemps précédent....=????? un récent sondage sur ce forum le confirme cette année nous avons le meilleur gardien du club depuis au moins 40 ans... ils vont pas réussir à lui en mettre 5.... :bien: :bien: :bien:

Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Je ne vois pas Tholot remanier totalement l'équipe parce qu'il va jouer contre les Jeunes Garçons de Berne.
une certitude c'est 4 défenseurs 2 demis défensifs et E1000 seul en pointe.
le but étant de ne pas en prendre ( de but) et de concrétiser toutes les occasions si possible mais cela me semble pas possible car au possible nul n'est tenu... au Fc Sion

Alors disons que si on fait match nul c'est bien .

une équipe concentrée et 1 point c'est tout...
une équipe bout de bois et lundi c'est le feu à la Porte d'Octodure
une équipe à la dérive et le Capitaine Tholot coule...
une équipe de Football et les bernois l'ont dans le Tr.. de Ba...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre