GC - Sion SOUPCON DE MANIPULATION

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: GC - Sion SOUPCON DE MANIPULATION

Message par Mystik »

entremontant a écrit :
entremontant a écrit :Il est très tentant de faire des parallèles entre les performances en dent de scie du FC Sion et des éventuelles manipulations. Mettre en cause telle ou telle passe en retrait, un carton inexplicable, une décision arbitrale suspecte. Tout le monde a en tête des dizaines de cas.

Cela dit, je rappelle que CC n'a pas formellement nommé Serey. Il a simplement notifié le procureur de la Conférédration qu'un niveau inhabituel ou disproportionné de paris avait été observé en Angleterre pour la rencontre entre GC et Sion. C'est tout ! C'est peut-être également pour se couvrir comme l'a noté Bouryves.

Serey avait tout à perdre d'un troisième rouge/jaune en si peu de matches. Sa valeur marchande baisse un peu plus à chaque avertissement. Qui voudrait engager un type qui a la réputation pète les plombs à chaque match ? Avant la présentation de preuves, faisons bloc derrière lui. Son engagement (un peu trop inconsidéré certaines fois je le veux bien) et le talent qu'il a démontrés jusqu'à ce jour le méritent.
J'avais juste fini d'écrire ce post lorsque j'ai entendu CC à la télé...

Je dois apparemment revoir mon jugement !!! Il a bel et bien nommé Serey Dié. Pas très légal ces écoutes téléphoniques.
Je n'ai pas entendu la phrase "Serey Die est suspecté". CC n'a fait que répondre à une question d'un journaliste. La manière dont a été fait le reportage laisse suspecter le joueur. De toute façon, si un joueur du FC Sion devait être inclus dans le scandale, c'est sûr qu'il sera suspendu avec effet immédiat. Chose qu'on n'a pour l'instant pas encore entendu.

De plus, ca peut très bien être un joueur zurichois qui se frotte volontairement trop près du sédunois et avec toute la simulation dont font preuves les joueurs de foot, Serey Die se fasse expulser.

On peut dire ce qu'on veut, mais je trouve normal et même logique que notre Ivoirien bénéficie de la présomption d'innocence. Surtout qu'il ne semble pas comprendre le carton rouge, vu qu'il n'a porté aucun coup violent à son adversaire, mais l'a juste repoussé. J'ai donc un doute énorme que l'Ivoirien soit inclus dans ce scandale. Mais je peux me tromper....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

LeMatin.ch:

Fabiano Citroni - le 21 mars 2010, 21h48

Le joueur du FC Sion Geoffrey Serey Die a-t-il touché de l'argent pour faire perde son équipe? Président du club valaisan, Christian Constantin a sa petite idée sur la question. Mais il n'a aucune preuve. Il vient donc de prendre contact avec le Ministère public de la Confédération pour demander l'ouverture d'une enquête. Une requête exaucée.

Selon Christian Constantin, l'affaire révélée par SonntagsBlick débute jeudi matin, au lendemain de la défaite 2-0 de son équipe face à Grasshopper. «Je reçois un appel d'un ami basé à Londres et très bien intégré dans le milieu du foot. Il me dit que la veille, dans le courant de l'après-midi, le mot d'ordre était très clair parmi les parieurs londoniens: miser sur la victoire de Grasshopper car il allait se passer quelque chose de spécial lors du match. Mon ami n'a pas accordé d'importance à cette info. Jusqu'au moment où il a vu les images de la rencontre à la télé. Là, il n'a pas hésité à m'appeler.»

La partie entre Grasshopper et Sion a effectivement été marquée par un incident qui a pesé sur le résultat: à la 38e minute, alors que le score était encore de 0-0, l'Ivoirien Serey Die a planté sa main droite dans la figure d'un joueur adverse et ce, sans aucune raison. Le milieu défensif a été expulsé et Sion a encaissé deux buts.

Il roule en cayenne
Cette expulsion fait-elle de l'Ivoirien un joueur corrompu? Bien sûr que non. Mais le doute est là, rapport au fait qu'en novembre le foot suisse - mais pas son élite - a déjà été touché par des affaires de corruption (lire encadré). Par ailleurs, Christian Constantin rappelle que depuis son arrivée à Tourbillon, en été 2008, Serey Die a écopé de cinq cartons rouges, dont trois cette saison - un chiffre impressionnant.

Ce n'est pas tout. Serey Die, dont le salaire annuel est estimé à quelque 300 000 francs, roule en Porsche Cayenne depuis l'automne. «Je lui ai demandé comment il l'avait payé. Il m'a répondu que c'était un cadeau de son manager. Tu commences à avoir des doutes sur la réponse lorsque tu apprends qu'il y a peut-être une affaire de corruption au sein de ton club.»

Enfin, selon Christian Constantin, Serey Die a changé quatre ou cinq fois de numéro de portable cette saison. Et alors? «Il m'arrive de demander l'autorisation de mettre les joueurs sur écoute avant des matches importants. Quand tu vois qu'un joueur change si souvent de numéro, là aussi, tu te poses des questions.»

«Présomption d'innocence»
Christian Constantin l'a rappelé hier, «même si Serey Die se trouve dans une situation difficile, il bénéficie de la présomption d'innocence». L'Ivoirien ne risque donc rien dans l'immédiat. Hier matin, il s'entraînait d'ailleurs avec l'équipe. «Mais si l'enquête de la police fédérale montre qu'il est coupable, j'espère qu'il sera suspendu à vie», annonce Constantin.

Nous aurions souhaité recueillir la réaction du joueur incriminé. Nous avons tenté de le joindre à trois reprises hier après-midi via le service de presse du club valaisan. Sans succès, hélas. Au Ministère public de la Confédération, il n'y avait non plus personne pour nous répondre. Enfin, le directeur de la Swiss Football League, Edmond Isoz, n'a pas retourné nos appels.

----------------------------

CC semble bien le soupçonner directement. :-(
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

à la vue de la régularité de jeu de l'équipe ces deux dernières saisons c'est pas 1 mais 20 joueurs qui peuvent-être impliqués...

Si les soupçons se transforment en inculpation alors CC t'es un Zorro sinon t'es un Zéro ...
dans une affaire de ce genre la discrétion est primordiale... à moins que ce soit le meilleur moyen de casser la carrière d'un joueur qui s'est montré fier de son maillot depuis le début de son contrat.

PS: pour la cayenne eh ben moi j'ai vu d'autres étrangers qui ne gagnent pas 300'000.- par an et qui roulent avec des automobiles à 90'000.- balles... ( toute ressemblance avec un voisin ou le cousin de votre voisin ne serait que fortuite et involontaire ;;-) )
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zitto

Message par Zitto »

Quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la galle.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

d'ailleurs, il me semble que la dernière fois que j'ai croisé Serey, il roulait en Touareg ?
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Une chose est certaine, Serey Die ne sera plus des nôtres l’an prochain.

Que ces soupçons soient avérés ou non, la façon dont Constantin communique est proche du niveau zéro. Comment parler de présomption d’innocence et foutre en l’air l’image d’un joueur d’une telle façon ? Cette histoire de Porsche et de Natel doit ressortir si la magouille est avérée. J’assiste à une présomption de culpabilité là, et ce n’est pas normal.

Comment les joueurs peuvent-ils considérer le fait qu’ils peuvent être mis sous écoute à n’importe quel moment, et je suppose à leur insu ? Non mais franchement qui a envie de rester dans ce club ? Qui a envie de se bouger le cul pour ce club ? Bordel c’est la Mafia ou un club de foot ?

Je me souviens des paroles de Die à la fin de la finale, je me souviens de son engagement exemplaire à chaque match, et j’ai vraiment mal au cœur pour ce chic type quand je vois comme on peut lui c**** dessus actuellement alors que jusqu’à preuve du contraire il n’a rien fait, si ce n’est mouiller le maillot et porter haut nos couleurs.

De plus, je ne pense vraiment pas qu’il aurait « poussoté » ainsi le joueur zurichois si il cherchait le rouge. Si il y a bien un acteur qui me semble suspect lors de ce match, c’est bien l’arbitre qui l’expulse très sévèrement et qui accorde un pénalty des plus généreux. Mais là, pas un mot dans les journaux.

Bref, je suis vraiment dégouté ce matin. J’ai presque envie d’écrire un mail de soutien à Serey mais je commence à me demander si il n’y a pas une possibilité que le club filtre les e-mails. Plus rien ne m’étonnerait.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Ah ben il n'y a plus les adresses e-mails des joueurs sur le site, ça n'existait pas avant ?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Matches truqués: le soupçon pèse sur le FC Sion

Par Simon Meier

Un «ami londonien» a averti Christian Constantin que le match de mercredi contre GC aurait été manipulé. L’Ivoirien Serey Die, expulsé à Zurich, est au cœur des interrogations

Le FC Sion n’a pas pu savourer longtemps sa jolie victoire (5-2) de samedi face à Lucerne. Parce que dans les heures qui ont suivi la rencontre a éclaté «l’affaire Serey Die»: le milieu de terrain ivoirien aurait contribué à fausser le sort du match de mercredi dernier entre Grasshopper et le club valaisan (2-0 pour les Zurichois). S’il s’avérait, cet épisode donnerait une nouvelle dimension, en Suisse, au vaste scandale de matches truqués qui a récemment éclaboussé toute l’Europe.

«Un ami établi à Londres, qui travaille dans le milieu du foot, m’a appelé jeudi pour me dire que la veille, dans un bureau de paris, des initiés conseillaient de miser lourd sur GC, parce qu’il se passerait quelque chose de spécial», explique Christian Constantin, joint par téléphone. «Lorsqu’il a recroisé l’une de ces personnes le lendemain, il lui a dit: «Alors, t’as vu, qu’est-ce que je t’avais dit?»

Sur le papier, pas de quoi affoler Scotland Yard. Et sur le terrain, que s’est-il passé? Sans souffle et sans idée, les joueurs du FC Sion ont mis plus d’énergie à débattre de leur contre-performance dans le vestiaire du Letzigrund après le match qu’à inverser le cours des choses sur la pelouse. Dès la 38e minute, alors que le score était toujours de 0-0, ils ont évolué à 10 contre 11 après l’expulsion stupide de Geoffrey Serey Die – à la suite d’un accrochage, il a mis sa main au visage d’un Zurichois.

Associé au coup de fil de l’ami londonien, ce quatrième carton rouge écopé par l’Ivoirien en 18 mois prend une nouvelle dimension dans l’esprit de Christian Constantin, qui avait d’ailleurs très lourdement sanctionné le joueur pour son indiscipline chronique – 90 000 francs d’amende, soit un tiers de son salaire annuel. «Pour l’instant il est au bénéfice du doute, mais c’est vrai que l’attitude de Serey Die fait de lui une cible parfaite», commente le président sédunois, qui a tout de suite alerté les dirigeants de la Swiss Football League, puis transmis les informations en sa possession au Ministère public de la Confédération. Une enquête devra jeter toute la lumière sur cette affaire. Des sommes suspectes ont-elles été misées sur ladite rencontre? En admettant que Serey Die soit coupable, d’autres joueurs ne sont-ils pas eux aussi mouillés dans l’affaire? Si oui, qui et combien?

«Tout d’un coup, en y repensant, tu vois d’un autre œil toutes ces expulsions et tous ces points perdus dans les dernières minutes, tu deviens parano», reprend Christian Constantin. «Serey Die s’est fait expulser n’importe comment à Aarau, puis contre Xamax… Après, forcément, tu te dis que tout n’est pas tout à fait d’équerre.»

Il est de notoriété publique que les intermédiaires peu scrupuleux, chargés d’organiser la manipulation de certaines rencontres, s’attaquent aux joueurs les plus vulnérables sur le plan psychologique ou financier. «Serey Die est un garçon qui manque tout le temps d’argent», note Christian Constantin. «Il me dit toujours qu’il doit envoyer beaucoup de sous à sa famille. Mais quand, l’automne dernier, je l’ai vu arriver avec sa nouvelle Porsche Cayenne, il m’a dit que c’était son manager qui la lui avait offerte.» Et l’architecte octodurien de préciser que son joueur a changé «quatre ou cinq fois» de numéro de portable depuis le début de l’année. Un peu comme s’il ne lui souhaitait pas tout le bonheur possible.

[Le Temps © 2009 Le Temps SA]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

ImageIl a été porté à la connaissance du FC Sion que, dans l’après-midi précédant son match contre le Grasshopper Club de Zürich (17 mars 2010), des informations ont circulé dans les milieux des paris sportifs, selon lesquelles la rencontre avait été manipulée et qu’il était conseillé aux initiés de miser sur l’équipe zürichoise. Le FC Sion a immédiatement transmis lesdits éléments au Ministère public de la Confédération comme objet de sa compétence. Ce dernier mènera une enquête et avisera le club de ses conclusions. Si les soupçons devaient se révéler fondés, le FC Sion appliquera une tolérance zéro à l’encontre de toute personne mêlée à cette affaire. Dans l'immédiat, il convient de ne pas tirer d'appréciation trop hâtive.

La communication officielle plus pondérée que CC ... à noter la dernière phrase
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Franchement je ne crois pas une seule seconde à cette histoire là ! Vous croyez vraiment que si cette affaire tenait une seconde la route CC aurait tout déballé aux journalistes avec une telle légerté ?

A mon avis, CC en a eu tellement marre des expulsions régulières de Serey Die qu'il a peté un plomb et qu'il a décidé de se payer sa tête, comme il l'a fait si souvent avec d'autres joueurs.

Rappelez vous de l'affaire Chedli, de l'affaire Vailati, de l'affaire Rega, l'affaire Nwaneri etc. etc. Sans parler de la façon dont il a virer ses entraineurs (Gress, un vieux sénil, Stielike, il pue etc.).

A chaque fois que CC veut virer quelqu'un, il joue la mauvaise foie et met tout en oeuvre pour discréditer cette personne. Bref du grand CC encore une fois !!
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Coupable ou pas coupable, je rejoins l'avis de Cimbombom et trouve inadmissible qu'on puisse accuser de la sorte, pour un simple coup de fil, un de ses joueurs et le livrer sur la place publique. Un minimum de discrétion aurait été de rigueur jusqu'au minimum l'inculpation de Serey Die.

Je pense que si l'on voulait se payer la tête de quelqu'un on aurait pas pu mieux faire. Vous imaginez si il est déclaré innocent l'envie qu'il aura de continuer à jouer pour une telle personne? Encore une histoire qui va faire du bien à l'ambiance dans le vestiaire! Et après on se plaint qu'il n'y a pas de cohérence dans l'équipe! Quel merdier...

Notez au passage que Sir Christian Constantin doit être le seul président de Suisse qui peut à qui l'on accorde du crédit sur simple appel d'un ami.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Zitto

Message par Zitto »

cimbombom a écrit :
Je me souviens des paroles de Die à la fin de la finale, je me souviens de son engagement exemplaire à chaque match, et j’ai vraiment mal au cœur pour ce chic type quand je vois comme on peut lui c**** dessus actuellement alors que jusqu’à preuve du contraire il n’a rien fait, si ce n’est mouiller le maillot et porter haut nos couleurs.
Disons que jusqu'à preuve du contraire, il n'a encore pas été reconnu coupable de quoi que ce soit concernant le trucage d'une match ou d'un autre. Par contre, il a quand même réussi l'exploit de se faire expulser pour des prunes 5 fois et de prétériter donc à chaque fois l'équipe pour qui je kiffe le plus. C'est suffisamment grave pour que je demande haut et fort qu'il ne porte PLUS JAMAIS notre maillot. En plus, le seul bon match de Sion cette année il a pas joué, c'était contre Lucerne. Et si tu regardes les matchs après son expulsion on a été meilleur. On n'a donc pas besoin de lui.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Zitto a écrit :
cimbombom a écrit :
Disons que jusqu'à preuve du contraire, il n'a encore pas été reconnu coupable de quoi que ce soit concernant le trucage d'une match ou d'un autre. Par contre, il a quand même réussi l'exploit de se faire expulser pour des prunes 5 fois et de prétériter donc à chaque fois l'équipe pour qui je kiffe le plus. C'est suffisamment grave pour que je demande haut et fort qu'il ne porte PLUS JAMAIS notre maillot. En plus, le seul bon match de Sion cette année il a pas joué, c'était contre Lucerne. Et si tu regardes les matchs après son expulsion on a été meilleur. On n'a donc pas besoin de lui.
Encore un jugement à l'emporte pièce.

La saison dernière c'était notre meilleure élément et de loin. D'ailleurs si l'administrateur du site l'a mis en banderole de ce site avec Obra ca n'est certainement pas simplement pour faire joli !

Serey Die a toujours mouillé le maillot sédunois et j'estime que ce n'est pas quelques expulsions certes stupides qui doivent remettre en cause la valeur et l'engagement de ce joueur. Cantona, l'idole des idoles à Old Trafford n'a-t-il pas été expulsés une douzaine de fois sous le maillot de MU sans que l'on remette en cause sa valeur ?

Comme je l'ai exprimé plus haut les accusations de CC sont sans aucun fondement et ne visent qu'a démolir Serey Die, méthode classique utilisée par CC avant de licencié un joueur, un dirigeant ou un entraineur.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Le plus drôles est l'argument de la Porsch cayenne !!!! dedjeu les rires en barre !

Perso je soupçonne un autre gars de manipulation également, ce type à plusieur voiture de luxe dont des ferraris, ce type perd de l'argent avc le fc Sion et personne n'entend jamais parler de rentrée d'argent pour lui ! De plus ce type à n'a pas" la mémoire des chiffres" 7-) faudrait le surveiller, il me semble que ce type saborde souvent sa propre équipe... ^:-) :lol:

:attention: Sinon je répète que les méthode de la mafia est de s'assurer à 10000% que le match sera gagné par une équipe ou l'autre. Alors un carton rouge ne garanti pour un parieur rien de rien du tout (sauf si le pari porte sur celui-ci précisément / ce que M. Constantin semble écarter lorsqu'il dit : des rumeurs circulait sur la victchoire de Guétsé (sic!) ) :attention:
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

D'un autre côté fallait-il vraiment qu'il y ait un truquage pour qu'autant de personnes misent sur une victoire de GC ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cimbombom a écrit :D'un autre côté fallait-il vraiment qu'il y ait un truquage pour qu'autant de personnes misent sur une victoire de GC ?
moi je dirais pas "d'un autre côté"...la quote du fc sion ne devait en effet pas vraiment être folichonne de toute manière... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Serey Die: «Je suis totalement innocent»

Matchs truqués: ce carton rouge a-t-il été acheté?
Soupçonné d’être impliqué dans une tentative de match truqué, l’Ivoirien du FC Sion crie sa bonne foi. Le milieu de terrain ivoirien est même tombé des nues lorsqu’il a vu que son nom circulait

Renaud Tchoumy - le 22 mars 2010, 14h13
Le Matin

Serey Die serait-il impliqué dans l’affaire des paris truqués qui secoue le football suisse? Stupidement expulsé mercredi dernier à Zurich, le No 14 du FC Sion a-t-il lui-même trempé dans une nouvelle affaire de corruption en étant de mèche avec la mafia du jeu?

C’est ce que subodore Christian Constantin qui, sans pouvoir prouver l’implication de son joueur, fait de l’Ivoirien un coupable potentiel. Les soupçons présidentiels sont-ils en l’occurrence justifiés?

L’accusé crie sa bonne foi: «Je suis totalement innocent et j’attends que l’enquête qui a été ouverte vienne le démontrer», a notamment confié Serey Die ce matin à Nicolas Pillet, le chef de la communication du club valaisan. Le milieu de terrain ivoirien est même tombé des nues lorsqu’il a vu que son nom circulait.

«Quand j’ai appris dimanche matin que le match avait peut-être été truqué, j’ai eu une idée… En repensant aux circonstances de mon expulsion à Zurich et au penalty qui avait été sifflé contre nous, j’ai pensé d’abord que c’était l’arbitre du match (ndlr: M. Laperrière) qui était accusé. Quand mon nom est sorti et que l’on m’a accusé d’avoir été payé pour recevoir le carton rouge, ça m’a complètement déstabilisé. Ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas faire ça. Pourquoi ferais-je d’ailleurs cela?»

Sur la TV officielle du FC Sion (www.fc-sion.ch), Serey Die est revenu sur les accusations circulant sur son propre compte. A un moment donné, a-t-il été contacté par le milieu des paris illicites? «Jamais de ma vie. Personne ne m’a contacté. Je n’ai jamais reçu d’appel. Je suis disponible à 200%, non, à 1000% pour le démontrer! J’ai confiance en ceux qui mènent l’enquête. De toute ma vie, je n’ai jamais volé ni été en prison. Et comme ce qui ne tue pas rend plus fort...» Dans la foulée, l’Ivoirien est revenu sur ces multiples expulsions. «Je m’en veux, commente-t-il. A Zurich, je n’ai pas su me calmer. J’aime me défoncer sur un terrain mais je n’y vais pas pour tuer quelqu’un.» Serey Die comprend en revanche la déception de son patron. «Si j’étais à la place du président, je péterai moi aussi un câble…»
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

moi je pense que cc manque légèrement de tac, bon ce n'est pas nouveau avant de dire quoi que soit qu'il laisse faire dans la discrétion cette affaire et après qu'il déclare publiquement. Je pense surtout qu'il trouvait qu'on parlait pas assez du fc sion c'est dernière temps et il a trouvé une histoire qui est actuelle dans le monde du foot. Je vais être un peu comme st-thomas tant que je lirais pas du concret car pour l'instant c'est des suppositions je ne crois pas du tout à cette fable....Et ce n'est pas la première fois que serey pète un câble donc à chaque fois qu'il fut explusé le match est truqué ;-) ? Et comme a été marqué dans le nouvelliste si serey n'aurait pas eu son carton rouge toute l'équipe de sion à part vanins qui a fait son match sont suspects......
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est quand même particulier de donner la parole au joueur sur le WebTV organe de communication du club...alors que ce même club déclare ouvertement ses soupçons à l'encontre dudit joueur, par l'intermédiaire de son président!

Il faut donc se rappeler que Nicolas Pillet avait annoncé une reprise en fanfare il y a quelques semaines de la WebTV...avec de nouveaux projets! Sur ce coup là on peut donc dire qu'il nous a pas trompé sur la marchandise. Dans le genre sensationnel..on peut difficilement mieux faire...même Endemol aurait de la peine à régater avec ce nouveau concept de Real TV pourtant très simple...après chaque match...les spectateurs devront trouver et voter contre paiement pour désigner publiquement le joueur qui selon eux était corrompu et a triché... :lol:

Du très lourd! :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Complétement d'accord avec toi Buffon. Je crois entièrement Serey. Il sait que ce qu'il a fait est vraiment débile et il le dit. C'est un élément clef qui est un titulaire indiscutable. Même si comme certain dise nous avons gagné sans lui. Mais vu de l'autre sens, il y a bien des matchs que nous aurions perdu sans lui. Serey incarne l'esprit valaisan. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour ses couleurs rouge et blanche
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Bon là en même temps on s'appuie sur des articles de presse pour clamer haut et fort sa haine de CC...

Il a dit avoir saisi la justice suite à des doutes... les doutes sont à la base fondés sur les paris (proportion????) poussés sur le match GC-Sion.

Ca a mis la puce à l'oreille à Tintin qui s'est dit que oui il se pourrait qu'il y ait qqch étant donné la stupidité du carton rouge de Serey. Franchement il n'accuse pas clairement le fait de Serey Die, mais la possible manipulation du match. Il parle de Serey par sa faute aussi malvenue que la corruption dans le sport voilà tout.

Maintenant j'espère sincèrement que ces accusations de corruption (et je parle d'une manière générale et pas QUE de Serey) soient infondées et que toute cette histoire passera aux oubliettes
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Gregolas a écrit :il n'accuse pas clairement le fait de Serey Die, mais la possible manipulation du match. Il parle de Serey par sa faute aussi malvenue que la corruption dans le sport voilà tout.
On doit pas avoir lu les mêmes lignes des différents articles, en particulier celles qui parlent d'une Porsche Cayenne et des changements de numéro de téléphone portable à répétition ou encore le citant comme un garçon faible qui a souvent besoin d'argent. Non non, il n'accuse personne, et en fait c'est tout à fait normal d'étaler comme ça les problèmes du club! :siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je rejoins tout à fait Serey qui dit que la première personne a être visée par ce scandale doit être l'arbitre !!! C'est quand même lui qui met un rouge tout à fait discutable (c'est bien là qu'on voit que Serey ne voulait absolument pas recevoir un rouge, sinon il s'en aurait pris plus violamment...), un pénalty discutable et j'en passe...

Allez, Lapperiere en prison.... avec notre président, pour diffamation...
Animals
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

doc2 a écrit :perso j'aurais visé Chihab et Sarni...... :siffle:
Ben Khalifa est quand même le seul qui a VOLONTAIREMENT marqué un goal... a lui de s'expliquer sur les raisons de son geste. :-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

al-skweek a écrit :
doc2 a écrit :perso j'aurais visé Chihab et Sarni...... :siffle:
Ben Khalifa est quand même le seul qui a VOLONTAIREMENT marqué un goal... a lui de s'expliquer sur les raisons de son geste. :-|

Il serait bête de briser sa carrière sur un tel comportement alors qu'il va être transféré en Allemagne.... :-)
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

mad max a écrit :c'est quand même particulier de donner la parole au joueur sur le WebTV organe de communication du club...alors que ce même club déclare ouvertement ses soupçons à l'encontre dudit joueur, par l'intermédiaire de son président!

Il faut donc se rappeler que Nicolas Pillet avait annoncé une reprise en fanfare il y a quelques semaines de la WebTV...avec de nouveaux projets! Sur ce coup là on peut donc dire qu'il nous a pas trompé sur la marchandise. Dans le genre sensationnel..on peut difficilement mieux faire...même Endemol aurait de la peine à régater avec ce nouveau concept de Real TV pourtant très simple...après chaque match...les spectateurs devront trouver et voter contre paiement pour désigner publiquement le joueur qui selon eux était corrompu et a triché... :lol:

Du très lourd! :lol:
Alors là je te rejoins!!!
Les rumeurs partent de CC et Le club met en exclu une itw de Serey!!! non mais là on touche le fond. Endemol va en effet en prendre de la graine!!! :doh:

Moi perso, je suis persuadé que Serey est incapable de faire des choses pareilles. j'en suis certain. je dirais plutôt que CC cherche:
1. A récupérer des points
2. A se débarasser du joueur et à le discréditer avant de le jeter comme de la m. comme déjà dis plus haut.
3. A se faire de la pub car il a décidé de se la péter dans les journaux maintenant que ses joueurs ont planté 5-2 à Lucerne.
4. A faire voir sa tête dans le journal parce qu'on le voyait plus assez ces derniers temps
5. A essayer de faire en sorte qu'on parle de son club et pas de sa vie privée. comme dit plus haut.
Et honnêtement je trouve injuste de parler d'une telle manière d'un joueur dans la presse alors qu il ne s'agit que d'une rumeur. Parler du couple se serey, de sa bagnole, de son fric etc.
Moi j'aimerais bien connaître sa réaction si les joueurs parleraient de sa vie privée dans la presse..... enfin je me pose pas vraiment la question, je connais déjà la réponse....
en somme: "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais??"

En tous cas je soutiens Serey. car jusqu'à preuve du contraire il est innocent.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Dans une affaire telle que celle-ci, je suis certain que dans n'importe quel club, la première chose que fait tout l'encadrement de l'équipe (et le président le premier!) est de protéger le(s) joueur(s) concernés. Mais non, chez nous, une fois de plus, on n'y va pas de cette façon...De simples rumeurs et hop, on sacrifie un joueur pour essayer de récupéer un ou deux point...
Lamentable de la part d'un président qui a le don de faire fuir nos meilleurs éléments. En effet, il semble acquis que Serey ne sera plus des nôtres lors de la reprise juillet prochain.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Marvin Martian a écrit :d'ailleurs, il me semble que la dernière fois que j'ai croisé Serey, il roulait en Touareg ?
Non, ça c'est Sarni... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Une seule pensée ... pauvre Serey Die, de tout coeur avec lui. Se faire accuser de la sorte par son propre président est scandaleux ! Que pouvons nous faire pour le soutenir ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

bouryves a écrit :Une seule pensée ... pauvre Serey Die, de tout coeur avec lui. Se faire accuser de la sorte par son propre président est scandaleux ! Que pouvons nous faire pour le soutenir ?

Une belle banderolle contre balle... avec son champ... SESESERREZO!!!
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Verrouillé