Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par mouche71 »

ici nous pouvons inscrire nos désires, nos rêves .... sans oublier la réalité du championnat .....
agissons comme Bip Bip Chassot et cernons les besoins (arrivées) et les pertes (fin de contrat, attrait de l'étranger ...)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par kowelski »

fred00221 a écrit :
mouche71 a écrit :ici nous pouvons inscrire nos désires, nos rêves .... sans oublier la réalité du championnat .....
agissons comme Bip Bip Chassot et cernons les besoins (arrivées) et les pertes (fin de contrat, attrait de l'étranger ...)
Equipe première
~~~~~~~~~~~~~Vanins ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~Vancak~Adailton~Eggimann/Vonbergen~Bühler~
~~~~~~~~~~~~SereyDie~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~Zaratte/Lang~Dominguez~Regazzoni/Yoda~~~~
~~~~~~~~~~~~~Zambrella~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~Ianu/Paiva~~~~~~~~~~~~~~~~

Vendu:
Paito,Marin,Mpenza
Départ:
Chihab,Alioui

Equipe remplacante
~~~~~~~~~~Fickentscher~~~~~~~~~~~
~Rochat B.~Sarni~Vancak~Imhoff~~~~~~
~~~~~~~~~~Sauthier/Fermino~~~~~~~~
MFuti~Obradovic~Crettenand/Berisha~Yoda~~~~
~~~~~~~~~~Afonso/Prijovic~~~~~~~~~~

A vous de donner votre équipe ^^
Toujours des gens qui hallucine trop sur le mercato!!!!!! Je me demande si ca sert encore a qqch d'ouvrir ces sujets si c'est pour "rêver" de joueurs qui ne viendront jamais a sion!!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bon, entre nous, M'Futi ne me fait pas tant rêver ^^D

Mais je pense aussi qu'il faut vérouillé ce topic pour le moment. On n'a pas encore fini la saison, et pour sortir du n'importe quoi...
Animals
Jekko
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Jekko »

fred00221 a écrit :Mfuti ne fait peut-être pas rêver mais il appartient à Sion la saison prochaine en passant.
N'avait-il pas été vendu???
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fred00221 a écrit :Si on peut plus former l'équipe probable..
En passant, je ne vois pas quel joueur parmi ce que j'ai dis sont impossible à Sion..

Autant Eggimann que Von bergen joue trop peu en club
Regazzoni était Sédunois il y a peu.. Ianu jouait à Aarau.. Mfuti ne fait peut-être pas rêver mais il appartient à Sion la saison prochaine en passant. Mais bon vous avez raison, Sion doit gagner leurs 3 derniers matchs.
Au passage, si l'équipe joue l'Europe ou pas peut aussi grandement influer un mercato (tout comme la décision du TAS)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Peut-être que Von Bergen ne voudra pas rester au Herta Berlin qui a été relégué en 2ème division... Cependant, je doute qu'il vienne poser ses valises à Tourbillon durant le prochain mercato
cdrik
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par cdrik »

-----vanins-----

-----maréval(nantes)----------------pelé(strasbourg) adailton------------elmer

serey-----------------------cheyrou(rennes)

mesloub(le havre) zambrella---------------------------------- dominguez

bamogo(nice)
sa serait deja pas mal :-P
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

cdrik a écrit :-----vanins-----

-----maréval(nantes)----------------pelé(strasbourg) adailton------------elmer

serey-----------------------cheyrou(rennes)

mesloub(le havre) zambrella---------------------------------- dominguez

bamogo(nice)
sa serait deja pas mal :-P
t'es Français ou quoi?
"On est pas des marionnettes ou bien"
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

j'ai le sentiment que Tholot ne sera plus l'entraineur la saison prochaine. Si ca se confirme, c'est le prochain entraineur qui donnera sont sentiment sur le groupe et les individualité...

Perso, ce que je vois c'est qu'il y a des joueurs qui ont passés trop de temps dans le club sans se remettre en question... je pense donc pour une fois qu'il faudrait changer presque le 50% de l'équipe...
fino alla fine
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

BIANCONERO a écrit :j'ai le sentiment que Tholot ne sera plus l'entraineur la saison prochaine. Si ca se confirme, c'est le prochain entraineur qui donnera sont sentiment sur le groupe et les individualité...

Perso, ce que je vois c'est qu'il y a des joueurs qui ont passés trop de temps dans le club sans se remettre en question... je pense donc pour une fois qu'il faudrait changer presque le 50% de l'équipe...
100% d accord avec toi pour changer l équipe à 50 % mais le plus urgent c est de s'occuper en tout premier lieu et au plus vite la défense
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

pascal a écrit :
BIANCONERO a écrit :j'ai le sentiment que Tholot ne sera plus l'entraineur la saison prochaine. Si ca se confirme, c'est le prochain entraineur qui donnera sont sentiment sur le groupe et les individualité...

100% d accord avec toi pour changer l équipe à 50 % mais le plus urgent c est de s'occuper en tout premier lieu et au plus vite la défense
On a bien vu que les capacités sont là, maintenant faut que Didier continue sa psychologie et tout fonctionnera pour le mieux.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

------------------Vanins--------------
Vilmos---Alioui----Adailton----??.
--------------------Serey---------------
------------Sauthier----Obra---------
??------------------------------Domino
----------------E1000-------------------
Modifié en dernier par Bastoune le 07.05.2010 17:37, modifié 1 fois.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Y'aura plus d'Alioui normalement.
Après Yoda à sa place sur le flanc et sinon t'as une équipe à 12 joueurs :biere:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

al-skweek a écrit :Y'aura plus d'Alioui normalement.
Après Yoda à sa place sur le flanc et sinon t'as une équipe à 12 joueurs :biere:
Oups.... je suis fatigué du dép' c'est pour ça ^^
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

pascal a écrit :
Je ne crois pas Tholot a indiqué sur la web TV avoir déjà quelques idées de recrutement pour la saison prochaine, donc logiquement tu dis pas ça et tu pars derrière... Maintenant le football n'est pas toujours logique comme on l'a vu hier...
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

La seul chose que j espère pour le moment c est que CC va faire le ménage et virer la moitié de cette équipe et je suis sûr que ça ira beaucoup mieux
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

pascal a écrit :La seul chose que j espère pour le moment c est que CC va faire le ménage et virer la moitié de cette équipe et je suis sûr que ça ira beaucoup mieux
Tu as la même théorie depuis le début de saison! :biere: Quand c'est que Sion 4ever va faire le ménage?? :siffle:
SION EST
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

à garder absolument
Andris Vanins
Vilmos Vanczak
Adailton
Serey Die
Alvaro Jose Dominguez
Anthony Sauthier
Lokonda Mpenza
Aleksandar Prijovic
plus les jeunes le reste loin
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Bastoon1 a écrit :
pascal a écrit :La seul chose que j espère pour le moment c est que CC va faire le ménage et virer la moitié de cette équipe et je suis sûr que ça ira beaucoup mieux
Tu as la même théorie depuis le début de saison! :biere: Quand c'est que Sion 4ever va faire le ménage?? :siffle:
bordel on peut plus donner notre avis faut arrêter quand même quand on chie sur CC alors la personne dit rien
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

fred00221 a écrit :De toute façon, CC n'est jamais content ! au début de championnat, il parlait de maintien et maintenant, il serait même pas content de choper la 4ème place UEFA. Faut arrêter de croire qu'avec l'équipe qu'on a, on va finir 2 ou 1 ! le jour où il achètera des joueurs qui viennent pas pour encaisser leurs chèques à la fin de la saison, peut-être qu'on pourra viser plus haut. Tholot n'y est pour rien. CC est tellement bon entraineur, il m'énerve. M. Travaux finis
Exact j'ai de la peine à comprendre. Avant la 2e partie de saison personne ne parlait d'Europe car Sion jouait mal et était loin de pouvoir espérer accrocher les 4 premières places. L'équipe et Tholot ont bossé pour arriver à ce résultat et maintenant CC vient dire que l'équipe lui fait honte alors qu'elle est incontestablement meilleure qu'en début de saison. Il "fallait" virer Tholot lors des 6 premiers mois de cette saison mais le faire maintenant est vraiment ridicule et illogique.

Les joueurs et les entraîneurs défilent et pourtant les résultats sont toujours plus ou moins les mêmes. On a vu qu'en laissant un entraîneur une année on arrive déjà à un meilleur résultat, CC arrive à tout remettre en question sur un match qui ne voulait rien dire.

@ Pascal t'arrête pas de critiquer tout le monde tu peux me dire ton plan d'action pour la saison prochaine stp ? Qui engager en défense? Qui mettre comme entraîneur? (Pascal??) Tu me prépares aussi le planning d'entrainement pour la reprise. Promis je transmettrais au club tes brillantes théories. Je pense que si Sion arrive en finale de la ligue des champions et s'incline on aurait droit à un message de Pascal "Une cata cette défense ça fait 15 ans que je le dis!!! Virez tout les joueurs"

T'as le droit de critiquer mais développe un minimum. Entre 2006 et 2010 l'équipe à énormément changé et pourtant les résultats sont les mêmes. Tu crois qu'en changeant la moitié de l'équipe tout va devenir magnifique? Vraiment curieux comme point de vue, le temps de mettre en place autant de monde dans l'équipe et que le collectif tourne correctement je peux te dire que le scénario sera le même que ces dernières saisons.
Mais bon c'est pas grave à ce moment là tu nous diras qu'il faut changer l'autre moitié ;;-)

Tu dois être assez drôle en tribune, le vieux râleur qui critique tout le monde. Y en a beaucoup mais je suis sur que toi tu commences avant même qu'ils aient touché le ballon :-D "non mais regardez moi cette défense comme ils rentrent sur le terrain!! Les uns derrières les autres! Et maintenant ils se tiennent la main, bande de lopettes, une cata cte défense." On devrait tourner un film sur Pascal.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
getz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par getz »

pascal a écrit :à garder absolument
Andris Vanins
Vilmos Vanczak
Adailton
Serey Die
Alvaro Jose Dominguez
Anthony Sauthier
Lokonda Mpenza
Aleksandar Prijovic
plus les jeunes le reste loin
t'arretes pas de critiquer la defense qu'il faut changer mais tu gardes 2 defenseur sur quatres 3 en comptant sauthier comme lateral ????

-----

Edité par un modérateur
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Gardiens
Vanins
Fickentscher

Défenseurs
Vanczak
Adailton
Bühler
Elmer
B. Rochat
A. Rochat
Imhoff
F. Yerly
Micic

Milieux de terrain
Serey Die
Sauthier
Dominguez
Zambrella
Yoda
Meite
Djuric
Obradovic
Fermino
Sio

Attaquants
Mpenza
Hassli
Prijovic
D. Yerly

Entraîneur: B. Challandes
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

J'ai lu dans un article sur internet que CC voulait une équipe pour jouer le titre l'an prochain... ça laisser présumer quelques changement.. :siffle:
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Ca fait des années qu'il engage des joueurs pour le titre ^^D ^^D ^^D
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

maybe a écrit :Ca fait des années qu'il engage des joueurs pour le titre ^^D ^^D ^^D
Et de titre, il l'a chaque année :

- Président qui a usé le plus d'entraineur
- Président qui critique plus sur son équipe (et pourtant que des joueurs qu'il a engagé!!) que Schürmann et Castella réunis ne critiquent la pelouse
- Président qui fait chaque saison un scandale sur un thème différent
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Mystik a écrit :
maybe a écrit :Ca fait des années qu'il engage des joueurs pour le titre ^^D ^^D ^^D

- Président qui critique plus sur son équipe (et pourtant que des joueurs qu'il a engagé!!) que Schürmann et Castella réunis ne critiquent la pelouse
Il se console comme il peut ;-| mais cette année il a raté celui qui change le plus d'entraîneur ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Mystik a écrit :

T'as oublié le Champignac! :fete:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Au vue de cette saison et des dernières sorties, je crois que, si CC a la possiblité de faire un grand ménage, je garderai les éléments suivants:

Vanins
Adailton
SereyDie
Fermino
Zambrella
Marin
M'Penza

+ jeunes
+Elmer (Aarau...à priori c'est fait)
+latéral droit
+1défenseur central "taille patron"
+1mileu gauche (Yoda étant encore un peu court pour toute une saison)

Avec des gros points d'interrogation sur la motivation de rester de M'Penza et Marin et une grosse crainte que notre gardien soit...déjà vendu en Angleterre pour beaucoup d'argent!!!

Et...bien évidemment, un ENTRAINEUR d'expérience (en club) et qui a une philsophie d'integration des jeunes!!! Et on vise la 3ème place l'an prochain :roi:

Donc aurevoir, Tholot et merci!
Aurevoir, Vanczak, Obradovic (au SFC), Dominguez, Paito, Buehler, Alioui, Adeshina...
fredd
Posteur novice
Posteur novice

Message par fredd »

balounico a écrit :Au vue de cette saison et des dernières sorties, je crois que, si CC a la possiblité de faire un grand ménage, je garderai les éléments suivants:

Vanins
Adailton
SereyDie
Fermino
Zambrella
Marin
M'Penza

+ jeunes
+Elmer (Aarau...à priori c'est fait)
+latéral droit
+1défenseur central "taille patron"
+1mileu gauche (Yoda étant encore un peu court pour toute une saison)

Avec des gros points d'interrogation sur la motivation de rester de M'Penza et Marin et une grosse crainte que notre gardien soit...déjà vendu en Angleterre pour beaucoup d'argent!!!

Et...bien évidemment, un ENTRAINEUR d'expérience (en club) et qui a une philsophie d'integration des jeunes!!! Et on vise la 3ème place l'an prochain :roi:

Donc aurevoir, Tholot et merci!
Aurevoir, Vanczak, Obradovic (au SFC), Dominguez, Paito, Buehler, Alioui, Adeshina...
t as du confondre fermino et dominguez c'est pas possible!
pour moi domino est clairement un des 3 meilleurs joueurs! sinon je garderais aussi sauthier, vanczak, yoda et alioui, meme si cela semble bien compromis. et obra sans lui prolonger son contrat plus longtemps en tant que joueur mais pourquoi pas dans l'encadrement du club :)
je souhaite plus de régularité de la part de Marin et j aimerais surtout un attaquant, un vrai, pour soutenir M'penza si celui ci a la sympathie de rester :love:

et pour l'entraineur, j aime assez l'idée de garder un entraineur assez longtemps, donc pourquoi pas tholot, en espérant qu'il soit beaucoup moins frileux en mettant des compositions offensives et surtout arreter de faire des changements incompréhensibles.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Par pitié et je le répète, n'achetez pas 10 joueurs inconnus ou ayant sois-disant un avenir extraordinaire...puis les revendre à prix d'or. On a trop vu de bout de bois qui font une demi-mi-temps et disparaître pour l'éternité. Amen.
3 RENFORTS. Un par ligne.
Un géant du nord pour la défense genre allemand ou Scandinave, un européen du sud au milieu qui tient 90 minutes et qui saurait faire une distribution digne de ce nom. Un buteur confirmé pour épauler E1000.
Trois renforts au lieu de 10, épaulés par des jeunes du pays.
Une enveloppe de recrutement seulement pour 3 joueurs au lieu de 10...le montant à disposition pour 3 joueurs devrait permettre de dégoter quelque chose de bien? Non?
Répondre