Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par buffon »

en même temps j'espère que quelques jeunes qui ont été prêter en challenge league auront leur chance avec sion car certains fut titulaire cette saison(Morganella, les frères Yerly, Levrand).
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Gullit a écrit :...
Par pitié et je le répète, n'achetez pas 10 joueurs inconnus ou ayant sois-disant un avenir extraordinaire...puis les revendre à prix d'or.
En même temps avec la Coupe du Monde cet été, on risque bien de voir débarquer des honduriens, coréens ou autre ghanéen qui auront tapé dans l'oeil de CC
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Petit passage du NF du jour, on y apprend des choses, mais pas de nouvelles de Ahoueya.

Du côté des joueurs, six contrats se terminent: Jamal Alioui, Paito, Stéphane Sarni, Nicolas Beney, Tariq Chihab et Mobulu Mfuti. Alioui est l'unique élément susceptible de recevoir une proposition de renouvellement. Le futur de Didier Crettenand reste également à définir au vu du temps de jeu très limité offert au Bovernion. «Pas de commentaires» lâche-t-il. Toujours lié au club valaisan, Alvaro Saborio évoluera en prêt au Real Salt Lake City jusqu'en décembre. Obinna Nwaneri ne possède plus de contrat, mais Sion n'a reçu aucune demande de libération pour sa licence. Le bail de Julien Brellier a été résilié «pour justes motifs, avant ceux de Mitreski et Dos Santos» précise Dominique Massimo, le directeur général du FC Sion.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Je viens de voir la finale de la Cup anglaise Chelsea - Portmouth. ça c'est des joueurs qui ont faim, qui ne trichent pas, qui s'engagent comme des fous. Même si les joueurs du FC Sion n'ont "pas le niveau" de la première ligue anglaise, ils peuvent quand même avoir l'esprit de guerriers qui fait la différence...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Gullit a écrit :...
Je viens de voir la finale de la Cup anglaise Chelsea - Portmouth. ça c'est des joueurs qui ont faim, qui ne trichent pas, qui s'engagent comme des fous. Même si les joueurs du FC Sion n'ont "pas le niveau" de la première ligue anglaise, ils peuvent quand même avoir l'esprit de guerriers qui fait la différence...
J'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur de Sion tricher en final de coupe !

Compares ce qui est comparable
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Demande aux supporters de Portsmouth si leurs joueurs n'ont pas triché durant le championnat... 7-)
Animals
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

Et ce sera sans E1000 ... Va falloir se trouver un nouveau buteur.

Source: http://www.footmercato.net/autre-champi ... ment_49483
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

Il y a env. 1 mois, E1000 n'avait pas dit dans le Nouvelliste qu'il se plaisait à Sion et qu'il comptait honorer son contrat ? Ou quelque chose dans le genre ?
Mais bon, s'il s'en va en L1, c'est tout à fait compréhensible et on ne pourra lui souhaiter que le meilleur pour ces dernières années pro. Dans ce cas, certainement que CC va nous ressortir un bon attaquant de derrière les fagots.

Par contre, une chose m'inquiète davantage : c'est la situation de Vanins. Il lui reste encore une année de contrat, sauf erreur. Donc, c'est soit qu'il le renouvelle pour une année ou deux, ou alors : bye, bye ! Et dans ce cas, pour retrouver un gardien de sa classe, ça risque d'être plus compliqué...

Sinon, les jeunes pousses arrivent gentiment à maturité (après la très bonne prestation de cet après-midi) et il va falloir les cueillir avec soin... au lieu d'aller chercher des variétés inconnues et imprévisibles à l'autre bout du globe...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Merci à E1000 qui s'est donné à fond pour son dernier match chez nous? Vanins pareil. C'est rare qu' en une saison on ne puisse rien reprocher à un gardien. Pourtant, je ne vois pas quel goal on peut lui mettre sur le dos. Alioui il nous a coûté parfois le match à cause de ses cartons mais quel défenseur. Le meilleur que l'on a. Goran pourra-t- il refaire une saison chez nous? Serey trouvera-t-il un autre club? Si on perd tous ces cadres cela va être dure la saison prochaine. Mais pourquoi pas laisser la place aux jeunes??
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Pourquoi ne pas laisser partir 2, 3 cadres (vanins, e1000, obra), faire joueur les jeunes... viser le maintien et l'année prochaine faire une toute grosse équipe pour viser le titre... ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

FM : Votre retour en forme vous donne-t-il encore envie de découvrir un autre championnat ? La France ou l’Espagne vous tenterait-il où éventuellement un retour en Allemagne ?

EM : Ce que je souhaite, c’est retrouver un club de niveau supérieur au championnat suisse, car je sais que je peux encore élever mon niveau de jeu pour m’offrir un dernier challenge intéressant dans ma carrière. La Ligue 1 m’intéresse énormément, car c’est un championnat au sein duquel je n’ai pas eu l’occasion de jouer. C’est un championnat d’un très bon niveau et qui possède d’excellents joueurs. C’est un niveau supérieur au championnat suisse et cela me conviendrait parfaitement.
Vouloir partir ne veux pas dire qu'il partira ! car il à 32 ans et CC ne va pas le laisser partir pour un petit montant...donc il reste un petit espoir mais c'est vrai qu'il sera très très dur à remplacer si par malheur il partait
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Trilu a écrit :
FM : Votre retour en forme vous donne-t-il encore envie de découvrir un autre championnat ? La France ou l’Espagne vous tenterait-il où éventuellement un retour en Allemagne ?

EM : Ce que je souhaite, c’est retrouver un club de niveau supérieur au championnat suisse, car je sais que je peux encore élever mon niveau de jeu pour m’offrir un dernier challenge intéressant dans ma carrière. La Ligue 1 m’intéresse énormément, car c’est un championnat au sein duquel je n’ai pas eu l’occasion de jouer. C’est un championnat d’un très bon niveau et qui possède d’excellents joueurs. C’est un niveau supérieur au championnat suisse et cela me conviendrait parfaitement.
Vouloir partir ne veux pas dire qu'il partira ! car il à 32 ans et CC ne va pas le laisser partir pour un petit montant...donc il reste un petit espoir mais c'est vrai qu'il sera très très dur à remplacer si par malheur il partait
Je susi d'accord. Il lui reste 2 voir 3ans de football. Personnellement j'aurai peur de quitter un club dans lequel j'ai la confiance des supporters et de l'entraineur pour aller vers l'inconnue. Après c'est claire vise-t- il un salaire plus haut que chez nous?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

jutti a écrit :Pourquoi ne pas laisser partir 2, 3 cadres (vanins, e1000, obra), faire joueur les jeunes... viser le maintien et l'année prochaine faire une toute grosse équipe pour viser le titre... ?
Surement pas tous les cadres. On parie que si on perd presque tout l'année prochaine mais avec des jeunes la moitié du forum sera en guerre :-| . Je suis d'accord de vouloir intégrer quelques jeunes. Mais si on perd Goran,Serey, Vanins,E1000 et qu'on les remplace que pars des moins de 21 la saison prochaine on va être en fin de tableau. L'euphorie d'un jeune dure pendant un mois et après cel baisse. Faut par rêver avec plusieurs défaites dans les dents, les jeunes ont beaucoup de peine à s'en relever. Les plus âgés ont l'expérience pour pouvoir passer au dessus
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Personnellement j'aurai peur de quitter un club dans lequel j'ai la confiance des supporters et de l'entraineur pour aller vers l'inconnue. Après c'est claire vise-t- il un salaire plus haut que chez nous?
Il a assez d'expérience. Quand il est parti à Schalke ou en Angleterre, la confiance des supporters il l'avait pas. L'entraineur aucune idée. Mais avec le niveau et la puissance qu'il a, je ne me fais pas de soucis pour lui pour trouver qqch d'un niveau encore plus haut qu'en suisse!

Perso, ca me ferait mal au sac de le perdre. Mais si on devait le perdre, on aurait sûrement assez d'argent pour trouver une autre perle :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Personnellement j'aurai peur de quitter un club dans lequel j'ai la confiance des supporters et de l'entraineur pour aller vers l'inconnue. Après c'est claire vise-t- il un salaire plus haut que chez nous?
Il a assez d'expérience. Quand il est parti à Schalke ou en Angleterre, la confiance des supporters il l'avait pas. L'entraineur aucune idée. Mais avec le niveau et la puissance qu'il a, je ne me fais pas de soucis pour lui pour trouver qqch d'un niveau encore plus haut qu'en suisse!

Perso, ca me ferait mal au sac de le perdre. Mais si on devait le perdre, on aurait sûrement assez d'argent pour trouver une autre perle :-)
peut-être à 24ans mais à 32ans c'est une autre chose. Mieux vaut finir en beauté sa carrière en etant sur de jouer que de la finir sur le banc non?

Par contre, d'accord avec toi pour l'argent qu'on va recevoir.
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

arnaud a écrit :Faut par rêver avec plusieurs défaites dans les dents, les jeunes ont beaucoup de peine à s'en relever. Les plus âgés ont l'expérience pour pouvoir passer au dessus
Heu... j'suis d'accord avec toi. Par contre cette saison, les plus âgés ont eu beaucoup plus de peine à passer sur ... les victoires... puisqu'elles ont quasiment toutes étaient suivies de défaites...
Autrement dit, ils n'ont pas du tout su profiter de la dynamique positive après une victoire. Peut-être que les jeunes, eux, savent le faire ? Y a qu'à regarder le classement de 1ère ligue pour s'en rendre compte ;-)

Mais il est vrai que pour s'acclimater à la première équipe, les jeunes ont besoin d'être entourés par des joueurs plus expérimentés, comme ça a été le cas cet après-midi, et comme c'est le cas depuis un certain temps à GC, Zürich, Bâle, etc.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

FilM a écrit :
arnaud a écrit :Faut par rêver avec plusieurs défaites dans les dents, les jeunes ont beaucoup de peine à s'en relever. Les plus âgés ont l'expérience pour pouvoir passer au dessus
Heu... j'suis d'accord avec toi. Par contre cette saison, les plus âgés ont eu beaucoup plus de peine à passer sur ... les victoires... puisqu'elles ont quasiment toutes étaient suivies de défaites...
Autrement dit, ils n'ont pas du tout su profiter de la dynamique positive après une victoire. Peut-être que les jeunes, eux, savent le faire ? Y a qu'à regarder le classement de 1ère ligue pour s'en rendre compte ;-)

Mais il est vrai que pour s'acclimater à la première équipe, les jeunes ont besoin d'être entourés par des joueurs plus expérimentés, comme ça a été le cas cet après-midi, et comme c'est le cas depuis un certain temps à GC, Zürich, Bâle, etc.
Bienvu j'avais pas pensé au sénario inverse :-P . Oui il faut s'inspirer de ses clubs qui lancent les jeunes mais qui ont aussi des joueurs expérimentés pour les cadrer
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Voilà les propos de CC relayés par le Nouvelliste:
Les joueurs et les membres de l'encadrement du FC Sion saluent le public de Tourbillon. Le championnat se termine par un beau succès contre Saint-Gall (5-1). Cette victoire confirme le cinquième rang des Sédunois.

Didier Tholot participe aux salutations. Sans enthousiasme, mais visiblement ému. Comme si le technicien français prononçait un adieu définitif. Les journalistes ne le soumettront pas à la question puisque l'entraîneur de l'équipe valaisanne quitte rapidement le stade en évitant la zone réservée aux interviews. Joint plus tard par téléphone, Didier Tholot déclare: «Je n'ai pas envie de m'exprimer pour l'instant.» Assailli de questions sur le même sujet, Christian Constantin ne livre pas de réponse définitive. «Je parlerai avec Didier durant la semaine», confie le président du club sédunois. «L'encadrement technique subira des changements. Franck Vallade (ndlr. licencié vendredi soir avec effet immédiat), qui a raté ses examens de diplôme en France, ne sera plus avec nous puisque les conditions d'obtention de la licence stipulent que l'assistant de l'entraîneur doit posséder un diplôme. Les contrats de José Sinval et de Marco Pascolo (ndlr. assistant et entraîneur des gardiens) se terminent, nous discuterons avec eux.»
Alioui partant

Le dirigeant valaisan fixe des priorités. «Je veux un travail athlétique plus pointu au niveau de la première équipe ainsi que chez les jeunes, un préparateur intégrera l'encadrement. Nos faiblesses à l'extérieur montrent que nous devons améliorer la gestion de ces échéances. Je compléterai la direction technique avec un assistant capable d'apporter un plus dans l'approche et dans la maîtrise de la compétition, notamment par des informations transmises à l'entraîneur.» Le contingent subira également des modifications. La composition de l'équipe alignée contre Saint-Gall donne une première indication. Tous les éléments en fin de contrat se sont assis dans la tribune. Jamal Alioui, Stéphane Sarni, Paito, Tariq Chihab, Nicolas Beney ne seront plus sédunois. Un sort qui touche également Mobulu Mfuti, prêté à Aarau en fin de championnat. Toujours sous contrat avec Sion, Didier Crettenand ne jouera plus à Tourbillon. Quant à Andris Vanins, le meilleur élément du championnat, et Emile Mpenza, le réalisateur le plus efficace de l'équipe avec 21 buts, ils sont «intouchables à moins d'une offre exceptionnelle qui ne se refuse pas».
Elmer confirmé

Bigambo Rochat, Kevin Neurohr, titulaires hier, Léo Lacroix et Joaquim Adao, entrés en cours de jeu, devraient intégrer de manière régulière le contingent professionnel avec Giovanni Sio et Yacub Meité, engagés au tournoi des espoirs de Toulon avec la Côte d'Ivoire.

Constantin confirme l'arrivée de Jonas Elmer, déjà annoncée dans nos colonnes. Le défenseur de 22 ans débarque d'Aarau, il pourrait être accompagné de Steven Lang (23 ans). «C'est un joueur qui nous intéresse», reconnaît Constantin.

Une réponse similaire suit le nom de Michel Morganella. Le Valaisan de Palerme, qui fête ses 21 ans aujourd'hui, n'a pas joué cette saison en Série A. Le couloir droit, poste habituel de Morganella, et l'axe de la défense sont les deux secteurs prioritaires de recrutement définis par Constantin.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Super nouvelle. Franchement je suis heuereux de ce discours. A part pour Didier s'il devait partir cela serait très négatif pour moi. E1000 et Vanins intouchable dit-il c'est vraiment très bien. Ou alors on touchera gros et on pourra rechercher des éléments équivalent.

Arrivée: Elmer bon on a Buehler ce qui est déja bien mais Elmer peut nous apporter un plus. Si Marin part, Lang sera très bien pour le remplacer. Morganella est un jeune joueur Suisse en plsu qui est plein de promesse.
Zitto

Message par Zitto »

Très très bien, tout ça.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je ne sais pas qui en est ou avec les contrats mais:

A garder absolument:
Buhler
Wilmos
Adailton
Serey
Sauthier

A tenter de garder mais ce sera pas facile:
Vanins
M'Penza
Domingez

A garder il peuvent progresser ou encore amener de l'expériance
Zambrella
Yoda
Prijovic
Goran
Chihab (avec un contrat de pré retraite )

Integrer des jeunes tant que possible

A voir partir dès que possible:
Adeshina et les joueurs en prets qui n'ont plus d'avenir ici
Crettenand à Thoune ou dans un club de bas de classement en super ligue ca peut lui faire que du bien peut etre qu'un jour il pourra revenir mais là il doit partir et vite il aurait déjà du partir plus tot pour progresser et avoir sa chance...

à Trouver:
un latéral droit
un créateur
un attaquant pour remplacer Emil si il part
Un gardien si Vanins part

Goran et son poste juste devant la défense doit faire une saison encore mais céder sa place petit à petit à sauthier qui a tout pour ce poste clé à condition que Zambrella puisse continuer à progresser et apporter un plus réèle au niveau de l'organisation offensive et être un vrai détonateur pour notre attaque...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tholot va partir à mon avis. Son pote vallade s'est fait jeter, tholot avait prévenu qu'il n'irait dans aucun club sans lui.....
Mad Max....président!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

inter a écrit :Tholot va partir à mon avis. Son pote vallade s'est fait jeter, tholot avait prévenu qu'il n'irait dans aucun club sans lui.....
Cela serait vraiment dommage. C'est un entraîneur qui a su unir notre groupe. Il accorde de l'importance à la parole des joueurs. Il les faits jouer à leur post de prédilection. Merci pour tout ce qu'il a fait en tout cas.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Si jamais d'après le Nouvelliste (qui citerait CC):
  • Alioui et les autres fin de contrat (Chiab, Beney, MFuti, Paito, Sarni) partent. (Outre Brellier, Dos Santos, Mitreski licenciés en cours d'année)
  • Didier Crettenand ne jouera plus à Sion (De même que Saborio toujours sous contrat mais qui jouera aux USA)
  • Elmer arrive (latéral gauche)
  • Lang est envisagé
  • Morganella aussi (latéral droit, en provenance d'Italie où il n'a pas joué l'an dernier)
  • Vanins et MPenza sont a priori "intransférables" sauf grosses offres.
Bien sûr ce n'est pas exclusif.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Nicolas Beney met un terme à sa carrière pour se lancer dans un nouveau projet et tourner la page de footballeur professionnel.

(source: l'intéressé lui-même)

Un gars super sympa, toujours ouvert à la discussion, et des moments inoubliables (cf: 1/2 finale de Coupe à Lucerne). Merci Nico et bon vent pour la suite.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Aurait-il déjà signé ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Lang

Carrière [modifier]
2005-2007 : FC Nantes (Réserve)
2007-2008 : Neuchâtel Xamax
2008-2010 : FC Aarau
2010-.... : FC Sion
:)
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Serey Die :

C’est votre deuxième année au FC Sion. Comptez-vous prolonger votre contrat ou changer d’air ?

Il me reste deux années de contrat. Mais pour être franc, je ne compte pas rester en Suisse parce que le niveau du championnat ne me convient pas. Je veux opter pour un autre championnat de haut niveau.

Avez-vous reçu des offres ?

Oui. Des offres en provenance de clubs français, mais pour l’instant il n’y a rien d’officiel. Et puis, je devrai d’abord rencontrer les responsables du FC Sion.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/s ... z0oC48TCg9
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

anne16 a écrit :Serey Die :

C’est votre deuxième année au FC Sion. Comptez-vous prolonger votre contrat ou changer d’air ?

Il me reste deux années de contrat. Mais pour être franc, je ne compte pas rester en Suisse parce que le niveau du championnat ne me convient pas. Je veux opter pour un autre championnat de haut niveau.

Oui. Des offres en provenance de clubs français, mais pour l’instant il n’y a rien d’officiel. Et puis, je devrai d’abord rencontrer les responsables du FC Sion.

Un bon joueur, mais c'est pas trop grave du moment ou on à Sauthier ! franchement j'aime beaucoup Serey Die mais je préfère quand même voir un gas bien de chez nous jouer.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Ouais enfin il faudrait jouer à 12 pour remplacer Serey... :-(
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Trilu a écrit :
anne16 a écrit :Serey Die :

Un bon joueur, mais c'est pas trop grave du moment ou on à Sauthier ! franchement j'aime beaucoup Serey Die mais je préfère quand même voir un gas bien de chez nous jouer.

Sauthier ne fait pas la moitié du travail de Serey pendant un match je pense ...
:)
Répondre