Emile M'Penza
Re: Emile M'Penza
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis cher Mad Max. Ce n'est pas souvent qu'on tombe sur des joueurs de sa qualité et de son honneteté ! Il en faudrait plus des professionels de sa sorte dans le club !
Animals
-
- Nouveau membre du club
Juste envie de dire...MERCI Monsieur MPenza pour tes dernières prestations et le niveau qui est le tien!!! En espérant que tu te plaises en Valais (malgré les mauvaises langues ou les écarts de notre CC national...) pour une saison supplémentaire!!!
Merci à CC de lire ce mot et...de t'encourager "comme il se doit" à rester une année de plus!!!
Merci à CC de lire ce mot et...de t'encourager "comme il se doit" à rester une année de plus!!!
- Presse-purée
- Membre expert
Tiré du Nouvelliste du jour :
Même à 32 ans, ses performances pourraient attiser les convoitises. «Je n'ai pas du tout la tête à partir. Je me sens bien à Sion où j'ai trouvé ce que je cherchais pour la fin de ma carrière. Si on me propose aujourd'hui une prolongation, je la signe tout de suite.» Son bail sédunois court jusqu'en 2011.
CC, fais chauffer le stylo et péter le champagne

Même à 32 ans, ses performances pourraient attiser les convoitises. «Je n'ai pas du tout la tête à partir. Je me sens bien à Sion où j'ai trouvé ce que je cherchais pour la fin de ma carrière. Si on me propose aujourd'hui une prolongation, je la signe tout de suite.» Son bail sédunois court jusqu'en 2011.
CC, fais chauffer le stylo et péter le champagne

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
p***** ce matin je vais à la Porte pour apporter un stylo à CC !!!Presse-purée a écrit :Tiré du Nouvelliste du jour :
CC, fais chauffer le stylo et péter le champagne![]()
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

C'est clair qu'un gars pareil, il faut le garder !!! On en a pas souvent des joueurs de sa classe à Tourbillon ! Maintenant, attention à ce qu'il nous fasse pas non plus le coup à la Saborio, une très bonne saison et ensuite plus rien ! (Mais au moins Emile sait parler français
)

Animals
- dahu
- Nouveau membre du club
C'est une sacré foutu bonne nouvelle !!! Pourvu que CC le resigne.Presse-purée a écrit :Tiré du Nouvelliste du jour :
CC, fais chauffer le stylo et péter le champagne![]()
Au-delà du joueur lui-même, c'est peut-être un signe encourageant montrant que le club est sur la bonne voie pour créer (enfin!!) un environnement où les joueurs prennent du plaisir à faire des performances et à se surpasser. Ce serait là aussi une vraiment bonne nouvelle, on a trop souvent vu de bons joueurs regresser à Sion, ou en tout cas ne pas avoir le rendement attendu.
Son contrat va jusqu'à la fin de la prochaine saison. Pourquoi se presser?
Super j'ai un grand sourire ce matin en lisant cette petite phrase d'Emil. Pourvu que ce ne soit pas des paroles en l'air. Mais maintenant il faut voir si CC va lui permettre de faire encore une saison si on lui propose beaucoup de $$$$ pour lui prendre notre attaquant vedette.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- dahu
- Nouveau membre du club
Parce que plus la durée de son contrat est longue, plus sa valeur de transfert est importante. Si le club veut le garder, pourquoi s'en priver? Au pire il touche plus de blé si Ek devait partir. C'est peut-être aussi une bonne idée de regler ce point avant une très très très improbable déconvenue dans la course à l'Europe...Zitto a écrit :Son contrat va jusqu'à la fin de la prochaine saison. Pourquoi se presser?
Le poker menteur style "gelson fernandes est intransférable" vient de commencer...
1. petite déclaration d'amour dans le journal
2. paraphage d'un nouveau contrat
3. ouverture de négociations avec un joueur qui se dit très attaché à son club (demande d'un gros salaire pour encaisser la rupture) et du club qui brandit un contrat de longue durée qu'il faut racheter
4. départ du joueur qui déclare qu'il n'oubliera jamais le Valais et ses supporters pour un montant important

1. petite déclaration d'amour dans le journal
2. paraphage d'un nouveau contrat
3. ouverture de négociations avec un joueur qui se dit très attaché à son club (demande d'un gros salaire pour encaisser la rupture) et du club qui brandit un contrat de longue durée qu'il faut racheter
4. départ du joueur qui déclare qu'il n'oubliera jamais le Valais et ses supporters pour un montant important
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
M'Penza est sous contrat jusqu'en 2011. Je ne vois pourquoi on devrait déjà se soucier de prolonger son contrat. En prolongeant aujourd'hui pour le futur, on enlève toute motivation au joueur pour montrer sa valeur, non? A moins que ceci soit effectivement tout un cirque pour le vendre cet été, comme décrit par mad max.
Si on ne prolonge pas cet été il sera libre de négocier avec un club et même de signer avec un nouveau club dès Noël. Car il sera libre...David H a écrit :M'Penza est sous contrat jusqu'en 2011. Je ne vois pourquoi on devrait déjà se soucier de prolonger son contrat. En prolongeant aujourd'hui pour le futur, on enlève toute motivation au joueur pour montrer sa valeur, non? A moins que ceci soit effectivement tout un cirque pour le vendre cet été, comme décrit par mad max.

Ouais mais attendez, le gars n'a pas non plus 20 ans !!! Il en a déjà 32. A sa fin de contrat, il en aura 33. Il arrive vraiment au bout de sa carrière ! De plus, quel autre club vaudrait mettre des millions de francs pour un joueur qui n'a plus qu'1-2 saisons à jouer ? Et Emile prendra t'il le risque de finir sa carrière sur un banc d'un club belge quand il peut finir en apothéose chez nous ?
Animals
Misterno a écrit :Ouais mais attendez, le gars n'a pas non plus 20 ans !!! Il? Et Emile prendra t'il le risque de finir sa carrière sur un banc d'un club belge quand il peut finir en apothéose chez nous ? en a déjà 32. A sa fin de contrat, il en aura 33. Il arrive vraiment au bout de sa carrière ! De plus, quel autre club vaudrait mettre des millions de francs pour un joueur qui n'a plus qu'1-2 saisons à jouer
le fc bâle ou le bsc yb à mon avis

- David
- Coma éthylique
Il est en contrat jusqu'au 30 juin 2011. Si il part à Noël, il y aura bien une indemnité de départ non? Pour moi, il y a peu d'intérêt de prolonger son contrat pour l'instant...bouryves a écrit :Si on ne prolonge pas cet été il sera libre de négocier avec un club et même de signer avec un nouveau club dès Noël. Car il sera libre...David H a écrit :M'Penza est sous contrat jusqu'en 2011. Je ne vois pourquoi on devrait déjà se soucier de prolonger son contrat. En prolongeant aujourd'hui pour le futur, on enlève toute motivation au joueur pour montrer sa valeur, non? A moins que ceci soit effectivement tout un cirque pour le vendre cet été, comme décrit par mad max.
Non il sera libre de négocier avec d'autres clubs dès Noël pour partir en juin.... je te rappelle qu'un club ne peut pas entrer directement en contact avec un joueur pour un transfert... le club doit passer par le club détenteur du contrat du joueur... sauf à partir de la période de transfert précédant la fin du contratDavid H a écrit :Il est en contrat jusqu'au 30 juin 2011. Si il part à Noël, il y aura bien une indemnité de départ non? Pour moi, il y a peu d'intérêt de prolonger son contrat pour l'instant...bouryves a écrit :Si on ne prolonge pas cet été il sera libre de négocier avec un club et même de signer avec un nouveau club dès Noël. Car il sera libre...David H a écrit :M'Penza est sous contrat jusqu'en 2011. Je ne vois pourquoi on devrait déjà se soucier de prolonger son contrat. En prolongeant aujourd'hui pour le futur, on enlève toute motivation au joueur pour montrer sa valeur, non? A moins que ceci soit effectivement tout un cirque pour le vendre cet été, comme décrit par mad max.

- dahu
- Nouveau membre du club
Pour moi, il y a peu d'intérêt de ne pas prolonger son contrat... Quel est le risque? Perte de motiv, je n'y crois pas vu ce qu'il nous montre depuis son arrivée chez nous. Blessure?David H a écrit :Il est en contrat jusqu'au 30 juin 2011. Si il part à Noël, il y aura bien une indemnité de départ non? Pour moi, il y a peu d'intérêt de prolonger son contrat pour l'instant...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Sa clause ne l'autorisera bien pas à quitter Sion avant la fin de son contrat pour un autre club Suisse......on à pas oublié Carlitospolo a écrit :
le fc bâle ou le bsc yb à mon avis
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Madjulien
- Membre familier
dahu a écrit :Pour moi, il y a peu d'intérêt de ne pas prolonger son contrat... Quel est le risque? Perte de motiv, je n'y crois pas vu ce qu'il nous montre depuis son arrivée chez nous. Blessure?David H a écrit :Il est en contrat jusqu'au 30 juin 2011. Si il part à Noël, il y aura bien une indemnité de départ non? Pour moi, il y a peu d'intérêt de prolonger son contrat pour l'instant...
Tout à fait d'accord avec toi.
Et je mets mon costume de supporter bordelais qui a du mal à digérer de perdre Chamakh, un de nos tous meilleurs joueurs, pour Arsenal cet été pour 0 €...
Les contrats, c'est fait pour être renforcé quand les joueurs sont bons.
Donc si M'Penza veut rester cet été, autant le prolonger.
- David
- Coma éthylique
Ok merci pour l'info. En fait le seul désaccord que nous avons finalement, c'est de savoir si MPenza sera encore l'attaquant qu'il nous faut pour la saison 2011/2012... c'est discutable. Pour le championnat suisse ce devrait être jouable, mais ça m'étonne qu'il quitte Sion en 2011 pour aller dans un grand club européen. L'avenir nous le dira...bouryves a écrit : Non il sera libre de négocier avec d'autres clubs dès Noël pour partir en juin.... je te rappelle qu'un club ne peut pas entrer directement en contact avec un joueur pour un transfert... le club doit passer par le club détenteur du contrat du joueur... sauf à partir de la période de transfert précédant la fin du contrat

je pense qu'en 2011 et 2012 Mpenza ne fera de loin pas honte au FC SionDavid H a écrit :Ok merci pour l'info. En fait le seul désaccord que nous avons finalement, c'est de savoir si MPenza sera encore l'attaquant qu'il nous faut pour la saison 2011/2012... c'est discutable. Pour le championnat suisse ce devrait être jouable, mais ça m'étonne qu'il quitte Sion en 2011 pour aller dans un grand club européen. L'avenir nous le dira...bouryves a écrit : Non il sera libre de négocier avec d'autres clubs dès Noël pour partir en juin.... je te rappelle qu'un club ne peut pas entrer directement en contact avec un joueur pour un transfert... le club doit passer par le club détenteur du contrat du joueur... sauf à partir de la période de transfert précédant la fin du contrat

Le Nouvelliste a bien mis en avant les stats de Saborio et d'Emile lors de leurs passages à Sion.
J'ai souvenir qu'un membre (que je ne vais pas citer) disait haut et fort "Saborio est le meilleur attaquant que sion n'a jamais eu (car personne n'avait marqué autant de buts la 1ère saison)". Je mets ma main à couper qu'il pourra se raviser au soir de la 36è journée
J'ai souvenir qu'un membre (que je ne vais pas citer) disait haut et fort "Saborio est le meilleur attaquant que sion n'a jamais eu (car personne n'avait marqué autant de buts la 1ère saison)". Je mets ma main à couper qu'il pourra se raviser au soir de la 36è journée

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Sans vouloir le défendre car il est bien assez grand pour ca, au moment ou il le disait, c'était le cas!Mystik a écrit :Le Nouvelliste a bien mis en avant les stats de Saborio et d'Emile lors de leurs passages à Sion.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Pas de soucis, saborio a fait une saison à la Mpenza au début... ensuite c'est net qu'il a eu un apssage à vide et le public l'a pris en grippe. C'est là que je l'est défendu car quand on sait qu'un attaquant marche à la confiance, l'insulter et le siffler ne vas pas le faire marquer à nouveauMystik a écrit :Le Nouvelliste a bien mis en avant les stats de Saborio et d'Emile lors de leurs passages à Sion.

Ensuite MPenza a + d'expérience et saura gérer ses passages à vide j'en suis certain, et sera de loin le meilleur attaquant que l'on aura eu en Valais.... A moins qu'il fasse 6 mois moins bien et que le gradin nord se mette à l'insulter

Entretien avec... Émile M’Penza : « La Ligue 1 m’intéresse énormément »
16/05/2010 - 17 h 55
Grand nom du football européen, Émile M'Penza avait quelque peu disparu de la circulation. Après avoir inscrit 21 buts en championnat avec Sion cette saison, l'attaquant international belge est de retour à son meilleur niveau et se confie à Foot Mercato. Il évoque son avenir et lance un sacré appel du pied à la Ligue 1.
FM : Émile M’Penza, on vous avait un peu perdu de vue ces derniers mois, que devenez-vous ?
EM : Depuis que je suis arrivé à Sion, tout va bien pour moi, et tout me réussit. Il reste deux matches importants et si on parvient à faire de bons résultats, nous pouvons accrocher une place européenne.
FM : Vous avez évolué dans de nombreux clubs européens, quel est le club qui vous a le plus marqué ? Et votre pire souvenir ?
EM : Le club qui m’a laissé le meilleur souvenir, c’est Schalke 04. C’était ma première expérience à l’étranger et on a été vice-champions derrière le Bayern, et j’ai réalisé de bonnes performances. Ensuite malheureusement, il y a eu des problèmes au niveau du club, et l’entraîneur qui m’avait fait venir s’est fait limoger. Concernant mon pire souvenir, c’est ma terrible blessure contractée en 2002 qui m’a empêché d’aller à la Coupe du monde au Japon.
FM : Que pensez-vous de la nouvelle génération belge symbolisée par Hazard et Lukaku ? Comment expliquez-vous que vous n’avez pas réussi à vous qualifier pour le Mondial en Afrique du Sud ?
EM : Quand je vois les prouesses techniques réalisées par Eden Hazard, c’est impressionnant. Je suis bluffé par sa technique et sa faculté à éliminer un joueur dans un petit périmètre. Concernant Lukaku, je ne l’ai jamais côtoyé sur un terrain, mais il possède une puissance assez incroyable pour son âge. C’est une très bonne génération, mais qui manque d’un leader, c’est sans doute pour cela que nous avons raté nos éliminatoires de Coupe du monde. Van Buyten pourrait être celui-là, mais on ne lui donne pas assez de confiance pour qu’il prenne ce rôle. C’est dommage, car on voit bien au Bayern que c’est lui le patron de la défense et qu’il apporte beaucoup par son expérience.
FM : Vous qui l’avez côtoyé à Hambourg, avez-vous conservé des contacts avec Van Buyten ?
EM : On est toujours en contact, c’est vraiment une personne que j’apprécie et qui fait partie de mes véritables amis.
FM : Pour en revenir à Sion, comment expliquez-vous votre renaissance et vos 21 buts inscrits cette saison après une expérience douloureuse en Angleterre ?
EM : À Manchester City, je me sentais bien, mais Sven Göran Eriksson est parti et de nouveaux investisseurs sont arrivés. Ils m’ont fait comprendre que je n’entrais pas dans leurs plans. J’ai tourné la page et mon départ pour Plymouth a été une véritable erreur de ma part. Ensuite, je suis arrivé à Sion et Didier Tholot m’a fait confiance et m’a permis de retrouver mon niveau. Il fallait juste que je trouve un environnement et quelqu’un qui croit en mes qualités, et avec Didier tout se passe très bien.
FM : Votre retour en forme vous donne-t-il encore envie de découvrir un autre championnat ? La France ou l’Espagne vous tenterait-il où éventuellement un retour en Allemagne ?
EM : Ce que je souhaite, c’est retrouver un club de niveau supérieur au championnat suisse, car je sais que je peux encore élever mon niveau de jeu pour m’offrir un dernier challenge intéressant dans ma carrière. La Ligue 1 m’intéresse énormément, car c’est un championnat au sein duquel je n’ai pas eu l’occasion de jouer. C’est un championnat d’un très bon niveau et qui possède d’excellents joueurs. C’est un niveau supérieur au championnat suisse et cela me conviendrait parfaitement.
FM : L’hiver dernier, vous nous indiquiez que vous étiez attiré par un club comme le PSG, qu’en est-il aujourd’hui ?
EM : N’importe qui serait intéressé pour jouer à Paris. Si j’ai l’opportunité de venir à Paris, cela me permettrait de trouver un club à la hauteur de mes ambitions. C’est un club très médiatisé et très connu en France.
FM : Pour terminer, pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre frère jumeau, M’Bo avec qui vous avez évolué au début de votre carrière ?
EM : Il va très bien, et il a rejoint l’encadrement du club d’Anderlecht et donne quelques conseils d’ordre patrimonial à certains joueurs.
->Sébastien DENIS
16/05/2010 - 17 h 55
Grand nom du football européen, Émile M'Penza avait quelque peu disparu de la circulation. Après avoir inscrit 21 buts en championnat avec Sion cette saison, l'attaquant international belge est de retour à son meilleur niveau et se confie à Foot Mercato. Il évoque son avenir et lance un sacré appel du pied à la Ligue 1.
FM : Émile M’Penza, on vous avait un peu perdu de vue ces derniers mois, que devenez-vous ?
EM : Depuis que je suis arrivé à Sion, tout va bien pour moi, et tout me réussit. Il reste deux matches importants et si on parvient à faire de bons résultats, nous pouvons accrocher une place européenne.
FM : Vous avez évolué dans de nombreux clubs européens, quel est le club qui vous a le plus marqué ? Et votre pire souvenir ?
EM : Le club qui m’a laissé le meilleur souvenir, c’est Schalke 04. C’était ma première expérience à l’étranger et on a été vice-champions derrière le Bayern, et j’ai réalisé de bonnes performances. Ensuite malheureusement, il y a eu des problèmes au niveau du club, et l’entraîneur qui m’avait fait venir s’est fait limoger. Concernant mon pire souvenir, c’est ma terrible blessure contractée en 2002 qui m’a empêché d’aller à la Coupe du monde au Japon.
FM : Que pensez-vous de la nouvelle génération belge symbolisée par Hazard et Lukaku ? Comment expliquez-vous que vous n’avez pas réussi à vous qualifier pour le Mondial en Afrique du Sud ?
EM : Quand je vois les prouesses techniques réalisées par Eden Hazard, c’est impressionnant. Je suis bluffé par sa technique et sa faculté à éliminer un joueur dans un petit périmètre. Concernant Lukaku, je ne l’ai jamais côtoyé sur un terrain, mais il possède une puissance assez incroyable pour son âge. C’est une très bonne génération, mais qui manque d’un leader, c’est sans doute pour cela que nous avons raté nos éliminatoires de Coupe du monde. Van Buyten pourrait être celui-là, mais on ne lui donne pas assez de confiance pour qu’il prenne ce rôle. C’est dommage, car on voit bien au Bayern que c’est lui le patron de la défense et qu’il apporte beaucoup par son expérience.
FM : Vous qui l’avez côtoyé à Hambourg, avez-vous conservé des contacts avec Van Buyten ?
EM : On est toujours en contact, c’est vraiment une personne que j’apprécie et qui fait partie de mes véritables amis.
FM : Pour en revenir à Sion, comment expliquez-vous votre renaissance et vos 21 buts inscrits cette saison après une expérience douloureuse en Angleterre ?
EM : À Manchester City, je me sentais bien, mais Sven Göran Eriksson est parti et de nouveaux investisseurs sont arrivés. Ils m’ont fait comprendre que je n’entrais pas dans leurs plans. J’ai tourné la page et mon départ pour Plymouth a été une véritable erreur de ma part. Ensuite, je suis arrivé à Sion et Didier Tholot m’a fait confiance et m’a permis de retrouver mon niveau. Il fallait juste que je trouve un environnement et quelqu’un qui croit en mes qualités, et avec Didier tout se passe très bien.
FM : Votre retour en forme vous donne-t-il encore envie de découvrir un autre championnat ? La France ou l’Espagne vous tenterait-il où éventuellement un retour en Allemagne ?
EM : Ce que je souhaite, c’est retrouver un club de niveau supérieur au championnat suisse, car je sais que je peux encore élever mon niveau de jeu pour m’offrir un dernier challenge intéressant dans ma carrière. La Ligue 1 m’intéresse énormément, car c’est un championnat au sein duquel je n’ai pas eu l’occasion de jouer. C’est un championnat d’un très bon niveau et qui possède d’excellents joueurs. C’est un niveau supérieur au championnat suisse et cela me conviendrait parfaitement.
FM : L’hiver dernier, vous nous indiquiez que vous étiez attiré par un club comme le PSG, qu’en est-il aujourd’hui ?
EM : N’importe qui serait intéressé pour jouer à Paris. Si j’ai l’opportunité de venir à Paris, cela me permettrait de trouver un club à la hauteur de mes ambitions. C’est un club très médiatisé et très connu en France.
FM : Pour terminer, pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre frère jumeau, M’Bo avec qui vous avez évolué au début de votre carrière ?
EM : Il va très bien, et il a rejoint l’encadrement du club d’Anderlecht et donne quelques conseils d’ordre patrimonial à certains joueurs.
->Sébastien DENIS
- Sensei
- Coma éthylique
facile...
soit un club propose un gros paquet pour notre belge préféré et là plusieur solution:
1 il part et le pognon sert à acheter 5 bras cassé
2 il part et on a le pognon pour en trouver un autre bon
3 il part pas le pognon passe sous le nez de CC le joueur fait la gueule et son niveau baisse...
soit aucun club ne fait une proposition acceptable pour CC et la plusieur solution:
1 CC demande vraiment beaucoup le joueur fait la gueule et ne joue plus a son niveau
2 le joueur comprend que l'offre n'est pas à la hauteur de ce qu'il vaut et continue à bosser pour partire l'année suivante
3 CC lui fait une grosse proposition pour le faire singer jusqu'en 2012
Dans tout les cas il faudra y aller molo avec le joueur, ne pas le laisser partir à n'importe quel prix mais ne pas non plus le garder à tout prix en lui donnant l'impression de lui pourrir sa dernière chance d'évoluer dans un grand championnat (grand... supérieur au notre donc) ce qui pourrai lui causer une baisse de motivation...

soit un club propose un gros paquet pour notre belge préféré et là plusieur solution:
3 il part pas le pognon passe sous le nez de CC le joueur fait la gueule et son niveau baisse...
soit aucun club ne fait une proposition acceptable pour CC et la plusieur solution:
1 CC demande vraiment beaucoup le joueur fait la gueule et ne joue plus a son niveau
2 le joueur comprend que l'offre n'est pas à la hauteur de ce qu'il vaut et continue à bosser pour partire l'année suivante
Dans tout les cas il faudra y aller molo avec le joueur, ne pas le laisser partir à n'importe quel prix mais ne pas non plus le garder à tout prix en lui donnant l'impression de lui pourrir sa dernière chance d'évoluer dans un grand championnat (grand... supérieur au notre donc) ce qui pourrai lui causer une baisse de motivation...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
M’Penza fait du pied à la France
Ligue 1
17 mai 2010
On l’avait presque oublié et rangé dans le carton des éternels espoirs déchus. Pourtant, Emile M’Penza s’est refait la cerise cette saison en Helvétie. Avec le club de Sion, entraîné par Didier Tholot, l’attaquant belge (31 ans) a enfilé 21 pions et retrouvé le plaisir de jouer.
Une petite résurrection qui lui donne des idées : « Ce que je souhaite, c’est retrouver un club de niveau supérieur au championnat suisse, car je sais que je peux encore élever mon niveau de jeu pour m’offrir un dernier challenge intéressant dans ma carrière. La Ligue 1 m’intéresse énormément, car c’est un championnat au sein duquel je n’ai pas eu l’occasion de jouer. C’est un championnat d’un très bon niveau et qui possède d’excellents joueurs. C’est un niveau supérieur au championnat suisse et cela me conviendrait parfaitement » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Footmercato.net.
Les supporters du PSG doivent déjà rêver d’une doublette Kezman-M’Penza sur le front de leur attaque…
AP
Tiré de Sofoot.com, résumé de l'interview en gros.. Pour votre information..
Ligue 1
17 mai 2010
On l’avait presque oublié et rangé dans le carton des éternels espoirs déchus. Pourtant, Emile M’Penza s’est refait la cerise cette saison en Helvétie. Avec le club de Sion, entraîné par Didier Tholot, l’attaquant belge (31 ans) a enfilé 21 pions et retrouvé le plaisir de jouer.
Une petite résurrection qui lui donne des idées : « Ce que je souhaite, c’est retrouver un club de niveau supérieur au championnat suisse, car je sais que je peux encore élever mon niveau de jeu pour m’offrir un dernier challenge intéressant dans ma carrière. La Ligue 1 m’intéresse énormément, car c’est un championnat au sein duquel je n’ai pas eu l’occasion de jouer. C’est un championnat d’un très bon niveau et qui possède d’excellents joueurs. C’est un niveau supérieur au championnat suisse et cela me conviendrait parfaitement » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Footmercato.net.
Les supporters du PSG doivent déjà rêver d’une doublette Kezman-M’Penza sur le front de leur attaque…
AP
Tiré de Sofoot.com, résumé de l'interview en gros.. Pour votre information..
Très juste tout celaSensei a écrit :facile...

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Petit interwiev de son agent parlant de son futur: http://www.mercato365.com/etranger/mond ... nza-.shtml
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
-
- Adorateur profane
au moin, c est clair est net..