Quel groupe pour la saison prochaine ?
Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?
tiré du site fc-sion.ch, je cite vs10:
"d après cc alioui et paito signeront a neuchatel...source canal 9"
"d après cc alioui et paito signeront a neuchatel...source canal 9"
siempre valesano, sempre vallese
Plusieurs enseignements intéressants dans le débat de ce soir sur canal 9 :
- Tous les joueurs en fin de contrat, y compris Alioui, ne seront plus sédunois la saison prochaine
- Concernant ce dernier, sa mentalité indispose CC et il pourrait, avec Païto, s'en aller à Neuchâtel
- Marin et Serey peuvent également s'en aller, s'ils trouvent un club
- Serey peut rester mais comme l'a dit CC, il n'aura plus un statut de "pilier" (je pense qu'il voulait dire titulaire indiscutable)
- Le changement sera radical puisqu'env. 45% de l'équipe (encadrement compris) sera renouvelé
- De nombreux jeunes qui sont selon CC, mûrs pour la 1ère division, intégreront la première équipe
- Tholot reste le bienvenu mais il doit apporter davantage de rigueur au groupe et ne plus être le "copain" des joueurs
- Tous les joueurs en fin de contrat, y compris Alioui, ne seront plus sédunois la saison prochaine
- Concernant ce dernier, sa mentalité indispose CC et il pourrait, avec Païto, s'en aller à Neuchâtel
- Marin et Serey peuvent également s'en aller, s'ils trouvent un club
- Serey peut rester mais comme l'a dit CC, il n'aura plus un statut de "pilier" (je pense qu'il voulait dire titulaire indiscutable)
- Le changement sera radical puisqu'env. 45% de l'équipe (encadrement compris) sera renouvelé
- De nombreux jeunes qui sont selon CC, mûrs pour la 1ère division, intégreront la première équipe
- Tholot reste le bienvenu mais il doit apporter davantage de rigueur au groupe et ne plus être le "copain" des joueurs
Modifié en dernier par Tolkki le 19.05.2010 20:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
+++100000 !!Tolkki a écrit : - De nombreux jeunes qui sont selon CC, mûrs pour la 1ère division, intégreront la première équipe

SION EST
Si CC tient parole, je dis "bravo". Le travail de formation entrepris depuis des années commence peut-être enfin à porter ses fruits et on pourra enfin voir plus de jeunes qui en veulent. En espérant qu'ils aient le niveau pour la SL.
Qu'ils aient le niveau... that is the question??? D'après ce que l'on a vu dimanche, même si St-Gall était faible, laisse croire qu'ils auront un bel avenir...faudra bien bosser les jeunes 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Le centre de formation de Riddes a été bâtit en grande partie grâce aux milions de Gelson si je ne m'abuse.coach a écrit :Je suis assez sceptique sur ce point là... J'en veux pour preuve que les millions de Gelson n'ont pas réellement été capitalisé en matière de plus-value sportive pour le club. Les deux saisons qui ont suivi sa vente record on a à chaque fois frôler la relégation. Mpenza est efficace et si certes il peut rapporter de l'argent, cela m'étonne que l'on tire tout de suite notre épingle du jeu sur le marché des transferts. Au contraire, les chances de signer un joueur qui déçoive est assez grande, surtout quand on sait que le championnat suisse n'est pas vraiment attractif, ni au niveau des salaires ni au niveau du challenge sportif. Il y a des fois où je me dis que la stabilité et la valeur sportive qu'apporte déjà un joueur au club, valent mieux que les millions des transferts.Mystik a écrit :arnaud a écrit :Mais si on devait le perdre (MPenza), on aurait sûrement assez d'argent pour trouver une autre perle
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
-
- Disciple simple
Putaing con!fred00221 a écrit :J'ai résumé au mieux les propositions dans ce sujet et surtout ce qui est annoncé par CC sur les renforts de certains secteurs ainsi que d'intégrer au maximum les -21.. Maité excellente question, j'ai mis là car il me semble qu'une personne l'avait mis là dans un de ces tableaux..Fabien Frei est un excellent joueur et surtout il marque mais il est Suisse allemand.. Marazzi aussi.. CC a peut-être enfin compris que c'était le moment de mettre des jeunes en plus, il est que gagnant car ils se vendent mieux en début de carrière qu'en fin..Gelson est l'exemple ... Alors si Tholot ne veut pas intégrer les jeunes alors je suis d'avis pour trouver un autre avec cette nouvelle philosophie.. pourtant je ne suis pas pour changer mais c'était marquer qu'il était pas content que CC fasse la dernière équipe.. qui veut dire qu'il n'était pas trop d'accord de faire jouer tout ces jeunes..
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Pour Lang ca m'étonne qu'il signe à GC étant donné que le club zurichois est très très mal coté finance... Ils ont vendu les deux jeunes champions du monde pour ne pas couler donc juste pour finir la saison et la pérénité n'est pas garantie du tout.
Ils ont leur licence mais ils font la promo des jeunes parce qu'ils n'ont plus un sous...
Sion a les moyens d'acquérir Lang par rapport à GC c'est certain mais encore faut il que le joueur veuille venir à Sion...
Ils ont leur licence mais ils font la promo des jeunes parce qu'ils n'ont plus un sous...
Sion a les moyens d'acquérir Lang par rapport à GC c'est certain mais encore faut il que le joueur veuille venir à Sion...
fino alla fine
Il s’agit de Pancho Abardonado et de Bobo Baldé. Concernant le premier, il serait également dans le viseur d’Evian Thonon Gaillard et surtout du FC Sion
Source:/www.les-transferts.com/ligue-1/arles-vi ... z0oabkPKy3
Source:/www.les-transferts.com/ligue-1/arles-vi ... z0oabkPKy3
Le FC Sion, notre passion!
-
- Disciple simple
J'ai pas pu suivre toutes les actualités de ces derniers jours... on parlait un certain moment de Morganella de Palerme. Est-ce-que la piste est encore chaude ?
FC Sion : Nec pluribus impar
-
- Disciple simple
En tout cas il est par là ces temps, je l'ai croisé hier...entremontant a écrit :J'ai pas pu suivre toutes les actualités de ces derniers jours... on parlait un certain moment de Morganella de Palerme. Est-ce-que la piste est encore chaude ?
Tu m'étonnes que tu l'es rencontré. Il habite à Chippis.
Sinon, ca pourrait être une alternative, mais je reste sur la retenue.
-
- Disciple simple
Merci de l'info, j'habite Chalais, je suis au courantOilk a écrit :Tu m'étonnes que tu l'es rencontré. Il habite à Chippis.

Mais bon je peux te dire que ca faisait un moment que je l'avais plus trop recroisé...
Il est toujours par Sierre pendant les intersaisons. S'il vient jouer pour Sion, ca serait pas mal, mais il faut encore voir sa réelle valeur de jeu. J'ai pas trop suivi les résultats de la deuxième équipe de Palerme ou Parme. Je me souviens plus de son club.JaY-C19 a écrit :Mais bon je peux te dire que ca faisait un moment que je l'avais plus trop recroisé...
Après réflexion, je me dis qu'il y a de grandes chances qu'il signe à Sion... étant donné qu'il est aussi de temps à autres à Réchy. Comprendra qui pourra.
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Est-ce que Marin est pisté par d'autres club?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
oui par le FC Tytaniquepinelardo a écrit :Est-ce que Marin est pisté par d'autres club?

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Rien ne dit qu'il signera à Sion... Je pense qu'avec le printemps qu'il a fait, il a d'autres opportunités que Sion... Zurich ou Lucerne seraient de belles destination pour lui, plus que Sion...fred00221 a écrit :Avez vous d'autres échos de joueurs ?
Vous savez si Lang a signé à Sion depuis ou toujours aucune news ?
J'ai hâte de le voir à Sion
fino alla fine
-
- Membre potentiel du club
Un retour au bercail pour Dominguez?
http://www.futbolred.com/liga-postobon/ ... ez/7723501El Deportivo Cali piensa en el regreso de Álvaro 'Caracho' Domínguez
En reunión de Comité Ejecutivo con los miembros del Centro de Gestión Deportiva (CGD), y cuerpo técnico se definirán los nombres de los jugadores a buscar. Se necesitan dos volantes y un delantero.
El presupuesto 'azucarero' no está para grandes esfuerzos económicos, por eso para el torneo Clausura 2010 las soluciones al menos en la zona media se buscan en el mercado nacional.
Solamente se contempla el regreso del 'Caracho' Domínguez, viejo conocido de la afición verde y actualmente con el Sion FC, de Suiza, con quien ya se adelantan contactos.
[...]
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Re: Emile M'Penza quitte Sion pour FC Bale
par contre datant du 17 mai 2010
Et si Mpenza revenait au Standard ?
On ne doute pas que les dirigeants liégeois tiennent à l'oeil Mpenza, encore décisif avec Sion ce week-end.
On ne doute pas que les dirigeants liégeois tiennent à l'oeil Mpenza, encore décisif avec Sion ce week-end.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
-
- Disciple simple
Re: Emile M'Penza quitte Sion pour FC Bale
Je me demande si lui personnellement en a pas trop bavé en Belgique pour y retourner, surtout qu'il a dit qu'il voulait aller dans un championnat plus relevé...Tribune est a écrit :par contre datant du 17 mai 2010
A mon avis s'il retourne dans son pays, les journalistes Belges ne lui laisseront rien passer...
Lang à signé à GC, Steven celui d'Aarau. En tout cas il était annoncé comme signé à GCBIANCONERO a écrit :Rien ne dit qu'il signera à Sion... Je pense qu'avec le printemps qu'il a fait, il a d'autres opportunités que Sion... Zurich ou Lucerne seraient de belles destination pour lui, plus que Sion...fred00221 a écrit :Avez vous d'autres échos de joueurs ?
Vous savez si Lang a signé à Sion depuis ou toujours aucune news ?
J'ai hâte de le voir à Sion
N'importe quoi...leo30 a écrit : Lang à signé à GC, vous trouvé l'info sous football.ch liste des transferts.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
-
- Disciple simple
- chti
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
sur le site il est même pas annoncé comme départ chez aarau..... 

VALAIS MON PAYS
En lisant l'article du Matin, on apprend que, même si nous pouvons faire des transferts, il n'y aura pas de révolution cet été. Voici les contours que devrait prendre le contingent...
Gardiens
Vanins
Fickentscher
Deana
Défenseurs
Adailton
Vanczak
Bühler
Rochat
Elmer
Micic
Imhoff
Lacroix
Défenseur central
Milieux de terrain
Serey Die
Obradovic
Zambrella
Sauthier
Dominguez
Yoda
Marin
Meite
Adao
Neurohr
Milieu de couloir droit
Attaquants
Mpenza
Prijovic
Sio
Adeshina
Au chapitre des départs, on apprend que Crettenand a un bon de sortie et que Chihab et Sarni ont quitté le club (fin de contrat). Sauf erreur de ma part, Rhône FM annonçait également le probable départ de Fermino. Et lorsque le journaliste demande à Chassot ce qu'il en est des rumeurs de départ de Vanins et de Mpenza, il "les balaie d'un coup de tête". C'est bien Frédo, continue comme ça!
Gardiens
Vanins
Fickentscher
Deana
Défenseurs
Adailton
Vanczak
Bühler
Rochat
Elmer
Micic
Imhoff
Lacroix
Défenseur central
Milieux de terrain
Serey Die
Obradovic
Zambrella
Sauthier
Dominguez
Yoda
Marin
Meite
Adao
Neurohr
Milieu de couloir droit
Attaquants
Mpenza
Prijovic
Sio
Adeshina
Au chapitre des départs, on apprend que Crettenand a un bon de sortie et que Chihab et Sarni ont quitté le club (fin de contrat). Sauf erreur de ma part, Rhône FM annonçait également le probable départ de Fermino. Et lorsque le journaliste demande à Chassot ce qu'il en est des rumeurs de départ de Vanins et de Mpenza, il "les balaie d'un coup de tête". C'est bien Frédo, continue comme ça!

Modifié en dernier par sami84 le 08.06.2010 11:44, modifié 1 fois.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
- nufc
- Coma éthylique
LE PLEIN D’ABSENCES
Dix-neuf joueurs du FC Sion assistent à la présentation de Bernard Challandes à Martigny. Un cadre largement rajeuni avec l'intégration de Giovanni Sio,Yacub Meité, Joaquim Adao, Kevin Neurohr et Léo Lacroix, issus des moins de 21 ans du club. Branislav Micic termine son prêt au Mont. Jonas Elmer et Steven Deana, venus respectivement d'Aarau et de Vaduz, présentent les nouveaux visages de cette première journée. La liste des retardataires comprend Andris Vanins et Vilmos Vanczak, engagés ce week-end avec leurs équipes nationales, Fabrizio Zambrella et Alvaro Dominguez, confrontés à des problèmes d'avion au retour de vacances, Emile Mpenza, attendu mercredi. Un lumbago bloque Nicolas Marin à Marseille où le Français a subi des examens à l'hôpital. Guilherme Afonso, dont un premier prêt à Grasshopper est fini, et Enes Fermino «seront prêtés» précise Frédéric Chassot, directeur sportif du FC Sion. Présent à Martigny, Fermino ne connaît pas sa future destination. «J'ai simplement reçu un appel de mon agent qui m'informait que je n'avais pas besoin d'effectuer cette première semaine d'entraînement», explique-t-il.
RECRUTEMENT
Les objectifs de recrutement sont un défenseur central et un milieu de couloir droit. «Steve von Bergen est une priorité», avoue Challandes. «Il est Suisse et il serait parfaitement complémentaire des autres défenseurs d'axe présents comme Adailton, Imhoff ou Vanczak.» Dannick Yerly devrait poursuivre sa formation à Schaffhouse jusqu'à Noël. «Le staff n'a pas retenu son frère Frank», précise Chassot. «Le seul élément susceptible de revenir est Michel Morganella.» Dans le camp des départs potentiels, Christian Constantin, le président du FC Sion, affirme qu'il ne possède «aucune offre» pour Andris Vanins ou pour Emile Mpenza.
[Le Nouvelliste 08.06.2010]
Dix-neuf joueurs du FC Sion assistent à la présentation de Bernard Challandes à Martigny. Un cadre largement rajeuni avec l'intégration de Giovanni Sio,Yacub Meité, Joaquim Adao, Kevin Neurohr et Léo Lacroix, issus des moins de 21 ans du club. Branislav Micic termine son prêt au Mont. Jonas Elmer et Steven Deana, venus respectivement d'Aarau et de Vaduz, présentent les nouveaux visages de cette première journée. La liste des retardataires comprend Andris Vanins et Vilmos Vanczak, engagés ce week-end avec leurs équipes nationales, Fabrizio Zambrella et Alvaro Dominguez, confrontés à des problèmes d'avion au retour de vacances, Emile Mpenza, attendu mercredi. Un lumbago bloque Nicolas Marin à Marseille où le Français a subi des examens à l'hôpital. Guilherme Afonso, dont un premier prêt à Grasshopper est fini, et Enes Fermino «seront prêtés» précise Frédéric Chassot, directeur sportif du FC Sion. Présent à Martigny, Fermino ne connaît pas sa future destination. «J'ai simplement reçu un appel de mon agent qui m'informait que je n'avais pas besoin d'effectuer cette première semaine d'entraînement», explique-t-il.
RECRUTEMENT
Les objectifs de recrutement sont un défenseur central et un milieu de couloir droit. «Steve von Bergen est une priorité», avoue Challandes. «Il est Suisse et il serait parfaitement complémentaire des autres défenseurs d'axe présents comme Adailton, Imhoff ou Vanczak.» Dannick Yerly devrait poursuivre sa formation à Schaffhouse jusqu'à Noël. «Le staff n'a pas retenu son frère Frank», précise Chassot. «Le seul élément susceptible de revenir est Michel Morganella.» Dans le camp des départs potentiels, Christian Constantin, le président du FC Sion, affirme qu'il ne possède «aucune offre» pour Andris Vanins ou pour Emile Mpenza.
[Le Nouvelliste 08.06.2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein