mad max a écrit :Qu'en est-il de ce ou de ces buts annulés?
Aucune image sur la SF ou la TSR!!!
C'est quand-même bizarre ça! C'est pourtant un fait important dans un match, tout aussi important qu'un tir sur la latte, d'autant que d'après ce que disait le commentateur de Rhône FM dans le live hier le but aurait été injustement annulé!
Y a t il un accord entre la TV et la league afin de protéger les arbitres et éviter les polémiques?
D'acc avec toi à nouveau des décisions bizarres, le but annulé et la position de hors jeu lors de l'ouverture du score de Lucerne, c'est pas parce que l'on gagne qu'il faut passer ça sous silence ! Le scandal CONTINUE pour moi ! Sion a une nouvelle fois été doublement lésé.
Et la faute de Sio non sanctionnée par un 2ème jaune est elle une compensation ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Vous pourriez le continuez a la fin de la saison, si on perd le titre pour 1 but !!
Mais la, je vois pas l'intérêt
Mon avis est que si Sion se retrouve dans la même position et qu'il sifflent hors jeu, je serai vraiment pas content !!!
95% des discussions de ce forum n'ont pas de vrai intérêt, sauf l'envie de discuter, d'en débattre, de parler de notre passion du foot et de ce qui va avec.
Non mais la c'est tellement limite, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs ! (dans un cas comme ça je préfère qu'on favorise l'attaque, tant que c'est pas l'attaque d'un coté et la défense de l'autre)
A se moment la on pourrait disséquer tout les actions... J'ai plutôt l'impression que c'est dans la suite de la "polémique" actuel !
Alors que dans se cas, il n'y a vraiment rien a réclamer ! (si se n'est l'alignement de la défense)
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire
Pour moi il y a hors-jeu. Le Lucernois a clairement son corps au-delà de la ligne de hors-jeu... d'ailleurs mon premier réflexe aurait été de le déclarer comme telle (certes je supporte Sion et manque ainsi un peu d'objectivité). Bien souvent d'ailleurs une telle action est sifflée hors-jeu. Heureusement que cette fois-ci cela n'a pas grande importance...
bon ben pas de doute, premier but de Lucerne non valable... meme si à vitesse réelle et meme avec l'image arrêtée il est difficile de juger. Ajoutez à ça le but annulé de Sio en première mi-temps à nouveau 2 décisions qui prêtent à discussion !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Mais es que vous pensez que l'arbitre arrive a regarder l'alignement des joueurs et le ballon en même temps ??
Même sur l'image arrêtée c'est impossible d'être catégorique...
Pour les images, il est bien interdit de montrer sur les écrans géants les ralenti des actions litigieuse ! Alors si il n'y aurait rien d'étonnant a se que la ligue demande aux télé d'éviter la polémique
Mr Goal a écrit :Bonjour, je suis supporter nantais passioné par les jeunes footballeur. Vous pouvez vous imaginer que je suis ravi du match de Giovanni Sio. Ce joueur a vraiment des qualités. Je voulais savoir, quels ont été ses performances lors des premiers matchs ?
surement l'homme le plus regulier et le plus present de lequipe je trouve.
Il apporte une technique, et une vitesse qui fait enormement de mal pour les adversaire!
Rien que dans le match d'aujourd'hui, 2 assist et 1 goal!
En espèrant qu'il sache se contrôler "physiquement" et qu'il tienne la longueur du championnat !
gex750 a écrit :
Mais es que vous pensez que l'arbitre arrive a regarder l'alignement des joueurs et le ballon en même temps ??
Je suis bien d'accord avec toi et cette action me confirme dans mon idée: le hors-jeu est impossible à siffler et devrait être tout simplement supprimé des règles du football pour éviter les gros problèmes que l'on connait actuellement.
Je comprends la frustration du boss lucernois. J'espère vivement que CC ne va pas trop se mêler du job de Challandes. Cela m'a aussi beaucoup étonné de le voir au bord de la touche ce dimanche. Le risque est quand même grand de revivre l'épisode Clausen; soit un excellent début de championnat, puis, à la première contre-performance, un CC qui met trop de pression, qui va dans les vestiaires, ce qui aurait tendance à énerver Challandes et le pousser vers la démission...
arnaud a écrit :
Attention à l'excès de confiance. thoune semble très fort. Ils battent st-Gall 3à0. Moi je dis que les 3 points sont loin d'être acquis..
On s'en fout tant que l'on gagen par 1 but d'écart !
Je comprends la frustration du boss lucernois. J'espère vivement que CC ne va pas trop se mêler du job de Challandes. Cela m'a aussi beaucoup étonné de le voir au bord de la touche ce dimanche. Le risque est quand même grand de revivre l'épisode Clausen; soit un excellent début de championnat, puis, à la première contre-performance, un CC qui met trop de pression, qui va dans les vestiaires, ce qui aurait tendance à énerver Challandes et le pousser vers la démission...
Je ne pense pas que CC s'est emmêlé du job de Challandes, mais CC était à côté de son ami Urs Meier responsable des arbitres si je ne m'abuse. Donc il n'a fait que son boulot inspecter l'inspecteur!!!
Non, Urs Meier était dans les tribunes. Or Constantin était constamment à côté de la pelouse, proche du 4ème arbitre et du banc sédunois. Il encourageait même ses joueurs, il me semble. Faudrait pas qu'il recommence, ça doit être très agaçant pour l'entraineur... Je sais plus avec quel coach, on voyait Constantin à la barrière à Tourbillon
ssee a écrit :Non, Urs Meier était dans les tribunes. Or Constantin était constamment à côté de la pelouse, proche du 4ème arbitre et du banc sédunois. Il encourageait même ses joueurs, il me semble. Faudrait pas qu'il recommence, ça doit être très agaçant pour l'entraineur... Je sais plus avec quel coach, on voyait Constantin à la barrière à Tourbillon
Je sais plus avec quel coach, on NE voyait PAS Constantin à la barrière à Tourbillon
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
ssee a écrit :Non, Urs Meier était dans les tribunes. Or Constantin était constamment à côté de la pelouse, proche du 4ème arbitre et du banc sédunois. Il encourageait même ses joueurs, il me semble. Faudrait pas qu'il recommence, ça doit être très agaçant pour l'entraineur... Je sais plus avec quel coach, on voyait Constantin à la barrière à Tourbillon
Je sais plus avec quel coach, on NE voyait PAS Constantin à la barrière à Tourbillon
On ne va pas repartir ici dans les les polémique sur le président mais je remarque juste que si sa passion et son engouement sont légitime et certain il faudrait qu'il fasse un peu gaffe à garder une certaine distance avec le terrain et surtout le 4ème arbitre afin de ne pas décrédibiliser sa croisade contre la partialité arbitrale qui règne dans la ligue et ainsi donner du grain à moudre a la mafia de la ligue...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Concernant le hors-jeu lucernois... Imaginez un peu que l'arbitre dispose durant le match de l'aide de la vidéo pour analyser l'action. Va-t-il vraiment changer d'avis sur la base de ces images? Ca m'étonnerait! Même nous nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord.
Personnellement, je validerais ce but. Le hors-jeu est une règle qui empêche le joueur adversaire de "jouer la carotte" comme on disait dans les cours de récré. Hors, le lucernois ici ne joue pas la carotte. Il part sur la ligne de la défense adverse et marque. Bravo à lui. Les fautifs sont les défenseurs sédunois qui manquent le marquage. Et oui, il y a la loi et l'esprit de la loi. Et là c'est respecté.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
La règle stipule qu'en cas de doute cela doit profiter à l'attaquant. Or lorsque l'on doit sortir photoshop pour se faire une opinion et que même là les gens ne sont pas d'accords, je pense que tout esprit un tant soit peu raisonnable admettra qu'on est dans une situation de doute. Il est donc normal que l'arbitre ait laissé l'avantage à l'attaquant et qu'il n'ait pas annulé le but!
Je trouve dommage de faire tant d'histoire pour ce pseudo hors-jeu, ça a tendance à discréditer le combat mené contre les vraies erreurs d'arbitrages dont le FC Sion a été, et est régulièrement, victime.
Personnellement, je n'ai pas été étonné du tout de voir CC au bord du terrain, comme il l'avait annoncé et comme il a été dit sur Teleclub avant le match, ça faisait partie de sa stratégie d'intimidation et dans le cas d'une erreur d'arbitrage d'annoncer au 4ème arbitre le retrait de l'équipe en cas de décision arbitrale scandaleuse .. C'est dans le même genre que la signature du document d'impartialité d'avant match en finale de coupe .. C'est provoc et cette façon de jetter un pavé dans la marre fonctionne plutôt bien ..
gex750 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi et cette action me confirme dans mon idée: le hors-jeu est impossible à siffler et devrait être tout simplement supprimé des règles du football pour éviter les gros problèmes que l'on connait actuellement.
C'est ce que l'on appele dans les cours d'écoles, faire la carotte !
En tout cas ce cas de figure ne devrait pas se reproduire à St-Gall puisque Constantin devrait commenter la partie sur la radio du club aux côtés de PAR. Match à vivre donc 2 fois, la première au stade et le lendemain en écoutant le recital de ces 2 grands artistes de la parole et des phrases mythiques ou à dormir debout!
Modifié en dernier par Stomp le 09.08.2010 15:32, modifié 1 fois.
D47 a écrit :Belle victoire de Sion! Ca fait plaisir!
Concernant le hors-jeu lucernois... Imaginez un peu que l'arbitre dispose durant le match de l'aide de la vidéo pour analyser l'action. Va-t-il vraiment changer d'avis sur la base de ces images? Ca m'étonnerait! Même nous nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord.
Personnellement, je validerais ce but. Le hors-jeu est une règle qui empêche le joueur adversaire de "jouer la carotte" comme on disait dans les cours de récré. Hors, le lucernois ici ne joue pas la carotte. Il part sur la ligne de la défense adverse et marque. Bravo à lui. Les fautifs sont les défenseurs sédunois qui manquent le marquage. Et oui, il y a la loi et l'esprit de la loi. Et là c'est respecté.
Bravo....la carotte! Ca c'est bon! Surtout pour la vue...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Heureux de cette belle victoire, mais je me dis vraiment que Vanczak n'est pas à sa place comme latéral. Me semble plus ou moins responsable sur les deux buts encaissés en laissant filer son joueur.
Quant à la faute qui précède le goal annulé de Prijovic, je la trouve bien légère...
Sinon, la volée d'Obradovic était tellement belle et pure que, si elle avait connu meilleur sort, je l'aurais considérée comme faisant partie des Top3 des buts depuis le début de la saison !
Grizzli a écrit :Sinon, la volée d'Obradovic était tellement belle et pure que, si elle avait connu meilleur sort, je l'aurais considérée comme faisant partie des Top3 des buts depuis le début de la saison !
Son 1er but est loin d'être moche. La balle lui arrive très vite dessus et l'amorti+shoot du même pied dans un espace minuscule est juste superbe !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
J'ai lu que beaucoup de monde critiquait Rodrigo, mais alors que dire de Marin ? Pour moi c'est l'un des joueurs qui me déçoit le plus depuis le printemps la saison passée...