FC Sion - Thoune [Avant-match]
Re: FC Sion - Thoune [Avant-match]
Personnellement, je la sens très bien cette nouvelle saison. On a un groupe de qualité et me semble-t-il plus cohérent que l'année passée où l'on avait déjà vu du très positif sur le printemps. Le mercato a été réalisé de manière intelligente, on sent la pate de Bernard et la dévotion de Cosntantin à son club, on perd un peu d' "Africanité" (fini l'époque des El Hadary, Chedli, Alioui, Chihab, Paito, Aoueya, Nwaneri), en échange d'une bonne dose de rigueur européenne (Dienstag, Ogaruru) avec des Serbes (ces Brésiliens européen), un Colombien et un jeune espoire franco-africain formé en Europe en charge de l'animation offensive. Moi ce scénario me plaît beaucoup. Non pas que je crache sur le dernier titre en date que nous avez offert les joueurs qui sont partis, mais je constate que l'équipe qu'ils formaient en championnat avait clairement montré ses limites, notamment en termes de stabilité psychologique et de constance sur le terrain : trop de largesse, le sentiment que personne ne se mouillait pour les autres.
Tholot a largement contribué à nous mener vers là où nous sommes aujourd'hui, bien que je considère ce dernier comme nettement moins charismatique et doté d'intelligence tactique que notre nouvel entraîneur Bernard Challandes, sur lequel, comme beaucoup je mets beaucoup d'espoir. Bernard semble plus stricte dans ses critères de recrutement, et a un discours plus positif que Tholot que par moment je trouvais trop humble et effacé.
Je pense que notre équipe peut viser la deuxième place du classement cette année en championnat. Cet objectif me semble dans nos cordes après ce que l'équipe nous a montré après 4 journées. Certes, une telle prétention ne va pas sans risque de se tromper, et atteindre la place de dauphin sera une chose de loins pas aisée, mais franchement, Bâle mis à part, je ne vois personne qui soit imbattable sur la longueur. Les autres prétendants (nombreux) ne vont certes ne pas nous faire de cadeau, mais à mon avis, il sera difficile de nous battre à domicile cette saison. J'espère également que YB et Bâle atteignent la Champions LEague, afin que le championnat suisse gagne en visibilité et surtout, très égoïstement, qu'ils laissent bcp de force dans leur campagne européenne. Je verais mal YB par exemple, réussir à joueur sur les deu tableaux (EUrope et championnat) Une deuxième place serait synonyme de tous les possibles. Je rappellerais que les deux fois où Sion avait remporté le titre de champion, il avait été deuxième la saison qui avait précédée.
Donc mon optimisme me fait penser que nous allons pouvoir venir à bout de Thoune, même si cela sera une chose difficile. Je m'attends à un match de qualité et plein de suspens. Si nous ouvrons la marque rapidement, ne pas penser que le match est plié et se relâcher ou reculer, si Thoune marque en premier ou que le match s'attarde sur un match nul, rester patient et faire ce que nous savons le mieux faire, faire le jeu et attendre l'ouverture (éviter les longs ballons stériles vers l'avant). Dans une telle situation, Sion aura besoin du soutien de son public en deuxième mi-temps. Thoune a le culot de l'équipe néo-promue dans une dynamique de victoire depuis longtemps, rappellez-vous de notre début de saison à notre retour dans l'élite ?
Ca va être dur, mais il n'y aura pas beaucoup de match facile cette saison, c'est à quelque part ce qui rend le championnat si difficile mais passionnant.
Tholot a largement contribué à nous mener vers là où nous sommes aujourd'hui, bien que je considère ce dernier comme nettement moins charismatique et doté d'intelligence tactique que notre nouvel entraîneur Bernard Challandes, sur lequel, comme beaucoup je mets beaucoup d'espoir. Bernard semble plus stricte dans ses critères de recrutement, et a un discours plus positif que Tholot que par moment je trouvais trop humble et effacé.
Je pense que notre équipe peut viser la deuxième place du classement cette année en championnat. Cet objectif me semble dans nos cordes après ce que l'équipe nous a montré après 4 journées. Certes, une telle prétention ne va pas sans risque de se tromper, et atteindre la place de dauphin sera une chose de loins pas aisée, mais franchement, Bâle mis à part, je ne vois personne qui soit imbattable sur la longueur. Les autres prétendants (nombreux) ne vont certes ne pas nous faire de cadeau, mais à mon avis, il sera difficile de nous battre à domicile cette saison. J'espère également que YB et Bâle atteignent la Champions LEague, afin que le championnat suisse gagne en visibilité et surtout, très égoïstement, qu'ils laissent bcp de force dans leur campagne européenne. Je verais mal YB par exemple, réussir à joueur sur les deu tableaux (EUrope et championnat) Une deuxième place serait synonyme de tous les possibles. Je rappellerais que les deux fois où Sion avait remporté le titre de champion, il avait été deuxième la saison qui avait précédée.
Donc mon optimisme me fait penser que nous allons pouvoir venir à bout de Thoune, même si cela sera une chose difficile. Je m'attends à un match de qualité et plein de suspens. Si nous ouvrons la marque rapidement, ne pas penser que le match est plié et se relâcher ou reculer, si Thoune marque en premier ou que le match s'attarde sur un match nul, rester patient et faire ce que nous savons le mieux faire, faire le jeu et attendre l'ouverture (éviter les longs ballons stériles vers l'avant). Dans une telle situation, Sion aura besoin du soutien de son public en deuxième mi-temps. Thoune a le culot de l'équipe néo-promue dans une dynamique de victoire depuis longtemps, rappellez-vous de notre début de saison à notre retour dans l'élite ?
Ca va être dur, mais il n'y aura pas beaucoup de match facile cette saison, c'est à quelque part ce qui rend le championnat si difficile mais passionnant.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Quand est-ce que on aura une réponse claire de la part de nos dirigents sur le prêt ou non de Prijovic ???
S'il est prêté, il ne pourra pas jouer demain... non?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
???jutti a écrit :Quand est-ce que on aura une réponse claire de la part de nos dirigents sur le prêt ou non de Prijovic ???
J'ai râté un chapitre apperement... qu'en est-il ?
je vois mal Sion accepter un prêt d'un joueur la veille d'un match. Autant accepter le prêt après le match (pour autant qu'il soit prévu sur la feuille de match). Car une lettre de sortie est nécessaire!jutti a écrit :Quand est-ce que on aura une réponse claire de la part de nos dirigents sur le prêt ou non de Prijovic ???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Si on veut être ambitieux on a quand même besoin d'une bonne doublure pour notre attaquant de pointe, et à 21 ans Prijovic me semble être l'homme parfait pour cette situation. Je ne comprendrais pas qu'on le prête. Quel journal avance-t-il cela ?
Sinon, avec Bâle qui se ramasse contre Lucerne, OBJECTIF PREMIERE PLACE demain ?
C'est comme aux échecs, chaque occasion de mettre le roi en échec est la bonne, chaque occasion de prendre la tête du classement doit être saisie avec sérieux...
Me réjouis d'être demain.
C'est comme aux échecs, chaque occasion de mettre le roi en échec est la bonne, chaque occasion de prendre la tête du classement doit être saisie avec sérieux...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
pas possible à cause du goal-averagecoach a écrit :Sinon, avec Bâle qui se ramasse contre Lucerne, OBJECTIF PREMIERE PLACE demain ?

Sinon je pense que la compo va être la même que contre lucerne même si je préférais voir évoluer vanzack dans l'axe que sur le côté droit....et une belle victoire à la fin avec le premier but de prijovic à tourbillon.....
Je dirai objectif : gagner (ca doit être l'objectif à chaque match). Car la première place risque d'être dure à prendre...à moins de planter 8 goals à Thoune!! (et pas s'en prendre plus de 2).coach a écrit :Sinon, avec Bâle qui se ramasse contre Lucerne, OBJECTIF PREMIERE PLACE demain ?
mais Thoune voudra aussi être leader... ca promet un joli match à mon sens. Et en cas de victoire, la dynamique positive est lancée!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
premier a égalité de point si vous préférez
..mais premier quand même 

n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
-
- Adorateur profane
mais peut etre que dominguez pourra jouer
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
mauvais calcul bâle a pris 4 but en 4 matchs et et 4 en 1 seul match...buffon a écrit :pas possible à cause du goal-averagecoach a écrit :Sinon, avec Bâle qui se ramasse contre Lucerne, OBJECTIF PREMIERE PLACE demain ?
Me réjouis d'être demain.à moi qu'on mets 6 goals à thoune
à noter que bâle avait seulement encaisser 3 buts en 4 rencontres et la d'un coup encaisser 4 ça doit faire mal.
Sinon je pense que la compo va être la même que contre lucerne même si je préférais voir évoluer vanzack dans l'axe que sur le côté droit....et une belle victoire à la fin avec le premier but de prijovic à tourbillon.....
En fait, je pensais à premier ex-aqueo sans tenir en compte du goal-average, à ce stade de la saison cela n'est vraiment pas important à mon avis. Mais la chance de déjà décrocher sérieusement YB et dans une moindre mesure prendre une petite avance sur Bâle doit impliquer une concentration maximale sur l'objectif victoire. Un 1-0 ou 2-1 me satisferait déjà pleinement.buffon a écrit :pas possible à cause du goal-averagecoach a écrit :Sinon, avec Bâle qui se ramasse contre Lucerne, OBJECTIF PREMIERE PLACE demain ?
Me réjouis d'être demain.à moi qu'on mets 6 goals à thoune
à noter que bâle avait seulement encaisser 3 buts en 4 rencontres et la d'un coup encaisser 4 ça doit faire mal.
Il faut absolument gagner aujourd'hui avant le déplacement de St-Gall. Mais j'ai un mauvais pressentiment, au vu des dernières saisons où dans pareilles situations, l'équipe n'arrivait pas à faire la différence et on repartait de Tourbillon avec une grosse frustration. Espérons que cela ne soit pas le cas aujourd'hui.
Surtout ça ne va pas être facile, Thoune marche fort. Attention de ne pas sous-estimé cette équipe
Allez les gars, on y va
Allez les gars, on y va
pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au stade, le match est retransmis ici en live:
http://www.atdhe.net/22543/watch-sion-vs-thun
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
y pourrait presser la touche pour changer de channel audio :P
ça joue pas mal pour l'instant manque juste de précision dans la dernière passe... ou d'idée
ça joue pas mal pour l'instant manque juste de précision dans la dernière passe... ou d'idée
Merciwork44 a écrit :pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au stade, le match est retransmis ici en live:

Parfois, j'ai l'impression de revoir le FC Aarau sur le terrain avec ces couleurs noires-jaunes.
-
- Disciple simple
Marin pour Adailton. Surprenant car Vilmos venait de prendre un jaune. Un risque pris par Challandes...
FC Sion : Nec pluribus impar
comme Buhler et Dinsdag sont naifs sur le but !
on aurait du égaliser à la fin de la mi-temps pour bien se relancer.
faudra se secouer en 2ème.

on aurait du égaliser à la fin de la mi-temps pour bien se relancer.
faudra se secouer en 2ème.
Prijovic remplacé par Domino. Challandes sort notre seul attaquant nominatif ?? Espérons que ca va payer sinon je comprendrais mal son choix.
Sio est considéré comme mod et ac c'est lui qui est en pointe la
scarione est quand même un poison pour notre défense.
Mais Vanins est aussi là
et ogararu toujours aussi dangereux dans ses remises de la touche 
Mais Vanins est aussi là

Modifié en dernier par Mystik le 15.08.2010 17:34, modifié 1 fois.
Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu But de Zambrella !!!!
YES !
Merci Fabrizio !
1-1
Merci Fabrizio !
1-1

il m'énerve MArin! Pas un dribble, pas un centre, pas présent devant le but !
Faut "travailler" à di CC!
Faut "travailler" à di CC!
je trouve que les bernois tombent assez facilement en cette fin de match....
et on entend bien Challandes s enerver !!!
on méritait vraiment pas de perdre :/ ça se voit qu'il nous manque un attaquant autant priovic que sio sont légers ... mais sérieux défois je me demande s'ils peuvent pas faire plus compliquer... et sur le centre de sio mais nicolas il fou quoi à pas courir dans le but :/
Flûte ...
Thoune super bien organisé ... et un courage de "p'tit suisse" ...
Vont compter lourd les points perdus à la maison ... 2 matchs 1 point
A l'extérieur 3 matchs 7 points
Nous verrons bien le prochain matchs à St-Gall qui a perdu à la maisons contre GC
Thoune super bien organisé ... et un courage de "p'tit suisse" ...
Vont compter lourd les points perdus à la maison ... 2 matchs 1 point
A l'extérieur 3 matchs 7 points
Nous verrons bien le prochain matchs à St-Gall qui a perdu à la maisons contre GC
Stereo
Franchement aujourd hui sur le match Thoune était meilleur que Sion alors je dis un bon point de pris pour Sion si non sur le but de Thoune je pense que le joueur était en position de hors- jeu et sur la faute de Vanis je laisse au expert si c était jaune ou rouge le carton