Sion-Thoune (Après-match)
Re: Sion-Thoune (Après-match)
Vraiment dommage. On limite les dégâts au niveau comptable, mais deux points de plus nous auraient fait du bien pour la suite. Malheureusement, on ne méritait pas plus sur ce match et au vu de la physionomie de la rencontre, on s'en sort très bien. Je pensais que ce match allait être difficile, mais pas à ce point. Thoune était fort bien organisé et a laissé très peu d'espace. L'équipe a bien poussé dans le dernier quart d'heure, mais le réveil était trop tardif. Quand même déçu de la prestation après les bons échos du match à Lucerne.
Maintenant, il faudra aller gagner à St-Gall. Espérons que les st-gallois ne vont pas changer d'entraîneur durant la semaine, car on tomberait contre eux au mauvais moment.
Au niveau des points, après 5 journées, on constate que le championnat est très serré, contrairement à la saison passée où après 5 rondes, YB pointait déjà seul en tête avec 13 points. Une victoire le week-end prochain nous permettrait de coller à la tête du classement, par contre une défaite pourrait nous propulser déjà bien bas.
Maintenant, il faudra aller gagner à St-Gall. Espérons que les st-gallois ne vont pas changer d'entraîneur durant la semaine, car on tomberait contre eux au mauvais moment.
Au niveau des points, après 5 journées, on constate que le championnat est très serré, contrairement à la saison passée où après 5 rondes, YB pointait déjà seul en tête avec 13 points. Une victoire le week-end prochain nous permettrait de coller à la tête du classement, par contre une défaite pourrait nous propulser déjà bien bas.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Sion a passé à côté de son match, et ils en sont parfaitement conscient.
Le positif est que contrairement à l'année dernière malgré le fait qu'ils soient passé à côté, ils font 1 point. Donc attendons de voir comment l'équipe réagira la semaine prochaine et ce que nous amènera notre nouvel attaquant.
Le positif est que contrairement à l'année dernière malgré le fait qu'ils soient passé à côté, ils font 1 point. Donc attendons de voir comment l'équipe réagira la semaine prochaine et ce que nous amènera notre nouvel attaquant.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- smile66
- Alcoolique fini
C'est un peu chiant ces sujet avant-match et après-match.
Pourquoi alourdir de la sorte le forum. Ne pouvons-nous pas avoir un seul sujet par match que ce soit avant ou après ?
Pourquoi alourdir de la sorte le forum. Ne pouvons-nous pas avoir un seul sujet par match que ce soit avant ou après ?
- Sensei
- Coma éthylique
Pour ma part je dirai:
Thoune:
Yakin sait tirer le meilleur (disont plutot le plus efficace) de son effectif. Ils n'ont pas de gros joueurs qui sortent du lot mais évoluent en bloc tous au milieu tous derrière très rapidement. Au delà de ca, rien, leur système ne convient pas du tout à notre équipe, ils cassent le rytme prennent un temps pas possible pour chaque coup franc et remise en jeu et il faut le convenir meme si il n'a commis aucune grosse bévue ils ont été aidé en ceci par l'arbitre qui (c'est son style) laisse peu jouer en intervenant beaucoup (trop) des deux cotés. Franchement ca m'étonne que Thoune puisse tenir toute la saison avec ce style de jeu quand il prendront une ou deux défaite d'affilée ca risque de changer à voir si l'avenir me denera raison ou pas.
Pour nos couleurs:
Sion n'as pas été aussi bon qu'attendu dans le jeu, Si Zambrella à été très important et c'est beaucoup battu, je trouve symptomatique de nos difficulté d'hier ca position souvent très (trop) basse par rapport à l'équipe, il en va de meme pour Obra. Obra à bien été muselé par le milieu de terrain Bernois et Sio à fait son moins bon match depuis le début de la saison il n'as pas eu ni la vitesse ni la percussion auxquelles il nous avait habitué. Marin sans etre brillant a amené un peu de la vitesse qu'il nous manquait. Mais Sion n'as pas su pas pu poser le jeu et avoir la maitrise nécéssaire au milieu du terrain la faute à trois facteurs:
1.- ils n'ont pas sur le faire
2.- les bernois ont bien joué leur jeu pas si agréable à voir que ca
3.- l'arbitre casse beaucoup le rytme et le jeu en étant trop présent
En résumé je dirai que l'on a rien vu avant que Vanins ne bloque un pennalty (qui en passant était vraiment pas super bien tiré mais il faut quand meme y aller et sortir du bon coté) cette parade de notre Letton a galvanisé nos troupes et assommé les Thounois ce qui nous a enfin vallu de voir du football. 30 mn à peine sur 90 mn c'est pas suffisant pour prendre 3 points contre une équipe qui vient chercher au minimum 1 point à Tourbillon et qui se retrouve à ouvrir le score. 30mn sur 90mn de jeu effectif à 25 frs le billet je me suis fait nicker de 16 frs 65 ct...

Thoune:
Yakin sait tirer le meilleur (disont plutot le plus efficace) de son effectif. Ils n'ont pas de gros joueurs qui sortent du lot mais évoluent en bloc tous au milieu tous derrière très rapidement. Au delà de ca, rien, leur système ne convient pas du tout à notre équipe, ils cassent le rytme prennent un temps pas possible pour chaque coup franc et remise en jeu et il faut le convenir meme si il n'a commis aucune grosse bévue ils ont été aidé en ceci par l'arbitre qui (c'est son style) laisse peu jouer en intervenant beaucoup (trop) des deux cotés. Franchement ca m'étonne que Thoune puisse tenir toute la saison avec ce style de jeu quand il prendront une ou deux défaite d'affilée ca risque de changer à voir si l'avenir me denera raison ou pas.
Pour nos couleurs:
Sion n'as pas été aussi bon qu'attendu dans le jeu, Si Zambrella à été très important et c'est beaucoup battu, je trouve symptomatique de nos difficulté d'hier ca position souvent très (trop) basse par rapport à l'équipe, il en va de meme pour Obra. Obra à bien été muselé par le milieu de terrain Bernois et Sio à fait son moins bon match depuis le début de la saison il n'as pas eu ni la vitesse ni la percussion auxquelles il nous avait habitué. Marin sans etre brillant a amené un peu de la vitesse qu'il nous manquait. Mais Sion n'as pas su pas pu poser le jeu et avoir la maitrise nécéssaire au milieu du terrain la faute à trois facteurs:
1.- ils n'ont pas sur le faire
2.- les bernois ont bien joué leur jeu pas si agréable à voir que ca
3.- l'arbitre casse beaucoup le rytme et le jeu en étant trop présent
En résumé je dirai que l'on a rien vu avant que Vanins ne bloque un pennalty (qui en passant était vraiment pas super bien tiré mais il faut quand meme y aller et sortir du bon coté) cette parade de notre Letton a galvanisé nos troupes et assommé les Thounois ce qui nous a enfin vallu de voir du football. 30 mn à peine sur 90 mn c'est pas suffisant pour prendre 3 points contre une équipe qui vient chercher au minimum 1 point à Tourbillon et qui se retrouve à ouvrir le score. 30mn sur 90mn de jeu effectif à 25 frs le billet je me suis fait nicker de 16 frs 65 ct...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
la soirée fut rude et le réveil ce matin aussiBastoon1 a écrit :La bière coulait à flot hier....

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
A noter la qualité de l'article du Matin : "Le gardien Lituanien du FC Sion......."

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Haaa sa t'étonne encore... Pour la photo des 23 seléctionnés pour la CDM ils avaient mis Stocker sur la photo des joueurs en poster... N'importe quoi.JaY-C19 a écrit :A noter la qualité de l'article du Matin : "Le gardien Lituanien du FC Sion......."
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Personnellement, je n'apprécie pas du tout les sujet de plus de 3 ou 4 pages, car si l'on n'a pas tout suivi la conversation il est difficile de s'y insérer ou de retrouver les moments forts de celle-ci parmi les trop nombreuses pages. Pour les matchs, mon avis est que l'avant- et après- match méritent chacun leur page car dans les deux cas des chose complètement différentes y seront dites. L'avant-match concerne avant tout les pronostiques, les compositions imaginées et autres rumeurs relatives. L'après-match mérite carrément une page à mes yeux car beaucoup d'éléments nouveaux y seront introduita et permet donc une lecture plus aisée au forumeur. Enfin, c'est mon avis. Personnellement, j'ai surtout fréquenté ce forum entre 2003 et 2005 à une époque où on hésitait pas à créer de nouveaux sujets et où la mode des sujets à rallonge n'était pas encore d'actualité. Je préfère ces méthodes anciennes.smile66 a écrit :C'est un peu chiant ces sujet avant-match et après-match.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Match de m****....aucun rythme....aucun jeu....Equipe pas assez offensive....jouer a 2 attaquants c est si dur???
Obra la grande classe Le seul a pouvoir faire la diff (avec dominguez)
Et Zambrella est nul a par son but rien
SGNT
Il faut dire qu'ils avaient l'avantage du score à l'extérieur pour les encourager à opter pour cette tactique. D'autant plus qu'ils savent d'où ils viennent et qu'ils ne peuvent sans doute par rivaliser sur le plan individuel par rapport à pas mal de leur adversaire.Sensei a écrit :Pour ma part je dirai:
Thoune:
:
Je suis d'accord avec toi, les arbitres en ont un peu trop fait au détriment du jeu. Dommage
J'aime bien ton analyse au sujet de nos couleurs.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Ok aucun rythme à part les 15 dernières minutes. Franchement jouer avec deux attaquant mais qui alors? AdeshinaMach7 a écrit :Match de m****....aucun rythme....aucun jeu....Equipe pas assez offensive....jouer a 2 attaquants c est si dur???

je rajoute que Obra lui doit plutôt se donner sur les phases offensives et n'a plus 20 ans pour courrir comme Zambrella mais hier il a eu de la peine à donner ses bons ballons Même s'il fait la passe à Zambrella. 2 matchs /90 minutes c'est un peu trop pour Obra
J'ai bien aimé Challandes qui a vite changer son dispositif qand il a vu que sa n'allait pas... Il a pas attendu la mi-temps. Et vite mis Marin et Domino. Il a redonner de l'allant au groupe et n'a pas attendu la 70 ème minute. C'est quelque chose qu'on ne voyait pas faire Tholot mêm si sa n'allait pas...
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Belle argumentation, nickel chrome!Mach7 a écrit :Match de m****....aucun rythme....aucun jeu....Equipe pas assez offensive....jouer a 2 attaquants c est si dur???

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Pour Obra ....Meme a 40 ans il peut jouer.....Il a le truc que beaucoup n'ont pas....hier une passe de but....¨Techniquement il est de loin le meilleur avec dominguez.....
Concernant Zambrella Le nombre de ballon perdu de mauvaise passe etc.....ok il court mais moi je viens voir un match de foot pas Athlétissima....
Concernant Zambrella Le nombre de ballon perdu de mauvaise passe etc.....ok il court mais moi je viens voir un match de foot pas Athlétissima....
SGNT
J'ai bien aimé ce match, comparé à la dernière fois que je les ai vu ça circule bien, c'est assez rapide. Par contre où cela pêche c'est dans le dernier voir avant-dernier geste.... des moments t'a l'impression qu'ils oublient de jouer simple et choisissent la solution la plus compliquée... j'attend avec impatience lors qu'ils auront plus d'automatisme.
Sio et Priovic c'est léger mais ça a vraiment de la qualité, vivement qu'ils prennent de la bouteille.
Sio et Priovic c'est léger mais ça a vraiment de la qualité, vivement qu'ils prennent de la bouteille.
Tout à été dit ou presque sur ce match.
Moi perso le prix du billet était de toute façon amorti même en ne regardant pas le terrain. J'avoue qu'en deuxième-mi temps mes yeux étaient souvent en direction de la tribune principale pour observer notre CC national. Il a tenu un cirque incroyable, il a vécu ce match avec une passion incroyable! La moitié du temps debout, accoudé à la barrière, il descend derrière le banc, gueule un coup, remonte à sa place en restant debout, s'accroche à la barrière et piaille en sautant avec ces 2 pieds joints comme un gosse de 5 ans! Mythique!!!!
Perso je serai à St-gall, mais je vais enregistrer le match de la webradio pour pouvoir écouter l'ami constantin au micro! Car hier mon seul regret c'était de ne pas pouvoir entendre ce qu'il disait (enfin criait)!!!
Moi perso le prix du billet était de toute façon amorti même en ne regardant pas le terrain. J'avoue qu'en deuxième-mi temps mes yeux étaient souvent en direction de la tribune principale pour observer notre CC national. Il a tenu un cirque incroyable, il a vécu ce match avec une passion incroyable! La moitié du temps debout, accoudé à la barrière, il descend derrière le banc, gueule un coup, remonte à sa place en restant debout, s'accroche à la barrière et piaille en sautant avec ces 2 pieds joints comme un gosse de 5 ans! Mythique!!!!
Perso je serai à St-gall, mais je vais enregistrer le match de la webradio pour pouvoir écouter l'ami constantin au micro! Car hier mon seul regret c'était de ne pas pouvoir entendre ce qu'il disait (enfin criait)!!!

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Salut Arnaud!arnaud a écrit :J'ai bien aimé Challandes qui a vite changer son dispositif qand il a vu que sa n'allait pas... Il a pas attendu la mi-temps. Et vite mis Marin et Domino. Il a redonner de l'allant au groupe et n'a pas attendu la 70 ème minute. C'est quelque chose qu'on ne voyait pas faire Tholot mêm si sa n'allait pas...
C'est possible de faire du 1 en 3 avec tes messages pour une meilleure lisibilité, c'est presque du flood la!! ??
21.05.2006 - SOS
Match ennuyeux à mourir.
Je me demande si l'équipe est vraiment entrée sur le terrain avec la volonté de gagner et de prendre la première place. Je suis plutôt d'avis que dans la tête des gaillards la victoire était déjà promise. Après avoir fait 7 points à l'extérieur et tenu tête à Bâle à domicile malgré la défaite, on se dit que c'est pas Thoune qui va pouvoir nous prendre un point à la maison.
On n'a malheureusement pas (encore) ce mental de gagneur que Challendes aime tant. Raison pour laquelle on s'est fait promener pendant plus d'une heure. En passant, je me demande combien de temps est-ce que le Plexi du banc des remplaçant tiendra aux coups de Bernie...
Dans les +:
- Vanins
- Bubu
- Ogararu
- Dingsdag
Dans mes -:
- Goran: Meneur de jeu n'est décidément plus sa place. Je le préfère en 6.
- Zambrella: Il restera toujours un bon joueur irrégulier. Il n'a qu'un pied, qu'un rythme, qu'un oeil.
- Rodrigo: J'ai lu dans le journal qu'il avait joué. Je l'ai pas vu sur le terrain... vivement revoir Sauthier à sa place.
Vivement donc le retour de Domingez.
J'ai eu la chance d'être invité pour ce match. Parce que si j'avais dû payer 50.- pour vois ça, j'aurais plus remis les pieds au stade jusqu'à Noël
Un mot sur l'ambiance: Surpris en bien par les 5 minutes avant le début et les 10 minutes après le coup d'envoi, c'était parfait. Après c'était à nouveau la misère.
Je me demande si l'équipe est vraiment entrée sur le terrain avec la volonté de gagner et de prendre la première place. Je suis plutôt d'avis que dans la tête des gaillards la victoire était déjà promise. Après avoir fait 7 points à l'extérieur et tenu tête à Bâle à domicile malgré la défaite, on se dit que c'est pas Thoune qui va pouvoir nous prendre un point à la maison.
On n'a malheureusement pas (encore) ce mental de gagneur que Challendes aime tant. Raison pour laquelle on s'est fait promener pendant plus d'une heure. En passant, je me demande combien de temps est-ce que le Plexi du banc des remplaçant tiendra aux coups de Bernie...
Dans les +:
- Vanins
- Bubu
- Ogararu
- Dingsdag
Dans mes -:
- Goran: Meneur de jeu n'est décidément plus sa place. Je le préfère en 6.
- Zambrella: Il restera toujours un bon joueur irrégulier. Il n'a qu'un pied, qu'un rythme, qu'un oeil.
- Rodrigo: J'ai lu dans le journal qu'il avait joué. Je l'ai pas vu sur le terrain... vivement revoir Sauthier à sa place.
Vivement donc le retour de Domingez.
J'ai eu la chance d'être invité pour ce match. Parce que si j'avais dû payer 50.- pour vois ça, j'aurais plus remis les pieds au stade jusqu'à Noël

Un mot sur l'ambiance: Surpris en bien par les 5 minutes avant le début et les 10 minutes après le coup d'envoi, c'était parfait. Après c'était à nouveau la misère.
- aebifan
- Coma éthylique
T'es dur avec Rodrigo.
Il est hyper sobre, mais il a fait du bon boulot. Il est très tranquille au milieu, très à l'aise.
Il est hyper sobre, mais il a fait du bon boulot. Il est très tranquille au milieu, très à l'aise.
Encore bravo à Thoune qui sait jouer au ballon, bien et vite.
Sans star et avec des moyens plus que limités, l'aîné des Yakin a monté une belle équipe jouant par passes courtes et rapides en attaque, qui a vraiment fait souffir notre défense par moment. Avec la tour de contrôle en pointe, et leur engagement et solidarité s'en faille, Thoune en fera souffrir plus d'un. Et si les blessures les épargnent, ils vont au devant d'un joli chapionnat. La surprise de ce début, c'est Thoune. Murat Yakin n'est pas qu'un excellent joueur, il sait diriger une équipe.
Côté sédunois, je releverai encore l'incapacité à élevé le rythme, par dribble, accélération et passes courtes à une touche, hormis sur les dernières 10 minutes. Le dispositif de BC en début de match, avec Ogararu en demi droit, était beaucoup trop prudent pour un match à domicile à mes yeux.
Sans star et avec des moyens plus que limités, l'aîné des Yakin a monté une belle équipe jouant par passes courtes et rapides en attaque, qui a vraiment fait souffir notre défense par moment. Avec la tour de contrôle en pointe, et leur engagement et solidarité s'en faille, Thoune en fera souffrir plus d'un. Et si les blessures les épargnent, ils vont au devant d'un joli chapionnat. La surprise de ce début, c'est Thoune. Murat Yakin n'est pas qu'un excellent joueur, il sait diriger une équipe.
Côté sédunois, je releverai encore l'incapacité à élevé le rythme, par dribble, accélération et passes courtes à une touche, hormis sur les dernières 10 minutes. Le dispositif de BC en début de match, avec Ogararu en demi droit, était beaucoup trop prudent pour un match à domicile à mes yeux.
en parlant de banderole contre Thun celle de y'a 2 ans était énorme :

Tout aussi ridicule que celle de hier contre Emile. Mais je vous laisse juge.Sedunum a écrit :en parlant de banderole contre Thun celle de y'a 2 ans était énorme :
![]()
![]()
Ce que je retire de ce match c'est la super prestation des supporters sédunois... Belle animation en début de match, de belles gueulantes et la grande majorité du gradin qui participe. ça augure une belle ambiance pour la venue d'YB !
Autant on est pas les derniers à critiquer les mauvaises performances de notre kop, autant il aura vraiment été super sur ce match ! Bravo les gars
Ps : A quand un chant conjoint entre le gadin nord et les tribunes ? Mine de rien, on les sent chaud les pensionnaires des tribunes
Autant on est pas les derniers à critiquer les mauvaises performances de notre kop, autant il aura vraiment été super sur ce match ! Bravo les gars

Ps : A quand un chant conjoint entre le gadin nord et les tribunes ? Mine de rien, on les sent chaud les pensionnaires des tribunes

-
- Adorateur profane
Oui, les tribunes latérales regorgent de sauvages en tout genre prêt à pousser de bonnes gueulantes. Un chant les faisant participer aura un joli impact. Pour en trouver un tout bon, il faut quand meme une bonne dose d'imagination.
- smile66
- Alcoolique fini
Moi j'ai adoré la banderole dédiée à Urs Meier et Nicole 

- smile66
- Alcoolique fini
Question :
Tintin disait que Mrdja devait arriver samedi et être au stade dimanche, quelqu'un l'a vu ?
Tintin disait que Mrdja devait arriver samedi et être au stade dimanche, quelqu'un l'a vu ?
ben pour moi j'ai pas trouvé grand chose ....
Prijovic ne cadre pas un tir !!! il est lent et manque de gnac
Sio marque le pas ... mais on doit être patient
Marin doit pas s'éloingner des buts en arrivant vers la ligne de fond ...
Zambrella score mais manque de volume de jeu sur l'ensemble du match !
Obra n'a plus 20 ans ... depuis longtemps et doit permuter le temps venu avec Fabrizio
Rodrigo sobre mais doit plus raticer et se préserver des contres
Bubu belle deuxième mi-temps , 1ère mi-figue mi-raisin ?!
Willy la volonté mais un peu ''large''
''jeudi'' sobre et plus marquant en phase offensive
Ogararou bien mais peu bien mieux faire
Adailton calme et lent ...
Vanins bien à son affaire comme d'hab... il sauve le peno qu'il provoc !!
Une pelouse de M.... haute à chatouiller Schuchu le nain
Challande ... du grand Bernard avec son souffleur deux escaliers plus haut
J'attends plus d'un FC Sion version Challande !!!
le 28 c'est YB le moribon ! alors on veut une guerre avec des vrais guerriers !!
tuons l'ours et à nous à la première place
Dominguez doit jouer d'entrée
Prijovic ne cadre pas un tir !!! il est lent et manque de gnac

Sio marque le pas ... mais on doit être patient
Marin doit pas s'éloingner des buts en arrivant vers la ligne de fond ...
Zambrella score mais manque de volume de jeu sur l'ensemble du match !
Obra n'a plus 20 ans ... depuis longtemps et doit permuter le temps venu avec Fabrizio
Rodrigo sobre mais doit plus raticer et se préserver des contres
Bubu belle deuxième mi-temps , 1ère mi-figue mi-raisin ?!
Willy la volonté mais un peu ''large''
''jeudi'' sobre et plus marquant en phase offensive
Ogararou bien mais peu bien mieux faire
Adailton calme et lent ...
Vanins bien à son affaire comme d'hab... il sauve le peno qu'il provoc !!
Une pelouse de M.... haute à chatouiller Schuchu le nain

Challande ... du grand Bernard avec son souffleur deux escaliers plus haut

J'attends plus d'un FC Sion version Challande !!!
le 28 c'est YB le moribon ! alors on veut une guerre avec des vrais guerriers !!
tuons l'ours et à nous à la première place
Dominguez doit jouer d'entrée
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»