Fc Sankt- Gallen - Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Fc Sankt- Gallen - Fc Sion

Message par walizerblood »

mad max a écrit :
BIANCONERO a écrit :Perso j'ai changé de place cette année car il y avait des gars qui étaient très lourd... On devrait se rassembler une prochaine saison ca ferait de la place sur le forum... ^^D ^^D ^^D ^^D
ca pourrait être sympa un secteur "4ever" au stade... :lol: :lol: :lol: :doh:
Oh oui, avec un tifo 4ever !! :peur:

car être tifo ne signifie pas être voyou !! :lol:
Il ticino è biancoblù !
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Pour revenir au sujet ^^ il faut rentrer avec les 3 points. St-Gall est en crise et il faut en profiter. Attention de ne pas les sous-estimer car on est quand même pas à l'abri d'une mauvaise surprise....
Il est important de rentrer avec la victoire car le classement en ce début de championnat est très serré et je dirais même assez incertain (je pense au 2 défaites de Bâle) donc on a toutes les cartes en mains pour rester dans la 1ère partie du tableau : à nous de jouer !!!!

PS je me joindrais volontiers à vous pour le secteur 4ever
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :j'ai sincerement de la peine à comprendre l'état d'esprit qu'il faut pour mettre 640.- pour la saison et insulter les joueurs ! ça me dépasse
C'est justement pour ça que je vais aller en Est la saison prochaine... :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Dynamo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Dynamo »

Monsieur Belette a écrit :
bouryves a écrit :j'ai sincerement de la peine à comprendre l'état d'esprit qu'il faut pour mettre 640.- pour la saison et insulter les joueurs ! ça me dépasse
C'est justement pour ça que je vais aller en Est la saison prochaine... :love:
:bien: idem pour moi: faire le docteur, avec les Rayban et pousser des bouhélées à chaque fois que quelqu'un touche le cuir
->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et si on parlait plutot du match qui aura lieu à l'exterieur plutot que des ploucs qui remplissent les travées de Tourbillon???
d'autant que pour être présent à tourbillon depuis plus de 30 ans (p***** de coup de vieux) on est pas prêt d'en être débarassé, leur grand-pères garnissaient déjà la tribune en bois pourri et tubulaires à l'Est au début des années 80 :baton:

Bref...

Pour ma part la vraie question du sujet est: la défense à prit forme qu'en est il du millieu et de l'attaque, ne vaut-il pas mieux vu la position de St Gall commencer à 2 attaquant et pousser d'entrer avant de renforcer le mileux de terrain et de finir à un attaquant que le contraire comme on voit trop souvent???
Que pensez-vous d'un vrai 4-4-2 ou d'un 4-1-3-2 avons nous les joueurs pour le faire et les presser d'entrée ?????

pour ma part c'est oui (mais je n'ai pas de Licence UEFA pro)

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Sensei a écrit :et si on parlait plutot du match qui aura lieu à l'exterieur plutot que des ploucs qui remplissent les travées de Tourbillon???
d'autant que pour être présent à tourbillon depuis plus de 30 ans (p***** de coup de vieux) on est pas prêt d'en être débarassé, leur grand-pères garnissaient déjà la tribune en bois pourri et tubulaires à l'Est au début des années 80 :baton:

Bref...

Pour ma part la vraie question du sujet est: la défense à prit forme qu'en est il du millieu et de l'attaque, ne vaut-il pas mieux vu la position de St Gall commencer à 2 attaquant et pousser d'entrer avant de renforcer le mileux de terrain et de finir à un attaquant que le contraire comme on voit trop souvent???
Que pensez-vous d'un vrai 4-4-2 ou d'un 4-1-3-2 avons nous les joueurs pour le faire et les presser d'entrée ?????

Charllande aime bien son 4-1-4-1 avec 2 ailiers mais il faut avoué qu'avec les milieux déf qu'on a il pourrait passer à un classique 4-2-3-1 et comme ça il garder les 2 ailiers...
fino alla fine
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

BIANCONERO a écrit :Charllande aime bien son 4-1-4-1 avec 2 ailiers mais il faut avoué qu'avec les milieux déf qu'on a il pourrait passer à un classique 4-2-3-1 et comme ça il garder les 2 ailiers...
ouai mais le truc qui coince dans ce que tu dis c'est justement ca... ils sont où les deux ailiers ??????????

beaucoup ici s'entende a dire que Marin est insuffisant que Yoda se croit dans un cirque et Sio a marqué le pas dimanche pourvu que cela ne dure pas (et dailleur est-ce vraiment sont meilleur poste???)... Domino c'est pas sa meilleure place... et on a ni shakiri ni stocker... :snif:

et sans licence UEFA pro je me dis que si Bernie a essayé de monter Ogararu d'un cran c'est que lui aussi se pose des questions...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sensei a écrit :et si on parlait plutot du match qui aura lieu à l'exterieur plutot que des ploucs qui remplissent les travées de Tourbillon???

Bref...

Oui on joue contre une équipe qui n'est pas en confiance. Je mettrais deux attaquants,

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Sensei a écrit :
BIANCONERO a écrit :Charllande aime bien son 4-1-4-1 avec 2 ailiers mais il faut avoué qu'avec les milieux déf qu'on a il pourrait passer à un classique 4-2-3-1 et comme ça il garder les 2 ailiers...
ouai mais le truc qui coince dans ce que tu dis c'est justement ca... ils sont où les deux ailiers ??????????

beaucoup ici s'entende a dire que Marin est insuffisant que Yoda se croit dans un cirque et Sio a marqué le pas dimanche pourvu que cela ne dure pas (et dailleur est-ce vraiment sont meilleur poste???)... Domino c'est pas sa meilleure place... et on a ni shakiri ni stocker... :snif:

et sans licence UEFA pro je me dis que si Bernie a essayé de monter Ogararu d'un cran c'est que lui aussi se pose des questions...
Juste ce que tu dis mais je pense que Bernard cherche à faire de Sio un vrai ailier et en théorie (même si je n'ai pas de licence PRO UEFA) Marin est considérer depuis son époque à Sainté comme un vrai ailier...
fino alla fine
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

défaite 3-1 à l'AFG Arena...

Sion a toujours été bon pour relancer les équipes au fond du trou!

En espérant me tromper et que Bernard ne soit pas trop rapidement sous pression
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Pour une fois on laissera la place à l'équipe suivante qui affrontera St-Gall... dès qu'ils auront changer d'entraîneur
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Lors du dernier match que j'ai écouté sur la liveradio, il me semble avoir entendu que le match à St-Galle sera commenter pas P.-A. Rho et CC !

Est-ce quelqu'un à aussi entendu ça ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :Lors du dernier match que j'ai écouté sur la liveradio, il me semble avoir entendu que le match à St-Galle sera commenter pas P.-A. Rho et CC !

Si c'est le cas c'est à ne pas manquer !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Trilu a écrit :Lors du dernier match que j'ai écouté sur la liveradio, il me semble avoir entendu que le match à St-Galle sera commenter pas P.-A. Rho et CC !

J'ai entendu et lu la même chose.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

... Mais je ne pourrai pas les écouter car je serai dans les tribunes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Oui en effet c'est ce que Nicolas Pillet a annoncé lors du lucerne-Sion. Si c'est le cas ça sera certainement un grand moment.

Est-ce que qqn sait si on peut enregistrer cette webradio et en faire un fichier? Comme je serai aussi sur place, mais que je manquerai ce grand moment de radio pour rien au monde, j'aimerais bien l'écouter de retour à la maison.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Zitto

Message par Zitto »

Stomp a écrit :
Est-ce que qqn sait si on peut enregistrer cette webradio et en faire un fichier? Comme je serai aussi sur place, mais que je manquerai ce grand moment de radio pour rien au monde, j'aimerais bien l'écouter de retour à la maison.
Pas besoin de se crever pour ça. Le site du club propose tous les fichiers en podcast, téléchargeables et réécoutables à l'envie et facilement partageable sur internet (un peu comme une vidéo youtube) en un seul clic. Tu peux aussi facilement les mettre dans ton ipod ou téléphone ou lecteur mp3 pour les faire écouter à tes potes, voires même les envoyer par e-mails quand ils sont pas trop gros. Ils ont fait ça pour donner encore plus de rayonnement à la webradio et surtout que l'on parle du FC SION pas uniquement pendant les matchs.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Zitto a écrit :
Stomp a écrit :
Pas besoin de se crever pour ça. Le site du club propose tous les fichiers en podcast, téléchargeables et réécoutables à l'envie et facilement partageable sur internet (un peu comme une vidéo youtube) en un seul clic. Tu peux aussi facilement les mettre dans ton ipod ou téléphone ou lecteur mp3 pour les faire écouter à tes potes, voires même les envoyer par e-mails quand ils sont pas trop gros. Ils ont fait ça pour donner encore plus de rayonnement à la webradio et surtout que l'on parle du FC SION pas uniquement pendant les matchs.
ok merci. J'ai cru qu'on pouvait seulement réécouter les buts. Alors temps mieux je verrai tout ça dimanche.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Pour parler de cette Web Radio ! je trouve que c'est vraiment le top ce qu'ils ont fait là ! et qu'elle plaisir de réentendre PAR.....et il faut dire que Pillet ce débrouille pas mal aussi. Non franchement à choisir en PAR et Grégoire Ogier pour moi il y à pas photo
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Trilu a écrit :Pour parler de cette Web Radio ! je trouve que c'est vraiment le top ce qu'ils ont fait là ! et qu'elle plaisir de réentendre PAR.....et il faut dire que Pillet ce débrouille pas mal aussi. Non franchement à choisir en PAR et Grégoire Ogier pour moi il y à pas photo
Pillet c'était la doublure de PAR sur Rhône FM il y a quelques années! ;-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

JaY-C19 a écrit :
Trilu a écrit :Pour parler de cette Web Radio ! je trouve que c'est vraiment le top ce qu'ils ont fait là ! et qu'elle plaisir de réentendre PAR.....et il faut dire que Pillet ce débrouille pas mal aussi. Non franchement à choisir en PAR et Grégoire Ogier pour moi il y à pas photo
En est-tu certain ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

bouryves a écrit :
JaY-C19 a écrit :
En est-tu certain ?
Oui oui Pillet était animateur sur Rhône FM, je le connais bien...

Par doublure j'entends pas forcément co-commentateur, mais il le remplaçait de temps en temps, ou alors il commentait aussi le hockey...
Modifié en dernier par JaY-C19 le 20.08.2010 13:19, modifié 1 fois.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ce qui me surprend le plus sur cette radio c'est qu'il n'y à pratiquement pas de pubs ! est-ce une volonté ou une réalité ?
Zitto

Message par Zitto »

Trilu a écrit :Ce qui me surprend le plus sur cette radio c'est qu'il n'y à pratiquement pas de pubs ! est-ce une volonté ou une réalité ?
Ou un manque de volonté des sponsors d'y mettre leur sous?
Oilk

Message par Oilk »

Peut être que l une des grande force de cette radio, c est que ce n est pas directement le club qui s occupe de la gérer.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Pour revenir au match de samedi:
Vorschau FCSG - Sion
Unter dem neuen Trainer Bernard Challandes ist dem FC Sion der Saisonstart gelungen. Im letzten Heimspiel gegen Thun mag seine Equipe zwar wieder einen etwas launischen Eindruck hinterlassen haben: erst als Goalie Andris Vanins einen Penalty abwehrte und den 0:2-Rückstand verhinderte, setzte sie zum Sturmlauf an, glich schon drei Minuten später durch Fabrizio Zambrella aus. Doch es gibt Grund zur Zuversicht im Rhonetal, dass der FC Sion künftig regelmässig gute Leistungen bietet und sich weiter der nationalen Spitze nähert.

Didier Tholot war als erster Sion-Trainer seit langer Zeit mehr als eine ganze Saison lang im Amt. Natürlich weiss Challandes, dass ihm dies keine Garantie gibt. Aber Präsident Christian Constantin wünscht sich eigentlich Kontinuität, auch an der Seitenlinie.

Vielleicht gibt es dereinst auch mehr Beständigkeit in der Zusammensetzung des Kaders. Emile Mpenza hätten die Walliser gerne behalten. Doch der Belgier, in der vergangenen Saison mit 21 Meisterschafts-Treffern mit Abstand bester Torschütze des FC Sion, wollte einen weiteren Club in seinen Lebenslauf eintragen und wechselte nach Aserbaidschan. Gegen den FCSG dürfte der letzte Woche verpflichtete Nachfolger sein Debüt geben: Dragan Mrdja. Der 26-jährige war vergangene Saison Topskorer in Serbien und kommt von Vojvodina Novi Sad. Er habe davon gehört, dass Sion oft Cupsieger wurde, aber er wolle Meister werden, kündigte der neue Goleador bescheiden an.

Zwischenbilanz FC Sion:

- Der FC Sion führt mit 2 Siegen und 1 Unentschieden in 3 Spielen auf fremden Platz die Auswärtstabelle der Axpo Super League an.

- 6 verschiedene Spieler trugen sich bereits in die Torschützenliste ein, wobei einzig der unverwüstliche Goran Obradovic zweimal traf.

- Schmerzlichst vermisst wird Serey Die. Der Ivorer musste sich einer Knie-Operation unterziehen und wir erst nach der Winterpause zurückkehren.

FCSG - FC Sion statistisch:

- Am 6. Februar gewannen die Espen zum Rückrunden-Auftakt 1:0; den einzigen Treffer erzielte Fabian Frei bereits in der 9. Minute. Dies war der 25. Sieg in 45 Meisterschafts-Heimspielen gegen Sion seit 1968.

- 10 Mal trennten sich die beiden Teams in der Ostschweiz Unentschieden, wie auch am 12. September 2009. Damals erzeilte Marco Hämmerli in der 18. Minute den Führungstreffer. Das (Eigen-)Tor zum 1:1 wurde Jiri Koubsky angerechnet (54.).

- Den letzten von 10 Auswärtssiegen in der Axpo Super League (bzw. NLA) feierten die walliser am 3. Mai 2008. Im ausverkauften Espenmoos brachte Alvario Saborio sein Team in der 3. Minute in Front. Diego Ciccones glich in der 87. Minute aus, doch traf Saidu Adeshina in der 93. Minute noch zum 1:2.

- Einer dieser 10 Siege Sions wurde nachträglich in einen 3:0-Forfaitsieg für den FCSG "umgewandelt" (26. August 2001, Ausländerregelung).

- Der FC Sion stellte aber auch das erste Team, das den FCSG in der AFG ARENA bezwingen konnte. Im Cup-Viertelfinal vom 17. März 2009 gerieten die Walliser unter Umberto Barberis und Christian Zermatten vor der Pause durch ein Eigentor von Stéphane Sarni in Rückstand. Dann aber sahen die über 16'000 Zuschauer die Wende zum 1:2 durch Olivier Monterrubio (53.) und Alvaro Dominguez (66.).

- Sion gewann 2009 dann auch seinen 11. Cupfinal. Nur ein weiteres Cupspiel gegen den FC Sion konnten die Espen zuhause austragen und gewannen 1:0 (Viertelfinal, 1976).
www.fcsg.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

En résumé ?
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Les supporters de St-Gall sont toujours en grève?

Sauf erreur, ils avaient interdiction de rentrer du matos suite aux nombreuses torches craquées.
swiss-jerem94
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swiss-jerem94 »

Adeshina même pas convoqué pour le match. On le reverra plus sous les couleurs sédunoises à mon avis...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Ah ah nous on a une belle bande de docteurs et on sort de ces théories, c'est trop excellent!! :biere:

Si non 1-2, Sio & Mrdja, 11'800sp.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre