Fc Sankt- Gallen - Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: Fc Sankt- Gallen - Fc Sion

Message par smile66 »

De ce déplacement je garderai comme souvenir la beauté du stade...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

de ce match à st Gall je retiendrai plusieurs choses:
Il est dans la meme lignée que celui contre thoune en jouant (domninant) 40 mn sur 90 on peut pas prétendre aux trois points
Mrdja et Domino ne sont pas à 100% mais ca pourrait venir et ils doivent arriver à 100% rapidement pour l'équipe sinon ca va etre dure mais j'espère que ca va bientot etre un joli duo
Rodrigo à été meilleur mais c'est pas encore ce que l'on attend
Buhler encore l'un des meilleur (faut le dire vu tout ce qu'il a pris ici de moi y compris)
J'espère que bientot la forme de Mrdja nous permettra de finir ou commencer à 2 attaquants
Il nous faut une meilleur jouerie au milieux du terrain et m**** quand on voit les noms allignés on devrait l'avoir.
La seul réalité indiscutable est celle non pas du totomat mais du classement avec 2 point de plus (ceux contre St Gall) on est deuxième avec deux points de retard sur Lucerne et avec 2 points encore (ceux contre Thoune) on est 2ème à égalité de points avec Lucerne... Ce qui prend vraiment la tete c'est de se dire qu'on a vu que l'équipe avec ces joueurs peuvent faire le jeu mais là on retombe dans quelque chose que l'on a déjà vu par le passé mais peut etre que ce sentiment est plus accentué par une stabilité apparente plus forte de notre défense.
Bref il faut prendre de la confiance et travailler dans la sérénité (on peut rêver non???) pour préparer les prochaines échéances à Tourbillon avec un public chaud bouillant (on peut toujours espérer non???) pour booster nos couleurs...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

On est maintenant effectivement à 2 points de la 2ème place, mais faire 2 points contre Thoune et St-Gall c'est clairement pas assez pour une équipe qui se dit ambitieuse et qui vise l'europe!

Maintenant on a 3 matchs à domicile, c'est 6 points minimum!!

Un peu déçu par contre du nombre de valaisans présents. Le match contre Thoune a certainement pas motivé les troupes. Dommage...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Bâle n'a-t-il pas fait 1 point contre Bellinzone et Thoune ces 2 week-end ????

Pas de panique, ce début de championnat est assez équilibré. Les petits contingents vont s'essoufler
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

droma a écrit :Bâle n'a-t-il pas fait 1 point contre Bellinzone et Thoune ces 2 week-end ????

Pas de panique, ce début de championnat est assez équilibré. Les petits contingents vont s'essoufler
La différence, c'est que Bâle, tout comme YB d'ailleurs, ont "l'excuse" d'avoir une partie de leur attention sur la ligue des champions.

Sion n'a que le championnat à se mettre sous la dent. Les joueurs devraient être morts de faim chaque week-end en rentrant sur la pelouse. On est légitimement en droit d'en attendre bien plus. Je ne suis peut-être pas totalement objectif puisque supporter du FC Sion, mais j'ai le sentiment qu'à part Bâle et YB justement, aucun autre club Suisse n'a un contingent aussi fourni tant qualitativement que quantitativement que le nôtre. On ne peut pas se contenter de 2 matches et 2 points contre Thoune et St-Gall, surtout en proposant un jeu aussi pauvre et sans envie durant une grande partie de la rencontre.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais nos joueurs devraient s'inspirer de l'état d'esprit de leurs collègues de la cité olympique...

Il est cependant encore un peu tôt pour tirer un bilan. Attendons les 3 prochaines rencontres à domicile et nous en saurons plus sur la réelle motivation de nos joueurs.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Presse-purée a écrit :
droma a écrit :Bâle n'a-t-il pas fait 1 point contre Bellinzone et Thoune ces 2 week-end ????

La différence, c'est que Bâle, tout comme YB d'ailleurs, ont "l'excuse" d'avoir une partie de leur attention sur la ligue des champions.

Sion n'a que le championnat à se mettre sous la dent. Les joueurs devraient être morts de faim chaque week-end en rentrant sur la pelouse. On est légitimement en droit d'en attendre bien plus. Je ne suis peut-être pas totalement objectif puisque supporter du FC Sion, mais j'ai le sentiment qu'à part Bâle et YB justement, aucun autre club Suisse n'a un contingent aussi fourni tant qualitativement que quantitativement que le nôtre. On ne peut pas se contenter de 2 matches et 2 points contre Thoune et St-Gall, surtout en proposant un jeu aussi pauvre et sans envie durant une grande partie de la rencontre.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais nos joueurs devraient s'inspirer de l'état d'esprit de leurs collègues de la cité olympique...

Il est cependant encore un peu tôt pour tirer un bilan. Attendons les 3 prochaines rencontres à domicile et nous en saurons plus sur la réelle motivation de nos joueurs.
On a un joli contingent. Mais le onze de base ne change que très peu. Donc nous arrivons dans le même état que les autres équipes au niveau de la fatigue. Le probe est que nous avons un banc pas très riche.

Franchement remplacer Domino par Yoda c'est pas terrible.
Mrdja pour Prijovic est aussi un moins.
Marin peut aussi rentrer mais est en cours de forme.

Notre onze de base est bien mais les changements n'apportent pour l'instant pas de plus. Obra ne peut pas jouer tout le match tout le temps. Si on avait un gros contingent on aurait les gens pour le remplacer. Bâle et YB font tourner légèrement leur effectif c'est ce qui fait toute la différence au niveau de la fraicheur.

Thoune,Bellinzone ne tiendront pas longtemps ils vont se cramer.

Le problème est que YB et Zurich vont revenir fort attention a pas perd le prochain on risque d'être en queu de classement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Pour moi le problème si situe clairement à mi-terrain et notamment avec Obra et Rodrigo. Je trouve que Zambrella est particulièrement actif mais doit beaucoup trop en faire défensivement pour pouvoir apporter le + que l'on attend offensivement. Rodrigo n'a pas du tout la carure (en tout cas pour l'instant) pour occuper le poste de 6 tout seul (ou l'occuper tout court...)... et je rejoins clairement Mad Max sur ce sujet et constate une enième fois que la défense (même si elle n'a pas été impériale) ne peut pas faire grand chose lorsqu'un train arrive lançer à mi-terrain sans être stoppé.

Pour moi Rodrigo ne joue pas ce rôle de frein à mi-terrain et on ne peut plus continuer ainsi. Pour ma part même si j'adore Obra, je pense qu'il ne peut plus occuper son poste pour autant que Serey Die soit absent. En effet, il ne court plus suffisament au milieu et cela doit être compensé par qqun...et en tout cas pas par Rodrigo (qui n'arrive déjà pas vraiment à faire son job). Même si techniquement il est extraordinaire et qu'il peut nous sauver un match (cf Lucerne)... sur la durée ça ne pourra pas le faire.

Je pense que Sauthier peut gentiment prétendre à + que sa position actuelle. Soit en complément de Rodrigo soit tout simplement à sa place!!! Lorsqu'on aura réglé ce problème et pour autant que devant cela fonctionne (avec l'arrivée de Mrdja j'espère qu'il va pouvoir vite s'adapter) à mon avis on sera très performant!!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

[quote="rbk"]Pour moi le problème si situe clairement à mi-terrain et notamment avec Obra et Rodrigo. Je trouve que Zambrella est particulièrement actif mais doit beaucoup trop en faire défensivement pour pouvoir apporter le + que l'on attend offensivement.

Ok. Mais alors complétement d'accord. mais si je suis entraîneur je demande à Zambrella de filtrer les attaques adverses en se donnant à fond. Pour Obra je lui demande d'être un élecrton libre sans penser à défendre mais en s'économisant pour amener ce plus offensif... Et il ne l'a pas fait.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je pense que Sauthier peut gentiment prétendre à + que sa position actuelle. Soit en complément de Rodrigo soit tout simplement à sa place!!! Lorsqu'on aura réglé ce problème et pour autant que devant cela fonctionne (avec l'arrivée de Mrdja j'espère qu'il va pouvoir vite s'adapter) à mon avis on sera très performant!!![/quote]

C'est peut-être le moment de mettre Sauthier mais franchement il se donne notre valaisan mais court partout et a de la peine a garder son calme...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Maintenant que nous avons 2 attaquants, pourquoi ne pas revenir à un traditionnel 4-4-2 avec Sauthier et Zambrella dans l'axe
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :C'est peut-être le moment de mettre Sauthier mais franchement il se donne notre valaisan mais court partout et a de la peine a garder son calme...
Plus il jouera plus il se sentira en confiance plus il progressera et meme si perso je suis partisant qu'a son age le meilleur pour lui serait des apparitions fréquentes et récurente environ 30 mn par match voir une mi-temps histoire de pas le griller non plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Yep je pense que c'est une excellente idée de le faire jouer à côté de Rodrigo et voir ce que cela pourrait donner.....avec Zambrella devant eux...
Confusius Junior
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Confusius Junior »

Voilà qui est bien parlé Doc2 ! Ton sens tactique fait de toi le futur ex prochain entraîneur du FC Sion. :-P
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

@ doc2...dans mon message je n'ai de loin pas tout mis sur le dos de Rodrigo...mais un problème au niveau de notre milieu de terrain (central bien entendu). Et de mon point de vue c'est Goran qui ne fait pas/plus ce travail. C'est pour ça que j'aimerais bien voir lors des prochaines rencontres un renforcement de notre axe (par exemple Sauthier) au côté de Rodrigo avec un Zambrella devant eux....ça nous permettrait peut être d'être beaucoup plus homogène et de ratisser bcp + de ballons tout en donnant un peu + de liberté à Zambrella!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

oui! Surtout que Sauthier a un jeu vertical plus qu'intéressant, en soutient de Zambrella ou Goran avec un mec d'expérience à côté de lui ça pourrait être très prometteur, soit dans un 4-1-4-1 avec Sauthier sur la même ligne que Goran ou Zambrella, soit un 4-2-3-1 avec Sauthier positionné aux côtés de Rodrigo. Ce qui est certain c'est qu'il faut un deuxième joueur capabale de ratisser des ballons à mi-terrain parce que là la défense à trop à faire. Sans Vanins on ne repartait pas avec un point de St-Gall!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :oui! Surtout que Sauthier a un jeu vertical plus qu'intéressant, en soutient de Zambrella ou Goran avec un mec d'expérience à côté de lui ça pourrait être très prometteur, soit dans un 4-1-4-1 avec Sauthier sur la même ligne que Goran ou Zambrella, soit un 4-2-3-1 avec Sauthier positionné aux côtés de Rodrigo. Ce qui est certain c'est qu'il faut un deuxième joueur capabale de ratisser des ballons à mi-terrain parce que là la défense à trop à faire. Sans Vanins on ne repartait pas avec un point de St-Gall!
Tu veux donc dire que ton couroux est plus orienté en direction du système à 1 demi-def que contre Rodrigo ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je veux dire que Rodrigo me paraît insuffisant pour abattre seul le travail défensif à mi-terrain. Si le choix de challandes et du staff est de jouer avec un seul milieu à vocation défensive et bien Rodrigo n'est clairement pas l'homme de la situation. On peut s'est vrai se demander qui le serait avec deux joueurs placés hauts dans le terrain comme Zambrella et Goran lesquels ont essentiellement une vocation offensive, à moins qu'on leur donne des instructions contraires.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Voilà exactement ce que j'ai dit dans un autre topic je crois...et à mon avis c'est là ou le bas blesse!! Pour pouvoir jouer à 3 au centre (avec un seul demi déf) il faut posséder un joueur exceptionnel (et je ne suis pas sûr du tout que même Serey puisse assumer un tel rôle). Il faut passer à 2 véritables milieu défensif...et non pas 1 + Obra....et du point de vue de notre contingent ben Sauthier/Rodrigo....et faire jouer soit Zambrella soit Goran (avec une grosse option pour le 1er au vu de ses prestations cette année).

Ca nous permettra de stabiliser et notre milieu et notre défense (qui prendra moins l'eau de partout)....sans forcément péjorer notre "puissance" offensive puisque Zambrella pourra se concentrer quasi exclusivement sur l'attaque et la dernière passe avec comme solution ceux que l'on connait déjà.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

j'ai l'impression que d'années en années on a un bon contingeant mes y'a toujours un truc qui coince...

en se souvenant des discutions passées et relisant celle de ce début de saison j'ai l'impression que à chaque fois il manque juste un joueur clé à un poste clé...

Par le passé ca a eu été l'attaque puis la défense et maintenant le mileux de terrain...

Je m'explique: on jouait avec deux demi déf: Serey blocage récupération décalage et Obra anticipation orientation relance offensive
La on se retrouve avec Obra occupé à des taches plus offensives et Serey blessé, notre nouvelle recrue Rodrigo ne semble pas faire l'unanimité et sauthier et somme toute un peu jeune... donc soucis...

Soucis à la relance, soucis pour la défense pour jouer haut, soucis pour les demis off qui doivent jouer trop bas...

Donc si je résume on a un gros effectifs mais il nous manque un joueur clé en demi déf qulqu'un qui soit un gros patron un dingsdag du demi déf un Huggel en somme ou un Chihab d'avant sa blessure lors de son premier passage chez nous.... (ceci donc sans aborder le problème des demi off qui comme Marin n'apporte pas ce que l'on attendait ou ce que l'on est en droit d'attendre avec le potentiel qu'il a déja montré)

Bref c'est soit l'on adapte le système 4-2-3-1 par exemple ou un 4-4-2 ou un 4-5-1 aux joueurs à disposition soit l'on trouve les joueurs a mettre dans le shéma désiré et là on a jusqu'à mardi prochain...

:bye:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

l'équipe que j'aimerais voir :

----------------------------------Vanins------------------------------

Ogararu---------Vansack-----------Dindsdag--------Bubu

----------------------Rodrigo---------Obra-------------------------

Sio-----------------------Zambrella-----------------------Domino

---------------------------------Mrdja-----------------------------------
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

doc2 a écrit :pour en revenir au problème de de récupération de balles de Sion. Ou bâle a gagné le match contre Sheriff? dans l'intelligence du pressing en 2ème mi temps. Pas dans le fond de jeu, pas dans des mouvements extraordinaires, juste dans des ballons récupérés facilement à 50 mètres du goal grace à un jeu compact et à un pressing impressionnant. Ce qui permet au(x) 6 de se royaumer. C'est un état d'esprit pas une question de disposition sur le terrain.

Gilles Yapi a été très bon dans l'axe. Et il a joué simple tout le long.
Répondre