Fc Sion - Neuchatel Xamax
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Par le passé, à chaque fois qu'on avait l'opportunité d'accrocher le wagon de tête, on passait à côté du match. Espérons que cette fois-ci sera la bonne et qu'on rentrera du match demain soir plein d'espoirs pour la suite et non pas plein de regrets et de frustration comme ce fut trop souvent le cas. Ces deux prochains matches à Tourbillon sont d'une importance capitale comme le dit Challandes dans le Matin. Deux victoires avant le déplacement à Bâle placeraient l'équipe dans une situation idéale. Il faut que les joueurs en soient conscients et que le public soit à fond derrière eux. Il ne faudra en tout cas pas sous-estimer l'adversaire. Concentration, engagement et volonté seront la clé du succès. Hop Sion!
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Voilà comment ils ont préparé leur derby
By Chronakis
Created 09/22/2010 - 21:31
Football
Ce soir dès 19 h 45, Sion - NE Xamax ouvre la semaine des derbies romands. A 48 heures de savoureuses retrouvailles lémaniques entre Servette et Lausanne au bout du lac, les deux représentants de Super League seront sous les projecteurs de Tourbillon. Il y sera question de prestige, à défendre ou à reconquérir, de passion aussi. Suivant que l’on soit Valaisan ou Neuchâtelois, les enjeux du rendez-vous ne seront pas les mêmes: alors que Sion voudra confirmer sa bonne passe actuelle, la lanterne (très) rouge xamaxienne cherchera à sortir de la spirale de la défaite dans laquelle elle s’est engluée. Avant cette 9e journée, le club de Tourbillon possède la meilleure défense du pays (7 buts), celui de la Maladière la plus perméable avec déjà 19 buts encaissés. Au-delà de l’aspect émotionnel du derby – «personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid» –, Bernard Challandes est le premier conscient de l’importance de l’enjeu avant d’enchaîner avec la venue de Bellinzone quatre jours plus tard. «Evidemment, six points de plus changeraient notre vision des choses.» Du côté de Didier Ollé-Nicolle et de visiteurs mal en point(s), c’est toujours le choc psychologique que l’on guette. On se souviendra que la saison dernière, Sion avait remporté deux victoires contre Xamax (3-1 et 1-0), contre un succès neuchâtelois (4-1) et un match nul (1-1).
Pour lancer le derby, «Le Matin» a choisi de jouer les espions en allant décortiquer hier l’ultime entraînement. Notre visite s’est accompagnée d’une note (de 1 à 6), attribuée en fonction des exercices répétés, de l’application et de l’ambiance observée. Une note à confirmer ou à infirmer ce soir sur le terrain.
FC Sion
La note: 5/6
Sion est une équipe appliquée, dotée d’un gros potentiel. Des progrès significatifs ont déjà été constatés en défense. Devra veiller à ne pas se disperser au moment de se frotter à présumé plus faible que lui.
Neuchâtel Xamax
La note: 4/6
Le groupe est réceptif aux conseils d’Ollé-Nicolle. On sent les joueurs à l’écoute de leur entraîneur et désireux de bien faire. Il leur faudra cependant songer à soigner la finition et à se replacer plus rapidement.
Non loin du stamm
Où? Terrain d’entraînement du FC Sion, à Martigny. La pelouse est située non loin de la Porte d’Octodure, l’hôtel de Christian Constantin transformé en stamm du club valaisan. Après s’être changés au sous-sol,les joueurs sortent par le garage, longent la route cantonale, chaussures à la main , sur quelque 250 m et rejoignent leur lieu de travail non sans avoir au préalable traversé un passage clouté.
Rendez-vous: hier matin à 10 h (9 h 30 aux vestiaires).
Durée de l’entraînement: 75 minutes.
Sur les hauteurs de Neuchâtel
Où? Terrain du Chanet, sur les hauteurs de Neuchâtel. Après s’être changés dans les vestiaires de leur stade, les joueurs se sont rendus au-dessus du carrefour de Vauseyon en voitures privées. Ils ont chaussé leurs souliers de foot sur les bancs de la buvette!
Rendez-vous: hier après-midi à 16 h (15 h à la Maladière).
Durée de l’entraînement: 70 minutes.
Sous l’œil de la police
Après un échauffement tonique mené par Simon Colinet, Sion travaillera la réactivité, la vitesse d’exécution, le jeu en mouvement. Dix silhouettes rouges symbolisent Xamax. L’atmosphère est studieuse, l’ambiance sereinement décontractée. Alors qu’une voiture de police, à l’arrêt, observe la scène, Challandes insiste sur la circulation… du ballon. «Bougez dans ces 16 mètres», lance-t-il à ses attaquants.
Un entraîneur très impliqué
Que ce soit par la voix ou par le geste, Didier Ollé-Nicolle (en noir) s’implique à fond dans ses entraînements. «Je suis comme ça à la base. Mais je dois aussi être un peu méchant avec eux pour faire en sorte qu’ils sortent de cette situation.» Il crie, il interrompt, il… prend par le maillot aussi, à l’exemple de Sanel Kuljic, transformé en cobaye pour que ses coéquipiers saisissent parfaitement l’exercice.
Poignée de main
Avant chaque séance, Challandes salue chacun de ses joueurs. C’est le cérémonial de la poignée de main. Le coach y voit «autant une forme de respect qu’une question de vie de famille». 19 joueurs sont présents. Hormis quelques initiés, un seul spectateur – le père d’un joueur... – suit l’entraînement. Pour le derby, Sio est suspendu, Rodrigo (cheville) incertain. Blessé, Serey Die officiera comme consultant au micro de la radio du club. L’équipe a dormi hier à Riddes, au centre de formation. Dès la fin du match, elle rejoindra Crans pour 24 heures de récupération.
À neuf contre neuf
Gelabert (il sera opéré en Argentine), Dampha (six semaines d’arrêt) et Tréand (adducteurs, un mois de pause) ne se sont logiquement pas entraînés. Ismaeel s’est contenté de courir. «Il s’est tordu une cheville mardi à l’entraînement, je voulais le ménager», explique Ollé-Nicolle. Du coup, c’est une opposition à neuf contre neuf (sur un tiers du terrain) qui a clôturé la séance. Remarque du chef en prime: «Ça vous a pas suffi à Uznach de vous faire avoir comme des plantes?» Compris?
À l’écoute
Dépositaire du jeu, Goran Obradovic (à g.) est le prolongement de Challandes sur le terrain, son relais. «Goran est un capitaine qui sent les choses. J’aime l’écouter. On se parle souvent.» Le No 22 de Tourbillon est aussi l’un des meilleurs amis de Kuljic.
Footeux interdits!
Les terrains du Chanet sont… interdits aux footballeurs, comme le confirme ce panneau. Destiné, bien sûr, aux footeux en herbe du mercredi après-midi, et non aux pros de Xamax…
Le message
«Il y a plus que trois points en jeu.» Challandes connaît l’enjeu du derby romand. «On sait où une victoire pourrait nous mener.» Après Xamax, Sion recevra encore Bellinzone. «On se retrouve à un moment charnière du championnat comme il en existe quelques-uns dans une saison. En 4 jours, on peut tout avoir ou presque tout perdre. On peut devenir meilleurs en tout.» La clé du succès? Le coach la situe au niveau de l’efficacité offensive. «On va se créer des occasions. L’important sera de les transformer.»
N. Jr
Le message
«J’espère qu’on sera un challenger de très bon niveau à Sion, lance Ollé-Nicolle. Tous les clignotants semblent au vert pour Sion, à nous de répéter à la perfection ce que l’on travaille à l’entraînement.» Et de retrouver la confiance: «La situation actuelle bloque les gars. Mon rôle, c’est de les amener à mieux passer de la phase de la récupération à celle de l’utilisation du ballon. Mais j’ai la sensation qu’on est dans la vérité.»
R. Ty
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
La femme à son mari :
- Comment le veux-tu ton café Didier ?
- Au lait Nicole !
- Comment le veux-tu ton café Didier ?
- Au lait Nicole !


- smile66
- Alcoolique fini
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21.06.2010 08:20
- Place au stade : Trbune Est
- Localisation : Sierre / Genève
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
très bon le joke, ... ce qu'il faut pour bien démarer cette journée qui espérons se terminera par un belle fête à Tourbillon ce soir.
Hop Sion
Hop Sion
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 6994
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Une passion partagée
Le premier tour du championnat se termine ce soir. Neuchâtel Xamax se rend à Sion (19h45), où le travail de Bernard Challandes commence à porter ses fruits. Entretien avec un Neuchâtelois passionné et passionnant qui s'est parfaitement fondu dans la réalité valaisanne.
Nul n'est prophète en son pays. Cette maxime élimée s'applique à la perfection à Bernard Challandes. Le Chaulier est depuis des décennies un des meilleurs entraîneurs helvétiques et pourtant, il n'a jamais pris place sur le banc de Neuchâtel Xamax.
Cet été, alors que Sylvio Bernasconi pariait sur Jean-Michel Aeby - quitte à changer très (trop) rapidement d'avis - Bernard Challandes s'asseyait sur la «poudrière» sédunoise. Qui, pour l'heure, se révèle beaucoup plus confortable que prévu. Mais l'entraîneur sait qu'il faut éviter de s'emballer. En commençant ce soir face à la lanterne rouge (et noire)...
Bernard Challandes, le match face à Xamax est-il particulier pour vous?
Absolument pas. Pour moi, cette rencontre est exactement pareille que celle contre Bellinzone de dimanche. Que l'on me comprenne bien. Je me sens profondément neuchâtelois et attaché à ce canton. Mais je partage l'avis de José Mourinho: pour avoir du succès, un entraîneur doit se fondre complètement dans la réalité dans laquelle il travaille. Il expliquait qu'il ne pouvait pas reproduire à Madrid ce qu'il avait fait à Milan, Chelsea ou Porto. De même, je me suis totalement immergé dans la vie valaisanne. A Sion par exemple, le public, à la limite, se moque du beau jeu. Il veut avant tout que les joueurs soient prêts à «mourir» sur le terrain. Je dois constamment penser à ces spécificités dans mon approche.
Et pour l'instant, ça marche, n'est-ce pas?
Les résultats sont bons. Nous n'avons perdu qu'un match, face à Bâle, et 12 points en sept rencontres est un bilan honorable. Nous avons bien progressé à l'extérieur et pouvons faire mieux à domicile. Les deux prochains matches à Tourbillon seront capitaux. Ils nous diront si on peut se raccrocher au wagon de tête ou si les anciens démons vont resurgir.
Le FC Sion donne déjà l'impression d'évoluer plus en équipe...
Je crois que le travail a été bien fait à tous les niveaux. En partant du recrutement. Nous avons travaillé collégialement en fixant des priorités. Et puis, à ma demande, le contingent a été allégé. Même si parfois on risque de se retrouver démunis lorsque les blessures et les suspensions s'accumulent, je n'aime pas travailler avec trop de joueurs. Cela a des répercussions négatives sur l'ambiance au sein du groupe.
Qui doit être au beau fixe, non?
On vit bien ensemble, les joueurs sont réceptifs. Mais c'est souvent comme ça quand on gagne. J'imagine qu'en début de saison dernière, lorsque Xamax enchaînait les victoires, c'était pareil. Il faudra voir ce qui se passera durant les moments difficiles.
L'attente du public est-elle forte après ce début encourageant?
C'est la folie! ça change de tout ce que j'ai connu auparavant. Il y a une ferveur, des espoirs extraordinaires. C'est magnifique et en même temps dangereux, car si les résultats ne suivent pas, les problèmes seront à la hauteur de l'attente. Une de mes priorités est justement de faire en sorte que l'équipe ne s'emballe pas, qu'elle garde un certain équilibre. C'est le seul moyen d'éviter de s'enfoncer lorsque des périodes moins fastes se présenteront. Moi-même je vis avec la passion, mais je sais aussi rapidement revenir sur terre.
Jusqu'où peut aller ce FC Sion?
Objectivement, trois équipes - Bâle en premier, mais aussi Young Boys et Zurich - me semblent un peu au-dessus du lot. Les autres sont toutes très proches, elles connaîtront des hauts et des bas. Regardez le leader Lucerne: il était en train de perdre 2-0 contre Xamax, puis un épisode a tout changé.
Qu'est ce qui manque au FC Sion pour être au niveau des tout meilleurs?
Nous devons beaucoup progresser en phase offensive. On dépend trop de quelques joueurs pour marquer. Pour inscrire un but, on doit parfaitement jouer. Or, quand le FCZ a été champion, j'avais des Hassli, Alphonse, Abdi, Djuric, etc. capables de marquer au moins dix fois dans la saison. On peut partiellement améliorer cela par le travail mais peut-être qu'une réflexion sur le transfert d'un joueur offensif supplémentaire se posera dans un futur proche.
En voulez-vous toujours à U2?
(Il hésite) Pourquoi?
Parce qu'en raison de ce concert au Letzigrund le match contre Zurich a été renvoyé et cela fait presque un mois que Sion ne joue plus en championnat.
Ah, c'est vrai. Non, j'ai poussé un coup de gueule sur le moment, mais au final cette longue pause (réd: Sion a disputé son dernier match de Super League le 28 août face à YB) n'a pas été inutile. Nous avons pu récupérer des blessés, faire de nombreux tests physiques, renforcer les liens dans le groupe... Une chose est certaine: si on perd contre Xamax je n'utiliserai pas la pause comme excuse.
Comment se passe la cohabitation avec Christian Constantin?
Le président est extrêmement exigeant et il met la pression sur ses collaborateurs. Que ce soit dans le football ou dans son domaine professionnel. Il nous teste et nous oblige à ne rien lâcher. En même temps, il nous offre les meilleures conditions pour réussir. Et au niveau de la gestion du groupe, de la formation de l'équipe il me laisse une liberté de manœuvre totale. /ESA
Emanuele Saraceno
Critiques à Bernasconi «horripilantes»
Sylvio Bernasconi aurait pu s'attacher les services de Bernard Challandes cette saison. Il ne l'a pas contacté. Pourtant, le Chaulier ne lui en tient aucunement rigueur. «Je n'aime pas regarder en arrière. Je ne sais pas si avec moi Xamax aurait connu les mêmes problèmes ou pas et au fond, ça ne m'intéresse pas. Peut-être qu'un jour j'entraînerai le club phare de mon canton, peut-être pas. En tout cas, je n'ai aucune amertume, aucune rancœur envers les dirigeants.»
S'il est totalement immergé dans la réalité valaisanne, Bernard Challandes n'est cependant pas insensible aux problèmes que traversent les «rouge et noir». «Xamax fait partie de la culture et de l'histoire du canton. Il est important que le club parvienne à se maintenir en Super League».
L'annonce du retrait de Sylvio Bernasconi accroît les incertitudes. L'entraîneur du FC Sion s'emporte presque. «On connaît les difficultés pour faire vivre un club de football. Un président-mécène, un homme qui arrive, grâce à ses contacts et à ses relations professionnelles, à maintenir un club dans l'élite ne court pas les rues. Je ne suis pas persuadé que dix personnes soient prêtes à succéder à Sylvio Bernasconi.»
Pour cette raison, Bernard Challandes ne comprend pas la réaction d'une partie des supporters. «Les critiques à Sylvio Bernasconi m'horripilent, me sont insupportables. Bien sûr, il n'a pas fait tout juste mais il faudrait avoir un peu de recul et lui dire merci.» Surtout dans le contexte actuel. «Je ne veux pas me lancer dans la sociologie de comptoir mais le canton a connu ses plus belles années sur le plan sportif - tant pour le football que pour le hockey - en périodes de boom économique, que ce soit dans l'horlogerie ou dans la construction. Or, actuellement, Neuchâtel est un canton sinistré. Ceux qui s'engagent à fond pour le sport dans de telles circonstances méritent d'autant plus le respect.» /esa
[www.arcinfo.ch]
Le premier tour du championnat se termine ce soir. Neuchâtel Xamax se rend à Sion (19h45), où le travail de Bernard Challandes commence à porter ses fruits. Entretien avec un Neuchâtelois passionné et passionnant qui s'est parfaitement fondu dans la réalité valaisanne.
Nul n'est prophète en son pays. Cette maxime élimée s'applique à la perfection à Bernard Challandes. Le Chaulier est depuis des décennies un des meilleurs entraîneurs helvétiques et pourtant, il n'a jamais pris place sur le banc de Neuchâtel Xamax.
Cet été, alors que Sylvio Bernasconi pariait sur Jean-Michel Aeby - quitte à changer très (trop) rapidement d'avis - Bernard Challandes s'asseyait sur la «poudrière» sédunoise. Qui, pour l'heure, se révèle beaucoup plus confortable que prévu. Mais l'entraîneur sait qu'il faut éviter de s'emballer. En commençant ce soir face à la lanterne rouge (et noire)...
Bernard Challandes, le match face à Xamax est-il particulier pour vous?
Absolument pas. Pour moi, cette rencontre est exactement pareille que celle contre Bellinzone de dimanche. Que l'on me comprenne bien. Je me sens profondément neuchâtelois et attaché à ce canton. Mais je partage l'avis de José Mourinho: pour avoir du succès, un entraîneur doit se fondre complètement dans la réalité dans laquelle il travaille. Il expliquait qu'il ne pouvait pas reproduire à Madrid ce qu'il avait fait à Milan, Chelsea ou Porto. De même, je me suis totalement immergé dans la vie valaisanne. A Sion par exemple, le public, à la limite, se moque du beau jeu. Il veut avant tout que les joueurs soient prêts à «mourir» sur le terrain. Je dois constamment penser à ces spécificités dans mon approche.
Et pour l'instant, ça marche, n'est-ce pas?
Les résultats sont bons. Nous n'avons perdu qu'un match, face à Bâle, et 12 points en sept rencontres est un bilan honorable. Nous avons bien progressé à l'extérieur et pouvons faire mieux à domicile. Les deux prochains matches à Tourbillon seront capitaux. Ils nous diront si on peut se raccrocher au wagon de tête ou si les anciens démons vont resurgir.
Le FC Sion donne déjà l'impression d'évoluer plus en équipe...
Je crois que le travail a été bien fait à tous les niveaux. En partant du recrutement. Nous avons travaillé collégialement en fixant des priorités. Et puis, à ma demande, le contingent a été allégé. Même si parfois on risque de se retrouver démunis lorsque les blessures et les suspensions s'accumulent, je n'aime pas travailler avec trop de joueurs. Cela a des répercussions négatives sur l'ambiance au sein du groupe.
Qui doit être au beau fixe, non?
On vit bien ensemble, les joueurs sont réceptifs. Mais c'est souvent comme ça quand on gagne. J'imagine qu'en début de saison dernière, lorsque Xamax enchaînait les victoires, c'était pareil. Il faudra voir ce qui se passera durant les moments difficiles.
L'attente du public est-elle forte après ce début encourageant?
C'est la folie! ça change de tout ce que j'ai connu auparavant. Il y a une ferveur, des espoirs extraordinaires. C'est magnifique et en même temps dangereux, car si les résultats ne suivent pas, les problèmes seront à la hauteur de l'attente. Une de mes priorités est justement de faire en sorte que l'équipe ne s'emballe pas, qu'elle garde un certain équilibre. C'est le seul moyen d'éviter de s'enfoncer lorsque des périodes moins fastes se présenteront. Moi-même je vis avec la passion, mais je sais aussi rapidement revenir sur terre.
Jusqu'où peut aller ce FC Sion?
Objectivement, trois équipes - Bâle en premier, mais aussi Young Boys et Zurich - me semblent un peu au-dessus du lot. Les autres sont toutes très proches, elles connaîtront des hauts et des bas. Regardez le leader Lucerne: il était en train de perdre 2-0 contre Xamax, puis un épisode a tout changé.
Qu'est ce qui manque au FC Sion pour être au niveau des tout meilleurs?
Nous devons beaucoup progresser en phase offensive. On dépend trop de quelques joueurs pour marquer. Pour inscrire un but, on doit parfaitement jouer. Or, quand le FCZ a été champion, j'avais des Hassli, Alphonse, Abdi, Djuric, etc. capables de marquer au moins dix fois dans la saison. On peut partiellement améliorer cela par le travail mais peut-être qu'une réflexion sur le transfert d'un joueur offensif supplémentaire se posera dans un futur proche.
En voulez-vous toujours à U2?
(Il hésite) Pourquoi?
Parce qu'en raison de ce concert au Letzigrund le match contre Zurich a été renvoyé et cela fait presque un mois que Sion ne joue plus en championnat.
Ah, c'est vrai. Non, j'ai poussé un coup de gueule sur le moment, mais au final cette longue pause (réd: Sion a disputé son dernier match de Super League le 28 août face à YB) n'a pas été inutile. Nous avons pu récupérer des blessés, faire de nombreux tests physiques, renforcer les liens dans le groupe... Une chose est certaine: si on perd contre Xamax je n'utiliserai pas la pause comme excuse.
Comment se passe la cohabitation avec Christian Constantin?
Le président est extrêmement exigeant et il met la pression sur ses collaborateurs. Que ce soit dans le football ou dans son domaine professionnel. Il nous teste et nous oblige à ne rien lâcher. En même temps, il nous offre les meilleures conditions pour réussir. Et au niveau de la gestion du groupe, de la formation de l'équipe il me laisse une liberté de manœuvre totale. /ESA
Emanuele Saraceno
Critiques à Bernasconi «horripilantes»
Sylvio Bernasconi aurait pu s'attacher les services de Bernard Challandes cette saison. Il ne l'a pas contacté. Pourtant, le Chaulier ne lui en tient aucunement rigueur. «Je n'aime pas regarder en arrière. Je ne sais pas si avec moi Xamax aurait connu les mêmes problèmes ou pas et au fond, ça ne m'intéresse pas. Peut-être qu'un jour j'entraînerai le club phare de mon canton, peut-être pas. En tout cas, je n'ai aucune amertume, aucune rancœur envers les dirigeants.»
S'il est totalement immergé dans la réalité valaisanne, Bernard Challandes n'est cependant pas insensible aux problèmes que traversent les «rouge et noir». «Xamax fait partie de la culture et de l'histoire du canton. Il est important que le club parvienne à se maintenir en Super League».
L'annonce du retrait de Sylvio Bernasconi accroît les incertitudes. L'entraîneur du FC Sion s'emporte presque. «On connaît les difficultés pour faire vivre un club de football. Un président-mécène, un homme qui arrive, grâce à ses contacts et à ses relations professionnelles, à maintenir un club dans l'élite ne court pas les rues. Je ne suis pas persuadé que dix personnes soient prêtes à succéder à Sylvio Bernasconi.»
Pour cette raison, Bernard Challandes ne comprend pas la réaction d'une partie des supporters. «Les critiques à Sylvio Bernasconi m'horripilent, me sont insupportables. Bien sûr, il n'a pas fait tout juste mais il faudrait avoir un peu de recul et lui dire merci.» Surtout dans le contexte actuel. «Je ne veux pas me lancer dans la sociologie de comptoir mais le canton a connu ses plus belles années sur le plan sportif - tant pour le football que pour le hockey - en périodes de boom économique, que ce soit dans l'horlogerie ou dans la construction. Or, actuellement, Neuchâtel est un canton sinistré. Ceux qui s'engagent à fond pour le sport dans de telles circonstances méritent d'autant plus le respect.» /esa
[www.arcinfo.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Posteur régulier
- Messages : 28
- Enregistré le : 05.05.2010 19:54
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Bon, j'espère qu'il aura une grande ambiance à Tourbillon. il faut les 3 points, Rappelez-vous la honte lors du 4 à 1 à Neuch. Tant les joueurs neuneus que les supporters se sont foutus de notre gueule!!!!! LA GROSSE Honte, alors faisons en sorte de les enterrer vite fait dans les 30 premières minutes.
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Une journée ensoleillée qui commence.
Ce soir si on a les 3 points, on se retrouve 2ème à 2 points du leader et avec un match de retard. Tout ceci à un quart du championnat!!!
Tout a été dit sur les enjeux de ce soir. Maintenant plus qu'à se rendre à Tourbillon, encourager notre équipe et vibrer, vibrer et encore vibrer!!!
Cela faisait bien longtemps qu'on avait plus eu autant de spectacle et autant d'enthousiasme tout autour du club. Comme l'a dit Challandes, tout a été bien préparé, à tous les niveaux du club. Il faut reconnaitre que tous les secteurs du club ont progressés ces derniers temps. Un grand coup de chapeau à tous les employés du club, puisse cet engouement durer quelques temps encore car la victoire est un parfum dont on ne se lasse jamais.
A ce soir les amis.
HOP SION
Ce soir si on a les 3 points, on se retrouve 2ème à 2 points du leader et avec un match de retard. Tout ceci à un quart du championnat!!!
Tout a été dit sur les enjeux de ce soir. Maintenant plus qu'à se rendre à Tourbillon, encourager notre équipe et vibrer, vibrer et encore vibrer!!!
Cela faisait bien longtemps qu'on avait plus eu autant de spectacle et autant d'enthousiasme tout autour du club. Comme l'a dit Challandes, tout a été bien préparé, à tous les niveaux du club. Il faut reconnaitre que tous les secteurs du club ont progressés ces derniers temps. Un grand coup de chapeau à tous les employés du club, puisse cet engouement durer quelques temps encore car la victoire est un parfum dont on ne se lasse jamais.
A ce soir les amis.

HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
on serait 2ème avec deux points de retard, mais le même nombre de match (cf classement)Stomp a écrit :Une journée ensoleillée qui commence.
Ce soir si on a les 3 points, on se retrouve 2ème à 2 points du leader et avec un match de retard. Tout ceci à un quart du championnat!!!
par contre un match de retard sur bâle.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Oui c'est juste Mad max avec le même nombre de matchs que Lucerne comme ils ne jouent pas pour cette journée j'avais oublié.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- alexx
- Membre potentiel du club
- Messages : 330
- Enregistré le : 18.05.2009 09:28
- Place au stade : Gradin Nord
- Localisation : Lausanne
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Je me reconnais un peu dans cette phrasenufc a écrit :
A Sion par exemple, le public, à la limite, se moque du beau jeu. Il veut avant tout que les joueurs soient prêts à «mourir» sur le terrain.

Tous à tourbillon ce soir !
HOP SION

L'exigence mène à la perfection.
-
- Disciple simple
- Messages : 1396
- Enregistré le : 06.08.2009 10:16
- Place au stade : GN en bas
- Localisation : Chalais
- Contact :
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Je voudrais pas etre plus royaliste que le roi...alexx a écrit :Je me reconnais un peu dans cette phrasenufc a écrit :
A Sion par exemple, le public, à la limite, se moque du beau jeu. Il veut avant tout que les joueurs soient prêts à «mourir» sur le terrain.
![]()
Tous à tourbillon ce soir !
HOP SION
Mais s'ils pouvaient mourir sur le terrain en ayant produit du beau jeu je risque bien de jouir!

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Je sens comme une légère folie avant le derby romand de ce soir, une espèce de matinée de finale de Coupe, toute proportion gardée.nufc a écrit :L'attente du public est-elle forte après ce début encourageant?
C'est la folie ! ça change de tout ce que j'ai connu auparavant. Il y a une ferveur, des espoirs extraordinaires. (BC)
[www.arcinfo.ch]
C'est peut-être dûe à la pause prolongée qui a précédé cette rencontre de championnat, à une légère euphorie née de nos derniers résultats, à la Walliser Queen ou allez savoir mais y'a comme de l'électricité dans l'air du côté de Tourbillon, et ça c'est bon signe !

- Zotte3
- Coma éthylique
- Messages : 5300
- Enregistré le : 15.06.2007 08:20
- Localisation : Dans le jardin
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Tu confonds les BernardsValesgo a écrit :Je sens comme une légère folie avant le derby romand de ce soir, une espèce de matinée de finale de Coupe, toute proportion gardée.nufc a écrit :L'attente du public est-elle forte après ce début encourageant?
C'est la folie ! ça change de tout ce que j'ai connu auparavant. Il y a une ferveur, des espoirs extraordinaires. (BC)
[www.arcinfo.ch]
C'est peut-être dûe à la pause prolongée qui a précédé cette rencontre de championnat, à une légère euphorie née de nos derniers résultats, à la Walliser Queen ou allez savoir mais y'a comme de l'électricité dans l'air du côté de Tourbillon, et ça c'est bon signe !

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Pourvu que ça soit chaud... Et que le public joue son rôle! Tous à >>>>>>>>Tourbillon
Hop Sion

Hop Sion


SION EST
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Perso, j'ai un rdv à 21h que je peux pas déplacer, mais je viens pour la 1ère mi-temps. Une victoire ce soir et on est 2ème, ça fait 3 ans qu'on a plus vu ça!
"On est pas des marionnettes ou bien"
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Marre d'attendre là !
Victoire 5-1 --> Mrdja 3 x Obra 1 x et Prijovic 1 x , Paito pour Gsamags
Victoire 5-1 --> Mrdja 3 x Obra 1 x et Prijovic 1 x , Paito pour Gsamags
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
c'est clair qu'il y a un truc particulier qui est en train de se passer. Il fait beau et tout le monde a compris que les quatre jours à venir risquent bien de marquer un tournant dans l'histoire du club.Valesgo a écrit : Je sens comme une légère folie avant le derby romand de ce soir, une espèce de matinée de finale de Coupe, toute proportion gardée.
de l'autre côté, pour xamax c'est aussi un match capitale. Si nous atteignons notre ambitions et que les joueurs satisfont nos espoirs, pour ceux de l'autre camp ca sera dramatique, ils se trouveront encore un peu plus enfoncés dans la crise et la tourmente.
le seul truc c'est qu'en cas de défaite ou de résultat autre qu'une victoire ce soir, la déception sera à la hauteur de nos espoirs! Ca risque de siffler et huer grave à la fin du match si ça ne se déroule pas selon les plans.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Pourvu qu'il y ai un link internet !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
A la hauteur des espoirs mis en eux !...mad max a écrit :Ca risque de siffler et huer grave à la fin du match si ça ne se déroule pas selon les plans.
Pour ma part, je sens que ce match va être l'un des plus pénibles à gagner. Ca fait plus de 3 semaines que nos gars n'ont plus joué ensemble, l'euphorie peut jouer un mauvais tour, et si tout ne se passe pas bien, on risque de perdre vite patience... Et Xamax va jouer sa peau ce soir ! Et comme on dit, tant que l'ours n'est pas mort...
Animals
- Hasta siempre
- Patriarche
- Messages : 1019
- Enregistré le : 02.07.2006 12:31
- Localisation : TOURBILLON
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Je pense personnellement que Sion devrait laisser gagner Xamax. Histoire d'éviter qu'ils ne soient relégués et de se retrouver seuls romands en SL...
Mais nooooon, je déconne...
Mais nooooon, je déconne...

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Misterno a écrit :mad max a écrit :Et comme on dit, tant que l'ours n'est pas mort...
On joue contre Xamax, pas contre YB



Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )
Je l'attendais celle-là !zo a écrit :Misterno a écrit :mad max a écrit :Et comme on dit, tant que l'ours n'est pas mort...
On joue contre Xamax, pas contre YB


Animals
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- Messages : 5437
- Enregistré le : 07.03.2005 10:52
- Localisation : Déserteur de Tourbillon
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Hasta siempre a écrit :Je pense personnellement que Sion devrait laisser gagner Xamax. Histoire d'éviter qu'ils ne soient relégués et de se retrouver seuls romands en SL...
MDR![]()
![]()
Je pense que la relègation on en reparlera en avril mais en septembre c'est un peu vite...![]()
Mais nooooon, je déconne...
fino alla fine
-
- Posteur régulier
- Messages : 29
- Enregistré le : 01.09.2010 10:34
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Plus que deux heures, je suis dans les starting depuis ce matin... allez départ pour le stade espérons que l'équipe va nous enflamme comme le souhaite sur la vidéo de la webtv du site off. Moi en tout cas je demande que ça... Allez Sion un petit 4-0 passerez moulte bien.
A tous ceux qui vont au stade a toute...
A tous ceux qui vont au stade a toute...
C'est pas parfait mais c'est pas mal....
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Malheureusement, en tant que valaisan expatrié, je ne pourrai pas aller au match, mais je n'en manquerai pas une miette (merci bluewin tv) Hop Sion !!! Prono: 3-1 

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Tjrs rien sur atdhe.net ! 

Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Si si le lien y est....Toshy a écrit :Tjrs rien sur atdhe.net !
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
Ahah, m****, me suis tapé tout le match à la radio jusqu'ici !
Merci de ton post, sinon je n'aurai rien vu du tout !
Merci de ton post, sinon je n'aurai rien vu du tout !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
-
- Adorateur profane
- Messages : 1119
- Enregistré le : 03.03.2007 19:41
- Localisation : 1774 Cousset
Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax
pas terrible , terrible pour le moment
on vois que sio manque quand meme
on vois que sio manque quand meme