Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

y devraient interdire aussi le catapultage de t-shirt/goodies à la mi-temps dans les gradins... :terro:
c'est comme de rouler à 200 km/h avec des enfants à violer sur un col de montagne à moto moi je dis :-P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Mais alors pourquoi Massimo a parlé de Taverne alors? Comme quoi le club devrait payer?? Et Gex750... C'est AMENDE :-P
Modifié en dernier par Bastoon1 le 27.09.2010 18:52, modifié 1 fois.
SION EST
Khrid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Khrid »

Y'a même un pauvre bonhomme qui s'est pris le T shirt en boule dans la tête... :peur:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

al-skweek a écrit :y devraient interdire aussi le catapultage de t-shirt/goodies à la mi-temps dans les gradins... :terro:
c'est comme de rouler à 200 km/h avec des enfants à violer sur un col de montagne à moto moi je dis :-P
Surtout qu'elle est plus douée à viser la cabine du cameraman qu'autres choses ! Hihi ^^
SION EST
gex750

Message par gex750 »

Exactement al-skweek, c'est tout autant interdit !!

J'ai jamais vu des trucs qui sont moins (ou plus) interdit que d'autres !! (tu sais, c'est un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ! Ou les Arabes qui sont même plus égaux que les autres....)

C'est interdit de rouler a plus de 120 sur autoroute, pour tout le monde pareil, que tu t'appel Schumacher avec une bagnole neuve capable de s'arrêter sur 30m ou que tu t'appel Marcel avec une Justy qui tien par la peinture et qu'il te faut 250 pour t'arrêter...
Pour les torches c'est pareil, aucun rapport avec le fait que se soit fait par des personnes responsable et compétente (même après 6 chopes)
Tu braves les interdits tu acceptes les conséquence...

Je suis certain que aucun grand fan des torches (dont tu sembles faire partie) en ont déjà craquer dans leur salon !! Et pourtant c'est tellement beau ! Dans ton salon ou dans ta chambre ça dois être encore plus joli...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Bastoon1 a écrit :
al-skweek a écrit :y devraient interdire aussi le catapultage de t-shirt/goodies à la mi-temps dans les gradins... :terro:
Surtout qu'elle est plus douée à viser la cabine du cameraman qu'autres choses ! Hihi ^^
si t'allais au match tu saurais que ça fait un moment que ce n'est plus elle avec le fusil à pompe, mais il... ;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

vent du Sud a écrit :
Bastoon1 a écrit :
si t'allais au match tu saurais que ça fait un moment que ce n'est plus elle avec le fusil à pompe, mais il... ;-)
Hihi.. De loin on voit mal... ##-) #-)
SION EST
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A part cela, dimanche ambiance vraiment à la peine. On voit que si notre équipe ne met pas le feu, le gradin non-plus. De plus, aucune affluence en face pour rivaliser. Moi j'ai peur que si l'on perd à Bale plus beaucoup de monde ne veuillent venir au stade.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

arnaud a écrit :A part cela, dimanche ambiance vraiment à la peine. On voit que si notre équipe ne met pas le feu, le gradin non-plus. De plus, aucune affluence en face pour rivaliser. Moi j'ai peur que si l'on perd à Bale plus beaucoup de monde ne veuillent venir au stade.
On est pas Neuchatelois non plus. Pas besoin de victoire pour aller au stade ! Tsé, le malheur, la gloire toussa toussa quoi. :livre:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sedunum a écrit :
arnaud a écrit :A part cela, dimanche ambiance vraiment à la peine. On voit que si notre équipe ne met pas le feu, le gradin non-plus. De plus, aucune affluence en face pour rivaliser. Moi j'ai peur que si l'on perd à Bale plus beaucoup de monde ne veuillent venir au stade.
On est pas Neuchatelois non plus. Pas besoin de victoire pour aller au stade ! Tsé, le malheur, la gloire toussa toussa quoi. :livre:

Oui je viens bien te croire je vais aussi au stade à tous les matchs même si j'ai 2heures de trains à faire. Mais forcé de voir qu'il y a de moins en moins de monde. Si on gagne contre Bale on risque de faire le plein contre Lucerne et si on perd..... je verrais bien moins de 9'000 au stade
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

je vois pas le souci qu'il y a car on va gagner contre Basel... :-D
SION EST
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fred00221 a écrit :de la chance pour Sion que Bâle joue contre le Bayern. ça permettrait de nous relancer avec une victoire.
Je dirai quand même qu'à Sion 9000 spectateurs c'est déjà pas mal car les stades à 15'000 personnes ça fait bien longtemps que ça existe plus..
Oui on arrive à 9000 mais franchement contre Bellizonne on est à 9200 mais avec 10 supporters adverses.... On serait arriver à facilement à 10'000 contre une autre équipe.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fred00221 a écrit :Entre 15'000 et 10'000 il y a quand même 1 tier de différence. Le chef en statistique pourrait me dire le dernier match à guichet fermé ? car ça doit dater un bail. Tout proportion gardait car 10'000 c'est quasi le triple que les neuchatelois.. on a pas le même public ça c'est évident.
Arrêtons de nous comparer à Neuchâtel.... Mais je vois plus de ressemble avec St-Gall au niveau du public... Eux arrive toujours à 10'000 même en étant dernier coup de chapeau à eux ( le public)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :
fred00221 a écrit :Entre 15'000 et 10'000 il y a quand même 1 tier de différence. Le chef en statistique pourrait me dire le dernier match à guichet fermé ? car ça doit dater un bail. Tout proportion gardait car 10'000 c'est quasi le triple que les neuchatelois.. on a pas le même public ça c'est évident.
Arrêtons de nous comparer à Neuchâtel.... Mais je vois plus de ressemble avec St-Gall au niveau du public... Eux arrive toujours à 10'000 même en étant dernier coup de chapeau à eux ( le public)
Je me demande surtout combien de spectateurs en plus on aurait vu au stade dimanche si l'équipe avait été flamboyante face à xamax jeudi je pense que la question est surtout là...
en principe le gradin nord est bien garni c'était encore la cas dimanche quoi que moins que jeudi...
Perso je pencherai facilement pour 1000 à 2000 personnes de plus si l'équipe avait mis une vraie branlée à neuchatel xamax...

Après on peut faire le procès des vrai ou des faux supporters c'est pas la le fond de la question...

Dailleurs les groupe devraient peut etre s'assoire et arreter de faire tout ce remue ménage et leur feux et leur chant c'est archi nule ils font beaucoup trop de bruits ca doit etre ca qui fait peur aux joueurs et qui les bloque quand ils évoluent à domicile c'est pour ca qu'on gagne plus à Tourbillon... (je précise pour certain mononeurones que c'est juste un peu d'ironie il n'y a rien de sérieux dans cette dernière phrase...) :lol:

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Un ami m'a dit qu'il avait une connaissance qui avait entendu qu'un des amis d'un ami avec cru entendre que CC voulait virer le public à la place de l'entraineur, d'après notre président c'est tout à cause du 12e homme qui déstabilise les joueurs que les performances ne suivent pas... Affaire à suivre...

(ben quoi, c'est pas pire que certaines rumeurs de transfert, nan?)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Comme le mentionne " Brigger" , dans un autre post. Pourquoi les US et RS , vous ne lancez pas un HOP SION plus souvent dans les moments chauds?? Car effectivement, là c'est tous le stade qui chantent... Qui encouragent l'équipe... ? Et ça chie vraiment!!
;-)
SION EST
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Et ben voila je suis allé voir un match (Sion-Zurich) pour la première fois avec ma fille de 2 ans et demi. J'avais quelques craintes de tomber sur le facho moyen ou aller le beuglard débile qui lui ferait peur. Nous nous sommes installés en tribune C et franchement les gens autours de nous ont été fantastiques. Ils ont fais gaffe pour ne pas dire de gros mots, ils ont fumé de façon plus que rationelle ils ont partagés un bout de sandwich avec elle et même si l'envie d'hurler sur Bussaca était terrible tout le monde s'est contenu. Ma fille a adoré, ma femme a eu beaucoup de plaisir et moi aussi. Alors merci à ce public et nous reviendrons.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Moi je susi allé pour la première fois au grâdin sud car il y avait ma copine avec moi. L'ambiance est franchement bonne. Tout le monde lâchait des hop Sion assez souvent. Et beaucoup de gens disaient que le fc Sion pouvait faire une bonne saison. Just un débil qui a vu entrer Prijovic est criait fort que c'était un incapable.

Normalement, je vais chanter au gradin Nord avec les ultras. Mais franchement, la première mi-temps je ne vous ai pas du tout entendu( à par le aux armes). Je regardais, vous êtiez une vingtaine à chanter. Bon je vous rassure à partir de la 55ème tout s'est amélioré.
Par contre les Zürichois sont vraiment nul dans leur chant. Je le mets pas au pluriel volontairement, car ils ont chanté la même chose tout le long ou insutlés Busacca et ''Scheiss Sion''.
Zitto

Message par Zitto »

Guatelli est très fair-play. A sa place, quand des écervelés lancent des objets depuis la tribune, à 5 minutes de la fin, je reste couché et demande à être changé (c'est Léoni le remplaçant, il peut tenir la baraque). La suite, c'est 3-0 forfait et 2 matchs à huis-clos. Bingo!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Zitto a écrit :Guatelli est très fair-play. A sa place, quand des écervelés lancent des objets depuis la tribune, à 5 minutes de la fin, je reste couché et demande à être changé (c'est Léoni le remplaçant, il peut tenir la baraque). La suite, c'est 3-0 forfait et 2 matchs à huis-clos. Bingo!
Non, il n'y aura jamais de 3-0 par forfait. Il y a la jurisprudence bâloise et zurichoise, dans ce cas. Ils ont fait bien pire dans leur stade et ils n'ont jamais été sanctionné par un forfait. Le pétard sur le gardien Pédat n'a conduit qu'à un match à rejouer à huis-clos, sachant qu'il est sorti en début de deuxième mi-temps.

Il faudra mettre un filet comme cela, il n'y a aura plus de problèmes avec les quelques crétins du gradin nord. Ou alors espérons que les caméras ont réussi à filmer les instigateurs du lançage d'objet...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Zitto

Message par Zitto »

nufc a écrit :
Non, il n'y aura jamais de 3-0 par forfait. Il y a la jurisprudence bâloise et zurichoise, dans ce cas.
Est-ce qu'un joueur a été blessé et à dû céder sa place dans ces cas?

D'autre part, Bâle ou Zurich, vis-à-vis de la ligue, c'est pas Sion.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Zitto a écrit :
nufc a écrit :
Non, il n'y aura jamais de 3-0 par forfait. Il y a la jurisprudence bâloise et zurichoise, dans ce cas.
Est-ce qu'un joueur a été blessé et à dû céder sa place dans ces cas?

D'autre part, Bâle ou Zurich, vis-à-vis de la ligue, c'est pas Sion.
niveau antécédent, Il y a pas un lucerne - gcz (année?) avec un joueur qui a pris un goblet en plastique sur la tête ?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Ayant du suivre le match sur le net (merci swisscomairtv) vu que je n'étais pas en Valais j'ai été assez déçu de l'ambiance, pas folichonne pour dire qu'on se battait pour la 3e place sur la league qui devrait soit-disant être super...

Par contre, un point que j'ai trouvé mais vraiment débile, ce sont les projectiles lancés sur le gardien zürichois qui n'a pas vraiment provoqué le gradin nord (on pourrait le critiquer par rapport à ses relances un peu lentes, mais bon...).
Cela nuit à l'image de nous, public valaisan, de l'équipe, et je pense qu'il y aura quelques sousous qui passeront dans la caisse de ces mafieux de l'asf...

Enfin bref, autant je suis pour les torches, je suis pas contre des cris contre l'arbitre, joueurs emblématiques, etc pour provoquer un peu l'adversaire, mais des jets d'objets, nul nul nul nul.
Zitto

Message par Zitto »

Kenose a écrit :Ayant du suivre le match sur le net (merci swisscomairtv) vu que je n'étais pas en Valais j'ai été assez déçu de l'ambiance, pas folichonne pour dire qu'on se battait pour la 3e place sur la league qui devrait soit-disant être super...
T'as pas aimé les berceuses du gradins Nord? T'es difficile, vraiment, parce qu'elles étaient assez bien, ces berceuses :peur: :peur: :peur:
Kenose a écrit : Par contre, un point que j'ai trouvé mais vraiment débile, ce sont les projectiles lancés sur le gardien zürichois qui n'a pas vraiment provoqué le gradin nord (on pourrait le critiquer par rapport à ses relances un peu lentes, mais bon...).
Même si il avait provoqué le gradin, on sait ce que ça coûte au club, donc on le fait pas, d'autant plus qu'un objet qu'une bière plus lourd peut provoquer des blessures.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Moi je susi allé pour la première fois au grâdin sud car il y avait ma copine avec moi. L'ambiance est franchement bonne. Tout le monde lâchait des hop Sion assez souvent. Et beaucoup de gens disaient que le fc Sion pouvait faire une bonne saison.
On n'était pas très loin, j'étais également en Sud (tribunes). Première fois que j'y allais et ma copine a adoré. Dommage qu'on voit pas très bien le totomat à cause des drapeaux des supporters adverses, mais pour le reste, la vue est très bien et une vue imprenable sur les groupes.
Modifié en dernier par Mystik le 25.10.2010 19:18, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Moi je susi allé pour la première fois au grâdin sud car il y avait ma copine avec moi. L'ambiance est franchement bonne. Tout le monde lâchait des hop Sion assez souvent. Et beaucoup de gens disaient que le fc Sion pouvait faire une bonne saison.
On n'était pas très loin, j'étais également en Sud (tribunes). Première fois que j'y allais et ma copine a adoré. Dommage qu'on voit mien bien le totomat à cause des drapeaux des supporters adverses, mais pour le reste, la vue est très bien et une vue imprenable sur les groupes.
de l'ambiance c'est un hop sion tous les 25 minutes ?
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Peut-être. Mais en face, c'est un "Aux Armes" toutes les 60 minutes ? :terro:
getz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par getz »

et voila que maintenant on va nous faire croire qu'il y a plus d'ambiance au sud ... ben les grincheux continué d'aller dans la folie du gradin sud
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bastoon1 a écrit :Comme le mentionne " Brigger" , dans un autre post. Pourquoi les US et RS , vous ne lancez pas un HOP SION plus souvent dans les moments chauds?? Car effectivement, là c'est tous le stade qui chantent... Qui encouragent l'équipe... ? Et ça chie vraiment!!
;-)
Le hopp sion a été repris par tout le kop dont US ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Mystik a écrit :
On n'était pas très loin, j'étais également en Sud (tribunes). Première fois que j'y allais et ma copine a adoré. Dommage qu'on voit pas très bien le totomat à cause des drapeaux des supporters adverses, mais pour le reste, la vue est très bien et une vue imprenable sur les groupes.
Exactement je voulais regarder le score de Xamax j'y arrivais pas.
Verrouillé