Sion- Bellinzone 26.09.10

Forum de discussion sur le FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Re: Sion- Bellinzone 26.09.10

Message par nasialav »

Si quelqu'un a une photo de face de notre animation du début de match, merci de me l'envoyer à chris@ultras-sion.ch

Je parle donc de ceci:

Image
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Personne??
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Personne ne le souligne mais avez-vous remarqué le postionnement de notre attaquant Serbe??? Il réclame beaucoup trop les ballons sur les côtés. Donc, il est souvent ailier droite ou gauche. Il arrive a dérborder son défenseur mais ne peut centrer car personne est dans la surface de réparation. Il est vraiment tout seul devant. Pour moi il fait un excellent boulot mais n'est de loin pas assez soutenu.

Je pense que si on avait des ailiers qui apportait plus offensivement que sur le match Bellizonne Mrdja serait terriblement plus efficace. Nos ailiers n'ont pas eu assez de percution. Enfin Yoda a essayé de percuté mais franchement il perdait tout le temps le ballon. Sio, piquait dans l'axe presque tout le temps....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

J'aimerai bien trouver cette photo aussi, magnifique... Dommage l'ancienne est censurée.. :love:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

nasialav a écrit :Personne??
Regarde au début de la vidéo... Si ça peut t'aider... Salutation
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=5 ... ;cid=sport
SION EST
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Après avoir revu cette vidéo, je me suis aperçu que toutes les actions dangereuses de Bellinzone sont venues du côté de Bhüler !

C'est pas que je veux relancer le débat sur notre ami Bhüler qui apporte beaucoup sur le plan offensif mais défensivement je le trouve très léger sur le plan du marquage, souvent il est impliqué dans les buts adverses

La preuve en image

Image
Image
Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Trilu a écrit :Après avoir revu cette vidéo, je me suis aperçu que toutes les actions dangereuses de Bellinzone sont venues du côté de Bhüler !

C'est pas que je veux relancer le débat sur notre ami Bhüler qui apporte beaucoup sur le plan offensif mais défensivement je le trouve très léger sur le plan du marquage, souvent il est impliqué dans les buts adverses

La preuve en image

Image
Image
Image
et pourtant c'est le joueur de l'équipe que Challandes fait le plus jouer
"On est pas des marionnettes ou bien"
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Oui Arnaud est certainement l'homme le plus volontaire du groupe mais malheureusement pas le plus performant! Il fait toujours de son mieux, se bat mais est limité. Déjà contre Xamax, se faisait systématiquement déborder par Geiger. Je ne le critique pas car au moins lui se bat mais je demande juste de voir à l'oeuvre notre autre blondinet...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Et c'est pas le premier match. Bubu apporte effectivement offensivement, mais le problème c'est qu'il a de la peine au placement défensif. On peut lui reprocher plusieurs buts depuis le début de la saison. Challandes, il y a peut-être qqch à faire de ce côté-là...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Effectivement il ne faudrait pas relancer le débat Bühler, mais je pense que certains éclaircissements s'imposent.

A mon avis, et c'est celui-ci de la majorité des personnes que je côtoie soit à Tourbillon soit en dehors, Arnaud est un des joueurs qui a le plus évolué cette saison; des signes prometteurs avaient déjà été constatés en fin de saison passée.

Il est actuellement un des joueurs les plus constants, les plus crocheurs; et sa place de titulaire est à mon avis incontestable. Il a eu quelques faiblesses ces 2 derniers matchs; mais qui n'en a pas eu ? Lorsque Dingsdag n'est pas au top, c'est toute la défense voire toute l'équipe qui devient plus fébrile. De plus, l'apport offensif de Bühler est non négligeable.

Alors je dis : Bravo Arnaud, ton éclosion fut peut-être tardive, mais à force de travail et de volonté, tu as acquis la place que tu mérites. Alors continue sur ta lancée, et tu feras encore beaucoup de bien à notre cher FC Sion.

Et je suis certain que même ceux qui ont un peu de peine à tourner la page des années où c'était moins facile pour toi réussiront à t'apprécier à ta juste valeur.

Sans parler de niveau technique et de capacité, 11 mentalités comme Arnaud sur le terrain = on joue pour le titre...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

arnaud a écrit :Personne ne le souligne mais avez-vous remarqué le postionnement de notre attaquant Serbe??? Il réclame beaucoup trop les ballons sur les côtés. Donc, il est souvent ailier droite ou gauche. Il arrive a dérborder son défenseur mais ne peut centrer car personne est dans la surface de réparation. Il est vraiment tout seul devant. Pour moi il fait un excellent boulot mais n'est de loin pas assez soutenu.

Je pense que si on avait des ailiers qui apportait plus offensivement que sur le match Bellizonne Mrdja serait terriblement plus efficace. Nos ailiers n'ont pas eu assez de percution. Enfin Yoda a essayé de percuté mais franchement il perdait tout le temps le ballon. Sio, piquait dans l'axe presque tout le temps....
J'ai regardé le match sur bluewin TV.. et j'ai vu la même chose.

La plus part du temps, il recevait le ballon sur le côté ou vers le poteau de corner.. Et personne n'était au centre.

solution ? jouer avec 2 attaquants, laisser prijovic dans les 16m et donner la possibilité de mrjda de décrocher ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense que c'est facile de critiquer buhler...
Il avait lors des deux derniers match l'une des position les plus critique, de meme que Wilmos contre xamax et ogararu contre bellinzone dans une moindre mesure vu qu'il est moins monté...

Je ne veux pas faire l'appologie de buhler mais le fait est qu'il doit y avoir deux homme sur le couloir et l'un (le latérale) doit fermer son couloir aux attaque adverse en plus de porter le danger et soutenir celui qui se trouve devant lui...

Or pour que cela fonctionne, il faut que le demi extérieur ou l'ailier appelez le comme vous voulez joue le jeu également et ne rechigne pas à couvrir le latérale lorsqu'il monte (sauthier a beaucoup couvert le couloir de Ogararu dimanche car on peut pas compter sur yoda pour ca) il faut un dédoublement et des joueurs qui jouent ensemble or dimanche Sio n'a pas joué avec le reste de l'équipe et encore moins avec son partenaire de couloir Buhler.
c'est pour cette raison que à mon humble sense, sans avoir de licence Uefa Pro j'aimerai voir une fois buhler elmer sur le coté et qu'on vienne pas me dire que Elmer n'est pas demi la saison dernière personne a crié au scandale lorsque à plusieurs reprise Paito et buhler on évolué l'un devant l'autre...

Si l'on veut d'un apport offensif des latéraux que ce soit en débordement ou en relais avec le demi il faut que tout le monde tire à la meme corde sinon c'est nul et dangereux en contre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je suis assez d'accord avec ton analyse Sensei ! c'est vrai que le milieu d'aile est très important et c'est un peu le poste faible au FC Sion depuis quelques année.

J'aime assez voir Ogararu à ce poste ou même Dominguez que je trouve meilleur sur l'aile que dans l'axe, mais Elmer devrait être intéressant également
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

http://www.fc-sion-live.ch/

Magnifique image de Pergl qui crache sur Mrdja, arrêt sur image flagrant!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Tout comme toi Finsarello, j'aimerai bien voir à l'oeuvre notre deuxième blondinet et pas seulement lorsqu'il s'agit d'enfiler les gants de gardien. Mais avec la suspension de Wilmos, on risque de le voir ce week-end à Bâle.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui on voit bel et bien le cracha c'est assez net. Mais bon l'arbitre ne peut pas le voir. Ils se sont beaucoup frictionnés pendant tout le match. Personnellement, cela me rapelle un cracha discret de Frei sur Gerard. Mrdja n'a rien senti en tout cas...

Je sais pas pour vous mais j'ai peur que notre Hollandais aie 4 cartons jaunes. Mais vraiment pas sur.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

JaY-C19 a écrit :http://www.fc-sion-live.ch/

On a tous vu la vidéo aux sports, mais bon c'est difficile de juger sur cette image : il manque la perspective. Mrdja n'est pas à la même hauteur que le Tessinois; j'ai plutôt l'impression qu'il crache à côté sans forcément viser Mrdja.
Et puis même s'il crache effectivement sur Mrdja, ce sont des choses qui arrivent chaque week-end et le club ferait mieux de chercher à remotiver l'équipe au lieu de faire du scoop made in Blick en une de son site officiel '-|
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

mijack a écrit :

On a tous vu la vidéo aux sports, mais bon c'est difficile de juger sur cette image : il manque la perspective. Mrdja n'est pas à la même hauteur que le Tessinois; j'ai plutôt l'impression qu'il crache à côté sans forcément viser Mrdja.
Et puis même s'il crache effectivement sur Mrdja, ce sont des choses qui arrivent chaque week-end et le club ferait mieux de chercher à remotiver l'équipe au lieu de faire du scoop made in Blick en une de son site officiel '-|
100% d'accord, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter! C'est faire une polémique pour rien du tout!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

mijack a écrit :le club ferait mieux de chercher à remotiver l'équipe au lieu de faire du scoop made in Blick en une de son site officiel '-|
Tellement vrai ! Digne du Torchon Orange ce club ! :doh:

Qu'ils s'occupent plutot de leur joueur et de l'état d'esprit dans les murs d'Octodure !
Animals
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

J'étais sûre d'avoir vu ça sur canal 9 mardi.
Je l'avais posté sur le sujet completement foot.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

mijack a écrit :Et puis même s'il crache effectivement sur Mrdja, ce sont des choses qui arrivent chaque week-end et le club ferait mieux de chercher à remotiver l'équipe au lieu de faire du scoop made in Blick en une de son site officiel '-|
Non, alors là, pas d'accord du tout. Des provocations, ok, des petites insultes, ok mais un crachat, non. C'est intolérable, qu'il le touche effectivement ou non n'a pas d'importance. Les images sont claires, l'intention est vraiment de lui mollarder dessus. Ce geste est méprisant et dégradant, bien pire qu'une injure! Et, j'espère ne pas me tromper, mais je ne pense pas que ça arrive tous les week-end, ce serait bien triste!... Franchement, pour le crachat, je suis pour la tolérance zéro et j'espère que ce lâche se choppera 4 matchs!
OLD DOCS Sion
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

mijack a écrit :

Je pense que les joueurs doivent apprécier si le club prend soin d'eux et les "protège" un petit peu. (et c'est une obilgation légale de l'employeur).

C'est sans nul doute une source de motivation pour eux.

Après effectivement, avec la persective pas sur que le crachat soit sur Monsieur Mrdja.
shadowman10
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par shadowman10 »

Une chose est sûrel... ce genre de geste n'a rien à faire sur un terrain de foot... Après la question de savoir si le crachat l'a atteint ou pas est une toute autre chose. Sur la vidéo on voit en tout cas très bien son intention... son regard ainsi que le coup de coude qui vient auparavant ne laisse que peu de place au doute. C'est très bien si le club ne laisse pas passer ce genre de geste...
C'est pas parfait mais c'est pas mal....
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Misterno a écrit :
mijack a écrit :le club ferait mieux de chercher à remotiver l'équipe au lieu de faire du scoop made in Blick en une de son site officiel '-|
Tellement vrai ! Digne du Torchon Orange ce club ! :doh:

Qu'ils s'occupent plutot de leur joueur et de l'état d'esprit dans les murs d'Octodure !

Quand les résultats ne suivent pas, il faut trouver d'autres moyens pour faire parler du FC Sion. En une semaine on a eu droit aux clichés censurés, et au crachat de Mrdja! ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Alors Dieu sait ce à quoi on aura droit après le match de Bâle si on se fait rocer....

On aura droit à un odorama de Challandes le matin parce qu'il puera de la gueule.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Misterno a écrit :Tellement vrai ! Digne du Torchon Orange ce club ! :doh:
http://www.lematin.ch/sports/football/p ... mas-329757

Ah benh tient... :siffle:
Animals
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Personnellement je trouve que ce geste doit être puni. Mais toute la partie ils se sont cherchés avec des coups. C'est bas de cracher sur quelqu'un.
Répondre