Téléréseau ou Swisscom TV ?
Un petit sujet pour débattre de vos habitudes, préférences, avantages ou inconvénients des 2 solutions.
Re: Téléréseau ou Swisscom TV ?
Je suis d'accord avec toi mais là c'est l'offre standard dont tu parles.. si tu veux avoir plus de chaînes et la fonction enregistrement du dois prendre le décodeur et l'abonnement NetcomTV et ce décodeur c'est de la daube... Swisscom TV est beaucoup mieux et comme je l'ai déjà dit je regrette pas un instant d'avoir changé pour Swisscom.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ha bon ! Et pour ceux qui on le décodeur on fait quoi ? car c'est vrai que c'est vraiment de la daube.......ça plante régulièrementpyt68 a écrit :T'as plus besoin de décodeur à Netplus (donc plus besoin d'abonnement Naxoo); depuis peu, avec le simple abonnement au téléréseau (environ 200.- par année), tu as accès à 70 chaînes numériques dont 6 en HD.fcs a écrit :Hé ben moi je suis passé de Netplus à Swisscom TV et je le regrette pas un instant... Le décodeur de Netplus c'est de la daube !!Trilu a écrit :C'est très bien ça conforte mon choix de Netplus et avec la différence de prix je peux acheter quelques match sur Swisscom TVAir......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Je confirme, le décodeur Naxoo est vraiment nul. Très lent, il faut bien viser le récepteur avec la télécommande pour que ça fonctionne (Bien quand t'es posé dans ton canap' et que tu dois bougerTrilu a écrit :Ha bon ! Et pour ceux qui on le décodeur on fait quoi ? car c'est vrai que c'est vraiment de la daube.......ça plante régulièrementpyt68 a écrit :T'as plus besoin de décodeur à Netplus (donc plus besoin d'abonnement Naxoo); depuis peu, avec le simple abonnement au téléréseau (environ 200.- par année), tu as accès à 70 chaînes numériques dont 6 en HD.fcs a écrit : Hé ben moi je suis passé de Netplus à Swisscom TV et je le regrette pas un instant... Le décodeur de Netplus c'est de la daube !!

C'est quoi cette histoire de "plus besoin de décodeur", parce que quand on se plaignait de la qualité d'images, Netplus nous a dit:
- "Avec la fibre, ce sera meilleur".
Installation de la fibre... pas de changement. Netplus nous disait:
- "Il faut acheter le décodeur Naxoo".
Après l'achat du décodeur, on a vu un minime changement, mais loin de la qualité attendue (On demande pas de la Haute Définition, mais de pouvoir suivre la balle pendant les matchs de tennis, ou distinguer un peu mieux la tête des joueurs durant un match) et Netplus nous rétorque:
- "Il faut acheter une TV HD".

"Si tu avances masqué, n'oublie jamais qui tu es !"
Swisscom TV c'est vraiment le top du top mais il faut habiter dans la bonne région.C'est à dire qu'il faut habiter tout près d'une centrale Swisscom. En gros si vous habitez en ville c'est bien mais si tu habites dans le bled le plus perdu du Valais ben ... oubliez et prenez un décodeur

Santé
C'est bien, y'a Dortmund - St-Pauli dans un moment
Et Chelsea-Everton à l'insant
Et.... Xamax-GC tout à l'heure...
Et pour finir le Real ce soir

Animals
Okay, je garde mon décodeur alorsstikmou16 a écrit :Swisscom TV c'est vraiment le top du top mais il faut habiter dans la bonne région.C'est à dire qu'il faut habiter tout près d'une centrale Swisscom. En gros si vous habitez en ville c'est bien mais si tu habites dans le bled le plus perdu du Valais ben ... oubliez et prenez un décodeur![]()

Merci de me faire envie !Misterno a écrit :C'est bien, y'a Dortmund - St-Pauli dans un moment![]()
![]()
![]()

Bon bah merci pour vos réponses, et on verra ce que ça donne avec la TV HD.
"Si tu avances masqué, n'oublie jamais qui tu es !"
Pour ceux qui ne suivent pas forcément l'actualité multimédia..
Un petit article sur le sujet
http://www.scal.ch/netplus-cartonne-et- ... -du-valais
Vivement septembre
Un petit article sur le sujet
http://www.scal.ch/netplus-cartonne-et- ... -du-valais
Vivement septembre

La fibre est déjà tirée sur une bonne partie des grosses agglomérations. Les 2/3 de Monthey ont la fibre dans tous les quartiers, jusqu'aux bâtiments, mais pas à la porte.
C'est quoi cette histoire de "plus besoin de décodeur", parce que quand on se plaignait de la qualité d'images, Netplus nous a dit:
- "Avec la fibre, ce sera meilleur".
Idem pour Martigny.
Certains pattelains, notamment Champex d'Allesse sont équipés jusqu'à la porte.
La fibre ne te change pas la qualité de ton image... le signal est toujours analogique, accompagné de numérique pour les postes adéquats.. c'est clair que si tu t'achètes une TV de 117cm et que tu regardes tes émissions en analogiques...Installation de la fibre... pas de changement. Netplus nous disait:
- "Il faut acheter le décodeur Naxoo".
70 chaines numériques, 6 HD dans ton abo de base, sans supplément de prix, sans nécessité de décodeur pour autant que ta TV soit équipée d'un Tuner TNT HD..
Plus besoin de décodeurs de nos jours..
Netplus (ou le téléréseau sierrois) fait le plein de nouvelles chaines 40 supplémentaires !
On notera Rai Sport 1, Rai Sport 2, Ma Chaine Sport (Championnat écossais, argentin, hollandais (!) et portugais (!!) ), CCTV (chinois)
BFM TV, Direct 8...
On notera Rai Sport 1, Rai Sport 2, Ma Chaine Sport (Championnat écossais, argentin, hollandais (!) et portugais (!!) ), CCTV (chinois)
BFM TV, Direct 8...
D'ailleurs ce soir Ajax - Twente à 20h45 ! Sympa !
Un samedi soir à la maison Oilk??Oilk a écrit :D'ailleurs ce soir Ajax - Twente à 20h45 ! Sympa !

T'es malade ??

SION EST
Non, non ce soir... Je vais tracer la glace de Graben et ensuite mettre de la glace dans mon pastis... 

- Froggy
- Webmaster
- Place au stade : Gradin NORD
Perso suis fan de cablecom. Mais pour les matchs j'ai Swisscom tv
Chat l'ivrogne
j'ai cablecom actuellement mais je pense migrer vers swisscom
points négatifs de cablecom selon mes expériences :
- pas de match de SL...
- quelques problèmes de son avec les chaînes HD
- enregistrement coupé sur la fin (si l'heure de transmission est décalée...)
- TXT SUPER LENT
- moins de chaînes HD en comparaison avec Swisscom TV
- moins de chaînes FR en comparaison avec Swisscom TV
- les romands sont les parents pauvres, aucune progression du bouquet mise à disposition depuis 18 mois
points négatifs de cablecom selon mes expériences :
- pas de match de SL...
- quelques problèmes de son avec les chaînes HD
- enregistrement coupé sur la fin (si l'heure de transmission est décalée...)
- TXT SUPER LENT
- moins de chaînes HD en comparaison avec Swisscom TV
- moins de chaînes FR en comparaison avec Swisscom TV
- les romands sont les parents pauvres, aucune progression du bouquet mise à disposition depuis 18 mois
- Froggy
- Webmaster
Points négatif que SCS tv n'as pas:
Discovery Channel
National Geographic
Planète no limit
Discovery Channel
National Geographic
Planète no limit
Chat l'ivrogne
- Trilu
- Coma éthylique
C'est que sur Sierre ? car sur Sion j'ai rien de nouveau mais j'ai aussi reçu le mailOilk a écrit :Netplus (ou le téléréseau sierrois) fait le plein de nouvelles chaines 40 supplémentaires !
BFM TV, Direct 8...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Fin septembre qu'ils disent... mais jusque là, les délais n'ont jamais été respecté... 

Qui regarde National Geographic ???Froggy a écrit :Points négatif que SCS tv n'as pas:
Discovery Channel
National Geographic
Planète no limit

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
Mais tout bon célibataire rentrant seul à la maison après une belle cuiteMystik a écrit :Qui regarde National Geographic ???Froggy a écrit :Points négatif que SCS tv n'as pas:
Discovery Channel
National Geographic
Planète no limit

L'exigence mène à la perfection.
Y'a aussi Chasse et Pêchealexx a écrit :Mais tout bon célibataire rentrant seul à la maison après une belle cuiteavec une grande platée de pâtes... Y'a rien de mieux !

Animals
- Froggy
- Webmaster
J'aime bien les reportages. C'est pas du tout des trucs sur la nature comme je croyais au début
Chat l'ivrogne
Justement sur "Ma Chaine Sport", il y a mtn une rédif' du match de Argentinos Junior v Boca Junior. Sympa l'ambiance dans le stade...
Et voilà le petit nouveau bébé de Netplus qui sortira pour le 30 septembre au comptoir...
http://www.netbox.ch/fr/
Sera disponible sur les réseaux de Sinergy, Sateldranse et Seic-Télédis apparemment.
Pour l'ESR et Sierre-Energie ça devrait arriver pour début 2012.
Sera disponible sur les réseaux de Sinergy, Sateldranse et Seic-Télédis apparemment.
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
ça va ressembler un peu plus à la swisscom tv ...Jojo a écrit :Et voilà le petit nouveau bébé de Netplus qui sortira pour le 30 septembre au comptoir...
L'exigence mène à la perfection.
- Trilu
- Coma éthylique
Sauf que ça reste local "Made in VS"alexx a écrit :ça va ressembler un peu plus à la swisscom tv ...Jojo a écrit :Et voilà le petit nouveau bébé de Netplus qui sortira pour le 30 septembre au comptoir...
- Froggy
- Webmaster
Je comprends pas la différence avec l'actuel Cablecom proposé par ses telereseaux...
A l'ESR et SIESA, ça traine plus car ils ont déjà leurs système de décodeur, par ex. VarioTV...
A Sierre par exemple ils renvoie avec ce système certaine chaines sur le telereseau
A l'ESR et SIESA, ça traine plus car ils ont déjà leurs système de décodeur, par ex. VarioTV...
A Sierre par exemple ils renvoie avec ce système certaine chaines sur le telereseau
Chat l'ivrogne
La différence est que tout n'est pas pareil partout en Valais.Froggy a écrit :Je comprends pas la différence avec l'actuel Cablecom proposé par ses telereseaux...
La Pay-TV chez Sinergy est desservie par Cablecom, Sateldranse et Seic-Télédis par Naxoo, Sierre ont leur propre produit, Sion aussi.
Le but est d'uniformiser partout en Valais (et une partie de la Riviera Vaudoise depuis quelques jours, avec la création de Netdream) l'ensemble des produits sous un seul et unique produit local : Netplus.
Comme on le faisait déjà depuis belle lurette pour l'internet + téléphone.
Là, une personne qui se retrouvera à devoir déménager de Sion à Martigny pourra faire suivre son contrat et n'aura plus besoin de tout résilier pour tout resigner ailleurs.
Froggy a écrit :Points négatif que SCS tv n'as pas:
Discovery Channel
National Geographic
Planète no limit
Les chaines National Geographic HD et Nat Geo Wild HD sont disponibles avec Swisscom TV dans le pack supplémentaire HD français + à 9.-/mois.
Toute fois cela nécessite un accès à la TV HD --> 18'000 kbits/s minimum sur la ligne (uniquement avec l'abonnement Swisscom TV Plus 31.25.-/mois)
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005