[Licenciement de BC] protestation des supporters

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: [Licenciement de BC] protestation des supporters

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :@ Bouryves : T'as l'air assez d'être un chef toi derrière ton écran d'ordinateur ^^D :-D ;-)
Je t'imagine grand.. 1m90.. les cheveux bruns. Mi long ... :-P
ça doit être drôle de te connaître
:biere:
c'est magnifique dès qu'on critique les ultras les attaques persos arrivent !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

bouryves a écrit :
Bastoon1 a écrit :@ Bouryves : T'as l'air assez d'être un chef toi derrière ton écran d'ordinateur ^^D :-D ;-)
ha ouai, la pour une attaque, c'est une attaque!
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Code : Tout sélectionner

L'unique fois que j'ai tenté de discuter avec toi après un Sion-GCz et où tu foutais des coups de pieds dans le grillage sous le studio improvisé de la TV sous l'oeil amusé et consterné des autres supporters... Ca n'avait pas vraiment porté ses fruits. 
En parlant d'attaque perso, ça c'est très bas de ta part aussi!

Franchement c'est quoi ton souci. T'es payé pour le club pour c**** sur les groupes quoi qu'il fasse ou bien?
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Comme dit plus haut, tout le monde ne sera jamais d'accord.
Personnellement je comprend (même si je ne suis pas du même avis) l'action des groupes, c'est leur droit de manifester leur mécontentement.
Je trouve juste dommage que certaines actions décrédibilisent à mon avis :
- les insultes à CC pas vraiment nécessaires (ca fait un peu le chien qui bouffe le bras de celui qui le nourrit mais bon...), surtout qu'il doit s'en foutre comme de son premier milliion
- les pétards et les fusées : mise à part le danger et le risque d'interruption de match en cas de blessé sur le terrain, c'est le club qu'on pénalise, pas CC....donc j'ai de la peine à comprendre..
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

bouryves a écrit :
Arrêtes, niveau attack perso t'es le :roi: ,
à part ça faut vite que je passe chez le coiffeur (Private joke aux moustachus...)
21.05.2006 - SOS
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Trilu a écrit :
Tourbillonator a écrit :
Tseg a écrit :Pour moi si les groupes font grève, on ne doit pas les voir au stade !
Votre comportement hier soir était vraiment d'un niveau plus bas que le zéro. Car pour venir au stade et ne faire que des pétards ou des fumigènes autant rester dans vos garderies respectives...

Pourtant quand on parlait d'acte de protestation tout le monde ici était d'accord que là où il fallait toucher c'était au porte monnaie de CC et bien avec tout ces pétards et autres engins pyrotechnique on peut dire que l'opération amende salée pour CC est réussie.

Je ne fais partie d'aucun groupe mais dans le fond mais très au fond l'idée ne fut pas si mauvaise...
Non mais tu retombes sur terre mon pauvre !!!!

Mais si seulement ceux qui on lancé ces fusées et patard pourraient passer à la caisse eux même.....alors la je rigolerais bien.

:doh: :doh:
Changes d'avatar alors... et va redessiner les frontières...
21.05.2006 - SOS
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Alexander28 »

gex750 a écrit :
Alexander28 a écrit : Mon pauvre, la seule chose que tu ne comprends pas c'est que tout ce que CC fais ce n'est pas pour le FC Sion, ni pour les supporters, pour toi ou pour moi, mais juste pour sa gueule et son porte-monnaie... "Tiens je vends Gelson 9 millions c'est pas mal, je pourrais rouvrir un centre de formation et me faire des thunes comme ça !!" Super !!
"Tiens j'ai envie de faire parler de moi, je vais critiquer les arbitres, la ligue, faire des vidéo et bla bla bla.."..
Il est président de la SA et (seul ?) actionnaire !! Alors je pense bien qu'il vas pas le faire pour moi ou pour toi !!
Je ne lui ai jamais demandé ça...
Tu penses peux être qu'on aurait pu garder Gelson ??

Et le centre c'est lui la ouvert, bien avant d'avoir vendu Gelson

Tu fais aussi partie de ceux qui croient qu'on se fais un paquet de fric avec le FcSion ?? Etrange qu'il n'y avait personne pour reprendre...
Etrange aussi que les dirigeants citer précédemment ne sont pas encore a la tête du club....

Tu crois aussi que si il critique les arbitre c'est pour faire parler de lui !! LOL...
Il a un boulot qui lui rapport super bien sa vie, et il perd sont temps et son argent juste pour faire parler de lui !! Et la marmotte dans tout ça ??
Alexander28 a écrit : Concernant les journalistes t'as pas remarqer que c'est eux qui lui tendent des perches pour qu'ils continuent de faire son numéro ?
J'ai toujours dis que c'est les journalistes qui l'interrogent.
Alexander28 a écrit :
Alors si tu vas au match pour voir du foot pourquoi tu juge la manifestation des supporters hier soir ??
Ha bon, j'en ai pas le droit ?? C'est pas toi qui parlais du droit de faire des critiques ??
Alexander28 a écrit :
CC n'assume rien du tout, il engage des joueurs qu'il impose a un entraineur, et lui dit vise moi un titre ou l'europe et sinon tu dégage.. Et quand ça marche (très rarement ces dernières saison) il veut en tirer toute la gloire, et quand ça ne marche pas c'est l'entraineur qui fait les frais, et CC ne se fait aucune auto-critique, et n'assume rien...Combien d'entraineur imconpétent a-til virer sérieusement ? On peut meme pas parler de compétence ou d'imconpétence vu qu'il n'ont meme pas le temps de travailler...
Oh que si qu'il assume ! Il engage un joueur il l'assume !! Il les vire il assume aussi !!
Viens pas dire qu'il assume pas ! Tu voudrais peux être choisir les joueurs ??

Désolé de t'apprendre mais chaque entraineur qui est venu a Sion connaissait l'équipe et a accepter les objectif fixer !! C'est un peu facile de dire CC impose les objectifs ! Certes ils les imposes, mais l'autre est libre de les accepter ou non !

C'est étrange mais vous c'est exactement l'inverse, tout se qui foire c'est lui et tout se qui réussi c'est grâce au autres !

Alexander28 a écrit : Ce que tu comprends pas c'est que pour moi le FC SIon c'est plus que du simple foot, c'est une région, un peuple, un canton, une image....Tu t'en fout apparement...mais t'en parle quand même...
Non, je m'en fout pas ! Mais comme déjà dis CC n'engage que sa personne !! Ils y a d'autres qui font bien pire niveau image du Valais !
Alexander28 a écrit : Et tous les présidents que tu as cités non pas les même moyens, le meme nombre de supporter et il font ce qu'ils peuvent avec peu et Collet au LS c'est pas mal avec une 2ème place de Challenge league en misant sur des jeunes, une participation au phase de poule d'europa league,(que ne pas end dire autant CC Non mais il y ai pour rien, il fait tout juste, il assume tout '-| )
Finalement tu les connais tous les présidents....
CC aussi fais se qu'il peux avec ses moyens !! Visiblement vous en ferriez beaucoup plus (j'ai quand même un peu de peine a croire, tu m'excusera)

Et pour finir, je répète se que j'ai toujours dis (visiblement mémoire sélective ?) j'ai jamais dis que CC fais tout juste !! Mais pour l'instant c'est lui le président !!
Trouve mieux on en rediscuteras après (je t'ai déjà donné la liste de ceux qui était entre 2 et pour moi c'était le néant !)

(genre on verra dans les pays arabes comment ça vas se passer suite a leur révolution ! Moi je dis qu'il n'ont pas forcément gagné au change ! Il y a qu'a voir, ils fuient leur pays maintenant....)

Incroyable, tu n'as aucun autres arguments que "Allez y faites mieux" ?
j'ai jamais demander le remplacement de CC, mais seulement qu'il change sa façon de faire en laissant travailler un staff en place, en laissant l'entraineur recruter, donner sa chance aux jeunes.. Tu pense que ça te sera si difficile a supporter ?
Non CC n'assume pas ses choix, tu la déjà entendu dire je me suis trompé sur tel ou tel joueurs ?? je dois le virer ? quand un joueur manque une grosse occas c'est l'entraineur qui trinque, et BC a tjs assumer ces choix sans se chercher des excuses, et on peut pas lui reprocher grand chose et il a été virer.. Tu trouve ça juste toi ?
J'ai jamais dis non plus que CC foirait tout mais comme il veut bcp diriger on peut pas dire qu''il n'est pas un peu responsable...
J'en ai marre d'entendre "il paye, il décide" mais il assume pas.. enfin bref on sera jamais d'accord..
Tu as citez des présidents romand et les suisse allemands tu les connais ? moi pas... mais là-bas ils connaissent CC et pas tjs en bien je pense..
Comment tu peux comparer la révolution dans les pays arabes avec ce qui se passe dans un club de foot...? perso j'ai jamais dis que CC etait un dictateur mais qu'il se foutait bien de la gueule du monde et des supporters mais si toi ça ne te pose pas de problème ben tant mieux pour toi..
Il fait ce qu'il peut avec ses moyens ? alors soit il a pas assez de moyens pour atteindre les objectifs qu'il fixe, car c'est lui qui les fixe...soit soit avec les moyens qu'il a il fait pas juste pour les atteindre...mais ça au moins tu l'as reconnu, un bon point pour toi !!
J'en ai marre aussi d'entendre sans CC pas de FC Sion mais sans tout le public y aurait-il un FC Sion ? ok on a besoin de son blé mais lui un besoin qd meme d'un public, c'est ce qui forme un club !!
Il a vendu Gelson pour faire un centre de formation, c'est bien, maintenant j'attends de voir qu'on donne la chance à ces jeunes, avant qu'ils partent à Bâle ou Zurich...
gex750

Message par gex750 »

Alexander28 a écrit : Incroyable, tu n'as aucun autres arguments que "Allez y faites mieux" ?
j'ai jamais demander le remplacement de CC, mais seulement qu'il change sa façon de faire en laissant travailler un staff en place, en laissant l'entraineur recruter, donner sa chance aux jeunes.. Tu pense que ça te sera si difficile a supporter ?
Non CC n'assume pas ses choix, tu la déjà entendu dire je me suis trompé sur tel ou tel joueurs ?? je dois le virer ? quand un joueur manque une grosse occas c'est l'entraineur qui trinque, et BC a tjs assumer ces choix sans se chercher des excuses, et on peut pas lui reprocher grand chose et il a été virer.. Tu trouve ça juste toi ?
J'ai jamais dis non plus que CC foirait tout mais comme il veut bcp diriger on peut pas dire qu''il n'est pas un peu responsable...
J'en ai marre d'entendre "il paye, il décide" mais il assume pas.. enfin bref on sera jamais d'accord..
Tu as citez des présidents romand et les suisse allemands tu les connais ? moi pas... mais là-bas ils connaissent CC et pas tjs en bien je pense..
Comment tu peux comparer la révolution dans les pays arabes avec ce qui se passe dans un club de foot...? perso j'ai jamais dis que CC etait un dictateur mais qu'il se foutait bien de la gueule du monde et des supporters mais si toi ça ne te pose pas de problème ben tant mieux pour toi..
Il fait ce qu'il peut avec ses moyens ? alors soit il a pas assez de moyens pour atteindre les objectifs qu'il fixe, car c'est lui qui les fixe...soit soit avec les moyens qu'il a il fait pas juste pour les atteindre...mais ça au moins tu l'as reconnu, un bon point pour toi !!
J'en ai marre aussi d'entendre sans CC pas de FC Sion mais sans tout le public y aurait-il un FC Sion ? ok on a besoin de son blé mais lui un besoin qd meme d'un public, c'est ce qui forme un club !!
Il a vendu Gelson pour faire un centre de formation, c'est bien, maintenant j'attends de voir qu'on donne la chance à ces jeunes, avant qu'ils partent à Bâle ou Zurich...
Incroyable cette manie d'attribue de propos qu'on a jamais tenu....

Je te répète tout n'est pas parfait mais temps qu'il n'y aura pas mieux, faudra s'en contenté !!

Et toi t'as des raisons pour qu'il change mise a part votre envie (mais vus que c'est pas vous qui décidez) ?? Regarde le palmarès de Sion sous sa présidence, aucun n'autre n'a fait mieux !
Tu ne l'a jamais vu viré un joueur ??!! Tu veux qui vire toute l'équipe et qu'il garde l'entraineur ??... Je te signal juste que les joueurs son le seul actif du club, tu balance pas les actifs comme ça ! Moi a BC j'ai rien a lui reproché je ne suis pas son employeur !! Toi je sais pas ?
Et bien sur qu'il assume ses choix ! Il viens de viré BC tu crois qu'il n'assume pas ?? Vas donc lui poser la question....

Pour les pays arabes... c'est "ton clan" qui en a parler, et qui parle de dictature ! J'avais d'ailleurs dis que c'était ridicule (maintenant on me retourne l'argument ^^) si j'ai parler de ça, c'est juste dans le sens que avant de vouloir virer qqun faut peux être se poser la question de comment on fait après !

Je te répète encore une fois (ça feras toujours que la 6ème, il en faudra bien qq autres je pense) CC ne fait pas tout juste mais actuellement il n'y a personne d'autre, que tu le veuille ou non, c'est la réalité !
Et non, il me dérange pas ! Je trouve assez normal qu'un président d'une SA puisse la dirigé comme il le veux. (c'est surement mon coté Libéral qui veux ça)

Il a vendu Gelson pour faire un centre de formation !! LOL... Il a vendu Gelson car un type comme Gelson est impossible a garder en Suisse et encore moins a Sion !! Faut pas déconné, le jeunes et bons reçoivent des offres à 7 chiffres de Arsenal, Juv et cie... pour intégré leur centre à 16 ans ! Et la moitié de ses jeunes disparaissent... Il y a plus de 100 joueurs Suisse dans les club étranger ! C'est de la faute a CC
Intégré les jeunes ! C'est pas a l'entraineur de faire jouer le jeunes ??? Me semblais que BC étais un grand défenseur de la formation et des jeunes ? A-t-il lancer des jeunes ? a-t-il modifier son système ? ou c'est-il contenté de faire jouer ses personne que vous qualifier de chèvre ??
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

gex750 a écrit :
Alexander28 a écrit : Incroyable, tu n'as aucun autres arguments que "Allez y faites mieux" ?

Je te répète tout n'est pas parfait mais temps qu'il n'y aura pas mieux, faudra s'en contenté !!

Et toi t'as des raisons pour qu'il change mise a part votre envie (mais vus que c'est pas vous qui décidez) ?? Regarde le palmarès de Sion sous sa présidence, aucun n'autre n'a fait mieux !
Tu ne l'a jamais vu viré un joueur ??!! Tu veux qui vire toute l'équipe et qu'il garde l'entraineur ??... Je te signal juste que les joueurs son le seul actif du club, tu balance pas les actifs comme ça ! Moi a BC j'ai rien a lui reproché je ne suis pas son employeur !! Toi je sais pas ?
Et bien sur qu'il assume ses choix ! Il viens de viré BC tu crois qu'il n'assume pas ?? Vas donc lui poser la question....

Pour les pays arabes... c'est "ton clan" qui en a parler, et qui parle de dictature ! J'avais d'ailleurs dis que c'était ridicule (maintenant on me retourne l'argument ^^) si j'ai parler de ça, c'est juste dans le sens que avant de vouloir virer qqun faut peux être se poser la question de comment on fait après !

Je te répète encore une fois (ça feras toujours que la 6ème, il en faudra bien qq autres je pense) CC ne fait pas tout juste mais actuellement il n'y a personne d'autre, que tu le veuille ou non, c'est la réalité !
Et non, il me dérange pas ! Je trouve assez normal qu'un président d'une SA puisse la dirigé comme il le veux. (c'est surement mon coté Libéral qui veux ça)

Il a vendu Gelson pour faire un centre de formation !! LOL... Il a vendu Gelson car un type comme Gelson est impossible a garder en Suisse et encore moins a Sion !! Faut pas déconné, le jeunes et bons reçoivent des offres à 7 chiffres de Arsenal, Juv et cie... pour intégré leur centre à 16 ans ! Et la moitié de ses jeunes disparaissent... Il y a plus de 100 joueurs Suisse dans les club étranger ! C'est de la faute a CC
Intégré les jeunes ! C'est pas a l'entraineur de faire jouer le jeunes ??? Me semblais que BC étais un grand défenseur de la formation et des jeunes ? A-t-il lancer des jeunes ? a-t-il modifier son système ? ou c'est-il contenté de faire jouer ses personne que vous qualifier de chèvre ??
D'abord c'est toi qui a dit que grâce avec la vente de Gelson il a pu faire le centre de formation, relis toi plus haut s'il te plait...
Un autre président qui a un bon palmares a Sion ? André Luisier.. C'etais pas mal... Et c'est facile à dire qu'on ne peut pas faire mieux que CC en matière de palmares quand ça fais plus de 15 ans qu'il est à la tête du club...y a peu de président qui ont fais si long..
Pour intégrer les jeunes, il faut en engager quand tu paies au prix fort des étrangers, va ne pas les faire jouer et y mettre dse jeunes.. Tu comprends pourquoi BC ne pouvait pas en mettre ? Ensuite sur les jeunes tu n'as pas du lire l'article sur Bâle aujourd'hui, et ensuite juste pour rappelle le FC Zurich a été 2 fois champion suisse avec une moyenne d'âge de 23 ans...
CC a déja virer un joueur il s'appelle Vailatti, pour insuffisance.. Tu crois pas qu'il n' y a pas d'autre joueurs insuffisants ?? Mais non c'est tjs la faute a l'entraineur '-| ??
Il n'assume rien en virant l'entraineur, assumer ça aurait été de le garder vu qu'il a choisit au départ.. Tu penses qu'en changeant tout le temps tu assumes tes engagements ? quand ça va pas avec ta femme tu la change ? c'est assumer la relation ça ??
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

si vous pouviez continuer en mp se serai sympa :bailler: :bailler:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

gex750 a écrit :

Tu me fais un peu penser à des vieux avec qui je bosse et qui me dise tout le temps " on a tjs fais comme ça pourquoi il faudrait changer de façon de faire ? " Si t'essaie pas de changer de façon de faire, t'avance pas tjs..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je réédite monmessage d'apaisement. Constantin est le seul bailleur du club, c'est lui qui paie et donc c'est lui qui décide. L'histoire est vieille comme le monde. D'ailleurs à mon humble avis, mieux vaut une monarchie éclairée qu'une démocratie populiste. Ensuite, il est vrai que dans notre cas, la monarchie sédunoise n'est que très à moitié éclairée. Constantin sait défendre son club comme personne, mais sait aussi manquer du plus élémentaire du savoir vivre qui font les grands rois aimés de l'histoire. Voilà, il a pris la décision de se séparer de Challande, n'en déplaise à beaucoup, moi le premier. Ensuite, le club va continuer à fouler la pelouse pour le meilleur et pour le pire. La plupart des maux que l'on attribue ici à Constantin sont plus imputable à la mondialisation et à l'économisation du football qui rendent tous les clubs professionnel de taille moyenne identique et anonyme. On joue au loto du mercattos en espérant le jouer fûté et avoir un peu de chance. Constantin est parfois inspiré, c'est le cas quand il nous ramène Vanins, parfois pas du tout, c'est le cas actuel de Mrdja. Il faut un petit peu de chance et de bon sens, ce qui n'est pas facile ma foi.

Ensuite, il y a le peuple et les ultras. Ceux-ci manifestent quand ils considèrent que cela ne va pas. C'est aussi cela le football. Constantin et les autres doivent le savoir. On ne fait pas joujou avec un club de football assez populaire sans parfois s'attirer la vindicte populaire. Vouloir l'étouffer par tous les moyens, voilà une chose qui serait dictatoriale, pas le fait de virer un entraîneur aimé du peuple. Je note quand meme que le discours de la qualification au tour préliminaire européen plus nécessaire qu'une politique durable pour les finances du club est à double tranchant. Mieux vaut à mon avis bien construire dans le ventre mou, puis sortir 3 ou 4 belles saisons à titiller le titre, que de toujours patauger dans le court terme à coup de mesures impopulaires qui ne nous font pas avancer d'années en années et qui nuisent sans doute autant au club qu'une éventuelle non qualification européenne. Constantin perd du crédit aux yeux des spectateurs et des sponsors en se séparant de Challande qui est bcp aimé. Moi perso, j'hésite encore à reprendre un abo pour la saison prochaine. Combien sont dans mon cas? Et des sponsors?

Constantin insensible à la critique et à l'impopularité? Désolé, je n'y crois pas une seconde. Ou alors, seulement en façade. Ce mec a un besoin énorme d'étre aimé et admiré, d'imposer le respect. La plupart de ses impopulaires décisions viennent d'ailleurs de ce coeur blessé à fleur de peau....
Modifié en dernier par coach le 27.02.2011 20:07, modifié 2 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ou peut être qu'ils ont eu les mêmes idées qu'ils les ont expérimentées et se sont apperçus que la meilleure façon de faire est celle qu'ils utilisent... non ?

Si les choses sont faite d'une telle manière c'est très souvent qu'il y a une bonne raison. Mais quand on est jeune sans expérience on ne les voit pas forcéement et du coup les autres sont de vieux cons....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

bouryves a écrit :Ou peut être qu'ils ont eu les mêmes idées qu'ils les ont expérimentées et se sont apperçus que la meilleure façon de faire est celle qu'ils utilisent... non ?

Si les choses sont faite d'une telle manière c'est très souvent qu'il y a une bonne raison. Mais quand on est jeune sans expérience on ne les voit pas forcéement et du coup les autres sont de vieux cons....
Quand on se regarde avoir eu 20 ans et que l'on est sévère avec soi-même, l'on se dit : "Dieu ce que j'étais bête!"

Mais en y regardant de manière positive, l'on constate aussi que l'on était quand même vachement intègre. La fonction de la jeunesse dans la cité et de pointer ce qui ne va pas et de le remettre en question. Souvent la solution n'est pas incluse dans la revendication, ou alors maladroite, mais la foi au fond est vraiment sincère. C'est sans doute une bonne chose que cette crise des ultras et leur manifestation ostentatoire. Constantin - même s'il va soigneusement mimer l'indifference et la supériorité de celui qui détient l'autorité - doit se heurter à certaines barrières. Il est touché au fond, cela j'en suis sûre. Il est mis face à ses responsabilités du mec qui va tropmsouvent trop loin. Cela le travaille. C'est la fonction des populaires: signaler leur valeur, leur sensibilité. Ils prennent sur eux cette responsabilité de manifester. C'est aussi cela la jeunesse insouciante. Dire tout haut ce que trop de gens pensent trop bas pour être honnête avec eux-mêmes. Ne leur enlevons pas cela.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

D'un côté, Constantin, depuis qu'il a eu le club dans ses mains en 93, n'a jamais expérimenté autre chose que des licenciements à tour de bras et n'a jamais eu aucune vision à moyen ou long terme... Parler donc d'expérience quand on n'a jamais rien changé à sa manière de faire, c'est quand même un peu abusé ...
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :D'un côté, Constantin, depuis qu'il a eu le club dans ses mains en 93, n'a jamais expérimenté autre chose que des licenciements à tour de bras et n'a jamais eu aucune vision à moyen ou long terme... Parler donc d'expérience quand on n'a jamais rien changé à sa manière de faire, c'est quand même un peu abusé ...
De mon côté je trouve qu'il a quand même été trop patient avec certains....
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

misterno tu as tout juste
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et qui ça ?
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :Et qui ça ?
Je balance personne ! lol

ce que je veux dire c'est qu'il a une logique et qu'il s'y tient, Avec Bigon il a été très patient par exemple. Le soucis avec CC n'est pas qu'il vire les gens... c'est qu'il a un comportement qui au bout d'un moment met tout être humain en décalage avec lui et hop le couperet tombe !
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

bouryves a écrit :
Misterno a écrit :D'un côté, Constantin, depuis qu'il a eu le club dans ses mains en 93, n'a jamais expérimenté autre chose que des licenciements à tour de bras et n'a jamais eu aucune vision à moyen ou long terme... Parler donc d'expérience quand on n'a jamais rien changé à sa manière de faire, c'est quand même un peu abusé ...
De mon côté je trouve qu'il a quand même été trop patient avec certains....
Avec qui ? quel entraineurs ? 8-)
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Quand tu possède Bigon ou Challandes, laisse leur du temps et tu deviendras champion.
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

bouryves a écrit :
Misterno a écrit :Et qui ça ?
Je balance personne ! lol

ce que je veux dire c'est qu'il a une logique et qu'il s'y tient, Avec Bigon il a été très patient par exemple. Le soucis avec CC n'est pas qu'il vire les gens... c'est qu'il a un comportement qui au bout d'un moment met tout être humain en décalage avec lui et hop le couperet tombe !
J'en reviens au "j'ai tjs fais comme ça, pourquoi changer" Chaque être humain doit se remettre en question...et je pense c'est la force des plus grands..
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

S'il a sa logique et qu'il y tient, ça veut donc dire qu'il n'expérimente rien... D'ou un soucis sur le long terme...
Animals
gex750

Message par gex750 »

Alexander28 a écrit :
D'abord c'est toi qui a dit que grâce avec la vente de Gelson il a pu faire le centre de formation, relis toi plus haut s'il te plait...
Tu rêves mon grand !! Je viens de relire pour être sur que je ne suis pas fou ! Et le premier message qui parle de Geslon est celui-là (16h07)
Alexander28 a écrit :"Tiens je vends Gelson 9 millions c'est pas mal, je pourrais rouvrir un centre de formation et me faire des thunes comme ça !!" Super !!
Alexander28 a écrit : Un autre président qui a un bon palmares a Sion ? André Luisier.. C'etais pas mal...
Oui c'était pas mal ! mais pas mieux !! Il a aussi laisser des dettes, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a appeler "au secours" Constantin ! Et c'était une autre époque ! Une époque ou un certain Bosman n'avait encore pas fait parler de lui, une époque ou les joueurs Suisse jouait en Suisse (a de rare exception)
Je serai le 1er content si il y avait un quota de joueur national a respecter par équipe ! Malheureusement on y retournera pas, et c'est pas de la faute a CC !
Alexander28 a écrit : Et c'est facile à dire qu'on ne peut pas faire mieux que CC en matière de palmares quand ça fais plus de 15 ans qu'il est à la tête du club...y a peu de président qui ont fais si long..
Pourquoi les autres n'ont pas fait aussi long ?? C'est tellement facile d'être président d'un club comme Sion, et ça rapporte tellement de million... Ils doivent être sacrément bêtes pour avoir laisser filer la poule aux oeufs d'or ?

Alexander28 a écrit : Pour intégrer les jeunes, il faut en engager quand tu paies au prix fort des étrangers, va ne pas les faire jouer et y mettre dse jeunes.. Tu comprends pourquoi BC ne pouvait pas en mettre ? Ensuite sur les jeunes tu n'as pas du lire l'article sur Bâle aujourd'hui, et ensuite juste pour rappelle le FC Zurich a été 2 fois champion suisse avec une moyenne d'âge de 23 ans...
Ha oui, et tu pense sérieusement que les jeunes coûtent moins cher ?? Faut pas déconné !
Et bien sûr que BC pouvait faire jouer des jeune LR a bien pu le faire hier...
Juste pour rappel c'est pas moi l'entraineur du Fc Sion, c'est pas moi qui décide qui joue....
Alexander28 a écrit : CC a déja virer un joueur il s'appelle Vailatti, pour insuffisance.. Tu crois pas qu'il n' y a pas d'autre joueurs insuffisants ?? Mais non c'est tjs la faute a l'entraineur '-| ??
Il n'assume rien en virant l'entraineur, assumer ça aurait été de le garder vu qu'il a choisit au départ.. Tu penses qu'en changeant tout le temps tu assumes tes engagements ? quand ça va pas avec ta femme tu la change ? c'est assumer la relation ça ??
Comparer une relation d'amour avec une relation de travail, c'est la meilleurs ! Je connais aucun patron qui garde un employer qui ne le satisfait pas !
Si ton enfant est allergique a un lait, tu assumes ton choix et tu le force a boire, ou tu essais un autre ?

Alexander28 a écrit : Tu me fais un peu penser à des vieux avec qui je bosse et qui me dise tout le temps " on a tjs fais comme ça pourquoi il faudrait changer de façon de faire ? " Si t'essaie pas de changer de façon de faire, t'avance pas tjs..
Ben tu vois CC a changer d'entraineur, c'est un façon d'avancer !!
Et il a raison ton vieux avec qui tu bosse ! Moi avant de changer une méthode qui marche, je veux avoir la preuve que l'autre est meilleurs !! C'est d'ailleurs pour cette raison que l'ont effectue régulièrement des tests (mais la méthode change rarement)
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

gex750 a écrit :
Alexander28 a écrit :
Tu rêves mon grand !! Je viens de relire pour être sur que je ne suis pas fou ! Et le premier message qui parle de Geslon est celui-là (16h07)
Alexander28 a écrit :"Tiens je vends Gelson 9 millions c'est pas mal, je pourrais rouvrir un centre de formation et me faire des thunes comme ça !!" Super !!
Alexander28 a écrit : Un autre président qui a un bon palmares a Sion ? André Luisier.. C'etais pas mal...
Oui c'était pas mal ! mais pas mieux !! Il a aussi laisser des dettes, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a appeler "au secours" Constantin ! Et c'était une autre époque ! Une époque ou un certain Bosman n'avait encore pas fait parler de lui, une époque ou les joueurs Suisse jouait en Suisse (a de rare exception)
Je serai le 1er content si il y avait un quota de joueur national a respecter par équipe ! Malheureusement on y retournera pas, et c'est pas de la faute a CC !
Alexander28 a écrit : Et c'est facile à dire qu'on ne peut pas faire mieux que CC en matière de palmares quand ça fais plus de 15 ans qu'il est à la tête du club...y a peu de président qui ont fais si long..
Pourquoi les autres n'ont pas fait aussi long ?? C'est tellement facile d'être président d'un club comme Sion, et ça rapporte tellement de million... Ils doivent être sacrément bêtes pour avoir laisser filer la poule aux oeufs d'or ?

Alexander28 a écrit : Pour intégrer les jeunes, il faut en engager quand tu paies au prix fort des étrangers, va ne pas les faire jouer et y mettre dse jeunes.. Tu comprends pourquoi BC ne pouvait pas en mettre ? Ensuite sur les jeunes tu n'as pas du lire l'article sur Bâle aujourd'hui, et ensuite juste pour rappelle le FC Zurich a été 2 fois champion suisse avec une moyenne d'âge de 23 ans...
Ha oui, et tu pense sérieusement que les jeunes coûtent moins cher ?? Faut pas déconné !
Et bien sûr que BC pouvait faire jouer des jeune LR a bien pu le faire hier...
Juste pour rappel c'est pas moi l'entraineur du Fc Sion, c'est pas moi qui décide qui joue....
Alexander28 a écrit : CC a déja virer un joueur il s'appelle Vailatti, pour insuffisance.. Tu crois pas qu'il n' y a pas d'autre joueurs insuffisants ?? Mais non c'est tjs la faute a l'entraineur '-| ??
Comparer une relation d'amour avec une relation de travail, c'est la meilleurs ! Je connais aucun patron qui garde un employer qui ne le satisfait pas !
Si ton enfant est allergique a un lait, tu assumes ton choix et tu le force a boire, ou tu essais un autre ?

Alexander28 a écrit : Tu me fais un peu penser à des vieux avec qui je bosse et qui me dise tout le temps " on a tjs fais comme ça pourquoi il faudrait changer de façon de faire ? " Si t'essaie pas de changer de façon de faire, t'avance pas tjs..
Ben tu vois CC a changer d'entraineur, c'est un façon d'avancer !!
Et il a raison ton vieux avec qui tu bosse ! Moi avant de changer une méthode qui marche, je veux avoir la preuve que l'autre est meilleurs !! C'est d'ailleurs pour cette raison que l'ont effectue régulièrement des tests (mais la méthode change rarement)
Et qu'est-ce t'en sait qu'il ne gagne pas d'argent ?? il fait du buisness par le club qd meme ? et s'il en gagne pas pourquoi il fait pas comme Bernasconi alors ??
ça fait 15 ans qu'il fait que changer les entraineurs..on a bcp avancer comme ça ??
Et elle etait de combien la moyenne d'age de l'équipe hier soir ??? Les jeunes sont cheres ? c'est vrai que Emile et El hadary devait pas couter cher...
c'est vrai que Bàle et Zurich ont tellement de jeunes qui coutent cher qu'ils sont pas loin du dépôt de bilan...lol
J'ai pas compris ton histoire d'enfant allergique...Une femme ou un entraineur tu peux les choisir avant de t'engager avec le fait d'avoir un enfant allergique tu le choisis pas, donc rien a voir.. et assumer un contrat jusqu'au bout ça montre du respect.. Tu n'es pas content d'un employé tu le vire oui....et y a de quoi être satisfait de tous les joueurs ?? c'est pas des employés aussi ??
Tu te contredis un peu....
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Alexander28 a écrit :Il n'assume rien en virant l'entraineur, assumer ça aurait été de le garder vu qu'il a choisit au départ.. Tu penses qu'en changeant tout le temps tu assumes tes engagements ? quand ça va pas avec ta femme tu la change ? c'est assumer la relation ça ??
[/quote][/quote]

Comparer le choix de garder ou pas un entraîneur dans le football actuel avec le choix de garder ou pas sa femme...
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ? :doh:

Je veux bien qu'il y a beaucoup de divorces mais faut quand même pas pousser !
James
Bernard Rappaz
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bernard Rappaz »

Oula, ce qu’il faut pas lire ici, c’est fou, tout ceux qui parlent c’est ceux qui ne savent le moins, étrange ? Non pas tant que ça finalement …

Bon juste pour rétablir quelques vérités…

Tout d’abord je ne suis pas membre de groupes, juste sympathisant et présent au gradin nord depuis belles lurettes.

1.Les groupes ont décidé de fermer la partie où ils résident habituellement pour la durée du match. Je vois en quoi ca vient faire polémique dans le sens où le 99% des gens présent là cautionnaientt ces décisions. Ca me fait hurler de rire les types qui se plaignent de pas pouvoir aller où ils veulent alors qu’ils ne foutent jamais les pieds au centre du gradin. De plus à ma connaissance, personne n’a empêché qui que ce soit de pénétrer dans la zone. Les groupes ont délimité la zone par souci de simplicité.

2.Les groupes étaient en grève, donc aucun chant n’est parti réellement d’eux, c’est venu spontanément, notamment les chants contre CC et à voir le nombre de gens qui vociféraient, Constantin ne fait vraiment pas l’unanimité..

3.L’animation faite par les Freaks était vraiment énorme. Très original avec un message clair, en tout cas beaucoup ont applaudi dans le gradin. Je ne vois pas le rapport avec l’intelligence ou l’âge, peut-être la jalousie ? Enorme aussi celui qui balance l’âge des gars qui chantaient contre CC. J’ai vu que t’aime le reggae, par contre évite de fumer si tu supporte mal parce que pour sortir des conneries pareil t’as dû en fumer des kilos d’herbes, je veux volontiers ton fournisseur car j’aurais besoin d’une dépanne…

4.Les chants, a voilà tout ceux qui voulaient une ambiance sans groupe, comme à l’époque, désorganisé. Vous êtes satisfait ? 4 hop Sion et 3 chants inaudible depuis la buvette alors qu’on mène 2-0. Y’avait encore plus d’ambiance au match du HC Sion et pourtant y’avait que les groupes en grève

5.Une autre aberration lu quelque part, les insultes dans les banderoles… Ah ouais ? t’en a vu ? Moi ce que j’ai vu c’était des banderoles très finement écrite avec un message de fond qui colle bien à l’actualité des dictateurs. D’ailleurs un gros coup de chapeau au groupe, c’était vraiment bien fait ! Même dans la tribune Est y’en a eu. Mais est-ce que les traditionnels docteurs ont osés dire d’enlever leur banderole où sont-ils resté assis à leur place attendant qu’elle s’enlève. Facile d’insulter et critiquer sur le net, mais au stade c’est autre chose hein…

6.Respect à CC aussi qui a promis d’envoyer les deltas si les banderoles ne cessaient pas. Ben on les attend toujours les hommes en bleu. Dommage ca aurait pu être folklore. Liberté d’expression tu dis ?

Enfin bref, je ne veux pas m’éterniser, mais que chacun balaye devant ses portes et surtout, arrêter de balancer des conneries si vous n’êtes pas au courant. Les gens parlent, mais ne savent pas. Géniale aussi Bouryves. Tu ne rates jamais une occasion pour dénigrer les ultras par tous les moyens possibles. Franchement moi ca me fait rêver ces commenataires, merci encore.

Bisous à tous.

Bernard Rappaz.
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

James a écrit :
Alexander28 a écrit :Il n'assume rien en virant l'entraineur, assumer ça aurait été de le garder vu qu'il a choisit au départ.. Tu penses qu'en changeant tout le temps tu assumes tes engagements ? quand ça va pas avec ta femme tu la change ? c'est assumer la relation ça ??
[/quote]

Comparer le choix de garder ou pas un entraîneur dans le football actuel avec le choix de garder ou pas sa femme...

Je veux bien qu'il y a beaucoup de divorces mais faut quand même pas pousser ![/quote]

Je parle d'assumer des engagements !!! Réfléchis à ça !!! 8-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Bernard Rappaz a écrit : 5.Une autre aberration lu quelque part, les insultes dans les banderoles… Ah ouais ? t’en a vu ? Moi ce que j’ai vu c’était des banderoles très finement écrite avec un message de fond qui colle bien à l’actualité des dictateurs.
Désolé, j'ai pas la même définition de la finesse... ni d'ailleurs des dictateurs...
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Alexander28 a écrit :
James a écrit :

Je veux bien qu'il y a beaucoup de divorces mais faut quand même pas pousser ![/quote]

Je parle d'assumer des engagements !!! Réfléchis à ça !!! 8-)[/quote]

Quand tu te maries, tu t'engages pour la vie. Quand tu engages un entraîneur, tu l'engages pour un certain temps.
J'ai beau réfléchir... Pour moi, ces deux engagements restent incomparables.
James
Verrouillé