[Licenciement de BC] protestation des supporters

Forum de discussion sur le FC Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Licenciement de BC] protestation des supporters

Message par aebifan »

Zuvolt a écrit :
doc2 a écrit :c'est clair que samedi ça a plus sifflé en latéral qu'encourager au nord!
En même temps il y avait grève...

Respire un peu avant de valider ta réponse, je te sens... énervé. 8-)
Oui effectivement.

D'ailleurs, les groupes n'ont jamais sifflé qui que ce soit (de Sion) O:-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

aebifan a écrit :
Zuvolt a écrit :
doc2 a écrit :c'est clair que samedi ça a plus sifflé en latéral qu'encourager au nord!

Oui effectivement.

Même pas Saborio et aucun autre joueur c'est vrai ça ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Je crois que d'une manière générale, les 2 dernières polémiques nées de problèmes avec les groupes (le tragique déplacement à gzamax et le non moins pitoyable spectacle à tourbillon samedi) démontrent de manière claire et rationnelle, l'inutilité absolue des groupes voire même beaucoup plus le côté néfaste pour notre club. L’agissement de ces gamins boutonneux à réussi, en 2 sketchs ridicules, à décrédibiliser totalement le mouvement ultra en valais (et ailleurs idem). Déçu, car franchement au début je les trouvais presque drôle et l’ambiance qu’ils mettaient me plaisait parfois. Maintenant il est clair que les groupes (ultra, freak, red side) doivent se dissoudre immédiatement tant leurs images est irrémédiablement ternies. C’est bien triste, mais de nouveaux groupes un peu mieux organisés pourraient renaitre de leurs cendres en ayant tiré, je l’espère, quelques enseignements.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

arnaud a écrit :La stabilité et le travail sur le long therme et le plus important dans le football moderne.
Pour cela, il y aurait évtl. la possibilité de déplacer les entraînements aux Bains de Saillon.

Bon, ok je sors...
;-)
James
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

georgeslechat a écrit :Je crois que d'une manière générale, les 2 dernières polémiques nées de problèmes avec les groupes (le tragique déplacement à gzamax et le non moins pitoyable spectacle à tourbillon samedi) démontrent de manière claire et rationnelle, l'inutilité absolue des groupes voire même beaucoup plus le côté néfaste pour notre club. L’agissement de ces gamins boutonneux à réussi, en 2 sketchs ridicules, à décrédibiliser totalement le mouvement ultra en valais (et ailleurs idem). Déçu, car franchement au début je les trouvais presque drôle et l’ambiance qu’ils mettaient me plaisait parfois. Maintenant il est clair que les groupes (ultra, freak, red side) doivent se dissoudre immédiatement tant leurs images est irrémédiablement ternies. C’est bien triste, mais de nouveaux groupes un peu mieux organisés pourraient renaitre de leurs cendres en ayant tiré, je l’espère, quelques enseignements.
Les révolutions du "Printemps 2011". C'est dans l'air du temps ! ;-) J'ai l'impression de sentir la patte d'un politicien !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

C'est bon, on a compris, les groupes ne sont composés que de gamins prépubaires et autres "racaillons"...

Franchement ça en devient risible les commentaires sur ce forum. Que certains ne soient pas d'accord avec certains agissements ou autres mesures de protestation, je veux bien, mais de là à tout le temps cracher son venin sur les groupes, de plus en amenant des arguments des plus pathétiques, cela me fait bien sourire...

Concernant le secteur des groupes fermé, je ne vois pas le souci. Des personnes étaient là afin de leur expliquer le pourquoi du comment, et les personnes ne se sont en aucun cas vues interdire l'accès à cette zone "fermée". Bref, encore de magnifiques thèses pondues sans savoir le fondement!

Les banderoles sorties par le groupe US94 l'ont été suite à ce nouveau licenciement et tendaient à marquer notre désaccord avec la direction du club. Rien à voir avec le fait d'attirer une quelconque notoriété avec les médias ou autre connerie sortie dans les pages précédentes. Au vu de la réaction de pas mal de gens samedi soir, ce désaccord ne représentait pas uniquement celui des groupes...

Ce qui me fait toujours sourire, c'est quand les groupes ne font rien ce sont des bons à rien, quand ils font quelque chose de toute manière c'est de la m****, bref en une phrase: jamais contents!!

On n'a peut-être pas la même façon de supporter notre équipe, on n'est peut-être pas toujours exempts de tous reproches (cf: dép' à Xamax), on n'est peut-être un peu plus revendicatifs que d'autres, mais au final nous tentons tant bien que mal de nous battre à ce que ce club conserve une âme, son âme...

ABE salut :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

nasialav a écrit :C'est bon, on a compris, les groupes ne sont composés que de gamins prépubaires et autres "racaillons"...

Franchement ça en devient risible les commentaires sur ce forum. Que certains ne soient pas d'accord avec certains agissements ou autres mesures de protestation, je veux bien, mais de là à tout le temps cracher son venin sur les groupes, de plus en amenant des arguments des plus pathétiques, cela me fait bien sourire...

Concernant le secteur des groupes fermé, je ne vois pas le souci. Des personnes étaient là afin de leur expliquer le pourquoi du comment, et les personnes ne se sont en aucun cas vues interdire l'accès à cette zone "fermée". Bref, encore de magnifiques thèses pondues sans savoir le fondement!

Les banderoles sorties par le groupe US94 l'ont été suite à ce nouveau licenciement et tendaient à marquer notre désaccord avec la direction du club. Rien à voir avec le fait d'attirer une quelconque notoriété avec les médias ou autre connerie sortie dans les pages précédentes. Au vu de la réaction de pas mal de gens samedi soir, ce désaccord ne représentait pas uniquement celui des groupes...

Ce qui me fait toujours sourire, c'est quand les groupes ne font rien ce sont des bons à rien, quand ils font quelque chose de toute manière c'est de la m****, bref en une phrase: jamais contents!!

On n'a peut-être pas la même façon de supporter notre équipe, on n'est peut-être pas toujours exempts de tous reproches (cf: dép' à Xamax), on n'est peut-être un peu plus revendicatifs que d'autres, mais au final nous tentons tant bien que mal de nous battre à ce que ce club conserve une âme, son âme...

ABE salut :terro:
Et ton point du vue sur les pétards, fumigènes et fusées suite au match de samedi serait également intéressant pour pouvoir faire avancer ce débat. Personnellement, j'aimerai bien entendre ton point du vue (ou celui de ton groupe) là dessus.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

georgeslechat a écrit :L’agissement de ces gamins boutonneux à réussi, en 2 sketchs ridicules, à décrédibiliser totalement le mouvement ultra en valais (et ailleurs idem). Déçu, car franchement au début je les trouvais presque drôle et l’ambiance qu’ils mettaient me plaisait parfois. Maintenant il est clair que les groupes (ultra, freak, red side) doivent se dissoudre immédiatement tant leurs images est irrémédiablement ternies. C’est bien triste, mais de nouveaux groupes un peu mieux organisés pourraient renaitre de leurs cendres en ayant tiré, je l’espère, quelques enseignements.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

Réaction de Constantin dans le Nouvelistte du jour contre les attaques de supporters.
Ils préfèrent la défaite, moi la victoire !
Les protestations contre le licenciement de Bernard Challandes fleurissent à Tourbillon. La grève du soutien des groupes de supporters de la tribune nord et plusieurs banderoles affichées dans un secteur dont le centre demeure désert durant toute la rencontre expriment le mécontentement d'une frange du public. Les divers messages ciblent une seule personne, Christian Constanfin. «Les temps sont durs pour les tyrans.L'histoire le prouve. Un jour ou l'autre toutes les dictatures prennent fin». «CC, tu es au respect ce que Bruniaux est au coaching mental» apparaît dans la tribune est. Le portrait du dirigeant valaisan finit dans un camion poubelle.
Christian Constantin dégage les actions d'un commentaire. «Je préfère la victoire, les protestataires la défaite.. C'est dur de s'entendre.» A deux minutes du coup de sifflet final, un lancer de. fusées contraint Massimo Busacca à interrompre la rencontre durant une trentaine de secondes. «Cela nous coûtera une amende. Malgré tous ces mouvements, je me pose
une seule question: pourquoi n'ai-je pas changé plus vite? J'ai vu ce soir un gardien adverse contraint de plonger parce que nous tirons au but, des latéraux qui amènent quelque chose et des ajustements tactiques à la mi-temps. C'est un pas en avant même si tout n'a pas changé en trois jours.»
Le silence imposé dans la tribune nord n'a pas perturbé les joueurs de Sion.
«Nos supporters n'ont pas chanté ?», reprend Loïc Chatton lorsque les représentants de la presse l'interrogent sur le sujet. «Je ne l'ai pas remarqué, j'ai entendu des chants pendant le match.- Ce devait être les fans des GC.»
Modifié en dernier par Stef le 28.02.2011 14:02, modifié 2 fois.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Magnifique article en page 2 du même quotidien (NF) L' invité de Roger Jaunin...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

On est content d'apprendre qu'il aie trouvé la solution miracle. Merci Christian! Au prochain match ça sera distribution gratuite de billets aux bons supporters...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

aebifan a écrit :
Zuvolt a écrit :

Oui effectivement.

Incroyable les groupes non jamais rien à se reprocher pathétique
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Une qualification mercredi soir pour les demi-final et tout ça sera oublié !

On reparlera de final et on sera tous unanime :biere: :biere: en plus carnaval arrive.....Santé
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

silicone a écrit :On est content d'apprendre qu'il aie trouvé la solution miracle. Merci Christian! Au prochain match ça sera distribution gratuite de billets aux bons supporters...
C'est clair, heureusement !!! Challandes n'aurait jamais pu faire mieux que ce 2 à 0 samedi contre GC !!!... Merci !
Animals
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Misterno a écrit :
silicone a écrit :On est content d'apprendre qu'il aie trouvé la solution miracle. Merci Christian! Au prochain match ça sera distribution gratuite de billets aux bons supporters...
C'est clair, heureusement !!! Challandes n'aurait jamais pu faire mieux que ce 2 à 0 samedi contre GC !!!... Merci !
Pis Gabet ?
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Trilu a écrit :Une qualification mercredi soir pour les demi-final et tout ça sera oublié !

On reparlera de final et on sera tous unanime :biere: :biere:
Euh..., je pense pas, non...Suis-je le seul à espérer sincèrement que cette équipe se fasse éliminer mercredi??
Non pas que je sois contre eux mais franchement la voir aller en finale à Bâle contre peut-être Bâle, ça ne me réjouit pas des masses...Je préfère que l'équipe se fasse sortir maintenant plutôt que de prendre le risque d'aller en finale et de la perdre...
OLD DOCS Sion
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

J'ai osé sortir la même théorie en 2009 et on a gagné.

Je promets de plus jamais le dire. Par la suite j'ai eu honte rien que d'avoir pensé à une improbable défaite.
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

bonne contestation,mauvaise contestation.Banderoles suptiles,banderoles stupides.Méchants les groupes-Sympa les groupes.berceuse,pas berceuse.Biactole-vieux de la veille.CC,anti-CC.Aurevoir bernard,salut laurent.la mienne elle est plus grosse que la tienne,non c'est la mienne la plus grosse...

Chaqu'un a des visions différentes,beaucoup ont un clavier et 4ever dans les favoris,mais surtout beaucoup ne sont pas aller au match samedi. La faible affluence démontre bien qu'une majorité de valaisans sont complètement gavé de ce qui se passe...groupes pas groupes? mmmmm va pour CC!
Sion
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

je pensez jamais en arriver là, mais je suis d'accord avec toi :-D
Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

doc2 a écrit :
Black death a écrit :bonne contestation,mauvaise contestation.Banderoles suptiles,banderoles stupides.Méchants les groupes-Sympa les groupes.berceuse,pas berceuse.Biactole-vieux de la veille.CC,anti-CC.Aurevoir bernard,salut laurent.la mienne elle est plus grosse que la tienne,non c'est la mienne la plus grosse...

Chaqu'un a des visions différentes,beaucoup ont un clavier et 4ever dans les favoris,mais surtout beaucoup ne sont pas aller au match samedi. La faible affluence démontre bien qu'une majorité de valaisans sont complètement gavé de ce qui se passe...groupes pas groupes? mmmmm va pour CC!
là où je te rejoins c'est qu'un retour en challenge league épurerait de manière fort intéressante le stade et le forum. Combien de gars plus vu ici depuis des mois (dans les groupes et hors des groupes) sont venus tenir des théories ici même?

Plus que jamais nostalgique des matchs à 3000 personnes!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'on était bien aussi au sommet du gradin nord avec notre bière à l'époque... personne ne sifflait les joueurs dans le stade c'était cool
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Sphenix a écrit :Image
:doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Vive la censure, quelle bande de rigolo...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Y a pas à foutre 2004 et la challenge league c'était la belle époque sur le forum.. :-)
"En ce sens que...": CC
Zuvolt
Posteur novice
Posteur novice

Message par Zuvolt »

Sedunum a écrit :
Sphenix a écrit :Image
:doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Vive la censure, quelle bande de rigolo...
Juste par curiosité, ils risquent quoi s'ils publient quand même les photos ?

Une interdiction de stade ? 8-D :terro:
"Si tu avances masqué, n'oublie jamais qui tu es !"
gex750

Message par gex750 »

commandos122 a écrit :
Les groupes n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent rien à foutre.. .grève de chant, de la faim je me m'en beurre le coquillage.. mais l'accès a tout le gradin doit être respecté...
Mais arrête voir tes caprices. Ca te change à quoi d'aller un peu plus à côté du centre. Ca te changera pas des autres fois. Là, ton commentaire c'est vraiment faire du foin pour rien. On peut être d'accord ou en désaccord avec l'action des groupes sur le fond, mais venir réclamer de pas fermer la partie où de toute façon seul les membres des groupes se mettent, il faut pas pousser non plus. ;-|
Si j'était CC, je fermerais une croix dans le gradin, en laissant que les 4 coins ouvert !!
Juste pour voir si ta réaction serai identique !! Mais arrête voir ça te change quoi d'aller juste un bout plus loin....

La seule raison de la fermeture du centre du gradin, c'est pour que les photographe voient un "trou" ! Sinon, personne n'aurait remarqué la grève
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

en tout cas Chatton n'avait pas remarqué que le gradin nord ne chantait pas !
Bernard Rappaz
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bernard Rappaz »

Je vais quand même prendre la peine de te répondre même si je devrais pas.

Gregory47 a écrit :Moi non plus, je ne fais pas partie d'un groupe mais est sympathisant lors de manifestations intelligentes (chants, tifo,...)
1. La plupart des gens ne cautionnent pas ce genre de mouvement... nuance,la plupart sont des moutons qui suivent le mouvement !

Je parlais bien au milieu des groupes, oui la grande majorité sont contre CC pour des raisons évidentes je dirais

2.Les chants contre CC sont partis car ils ont été lancés par les groupes eux-mêmes (je le sais, j'étais juste derrière la banderole noire au début du match et les gamins avec leur capuchon chantaient "CC, crétin...")

Mouais, les groupes n'étaient pas réunis, y'avait du monde éparpillé, mais quoi qu'il en soit ce ne sont pas "les groupes" qui ont lancés ca mais des personnes isolés et souvent pas membre des groupes. Enfin t'as l'air de t'y connaitre...

3.Celui qui balance les âges, c'est moi et je le sais aussi, les gars étaient 3 mètres devant moi, sous la cabine du caméraman ! Et lorsqu'un gars à côté de moi a déchiré une banderole, la moitié des racaillons d 15 ans se sont pointés !
Pour le reggae et les bédos, non merci... c'est pas mon genre et je vois pas la raison de faire des amalagames entre un fumeur de joints et un supporter qui ne traîte pas CC de Crétin des Alpes!

Aie, de nouveau tu sais pas de quoi tu parles mec, tu avances que les mecs des groupes on entre 12 et 17 ans. J'adore ça, c'est quoi ton métier, physionomiste. Enfin bref, si tu connaissais ne serait-ce qu'un peu les groupes tu saurais que ce tu dis est complètement faux. Après y'a aussi des jeunes dans les groupes
4.Et ton info sur les deltas, tu l'as d'où ?

J'ai entendu ça, par contre je doute un peu de la véracité de ses propos, quoi que...

Pour les insultes à Constantin, faut voir la réalité, la MAJORITÉ du gradin a chanté contre lui, donc a voir qui de se remettre en question.

Et surtout que ceux qui parlent sans savoir se taise, ca enlèverait déjà la moitié des pages dans ce topic...
Modifié en dernier par Bernard Rappaz le 28.02.2011 18:28, modifié 1 fois.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

gex750 a écrit :
commandos122 a écrit :
Les groupes n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent rien à foutre.. .grève de chant, de la faim je me m'en beurre le coquillage.. mais l'accès a tout le gradin doit être respecté...
Mais arrête voir tes caprices. Ca te change à quoi d'aller un peu plus à côté du centre. Ca te changera pas des autres fois. Là, ton commentaire c'est vraiment faire du foin pour rien. On peut être d'accord ou en désaccord avec l'action des groupes sur le fond, mais venir réclamer de pas fermer la partie où de toute façon seul les membres des groupes se mettent, il faut pas pousser non plus. ;-|
Si j'était CC, je fermerais une croix dans le gradin, en laissant que les 4 coins ouvert !!
Juste pour voir si ta réaction serai identique !! Mais arrête voir ça te change quoi d'aller juste un bout plus loin....

La seule raison de la fermeture du centre du gradin, c'est pour que les photographe voient un "trou" ! Sinon, personne n'aurait remarqué la grève

bon j'ai rien compris à ton histoire de croix là... après pour le reste c'est sans commentaire...
"En ce sens que...": CC
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Bernard Rappaz a écrit :Je vais quand même prendre la peine de te répondre même si je devrais pas.

Gregory47 a écrit : Et surtout que ceux qui parlent sans savoir se taise, ca enlèverait déjà la moitié des pages dans ce topic...
Sans savoir quoi ? Que ya des uns qui z'ont pas chanté et ya des autres qui a vu des uns pas chanté ?

Non mais bon, essaie tout de même d'écris en français qu'on puisse comprendre ton message et essayer de continuer le "débat".

"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Frédérik
Posteur novice
Posteur novice

Message par Frédérik »

Bien sûr qu'il est légitime pour les groupes de prendre en otage "leur gradin". Les groupes de supporters c'est un groupe de pression, encore heureux qu'ils font part de leur mécontentement !

Après c'est de la cuisine interne, et bien que je ne sois pas fan des "ultras" on trouvera (et moi le premier) toujours le moyen de critiquer ce qu'ils font. Personnellement j'ai trouvé l'animation pas trop mal fichu, original et l'ensemble tifo-torches-gradins vides est plutôt cohérent vis-à-vis de leur "mentalité" (et encore je sais pas si ça existe encore la "mentalita ultra" dans le gradin mais c'est un autre débat) ...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

kebion a écrit :
Bernard Rappaz a écrit :Je vais quand même prendre la peine de te répondre même si je devrais pas.

Gregory47 a écrit : Et surtout que ceux qui parlent sans savoir se taise, ca enlèverait déjà la moitié des pages dans ce topic...[/color]
Sans savoir quoi ? Que ya des uns qui z'ont pas chanté et ya des autres qui a vu des uns pas chanté ?

Non mais bon, essaie tout de même d'écris en français qu'on puisse comprendre ton message et essayer de continuer le "débat".

"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Super les gars!
Citations à deux balles, pro VS anti CC.
Gex qui doit avoir de la famille ou des amis chez "la direction" du club. Insulte gratuites contre NOS groupes de supporters.
Ca commence gentiment à faire pitié.
Je remarque aussi qu'on est très différent. A savoir des "consommateurs de football" qui se disent "c'est lui le sauveur, c'est lui qui paye il fait ce qu'il veut". Des supporters du FC Sion qui se disent "fait c**** on avait un bon entraineur, encore une décision trop hâtive, quel con ce cc (plusieurs opinions possibles du personnages) et les fanatiques du club qui estiment que malgré l'argent du bonhomme c'est pas parce que tu fournis du blé (m'étonnerait qu'il perde vraiment du pognon) que tu peux décider de tout.
Un club de foot c'est pas n'importe quoi, tu agis pas comme un capricieux, tu consultes les avis des autres, tu réfléchis la moindre.
Un comportement comme le sien ne serait toléré nul part en société car malgré tout le pouvoir que tu as, il faut respecter un minimum d'éthique.
Ensuite pour moi toute action de protestation à le mérite d'exister. Pas la peine de soutenir mais laisser faire les gens. Cela ne vous engage à rien. Beaucoup, comme moi par exemple, ont jugé que CC avait été trop loin cette fois ci. Ca faisait un moment qu'il préparait le terrain pour mettre Roussey (un bon ami si l'on peut dire) à la tête du club.
Quand on voit les compétences du type dans le passé on peut émettre de gros doute à son sujet. Bon moi je suis d'avis qu'un entraineur c'est comme un joueur, il peut "exploser" tôt ou tard. Espérons pour nous que ce sera la bonne.
Toutefois soutenir Challandes dans cette situation me paraissait impératif vu comme il a été jeté.
Franchement c'était plutôt soft, humouristique et avec tout ce que dit Constantin dans la presse il mérite d'en ramasser un peu, c'est comme un juste équilibre.
Pour ceux qui se vantent que les groupes sont qu'un ramassis de racaillons de 15 ans je vous suggère de venir faire un exposé de votre point de vue à la barrière ou mieux en déplacement (ah mais non j'oubliais, il y a bluewin tv qui soutient nos joueurs à travers le pays! Dommage...). Parce que malgré tout ce que vous pensez il est possible d'avoir une discussion très intéressante et sans insulte ni violence. Après si tu déchires une banderole faut pas être étonné que ceux qui s'occupaient à la déployer, les jeunes, soient un peu énervés. Après le gnolu qui a fait ça à eu un comportement du parfait abruti, d'autant que la banderole ne gênais pas vraiment la vision du jeu.
Pour le niveau sonore des groupes il y a des avis différents, mais des gens que je connaisse, rare sont ceux qui prétende qu'on entende pas les chants passé la moitié du terrain. Ceux qui prétendent ça sont surement devenus sourds à trop pratiquer la branlette devant des photos de Constantin 1er ou de deltas chargeant les Ultras.
Conclusion: laisser chacun s'exprimer au stade, comme dit plus haut, rien ne vous empêche de soutenir CC avec une banderole vous aussi. Finalement l'action des groupes n'a privé de liberté personne, étant donné la faible affluence et le fait que le secteur bouclé par les groupes est habituellement occupé par les groupes et leurs sympathisants.
Bon après c'est clair que c'est tellement simple de faire des théories sur la liberté depuis sa place à 45.- minimum.
Bonne théorie et au plaisir de vous voir mercredi dans le train direction Zürich, si y a des amateurs depuis lausanne laissez un MP, je ne suis pas comme Misterno, je mange pas d'enfant.

Blasé.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Verrouillé