kebion a écrit :Bernard Rappaz a écrit :Je vais quand même prendre la peine de te répondre même si je devrais pas.
Gregory47 a écrit :
Et surtout que ceux qui parlent sans savoir se taise, ca enlèverait déjà la moitié des pages dans ce topic...[/color]
Sans savoir quoi ? Que ya des uns qui z'ont pas chanté et ya des autres qui a vu des uns pas chanté ?
Non mais bon, essaie tout de même d'écris en français qu'on puisse comprendre ton message et essayer de continuer le "débat".
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Super les gars!
Citations à deux balles, pro VS anti CC.
Gex qui doit avoir de la famille ou des amis chez "la direction" du club. Insulte gratuites contre NOS groupes de supporters.
Ca commence gentiment à faire pitié.
Je remarque aussi qu'on est très différent. A savoir des "consommateurs de football" qui se disent "c'est lui le sauveur, c'est lui qui paye il fait ce qu'il veut". Des supporters du FC Sion qui se disent "fait c**** on avait un bon entraineur, encore une décision trop hâtive, quel con ce cc (plusieurs opinions possibles du personnages) et les fanatiques du club qui estiment que malgré l'argent du bonhomme c'est pas parce que tu fournis du blé (m'étonnerait qu'il perde vraiment du pognon) que tu peux décider de tout.
Un club de foot c'est pas n'importe quoi, tu agis pas comme un capricieux, tu consultes les avis des autres, tu réfléchis la moindre.
Un comportement comme le sien ne serait toléré nul part en société car malgré tout le pouvoir que tu as, il faut respecter un minimum d'éthique.
Ensuite pour moi toute action de protestation à le mérite d'exister. Pas la peine de soutenir mais laisser faire les gens. Cela ne vous engage à rien. Beaucoup, comme moi par exemple, ont jugé que CC avait été trop loin cette fois ci. Ca faisait un moment qu'il préparait le terrain pour mettre Roussey (un bon ami si l'on peut dire) à la tête du club.
Quand on voit les compétences du type dans le passé on peut émettre de gros doute à son sujet. Bon moi je suis d'avis qu'un entraineur c'est comme un joueur, il peut "exploser" tôt ou tard. Espérons pour nous que ce sera la bonne.
Toutefois soutenir Challandes dans cette situation me paraissait impératif vu comme il a été jeté.
Franchement c'était plutôt soft, humouristique et avec tout ce que dit Constantin dans la presse il mérite d'en ramasser un peu, c'est comme un juste équilibre.
Pour ceux qui se vantent que les groupes sont qu'un ramassis de racaillons de 15 ans je vous suggère de venir faire un exposé de votre point de vue à la barrière ou mieux en déplacement (ah mais non j'oubliais, il y a bluewin tv qui soutient nos joueurs à travers le pays! Dommage...). Parce que malgré tout ce que vous pensez il est possible d'avoir une discussion très intéressante et sans insulte ni violence. Après si tu déchires une banderole faut pas être étonné que ceux qui s'occupaient à la déployer, les jeunes, soient un peu énervés. Après le gnolu qui a fait ça à eu un comportement du parfait abruti, d'autant que la banderole ne gênais pas vraiment la vision du jeu.
Pour le niveau sonore des groupes il y a des avis différents, mais des gens que je connaisse, rare sont ceux qui prétende qu'on entende pas les chants passé la moitié du terrain. Ceux qui prétendent ça sont surement devenus sourds à trop pratiquer la branlette devant des photos de Constantin 1er ou de deltas chargeant les Ultras.
Conclusion: laisser chacun s'exprimer au stade, comme dit plus haut, rien ne vous empêche de soutenir CC avec une banderole vous aussi. Finalement l'action des groupes n'a privé de liberté personne, étant donné la faible affluence et le fait que le secteur bouclé par les groupes est habituellement occupé par les groupes et leurs sympathisants.
Bon après c'est clair que c'est tellement simple de faire des théories sur la liberté depuis sa place à 45.- minimum.
Bonne théorie et au plaisir de vous voir mercredi dans le train direction Zürich, si y a des amateurs depuis lausanne laissez un MP, je ne suis pas comme Misterno, je mange pas d'enfant.
Blasé.