Mercato été 2010
Re: Mercato été 2010
Je viens de voir qu'il jouerai dans le championnat Lybien... Mais en tout cas c'est mis qu'il est chez nous dès l'été 2011.(Mhoamed Traoré)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Zotte3
- Coma éthylique
Est-ce qu'il joue sur l'ancien terrain de Tobrouk ou sur le nouveau du FC Isérables !? (Comprendront les plus anciens footeux du forum et les Bedjuis)arnaud a écrit :Je viens de voir qu'il jouerai dans le championnat Lybien... Mais en tout cas c'est mis qu'il est chez nous dès l'été 2011.(Mhoamed Traoré)

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Traoré joue au al-nasr benghazi club la désormé célebre ville de Benghazi en Libiye.
Je pense qu'il rêve de rejondre la Suisse au plus vite, si il est vraiment là bas
Je pense qu'il rêve de rejondre la Suisse au plus vite, si il est vraiment là bas
Interview d'un joueur Algérien du club de Al-NasrL'entraîneur d'Al-Nasr Benghazi, Khaled El Kemache a décidé de jeter l'éponge.
L'Egyptien à la tête de l'adversaire du CA Batna, dans le tour préliminaire de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé sa démission, en raison des conditions de travail dans lesquelles il doit exercer son métier. «Je suis démissionnaire et ma décision est irrévocable. Le club traverse une crise financière, les joueurs sont sans salaires ni primes de matches», a affirmé l'entraîneur égyptien à Radio Algérie Internationale.
«Cette situation difficile que vit le club depuis plus d'un mois, ne me permet plus d'effectuer convenablement mon travail», a expliqué le technicien égyptien.
La démission de l'entraîneur d'El Kemache intervient à moins d'une semaine du match retour à Benghazi entr Al-Nasr de Libye et le CA Batna, prévu le 11, 12 ou 13 février.
Le club libyen part en ballottage favorable, suite au match nul ramené de Batna (2-2) .
Si non pas de trace de notre Traoré lors du dernier matchEngagé en septembre dernier par Al Nasr Benghazi, Nordine Sam, présent lors de la finale des clubs vainqueurs de Coupe de l 'UNAF remportée par Sétif 3 à 2, revient dans le mensuel français So foot sur sa courte expérience libyenne.
\Et le joueur algérien semble étonné de l’ampleur de la révolution qui a lieu chez notre voisin de l’est: « Même en début d’année où ça a pété chez les voisins en Tunisie et en Égypte, on n’aurait pas pu prévoir que ça allait être pareil en Libye. T’avais l’impression que Khadafi dirigeait le pays d’une telle main de fer que ça semblait impossible ».
Il confirme néanmoins que Benghazi est la ville la plus protestataire de Libye: « (...) On voyait bien que c’était la ville de l’opposition, celle qui avait la réputation d’être la moins aimée par Khadafi, la plus délaissée. On sentait en privé le sentiment de révolte. Maintenant, je vais te dire un truc important : j’ai pas mal voyagé et je peux te dire qu’humainement, l’accueil des gens là-bas, c’est le top »
Le désœuvrement de la jeunesse et l’absence de loisirs font que la vie est dure comme le confirme le défenseur de 28 ans: « (…) niveau loisirs, il n’y a rien. Pas de discothèque, pas de bowling, pas de cinéma, tu te fais c****. Sauf que t’as pas le choix, tu fermes ta gueule. T’as vite conscience que si tu l’ouvres, on ne te retrouve plus »
Le championnat libyen ne reprendra surement pas cette année et le natif de Toulouse devra trouver rapidement un nouveau club, des équipes de Russie et d’Ukraine semblent intéressées par son profil.
Stade : Hugo Chavez (Benghazi)
Affluence : record
Arbitres : Grisha, Oualid Chabane, Tameur
Buts : Messaadia (5’) Bouchouk (38’) CAB, Anis Zeghb (11’) Labidi (59’) Nasr
Avertissements : Daïra (45’+2) Kefaifi (63’) CAB, Khalked Hocine (63’) Nasr
Nasr : Lakhdiri, Zidane (Ambili 51’), Hakim, Senouci (Khaled Hocine 20’), Djerari, El Haci (Labidi2 71’), Boughalia, Iffousa, El Kitli, Anis-Zeghb, Labidi
Entraîneur :Safouane
CAB : Benmoussa, Benamara (Boulediab 65’), Daira, Chebana, Kerboua, Kefaifi, Saidi (Berrabeh 86’), Maïdi, Bahloul, Bouchouk (Amiri 75’), Messaadia
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sio auf dem Weg zu YB?
Giovanni Sio hat sich in diesem Jahr bei Sion in den Vordergrund gespielt und zu einem absoluten Leistungsträger entwickelt. Mit sechs Treffern ist der 21-Jährige hinter Dragan Mrdja der erfolgreichste Torschütze im Team. Jetzt hat YB die Jagd auf den Goalgetter eröffnet.
Die Berner verfügen zwar selber über gute Offensivwaffen, wovon Henri Bienvenu und Emmanuel Mayuka in dieser Saison auch schon einige Male getroffen haben, dennoch läuft die Suche nach Verstärkungen für die neue Saison auf Hochtouren.
Torschütze und Vorlagengeber
Dass der erst 21-Jährige Sio ein Thema ist, kommt wenig überraschend. Der 1.80 Meter grosse Angreifer verfügt über gutes Durchsetzungsvermögen und besticht durch seine Wendigkeit. Ausserdem ist er ein echter Teamplayer: Neben seinen sechs Toren hat er in dieser Spielzeit auch schon deren fünf vorbereitet.
Der Sprung in die Super League ist Sio, der die französische und ivorische Staatsbürgerschaften besitzt, nicht schwer gefallen. Und das obwohl er letzte Saison noch für die U21-Equipe der Sittener in der 1. Liga auf weit tieferem Niveau stürmte. Neben YB buhlt auch der französische Erstligist Nancy um das Talent, weitere Vereine könnten hinzu komen.. Bis im Sommer soll eine Entscheidung um Sios Zukunft fallen. (asp/psc)
http://4-4-2.com.sportalsports.com/spor ... 00000.html
Giovanni Sio hat sich in diesem Jahr bei Sion in den Vordergrund gespielt und zu einem absoluten Leistungsträger entwickelt. Mit sechs Treffern ist der 21-Jährige hinter Dragan Mrdja der erfolgreichste Torschütze im Team. Jetzt hat YB die Jagd auf den Goalgetter eröffnet.
Die Berner verfügen zwar selber über gute Offensivwaffen, wovon Henri Bienvenu und Emmanuel Mayuka in dieser Saison auch schon einige Male getroffen haben, dennoch läuft die Suche nach Verstärkungen für die neue Saison auf Hochtouren.
Torschütze und Vorlagengeber
Dass der erst 21-Jährige Sio ein Thema ist, kommt wenig überraschend. Der 1.80 Meter grosse Angreifer verfügt über gutes Durchsetzungsvermögen und besticht durch seine Wendigkeit. Ausserdem ist er ein echter Teamplayer: Neben seinen sechs Toren hat er in dieser Spielzeit auch schon deren fünf vorbereitet.
Der Sprung in die Super League ist Sio, der die französische und ivorische Staatsbürgerschaften besitzt, nicht schwer gefallen. Und das obwohl er letzte Saison noch für die U21-Equipe der Sittener in der 1. Liga auf weit tieferem Niveau stürmte. Neben YB buhlt auch der französische Erstligist Nancy um das Talent, weitere Vereine könnten hinzu komen.. Bis im Sommer soll eine Entscheidung um Sios Zukunft fallen. (asp/psc)
http://4-4-2.com.sportalsports.com/spor ... 00000.html
J y crois pas une seconde!! encore si il irait a bale ..mais la yb 

La guerre psychologique pour les places européennes est lancée...
En fait les bernois n'ont rien inventé...ils tentent juste de nous faire ce que Bâle leur a fait la saison dernière avec Yapi...
Sauf que dans le cas de Sio, il ne lui reste pas que 6 mois de contrat chez nous...et que par conséquent en agissant de la sorte YB se met en danger au niveau des règles du football...
En fait les bernois n'ont rien inventé...ils tentent juste de nous faire ce que Bâle leur a fait la saison dernière avec Yapi...

Sauf que dans le cas de Sio, il ne lui reste pas que 6 mois de contrat chez nous...et que par conséquent en agissant de la sorte YB se met en danger au niveau des règles du football...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
c'est vrai ? Sio a que 6 mois de contrat chez nous ? ils attendent quoi pour lui proposer un nouveau ?mad max a écrit :La guerre psychologique pour les places européennes est lancée...
En fait les bernois n'ont rien inventé...ils tentent juste de nous faire ce que Bâle leur a fait la saison dernière avec Yapi...![]()
si on laisse filer un gars comme ça gratuitement, on a vraiment rien compris à la formation
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
non non Jutti...justement PAS...désolé d'être trop compliqué dans mes tournures de phrases... 

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
"En ce sens que...": CC
ça sent l'agent qui s'agite pour renégocier le contrat de son poulain à la hausse tout ça... 

c'est quasiment de bonne guerre ...
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
Quelqu'un connaît-il le nombre de minutes de jeux totales de Monsieur SIO avec la première équipe?
(sans ou avec la coupe)
(sans ou avec la coupe)
-
- Adorateur profane
A mettre dans la catégorie intransférable. De toute façon il doit s'aguérir encore un peu.
www.football.chpolo a écrit :Quelqu'un connaît-il le nombre de minutes de jeux totales de Monsieur SIO avec la première équipe?
(sans ou avec la coupe)
tu as tout
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Bière Blanche
- Premier disciple
Sio pour remplacer Hadji ?
2011-03-03 12:50:57
Par: Mohamed.L
Alors que l'international marocain de l'AS Nancy Lorraine Youssouf Hadji devrait vraissemblablement quitter son club formateur, les dirigeants du club lorrain s'activent déjà pour lui trouver un remplaçant.
Notre confrère suisse Sport.ch nous révèle que l'ASL aurait jeté son dévolue sur le jeune attaquant franco-ivoirien formé au FC Nantes Giovanni Sio (21 ans) pour combler le départ du Lion de l'Atlas Youssouf Hadji, le profil de l'attaquant du FC Sion (6 buts pour 19 matches) attirerait également la convoitise des Young Boys de Berne.
Alors que l'international marocain de l'AS Nancy Lorraine Youssouf Hadji devrait vraissemblablement quitter son club formateur, les dirigeants du club lorrain s'activent déjà pour lui trouver un remplaçant.
Notre confrère suisse Sport.ch nous révèle que l'ASL aurait jeté son dévolue sur le jeune attaquant franco-ivoirien formé au FC Nantes Giovanni Sio (21 ans) pour combler le départ du Lion de l'Atlas Youssouf Hadji, le profil de l'attaquant du FC Sion (6 buts pour 19 matches) attirerait également la convoitise des Young Boys de Berne.
ça c'est fait !
Je préfère le voir jouer en ASL qu'à l'ASL...Bière Blanche a écrit :Sio pour remplacer Hadji ?
Plus sérieusement, il ne tient qu'à Sion de le retenir... Et pour celà, une qualification en Europa League (au moins) serait une bone vitrine pour qu'il se montre sur la scène européenne la saison prochaine !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Auch Basel an Sio dran
Auch der Schweizer Tabellenführer FC Basel ist hinter Sions Juwel Giovanni Sio her. Der 21-jährige Juniorennationalspieler aus der Elfenbeinküste hat in der laufenden Saison bereits 6 Tore selber erzielt und 6 weitere vorbereitet. Für den ursprünglichen Spieler aus der Jugendabteilung des FC Nantes müssen die Basler aber auch die Konkurrenz von den Berner Young Boys und Nancy schlagen. Als Ablöse werden rund 1.5 Millionen Euro gehandelt.
http://4-4-2.com.sportalsports.com/spor ... 4662200000&
Auch der Schweizer Tabellenführer FC Basel ist hinter Sions Juwel Giovanni Sio her. Der 21-jährige Juniorennationalspieler aus der Elfenbeinküste hat in der laufenden Saison bereits 6 Tore selber erzielt und 6 weitere vorbereitet. Für den ursprünglichen Spieler aus der Jugendabteilung des FC Nantes müssen die Basler aber auch die Konkurrenz von den Berner Young Boys und Nancy schlagen. Als Ablöse werden rund 1.5 Millionen Euro gehandelt.
http://4-4-2.com.sportalsports.com/spor ... 4662200000&
-
- Gourou
ça doit lui tourner la tête à Giovanni, As Nancy annonce un budget de frs 55 millions //
Bâle environ 40 milllions
Sion annonce 12/13 sans les m21..........
Si le salaire proposé par le fcb est décuplé comme celui de Carlitos, il n'y a plus beaucoup d'espoir.
Bâle environ 40 milllions
Sion annonce 12/13 sans les m21..........
Si le salaire proposé par le fcb est décuplé comme celui de Carlitos, il n'y a plus beaucoup d'espoir.
Encore un bon joueur qu'on arrivera pas à garder chez nous. C'est rageant, mais c'est le foot actuel. On a beau se plaindre que l'on ne fait pas jouer les jeunes, mais dès que ceux-ci sont bons et intègrent la première équipe, ils ne font en général qu'une seule saison en première équipe puisqu'ils sont convoités par des clubs au budget beaucoup plus élevé que le nôtre. Impossible de s'aligner et on ne peut garder un joueur contre son gré si celui-ci a de bonnes offres.
Si j'étais Sio, je crois pas que j'irais à Bale. Je pense pas qu'il est pour l'instant en mesure de mettre Shakiri ou Stocker sur le banc. Et le salaire, pour Carlitos je peux comprendre, mais pour un jeune comme Sio, ca serait vraiment débile de prendre ca en considération à son age. S'il est ambitieux, il reste une année de plus à Sion, travaille dur, fais une énorme saison (avec peut etre quelques matchs de coupe UEFA pour se faire remarquer), puis recoit des offres plus alléchantes.
-
- Adorateur profane
Quelle est la disposition légale dans un cas comme celui-ci. Peux-on garder un jouer qui a signé un long contrat s'il reçoit des offres d'autres clubs bien plus élevées?
déjà, je vois mal sion renforcer le FC Bâle.
Si il part, c'est pour l'étranger. Et inutile de préciser qu'à l'étranger, les budgets sont largement différents aux clubs suisses.
Donc un contrat de 5 ans à signer (afin d'élever le montant du transfert) avant qu'il parte ailleurs, soit au delà des frontières helvétiques.
Reste à savoir si il partirait cet été ou en hiver prochain. Le seul moyen pour retenir (ainsi que Vanins), c'est que nous jouions la coupe d'Europe.
@ commandos122 : ca dépend si une clause particulière est dans le contrat. Mais si aucune close n'est faite, on peut garder le joueur si il reçoit d'autres offres bien plus alléchantes.
Si il part, c'est pour l'étranger. Et inutile de préciser qu'à l'étranger, les budgets sont largement différents aux clubs suisses.
Donc un contrat de 5 ans à signer (afin d'élever le montant du transfert) avant qu'il parte ailleurs, soit au delà des frontières helvétiques.
Reste à savoir si il partirait cet été ou en hiver prochain. Le seul moyen pour retenir (ainsi que Vanins), c'est que nous jouions la coupe d'Europe.
@ commandos122 : ca dépend si une clause particulière est dans le contrat. Mais si aucune close n'est faite, on peut garder le joueur si il reçoit d'autres offres bien plus alléchantes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Gourou
Tous les jeunes joueurs sont conseillés par des agents, avec des clauses liberatoires
et même sans ça il suffit que le joueur traine soudainement les pieds.... ou se fâche volontairement avec l'entraineur, le prèsident....
jusqu'à la rupture.
et même sans ça il suffit que le joueur traine soudainement les pieds.... ou se fâche volontairement avec l'entraineur, le prèsident....
jusqu'à la rupture.
- aebifan
- Coma éthylique
A noël, Sio avait annoncé dans Le Nouvelliste qu'il voulait finir la saison et ne pas partir après 6 mois. Mais la tournure de phrase laissait penser que en juin, c'était "bye-bye".
Ceci explique peut-être également sa baisse de forme depuis la reprise.
Ceci explique peut-être également sa baisse de forme depuis la reprise.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Si on se qualifie pas pour l'europe, je pense que Sio et Vanins partiront. Il faut les vendre très chère.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Sio s'il part, il va gagner 4, 5 fois + certes, mais il va se griller. (comme bcp d'autres avant lui...)InterFcSion a écrit :Si on se qualifie pas pour l'europe, je pense que Sio et Vanins partiront. Il faut les vendre très chère.
Vanins même si on l'adore, il MERITE d'aller dans un club + grand et plus prestigieux que Sion. Ce que je lui souhaite, c'est de gagner une coupe avec Sion, il doit vivre cela une fois.
Ensuite, si on veut le vendre "chère", il doit partir mtn, il a 31 ans.
Et connaissant CC, il ne va pas donne une chance à Fickentscher, il va aller chercher un autre gardien
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Sûrement qu'à Bâle un des 2 va partir pour l'étranger....gravin a écrit :Si j'étais Sio, je crois pas que j'irais à Bale. Je pense pas qu'il est pour l'instant en mesure de mettre Shakiri ou Stocker sur le banc. Et le salaire, pour Carlitos je peux comprendre, mais pour un jeune comme Sio, ca serait vraiment débile de prendre ca en considération à son age. S'il est ambitieux, il reste une année de plus à Sion, travaille dur, fais une énorme saison (avec peut etre quelques matchs de coupe UEFA pour se faire remarquer), puis recoit des offres plus alléchantes.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Si j'étais à Bale, je prendrai Nuzzolo bien avant Sio c'est net...buffon a écrit :Sûrement qu'à Bâle un des 2 va partir pour l'étranger....gravin a écrit :Si j'étais Sio, je crois pas que j'irais à Bale. Je pense pas qu'il est pour l'instant en mesure de mettre Shakiri ou Stocker sur le banc. Et le salaire, pour Carlitos je peux comprendre, mais pour un jeune comme Sio, ca serait vraiment débile de prendre ca en considération à son age. S'il est ambitieux, il reste une année de plus à Sion, travaille dur, fais une énorme saison (avec peut etre quelques matchs de coupe UEFA pour se faire remarquer), puis recoit des offres plus alléchantes.
fino alla fine