FC Zürich - FC Sion 12.03.11

Forum de discussion sur le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: FC Zürich - FC Sion 12.03.11

Message par Valesgo »

Et si Sion ne savait plus perdre ?

:-D
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Vu le triste fond de jeu développé les derniers matchs. Un bon 2-0 dans les dents! :nul:
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Zurich n aura pas alphonse(qui marque souvent contre Sion) et hassli qui est parti..
ils seront moins dangeureux en attaque!!
je vois bien une victoire de sion 2 a 1
Compo:

Vanins
willy--mardi--adailton---elmer
serey
yoda----domino----sauthier

sio---merdja

hop sion :love:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

dubi a écrit : Vanins
serey

sio---merdja

Sauthier en ailier gauche : Aucun sens (on a dom, marin ou Sio, bien meilleur que lui, à ce poste)
Willy en latéral droit : aucun sens non plus, on a ogararou et Sauthier meilleur que lui à ce poste.
Serey n'est pas encore à 100% (on a Adailton ou encore Rodrigolo)

Et Sio en attaque pas vraiment, mieux mettre Chatton ou prijovic.

La question c'est encore de savoir si Sion va oser jouer à 2 att contre ZU
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

jutti a écrit :
dubi a écrit : Vanins
serey

sio---merdja

Sauthier en ailier gauche : Aucun sens (on a dom, marin ou Sio, bien meilleur que lui, à ce poste)
Willy en latéral droit : aucun sens non plus, on a ogararou et Sauthier meilleur que lui à ce poste.
Serey n'est pas encore à 100% (on a Adailton ou encore Rodrigolo)

Et Sio en attaque pas vraiment, mieux mettre Chatton ou prijovic.

La question c'est encore de savoir si Sion va oser jouer à 2 att contre ZU
Guatelli est le moins bon gardien de Suisse à l'heure actuelle. Espérons qu'on présentera un jeu tourné vers l'offensive, sinon on va se prendre un 1-0 ou 2-0.
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jutti a écrit : Sauthier en ailier gauche : Aucun sens (on a dom, marin ou Sio, bien meilleur que lui, à ce poste)
l'idée de notre ami dubi est sans doute de permettre à Sauthier de terminer son tour de l'équipe...il ne lui manque en effet plus qu'à expérimenter les postes d'ailier gauche, d'avant-centre et de gardien...il aura alors joué à tous les postes cette saison... :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

ou de reprendre le poste d'entraîneur... dans 3 mois :-D
Animals
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

mad max a écrit :
jutti a écrit : Sauthier en ailier gauche : Aucun sens (on a dom, marin ou Sio, bien meilleur que lui, à ce poste)
l'idée de notre ami dubi est sans doute de permettre à Sauthier de terminer son tour de l'équipe...il ne lui manque en effet plus qu'à expérimenter les postes d'ailier gauche, d'avant-centre et de gardien...il aura alors joué à tous les postes cette saison... :lol:
excuse moi cher mad max..je me suis trompé entre yoda et sauthier..
apres le match qu il a fait contre gc a la maison..il a montré qui savait déborder..prefere le voir lui a ce poste qu un marin!! :fache:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je viens de voir le résumé Bâle - ZU... ils ont vraiment pas un bon gardien les ZU... et quand on sait que Léoni chauffe le banc...

Où est-ce que je peux trouver un "long" résumé du match de sion que j'ai pas pû suivre (voyage)...
Santé Fc Sion!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

dubi a écrit :
mad max a écrit :
excuse moi cher mad max..je me suis trompé entre yoda et sauthier..
apres le match qu il a fait contre gc a la maison..il a montré qui savait déborder..prefere le voir lui a ce poste qu un marin!! :fache:
ON PREFERERAIT PRESQUE TOUS VOIT N'IMPORTE QUI A CE POSTE QUE MARIN... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

J'ai vu que le résumé du match contre SG, et je remarque que c'est Marin qui amène le 1er but...

Après, je peux pas juger, j'ai pas vu le match
Santé Fc Sion!!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

jutti a écrit :J'ai vu que le résumé du match contre SG, et je remarque que c'est Marin qui amène le 1er but...

Après, je peux pas juger, j'ai pas vu le match
Marin tente le centre après un crochet pour se mettre sur son pied droit (vous avez déjà vu Marin essayé de se mettre sur son pied gauche?), loupe son centre qui part dans la lucarne de Vailati. C'est la seule action de Marin qui débouche sur quelque chose samedi soir
"On est pas des marionnettes ou bien"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

-------------------------Vanins---------------------------
Sauthier--- Vanczak--- Dindsdag ------Bühler
-------------------------Adailton--------------------------
Sio----------------- Obradovic---------------Domino
------------------Yoda-----------Mrdja-------------------

et ça...!?

Yoda est à l'aise en pointe...il l'a montré face à Servette...là y aurait une superbe force de frappe offensive, en plus très complémentaire...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
stikmou16
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par stikmou16 »

Je sens arriver le match nul ^^
Santé
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

-------------------------Vanins---------------------------
Sauthier--- Vanczak--- Dindsdag ------Bühler
-------------------------Adailton--------------------------
Sio----------------- Obradovic---------------Elmer
------------------Yoda-----------Mrdja-------------------

Je suis presque totalement d'accord avec toi Mad, cependant je pense que Domino n'a plus sa place. Il est d'une lenteur terrible. Pk ne pas titulariser une fois Elmer?
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

------------------------Vanins-------------------------

Sauthier-----Vanshack---Dinsdag-------Bubu

-------------------------Adailton----------------------

Yoda-----------------Obra---------------Chatton

------------Merdja--------Pirovic---------------

Changement Elmer pour Chatton selon le score
Dominguez pour Obradovic
Zambrella pour Pirovic
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Zurich: deux semaines de repos absolu pour Alphonse

Alexandre Alphonse (28 ans) ne rejouera pas avant le mois d'avril. Après de nouveaux examens neurologiques, les médecins ont prescrit deux semaines de repos absolu pour l'attaquant du FC Zurich.

Alphonse avait subi une violente commotion dimanche lors du match entre Bâle et Zurich, après une collision avec Steinhöfer. Il avait perdu connaissance et avait dû passer la nuit à l'hôpital. Le joueur a inscrit 7 buts cette saison en Axpo Super League. Le Français manquera les deux prochains matches de championnat du FCZ, tout d'abord à domicile contre Sion, puis à Neuchâtel contre Xamax.

bluewin.ch
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

L'équipe de Sion est au complet ?

Est-ce que Chermiti est ok pour le match ?
Santé Fc Sion!!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Vorschau FC Zürich - FC Sion

Am Samstag trägt der FC Zürich das 4. Heimspiel der 2. Phase der Saison aus. Gegner im Stadion Letzigrund ist der FC Sion. Die Walliser belegen derzeit den 4. Rang mit vier Punkten Rückstand auf den Tabellenzweiten FC Zürich. Seit dem 22. Februar 2011 schwingt in Sitten nicht mehr Bernard Challandes, sondern Laurent Roussey das Zepter an der Seitenlinie. Der neue Trainer hat seit seinem Amtsantritt eine weisse Weste und feierte drei Siege in drei Spielen (zweimal gegen den Grasshopper Club, einmal gegen den FC St.Gallen). FCZ-Cheftrainer Urs Fischer äusserte sich am heutigen Medientreffen zum vergangenen Spiel in Basel und zum kommenden Spiel gegen den FC Sion.

Urs Fischer zur Personalsituation: „Yassine Chikhaoui ist noch rekonvaleszent, Dusan Djuric ist nach seiner vierten gelben Karte gesperrt. Auch Alexandre Alphonse fehlt, er wurde gestern von einem Spezialisten untersucht und hat zwei Wochen Ruhe verordnet bekommen. Momentan sind noch keine Aussagen über seine weitere Genesung möglich, aber es geht ihm den Umständen entsprechend gut und das ist die Hauptsache. Der Einsatz von Mathieu Beda am Samstag ist aufgrund von Problemen mit den Adduktoren fraglich.“

Urs Fischer zum Spiel vom letzten Sonntag: „Die Niederlage gegen Basel war bitter. Es gab aber viele positive Aspekte in diesem Spiel, an diese müssen wir anknüpfen. Natürlich kann man Basel nicht 90 Minuten ausschalten, aber bis auf einige weniger gute Szenen war dies insgesamt ein sehr positiver Auftritt von uns. Man darf auch nicht vergessen, dass die Mannschaft die beiden unvorhergesehenen Wechsel im Sturm wegstecken musste, dies hat sie gut gemacht, auch wenn es gar nicht einfach für sie war.“

Urs Fischer zur Vorbereitung: „Am Sonntag nach dem Spiel und am Montag war die Stimmung sehr gedrückt. Der Dienstag war ein freier Tag und am Mittwoch hat man gespürt, dass die Mannschaft die Niederlage verarbeitet hat und mit ihr umgehen kann. Nun muss sie am Samstag gegen Sion beweisen, dass sie wieder bereit ist.“

Urs Fischer zum Gegner: „Gegen Sion wird es wieder ein schwieriges Spiel geben. Die Sittener stehen defensiv sehr gut, lassen kaum Tore zu und haben auch offensive Qualitäten, das wird wieder ein hartes Stück Arbeit. In erster Linie müssen wir aber auf uns schauen und uns auf unsere eigene Leistung konzentrieren.“
www.fcz.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

pinelardo a écrit :
Vorschau FC Zürich - FC Sion

Am Samstag trägt der FC Zürich das 4. Heimspiel der 2. Phase der Saison aus. Gegner im Stadion Letzigrund ist der FC Sion. Die Walliser belegen derzeit den 4. Rang mit vier Punkten Rückstand auf den Tabellenzweiten FC Zürich. Seit dem 22. Februar 2011 schwingt in Sitten nicht mehr Bernard Challandes, sondern Laurent Roussey das Zepter an der Seitenlinie. Der neue Trainer hat seit seinem Amtsantritt eine weisse Weste und feierte drei Siege in drei Spielen (zweimal gegen den Grasshopper Club, einmal gegen den FC St.Gallen). FCZ-Cheftrainer Urs Fischer äusserte sich am heutigen Medientreffen zum vergangenen Spiel in Basel und zum kommenden Spiel gegen den FC Sion.

Urs Fischer zur Personalsituation: „Yassine Chikhaoui ist noch rekonvaleszent, Dusan Djuric ist nach seiner vierten gelben Karte gesperrt. Auch Alexandre Alphonse fehlt, er wurde gestern von einem Spezialisten untersucht und hat zwei Wochen Ruhe verordnet bekommen. Momentan sind noch keine Aussagen über seine weitere Genesung möglich, aber es geht ihm den Umständen entsprechend gut und das ist die Hauptsache. Der Einsatz von Mathieu Beda am Samstag ist aufgrund von Problemen mit den Adduktoren fraglich.“

Urs Fischer zum Spiel vom letzten Sonntag: „Die Niederlage gegen Basel war bitter. Es gab aber viele positive Aspekte in diesem Spiel, an diese müssen wir anknüpfen. Natürlich kann man Basel nicht 90 Minuten ausschalten, aber bis auf einige weniger gute Szenen war dies insgesamt ein sehr positiver Auftritt von uns. Man darf auch nicht vergessen, dass die Mannschaft die beiden unvorhergesehenen Wechsel im Sturm wegstecken musste, dies hat sie gut gemacht, auch wenn es gar nicht einfach für sie war.“

Urs Fischer zur Vorbereitung: „Am Sonntag nach dem Spiel und am Montag war die Stimmung sehr gedrückt. Der Dienstag war ein freier Tag und am Mittwoch hat man gespürt, dass die Mannschaft die Niederlage verarbeitet hat und mit ihr umgehen kann. Nun muss sie am Samstag gegen Sion beweisen, dass sie wieder bereit ist.“

Urs Fischer zum Gegner: „Gegen Sion wird es wieder ein schwieriges Spiel geben. Die Sittener stehen defensiv sehr gut, lassen kaum Tore zu und haben auch offensive Qualitäten, das wird wieder ein hartes Stück Arbeit. In erster Linie müssen wir aber auf uns schauen und uns auf unsere eigene Leistung konzentrieren.“
http://www.fcz.ch

Soit il a les boules de perdre et de nous voir revenir au niveau comptable, soit il joue le jeu du respect hahahah :baton:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

franchement là on a tout pour bien faire, surtout avec la nullissime nullité de leur gardien...donc si on ne fait pas minimum match nul ça voudra tout dire.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Quelqu'un pourrait traduire svp? Car l'allemand et moi ça fait 2 ;-)
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Carra a écrit :Quelqu'un pourrait traduire svp? Car l'allemand et moi ça fait 2 ;-)
Il parle des absents comme Chikaoui qui est encore blessé, Djuric qui est suspendu, Alphonse qui est blessé encore pour deux semaines, Beda qui a des problemes d'adducteur.
Il parle ensuite du match contre Bale et de Sion, qui a une très bonne defense et une attaque remplie de qualité.
Voila en gros.
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Pour moi il faudrait garder la même compo que les deux matchs face a GC , Et FCZ doit se passer de plusieurs de ses principal atout.
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Frédérik
Posteur novice
Posteur novice

Message par Frédérik »

L'attaque tique Le matin

Il y a un gros mois, le FC Zurich était dans les starting-blocks. Prêt à gommer les deux points de retard qui le séparaient du leader d’alors, Lucerne. Prêt, surtout, à enflammer le championnat via son carré d’attaquants Hassli-Alphonse-Chermiti-Mehmedi.

Dimanche dernier, il se présentait à Saint-Jacques gonflé à bloc: une victoire contre Bâle, et son débours n’aurait plus été que d’une unité sur le nouveau chef de file de Super League. Mais en quelques heures, il a tout perdu.

Premier coup dur: Eric Hassli annonce à la veille du match qu’il part rejoindre Alain Rochat aux Vancouver Whitecaps. Il ne vient même pas assister au match. «Il y aurait eu trop d’émotions.» Il a traversé l’Atlantique ces dernières heures, et a définitivement tourné le dos au FCZ pour entamer sa carrière canadienne.

Deuxième coup dur: Après avoir ouvert le score, Amine Chermiti est victime de crampes à l’estomac. «Il a probablement dû manger quelque chose de mauvais», expliquera l’entraîneur Urs Fischer. Il est contraint de quitter la pelouse après 25 minutes de jeu.

Troisième coup dur: Entré à la place de Chermiti, Alexandre Alphonse est victime d’un choc tête contre tête avec Markus Steinhöfer. Victime d’une commotion cérébrale, il est évacué à la 54e minute.

Résultat: il ne restait que le jeune Admir Mehmedi (même pas 20 ans) comme attaquant valide pour finir le match. Trop peu pour tenir le choc, Alex Frei inscrivant un doublé permettant à Bâle de prendre le large au classement (sept points d’avance).

«Ce sont des choses qui arrivent dans le football, relativise Urs Fischer. Que des joueurs quittent un club est normal, aujourd’hui. Et je ne pense pas que le départ de Hassli ait eu de l’influence sur le match et son issue.»

L’optimisme d’Alphonse
Alexandre Alphonse, qui a passé la nuit suivant le match en observation dans un hôpital bâlois et qui ne rejouera pas avant deux semaines, «au minimum» précise-t-il, ne voit pas les choses de la même manière.

«Cet enchaînement de coups durs est embêtant pour tout le monde, pour le club en premier lieu. Le départ de Hassli nous pénalise et arrive en tout cas au mauvais moment. Je ne lui en veux pas, il a su saisir une opportunité. Mais le club a peut-être mal géré son cas, et il a répondu à l’appel de Vancouver.»

Demain contre Sion, Fischer ne pourra donc compter que sur Chermiti et Mehmedi pour prendre la meilleure défense de Super League en défaut. «Le championnat n’est pas encore joué, lance Alphonse, qui récupère calmement au sein de sa famille. Si on fait le plein contre Sion et Xamax, on pourra envisager les choses différemment après la pause internationale. Et Bâle n’est pas l’abri d’un faux pas.»

Encore faudra-t-il que, ce jour-là, Zurich ait la force (d’attaque) nécessaire pour en profiter.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Personne ne le signal, mais si on gagne demain, on sera à 1pt de la 2ème place (qualificative pour la CL)

On doit jouer à fond le coup et ne pas avoir de regret, car je suis sûr que ZU est prenable.

On a la meilleure défense du pays, une attaque qui commence à bien tourner, on ne doit pas avoir peur des ZU.

hop sion

0-2 (Mrdja 2x)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et cette fois-ci il a eu 1 semaine pour préparer le match moi je vois bien un match nul ou une victoire grâce à Guatelli qui fait une bourde par match en offrant un but il pourrait le même cadeau à Sion
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Pour ceux qui ne seront pas à Zürich, match à suivre en direct sur atdhe.net. Espérons au moins un match nul pour rester au contact de la deuxième place.
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Pour suivre le match en direct en streaming, l'adresse est : http://atdhenet.tv/
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

epson a écrit :Pour suivre le match en direct en streaming, l'adresse est : http://atdhenet.tv/
Ahah, Atdhe est reapparu, super ! Merci !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre