FC Zürich - FC Sion 12.03.11

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Zürich - FC Sion 12.03.11

Message par Stomp »

Les entraîneurs passent, les problèmes restent.

On domine on domine mais on ne marque pas. Une erreur en défense et c'est 1 à 0, deuxième erreur 2 à 0. Ca en devient chronique...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
On est combien au classement des occasions manquées? 7-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Hier soir j'ai fait le déplacement du Letzigrund et je dois dire que bien que la défaite était au bout des 90 minutes, je ne regrette pas d'avoir pris la peine d'aller à zurich.

A Zurich j'ai vu le meilleur FC Sion depuis bien longtemps...depuis si longtemps que je ne parviens plus vraiment à me souvenir de la dernière fois où j'ai été complètement satisfait du jeu, de la maîtrise et de l'engagement de nos joueurs.

Malheureusement, le réalisme Zurichois nous a vaincu...un vrai hold up...un corner score de 1 à 9, sauf erreur, et les Zurichois qui tirent au but en tout et pour tout une fois (sans compter le pénalty) en deuxième mi temps...et qui marquent...tout proche du record mondial d'arsenal mercredi face à barcelone qui marque sans n'avoir jamais tiré au but. Je me demande même si Vanins n'a pas pris un peu froid...c est mouvement dans le match se résumant à aller chercher le ballon au fond des filets.

On perd le match sur deux ballons pourris lancés dans les 16 par les zurichois...sur deux approximations des centraux...la deuxième étant pour moi à mettre en partie sur le compte du coaching de laurent roussey, qui a pris le risque de modifier sa ligne de défense en sortant adailton, qui était intraitable avant son erreur, pour faire entrer Sio...alors qu'Ogararu aurait été, selon moi, le joueur indiqué pour sortir, parce que peut être le moins brillant sur la première mi-temps...mais on ne peut pas refaire l'histoire.

Yoda aura une nouvelle fois été le plus éblouissant, le joueur capable de faire lever le stade à lui tout seul, celui qui sera sans doute le prochain gros transfert du FC Sion...

Rodrigo reprend un peu de couleur, surtout dans un système en 4-2-3-1, ce système qui faisait produire du beau jeu au FC Sion il y a peu encore, et qui permet également à Sauthier de se sublimer devant la défense, avec sa capacité de transition défense attaque au dessus de la moyenne des joueurs à ce poste...l'ouverture initiale sur Prijovic qui remise à Obradovic pour le relancer venant des pieds de Sauthier...sans compter sa belle prise de risque à la 3ème minute déjà.

Devant on a manqué de réalisme...mais on a surtout trouvé un Léoni incroyable! Léoni qui a sans doute réussi à retrouver sa place de titulaire dans la cage des zurichois...osera-t-il nous VOLER la coupe?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Léoni incroyable. C'est aussi du au fait qu'Obradovic nous montre toute sa non-chalance sur lob mal ajusté, que Prijovic même avec 2 secondes pour ajuster le gardien arrive à le fusiller, ou qu'on ajuste les étoiles.

Enfin, le joueur le plus dangereux offensivement hier soir aura été le joueur de Zurich qui a failli mettre un autogoal. Mais quelle honte, Zurich était plus bas que terre, ils n'ont rien fait de tout le match. On a juste réussi à leur faire gagner le match, on est juste réconforté pour la future finale de coupe envisageable, il y a vraiment moyen !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Quand tu lis le commentaire juste avant le début de la rencontre d'un posteur : commando 122

: "commandos 122 : A priori composition juste dégeulasse! Espérons que le score ne le soit pas!

Toi qui a l'air de connaitre mieux que l'entraineur l'effectif sédunois, il serait intéressant de connaitre ton '11' de base pour ce match

Merci d'avance.
Mon 11 de base mon cher je l'ai décrit dans le poste bien avant le match alors pète un coup mon pauvre!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Voila mon cher Nestor Clausen je t'ai retrouvé ma compo d'avant match. Le monsieur est content?

-------------------------Vanins---------------------------
Sauthier--- Vanczak--- Dindsdag ------Bühler
-------------------------Adailton--------------------------
Sio----------------- Obradovic---------------Elmer
------------------Yoda-----------Mrdja-------------------

^^D
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

"Gagner contre FCZ, fallait pas rêver"
pourtant, la même prestation a fait tomber BC !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

On a tout essayé, mais c'était peine perdue.

C'est écrit, quelque part dans les (13) étoiles, que notre prochaine victoire face au FCZ attend, patiemment, notre 12ème finale de Coupe.

;-|
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

De mon côté j'avoue avoir enfin eu du plaisir à suivre un match du FC Sion et cela depuis bien longtemps (durant 60 minutes). De mémoire, seul la dernière finale contre YB et les 45 première minutes contre Galatasaray (à Genf) égale le niveau de jeu présenté au Letziground.

Si l'équipe joue tous les dimanches ainsi, on joue le TOP3. C'est le genre de match qu'on perd une fois dans la saison car l'adversaire réussit le hold-up parfait.

Je pense que plusieurs facteurs ont été déterminants:

- La sérénité de l'entraineur. Par défaut on sait que chaque nouvel entraineur à la paix durant 2 mois... si on avait produit ce match dans 3 mois, on aurait lu des déclarations fracassantes de CC concernant le coaching plus que moyen de Roussey.
- La qualité de la pelouse. Autant on prétexte l'état pitoyable des pelouses lorsque le spectacle n'est pas bon, autant là, il faut l'admettre, on a vu du beau (voire très beau) jeu aussi grâce à la pelouse qui semblait dans un excellent état. Le jour où Barcelone joue au Lachen, je vous promets qu'on ne verrait pas un grand match de foot non plus.
- Le manque de réussite (mais pas de réalisme). Dans un jour normal, l'une des 5 occasions nettes rentre. La volée de Sauthier, le lobe de Goran, Projovic, Sio ou encore l'autogoal. Bon en même temps je me demande si on aurait vu un aussi beau match en menant 1 à 0 à la 3ème minute.
- On a vu la jouerie que BC voulait donner. Roussey profite en grande partie du travail de BC durant ces derniers mois.
- J'ai beaucoup aimé la performance de Sauthier... et que dire de Yoda. On risque bien de le perdre ainsi que notre gardien tout prochainement.
- Je suis par contre mitigé sur Prijovic. Il a aussi cette nonchalance qui m'irrite. Alors s'il en mets une ou deux ça dérange moins. Bon en même temps il est tout jeune et il doit prendre de la bouteille.
- Par contre, je n'ai pas aimé le coaching. Modifier l'assise défensive signifie à perturber l'équilibre de l'équipe. L'entrée de Serey pour Sio était l'erreur fatale. Si l'autogoal rentre, on est à 2 à 1 à 10 minutes de la fin. Hors on avait une équipe toute chamoublée.

Tout ça me rassure un peu quant à une éventuelle finale contre Zurich.

On va continuer de se battre pour accrocher la 4ème place (car je pense que notre place est là), et gagner la coupe.

Je craints cependant une prestation de moins bonne qualité dimanche à Tourbillon...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je suis d'accord sur le fais que Sion était très présent et très intéressant dans le jeu. C'était très plaisant, et aussi frustrant de constater tout ce qui a été manqué.

Néanmoins, notre défense de fer commence à répéter des erreurs stupides comme contre GC et St-Gall. Des erreurs qui n'avaient pas portés à conséquence jusqu'au match contre Zurich.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

A l'heure de l'apéro d'hier, un constat : Vanins n'a rien eu à faire (y a t'il eu un tir cadré un tant soit peu dangereux ?) mais prend deux buts. :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Monsieur Belette a écrit :A l'heure de l'apéro d'hier, un constat : Josiane tu remets une tournée !
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

kebion a écrit :
Monsieur Belette a écrit :A l'heure de l'apéro d'hier, un constat : Josiane tu remets une tournée !
Boire pour oublier n'a jamais été un solution...

Cela dit, l'eau et le lait non plus :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre