Fc Sion - Fc Thun ( 20.03.11 )
Re: Fc Sion - Fc Thun ( 20.03.11 )
C'est moi ou bien l'arbitre de la partie, M Carrel était pas terrible? Je l'ai trouvé très léger... A noter que les deux prochains matchs seront déterminant pour obtenir une 3ème place avant la dernière ligne droite.
- aebifan
- Coma éthylique
Ceux qui réclament un péno pour la main de Rodrigo devrait regarder 3 secondes avant quand le Thounois touche de la main....
Franchement tu as trouvé Zambrella bon ? Il était juste inexistant pour moi en phase défensive. et en offensif il perdait souvent le ballon..BIANCONERO a écrit :en effet et surtout je suis content pour Prijovic qui met le but d'il fallait...
Petit point négatif tout de meme avec la sortie de Zambrella qui était très bon et très bien dans le jeu et Roussey laisse Obra sur le terrain alors qu'il a été presque tout le match à coté de ses pompes...
Sinon petit but petit match mais la victoire est là

BC dégage 

Il fait la passe de but sinon inexistant. Si il sort c'est pas pour rienChristian a écrit :Franchement tu as trouvé Zambrella bon ? Il était juste inexistant pour moi en phase défensive. et en offensif il perdait souvent le ballon..BIANCONERO a écrit :en effet et surtout je suis content pour Prijovic qui met le but d'il fallait...
Petit point négatif tout de meme avec la sortie de Zambrella qui était très bon et très bien dans le jeu et Roussey laisse Obra sur le terrain alors qu'il a été presque tout le match à coté de ses pompes...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Le poulpe a toujours raison...
Vivement dans 2 semaines pour la venue de YB !!!

Vivement dans 2 semaines pour la venue de YB !!!

SION EST
- lewengerstephanois
- Posteur invétéré
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
La victoire reste la chose à retenir. mais....
- Pourquoi avoir perdu l'emprise du match dès le début de la deuxième mi-temps? OK, Thun a joué le tout pour le tout et Murat Yakin a joué l'offensive à outrance mais je ne trouve pas normal d'être dominé à domicile aussi longtemps.
- On se met en danger tout seul....en ne marquant pas et pourtant on a eu deux ou trois occasions nettes en 1ère. Contre les 3 premiers du classement ça ne pardonne pas...on est donc à notre place"
- Pourquoi avoir perdu l'emprise du match dès le début de la deuxième mi-temps? OK, Thun a joué le tout pour le tout et Murat Yakin a joué l'offensive à outrance mais je ne trouve pas normal d'être dominé à domicile aussi longtemps.
- On se met en danger tout seul....en ne marquant pas et pourtant on a eu deux ou trois occasions nettes en 1ère. Contre les 3 premiers du classement ça ne pardonne pas...on est donc à notre place"

- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
L'etat de grâce au niveau du TOTOMAT...lewengerstephanois a écrit :L'état de grâce se poursuit, on dirait.
Depuis que Roussey a repris le contrôle, je vois un FC Sion qui n'a plus vraiment de fond de jeu et de combinaisons...
J'ai l'impression qu'ils attendent un exploit d'un coequipier...
Mais les 3 points sont là et c'est l'important... malgré le faible jeu présenté ce soir...
Qqun peut mettre en ligne un lien du résumé du match ?
merci
merci
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ouais bof la victoire mais pour le plaisir du jeu basta. Joli but de Prijovic, on pouvait se mettre à l'abri pour éviter une fin de match pénible. Par contre j'ai pas compris les choix à Roussey, mettre Zambrella en tant qu'homme de couloir, donné le couloir droit à Sauthier et à Ogararu(ok pour Ogararu qui a souvent joué à ces 2 postes mais Sauthier qui est plus un milieu récupérateur je vois pas très bien pourquoi il le met milieu droit) il rentre Sio pour Prijovic et ensuite il rentre Chatton pour Yoda autant si c'est pour faire ça faire directement du poste pour poste. Par contre mais si c'est pas son poste j'ai bien aimé la position de Yoda sur le terrain qui a été bon sauf sur la loupé à 5m un peu plus de conviction et il était plié le match.
Ben actuellement la seule différence qu'il y a avec bc et lr c'est les points il me semble que tout avons perdu le fond de jeu de la solidité défensive le seul truc qui est la même chose c'est le manque de réalisme, donc même pour ça ça pas changé(même si on a des jeunes qui doit assumer devant on peut demander quand même plus parce que certaine loupée il n'y a pas d'excuse....)....
Ben actuellement la seule différence qu'il y a avec bc et lr c'est les points il me semble que tout avons perdu le fond de jeu de la solidité défensive le seul truc qui est la même chose c'est le manque de réalisme, donc même pour ça ça pas changé(même si on a des jeunes qui doit assumer devant on peut demander quand même plus parce que certaine loupée il n'y a pas d'excuse....)....
zo a écrit :je parie une mousse que le score sera soit 1-0, soit 1-1, soit 0-0
![]()
ONCLE

Gullit a écrit :...
Bah franchement , moi cette place je la trouve pas si mal.. On est a 2 points seulement de la 3ème place, et le 2 prochains match seront capital, pour la suite, va falloir sortir de grands match
-
- Posteur régulier
Sans preparations et sans avoir choisi ses joueurs, il ne fallait pas s'attendre a des miracles. Tu ne fabriques pas un fond de jeu en claquant des doigts en plein milieu de la saison.epiney_9 a écrit :L'etat de grâce au niveau du TOTOMAT...lewengerstephanois a écrit :L'état de grâce se poursuit, on dirait.
Depuis que Roussey a repris le contrôle, je vois un FC Sion qui n'a plus vraiment de fond de jeu et de combinaisons...
J'ai l'impression qu'ils attendent un exploit d'un coequipier...
Mais les 3 points sont là et c'est l'important... malgré le faible jeu présenté ce soir...
L'essentiel pour le moment et de retrouver la confiance en prenant un maximum de points. Pour le moment, l'essentiel est assuré.
-
- Posteur régulier
Qui es-tu et quel est ton but?lewengerstephanois a écrit :L'état de grâce se poursuit, on dirait.
On a vite compris que tu n'es pas un supporter de Sion mais que tu viens sur ce forum juste pour discrediter Roussey. Dans quel interet? Tu es un sbire de Caiazzo?
Perso, je ne suis pas un fan de Sion au départ (meme si je suis entrain de le devenir) mais je connais bien Laurent Roussey et je suis sa carriere, etant ami et "fan". Ce qui explique ma présence sur ce forum.
Je n'arrive décidément pas à comprendre tous les esprits grincheux qui, même après une victoire, viennent râler sur la disparition du fond de jeu de Sion depuis que Roussey est venu...
Loin de moi l'idée de vouloir discréditer le travail de Challandes ni quoi que ce soit dans ce genre, mais à vous lire, j'ai tout à coup l'impression qu'avant on jouait comme le Barça mais qu'on gagnait pas. Mais c'est pas ce que j'ai dans mon souvenir !
Avec Challandes on a toujours eu beaucoup de peine à faire des bons matches contre les équipes théoriquement plus faibles. Si on compare avec les matches contre Thoune du premier tour, le fond de jeu de cet après-midi était largement aussi bon que celui de Challandes (même chose pour le match contre Saint-Gall)
Pour parler du match en lui-même, j'ai trouvé que Sion a été solide sans être vraiment très bon, et a rendu Thoune complètement inoffensif.
La défense est solide, ce n'est toujours pas une surprise, qui que ce soit qu'on associe à Mardi dans la ligne défensive est c'est bon signe. J'ai beaucoup aimé le couloir Sauthier-Ogararu ainsi que la percussion de Yoda, qui va nous faire un deuxième tour extraordinaire, j'en suis persuadé. Et enfin dans les points positifs, l'entrée de Serey qui reprend petit à petit le volume de jeu qu'on lui connaît, et sans rapport possible avec les prestations de Rodrigo.
Par contre, justement, en négatif, le milieu de terrain Zambrella-Obradovic-Rodrigo... Des fois, ça a passé, comme sur le but, mais alors pour les reste, c'était vraiment pas terrible. Pour moi Rodrigo n'a pas le niveau, c'est simple... Je ne suis peut-être pas objectif et je ne vois que ses erreurs, ses mauvais choix, mais qu'est-ce qu'il y en a !!!! Je serai soulagé le jour où Serey sera sur le terrain dès le début.
Mais malgré tout, je reste confiant, et j'espère que tout se passera bien contre YB dans deux semaines.
Loin de moi l'idée de vouloir discréditer le travail de Challandes ni quoi que ce soit dans ce genre, mais à vous lire, j'ai tout à coup l'impression qu'avant on jouait comme le Barça mais qu'on gagnait pas. Mais c'est pas ce que j'ai dans mon souvenir !
Avec Challandes on a toujours eu beaucoup de peine à faire des bons matches contre les équipes théoriquement plus faibles. Si on compare avec les matches contre Thoune du premier tour, le fond de jeu de cet après-midi était largement aussi bon que celui de Challandes (même chose pour le match contre Saint-Gall)
Pour parler du match en lui-même, j'ai trouvé que Sion a été solide sans être vraiment très bon, et a rendu Thoune complètement inoffensif.
La défense est solide, ce n'est toujours pas une surprise, qui que ce soit qu'on associe à Mardi dans la ligne défensive est c'est bon signe. J'ai beaucoup aimé le couloir Sauthier-Ogararu ainsi que la percussion de Yoda, qui va nous faire un deuxième tour extraordinaire, j'en suis persuadé. Et enfin dans les points positifs, l'entrée de Serey qui reprend petit à petit le volume de jeu qu'on lui connaît, et sans rapport possible avec les prestations de Rodrigo.
Par contre, justement, en négatif, le milieu de terrain Zambrella-Obradovic-Rodrigo... Des fois, ça a passé, comme sur le but, mais alors pour les reste, c'était vraiment pas terrible. Pour moi Rodrigo n'a pas le niveau, c'est simple... Je ne suis peut-être pas objectif et je ne vois que ses erreurs, ses mauvais choix, mais qu'est-ce qu'il y en a !!!! Je serai soulagé le jour où Serey sera sur le terrain dès le début.
Mais malgré tout, je reste confiant, et j'espère que tout se passera bien contre YB dans deux semaines.
InterFcSion a écrit :Comment Sauthier a pu louper le but vide alors que le gardien était monté

ta remarque démontre qu'il est important d'être au stade...parfois...
Hier on a vu deux FC Sion...celui de la première mi-temps...qui a pris le jeu à son compte et affiché une belle domination, avec une certaine aisance dans le jeu (pas autant que contre zurich tout de même),,,avec à la clé un superbe but de Prijovic qui a tout de même fait bien plaisir à voir par sa capacité à garder le ballon devant et à faire office de remiseur...avec le travail de Roussey et si il prend la peine de se sortir les pousses à l'entraînement Pijo peut devenir l'Homme que tout un peuple attend le 29 mai à Bâle!
Ensuite on a vu en deuxième mi-temps un autre FC Sion...un FC Sion qui a laissé son adversaire prendre le jeu à son compte en espérant pouvoir procéder par contres...ce qui n'a jamais réellement été le cas...en raison en particulier du manque de tranchant hier de notre ami l'irremplaçable Goran...ou encore de ce ballon qui restait à nouveau un peu trop scotchés dans les pieds de Yoda...tellement scotché qu'il a manqué de tuer le match...puisque le ballon est carrément resté collé à son pieds devant le but ouvert...
Malgré la domination de la deuxième mi-temps, la défense a montré une belle sérénité, avec ce 4-4-2 très solide à mi-terrain...Zambrella, Goran, Rodrigo, Sauthier idéal pour gagner la bataille haut dans le terrain...pour autant qu on ne recule pas trop...
Enfin, pour revenir sur la remarque d'InterFcSion, je dirais qu'il est bien dommage que le jeune Sauthier aie manqué le cadre en tentant le tir à 60 mètres, légèrement désaxé sur la droite qu'il était, car cela aurait été là sans doute le couronnement d'un match parfait de sa part, puisqu'hormis sur un ballon, le premier de la partie, il n'a manqué aucune passe, passes qui permettaient à chaque fois à Sion de sortir proprement de son camp, respectivement de trouver un intervalle pour aller porter le danger vers la cage adverse...cage dont il a même touché un montant en première mi-temps...le printemps 2010 avait vu Sauthier éclore...le printemps 2011 semble le voir mûrir...pour nous offrir un beau fruit en finale (?)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- lewengerstephanois
- Posteur invétéré
Ah la théorie du complot...Stephanois a écrit :
Qui es-tu et quel est ton but?
On a vite compris que tu n'es pas un supporter de Sion mais que tu viens sur ce forum juste pour discrediter Roussey. Dans quel interet? Tu es un sbire de Caiazzo?
Perso, je ne suis pas un fan de Sion au départ (meme si je suis entrain de le devenir) mais je connais bien Laurent Roussey et je suis sa carriere, etant ami et "fan". Ce qui explique ma présence sur ce forum.
Ecoute, on ne va pas faire à chaque fois un débat sur ce forum qui ne concerne pas l'ASSE, tu es son ami et "fan", perso je n'en garde pas un souvenir impérissable pour toutes les raisons que j'ai évoquées dans mes premiers posts ici.
J'ai le droit de donner mon point de vue, de poser des questions, si ça ne te convient pas c'est pareil il me semble, je comprends que tu veuilles préserver ton ami mais ce n'est pas un forum dédié à sa gloire, si tu veux le complimenter tu n'as qu'à l'appeler ou aller le voir puisque tu es si proche.
Je ne pense pas avoir été très virulent sur ce qu'il fait à Sion et pour cause, je ne peux pas juger ne voyant que les résumés de match (c'est pour cela que je pose des questions aux supporters sédunois) et puis pour l'instant ça se passe pas trop mal au niveau des résultats alors continue à poster tes encouragements pour ton idole et laisse moi poster ce que je veux, sinon on pourrait croire que tu es un adepte de la pensée unique et que seul ton avis compte.
Pour revenir au sujet, la 4ème place n'est qu'à un point, c'est pas si mal.
Hop SION !
Ce qui est terrible dans le K-O manqué de Yoda hier c'est que la veille, en fin de séance, Yoda, Sio et Prijovic ont travaillé seuls avec Roussey devant le but. De l'autre côté Goran et Dingsdag travaillaient les coups francs.
J'ai ainsi pu voir que Roussey disait clairement à Yoda qu'il écrasait ses tirs en les prenant trop sur l'intérieur, presque vers la région du talon...et boum...24 heures plus tard...Yoda oublie de mettre en application le travail de la veille...mais ça va venir...
J'ai ainsi pu voir que Roussey disait clairement à Yoda qu'il écrasait ses tirs en les prenant trop sur l'intérieur, presque vers la région du talon...et boum...24 heures plus tard...Yoda oublie de mettre en application le travail de la veille...mais ça va venir...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Concernant le manque de réalisme, il faut pas oublier que l'on a Sio, Pjirovic, Yoda, Sauthier qui ont manqué de lucidité hier... tous ont 21 ans... Il faut donc être patient et les applaudirs et encourager.

Comment était disposé Sion sur le terrain ?
4-4-2 avec Prijo et Yoda en pointe ?
ou 4-5-1 ?
4-4-2 avec Prijo et Yoda en pointe ?
ou 4-5-1 ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
J'ai trouvé que l'arbitre M.Carrel a été très bon..... Il n'a pas encore arbitré beaucoup de match en axpo super ligue mais va devenir un des meilleurs arbitres suisses dans l'avenir
- BIANCONERO
- Coma éthylique
A part bouryves, tous ceux qui étaient autour de moi au match disaient que Zambrella a fait un bon match et surtout il était très nettement supérieur que Obra alors si zambrella était faible que dire de la prestation de Obra ainsi que celle du manche, j'ai nommé RODRIGO...bouryves a écrit :Il fait la passe de but sinon inexistant. Si il sort c'est pas pour rienChristian a écrit :Franchement tu as trouvé Zambrella bon ? Il était juste inexistant pour moi en phase défensive. et en offensif il perdait souvent le ballon..BIANCONERO a écrit :en effet et surtout je suis content pour Prijovic qui met le but d'il fallait...

fino alla fine
pour moi Zambrella a été bon et décisif dans le jeu à chaque fois qu'il a touché le ballon...cependant...il semble manquer de jus...à savoir de l'explosivité nécessaire pour faire la différence...en deuxième mi-temps il a toutefois été beaucoup moins tranchant et présent sur les phases défensives, ce qui pour moi a complètement justifié sa sortie (sans qu'on puisse dire qu'il ait fait un mauvais match)
-
- Posteur régulier
Pourquoi tu reponds a coté???lewengerstephanois a écrit :Ah la théorie du complot...Stephanois a écrit :
Qui es-tu et quel est ton but?
Ecoute, on ne va pas faire à chaque fois un débat sur ce forum qui ne concerne pas l'ASSE, tu es son ami et "fan", perso je n'en garde pas un souvenir impérissable pour toutes les raisons que j'ai évoquées dans mes premiers posts ici.
J'ai le droit de donner mon point de vue, de poser des questions, si ça ne te convient pas c'est pareil il me semble, je comprends que tu veuilles préserver ton ami mais ce n'est pas un forum dédié à sa gloire, si tu veux le complimenter tu n'as qu'à l'appeler ou aller le voir puisque tu es si proche.
Je ne pense pas avoir été très virulent sur ce qu'il fait à Sion et pour cause, je ne peux pas juger ne voyant que les résumés de match (c'est pour cela que je pose des questions aux supporters sédunois) et puis pour l'instant ça se passe pas trop mal au niveau des résultats alors continue à poster tes encouragements pour ton idole et laisse moi poster ce que je veux, sinon on pourrait croire que tu es un adepte de la pensée unique et que seul ton avis compte.
Pour revenir au sujet, la 4ème place n'est qu'à un point, c'est pas si mal.
N'etant pas a l'origine un supporter de Sion, j'explique pourquoi je viens maintenant sur ce forum (parce que j'aime beaucoup Roussey principalement).
Je te demande simplement qu'elles sont, à toi, tes motivations pour venir sur ce forum, vu que tu n'es pas un supporter, à l'origine, de Sion? Pas compliqué comme question, non?
A part Bianconero, tous ceux qui étaient auour de moi au matchs disaient que Zambrella a fait un match transparentBIANCONERO a écrit : A part bouryves, tous ceux qui étaient autour de moi au match disaient que Zambrella a fait un bon match et surtout il était très nettement supérieur que Obra alors si zambrella était faible que dire de la prestation de Obra ainsi que celle du manche, j'ai nommé RODRIGO...

Il faut aussi dire que sur ta gauche tu as un anti Obra primaire (comme Marin était pas sur le terrain fallit qu'il trouve qqun sur qui gueuler)

- lewengerstephanois
- Posteur invétéré
Eh oh, je n'ai pas de comptes à te rendre, t'es lourd, t'es de la police ?Stephanois a écrit :
Pourquoi tu reponds a coté???
N'etant pas a l'origine un supporter de Sion, j'explique pourquoi je viens maintenant sur ce forum (parce que j'aime beaucoup Roussey principalement).
Je te demande simplement qu'elles sont, à toi, tes motivations pour venir sur ce forum, vu que tu n'es pas un supporter, à l'origine, de Sion? Pas compliqué comme question, non?

Mes motivations ? Suivre l'actualité du FC Sion et voir ce que LWS en fait (je suis curieux en fait lol ), voir surtout s'il progresse, se remet en question, évolue ou reproduit les mêmes erreurs, c'est interdit ?
Hop SION !
Bon les Stéphanois, vous êtes gentils, mais maintenant vous pouvez foutre le camp...
Animals
-
- Posteur régulier
]lewengerstephanois a écrit :Eh oh, je n'ai pas de comptes à te rendre, t'es lourd, t'es de la police ?Stephanois a écrit :
Pourquoi tu reponds a coté???
Je te demande simplement qu'elles sont, à toi, tes motivations pour venir sur ce forum, vu que tu n'es pas un supporter, à l'origine, de Sion? Pas compliqué comme question, non?![]()
Mes motivations ? Suivre l'actualité du FC Sion et voir ce que LWS en fait (je suis curieux en fait lol ), voir surtout s'il progresse, se remet en question, évolue ou reproduit les mêmes erreurs, c'est interdit ?
La bonne blague

Je vois que mes questions te derangent et que j'ai touché un point sensible.
Au moins tout le monde aura compris les vraies raisons qui t'emmenent ici (juste demontrer que Roussey est nul, le reste c'est de la litterature ou du mensonge).
C'est petit et ininterressant mais bon, je te laisse dans ton acharnement primaire, j'ai mieux à faire de mon coté

Au lieu de voir s'il reproduit les memes erreurs, tu ferais mieux de regarder s'il est capable de reproduire tout ce qu'il a ete capable de bien faire a Sainté tels que former des joueurs et leur donner le niveau equipe nationale, avoir une defense de fer, avoir un jeu tourner vers l'offensive, etre capable de se qualifier pour l'Europe, recruter d'excellent joueurs...etc...tes intentions n'en seront que moins nauseabondes...
-
- Posteur régulier
Tu devrais etre content d'avoir de nouveaux supporters de Sion sur le forum, non?Misterno a écrit :Bon les Stéphanois, vous êtes gentils, mais maintenant vous pouvez foutre le camp...

Merci de revenir au sujet, soit le match d'hier.
Pour le reste, vous pouvez discuter en MP.
Pour le reste, vous pouvez discuter en MP.

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions