TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
- Zotte3
- Coma éthylique
Re: TRAINS SPECIAUX FINALE 2011
Faudrait que les CFF expliquent comment il arrivent à un tel prix alors qu'il m'en coutera 35.- aller/retour dans un bus de 80 places !!!!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
La solution est simple, personne ne prend de billets et ils l'auront dans le cul ! Tout ce que j'espère c'est que sera le gros bordel !
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
Je prend mon billet en train normal sans hésiter si tel est le cas ! c'est juste du vol à ce prix la ...
L'exigence mène à la perfection.
Et le club dans tout ça, fait-il quelque chose ?
Tout à fait, et de plus pour les CFF l'objectif était clair depuis maintenant plusieurs semaines, à savoir que s'ils faisaient des trains spéciaux, c'était uniquement pour une question de business...Trilu a écrit :Les fans Bâlois utilise peut-être chaque deux week-end les CFF d'où un tarif préférentiel ?

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Andreas Meyer est Bâlois --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Andreas_MeyerRed&White a écrit : Partant de ce constat: j'attends avec impatience de savoir si l'augmentation du prix, de l'ordre de plus de 100%, est due à la conjoncture, ou alors s'il s'agit d'une simple discrimination avouée venant des CFF. J'attends également sereinement de voir la réaction des milliers de personnes concernées...

On joue la finale contre Xamax pas contre Bâle....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
68.- la carte journalière aller-retour le même jour pour un abo 1/2SN a écrit :Les prix normaux sont 170 CHF et 85 CHF (1/2 tarifs).
Vu que les trains normaux sont plus rapides et de meilleur confort. Il vaut presque la peine de les utiliser; en plus pas de réservation nécessaire. Et les AG valables.
35.- la carte journalière à l'achat dans les communes (disponible pour abonné ou non)

-
- Adorateur profane
Y a qu'à faire une manif devant une gare, je vois bien 10000 valaisans devant la gare de Sion, je suis sur que les CFF vont vite comprendre qu'on est pas des vaches à traire.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
En même temps aucune info officielle n'a encore été donnée alors enflammez vous pas trop vite...
On se croirait en pleine période de Mercato quand le forum annonce des Stars au FC Sion.
Attendez un peu les infos officielles
On se croirait en pleine période de Mercato quand le forum annonce des Stars au FC Sion.
Attendez un peu les infos officielles

En même temps il est possible d'avoir un abonnement général journalier à 35.- frs ( plus sur du prix ) . Il suffit d'en faire la demande au près de la commune. Alors franchement si train spécial il n'y a pas ( ce que je doute ) il y a tjs moyen de ne pas payer le prix fort...
Oups oui effectivement...Tourbillonator a écrit : 35.- la carte journalière à l'achat dans les communes (disponible pour abonné ou non)
Attention, les communes n'ont pas 200 AG à prêter. Certaines en ont 2 ou 3 seulement.bidules a écrit :En même temps il est possible d'avoir un abonnement général journalier à 35.- frs ( plus sur du prix ) . Il suffit d'en faire la demande au près de la commune. Alors franchement si train spécial il n'y a pas ( ce que je doute ) il y a tjs moyen de ne pas payer le prix fort...
Mais les CFF ont un intérêt autre que financier à faire des trains spéciaux, c'est l'aspect sécuritaire. Ils n'ont aucun intérêt d'avoir des hordes alcoolisées à l'aller et au retour dans les trains usuels.
Alors comme ces trains spéciaux sont plus lents et offrent moins de confort, ils se doivent d'offir un prix attractif, c'est-à-dire moins cher que le prix meilleur marché équivalent.
Sans quoi, ils ne peuvent pas gémir si les supporters font peur aux papys lucernois et argovient allant visiter Montreux. Ni qu'il y ait des problèmes en gare de Neuch.
Après on peut se dire qu'ils espèrent qu'il y ait de la m****, puisqu'ils font du lobbyisme à Berne pour supprimer l'obligation de transport qu'ils ont actuellement...
Bref si cela n'est pas meilleur marché que le prix le plus bas en train normal (Carte journalière 2e classe en multipack «6 pour 5», voire la carte "9h" qui est encore moins chère mais pas valable le w-e), faut pas qu'ils se plaignent. 48 CHF avec 1/2 tarif est un maximum pour rendre le train spécial attractif financièrement. et 35 CHF semble le coût raisonnable. Au-delà il vaut mieux prendre les trains normaux (plus de confort, plus rapide, moins cher).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
Encore une fois vous vous basez sur quoi pour avancer de tel prix.
attendez les infos officielles bon sang !!!!!!

- dahu
- Nouveau membre du club
Source Radio Rottu Oberwallis, ici :
C'est pas directement des CFF, mais c'est tout de même plus fiable qu'une simple rumeur de forum... Mais effectivement rien n'est encore certain.Joopi a écrit :Oberwallis: Extrazüge aus dem Wallis an den Cupfinal in Basel
[...] Die Spezialtickets für diese Extrazüge sind rund 25% günstiger als der Normaltarif. [...] http://rro.ch/cms/home.php?set=2&subset=0&ntype=s
On aimerait bien... Mais vu qu'il n'y a rien d'annoncé à 12 jours du match, il y a de quoi se poser des questions et imaginer des alternatives. Surtout quand on voit qu'à Neuchâtel ils sont organisés depuis un bon moment...Tourbillonator a écrit :Encore une fois vous vous basez sur quoi pour avancer de tel prix.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
A ce prix là, je prend le train normal (meilleur confort, plus rapide, etc...), avec une simple escale à Neuch... 

Animals
-
- Posteur régulier
Combien de billets ont été vendus à ce jour pour le FC Sion ???
Sans vouloir faire l'avocat du diable, les prix surfaits des trains spéciaux comprennent certainement des provisions en vu d'éventuels cassages et déprédations.
Prendre le train et faire la bamboula 3 heures c'est sympa, casser deux banquettes par wagon et balancer des bouteilles en verres dans les gares traversées, ça l'est moins. Les CFF englobent vraisemblablement des "coûts exceptionnels" dans le prix du billet. Ce n'est pas au passager d'un St-Gall-Rohrschach de financer la casse des trains de supporters, et l'expérience de ces trains d'enfer n'est certainement pas le délire le plus follichon des CFF.
Voilà, bon voyage et faîtes péter les topettes !

Prendre le train et faire la bamboula 3 heures c'est sympa, casser deux banquettes par wagon et balancer des bouteilles en verres dans les gares traversées, ça l'est moins. Les CFF englobent vraisemblablement des "coûts exceptionnels" dans le prix du billet. Ce n'est pas au passager d'un St-Gall-Rohrschach de financer la casse des trains de supporters, et l'expérience de ces trains d'enfer n'est certainement pas le délire le plus follichon des CFF.
Voilà, bon voyage et faîtes péter les topettes !

Sauf que si les supporters utilisent les trains normaux, ce qu'ils ont le droit (les CFF ne pouvant refuser l'entrée d'un train à un supporter juste parce qu'il en est un), parce qu'ils sont moins chers, plus rapide et plus confortable, les CFF sont pommes avec le burr, pas plus d'argent, la casse quand même et la clientèle "classique" importunée.Valesgo a écrit :Sans vouloir faire l'avocat du diable, les prix surfaits des trains spéciaux comprennent certainement des provisions en vu d'éventuels cassages et déprédations.
En plus cela entraîne des coûts supplémentaires aux forces de l'ordre de toutes les gares intermédiaires et de correspondance. (Mais là les CFF s'en foutent).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vu que nous n'avons pas encore toutes les informations nécessaires (un comble à 12 jours de la final!), je pense que prendre l'option train normal avec abo journalier à CHF 68.00 pour tous transports dans toutes la suisse (1/2 tarif cff) me paraît être le meilleure solution et de loin tant niveau rapidité, confort et prix...qui plus est, on a 2 trains par heure à toutes heures, 3 heures de trajet depuis martigny avec traversée de la gare de Neuch (un must pour la circonstance

-
- Posteur accoutumé
SN a écrit :la casse quand même et la clientèle "classique" importunée.

Perso des déplacement en train j'en ai faits, des topettes j'en ai bus, mais casser des banquettes, des vitres ou autres choses, non ça je ne l'ai jamais fait et pourtant la plupart de mes déplacement reste inoubliables...
- dahu
- Nouveau membre du club
Oui, oui !!!! Je suis pour !!!commandos122 a écrit :Oui et bien sur tout ce beau monde sortira à la gare principale de Bâle!

Misterno a écrit :A ce prix là, je prend le train normal (meilleur confort, plus rapide, etc...), avec une simple escale à Neuch...
Si les CFF font un prix tel que celui évoqué par rro, effectivement je préférerai aussi le train normal... Mais ce serait sympa de se fixer sur un ou deux trains, question de quand même s'improviser un ou deux apéros vaguement commun, et faire une "descente" saouls mais dignes à Basel Hauptbahnhof...divi a écrit :Vu que nous n'avons pas encore toutes les informations nécessaires (un comble à 12 jours de la final!), je pense que prendre l'option train normal avec abo journalier à CHF 68.00 pour tous transports dans toutes la suisse (1/2 tarif cff) me paraît être le meilleure solution et de loin tant niveau rapidité, confort et prix...qui plus est, on a 2 trains par heure à toutes heures, 3 heures de trajet depuis martigny avec traversée de la gare de Neuch (un must pour la circonstance![]()
![]()
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Tain-pu, j'arrive pas avoir de News! Je régresse!
Autrement, les billets seront certainement plus chers que lors de la finale de 2009, Basel étant plus loin que Bern. Une certaine logique... Autrement d'après le site www.cff.ch, le prix d'un billet, au tarif normal, de Sion à Basel via le Lötschberg coûte 170.- Frs!!! Avis aux amateurs qui veulent prendre un train normal...C'est un peu près le même prix via Lausanne.
Je rajouterai que:
- Les trains spéciaux à deux étages sont des compositions que je qualifierai de "globales". C'est à dire que les wagons de 1ère et 2ème sont accrochés ensemble => on peut aller en 1ère classe au lieu de la 2ème...
- La plupart d'entre nous/vous ont des demi-prix ou AG, ce qui devrait alléger la facture.
- L'ambiance n'est pas payante....
Et dès que j'ai les horaires et prix officiels, je publie.
Tain-pu, j'arrive pas avoir de News! Je régresse!

Autrement, les billets seront certainement plus chers que lors de la finale de 2009, Basel étant plus loin que Bern. Une certaine logique... Autrement d'après le site www.cff.ch, le prix d'un billet, au tarif normal, de Sion à Basel via le Lötschberg coûte 170.- Frs!!! Avis aux amateurs qui veulent prendre un train normal...C'est un peu près le même prix via Lausanne.
Je rajouterai que:
- Les trains spéciaux à deux étages sont des compositions que je qualifierai de "globales". C'est à dire que les wagons de 1ère et 2ème sont accrochés ensemble => on peut aller en 1ère classe au lieu de la 2ème...

- La plupart d'entre nous/vous ont des demi-prix ou AG, ce qui devrait alléger la facture.
- L'ambiance n'est pas payante....
Et dès que j'ai les horaires et prix officiels, je publie.
- clivazz
- Membre novice
Je suis pas une bête en allemand, mais la il faut vraiment m'expliquer ou tu trouves dans ton texte du haut qu'il parle de billets à 127 fr ???Red&White a écrit :Pour recadrer dans le bon sujet:
L'info RRO:
"Vier Extrazüge verkehren ab Brig via Visp direkt nach Basel. Der erste Extrazug startet
kurz nach 9 Uhr morgens und trifft um 11.30 Uhr im Bahnhof Basel SBB ein. Die
drei übrigen Extrazüge ab Brig bzw. Visp fahren direkt zur Haltestelle Basel St. Jakob,
d.h. unmittelbar vor das Stadion. Für die Fans aus dem Unterwallis verkehrt zusätzlich
ein Extrazug um ca. 10.30 Uhr von Sierre/Siders via Sion, Martigny, St-
Maurice, Aigle und Lausanne direkt nach Basel St. Jakob. Sämtliche Extrazüge werden
zwischen 12.30 und 14.30 Uhr in Basel St. Jakob eintreffen. Dort erwartet die
Fans voraussichtlich eine Fanzone mit Festbetrieb.
Bei der Rückreise verkehren alle Extrazüge ins Wallis ab Basel St. Jakob nach Visp
und Brig. Die Anschlüsse ins Mittel- und Unterwallis sind sicher gestellt. Zudem fahren
verstärkte Züge ab dem Bahnhof Basel SBB in die ganze Schweiz.
Wer von der Vergünstigung profitieren und mit einem Extrazug fahren will, benötigt
ein Spezialticket (bzw. eine Reservation). Die Spezialtickets gelten auf der Strecke
Wallis – Basel ausschliesslich zur Benützung in den Extrazügen und sind auf den
normalen Regelzügen nicht gültig. Die An- und Rückreise ab Wohnort via GABereichs-
Strecken zu den Halteorten der Extrazüge (Brig, Visp bzw. Sierre/Siders,
Sion, Martigny, St-Maurice, Aigle und Lausanne) ist im Spezialticket inbegriffen. "
En résumé : le 29 mai, pour les fans valaisans, le billet serait à 127,50 .- pour l'aller-retour (sans abo; sur la base d'un trajet au départ de Sion) ou à 63,75.- avec le demi-tarif.
Pour comparaison (pris sur le site des CFF) :
"Medienmitteilung, 25. März 2010
Super League: FC Sion – FC Basel
FCB-Fans fahren mit dem Extrazug nach Sion.
Die SBB organisiert für die Fans des FC Basel am Samstag, 27. März 2010, einen Extrazug zum Super-League-Spiel gegen den FC Sion im Stade de Tourbillon. Für 30 Franken (ohne Halbtax-Abo 60 Franken) gelangen die Fussballfans mit dem Extrazug via Liestal und Sissach direkt nach Sion. Auf der Rückfahrt hält der Extrazug zusätzlich in Muttenz.
Am Samstag, 27. März 2010, trifft der FC Basel auf den FC Sion. Das Super-League-Spiel wird um 17.45 Uhr im Stade de Tourbillon in Sion angepfiffen. Im Extrazug gelangen FCB-Fans mit dem «Football-Ticket» zum Spezialtarif nach Sion und wieder zurück. Inhaber von Halbtax-Abos sowie Jugendliche bis 16 Jahre bezahlen 30 Franken für das «Football-Ticket» (ohne Halbtax-Abo 60 Franken). Das General-Abo, die Junior- und die Enkel-Karte werden ebenfalls akzeptiert. Die Gleis-7-Karte ist auf der Rückfahrt gültig. Das Stade de Tourbillon liegt rund 20 Gehminuten vom Bahnhof Sion entfernt."
En résumé: le 27 mars dernier (donc à 2 mois de la finale), les fans bâlois disposaient, pour le trajet jusqu'à Sion, de billets à 60.- (sans abo) ou 30.- (avec demi-tarif) pour l'aller retour.
Partant de ce constat: j'attends avec impatience de savoir si l'augmentation du prix, de l'ordre de plus de 100%, est due à la conjoncture, ou alors s'il s'agit d'une simple discrimination avouée venant des CFF. J'attends également sereinement de voir la réaction des milliers de personnes concernées...

Les CFF mettent en place cinq trains spéciaux pour le transport des fans du FC Sion jusqu'à l'arrêt Basel St-Jakob, à proximité immédiate du stade, pour la finale de la Coupe de Suisse du 29 mai prochain. Quatre de ces convois assureront la liaison entre Brigue et Bâle via Viège uniquement. Le cinquième train partira quant à lui de Sierre aux environs de 10h30 via Sion, Martigny, St-Maurice, Aigle et Lausanne avant de rejoindre directement l'arrêt Basel St-Jakob.
Le premier de ces convois spéciaux est prévu peu après 9h du matin déjà au départ de Brigue via Viège afin d'arriver à Bâle aux alentours de 10h30. Les autres fans voyageant par le rail arriveront à destination entre 12h30 et 14h30.
Au retour, tous les trains spéciaux pour le Valais circulent au départ de Basel St. Jakob jusqu’à Viège et Brigue où les correspondances à destination du reste du Valais seront assurées. Les billets spéciaux (près de 25% plus avantageux que le tarif ordinaire) nécessaires pour prendre place dans ces trains spéciaux peuvent être achetés dès le mercredi 18 mai 07h en gare (guichets events) ou commandés en ligne via Ticketcorner. La réservation est obligatoire.
Les tickets spéciaux sont valables sur les parcours Valais – Bâle pour l’utilisation du train spécial prévu uniquement. Le parcours de raccordement depuis le lieu de domicile jusqu’au lieu de départ des convois spéciaux dans le rayon de validité de l’AG (Brigue, Viège, resp. Sierre/Siders,Sion, Martigny, St-Maurice, Aigle et Lausanne) est également compris dans le billet. Ces tickets ne sont pas valables dans les autres trains réguliers.
Les informations complémentaires concernant ces cinq trains spéciaux ainsi que les horaires définitifs seront publiés dès le 19 mai 2011 sur www.cff.ch/fcsion .
Source : site officiel du FC Sion
Il se foutent vraiment de la gueule du monde ces CFF !
Le premier de ces convois spéciaux est prévu peu après 9h du matin déjà au départ de Brigue via Viège afin d'arriver à Bâle aux alentours de 10h30. Les autres fans voyageant par le rail arriveront à destination entre 12h30 et 14h30.
Au retour, tous les trains spéciaux pour le Valais circulent au départ de Basel St. Jakob jusqu’à Viège et Brigue où les correspondances à destination du reste du Valais seront assurées. Les billets spéciaux (près de 25% plus avantageux que le tarif ordinaire) nécessaires pour prendre place dans ces trains spéciaux peuvent être achetés dès le mercredi 18 mai 07h en gare (guichets events) ou commandés en ligne via Ticketcorner. La réservation est obligatoire.
Les tickets spéciaux sont valables sur les parcours Valais – Bâle pour l’utilisation du train spécial prévu uniquement. Le parcours de raccordement depuis le lieu de domicile jusqu’au lieu de départ des convois spéciaux dans le rayon de validité de l’AG (Brigue, Viège, resp. Sierre/Siders,Sion, Martigny, St-Maurice, Aigle et Lausanne) est également compris dans le billet. Ces tickets ne sont pas valables dans les autres trains réguliers.
Les informations complémentaires concernant ces cinq trains spéciaux ainsi que les horaires définitifs seront publiés dès le 19 mai 2011 sur www.cff.ch/fcsion .
Source : site officiel du FC Sion
Il se foutent vraiment de la gueule du monde ces CFF !

-
- Invocateur
Pas d'infos sur le prix exact et si le 1/2 tarif est valable?
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Pour moi c'est clair ... ça sera car ou voiture mais je pose pas mon cul dans leur train de m****
MAD MAX PRESIDENT !!!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
Sauf changement :
116.00 plein tarif
58.00 demi tarif
20.00 AG
116.00 plein tarif
58.00 demi tarif
20.00 AG

-
- Invocateur
Je ferais bien pareil, mais je tiens à rentrer en vie moijeje-fcsion a écrit :Pour moi c'est clair ... ça sera car ou voiture mais je pose pas mon cul dans leur train de m****