NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Re: NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Message par Hasta siempre »

Sensei a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/coupe-sion-409696

Par rapport à savoir si on aura un valaisan de souche (encore il faut savoir ce que c'est de souche???? c'est stupide comme appelation est ce que sauthier avec un nom valaisan est plus de souche ayant grandi a genève que Berisha d'origine étrangère mais qui a grandi en Valais c'est n'importe quoi mais bref...) il est interessant de lire le petit mot de Fernand Luisier en 1980 concernant les mercenaire ou encore celui de Monterubio qui qui explique comment il a compris ce qu'était l'esprit de la coupe...

Je pense que ce qu'il y a de plus important c'est que nous ayons sur le terrain des mecs qui connaissent la légende et surtout des gars qui l'on vécue et sur ce plan je crois qu'on peut faire confiance à Serey ou Wilmos qui étaient sur le terrain déjà en 2009 et surtout à Obra qui a été décisif en 2006 et 2009, ensuite il y a les joueurs suisses comme Zambrella Buhler Sauthier ou meme Prijo (pour les joueur qui on eu du temps de jeu ces dernier temps) qui en on déjà entendu parler et qui là sentent monter la pression...

Je pense pas que Valaisan ou pas ca change quelque chose dans des moment pareils c'est un état d'esprit induit par une histoire aux relens de légende...

Comme disait Jean Paul Brigger: Avant de Mourrir la dernière chose que tu reveras ca sera ce mur rouge et blanc qui se dresse devant toi à l'entré sur la pelouse du Wankdorf.... (quelque chose comme ca de mémoir j'ai pas retrouvé le texte original)
Quand même une remarque pour Florian Berisha. Non seulement il a grandi en Valais, mais il est aussi né, et sa maman est une bonne contheysane pur "souche".
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un connais le nom de l'hôtel où va séjourner le FC Sion ?
Le SOFITEL
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Hasta siempre a écrit :Quand même une remarque pour Florian Berisha. Non seulement il a grandi en Valais, mais il est aussi né, et sa maman est une bonne contheysane pur "souche".
ca je ne le savais pas mais justement cela ne fait qu'argumenter ma réflextion sur la stupidité des pures souches nes noms des lieux ou l'on a grandi et bla bla bla c'est du bordel ca sers à rien...
Ca me rappel une de mes connaissance était en finale pour une médaille de Bronze aux jeux de Pékin je négocie pour voir ca à la tv avec le paton du bistrot... pendant sa finale un couple de vieux fachos derrièrme moi: la mamie: c'est le quel le suisse? Papi: ben surement le blond l'autre il est tout noire... Mami: non non regarde c'est écri SUI dans le dos du "bronzé"... Papi ca c'est mais un adopté ou un de ces immigrés.... Sensei déjà tendu par ce qu'il regardé à la TV ne tient plus ils se retourne: Le plus "bronzé" des deux comme vous dite est métis mais d'origine Uranaise né à Berne et grandi à Genève alors réfléchissez un peu avant de raconter n'importe quoi bande de vieux fachos.... (je crois que j'ai passé pour un malhonnette et que je leur ai pourri la journée) :boxe: :fete:

A part ca quand tu entre sur le terrain en finale avec le maillot du FC Sion d'ou que tu vienne ou que tu sois né tu dois avoir du sang de la race d'hérens qui coule dans tes veines et point barre... sinon tu dis à l'entaineur que tu veux rester à la maison...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je me souviens plus si c'était sur le site de la TSR qu'on pouvait trouver tous les résumés vidéos des finales de Coupe Suisse.
Impossible à retrouver le lien. Est-ce que qqun s'en souvient? Où était-ce Top11, football.ch, etc.

Merci pour votre aide
swissfind
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swissfind »

fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Non non c'est pas de cette vidéo que je parlais. Il y avait une page il y a une année ou deux (la dernière fois que je l'ai consultée) sur un site avec le résumé des 30 dernières finales de coupe.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Essaye de chercher en allemand, j'avais trouvé il y a peu des videos de chaque finale, sur le site de la sf je crois!
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sensei a écrit :Je pense pas que Valaisan ou pas ca change quelque chose dans des moment pareils c'est un état d'esprit induit par une histoire aux relens de légende...
T'as pas oublié un "pas" quelque part dans ta phrase... ???

Je pense que ce qui fait le succès d'une finale, c'est d'avoir quelques joueurs qui l'ont vécue et qui transmettent aux collègues. Le maillot valaisan est sûrement aussi une source de motivation et transmet une énergie incroyable durant cette finale (On va dire que c'est le power balance version maillot de foot, mais surtout... c'est un truc qui marche :-P ).

Après, c'est sûr, les joueurs qui sentent déjà la pression, les gens dans la rue qui leur parlent de la coupe, etc.... c'est une source de motivation. Et le tout bien mélangé et mixé, ca donne un excellent cocktail vitaminé dont le résultat te donne des ailes durant 90 minutes (ou 120 voir davantage). Un peu une potion magique d'Asterix :-)

Nulle part en suisse cette pression de la coupe est aussi importante qu'en Valais. et au soir du 29 mai, cette magie doit perdurer...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

silicone a écrit :Souvenir souvenir....

http://www.tsr.ch/video/info/journal-12 ... h=5&day=21

:love: :love: :love:
Ha la lalala j'en ai presque les larmes.... :love: :love:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'aime bien aussi la manière dont CC essaie de mettre Sion dans une position d'outsider, même après 11 victoires sur 11 finales... Il essaie d'une part de mettre la pression sur les autres et d'une autre de s'assurer que ses joueurs ne rentrent pas sur le terrain en s'attendant à un match facile...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

21'000 billets pour nous (+1'500)
7'000 pour Xamax (+ 1'500)
les 7'000 autres sont à l'ASF ou comment ? c'est partagé ?
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Les chiffres officielles de l'ASF sont: FC Sion plus de 23.000 billets
xamax 8000

neutres 6000

les billets neutres sont repartis, aux autorités fédérales, autorités cantonales, fédération cantonales, sponsor principal crédit suisse et au public bâlois etc.......

Par contre pour l'instant impossible d'en commander par le site de l'ASF
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Pour ceux qui étaient dans les latérals lors des dernières finales dej 2006 et 2009, les spectateurs respectaient t'ils la numérotation des places ou pas??

J'ai fait les 2 finales de 2006 et 2009 derrière les buts et personne ne respectait la numérotation. Or cette année, sacre bleu je me retrouve en secteur c, secteur latéral et j'ai tout sauf envie d'aller à mes vrais places. Qu'en pensez-vous? :-P Serait ce osé d'aller ou je veux à la mode premier servi!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

En latéral les gens se tiennent à leur place. Comme ça tout le monde est content...

Par contre, derrière les goals, c'est effectivement une autre histoire car tu veux avoir les groupes réunis là, donc je peux comprendre que la numérotation importe peu
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

C'est ta volonté? Ou alors ton expérience des dernières années? Merci.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Trilu a écrit :
silicone a écrit :Souvenir souvenir....

http://www.tsr.ch/video/info/journal-12 ... h=5&day=21

:love: :love: :love:
Ha la lalala j'en ai presque les larmes.... :love: :love:
En tout cas toujours des frissons!!

Et c'est drôle, autant je me souvenais des 3 buts valaisans, autant je ne me souvenais ni du penalty bernois, ni de l'autogoal d'Alioui.. :-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Est ce que les groupes ou du moins le capo va prévoir un micro car je me rappelle que les dernières fois avec le méga, on entendais absolument rien du à l'ambiance de tarré venant des tous les côtés?? Et a t'on des nouvelles du tifo??
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Tifo il y aura et la participation de tout le monde sera la clé de la réussite. Apres, un peu de "discipline" et l'ambiance ira toute seule dans le bon sens comme a chaque fois en finale.

Objectif douze sur douze !
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Des nouvelles de notre ami Carlos V.:

"En réalité, ils ne dominent jamais la finale." Une réalité que le Servettien s’efforce de communiquer à ses anciens coéquipiers xamaxiens. Car il a promis de les rejoindre pour fêter la victoire.

:baton: :baton:

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... ncu-410044
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Monsieur Belette a écrit :Des nouvelles de notre ami Carlos V.:

"En réalité, ils ne dominent jamais la finale." Une réalité que le Servettien s’efforce de communiquer à ses anciens coéquipiers xamaxiens. Car il a promis de les rejoindre pour fêter la victoire.

Il pue la frustration ce type...
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Qu'est-ce qu'on s'en fout de dominer tant qu'on gagne à la fin... C'est frustrant, n'est-ce pas monsieur Varela, que de se faire entuber à chaque fois? :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

l'attitude des médias, plus particulièrement du Matin commence à m'agacer quelque peu... chaque jour ils en rajoutent une couche pour faire monter la sauce hier c'était sion gagne toujours ajd xamax a toujours perdu et blablabla... Pour une fois que ce torchon dit du bien de Sion c'est a double tranchant et meme dangereux pour nous... déjà que la ferveur populaire qui nous enveloppe ici sur le forum a trop tendence à nous plonger dans une douce euphorie un peu naive et béate quand meme les médias en rajoutent avec deux condéquence:

- Endormir les sédunois qui pensent qu'ils risquent de gangner facile
- motiver les neuneux qui arriveront le couteaux entre les dents pour démolir la légende et ce à plus forte raison si ils seront juste sauvé de la relégation et libéré juste avant la finale.

- Souvenez vous des deux dernières surtout 2009 ou nous n'étions largement pas favoris après une saison de m**** et ou des gars comme Varelacaca ou rega nous allumaient dans la presse avant la finale ca avait donné la rage à tout le monde (publique joueur staff etc...) cette année si on prend en compte tout les éléments (classement du championnat résultat de la saison ambiance générale nombre de places vendue etc...) à l'exception des confrontation directe on est clairement favoris malgré les tentatives de CC pour mobiliser les joueurs et le publique en nous faisant passer pour un outsider et malgré BC à la tete de xamax...

ET BIEN TOUT CA MOI CA ME FOU UN PEU LES BOULES ET CA ME RASSURE PAS....

Il faudra bosser et etre concentré et surtout conquérant et tout donner durant 90 mn ou plus pour l'avoir cette coupe, rapeller vous de l'entier de la légende: c'est à dire que la plus part des coupe (sauf une voir deux) on été acquises avec les trippes et dans la douleurs... ca fait aussi partie de la légende...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Une catastrophe cet article ! Mon dieu le niveau...
dont seule l’édition 1986 fut conquise avec plus d’un but d’écart (3-1 contre Servette)
et un peu plus bas...
battu en 1995 avec le GC de Christian Gross (4-2)
Mais encore...
Prenez 1999, ils sont revenus dans le match grâce à une décision d’arbitrage.
Sion n'a pas joué de finale cette année-là il me semble.

Faudrait vraiment voir pour changer les journalistes du Matin !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Roussey, dans l'émission les pieds dans le plat, hier soir sur rhône fm "je reviendrai le 30 mai sur ce plateau avec la coupe" ;-)
Mad Max....président!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Sensei a écrit : - Endormir les sédunois qui pensent qu'ils risquent de gangner facile
A lire les propos de CC dans le Nouvelliste d'hier, je pense pas qu'il va laisser ses joueurs s'endormir... C'est franchement pas le genre !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Besse
Posteur novice
Posteur novice

Message par Besse »

commandos122 a écrit :Pour ceux qui étaient dans les latérals lors des dernières finales dej 2006 et 2009, les spectateurs respectaient t'ils la numérotation des places ou pas??

J'ai fait les 2 finales de 2006 et 2009 derrière les buts et personne ne respectait la numérotation. Or cette année, sacre bleu je me retrouve en secteur c, secteur latéral et j'ai tout sauf envie d'aller à mes vrais places. Qu'en pensez-vous? :-P Serait ce osé d'aller ou je veux à la mode premier servi!
En étant sur les cotés en 2006, les gens respectent les numéros... Et je pense que ce serait un peu osé... :-D
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Merci de l'info, on se mettra debout dans les escaliers alors ^^D
spiritus
Posteur novice
Posteur novice

Message par spiritus »

Joe-tox a écrit :

Il pue la frustration ce type...
Sacré Carlos, il en rate pas une! :doh:
Ca mériterait bien un p'tit chant dédicacé par le kop pendant la finale... Varela Varela Varela...
Quoique ce serait peut-être lui donner trop d'importance, finalement laissons-le sur son canapé devant sa télé :bye:
"Hé Xamax, t'as pas reçu l'fax ??" MC Giroud
Répondre