Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2011

Message par Trilu »

Franchement maintenant on s'en tape du mercato, ce qui compte c'est la

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

FINALE

Restons concentré jusqu'au 29 mai :lol:

Désolé mais j'étais obligé de mettre 12
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Visiblement si la fin de saison est réussie, Roussey restera en Valais :love: :love: :love: , il y vient de dire sur Rhône FM qu'il appréciait énormément le Valais et qu'il n'attendait plus que l'offre du patron!!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

raynald a écrit :Visiblement si la fin de saison est réussie, Roussey restera en Valais :love: :love: :love: , il y vient de dire sur Rhône FM qu'il appréciait énormément le Valais et qu'il n'attendait plus que l'offre du patron!!!
" heu ... ici Laurent Roussey : je m'emmerde à mourir dans cette région quasi désertique mais j'ai réussi à décrocher un job pas trop mal payé suite à l'éjection de mon prédécesseur --> alors si on me demande de prolonger avec le même salaire, je ne vais dans tous les cas pas cracher dans la soupe, d'autant plus que l'équipe qu'on ma mis dans les pattes n'en finit pas de m'étonner "

7-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

C'est quoi ce transfert.. ??? keket aphone....
et aussi un portugais je crois... que c'est Joujou de Souza..Phone
bon ok je sors !
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
gurdul
Posteur novice
Posteur novice

Message par gurdul »

Trouver sur le site FIFA.com
Le défenseur international suisse de l'AJ Auxerre Stéphane Grichting, qui boucle sa neuvième saison en Bourgogne, a démenti jeudi une rumeur le donnant la saison prochaine au FC Sion, son club formateur.

"Ce n'est qu'une rumeur, comme il y en a beaucoup d'autres à l'approche de la fin du championnat. C'est vrai que j'ai été contacté par Sion, mais c'était déjà le cas les années précédentes. Il n'y a rien de concret. J'ai déjà en priorité la saison à terminer avec Auxerre", a-t-il indiqué à l'issue de l'entraînement.

"C'est vrai qu'il me reste une année de contrat à l'AJA, et qu'une reconversion pourrait être envisageable à Sion. Mais on verra tout ça à partir du 30 mai, une fois que la saison sera achevée à Auxerre et que l'avenir y sera éclairci. Pour l'instant je suis toujours Auxerrois", a-t-il ajouté.

On verra bien fin mai qui avait raison
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Si il parle de reconversion, c'est qu'une proposition lui a été faite. A lui de la signer....

A mon avis, il dit du blabla pour cacher l'information qu'il signe mais ne veux pas le dire.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

raynald a écrit :Visiblement si la fin de saison est réussie, Roussey restera en Valais :love: :love: :love: , il y vient de dire sur Rhône FM qu'il appréciait énormément le Valais et qu'il n'attendait plus que l'offre du patron!!!
wouhaou! Formidable, quelle grande nouvelle! :-s
OLD DOCS Sion
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

Je suis presque sur, que grichting va revenir pour la saison 2011-2012. Maintenant il va pas balancer son avenir avant que le championnat soit finit je le comprends. :siffle:
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Trilu a écrit :Franchement maintenant on s'en tape du mercato, ce qui compte c'est la

FINALE

Restons concentré jusqu'au 29 mai :lol:

Désolé mais j'étais obligé de mettre 12
Euh je sais bien que la finale est importante mais faudrait pas oublié non plus qu'il y a deux matches de championnat à jouer avant ça et qu'il serait bien de s'assurer la 3ème place.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

pour le joueur de starsbourg, c est officiel, c est noter sur le txt
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

fredoposte a écrit :pour le joueur de starsbourg, c est officiel, c est noter sur le txt
Image
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

Sforza mit Angeboten aus Deutschland

Laut "Tagesanzeiger" ist der 41-jährige Trainer der Grasshoppers Zürich Ciriaco Sforza in Deutschland ein Thema. Der Vertrag des ehemaligen Schweizer Nationalspielers läuft im Sommer aus. Sforza soll aber auch in der Schweiz beim FC Sion im Gespräch sein. Der junge Coach möchte aber seinen Vertrag bei den Hoppers verlängern.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Auxerre est quasi sauvé (99% on dira), Grichting va-t-il du coup poursuivre en L1?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Mani et Atakora bientôt sous contrat avec le FC Sion.

Les deux font la paire. En négociation pour le recrutement de Mani Sapol, le club suisse est également sur les rangs pour un autre togolais. Il s’agit d’Atakora Lalawelé, meilleur joueur du dernier tournoi UFOA des Nations avec la sélection locale du Togo. Les deux internationaux togolais, devraient selon leur agent, Hughes Rhodes, rejoindre le club suisse dès la reprise prévue pour fin juin.

(Source : ma copine togolaise)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit :Mani et Atakora bientôt sous contrat avec le FC Sion.

Les deux font la paire. En négociation pour le recrutement de Mani Sapol, le club suisse est également sur les rangs pour un autre togolais. Il s’agit d’Atakora Lalawelé, meilleur joueur du dernier tournoi UFOA des Nations avec la sélection locale du Togo. Les deux internationaux togolais, devraient selon leur agent, Hughes Rhodes, rejoindre le club suisse dès la reprise prévue pour fin juin.

(Source : ma copine togolaise)
A voir, vu qu'il y a toujours la règle des extra-communautaires.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A ce rythme, on va se retrouver à un contingent de 50 joueurs '-|
Animals
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

Pour résumé, Sion a déjà fait 4 transfert ?!

Le milieu de Thoune, le strasbourgeois, Mutsch et Traoré ?!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

kowelski a écrit :Pour résumé, Sion a déjà fait 4 transfert ?!

Confirmé

Stefan Glarner : Milieu latéral 24 ans

Billy Ketkeophomphone : Attaquant 21 ans

Mario Mutsch : Milieu latéral ou Défenseur latéral 27 ans

Mohamed Traoré : Attaquant ?? ans

Retour de prêt

Damien Germanier (Stade Nyonnais)
Enes Fermino (FC Locarno)
Saidu Alade Adeshina (FC Schaffhausen)
Michele Morganella (Stade Nyonnais)
Guilherme Afonso (FC Lugano)
Gilles Levrand (Stade Nyonnais)

A confirmer

Mani Sapol : Milieu offensif 20 ans

Atakora Lalawelé : Attaquant ?? ans
Modifié en dernier par Trilu le 28.05.2011 14:18, modifié 4 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Misterno a écrit :A ce rythme, on va se retrouver à un contingent de 50 joueurs '-|
J'espère que le club est sûr de pouvoir effectuer des transferts cet été et qu'ils n'a pas interprété les décisions du tribunal à sa manière.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Trilu a écrit :
kowelski a écrit :Pour résumé, Sion a déjà fait 4 transfert ?!

Confirmé

Stefan Glarner

Billy Ketkeophomphone

Mario Mutsch

Mohamed Traoré

A confirmer

Mani Sapol

Atakora Lalawelé
Au lieu d'acheter 2, 3 (excellent) joueurs pour renforcer les postes "faible" de l'équipe, on va de nouveau en prendre 10 moyen ou faible... ben bravo.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Mani Sapol (en arabe :ماني ساپول), né le 5 juin 1991, est un footballeur togolais qui joue actuellement pour Al-Ittihad au poste de milieu offensif.

Il est membre de l'équipe nationale de football du Togo. Mani a été élu par le magazine anglais World Soccer comme l'un des plus talentueux jeunes joueurs dans le monde. Ce milieu de terrain peut faire des gris-gris ainsi que marquer des buts.

International togolais à 16 ans seulement, il participe à un tournoi majeur en compagnie de joueurs tels Adebayor, Essien et Muntari. C'est un génie du dribble et de la passe. Le jeune prodige togolais est actuellement supervisé par le PSG et Monaco, son club Ittihad aurait déjà rejeté des offres de clubs turcs et français.

Mani dirige l'équipe depuis le centre du terrain avec beaucoup de sérénité et de sobriété. Il est reconnu pour son excellente vision du jeu, la qualité de ses passes et le peu de déchets que comporte son jeu grâce à une technique irréprochable. C'est un excellent tireur de coup franc.Sa petite taille le handicape parfois dans des luttes. Style Deco ou Iniesta.

Palmarès

Champion de Libye & coupe nationale 2008-09 (Al Ittihad)
Champion de Libye 2007-08 (Al Ittihad)
Vainqueur de la Super Coupe de Libye 2008 (Al Ittihad FC)
Champion du Togo 2006-07 (Maranatha FC)
Awards 2008 du meilleur joueur togolais en Afrique
Awards 2008 du meilleur jeune joueur de Libye
Awards 2007 du meilleur jeune joueur du Togo
Nommé par les 50 meilleurs jeunes espoirs du monde par le magazine World Soccer en 2008
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Atakora Lalawelé

Qui sont ces futurs éperviers? Ou évoluent-ils? La rédaction de togofootballnews a choisi de vous présenter chaque mois les futurs tauliers de la sélection national. Zoom sur le meilleur joueur du tournoi UFOA des nations.

Son profil : Une star-né. Atakora Lalawelé n’a pas attendu le tournoi UFOA des nations pour être porter au pinacle. Ses premiers faits d’armes remontent à la coupe d’Afrique des moins de 17 ans disputée au Togo. Le joueur formé à l’academie Liberty Delta survole la compétition et amène les Eperviers en finale (perdu faceau Nigéria). Dribbleur hors pair, il a gagné en masse musculaire et en qualité athlétique durant ses deux saisons passées en Norvège. Ataora a également progressé dans la finition faisant de lui un attaquant racé.

Son parcours : Du grand classique. Formé à l’académie Liberty Delta (en compagnie de Camal Abraw), il a bénéficié de la vitrine de la CAN et de la coupe du monde des moins de 17 ans pour intéresser les clubs européens. Après des contacts infructueux avec le Sporting de Lisbonne et Udinese, il signe finalement à Fredrikstad en Norvège. Deux saisons au bilan mitigé (quelques apparitions en équipe première) et le jeune togolais retourne au pays pour relancer sa carrière. Un pari risqué en passe d’être réussi puisque les propositions parviennent de plus en plus à son agent, Hughes Rhodes.

Son avenir : Après la Scandinavie, Atakora devrait donner préference à un championnat ou la technique et le jeu sont davantage mis en avant. Trois destinations potentielles : la France, la Belgique et la Suisse.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

jutti a écrit :Au lieu d'acheter 2, 3 (excellent) joueurs pour renforcer les postes "faible" de l'équipe, on va de nouveau en prendre 10 moyen ou faible... ben bravo.
tout à fait de ton avis! Et concernant les togolais, les descriptions ci-dessus me font bien sourire... C'est évidemment des prodiges, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils viendraient à Sion, ben voyons...

"Après des contacts infructueux avec le Sporting de Lisbonne et Udinese, il signe finalement à Fredrikstad en Norvège. Deux saisons au bilan mitigé (quelques apparitions en équipe première) et le jeune togolais retourne au pays pour relancer sa carrière. Un pari risqué en passe d’être réussi puisque les propositions parviennent de plus en plus à son agent, Hughes Rhodes."

"Mani a été élu par le magazine anglais World Soccer comme l'un des plus talentueux jeunes joueurs dans le monde. " :bien:

"Sa petite taille le handicape parfois dans des luttes. Style Deco ou Iniesta." ^^D

Ben dis donc, si avec des perles pareilles (encore faudra-t-il que Chagaev ne nous les pique pas!!), on ramène pas le titre en Valais l'année prochaine, j'y comprends plus rien! :fete:
OLD DOCS Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c'est clair qu'il y a du déchet dans le recrutement mais on a aussi des bons joueurs qui étaient des nobodys à la base : Sio, serey, Vilmos, Vanins (international letton ça a jamais fait se lever les foules) et plus anciennement des Djurisic, Poueys, Renou, Maslov, Vidmar n'avaient pas le calibre des Calderon ou autres Meyrieu ou Mpenza.

Je pense que le meilleur test d'embauche que peut faire faire aux nouveaux est une dictée.............
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je sui d'avis de voir les joueurs avant d'émettre en avis,

Pour Lalawelé ça semble être qqun pour les U21 c'est certain. Ensuite tout comme Sio, si il a le niveau il fera le saut sinon bye ! (même si le CV de Sio paraît meilleur).

Pour Mani Sapol, ça semble être bien différent, il faisait aprtie des meilleurs joueurs de sa génération et de gros clubs se battaient pour l'avoir, mais en 2009 (sauf erreur) un accident de voiture a stoppé sa carrière (il a perdu un frère aussi dans cet accident). Reste à voir le niveau qu'il a actuellement et il devrait passer par la case U21 aussi...

Mais tout ça uniquement SI ils signent et SI Sion pourra qualifier des joueurs cet été ^:-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

bouryves a écrit :Pour Mani Sapol, ça semble être bien différent, il faisait aprtie des meilleurs joueurs de sa génération et de gros clubs se battaient pour l'avoir
Ouai, alors cette phrase depuis le temps que je vais au stade, j'ai du l'entendre au moins pour 50 transferts alors excuse-moi d'émettre quelques réticences!...
OLD DOCS Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Baro a écrit :
bouryves a écrit :Pour Mani Sapol, ça semble être bien différent, il faisait aprtie des meilleurs joueurs de sa génération et de gros clubs se battaient pour l'avoir
Ouai, alors cette phrase depuis le temps que je vais au stade, j'ai du l'entendre au moins pour 50 transferts alors excuse-moi d'émettre quelques réticences!...
Ouai mais je te signale que tout comme moi au stade tu es dans la tribune EST. Du coup des conneries, des absurdités et autres choses révolantes on en entends chaque 2 secondes.

Pour Mani Sapol c'est le magazine World Soccer qui l'a mis dans les 50 meilleurs joueurs du monde de sa classe d'age et il a été sélectionné en équipe national à 16 ans. Donc des qualités il en a... ensuite reste à savoir si c'est suffisant ou non ?!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mohamed Traoré atteint de la Malaria

Attention à la contagion…

Mohamed Traoré atteint de la Malaria

Le clubiste Mohamed Traoré, de nationalité Malienne, vient d’être déclaré porteur de la Malaria. Le footballeur aurait attrapé le virus de cette méchante maladie, lors de son dernier déplacement avec la sélection malienne pour son match du 9 octobre face au Liberia, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.
N’ayant pas été aligné samedi dernier face à l’Etoile Sportive du Sahel, le prétexte était que Traoré avait attrapé le virus de la grippe. Mais voilà que les raisons sont toutes autres. Traoré avait ramené avec lui un autre virus.
Les examens effectués par le staff médical du CA sur l’international malien ont démontré que Traoré portait le virus du paludisme à défaut des vaccins nécessaires. Son état nécessite un mois de repos.
Souhaitons un prompt rétablissement à Mohamed Traoré, afin qu’il puisse regagner les rangs de ses camarades clubistes.
Quant à la maladie, La malaria est une maladie contagieuse grave, due aux parasites ‘’Plasmodium’’ qui sont transmis par la piqûre du moustique ‘’Anophèle’’. Pour cette raison, pratiquement toutes les stratégies de lutte contre la malaria visent d’une manière ou d’une autre soit le parasite, soit le moustique.
Mais contrairement au SIDA, la malaria est une maladie mortelle tenue pour secondaire. En dépit de ces décès et du fait que 2,5 milliards de personnes (40 % de la population mondiale) sont exposées à cette maladie, la malaria n’est pas, à un niveau international, une priorité des politiques de santé publique.

A.C.

C'est pas tout frais http://www.tunivisions.net/mohamed-trao ... 10559.html
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :
Baro a écrit :
Ouai mais je te signale que tout comme moi au stade tu es dans la tribune EST. Du coup des conneries, des absurdités et autres choses révolantes on en entends chaque 2 secondes.

Pour Mani Sapol c'est le magazine World Soccer qui l'a mis dans les 50 meilleurs joueurs du monde de sa classe d'age et il a été sélectionné en équipe national à 16 ans. Donc des qualités il en a... ensuite reste à savoir si c'est suffisant ou non ?!
il faut aussi dire que les grands clubs engagent des jeunes à tour de bras et que beaucoup plus qu'ici restent sur la touche...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre