Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Re: Mercato été 2011

Message par sackis1 »

Soubalt je te rejoins complétement mais selon toi quel poste va occuper Gabri au Fc Sion ?
"En ce sens que...": CC
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

milieu déf ou latéral droit
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

jutti a écrit ::biere: CC cherche a acheter un 2ème CAR pour l'équipe...

Avec son équipe de 55 joueurs, un car ne suffit plus pour les déplacements

:biere:
J'avais pas tout faux ;-)

Faute de place, Sion va changer de car

15. juin 2011, 22h19

Nicolas Jacquier | Le Matin

Le club de Tourbillon ne sait plus où exposer ses trophées. Un tout nouveau bus, doté d’un nouveau look, roulera bientôt.

Dominique Sutterlin n’est pas seulement le chauffeur du car du FC Sion. Il le décore aussi. Il n’y a maintenant plus de place pour une prochaine coupe. © Isabelle Favre
Super League Martigny

«Une heure après notre victoire en finale contre Xamax, la douzième Coupe de Suisse figurait déjà en filigrane sur notre car!» Chauffeur du bus officiel du FC Sion, Dominique Sutterlin (56 ans) en est aussi accessoirement le décorateur. C’est lui, qui, le 29 mai dernier à Bâle, avait complété la déjà riche collection de trophées du club valaisan sur la carrosserie de son bus.

150 000 km au compteur
«On a quitté Saint-Jacques avec deux nouvelles coupes, la vraie et celle que j’ai ajoutée au logo décoratif. J’avais prévu notre victoire. En 2009, j’avais déjà fait pareil», précise le chauffeur attitré du FC Sion. Problème aujourd’hui: tout l’espace étant dorénavant occupé, il n’y a plus guère de place pour accueillir… de nouveaux trophées. «On ne saurait plus où les mettre, c’est complet. A moins de les mettre sur le toit! Mais là, ce serait nettement moins visible en termes de lisibilité…» Propriété des TMR (Transports Martigny et Région), le transporteur officiel du club, le car aux coupes affiche quelque 150 000 km au compteur après trois ans de route.

Mais où désormais afficher, voire exposer, les futurs trophées que Sion rêve de conquérir dès la saison à venir? En investissant dans un nouveau matériel roulant, ce qui devrait être fait au mois de septembre au plus tard. Plus grand et plus confortable, le bus commandé disposera aussi d’un nouveau design, que l’on nous annonce déjà révolutionnaire. «Cette fois, il faudra aussi compter avec les trophées que l’on espère bien gagner dans les cinq prochaines années!» s’exclame-t-on du côté du FC Sion. Notamment une treizième Coupe de Suisse afin de remplir les… treize étoiles du drapeau valaisan!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

sackis1 a écrit :Soubalt je te rejoins complétement mais selon toi quel poste va occuper Gabri au Fc Sion ?

Gabri est un no 6
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Au vu de l'effectif pléthorique et des transferts encore à effectuer, le dégraissage attendu commence : Levrand, Morganella, Fermino et Adeshina vont être prêtés à nouveau...

Tiré du site officiel de la SFL :

Le FC Sion cherche à prêter quatre joueurs
Prêtés récemment en Challenge League, le défenseur central Gilles Levrand (23, Stade Nyonnais), le latéral gauche Michele Morganella (25, Stade Nyonnais), le milieu défensif Enes Fermino (24, Locarno) et l’attaquant Saidu Adeshina (28, Schaffhouse) sont toujours liés contractuellement au FC Sion sans toutefois entrer dans les plans de la première équipe. «Nous cherchons un autre défi pour ces joueurs», se contente de lâcher le directeur sportif Frédéric Chassot.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Finsarello a écrit :
sackis1 a écrit :Soubalt je te rejoins complétement mais selon toi quel poste va occuper Gabri au Fc Sion ?

Gabri est un no 6

Il est très polyvalent et a d'autres postes que 6, notamment latéral droit. Donc le considérer comme un 6 uniquement...

Au Barça, j'avais d'ailleurs souvenir de l'avoir vu sur la droite. Mais je suis pas sûr de moi sur ce coup.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

A noter au passage que Afonso (notre YB killer de 2009) semble être dans les plans de Roussey et CC pour cette saison; en effet, il figure dans les transferts "arrivées" sur le site de la SFL..

Est-ce que sa période de "purgatoire" en CHL lui aura permis de se bonifier ? Espérons-le, pour lui et pour nous !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Disons qu'il nous aurait fait du bien ce printemps. L'alterner avec Prijovic ou les associer, ça n'aurait pas été négatif.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

pyt68 a écrit :A noter au passage que Afonso (notre YB killer de 2009) semble être dans les plans de Roussey et CC pour cette saison; en effet, il figure dans les transferts "arrivées" sur le site de la SFL..

Est-ce que sa période de "purgatoire" en CHL lui aura permis de se bonifier ? Espérons-le, pour lui et pour nous !
C'est pas parce qu'il est dans les arrivées qu'il va pas repartir. Il est dans les arrivées parce qu'il revient de prêt.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Steven a écrit :
pyt68 a écrit :A noter au passage que Afonso (notre YB killer de 2009) semble être dans les plans de Roussey et CC pour cette saison; en effet, il figure dans les transferts "arrivées" sur le site de la SFL..

C'est pas parce qu'il est dans les arrivées qu'il va pas repartir. Il est dans les arrivées parce qu'il revient de prêt.
Non, car les autres retours de prêt, Levrand, Morganella, Adeshina et Fermino ne sont pas dans les arrivées, et comme je l'ai déjé mentionné dans un autre message ce matin, le site off de la SFL indique que ces 4 joueurs seront reprêtés...
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

aebifan a écrit :
Finsarello a écrit :

Gabri est un no 6

Il est très polyvalent et a d'autres postes que 6, notamment latéral droit. Donc le considérer comme un 6 uniquement...

Au Barça, j'avais d'ailleurs souvenir de l'avoir vu sur la droite. Mais je suis pas sûr de moi sur ce coup.

Effectivement, je veux dire par là qu'en 6, c'est son poste naturel et de prédilection, maintenant il peut très bien être ailleurs sur le terrain, à voir, mais ce n'est pas un 10 tant recherché chez nous...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

je confirme!
Lui et sa Cayenne se trouvent à Martigny
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Dans l'article du Nouvelliste du jour sur la reprise des entraînements, entraîneur et dirigeants semblent compter sur Afonso pour la prochaine saison, on peut découvrir une photo avec toutes les nouvelles têtes. Et on parle aussi des plus que probables départs de Marin et Ogararu...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Dans la liste des transferts de football.ch ils indiquent l'arrivée du gardien Guedes en provenance de Servette.

Un gardien de plus...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Constantin disait également au sujet des gardiens que Kevin Fickentscher peut prétendre à une place de numéro 1, et qu'il risque d'y avoir du rififi dans la hiérarchie des goalies!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Pour ce qui concerne gabri il est fort probable qu'il joue dans le couloir car c'est un probleme récurent qui a été relevé par CC et qu'il souhaite régler... enfin d'après l'émission complètement foot du 7 juin il dit etre pas du tout content de son milieu de terrain cette année a l'exception de goran... enfin je vous laisse voire par vous meme...

http://www.canal9.ch/television-valaisa ... -foot.html

et il dit vouloir changer de dispositif et etre encore sur un gros calibre pour l'attaque... (Sergio Pellissier?)

Ca promet et faut bien rentabiliser le nouveau car... en y mettant d'entrée une nouvelle déco... :roi:
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Est-ce qu'on a plus d'infos pour Gabri ? Il a passé la visite médicale et signé ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

Il est marqué dans le nouvelliste que si gabri vient ca serait pour venir en tant que numéro 8 et non en tant que 6 et numéro 8, pour moi est bien moc, ou alors gerrard et lampard sont des arrières. Il a passé la visite mais après de ce qui est de la signature :terro:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le boulot de l'entraineur c'est de mettre en place le système de jeu le plus efficace possible en fonction des qualités et des défauts des joueurs à dispositions... on verra donc le système que mettra en place LR en fonction des gars qu'il a et surtout pour venir au sujet de toutes les intérogations on verra bien ou il placera Gabri...

Perso je me dis qu'un type qui a joué au Barc et blablabla et tout le reste vu son palmares peut etre certainement utile à l'équipe à plusieurs postes possible... meme en remplacement de Obra...
Maintenant moi je suis pas entraineur... ou si mais pas en foot... alors attendons....

Et je tiens à rappeler à certains qui sont bien sure de leur certitude que pour mémoire le FC Sion avait engagé un latéral Bosniaque membre de l'équipe nationnal de l'ex yougoslavie et que ce type est devenu l'un des meilleure meneur de jeu que l'on aie eu entre la fin des années 80 et le début des années 90... pourtant de 3 à 10 la marge est plus grande que de 6 ou 8 à 10 :siffle: :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sensei a écrit :Le boulot de l'entraineur c'est de mettre en place le système de jeu le plus efficace possible en fonction des qualités et des défauts des joueurs à dispositions... on verra donc le système que mettra en place LR en fonction des gars qu'il a et surtout pour venir au sujet de toutes les intérogations on verra bien ou il placera Gabri...

Perso je me dis qu'un type qui a joué au Barc et blablabla et tout le reste vu son palmares peut etre certainement utile à l'équipe à plusieurs postes possible... meme en remplacement de Obra...
Maintenant moi je suis pas entraineur... ou si mais pas en foot... alors attendons....

Et je tiens à rappeler à certains qui sont bien sure de leur certitude que pour mémoire le FC Sion avait engagé un latéral Bosniaque membre de l'équipe nationnal de l'ex yougoslavie et que ce type est devenu l'un des meilleure meneur de jeu que l'on aie eu entre la fin des années 80 et le début des années 90... pourtant de 3 à 10 la marge est plus grande que de 6 ou 8 à 10 :siffle: :siffle:
Mirsad !!! Quel joueur ! :biere:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Toshy a écrit :Est-ce qu'on a plus d'infos pour Gabri ? Il a passé la visite médicale et signé ?
Gabri chez le véto ^^D ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Toshy a écrit :Est-ce qu'on a plus d'infos pour Gabri ? Il a passé la visite médicale et signé ?
Gabri.... c'est fini...

:-P
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Steven a écrit :
Gabri.... c'est fini...

:-P
et dire que tu étais du barca mon amour... :bien:
Modifié en dernier par gugub le 16.06.2011 16:09, modifié 1 fois.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit : Et je tiens à rappeler à certains qui sont bien sure de leur certitude que pour mémoire le FC Sion avait engagé un latéral Bosniaque membre de l'équipe nationnal de l'ex yougoslavie et que ce type est devenu l'un des meilleure meneur de jeu que l'on aie eu entre la fin des années 80 et le début des années 90... pourtant de 3 à 10 la marge est plus grande que de 6 ou 8 à 10 :siffle: :siffle:
Faux il jouait en 11 et c'était Calderon en 10...

un 8 n'est pas 10...
A l'époque Reto gertschen était un vrai 8....

maintenant si on prend les 8 pour des 10 et les 10 pour des 11, sans parler de ceux qui prennent les 2 pour des 3 et qui voient les 10 comme un 6 dès qu'il joue 5 mètres plus bas que d'habitude ben on est pas dehors de l'auberge.... Surtout qu'à mon avis il nous manque un vrai 9 1/2 :-)

Mais là ou je vous rejoins c'est que dans le foot moderne il y a de plus en plus de 8 et de moins en moins de 6 et des 10....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

soubalt a écrit :si gabri était prêt à signer à Servette, Xamax ou Bâle tout le monde dirait que c'est un excellent transfert, et qu'il fera mal dans le championnat. Y'en a marre des éternels grincheux. On pourrait transférer Messi et Rooney, certains gueuleraient encore. Le typ3 a tout gagner à Barcelone et Ajax et au lieu de l'accueillir à bras ouverts et de lui offrir les meilleurs conditions on gueule dessus. P'tain mais nous, le public, le club on a prouvé quoi pour juger des mecs pareils. J'ai l'impression que la moitié d'entre vous ne sont pas sortis de la vallée du rhône, roulent en Opel Manta et écoutent Roxette à topo dans la voiture.... je sais que notre géograpnie ne s'y porte pas mais un peu d'ouverture d'esprit. Arrêtez de gueuler à tort et à travers et appréciez d'avoir la chance de vois (peut-être) un tel joueur évoluer sous nos couleurs. Depuis Calderon aucun joueur n'a le palmarès que Gabri a!

Fait c**** de lire certaines remarques et faut pas s'étonner si certains joueurs sont désemparés en venant chez nous. On devrait soutenir nos grars envers ezt contre tout mais non nous on détruit des gars qui ont eu la classe mondiale avant même qu'ils posent un pied à Tourbillon.

Quand on sait que Vercruysse, Lukic, Assis, Ouattara, Colombo, Saborio ou Vidmar ont été détruit par le public valaisan alors qu'on adule des Orlando, Rey, Geiger, Sauthier ou Crettanand, ça fait c****.!!!! achetez le "foot pour les nuls" et voyez que pour être footballeur il ne suffit pas de courir 23332 kms par match ou d'être Valaisan.

Bref, quand je vois que certains arrivent encore à mettre dans leur composition Obra en 6 ou Buhler en latéral droit ou Gabri pour remplacer Obra je me dis qu'on a vraiment un public pas terrible terrible, et je me demande si certains posteurs ont déjà vu un match de foot.

c'était mon coup de gueule du mercredi soir... désolé mais fallait que ça sorte
C'est le mauvais côté de l'esprit de clocher que nous avons en Valais et c'est dommage. Il y a pleins de bons côtés mais aussi des mauvais, et là, je partage entièrement ta réflexion et le regrètte.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

soubalt a écrit :Surtout qu'à mon avis il nous manque un vrai 9 1/2 :-)
Et Paolo Diogo, t'en fais quoi ? ^^D

Image

:siffle:
Animals
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

bouryves a écrit :
Sensei a écrit :Le boulot de l'entraineur c'est de mettre en place le système de jeu le plus efficace possible en fonction des qualités et des défauts des joueurs à dispositions... on verra donc le système que mettra en place LR en fonction des gars qu'il a et surtout pour venir au sujet de toutes les intérogations on verra bien ou il placera Gabri...

Le fiston est attaquant, il doit avoir 21 ans et joue actuellement en Bosnie, à Zeleznicar, il a encore une année de contrat. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut?
zo
Devin
Devin

Message par zo »

soubalt a écrit :Quand on sait que Vercruysse, Lukic, Assis, Ouattara, Colombo, Saborio ou Vidmar ont été détruit par le public valaisan alors qu'on adule des Orlando, Rey, Geiger, Sauthier ou Crettanand, ça fait c****.!!!! achetez le "foot pour les nuls" et voyez que pour être footballeur il ne suffit pas de courir 23332 kms par match ou d'être Valaisan.

alors là je te plussoie à 20000% :terro:

Le must restant quand même les "Diiiiiiiiiiiidier Crêêêêêt'nand" en fin de match alors qu'il a pas vu le ballon.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Finsarello a écrit :
bouryves a écrit :

Le fiston est attaquant, il doit avoir 21 ans et joue actuellement en Bosnie, à Zeleznicar, il a encore une année de contrat. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut?
ça doit être Omar, il joue (pas beaucoup) en première division bosniaque à sarajevo. Il compte 3 sélection juniors en équipe de Suisse

Un autre de ses fils doit être à Bâle sauf erreur. Après avoir été formé en Valais il a été débauché il y a 2 saisons je crois
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Gabri, Omar, Marin, etc ! L'important c'est ce qui va se trouver sur la carte du menu que CC va nous servir le 16 juillet prochain :biere:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre