[Sion-Bulle] 2 - 2 Adieu la Super League ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

pfff quel m**** ce match

le défenseur de bulle fait 2 metres de haut et onnfait que des passes aériennes, et Kante veut faire des biciclettes et des reprises de volée innéficaces alors qu'avec un plat du pied, c'est 3-0 et le match tué!
Fc Sion und es geht weiter...
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Match de m**** effectivement ! :mad:
Ca puait le but dans le dernier quart d'heure et il est malheureusement arrivé. Si on compte encore les sauvetages juste avant, Bulle aurait même pu remporter les 3 points ...

Et l'autre qui nous sort 8'000 spectateurs, mais bien sûr ... :-s
Encore une fois déçu de voir que le Gradin Nord est assez amorphe à part les 2 noyaux/groupes. Si seulement certains l'ouvraient autant que sur ce forum au match, le Nord redeviendrait ce qu'il fut ...
entraineurdefoot

Message par entraineurdefoot »

Hier soir j'ai eu l'honneur de venir pour la première fois à Tourbillon ! Suite à cette visite je trouve que Sion a vraiment sa place en Super ligue ! Quand je dis cela c'est au niveau du public et de la culture sportive qui règne autour de ce club ! Par contre comme c'est parti je doute que cela prenne la bonne direction, j'ai vu passé CC quelle stress !!! ENSUITE J'étais derrière lui pendant le match, grand sourire à 2-0 et sur le 2-2 il s'est tiré. La pelouse : on aurait dit que vous prépariez la world cup de beach soccer ! Les sponsors principaux, quand je vois Macron cela me fait bizzare, pam et l'autre distributeur, cela fait un peu club au rabais ! De plus, plus de 30 joueurs dans le contingent, 3 entraîneurs et le staff qui se tire dans les pattes, moi je dis que le bon changement n'a pas eu lieu à Sion... Bravo au public et au Valais, on sent que vous avez la passion du foot et vous méritez mieux que ce que j'ai vu hier soir.
Invité

Message par Invité »

N3Bulon96 a écrit :Match de m**** effectivement ! :mad:
Ca puait le but dans le dernier quart d'heure et il est malheureusement arrivé. Si on compte encore les sauvetages juste avant, Bulle aurait même pu remporter les 3 points ...

Encore une fois déçu de voir que le Gradin Nord est assez amorphe à part les 2 noyaux/groupes. Si seulement certains l'ouvraient autant que sur ce forum au match, le Nord redeviendrait ce qu'il fut ...
je pense PAS qu'on va reprendre le débat sur l'animation dans le gradin nord... tous les gens qui ont un abo gradins ne doivent pas forcément chanter tu sais ! chaqun ses idées et ses principes... merci de respecter cela
Invité

Message par Invité »

entraineurdefoot a écrit :Hier soir j'ai eu l'honneur de venir pour la première fois à Tourbillon ! Suite à cette visite je trouve que Sion a vraiment sa place en Super ligue ! Quand je dis cela c'est au niveau du public et de la culture sportive qui règne autour de ce club ! Par contre comme c'est parti je doute que cela prenne la bonne direction, j'ai vu passé CC quelle stress !!! ENSUITE J'étais derrière lui pendant le match, grand sourire à 2-0 et sur le 2-2 il s'est tiré. La pelouse : on aurait dit que vous prépariez la world cup de beach soccer ! Les sponsors principaux, quand je vois Macron cela me fait bizzare, pam et l'autre distributeur, cela fait un peu club au rabais ! De plus, plus de 30 joueurs dans le contingent, 3 entraîneurs et le staff qui se tire dans les pattes, moi je dis que le bon changement n'a pas eu lieu à Sion... Bravo au public et au Valais, on sent que vous avez la passion du foot et vous méritez mieux que ce que j'ai vu hier soir.
30 joueurs dans le contingent ? 3 entraineurs ? se tirent dans les pattes ?? tu peux préciser stp ??

eet pour ton info, au niveau des sponsors au rabais comme tu dis... c'est 1,5 mio d'apport financier... mieux que la plus part des clubs de SL... alors ta remarque est assez déplacée... quand à Macron c'est pas un sponsor principale et PAM et l'un des leader de la distribution en Valais avec Leader Price... ile st vrai si tu cherches Nestlé, Philipp Morris et Sérono... tu devais être déçu !
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

Merci entraîneurdefoot de t'être déplacé à Tourbillon.
Ca fait toujours chaud au coeur de voir qu'on arrive à attirer de gens de l'extérieur.
=;
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

bouryves a écrit :

je pense PAS qu'on va reprendre le débat sur l'animation dans le gradin nord... tous les gens qui ont un abo gradins ne doivent pas forcément chanter tu sais ! chaqun ses idées et ses principes... merci de respecter cela
Explique moi pourquoi, il y a pas si longtemps que ça, tout le monde appréendait de venir à Tourbillon car il y avait vraiment la pression, le souffle du 12 ème homme! Maintenant y a meme plus de pression sur l'arbirte quand il y a des fautes litigieuses à l'orées des 16 m ou a l'intérieur!
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

mijack a écrit :Quoi qu'il en soit, pour l'instant Gress est parti, et Dellacasa n'a certainement pas marqué des points hier soir ! :-''
Peut être aux yeux du public mais aux yeux des joueurs il en a marqué et tous le sjoueurs se sentent concerné pas comme sous l'ère Gress!
Invité

Message par Invité »

BoB US a écrit :
bouryves a écrit :

Explique moi pourquoi, il y a pas si longtemps que ça, tout le monde appréendait de venir à Tourbillon car il y avait vraiment la pression, le souffle du 12 ème homme! Maintenant y a meme plus de pression sur l'arbirte quand il y a des fautes litigieuses à l'orées des 16 m ou a l'intérieur!
la réponse est simple... il y a les 2 groupes de supporters qui mettent l'ambiance, mais la majorité des gens du gradin nord et du stade ne s'identifient pas à ces groupes... de ce fait ne connaissent pas les chants, ne les suivent pas...etc...

Même si vous détestez les mastres comme vous le dites si bien... un stade entier qui crie hop sion et plus beau que 50 gars qui chantent "martigny jamais" après l'égalisation fribourgeoise à la 90ème. Deplus les capos ne suivent pas le match alors qu'il y ait un but contre sion ou une action litigieuse les 2 groupes continuent à chanter avec la même intensité comme si rien ne se passait sur le terrain !

il y a qques année la gradin entier aurait pousser l'équipe avec des hop sion en fin de match ou en sifflant l'équipe adeverse etc.... c'est une façon de s'exprimer qui est différente des groupes ultras, amsi qui n'est pas forcément moins bien !
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Pour le premier but y a pas bcp de monde qui l'a vu! Mais meme sur une action litigieuse et meme si les groupes siffle, deriere ca suis pas non plus! et même si on lance un HOP SION... On a déjà essayé.Donc...
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

zorgg a écrit :
BoB US a écrit :aux yeux des joueurs il en a marqué et tous les joueurs se sentent concernés pas comme sous l'ère Gress!
concernés :-s
ce doit être les [-(
parcque sinon on n'a pas vu le même match :-({|=
moi j'ai surtout vu des cons cernés :^o

dsl Bob, mais faut pas s'inventer la lune :-k
en fait de 12ème homme je suis derrière toi à 800 % qu'il manque énormément :-({|= :mad:
mais pour ce qui est des joueurs ... c'est peut-être justement la réponse au manque de 12ème homme :-({|=

et le " Martigny jamais " n'aide et n'aidera jamais à créer la cohésion du groupe et d'un stade plus encore ...

c'est vrai : le 12ème homme de Tourbillon est mort
Bein ayant parlé avec un joueur hier soir , tous les joueurs le preferent a Gress.Maintenant ceux kils ont fait sur le terrain, j'ai rien vu donc peut pas juger!
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Le problème c'est que même sur les chant connus de tous et bien la plupart des pensionnaires du Gradin Nord ne les reprennent même plus ... Des Hop Sion repris par tous (je ne suis pas un grand fan c'est vrai mais ça pousse au moins l'équipe :---) ) je sais pas où tu les as entendus hier soir !?!

En début de 2e mi-temps, je suis monté un peu plus haut dans le gradin et j'ai simplement fait ce constat : à part les 2 noyaux très peu de monde se bouge et chante. Je respecte l'attitude mais j'ai aussi le droit de dire que ç'est à c**** de voir qu'il y a plus de théoriciens et autres entraîneurs du dimanche que de vrais Supps qui donnent tout pendant 90' ...

Et pour ceux qui ne sont pas contents sur les Martigny Jamais, et bien bougez-vous et chantez plus forts que nous ! C'est simple non ? En tout cas c'est pas demain qu'on va arrêter et tant pis si ça plaît pas. C'est pas le but recherché, on s'exprime, c'est tout ... [-(
Invité

Message par Invité »

BoB US a écrit :Pour le premier but y a pas bcp de monde qui l'a vu! Mais meme sur une action litigieuse et meme si les groupes siffle, deriere ca suis pas non plus! et même si on lance un HOP SION... On a déjà essayé.Donc...
désolé mais en regardant le match, le premier but tout le monde le voit ! et pour le reste je dis pas que personne ne siffle... mais dans ces cas d'actions litigieuse la pression est beaucoup moins forte qu'il y a qques années. et pour les hop Sion, je suis TOUS les matchs 10 mètre derrière les RS et beaucoup de fois des hop Sion sont lancés et bien suivi sauf dans les groupes de supporters (ce qui est logique d'ailleurs).
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ne parlant pas le meilleur français (j'espère que vous me comprenez quand même) et ne venant pas beaucoup à Tourbillon (que 3 fois cette saison) à cause de mon domicile, je sais que je n'ai pas le droit de critiquer ceux qui sont présents à chaque match et y mettent de l'ambiance. Mais peut-être qqs propositions sont souhaitées.
Perso, j'admire le boulot que font les 2 groupes ultra (tifo, chants, passion etc.) et quand je suis dans le stade (comme déjà dit en haut, beaucoup plus à l'extérieur qu'à Tourbillon), je participe à leurs chants, parce que je les trouve super (aussi le "MY Jamais" parce que je crois qu'on doit absolument montrer que nous ne supportons pas cette idée de mettre un stade n'importe où).
Mais j'aime aussi pousser mon équipe quand elle en a besoin en criant Hop Sion ou siffler l'adversaire quand il est devant notre but. Et je pense que là, je ne suis pas le seul.
A l'extérieur quand il y a 50-100 ultras l'ambiance décolle toujours bien, parce qu'il y a pas autant de "mastres". Mais à domicile, dans le gradin nord, je pense que les groupes ultra ont vraiment besoin de ces gens, parce que le gradin est composé des milliers de supporters et pas que d'une centaine d'ultras. Et si ce sont seulement ces cents personnes qui chantent... contre Baden ça va, mais contre Bâle ou même Young Boys (en coupe cet automne)? Alors, pour améliorer l'ambiance, je trouve que les deux côtés doivent s'approcher un peu.
Je sais, les US et les RS n'aiment pas les Hop Sion, mais: Peut-être les autres se disent: "Ben... si eux, ils ne veulent pas crier notre "Hop Sion", nous ne participerons pas à leurs chants non plus". Je crois que 4-5 "Hop Sion" par match devrait suffir. Et si les capos laissent quelquefois siffler le public quand il veut et le supportisme est plus dirigé vers le jeu, cela apportera plus de respect envers eux.
Sinon... je me répète: Je trouve que les RS et les US font un excellent travail et j'espère que cela va continuer comme ça.

Et esperons que malgré la "défaite" hier soir, on va monter cette année. Tous à Baulmes jeudi (j'ai encore à voir ce qui se passe avec l'école)!
Modifié en dernier par Silvan le 03.04.2005 18:19, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

N3Bulon96 a écrit :Le problème c'est que même sur les chant connus de tous et bien la plupart des pensionnaires du Gradin Nord ne les reprennent même plus ... Des Hop Sion repris par tous (je ne suis pas un grand fan c'est vrai mais ça pousse au moins l'équipe :---) ) je sais pas où tu les as entendus hier soir !?!

En début de 2e mi-temps, je suis monté un peu plus haut dans le gradin et j'ai simplement fait ce constat : à part les 2 noyaux très peu de monde se bouge et chante. Je respecte l'attitude mais j'ai aussi le droit de dire que ç'est à c**** de voir qu'il y a plus de théoriciens et autres entraîneurs du dimanche que de vrais Supps qui donnent tout pendant 90' ...

Et pour ceux qui ne sont pas contents sur les Martigny Jamais, et bien bougez-vous et chantez plus forts que nous ! C'est simple non ? En tout cas c'est pas demain qu'on va arrêter et tant pis si ça plaît pas. C'est pas le but recherché, on s'exprime, c'est tout ... [-(
tout le monde a le droit de s'exprimer suis d'accord avec toi, mais pas au détriment de l'équipe !

pour ce qui est des gens qui se bougent pas, c'est exactement ce que je dis... les gens ne s'identifient pas aux groupes donc ne vivent pas le amtch de la même manière... quand les groupes n'étaient pas là il y avait des moment 5-10 minutes ou c'était le calme plt, sans personne qui criait etc... mais quand il fallait hurler, mettre la pression faire du bruit là c'était le gradin entier qui y allait !

Aujourd'hui l'ambiance est là de la première à la dernière minutes, mais à AUCUN moment l'ambiance est qualquée sur ce qui se passe sur le terrain.

2 exemples : lorsque Thurre est victime de la faute dans les 16 mètres... tout le monde siffle pendant 30 secondes... et c'est tout... il y a qques année les gens auraient hurlés et siffler lorsque Bulle avait le ballon pendant 5 minutes au moins.... ou lorsque Malgioglio est victime d'un coup de coude juste avant l'égalisation combien d'entre vous avez vous vu cela ??? pas une bruit RIEN ! qques personnes autour au sommet du gradin ont sifflé crié etc... mais les groupe de supporters continuaient à chanter comme si rien ne se passait de spécial sur la pelouse !

c'est pas une critique négative c'est un fait ! Car les groupes ultras apportent beaucoup au niveau tifo etc... investissement pour les déplacement RIEN a REDIRE C'EST MAGNIFIQUE et PARFAIT !
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Si je peux me permettre, je pense que les chants durent, ou sont repris trop souvent!!! ](*,)
Je pense pas que tout le kop ait envie de chanter pendant 10 min des "On est là, on est là" ou des "Cet au stade de Tourbillon...."!
Je parle pas des chants contre Bulle, mais des chants en général! :-({|=
Dommage que les groupes ne pensent pas à plus varier que ça...
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

faut vraiment débarquer de la lune pour pas comprendre le changement d'entraîneur !
Sache que j'ai toujours été opposé à la venue de GG car comme le dit Gravelaine, son style de jeu et un peu année 50 et pas très efficace !

Mais je trouve simplement qu'il aurai été préférable de faire ce changement d'entraîneur à la reprise, car maintenant il faudra du temps à l'équipe pour qu'elle puisse organiser son nouveau style de jeu !

Je sais que c'est plus facile de faire des grandes théories que de trouver un bon entraîneur libre sur le marché en peu de temps.

Et si ce t....d.c.. de GG avait pas fait le con durant la semaine de pâques on en serai pas là.....
:mad: :mad: :mad:

ça va être dur mais on va y arriver, je pense que nous avont maintement un bon entraineur. [-( [-(
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

bouryves a écrit :
N3Bulon96 a écrit :Le problème c'est que même sur les chant connus de tous et bien la plupart des pensionnaires du Gradin Nord ne les reprennent même plus ... Des Hop Sion repris par tous (je ne suis pas un grand fan c'est vrai mais ça pousse au moins l'équipe :---) ) je sais pas où tu les as entendus hier soir !?!

tout le monde a le droit de s'exprimer suis d'accord avec toi, mais pas au détriment de l'équipe !

pour ce qui est des gens qui se bougent pas, c'est exactement ce que je dis... les gens ne s'identifient pas aux groupes donc ne vivent pas le amtch de la même manière... quand les groupes n'étaient pas là il y avait des moment 5-10 minutes ou c'était le calme plt, sans personne qui criait etc... mais quand il fallait hurler, mettre la pression faire du bruit là c'était le gradin entier qui y allait !

Aujourd'hui l'ambiance est là de la première à la dernière minutes, mais à AUCUN moment l'ambiance est qualquée sur ce qui se passe sur le terrain.

2 exemples : lorsque Thurre est victime de la faute dans les 16 mètres... tout le monde siffle pendant 30 secondes... et c'est tout... il y a qques année les gens auraient hurlés et siffler lorsque Bulle avait le ballon pendant 5 minutes au moins.... ou lorsque Malgioglio est victime d'un coup de coude juste avant l'égalisation combien d'entre vous avez vous vu cela ??? pas une bruit RIEN ! qques personnes autour au sommet du gradin ont sifflé crié etc... mais les groupe de supporters continuaient à chanter comme si rien ne se passait de spécial sur la pelouse !

c'est pas une critique négative c'est un fait ! Car les groupes ultras apportent beaucoup au niveau tifo etc... investissement pour les déplacement RIEN a REDIRE C'EST MAGNIFIQUE et PARFAIT !
Moi j'ai crié mais sur le joueur.
A 2-2 c'est pas le moment de faire la tapette dja qu'ils ont fait que ça pendant 90 minutes..
Invité

Message par Invité »

Trilu a écrit :
faut vraiment débarquer de la lune pour pas comprendre le changement d'entraîneur !
Sache que j'ai toujours été opposé à la venue de GG car comme le dit Gravelaine, son style de jeu et un peu année 50 et pas très efficace !

Mais je trouve simplement qu'il aurai été préférable de faire ce changement d'entraîneur à la reprise, car maintenant il faudra du temps à l'équipe pour qu'elle puisse organiser son nouveau style de jeu !

Je sais que c'est plus facile de faire des grandes théories que de trouver un bon entraîneur libre sur le marché en peu de temps.

Et si ce t....d.c.. de GG avait pas fait le con durant la semaine de pâques on en serai pas là.....
:mad: :mad: :mad:

ça va être dur mais on va y arriver, je pense que nous avont maintement un bon entraineur. [-( [-(
alors on est d'accord. =P~
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

bouryves a écrit : Aujourd'hui l'ambiance est là de la première à la dernière minutes, mais à AUCUN moment l'ambiance est calquée sur ce qui se passe sur le terrain.
c'est Reds SA et Ultras SA

à leur décharge ... ce qu'a vécu le FC Sion ces 4-5 dernières années n'est pas le meilleur encouragement possible pour recréer un chaudron et je pense que le public de Tourbillon s'est reconstitué et se cherche et que jusqu'à aujourd'hui les RS et les US n'étaient pas seuls dans le stade à encourager, mais les choses ont bien changé depuis et ce n'est pas de la faute des kop de supporters qui n'ont jamais varié d'un pouce dans leur détermination --->>> :-s

C'est le stade et les supporters en général qui ont changé d'attitude et doivent retrouver l'ambiance et la ferveur passionnées qui faisaient la force principale de Tourbillon :-k :-k O:)
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

zorgg a écrit :
bouryves a écrit : Aujourd'hui l'ambiance est là de la première à la dernière minutes, mais à AUCUN moment l'ambiance est calquée sur ce qui se passe sur le terrain.
c'est Reds SA et Ultras SA

C'est le stade et les supporters en général qui ont changé d'attitude et doivent retrouver l'ambiance et la ferveur passionnées qui faisaient la force principale de Tourbillon :-k :-k O:)
Faut aussi se dire que les gens qui étaient la, qui chantaient et ca, y a 10ans dans la grande époque ne viennent plus au stade. C'est une autre génération et il faudra faire avec =;
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

N'enterre pas trop vite les "vieux"...
Cela fait de nombreuses années que je viens à Tourbillon et j'y croise toujours beaucoup d'habitués de la grande époque.
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
mouarf

Message par mouarf »

bouryves a écrit :Quand aux prestations individuelles Skaljic, Diogo et Lumbamba étaient en dessous !
Tu y rajoute Gaspoz et je suis 100% d'accord avec toi ce qui fait qu'on a joué à 7 ce match.
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

zorgg a écrit : c'est Reds SA et Ultras SA
Tu peux approfondir là?
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Evets a écrit :
zorgg a écrit : c'est Reds SA et Ultras SA
Tu peux approfondir là?
Il veut dire par là qu'il n'y a pas que le groupe Red Side et le groupe Ultras qui sont concernes par l'ambiance, mais un tout: le public!
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre... :---)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

supporter_sédunois a écrit : Il veut dire par là qu'il n'y a pas que le groupe Red Side et le groupe Ultras qui sont concernes par l'ambiance, mais un tout: le public!
Je t'engage aujourd'hui en tant que traducteur officiel (de moi-même ...)
mon cher supporter_sédunois O:) [-( [-( [-(
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

zorgg a écrit :
supporter_sédunois a écrit : Il veut dire par là qu'il n'y a pas que le groupe Red Side et le groupe Ultras qui sont concernes par l'ambiance, mais un tout: le public!
Je t'engage aujourd'hui en tant que traducteur officiel (de moi-même ...) mon cher supporter_sédunois O:) [-( [-( [-(
Je ne peux qu'accepter avec honneur et fierté un tel poste! 8-[
Invité

Message par Invité »

mouarf a écrit :
bouryves a écrit :Quand aux prestations individuelles Skaljic, Diogo et Lumbamba étaient en dessous !
Tu y rajoute Gaspoz et je suis 100% d'accord avec toi ce qui fait qu'on a joué à 7 ce match.
c'est vrai que sa première mi-temps était pas top. car bien muselé par 2 fribourgeois à chacune de ses montées... en 2ème période c'était mieux !
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Faut bien comprendre que l'ambiance n'est malheureusement pas une science exacte. On essaie de faire du mieux qu'on peut mais parfois y a quelques petites imperfections ce qui n'enlève rien au boulot extra et si peu facile des capos. Après, on a choisi notre style, on privilégie les chants originaux et on essaie de faire en sorte qu'ils durent la moindre...On était les premiers à encourager les broncas et autres pétages de plombs mais ils commencent à se faire rare. La faute à qui ?? Sûrement pas à nous puisqu'on est bientôt les seuls à se bouger avec les US. Vous pouvez dire ce que vous voulez et essayer de détourner l'attention, le problème actuel c'est que le kop ne suit pas les noyaux, qu'il participe nettement moins à l'ambiance. Quand je vois des msg comme le sondage pour savoir si on va continuer à aller au stade, je comprends certaines choses...
Invité

Message par Invité »

David_RS96 a écrit :Faut bien comprendre que l'ambiance n'est malheureusement pas une science exacte. On essaie de faire du mieux qu'on peut mais parfois y a quelques petites imperfections ce qui n'enlève rien au boulot extra et si peu facile des capos. Après, on a choisi notre style, on privilégie les chants originaux et on essaie de faire en sorte qu'ils durent la moindre...On était les premiers à encourager les broncas et autres pétages de plombs mais ils commencent à se faire rare. La faute à qui ?? Sûrement pas à nous puisqu'on est bientôt les seuls à se bouger avec les US. Vous pouvez dire ce que vous voulez et essayer de détourner l'attention, le problème actuel c'est que le kop ne suit pas les noyaux, qu'il participe nettement moins à l'ambiance. Quand je vois des msg comme le sondage pour savoir si on va continuer à aller au stade, je comprends certaines choses...
le sondage en question est sans doute fait par qqun qui ne vient pas à Tourbillon souvent ! donc faut pas y prêter attention... Pour ce qui est de l'ambiance c'est vrai que c'est un choix... ou le public se base sur la match pour "l'animer" ce qui veut dire le calme plat sans bruit pendant des minutes entière mais une bronca énooorme avec une pression quant il faut... ou alors une animation constante pendant 90 minutes mais sans de saut d'ambiance durant le match....

L'idéal serait allier les deux... c'est possible évidemment, mais ça doit passer par une remise en question de la façon d'animer des groupes... donc je pense que c'est pas pour demain
Répondre