NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: NE Xamax

Message par Misterno »

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/27801665
Hum... 7-)
Moi qui croyait que toutes ces personnes ne rachètaient que des clubs pour l'amour du football 7-)
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

JaY-C19 a écrit :Je sais pas si vous avez lu dans le Matin... Selon Sanchez, ambition dans les deux ans Champion's League, et que la principale condition de son engagement était de faire venir d'autres grands noms.
ouais il dit aussi qu'il est venu pour le pognon.... à 24 ans... ça doit être un cerveau le mec! et encore une fois, même si il a été formé au Barça pour qui il a joué 8 matchs de championnat don 1 seul durant 90 minutes(!) avoir fait 30 matchs à Getafe ben ça fait pas bander... Je pense pas qu'il puisse rivaliser avec un Yapi. Il a gagné la coupe du roi, le championnat et la CL mais faut pas se leurrer, il l'a gagnée des tribunes! Il va vite s'apercevoir que les relances de Paito c'est pas celles d'Alves :-)

Gabri a quand même un autre CV
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Ultras05
Posteur novice
Posteur novice

Message par Ultras05 »

soubalt a écrit :
JaY-C19 a écrit :Je sais pas si vous avez lu dans le Matin... Selon Sanchez, ambition dans les deux ans Champion's League, et que la principale condition de son engagement était de faire venir d'autres grands noms.
ouais il dit aussi qu'il est venu pour le pognon.... à 24 ans... ça doit être un cerveau le mec! et encore une fois, même si il a été formé au Barça pour qui il a joué 8 matchs de championnat don 1 seul durant 90 minutes(!) avoir fait 30 matchs à Getafe ben ça fait pas bander... Je pense pas qu'il puisse rivaliser avec un Yapi. Il a gagné la coupe du roi, le championnat et la CL mais faut pas se leurrer, il l'a gagnée des tribunes! Il va vite s'apercevoir que les relances de Paito c'est pas celles d'Alves :-)

Gabri a quand même un autre CV
C'est vrai que Gabri vient que pour les beaux paysages Valaisans... Aie aie certains commentaires... Je suis Neuchâtelois et cela ne m'empêche pas de trouver votre campagne de transfert "bonne" à voir "très bonne" avec des arrivées comme Feindouno et Gabri pour ne citer qu'eux!

Pour Sanchez, tu peux dire ce que tu veux mais un joueur de 24 ans qui à déjà deux championnats de Liga dans les jambes y'en à pas beaucoup en Suisse. Et contrairement à Gabri, Sanchez à encore une bonne marge de progression!

Enfin bref, un championnat avec quatres équipes romandes va bientôt commencer, alors bonne chance et que le meilleur gagne!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

A ce jour, le seul gros transfert en romandie est du côté de Neuchâtel avec la venu de Señor Sanchez.

Chapeau au staff de la maladière pour ce transfert.

Mais attention, il me semble que Neuchâtel, sauvé à la dernière journée l'an passé (avec l'aide de YB), aura besoin de plus de transfert dans tous les secteurs de jeux (sauf sur la ligne de but) pour avoir une équipe digne du top 4 !

Voilà donc mon avis.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Au barca il y avait Busquets et Touré devant lui donc à a peine 20 c'est dur comme concurrence. Encore une fois sur le papier, et dans les fait c'est un énorme transfert... Ensuite à 24 ans dire clairement qu'il est venu pour la thune, et parce que d'autres grands noms allaient arriver, devrait faire réfléchir les Neuneux.

En décembre et février par 3 degrés devant 2500 spectateurs, sur du plastique en ayant, Serey Die ou Huggel dans les chaussettes, on verra la motivation du garçon ^:-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Si Xamax fait encore quelques transferts du calibre de Sanchez et qu'ils obtiennent de bons résultats en championnat, je peux te garantir qu'ils ne joueront jamais devant 3'000 spectateurs, même par -10°...

C'est bien connu, le public se déplace lorsque son équipe gagne. Neuchâtel ne fait pas exception à la règle.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :En décembre et février par 3 degrés devant 2500 spectateurs, sur du plastique en ayant, Serey Die ou Huggel dans les chaussettes, on verra la motivation du garçon ^:-)
^^D ^^D ^^D

Pour ma part, je rajouterais également Glarner dans les chaussettes ^^D

En tout cas, de passer du bord de la Méditérannée à Neuchâtel, le risque d'avoir le mal du pays est fort :-D (surtout en hiver...)
Animals
Ultras05
Posteur novice
Posteur novice

Message par Ultras05 »

Misterno a écrit :
bouryves a écrit :En décembre et février par 3 degrés devant 2500 spectateurs, sur du plastique en ayant, Serey Die ou Huggel dans les chaussettes, on verra la motivation du garçon ^:-)
^^D ^^D ^^D

En tout cas, de passer du bord de la Méditérannée à Neuchâtel, le risque d'avoir le mal du pays est fort :-D (surtout en hiver...)
Et Feindouno et Serey Die ils sont Valaisans pure souche? Laisse moi en douter ^^
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ultras05 a écrit :
Misterno a écrit :
^^D ^^D ^^D

Et Feindouno et Serey Die ils sont Valaisans pure souche? Laisse moi en douter ^^
Donne moi le rapport, je vois pas... Serey Die et Feindouno viennent pour l'aspect sportif aussi.... Sanchez pour la thune, on parle de ça, pas de l'origine des joueurs !
Fullmetall

Message par Fullmetall »

C'est vrai que Feinduno est un exemple d'un gars qui a toujours choisi l'aspect sportif.
Gabri, pareil.

Deux gars qui ont sucé du pétrodollars n'ont rien à envier à un Sanchez qui vient à Xamax certainement pour l'argent mais qui a quand même demandé quelques garanties sportives, même si, on en est tous conscient le projet sportif est pour le moment assez flou.

Et pour le public, ne vous inquiétez pas, les neuchs viendront voir une équipe qui joue plus que la 8ème place...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Fullmetall a écrit :C'est vrai que Feinduno est un exemple d'un gars qui a toujours choisi l'aspect sportif.
Gabri, pareil.

Deux gars qui ont sucé du pétrodollars n'ont rien à envier à un Sanchez qui vient à Xamax certainement pour l'argent mais qui a quand même demandé quelques garanties sportives, même si, on en est tous conscient le projet sportif est pour le moment assez flou.

Et pour le public, ne vous inquiétez pas, les neuchs viendront voir une équipe qui joue plus que la 8ème place...
Ouai ils ont été au qatar pour la thune comme sanchez... et on voit ou ils en sont maintenant. Gabri casse son contrat pour retrouver un défi sportif...

Sanchez est un bon mais des bon dans le championnat Suisse il y en a eu... Je connaissais un soulier d'or Européen débarqué dans un club Suisse et qui pensait tellement etre la star qu'il a juste pas touché le puck...
Ultras05
Posteur novice
Posteur novice

Message par Ultras05 »

@ bouryves:

Tu ne vois pas? Tu dis que Sanchez sera dépayser à Neuchâtel surtout en hiver car il est de nationalité Espagnole. Serey Die et Feindouno sont d'origine Africaine et je ne pense pas que le climat à Sion soit le même qu'à Abidjan ou je me trompe? Et pourtant ils n'ont apparemment pas le mal du pays... Dire que Feindouno revient "que" pour l'aspect sportif me fait rigoler, c'est quand même un type qui à quitter un club mytique comme St-Etienne pour Monaco!

Ne faisant pas de commentaire trop vite car autant nos arrivées (Xamax) que les votre peuvent être de magnifiques magnifiques affaires comme le pire flop de l'année... Patience jusqu'au début de la saison!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ultras05 a écrit :@ bouryves:

Tu ne vois pas? Tu dis que Sanchez sera dépayser à Neuchâtel surtout en hiver car il est de nationalité Espagnole. Serey Die et Feindouno sont d'origine Africaine et je ne pense pas que le climat à Sion soit le même qu'à Abidjan ou je me trompe? Et pourtant ils n'ont apparemment pas le mal du pays... Dire que Feindouno revient "que" pour l'aspect sportif me fait rigoler, c'est quand même un type qui à quitter un club mytique comme St-Etienne pour Monaco!

Ne faisant pas de commentaire trop vite car autant nos arrivées (Xamax) que les votre peuvent être de magnifiques magnifiques affaires comme le pire flop de l'année... Patience jusqu'au début de la saison!
non j'ai pas dis qu'il sera dépaysé à NE car il est Espagnol... tu sais pas lire ? et non j'ai aps dit que Feindouno venait que pour l'aspect sportif, et Feidouno n'a pas quitté St-Etienne pour Monaco.

A part ça je suis d'accord avec ton post ! :bien:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ultras05 a écrit :Serey Die et Feindouno sont d'origine Africaine et je ne pense pas que le climat à Sion soit le même qu'à Abidjan ou je me trompe?
Le climat Valaisan est peut-être plus proche du climat d'Abidjan que ne l'est le climat neuchâtelois avec celui de Barcelone 8-)

(hormis hier soir... :siffle:)
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

riren que le fait d'avoir signé à Xamax prouve que Sanchez est un bobet. :bien:
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Misterno a écrit : Le climat Valaisan est peut-être plus proche du climat d'Abidjan que ne l'est le climat neuchâtelois avec celui de Barcelone 8-)

(hormis hier soir... :siffle:)
Pour hier soir, on peut toujours dire que c'était une tempête tropicale... ;-) ^^
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

soubalt a écrit :riren que le fait d'avoir signé à Xamax prouve que Sanchez est un bobet. :bien:
Je crois alors qu'on doit être tous bobet sur cette planètre ! Pour ma part, je ne refuserais pas un salaire annuel de 2 millions, même si c'est pour aller jouer à Xamax (pour une telle somme, il aurait bien pu aller jouer à Grozny....).

Les bobets par contre sont plutôt ceux qui donnent autant pour un joueur...
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :
soubalt a écrit :riren que le fait d'avoir signé à Xamax prouve que Sanchez est un bobet. :bien:
Je crois alors qu'on doit être tous bobet sur cette planètre ! Pour ma part, je ne refuserais pas un salaire annuel de 2 millions, même si c'est pour aller jouer à Xamax (pour une telle somme, il aurait bien pu aller jouer à Grozny....).

Les bobets par contre sont plutôt ceux qui donnent autant pour un joueur...

question de valeur et de chemin de vie....
- Bonsoir Cat'lène"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Dieu sait le budget que doit avoir Xamax pour donner autant à un joueur. 2 millions c'est pas rien, surtout quand tu sais que les supporters xamaxiens devraient être 3'000 de moyenne (qu'on vienne pas me dire que si ils gagnent, il y en aura bcp plus, car on sait qu'à Neuch', c'est pas une ville de foot et surtout avec l'identité qu'il y a dans ce club). Même la gratuité de l'entrée ne fait pas guichets fermés!

Donc à mon avis, le président investit et demande du rendement... mais si les joueurs sont démotivés, le président le sera vite aussi

A noter que si j'étais supporter de Xamax, je m'inquièterai aussi de l'abonnement. Le championnat reprend ses droits dans 2 grosses semaines et toujours aucune possibilités pour les 3 fans fidèles de Xamax de prendre un abo!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tiré du matin...

Le coach espère faire venir à Neuchâtel un ou deux défenseurs (un d'eux était attendu à Genève au bureau du propriétaire jeudi, certainement le Valencien David Navarro), ainsi qu'un ou deux attaquants. "Au milieu de terrain, nous sommes, je crois, suffisamment pourvus maintenant." Ciccolini pense bien sûr au coup réussi par Xamax avec la signature de Vitcor Sanchez, formé à Barcelone et qui compte près de 40 matches de Liga la saison passée avec Getafe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Mystik a écrit :...surtout quand tu sais que les supporters xamaxiens devraient être 3'000 de moyenne (qu'on vienne pas me dire que si ils gagnent, il y en aura bcp plus, car on sait qu'à Neuch', c'est pas une ville de foot et surtout avec l'identité qu'il y a dans ce club). Même la gratuité de l'entrée ne fait pas guichets fermés!
Révise tes classiques alors. Il n'y a pas si longtemps, Xamax jouait régulièrement devant plus de 10'000 spectateurs. C'est paradoxalement l'entrée dans leur nouveau stade et l'ère Bernasconi qui ont détourné les Neuchâtelois de leur club.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :
Mystik a écrit :...surtout quand tu sais que les supporters xamaxiens devraient être 3'000 de moyenne (qu'on vienne pas me dire que si ils gagnent, il y en aura bcp plus, car on sait qu'à Neuch', c'est pas une ville de foot et surtout avec l'identité qu'il y a dans ce club). Même la gratuité de l'entrée ne fait pas guichets fermés!
Révise tes classiques alors. Il n'y a pas si longtemps, Xamax jouait régulièrement devant plus de 10'000 spectateurs. C'est paradoxalement l'entrée dans leur nouveau stade et l'ère Bernasconi qui ont détourné les Neuchâtelois de leur club.
Il y a pas si longtemps, tu parles de 96 ? Je te parle de ces dernières années

moyenne 2005-2006 : 2966
moyenne 2006-2007 : 4476
moyenne 2007-2008 : 6582 (néopromu)
moyenne 2008-2009 : 5086
Moyenne 2009-2010 : 5270
Moyenne 2010-2011 : 5132 (et merci les 2 derniers matchs qui étaient à "guichets fermés" sans quoi ca aurait fait 3459)

Moyenne de ces 6 ans :

Si tu me parles du temps de l'ancienne maladière, je doute qu'on puisse encore parler d'identification, car Xamax a déménagé à la Chaux-de-Fonds en 04-05 et y est resté 2 ans avant de pouvoir jouer dans son nouveau stade durant la période 06-07.

Donc j'estime que si il devait y avoir une identification, cela devrait se voir dans la moyenne des spectateurs sur les 6 dernières années et pas sur les statistiques du siècle passé.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

Selon le blick Sanchez sera le joueur le mieux payé du championnat avec un salaire de 2.1MCHF

Cela dit, arrêtez de jouer aux puritains, le défi sportif, à Sion comme à Xamax, est très faible en comparaison de celui des championnats voisins. La seule manière d'attirer des bons joueurs est l'argent et le cadre de vie de notre pays..
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

d25 a écrit :Selon le blick Sanchez sera le joueur le mieux payé du championnat avec un salaire de 2.1MCHF

Cela dit, arrêtez de jouer aux puritains, le défi sportif, à Sion comme à Xamax, est très faible en comparaison de celui des championnats voisins. La seule manière d'attirer des bons joueurs est l'argent et le cadre de vie de notre pays..
oui mais le défi sportif est bien plus important à Sion qu'à Xamax ! ;-|
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

d25 a écrit :Selon le blick Sanchez sera le joueur le mieux payé du championnat avec un salaire de 2.1MCHF

En pourcentage, tu as plus de chance d'atteindre une coupe européenne avec une équipe suisse qu'avec Getafe...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

Si tu le dis bouryves. Gagner la coupe et se faire éliminer avant les poules de l'EL par une équipe turque, c'est une belle perspective uniquement pour un joueur du championnat Suisse...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

d25 a écrit :Si tu le dis bouryves. Gagner la coupe et se faire éliminer avant les poules de l'EL par une équipe turque, c'est une belle perspective uniquement pour un joueur du championnat Suisse...
Sauf que l'année dernière la coupe on a pas trop de mérite de l'avoir gagnée tellement c'était simple :siffle:

Un joueur qui signe a sion cette année joue l'europe, c'est ce que je voulais dire
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

:roi: Le défi sportif en plus comparé à Xamax, c'est un ou deux matchs à Genève et puis retour aux réalités du championnat Suisse.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

d25 a écrit ::roi: Le défi sportif en plus comparé à Xamax, c'est un ou deux matchs à Genève et puis retour aux réalités du championnat Suisse.
Ouai t as raison sportivement Xamax est plus attractif que Sion ^^D
Cantonal
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Cantonal »

Franchement aux niveau défi sportif entre Xamax et Sion, c'est pas comme entre Xamax et Valence...

on va dire qu'avec l'EL, y a une petit cerise, c'est vrai, mais pas sur que ça change fgrand chose.

bref, Bouryves, tu nous manques à NE.
Répondre