Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: Mercato été 2011

Message par striker »

-----------------------------Vanins---------------------------
-------Vilmos----------Dingsdag-----------Bubu------
Glarner-----Serey----------------Gabri*--------Elmer *Si il vient
----------------------Feindouno/Obra-------------------
-------------??????-------------??????-----------------
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par striker »

striker a écrit :-----------------------------Vanins---------------------------
-------Vilmos----------Dingsdag-----------Bubu------
Glarner-----Serey----------------Gabri*--------Elmer *Si il vient
----------------------Feindouno/Obra-------------------
-------------??????-------------??????-----------------
Avec Sio en attaque
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :-----------------------------Vanins
Vanczak ---- Adailton ---- Dingsdag ---- Buhler(Gonçalves)
----------------------Gabri ---- Serey
Mutsch--------------------------------------------Sio
------------------------Feindouno
----------------------------???
Idem, mais avec Glarner à droite et Gabri sur la même ligne que Sio et Glarner. Feinduno en 9 et demi, et un attaquant encore à trouver.
Animals
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par striker »

Faut y aller offensif --'
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Encore hier, on a joué en 4-4-2, cette fois-ci en losange. Ca n'a pas été très concluant, Obradovic n'arrêtant pas de revenir au centre et délaissant son côté droit.

______________________________________Vanins_________________________________________
_Vanczak____________________Adailton_______________Dindsdag__________________Gonzalves__
_______________________________Serey________Obra_____________________________________
_Gabri?_______________________________________________________________________Sio_____
_______________________________________Feindouno______________________________________
___________________________________________Prijovic____________________________________

Gonzalves a fait un bon match contre Xamax. Il est vraiment solide et impressionnant physiquement. Il n'hésite pas à monter et fait indéniablement de meilleurs centres que Buehler. A ce poste, on aura pas à se plaindre, on a 2 très bons joueurs.
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Vous pensez pas que le désire est de jouer en 4-4-2 et de doubler les postes.
donc :

-------------------------------------------Vanins/Fickentcher-----------------------------------------------------

Vanczak/Mutsch/Ogararu-----Adailton/Vanczak-----Dingsdag/Goncalves-----Goncalves/Bubu/Elmer

--------------------------------Serey Die/Rodrigo/(on parle de)Gelson------------------------------------

Gabri/Ketkeo/Afonso----------------------------------------------------------------------Sio/Yoda/Ketkeo

----------------------------------------------Feindouno/Obradovic-----------------------------------------------

---------------------------------Prijovic/Traoré-----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------Mrdja/Nouveau/Ketkeo----------------------------------------------

Ce qui fait 22-24 joueurs.

Ensuite pour étoffer les rangs :

Glarner, Crettenand, Dominguez, Zambrella,

ce qui amène a 26-28 joueurs.

Je ne sais plus quel est le nombre maximum de joueurs a pouvoir jouer sur une saison mais je pense que je suis pas loin du nombre...
Et ce qui est du reste des joueurs en particulier les plus jeunes auront certainement la qualification équipe M21.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

------------------------------------Vanins------------------------------------

Vanszack------------------ Dingsdag -------------------------Buhler

-----------------------Gabri ------------------------Serey------------------
--------Mutch---------------Feindouno ----------------Kekette-------

-----------------------Prijovic -----------------Sio---------------------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Oubliez vos 3-5-2. Pour cette compo, il faut 3 défenseurs centraux, ça serait possible avec Vanczak, Adailton et Dindsdag. Mais après il faudrait 2 latéraux offensifs, on en a pas. Et là, dans ta compo, je vois pas Billy faire le boulot défensif.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sensei a écrit :------------------------------------Vanins------------------------------------

Vanszack------------------ Dingsdag -------------------------Buhler

-----------------------Gabri ------------------------Serey------------------
--------Mutch---------------Feindouno ----------------Kekette-------

-----------------------Prijovic -----------------Sio---------------------------
¨

jolie équipe. :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

on peut parler des contingents, des arrivées, des pronos et de tout ce qu'on veut...mais personnellement la seule chose que je sais aujourd'hui, c'est que nous sommes le 4 juillet...que dans 12 jours on joue le premier match du championnat à domicile, qu'on a sans doute plus de 32 joueurs sous contrat pro désormais, mais que, parmis les nouveaux arrivés, pas UN SEUL n'est qualifié... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

mad max a écrit : pas UN SEUL n'est qualifié... :siffle:
D'un côté, quand tu vois le site off de la Ligue (http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... ommer.aspx), tu te rends compte que la Ligue tient compte des transferts... donc... à priori...
Animals
mojito60
Posteur novice
Posteur novice

Message par mojito60 »

-------------------------------------------Vanins---------------------------------------------------

Vanczack-------------Dingsdag------------Adailton--------------Buhler

------------------------------------------Serey Die------------------------------------

Ketkeo-----------------------------------Gabri----------------------------------Sio

--------------------------------------Feindouno/Obradovic-----------------------------------------------

---------------------------------------Prijovic/Pellissier---------------------------------------------------------- salut.....sa peut-être une jolie....cuvée.....Gabri en appui d un 9 et demi.....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

mojito60 a écrit :-------------------------------------------Vanins---------------------------------------------------

Vanczack-------------Dingsdag------------Adailton--------------Buhler

------------------------------------------Serey Die------------------------------------

Ketkeo-----------------------------------Gabri----------------------------------Sio

--------------------------------------Feindouno/Obradovic-----------------------------------------------

---------------------------------------Prijovic/Pellissier---------------------------------------------------------- salut.....sa peut-être une jolie....cuvée.....Gabri en appui d un 9 et demi.....
On dira que sa fait un moment que CC a dit qu'il était trop cher pour nous.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Après avoir vu le match contre Xamax et si Sion devait commencer le championnat samedi je proposerais
la compo suivante :

-------------------------------------------------------------------Vanins--------------------------------------------------------------

Vanczack---------------------------------------Adailton-------------------Dinsdag----------------------------Conçalves

Billy------------------------------------Serey-------------------------------------------Obradovic--------- Mutsch (Gabri)

------------------------------------------Feinduno----------------------------------------Sio----------------------------------------
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Il est partout le nouveau, moi je proposerai :

-------------Gabri-------------
Gabri----Gabri----Gabri----Gabri
Gabri----Gabri----Gabri----Gabri
---------Gabri----Gabri--------

7-)

Non plus sérieusement, son poste de prédilection, c'est pas latéral droit?
Sinon il peut jouer aussi ailier droit, mais il faut arrêter de le mettre partout le bonhomme... :-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Misterno a écrit :
D'un côté, quand tu vois le site off de la Ligue (http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... ommer.aspx), tu te rends compte que la Ligue tient compte des transferts... donc... à priori...

Mais au fond de la page il y a : "Toutes les données sur cette page n’ont pas un caractère officiel et ne portent pas préjudice à la procédure des qualifications de la SFL."

Donc la SFL sépare bien le transfert et la qualification... (après je ne sais pas où trouver une liste "à jour" des joueurs qualifiés)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Misterno a écrit :
sauf que la compétence pour qualifier les joueurs depuis ce mercato appartient exclusivement à la FIFA, ayant été retirée à l'ASF et/ou à la la ligue..qui ne fait que reporter sur son site les annonces de signatures de contrats de la part des clubs...

entre signer un contrat et être qualifié, il y a un pas essentiel et capital à franchir...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

polo a écrit :
Misterno a écrit :

Mais au fond de la page il y a : "Toutes les données sur cette page n’ont pas un caractère officiel et ne portent pas préjudice à la procédure des qualifications de la SFL."

Donc la SFL sépare bien le transfert et la qualification... (après je ne sais pas où trouver une liste "à jour" des joueurs qualifiés)
La liste à jour des joueurs qualifiés n'est pas encore publiée par la SFL... C'est encore la 2010/2011 qui apparait. ;-|
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

polo a écrit :Mais au fond de la page il y a : "Toutes les données sur cette page n’ont pas un caractère officiel et ne portent pas préjudice à la procédure des qualifications de la SFL."
Ah désolé, j'ai pas remarqué les petits caractères au fond de la page :-D
Animals
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

Gabri vor Wechsel zum FC Sion
Nach Victor Sanchez (zu Xamax) steht ein weiterer ehemaliger Spieler aus der Primera Division vor einem Transfer in die Axpo Super League.

Laut "Blick" verstärkt sich der FC Sion mit dem Spanier Gabri. Der 32-jährige defensive Mittelfeldakteur spielte in der letzten Saison für Umm-Salal Sport in Katar, zwischen 2006 und 2010 war er lange Zeit Stammkraft bei Ajax Amsterdam. 1999 wurde er mit Spanien als Final-Torschütze, unter anderem mit seinem langjährigen Weggefährten Xavi, U20-Weltmeister. Ausgebildet wurde der dreifache Internationale Gabri im FC Barcelona, gefördert ab 1999 vom holländischen Trainer Louis van Gaal. 2004 gehörte er zum spanischen EM-Kader, wurde aber nie eingesetzt.

Sinon Giuly ne jouera plus au PSG l'an prochain.
Il est un peu vieux mais c'est quand même un bon joueur !!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Vous pouvez pas poster en Français vos posts.... Si c'était en patois, ça passerait encore mais là... On est quand même sur un forum Romand?? ;;-)
Hop Sion
SION EST
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par striker »

Même Google Traducteur a de la peine à traduire :choc:
MHIRA23
Posteur novice
Posteur novice

Message par MHIRA23 »

[............
entre signer un contrat et être qualifié, il y a un pas essentiel et capital à franchir...[/quote]

Surtout pour nous AHAH :snif:
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Bastoon1 a écrit :Vous pouvez pas poster en Français vos posts.... Si c'était en patois, ça passerait encore mais là... On est quand même sur un forum Romand?? ;;-)
Hop Sion
Faut/fallait étudier à l'école ou sortir du 027 de temps en temps... Le Hochdeutsch est quand même une langue nationale :livre:

Ceci dit, à en croire un récent article du Nouvelliste, Gabri devrait arriver demain... Donc wait and see (hors langue nationale)...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Tiré du Nouvelliste du jour :

Le Barcelonais Gabri devrait être Sédunois cette semaine encore.
Le travail ne manque pas au FC Sion, à deux semaines de la reprise d'Axpo Super League. Si le dossier Gabri devrait connaître une avancée ces prochains jours et que la venue d'un buteur demeure dans les plans du club valaisan, la première tâche du staff est de réduire un cadre pour l'heure encore trop important.

"Nous voulons arriver à une liste de 25 noms", explique l'entraîneur Laurent Roussey. "C'est nécessaire pour effectuer un travail cohérent, même si, pour le moment, nous arrivons déjà plus ou moins à nous organiser." La stabilité est en ce sens un élément précieux aux yeux du Français. "L'effectif n'a pas trop bougé. Ce qui signifie que la plupart des joueurs savent ce que j'attends d'eux."

L'entraîneur espère encore un voire plusieurs renforts. "Nous étudions des dossiers. Mais une chose est claire: personne ne sera mis dehors! Nous devons discuter avec ceux qui ne feront pas partie du cadre. A leur âge, ce sont des gens qui ont besoin de jouer. Il faudra trouver une solution car ces 15 prochains jours sont très importants et nous permettront de fignoler le groupe. Ce qui est impossible avec une trentaine de joueurs."

Feindouno se plaît en Valais
Arrivé de Monaco en même temps que, notamment, Mario Mutsch (Metz), Stefan Glarner (Thoune), José Gonçalves (Saint-Gall) et Billy Ketkeophomphone (Strasbourg), Pascal Feindouno est lui déjà bien intégré à sa nouvelle formation. Le Guinéen (30 ans), qui a effectué le stage de préparation en Italie et participé aux matches amicaux, doit être un des éléments offrant au FC Sion la possibilité de viser plus haut cette saison et de s'illustrer en Europa League.

Son passé peut faire de lui un leader pour l'équipe. "C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes à Sion et que je peux apporter mon expérience", acquiesce-t-il. "Je vais essayer de leur parler. Mais, sur le terrain, chacun connaît sa mission." Le demi offensif reconnaît tout de même qu'il a "encore besoin de retrouver le rythme", mais affirme "que la condition physique est bonne". Et d'assurer qu'il est d'ores et déjà au point pour les premiers matches de championnat.

Sollicité par d'autres clubs - "avec lesquels je n'ai pas pu me mettre d'accord" -, Feindouno semble apprécier l'air suisse. "Je me plais beaucoup ici. Je m'entraîne, je joue, je suis heureux." Pilier de l'AS St-Etienne que Laurent Roussey avait conduit en Coupe d'Europe lors de l'exercice 2007/08, le Guinéen est, comme le reste du club, dans l'attente de la probable venue de Gabri, formé à Barcelone, dont il a porté 128 fois le maillot en Liga (1999 - 2006).

Plus de conviction devant le but
Le milieu de terrain espagnol, qui n'intéresse pas que Sion, doit s'entendre avec son club Umm-Salal (Qat), qui a fait traîner les choses. Mais les négociations seraient en bonne voie, ce qui donnerait encore plus belle allure au vainqueur de la Coupe de Suisse et 4e du dernier championnat.

Loin de ces préoccupations, Laurent Roussey continue d'oeuvrer pour "trouver une équipe capable de s'exprimer offensivement et d'être solide derrière". L'entraîneur se dit satisfait de la première vague de matches amicaux disputés par ses joueurs (succès contre Yverdon, Servette et Nyon, nuls contre Lausanne et Xamax). "L'idée est de gagner ces rencontres pour installer une dynamique de victoire. Jusqu'à présent, j'ai vu beaucoup de points positifs, dans la projection vers l'avant ou l'animation. Il est vrai cependant que nous restons aussi dans la même logique que la saison dernière avec un manque d'efficacité. J'ose espérer que nous serons à l'avenir plus convaincus devant le but."

Peut-être que les souhaits de Roussey seront exaucés ce week-end déjà, lors des deux derniers amicaux au programme. Sion affrontera samedi au Mouret (canton de Fribourg) le Paris St-Germain sous les caméras de Canal+ Sport qui devrait diffuser la partie en direct, puis Etoile Carouge dimanche à Chalais. si
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Nouveau joueur annoncé demain?

Sur facebook le FC SION a mis cela:

FC Sion
Bienvenida !
Il y a 2 minutes

Ca laisse penser a la signature de Gabri ;)
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par striker »

[quote="epiney_9"]Nouveau joueur annoncé demain?

FC Sion
Bienvenida !
Il y a 2 minutes

Ca laisse penser a la signature de Gabri ;)[/quote
:-D :-D :-D :-D
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par striker »

kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

epiney_9 a écrit :Nouveau joueur annoncé demain?

FC Sion
Bienvenida !
Il y a 2 minutes

Ca laisse penser a la signature de Gabri ;)
Est-ce que qqun peut traduire SVP... Ils auraient pu écrire en français quand même ... :siffle:

Non je rigole ! C'est une excellente nouvelle si ca se confirme demain.
J'espère qu'il sera d'attaque dès les premiers matchs et surtout que les nouveaux joueurs soient qualifiés.
Répondre