Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2011

Message par Trilu »

Bastoun a écrit :MERCATO
Roma, Barusso via: Sion o Standard Liegi
11:05 del 12 luglio
LEGGI ANCHE...
16:04 del 08 luglio
La Roma in uscita: Ciao a Barusso
La Roma domani si radunerà a Trigoria per l'avvio della prossima stagione. Sarà presente il centrocampista[ ghanese Barusso, di ritorno dal prestito al Livorno. La squadra amaranto avrebbe voluto tenerselo con sé, ma l'ingaggio oneroso del giocatore ha reso molto difficoltosa la trattativa.

Per Barusso in compenso ci sono offerte dalla Svizzera e dal Belgio: le più concrete sono quelle del Sion e dello Standard Liegi. Costo del cartellino: meno di un milione di euro. La sua cessione sarà molto importante per il club giallorosso, che potrà liberare una casella da extracomunitario ed iniziare così a stringere per il serbo Radosav Petrovic, classe '89, del Partizan Belgrado, bloccato da Sabatini per sei milioni di euro. 

Valerio Nasetti

http://www.calciomercato.com/mercato/ro ... egi-732827
En français ça donne plus ou moins ça :

La Rome se réunira demain au Trigoria pour le commencement de la prochaine saison. Il sera présent le centrocampista (encore) ghanese Barusso, de retour du prêt au Livourne. L'équipe amarante aurait voulu le lui tenir avec soi, mais l'embauchage onéreux du joueur a rendu très ardu la négociation.

Pour Barusso en rétribution il y a offres de la Suisse et de la Belgique: le plus concrètes ils sont celles du Sion et du Standard Liegi. Coût de l'étiquette: moins d'un million de sirocco. Sa cession sera très importante pour le club giallorosso, qu'il pourra libérer un compartiment d'extracomunitario et commencer ainsi à serrer pour le Serbe Radosav Petrovic, classe' 89, du Partizan Belgrade, bloqué par Sabatini pour six millions de sirocco.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sauf que ca:
http://translate.google.ch/translate?js ... eme-116213

risque de tout remettre en question... à un peu plus tard espérons...
à noel au pire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Et voilà l'épisode de l'été qui débute enfin....

On peu presque ouvrir un poste que pour ça, car ça va faire causer
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :Et voilà l'épisode de l'été qui débute enfin....

On peu presque ouvrir un poste que pour ça, car ça va faire causer
Sauf qu'il n'y a rien de nouveau et on sait cela depuis longtemps. Ca doit jsute transpirer du coté des portes d'octodure... :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'imagine que Tintin a présenté le cas au tribunal du sport, mentioner la jurisprudence de la Roma...

Si les 2 cas sont similaires et ça a fonctionné pour la Roma, ça devrait fonctionner pour Sion...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

CC que ca soit au foot ou ailleurs ,n a jamais perdu au tribunal!!ce type a des avocats en or :bien:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

dubi a écrit :CC que ca soit au foot ou ailleurs ,n a jamais perdu au tribunal!!ce type a des avocats en or :bien:
mad max ? ;-) §-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Sauf peut-être dans l'affaire El-Hadary, ou encore dans celle de l'arbitre qu'il a fait trébucher... ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

dubi a écrit :CC que ca soit au foot ou ailleurs ,n a jamais perdu au tribunal!!ce type a des avocats en or :bien:
Faux,
Tintin a perdu au tribunal dans l'affaire El-Hadary, et cela a même coûté au club, au delà des deux périodes de suspension de transfert, CHF 800'000.-, le club étant solidairement responsable de la décision prise contre le joueur. Il pensait pouvoir jouer sur le fait que la notification avait été envoyée au FC Sion alors que c'était l'Olympique des alpes qui était concerné. Il fanfaronnait tellement que toute la presse avait repris son discours.

Par contre, lorsqu'il a été débouté et condamné par le tribunal, le sujet est passé totalement inaperçu. S'il n'avait jamais perdu au tribunal, nous ne serions pas sous le coup de cette suspension...
Modifié en dernier par smile66 le 12.07.2011 17:37, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Non mais sincérement, est-ce que vous pouvez imaginer que Gabri, Feinduno et Cie pourraient rester les 6 prochains mois dans la tribune...à attendre leur qualification...!!! CC aura quand même dû leur donner des garanties avant qu'ils ne signent leur contrat...non??
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

au delà du fait qu'on est (comme bouryves ou madmax le signalent depuis des semaines) dans une m**** noire, je suis halluciné par le nombre de personnes qui tombent de haut en apprenant ça!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

divi a écrit :Non mais sincérement, est-ce que vous pouvez imaginer que Gabri, Feinduno et Cie pourraient rester les 6 prochains mois dans la tribune...à attendre leur qualification...!!! CC aura quand même dû leur donner des garanties avant qu'ils ne signent leur contrat...non??
Faut se dire aussi que Gabri, Feinduno et Cie n'avaient sûrement jamais entendu parler du FC Sion avant que CC les contactent... Donc il y a peu de chance qu'ils soient au courant de cette histoire... (après, faut espérer pour eux que leurs managers se soient renseigné la moindre...)
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

doglover964 a écrit :
divi a écrit :Non mais sincérement, est-ce que vous pouvez imaginer que Gabri, Feinduno et Cie pourraient rester les 6 prochains mois dans la tribune...à attendre leur qualification...!!! CC aura quand même dû leur donner des garanties avant qu'ils ne signent leur contrat...non??
Faut se dire aussi que Gabri, Feinduno et Cie n'avaient sûrement jamais entendu parler du FC Sion avant que CC les contactent... Donc il y a peu de chance qu'ils soient au courant de cette histoire... (après, faut espérer pour eux que leurs managers se soient renseigné la moindre...)
Il est évident que les joueurs qui signent à Sion sont au courant de cette affaire. Les agents et leurs proches sont là pour ça... Et c'est justement ce qui me rassure quand à leur qualification pour cette saison. Des joueurs de cette expérience ne viennent pas se foutre dans le pétrin aussi facilement.

Après, il est possible que le discours (faussement?) rassurant de CC concernant cette affaire les a convaincu de signer chez nous...
Sion,heart's team; Barça,dream team
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

d'ou viens cette info de 6 mois supplémentaire?!? je croyais que le suspension allait jusqu'à fin juin 2011?

http://www.blogg.org/blog-16056-billet- ... 35885.html
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

humanoregon a écrit :
d'ou viens cette info de 6 mois supplémentaire?!? je croyais que le suspension allait jusqu'à fin juin 2011?

Ce n'est pas une question de fin juin 2011 et de 6 mois complémentaires. Sion a été interdit de transfert pour 2 périodes complètes. Il y a une année lors de la période d'été l'ASF avait autorisé Tintin à faire des transferts car la sanction était arrivée trop tard sur le bureau de l'ASF, et celle-ci avait clairement indiqué que la sanction serait appliquée lors des deux périodes suivantes, soit l'hiver dernier et cet été.

Tintin essaie de jouer sur la sub-division de ces deux périodes en 1 période + 2 demi-périodes... Mais comme il avait fait des transferts l'été dernier et qu'il en a refait cette année, c'est un peu tiré par les cheveux. Tant mieux pour le club s'il s'en sort, mais ce n'est pas acquis d'avance... raison pour laquelle il est sensé attendre la pause hivernale pour pouvoir qualifier de nouveaux joueurs...

Avec El-Hadary, nous aurons bu la coupe jusqu'à la lie...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Baro a écrit :
bouryves a écrit :Pourquoi ai-je du mal à m'enthousiasmer ce matin ?? Ha oui... car ces joueurs ne sont pas sûr de pouvoir jouer avec le FC Sion dans 10 jours... '-|
Pourquoi ai-je du mal à te supporter ce matin?? Ha oui...car tu nous casses les couilles chaque 3 posts avec ça. Je pense que tout le monde est au courant de ça, inutile de le répéter constamment... '-|
Tu comprends aujourd'hui mon post ci dessus ? ^:-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

bouryves a écrit :
Baro a écrit :
bouryves a écrit :Pourquoi ai-je du mal à m'enthousiasmer ce matin ?? Ha oui... car ces joueurs ne sont pas sûr de pouvoir jouer avec le FC Sion dans 10 jours... '-|
Pourquoi ai-je du mal à te supporter ce matin?? Ha oui...car tu nous casses les couilles chaque 3 posts avec ça. Je pense que tout le monde est au courant de ça, inutile de le répéter constamment... '-|
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit...
OLD DOCS Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est le cirque comme à chaque mercato !
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

On prête nos nouveaux joueurs au Servette et à LS pour le premier tour, en attendant leur qualification en janvier prochain ?
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Bouryves a écrit :
Baro a écrit :
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit...
Normal, parce qu'il n'y en a pas.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

smile66 a écrit :On prête nos nouveaux joueurs au Servette et à LS pour le premier tour, en attendant leur qualification en janvier prochain ?
Ah bien sûr, ça serait super que LS et Servette nous battent avec nos renforts :-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

On éviterait ainsi leur relégation et maintiendrait l'intérêt des derbies romand pour le prochain championnat où Tintin pourra qualifier toutes les stars qu'il voudra...
$ :-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est vrai que si CC ne trouve aucun moyen de les qualifiers avant la reprise de février qu'un pret de ces joueurs pour 6 mois ne serait peut etre pa la pire des solutions...

et si c'est une solution ou les prêter??? le FCZ Bale ou YB n'en on pas besoin et sont assez fort comme ca perso je dirais aussi si ils doivent etre pêté c'est au plus haut niveau mais chez les plus faible... thoune servette lausanne par exemple....

Mais bon on en est pas encore là si ils ne peuvent pas jouer un deux match le temps que le TAS rende sont verdicte c'est une chose si ils ne peuvent etre qualifié avant le prochain mercato c'en est une autre...

Pour l'instant tout ce qu'il nous reste à faire c'est préparer le match de samedi attendre et on verra bien...
attention de ne pas gaspiller des licences qui seront bien utiles au deuxième tour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Une nouvelle piste pour Maoulida ?
L'attaquant lensois Toifilou Maoulida, qui vient de décliner une offre du club suisse de Sion, espère toujours pouvoir relever un dernier challenge dans un championnat plus relevé. Si des destinations exotiques (Turquie, Grèce) sont évoquées, le mahorais pourrait voir une autre opportunité s'offrir à lui. Régulièrement intéressés par les services de Maoulida, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne pourraient se repositionner sur l'attaquant lensois, suite au départ de leur attaquant Emmanuel Rivière, à Toulouse. Affaire à suivre...
(12.07.2011 - 19'24)
http://www.rclensois.fr/transferts/une- ... 12682.html
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Liste corrigée suite aux photos:

Guedes, Christophe (U21)
Vanins, Andris
Fickentscher, Kevin

Deana, Steven (finalement selectionné semble-t-il)
Levrand, Gilles
Goncalves, José
Fermino, Enes
Dingsdag, Michael
Vanczák, Vilmos

Lacroix, Léo
Adailton
Morganella, Michele
Elmer, Jonas
Micic, Branislav
Bühler, Arnaud
Mutsch, Mario

Ogararu, George (finalement selectionné semble-t-il)
Karlen, Gaetan
Rouiller, Steve (finalement selectionné semble-t-il)
Berisha, Florian (finalement selectionné semble-t-il)
Gabri
Die, Serey

Meité, Yancoub (finalement selectionné semble-t-il)
Sauthier, Anthony (finalement selectionné semble-t-il)
Crettenand, Didier
Rodrigo (finalement selectionné semble-t-il)
Glarner, Stefan
Germanier, Damien
Sio, Giovanni
Neurohr, Kevin
Zambrella, Fabrizio
Obradovic, Goran

Domínguez, Álvaro
Yoda, Abdoul Karim (finalement selectionné semble-t-il)
Feindouno, Pascal
Adeshina, Saidu Alade
Ketkeophomphone, Billy
Traoré, Mohamed (finalement selectionné semble-t-il)
Afonso, Guilherme (finalement selectionné semble-t-il)
Prijovic, Aleksandar

Mbondi, Christ2 (finalement selectionné semble-t-il)
Mrdja, Dragan

31 joueurs en gras: dans le contingent (dont 8 pourraient ne pas être qualifiés)
11 joueurs à "dégraisser", soit en prêt, soit en M21 (pour la plupart des M21)
Modifié en dernier par David le 13.07.2011 13:23, modifié 1 fois.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Afonso devrait pouvoir être enregistré puisqu'il est de retour de prêt non ?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

ssee a écrit :Afonso devrait pouvoir être enregistré puisqu'il est de retour de prêt non ?
Et il y a pas un règlement qui dit que les jeunes Suisses n'ont pas besoin de licence ???
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Tourbillonator a écrit :
ssee a écrit :Afonso devrait pouvoir être enregistré puisqu'il est de retour de prêt non ?
Et il y a pas un règlement qui dit que les jeunes Suisses n'ont pas besoin de licence ???
Oui pour Afonso qui appartient au club.

Oui également, car un joueur qui n'a pas 21 ans au début de la saison n'a pas besoin d'être sur la liste du contingent. Raison pour laquelle par exemple Shaquiri n'était pas sur la liste du contingent de Bâle la saison passée.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

smile66 a écrit :
Tourbillonator a écrit :
Oui pour Afonso qui appartient au club.

Oui également, car un joueur qui n'a pas 21 ans au début de la saison n'a pas besoin d'être sur la liste du contingent. Raison pour laquelle par exemple Shaquiri n'était pas sur la liste du contingent de Bâle la saison passée.
1. appartenir et être qualifié ce sont deux choses différentes...sauf erreur un prêt ou retour de prêt demande une nouvelle qualification...tout changement de club demandant une nouvelle qualification...un prêt équivalent à un changement de club.
2. Afonso n'a plus 21 ans...et largement (novembre 1985)...par contre il rentre dans le cadre des joueurs formés localement, bien que cela soit pour partie contesté...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :
1. appartenir et être qualifié ce sont deux choses différentes...sauf erreur un prêt ou retour de prêt demande une nouvelle qualification...tout changement de club demandant une nouvelle qualification...un prêt équivalent à un changement de club.
2. Afonso n'a plus 21 ans...et largement (novembre 1985)...par contre il rentre dans le cadre des joueurs formés localement, bien que cela soit pour partie contesté...
La question est simple:
Est ce qu'un joueur formé localement quoi que contesté appartenant au FC Sion qui avait déjà un contrat avant l'interdiction et qui était en prêt a l'autorisation d'etre qualifié malgré la dite interdiction???

ca peut nous faire toute la différence car cela permet d'alligner au besoin deux attaquant tout en laissant Sio sur l'aile...
Répondre