[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

Mad, quelles sont les options ? '-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

là, on est pas dans la m****.....
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

Les options ? Aucune, sinon faire comme avec les entraîneurs : virer les avocats !
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

bouryves a écrit :Mad, quelles sont les options ? '-|
...assez simple, il y a 2 options:

1) on peut qualifier

2) on ne peut pas!

...

Qui vivra, verra!

... quand au ''virrage'' d'avocats çà serait tout à fait dans la ligne présidentielle (à moins qu'il se sente un peu petit face au ''savoir'' de certains?)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

D'après mon avocat préféré, une décision de fond doit être prise et Sion pourra demander un nouvel effet suspensif suite à la décision sur le fond qui doit encore tomber. Mais ce week-end ça sera sans les nouveaux....
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

bouryves a écrit :
D'après mon avocat préféré, une décision de fond doit être prise et Sion pourra demander un nouvel effet suspensif suite à la décision sur le fond qui doit encore tomber. Mais ce week-end ça sera sans les nouveaux....
Ton avocat ne vaut pas mieux que ceux de CC !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bertine a écrit :
bouryves a écrit :
Ton avocat ne vaut pas mieux que ceux de CC !
Tu lui diras quand il viendra sur ce forum
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Gabri, Feindouno et Cie pourront toujours apporter leur soutien pour couper les citrons à la mi-temps.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

In the ensuing weeks, the parties submitted additional documents and exchanged further correspondence with FIFA. On 14 April 2009, FIFA communicated to the parties that the dispute was going to be decided by the Dispute Resolution Chamber (DRC) on the occasion of its meeting of 16 April 2009 and informed the parties of the DRC’s composition for that day. On 16 April 2009, the DRC rendered a decision (the “Appealed Decision”) stating as follows in the ruling part (“dispositif”):

7. The club FC Sion shall be banned from registering any new players, either nationally of internationally, for the two next entire and consecutive registration periods following the notification of the present decision.
Si on ne se tient qu'à ça et si on veut pinailler hein... Si mes calculs sont bons, on y est dehors depuis un sacré moment...
...c'est tout.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il peut toujours recourir au TAS. Sûr qu'il n'a aucune chance.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Rhone FM a écrit :Journaliste: Sébastien Rey
Le FC Sion ne pourra aligner samedi ses nouveaux joueurs pour la reprise du championnat. Le TAS a rejeté la demande d'effet suspensif déposée par Olympique des Alpes SA dans le cadre de son appel contre une décision d'interprétation de la FIFA du 25 mai 2011. Joint par téléphone, Christian Constantin nous a simplement déclaré : "laisse-moi faire mes trucs, je ne parle pas maintenant".

Pour rappel l'Olympique des Alpes SA conteste l'interprétation de la FIFA d'une de ses décisions antérieures (avril 2009) décrétant une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts, suite au litige ayant opposé le club au gardien égyptien Essam El Hadary.

L'Olympique des Alpes SA considère qu'il a purgé la totalité de la sanction quand bien même l'interdiction de recrutement a été fractionnée en plusieurs périodes, tandis que la FIFA juge que l'Olympique des Alpes SA doit encore purger une interdiction de recrutement portant sur une période de transferts complète.

Le Tribunal arbitral du Sport a rejeté la demande d'effet suspensif, celle-ci étant dirigée contre une décision d'interprétation de la FIFA, qui n'a pas de caractère exécutoire en tant que tel, mais reste saisi de la question de fond. Celle-ci sera tranchée par une Formation de trois arbitres du TAS qui sera rapidement constituée.

Il reste une minime chance au FC Sion au niveau de la commission des licences de la Swiss Football League qui pourrait aller à l'encontre de la décision du TAS, mais les chances sont infimes que la Swiss Football League s'oppose à la FIFA.
Décidément on s'ennuie pas avec CC. ;-|
Pour une fois, on ne pourra pas se plaindre de l'instabilité du groupe.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Alors on a pas même été capables de demander un effet suspensif contre la décision en soit (plutot que l'interprétation d'un point) ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

Zotte3 a écrit :
eyllar95 a écrit :Houlala, le dernier arrivé me semble être d'une constructivité redoutable. Avec celui-ci on va aller de l'avant.
Virez-moi ce gnolu vite fait. :fache: :fache: :fache:
Bertine, il a déjà été viré :lol:
Les rires jaunes et commentaires ironiques du quasi-désespoir 7-)

Qui veut la mort de son chien, l'accuse de la rage !
Vous feriez mieux de voir en face les erreurs faites au lieu de vous prosterner comme des miteux de 5 ans face à un idole, un papa !!!!
Modifié en dernier par bert le 13.07.2011 21:12, modifié 1 fois.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Il ne faut pas se voiler la face. Depuis quand quelqu'un a tendu une
Main au Fc Sion? Que ce se soit l'ASF, le tas, la FIFA etc... Il y a comme par hasard un truc qui ne convient pas! Le fc sion dérange, ou son président va savoir, le monde footballistique.. Essaier d'aller chercher de l'aide dans un dossier douteux que CC a perdu il y a plusieurs années est une perte de temps, il n'y aura aucune solution favorable pour le
Club. De toute façon, il va y devoir faire des sacrifices.. Alors quoi? Sacrifié les nouveaux ou autre chose? D'un cote, cet effet suspensif ne ferait que retardé l'échéance et à ce
Moment la, Sion se retrouverai de nouveau dans la m**** car il aura des besoins supplémentaires qu'il ne pourra pas assouvir! La FIFA sait fermer les yeux quand ça l'arrange, l'impartialité n'etant de loins pas
Leur grande qualité. Et puis, si CC avait respecté cette suspension sans demander d'effet suspensif à l'époque,
On en serai pas la. Bravo à CC pour ces transferts et tout ce qu'il
Apporte mais force est de constater qu'en essaier de jouer sur les détails avec la FIFA, la sanction ne finit
Que plus lourde (Avec ces nouveaux, bcp de gens de
Mettaient à rêver!).
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

humanoregon a écrit :Il ne faut pas se voiler la face. Depuis quand quelqu'un a tendu une
Main au Fc Sion? Que ce se soit l'ASF, le tas, la FIFA etc... Il y a comme par hasard un truc qui ne convient pas! Le fc sion dérange, ou son président va savoir, le monde footballistique.. Essaier d'aller chercher de l'aide dans un dossier douteux que CC a perdu il y a plusieurs années est une perte de temps, il n'y aura aucune solution favorable pour le
Club. De toute façon, il va y devoir faire des sacrifices.. Alors quoi? Sacrifié les nouveaux ou autre chose? D'un cote, cet effet suspensif ne ferait que retardé l'échéance et à ce
Moment la, Sion se retrouverai de nouveau dans la m**** car il aura des besoins supplémentaires qu'il ne pourra pas assouvir! La FIFA sait fermer les yeux quand ça l'arrange, l'impartialité n'etant de loins pas
Leur grande qualité. Et puis, si CC avait respecté cette suspension sans demander d'effet suspensif à l'époque,
On en serai pas la. Bravo à CC pour ces transferts et tout ce qu'il
Apporte mais force est de constater qu'en essaier de jouer sur les détails avec la FIFA, la sanction ne finit
Que plus lourde (Avec ces nouveaux, bcp de gens de
Mettaient à rêver!).
Arrête la parano ! Il y a tout simplement des règlements pour tout le monde !
Quand on est limite, c'est comme à la roulette : on gagne et on perd !
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Modifié en dernier par bert le 13.07.2011 21:15, modifié 1 fois.
humanoregon
Gourou
Gourou

Avec ses nouveaux, bcp de gens se mettaient à rêver...
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

On a compris le message Bertine... T'es lourd. Créer un compte pour venir c**** sur les membres du forum et CC*, ce n'est pas très constructif.

*qui n'est pas QUE apprécié ici puisque souvent remis en cause
humanoregon
Gourou
Gourou

.[/quote]

Arrête la parano ! Il y a tout simplement des règlements pour tout le monde !
Quand on est limite, c'est comme à la roulette : on gagne et on perd !
Rien ne va plus, faites vos jeux ![/quote]

Apprend à me lire jusqu'au bout et après on discutera...
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

David a écrit :On a compris le message Bertine... T'es lourd. Créer un compte pour venir c**** sur les membres du forum et CC*, ce n'est pas très constructif.

Nouveau sur ce forum, vieux supporter du FC Sion !
Et je ne "chie" sur personne pour me servir de ton expression aussi fine que réductrice : je dis tout simplement ce que je pense des paris plus ou moins débiles, de la confiance finalement imbécile en soi, sa toute-puissance !
Modifié en dernier par bert le 13.07.2011 21:21, modifié 1 fois.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Juste que certains se croient au dessus des lois. Faut se rendre compte "qu'on" ne peut pas toujours gagner... C'est bien beau de balancer des FIFA=MAFIA, ce qui est somme toute vrai. Mais en l'occurrence c'est pas eux qui ont fauté. Bref, perso je ne vois pas d'un mauvais oeil cette interdiction, on a de bon joueurs dans le contingent. Et je préfère nettement voir jouer un jeune qui va se défoncer sur le terrain qu'un type qui profite du paradis fiscal qu'est la Suisse. Bref.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Bertine a écrit :...je dis tout simplement ce que je pense des paris plus ou moins débiles, de la confiance finalement imbécile en soi, sa toute-puissance !
On a très bien compris cela depuis ton premier message. Pas besoin de l'étaler ainsi.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sedunum a écrit :Juste que certains se croient au dessus des lois. Faut se rendre compte "qu'on" ne peut pas toujours gagner... C'est bien beau de balancer des FIFA=MAFIA, ce qui est somme toute vrai. Mais en l'occurrence c'est pas eux qui ont fauté. Bref, perso je ne vois pas d'un mauvais oeil cette interdiction, on a de bon joueurs dans le contingent. Et je préfère nettement voir jouer un jeune qui va se défoncer sur le terrain qu'un type qui profite du paradis fiscal qu'est la Suisse. Bref.
Certes, mais il faut espérer que le côté financier du FC Sion ne sera pas mis à mal ou qu'une solution de secours existe... sinon 1998.... remember!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Bertine III + Sedunum : même combat = destruction. Peuvent toujours reprendre le club. Avec leurs théories à deux balles
ils iront très loin et amèneront du monde avec eux.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

CC va peut-être attaquer au civil la FIFA. Comme il a signé des contrats pour de nouveaux joueurs, il pourra attaquer la FIFA, comme sa SA ne peut pas employer des gens qui ont signé un contrat en bonne et due forme (selon le droit du travail suisse). De plus vu que la juridiction est suisse pour le TAS, je pense que le TF pourrait aussi casser la décision du TAS.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :Bertine III + Sedunum : même combat = destruction. Peuvent toujours reprendre le club. Avec leurs théories à deux balles
ils iront très loin et amèneront du monde avec eux.
hélas pour toi, on vit pas encore dans une dictature même si ca y ressemble... ;-) :bye:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C'est exactement ça et la FIFA et sa bande de corrompus, à commencer et y compris le colonel Blatter,
ne sont pas au-dessus des lois non plus. On sait bien que le TAS est à la botte de ces gens.

L'arrêt Bosmann leur a déjà montré que l'on ne peut pas interdire à quelqu'un de travailler.

Si j'étais CC, je foncerai dans le tas et tenterai de rabattre le caquet à cette bande de minables.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Questions pour ceux qui ont suivi de prêt le dossier juridique:

1) La sanction s'applique-t-elle également pour les compétitions UEFA?
2) La sanction s'applique-t-elle également pour les départs (p.e. le départ de Marin pourrait-il être invalidé?)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David a écrit :Questions pour ceux qui ont suivi de prêt le dossier juridique:

1) La sanction s'applique-t-elle également pour les compétitions UEFA?
2) La sanction s'applique-t-elle également pour les départs (p.e. le départ de Marin pourrait-il être invalidé?)
A mon sens oui pour les coupes d'Europe et non pour les départ.
Sion n'est pas interdit de transferts mais interdit de qualification de joueur. Un joueur pas qualifié ne peut pas jouer l'Europe... et les départs ne sont pas touchés.

Mais comme m'a mentionné Mad, le TAS a pour l'heure botté en touche et se donne environ 15 jours pour statuer sur le fond. Donc rien de définitif.

CC peut jouer sous protet samedi pour mettre la pression sur la SFL et menacer de les attaquer car elle interdit à ses employer qui ont un contrat avec OLA d'exercer leur métier.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C est compliqué ! Tous ce blabla ! Je n' y comprends rien ... §-)
SION EST
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Bertine a écrit :
David a écrit :On a compris le message Bertine... T'es lourd. Créer un compte pour venir c**** sur les membres du forum et CC*, ce n'est pas très constructif.

Nouveau sur ce forum, vieux supporter du FC Sion !
Et je ne "chie" sur personne pour me servir de ton expression aussi fine que réductrice : je dis tout simplement ce que je pense des paris plus ou moins débiles, de la confiance finalement imbécile en soi, sa toute-puissance !
Bertine a, depuis quelques heures, le verbe acerbe!

Quelle rancoeur, quelle frustration!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Répondre