[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Toshy »

Est-ce que je suis le seul qui comprends l'article de Rey comme :

- Le TAS a rejeté la demande de suspension car elle portait non pas sur la décision de la FIFA mais sur son interprétation du cas (genre FC Sion Association Olympique des Alpes)
- Le TAS doit toujours statué sur la demande de suspension de la décision elle-même...

Le TAS a rejeté la demande d'effet suspensif, celle-ci étant dirigée contre une décision d'interprétation de la FIFA, qui n'a pas de caractère exécutoire en tant que tel, mais reste saisi de la question de fond. Celle-ci sera tranchée par une Formation de trois arbitres du TAS qui sera rapidement constituée.
Modifié en dernier par Toshy le 13.07.2011 22:12, modifié 1 fois.
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Toshy tu as bien compris. Le TAS doit encore statuer sur la question de fond. Sur la base de cette future décision, CC pourra encore agir... Suite au prochain épisode.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :
David a écrit :Questions pour ceux qui ont suivi de prêt le dossier juridique:

1) La sanction s'applique-t-elle également pour les compétitions UEFA?
2) La sanction s'applique-t-elle également pour les départs (p.e. le départ de Marin pourrait-il être invalidé?)
A mon sens oui pour les coupes d'Europe et non pour les départ.
Sion n'est pas interdit de transferts mais interdit de qualification de joueur. Un joueur pas qualifié ne peut pas jouer l'Europe... et les départs ne sont pas touchés.

Mais comme m'a mentionné Mad, le TAS a pour l'heure botté en touche et se donne environ 15 jours pour statuer sur le fond. Donc rien de définitif.

CC peut jouer sous protet samedi pour mettre la pression sur la SFL et menacer de les attaquer car elle interdit à ses employer qui ont un contrat avec OLA d'exercer leur métier.

Je confirme ses dires. Un proche avocat m'informe que toute personne en suisse ayant légalement eut le droit a un contrat de travail ne peut être interdit de travailler sous peine d'être juger. La FIFA aurait du s'attaquer aux contrats et non aux qualifications. Un beau merdier juridique et administratif s'engage! Ah Sans tous ces problèmes chaques années, CC ne serait pas CC.. ;-)
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Je pense que c'est difficile de reprocher à la FIFA d'avoir laisser CC signer des joueurs ! Je pense plutôt que c'est les joueurs qui vont se retourner vers CC car pas dans la possibilité d'exercer leur travail. Et qu'on vienne pas me dire que pouvoir s'entraîner leur suffit... ils ne touchent pas de primes pour les buts marqués à l'entraînement !

A mon avis, à trop vouloir jouer avec le feu, il a fini par se brûler ! Pourtant le texte est clair, je vois pas comment CC peut y mettre une interprêtation ou mieux encore, je ne vois pas comment il espérait gagner !
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Du nouveau:
Rhone FM a écrit :Journaliste: S. Rey - M. Farquet
Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté, mercredi, la demande d'effet suspensif déposée par Olympique des Alpes SA (FC Sion) dans le cadre de son appel contre une décision d'interprétation de la FIFA du 25 mai 2011. Pour rappel le FC Sion conteste l'interprétation de la FIFA d'une de ses décisions antérieures (avril 2009) décrétant une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts, suite au litige ayant opposé le club au gardien égyptien Essam El Hadary. Le FC Sion considère qu'il a purgé la totalité de la sanction quand bien même l'interdiction de recrutement a été fractionnée en plusieurs périodes, tandis que la FIFA juge que lée club valaisan doit encore purger une interdiction de recrutement portant sur une période de transferts complète.

Pour le président du FC Sion Christian Constantin, cette décision est "une bonne nouvelle pour le FC Sion. Une bonne nouvelle dans le sens que le TAS argumente que la décision d'inteprétation de la FIFA que le FC Sion conteste n'est pas de caractère exécutoire. Si elle n'est pas exécutoire, il n'y a donc pas de peine à exécuter. Nous allons maintenant demander à la Swiss Football League (SFL) de qualifier nos nouveaux joueurs pour la reprise." Pour le boss du FC Sion il n'y a pas à revenir sur une affaire qu'il estime réglée. Pour lui, le service juridique de la FIFA "continue à s'empétrer sur une route sans issue."

La balle est maintenant dans le camp de la SFL qui devra qualifier, ou non, les nouvelles recrues du FC Sion. Un point sur lequel Christian Constantin se veut plutôt confiant et, souligne-t'il, "sans que nous fassions de la méthode coué!"
Modifié en dernier par David le 13.07.2011 23:06, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Comme on a pu le remarquer à différents épisodes de cette affaire, une porte se ferme, mais une autre s'entre-ouvre car une brêche y est décelée (cf : décision de la FIFA puis problème relation OLA/FC Sion, etc...)

2 choses me surprend tout de même :

- Bien que la loi suisse soit au dessus du règlement de la FIFA (donc ca donnerait gain de cause à CC), le FC Sion a quand même purgé 1 période (hiver 2010-2011)
- A partir de l'idée que Sion pourra qualifier ses nouveaux joueurs, je les vois bien donner 25 noms pour les qualifier. A partir de là, 2 possibilités :

- soit Sion ne transfère personne et "respecte" la dernière période de transfert histoire de se montrer "bon joueur" et dire qu'il a respecté les décisions de la FIFA tout en faisant respecter ses droits
- soit Sion pourrait s'appuyer sur le même article de loi cité plus haut pour dire que le droit du travail s'applique. Dans ce cas, pourquoi avoir respecté la période de transfert 10-11 plutôt que de l'attaquer en justice ?

Et enfin, dans cette histoire, les frais de procédure (avocat compris) doivent avoir déjà coûté bonbon!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

Bertine a écrit :A quand la fin du FC CC et la renaissance du FC Sion ?
Le plus tôt sera le mieux.

Laideur, vulgarité, arrogance ne seront jamais les vraies mamelles ni du Valais ni du FC Sion !
Mon pauvre bertine, le club ne pourrait pas se maintenir ou difficilement en SL sans notre président valaisan!
CC est un crocheur, il va jusqu'au bout des choses... Certes c'est une tête de mule. C'est le caractère du vrai valaisan !!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

CC a écrit : Pour le président du FC Sion Christian Constantin, cette décision est "une bonne nouvelle pour le FC Sion. Une bonne nouvelle dans le sens que le TAS argumente que la décision d'inteprétation de la FIFA que le FC Sion conteste n'est pas de caractère exécutoire. Si elle n'est pas exécutoire, il n'y a donc pas de peine à exécuter. Nous allons maintenant demander à la Swiss Football League (SFL) de qualifier nos nouveaux joueurs pour la reprise." Pour le boss du FC Sion il n'y a pas à revenir sur une affaire qu'il estime réglée. Pour lui, le service juridique de la FIFA "continue à s'empétrer sur une route sans issue."
Dans ce cas pourquoi l'avoir exécutée l'hiver dernier? On y verra plus clair demain avec l'avis des juristes les plus éclairés...
humanoregon
Gourou
Gourou

Laideur, vulgarité, arrogance ne seront jamais les vraies mamelles ni du Valais ni du FC Sion !
Tu préfères notre bon vieux président et la LNB? Moi pas! Alors oui CC et ses méthodes laisse à désirer mais faut faire avec ce qu'on as et ça n'a pas trop mal fonctionné jusque la. Ne pas l'admettre revient à dire que tu n'est pas honnête.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Mon petit doigt me dit que Sion aura son équipe type version 2011-2012 sur la pelouse samedi.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

L'armée des anti CC débouche le champagne avec cette affaire.

Si nous nous la prenons dans les dents cette fois-ci, cela fera au moins des heureux... même si ce sera plutôt de la "Schadenfreude" comme disent les suisses-totos.

Chez certains, la haine de CC surpasse clairement l'amour de notre club. Triste mais bien réel...
V-(
James
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

humanoregon a écrit :

Tu préfères notre bon vieux président et la LNB? Moi pas! Alors oui CC et ses méthodes laisse à désirer mais faut faire avec ce qu'on as et ça n'a pas trop mal fonctionné jusque la. Ne pas l'admettre revient à dire que tu n'est pas honnête.
Ah bon ? La fin justifie les moyens (encore que la fin soit relative, ici...), la manière n'importe plus ? En ce cas, je pense qu'il ne faudra jamais plus faire la moindre critique contre qui que ce soit en ce monde, en sport comme ailleurs, et se réjouir si d'absolus gangsters connaissent le succès, où que ce soit ! Quels que soient les moyens, la manière, le but ! (T'es con, mec ! Nous on veut juste gagner !! ) 7-) ;-|
Je sais que partout, en ce bas monde, il se trouvera pas mal de débiles en mal d'identification forte (lopettes ou semi-lopettes en vénération du pouvoir absolu, brut), du moment qu'on leur promet leur tout petit bonheur médiocre, l'effacement de leur inexistence au profit d'un succès qui ne les concerne que dans la mesure où ils ont décidé que c'était le leur...
Modifié en dernier par bert le 13.07.2011 23:14, modifié 1 fois.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

James a écrit :L'armée des anti CC débouche le champagne avec cette affaire.

Si nous nous la prenons dans les dents cette fois-ci, cela fera au moins des heureux... même si ce sera plutôt de la "Schadenfreude" comme disent les suisses-totos.

Chez certains, la haine de CC surpasse clairement l'amour de notre club. Triste mais bien réel...
V-(
Je partage ton avis. et je trouve ça grave !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
humanoregon
Gourou
Gourou

Mystik a écrit :Comme on a pu le remarquer à différents épisodes de cette affaire, une porte se ferme, mais une autre s'entre-ouvre car une brêche y est décelée (cf : décision de la FIFA puis problème relation OLA/FC Sion, etc...)

2 choses me surprend tout de même :

- Bien que la loi suisse soit au dessus du règlement de la FIFA (donc ca donnerait gain de cause à CC), le FC Sion a quand même purgé 1 période (hiver 2010-2011)
- A partir de l'idée que Sion pourra qualifier ses nouveaux joueurs, je les vois bien donner 25 noms pour les qualifier. A partir de là, 2 possibilités :

- soit Sion ne transfère personne et "respecte" la dernière période de transfert histoire de se montrer "bon joueur" et dire qu'il a respecté les décisions de la FIFA tout en faisant respecter ses droits
- soit Sion pourrait s'appuyer sur le même article de loi cité plus haut pour dire que le droit du travail s'applique. Dans ce cas, pourquoi avoir respecté la période de transfert 10-11 plutôt que de l'attaquer en justice ?

Entièrement d'accord avec ton idée d'en finir avec ça. Que le club purge sa peine. Mais Ce qui m'énerve, c'est le jolie mercato que sion s'est offert. C'était peut être une erreur mais c'est fait donc autant jouer avec eux donc se battre pour ça. Ensuite purger cette peine au complet qu'on en finisse!
Et enfin, dans cette histoire, les frais de procédure (avocat compris) doivent avoir déjà coûté bonbon!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Bertine a écrit :

V-(

Oui, des Italiens avec Mussolini ou des Allemands avec Hitler se sont exprimés comme toi !
Le drapeau prime tout ! Tout ce que l'on fait !
NON !
J'ai joué au foot en Valais, été longtemps supporter du FC Sion, de sa merveilleuse formation. Ce n'est pas le FC Sion qui est en cause, mais son lamentable avatar, le FC CC !
entre nous Bertine, q'est-ce qu'il t'a fait pour mériter cette haine que tu lui voues, au-delà du gangster, de l'arrogant?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

vent du Sud a écrit :
Bertine a écrit :

V-(

Oui, des Italiens avec Mussolini ou des Allemands avec Hitler se sont exprimés comme toi !
NON !
J'ai joué au foot en Valais, été longtemps supporter du FC Sion, de sa merveilleuse formation. Ce n'est pas le FC Sion qui est en cause, mais son lamentable avatar, le FC CC !
entre nous Bertine, q'est-ce qu'il t'a fait pour mériter cette haine que tu lui voues, au-delà du gangster, de l'arrogant?
L'arrogance, la vulgarité, le non-respect des autres - l'incompétence, finalement.
A part ça, je regrette qu'il ne soit pas assez riche pour "se payer" Mourinho : ce serait grandiose, ce duo !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Bertine a écrit :

V-(

NON !
Excellentes tes comparaisons, je vois que tu fais dans la nuance...
:doh:

Mais oui mon cher Bertine, tu as joué au foot en Valais et tu AS ETE longtemps supporter du FC Sion et cela te donne le droit d'insulter à tout va... Et bien, perso je suis bien content que tu as été et que tu ne le sois plus (supporter) parce que des "supporters" comme toi, on s'en passe volontiers. Entre les donneurs de leçons de ton espèce et CC, je me demande bien qui est le plus lamentable...
:doh:
James
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bertine a écrit :

V-(

NON !
Frustré le Bertine, what else?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

vent du Sud a écrit :
Bertine a écrit :

NON !
L'arrogance, la vulgarité, le non-respect des autres - l'incompétence, finalement.
A part ça, je regrette qu'il ne soit pas assez riche pour "se payer" Mourinho : ce serait grandiose, ce duo !
Typiquement le genre de personne qui ne le connait qu'à travers les médias ou aux travers des décisions ou façons de faire discutables mais qui n'a jamais eu l'occasion de parler avec lui entre quatre yeux ou de discuter avec lui derrière un repas ..

Au suivant ..
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Bertine a écrit :Ou Clint Eastwood, en préparateur physique du FC CC : après 2heures, CC serait définitivement en orbite stratosphérique, quel bonheur ! Simple illustration de la parole eastwoodienne au CC : "Le sage est celui qui connaît ses limites et évite de les dépasser..."
Mais écoute, tu sais où le trouver Christian, tu pourras déconnecter de ton ordinateur, prendre ta frustration d'aigri sous le bras et l’emmener à la Porte d'Octodure et aller lui en toucher deux mots ..
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Bertine a écrit :
nemesis a écrit :
Bertine a écrit :Ou Clint Eastwood, en préparateur physique du FC CC : après 2heures, CC serait définitivement en orbite stratosphérique, quel bonheur ! Simple illustration de la parole eastwoodienne au CC : "Le sage est celui qui connaît ses limites et évite de les dépasser..."
Mais écoute, tu sais où le trouver Christian, tu pourras déconnecter de ton ordinateur, prendre ta frustration d'aigri sous le bras et l’emmener à la Porte d'Octodure et aller lui en toucher deux mots ..
Je ne m'en prends jamais aux déficients mentaux ou physiques, aux demi-portions !
C'est sûr que de vomir sur quelqu'un derrière un écran c'est plus simple '-|

Et tu parlais de manque de respect, d'arrogance et tout le tralala ..

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ..

Tu viens d'annihiler le peu de crédibilité que tu avais .. Enfin .. Tu fais de la peine quand même ..
bert
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par bert »

La crédibilité ? Je m'en soucie comme d'une guigne ! C'est bon pour les politiciens !
Je ne vise aucune élection...
Je dis ce que je crois juste, tout simplement.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Bertine a écrit :
vent du Sud a écrit :
Bertine a écrit :La crédibilité ? Je m'en soucie comme d'une guigne ! C'est bon pour les politiciens !
Je ne vise aucune élection...
Je dis ce que je crois juste, tout simplement.
tu ne m'as pas répondu, il t'a fait quoi personnellement le CC?
Il est une injure à tout ce qu'il peut y avoir de bien en ce bas-monde, rien de personnel.
Sauf, c'est vrai, que hier, il a fait pleurer ma nièce et mon neveu, quand ils ont vu sa photo sur le site du Matin. J'ai eu beaucoup de mal à les rattraper, à leur faire croire qu'il ne viendrait pas chez eux, tant que je serais là !

T'es aussi pertinent dans ta question que le type qui demande à X ou Y pourquoi il n'aime pas le Miss Thatcher, G. W. Bush ou Nadal ! "Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait, personnellement ?!" :peur:
bah, c'est juste que tu me fais penser à un mec, que j'ai entendu tout récemment, qui parlait un peu trop fort, peut-être ;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Bertine a écrit :
Kyriat a écrit :Ce bertine n est autre que le gavroche du matin.ch.
Juste ! Bravo !
Enfin, je suis très honoré d'être pris pour Gavroche !
dommage t as souvent des remarques pertinentes mais je ne cautionne pas tes opinions sur CC et
mourinho.
Bonne nuit a tous. Hop Sion et rdv a tourbillon samedi pour battre zh
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Journaliste: S. Rey - M. Farquet

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté, mercredi, la demande d'effet suspensif déposée par Olympique des Alpes SA (FC Sion) dans le cadre de son appel contre une décision d'interprétation de la FIFA du 25 mai 2011. Pour rappel le FC Sion conteste l'interprétation de la FIFA d'une de ses décisions antérieures (avril 2009) décrétant une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts, suite au litige ayant opposé le club au gardien égyptien Essam El Hadary. Le FC Sion considère qu'il a purgé la totalité de la sanction quand bien même l'interdiction de recrutement a été fractionnée en plusieurs périodes, tandis que la FIFA juge que lée club valaisan doit encore purger une interdiction de recrutement portant sur une période de transferts complète.

Pour le président du FC Sion Christian Constantin, cette décision est "une bonne nouvelle pour le FC Sion. Une bonne nouvelle dans le sens que le TAS argumente que la décision d'inteprétation de la FIFA que le FC Sion conteste n'est pas de caractère exécutoire. Si elle n'est pas exécutoire, il n'y a donc pas de peine à exécuter. Nous allons maintenant demander à la Swiss Football League (SFL) de qualifier nos nouveaux joueurs pour la reprise." Pour le boss du FC Sion il n'y a pas à revenir sur une affaire qu'il estime réglée. Pour lui, le service juridique de la FIFA "continue à s'empétrer sur une route sans issue."

La balle est maintenant dans le camp de la SFL qui devra qualifier, ou non, les nouvelles recrues du FC Sion. Un point sur lequel Christian Constantin se veut plutôt confiant et, souligne-t'il, "sans que nous fassions de la méthode coué!"

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bertine a écrit :
NON !
Oulala... ça verse dans le pathétique par ici...

Personnellement, je ne suis pas particulièrement nostalgique du temps passé. Les années 80 étaient les années 80, avec ses qualités et ses défauts. Le FC Sion de la formation, des Valaisans sur la pelouse, et d'un président d'extrême droite franchement limite idéologiquement. Constantin a ses défauts, certes assez gros je le reconnais, mais il a aussi de grandes qualités. Est-il pire qu'était Luisier ? Je ne le pense pas, bien au contraire. Il vit juste avec son temps, comme Luisier vivait avec le sien.

Javoue avoir beaucoup de peine avec certains supporters des années 80-90, qui restent résignés et nostalgiques. Le FC Sion n'est plus ce qu'il est de la faute à Constantin. Mais le mond non plus n'est plus ce qu'il était il y a trente ans en arrière.

Constantin n'est pas au-dessus des lois, la justice est là pour trancher, et il est de bonne guerre de l'actionner en cas de nécessité. Personnellement, j'espère que Sion aura le droit de qualifier ses nouveaux joueurs. Sinon, cela sera un coup très dur pour notre "petit" club...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Ce que je remarque c'est que Bertine parle d'une vérité qui fait mal, certes exagéré, mais pourtant, c'est réel et ca dérange. J'ai l'impression d'entendre des femmes battus mais refusent de quitter leur mari. "Oui c'est un dictateur mais sans lui...".

Marrant aussi d'apprendre que le club rappelle tout d'un coup certains joueurs qu'ils avaient pourtant gentiment prié de se chercher un club, on est pas si confiant du côté de la cité du vent(ils nous en vendent pas mal d'ailleurs).

L'Olympique des Alpes, tu peux te torcher avec !
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Bertine a écrit :

V-(

NON !
Au niveau métaphores tu m'as l'air d'être un tout bon toi !
Il se peut que le FC Sion ait l'identité de CC, mais bon, c'est son argent après tout, donc un peu normal, si tu avais les moyens de reprendre le club, il aurait aussi son identité.

Tu parles de dictature de la part de CC, mais dans ce monde capitaliste les entreprises fonctionnent comme cela, et le FC Sion en est une !

Sinon, connais tu en dehors des médias CC? Perso j'ai dû travailler pour lui quelques fois, mis à part que c'est quelqu'un d'assez exigeant, c'est une personne très sympathique, de mémoire, cela doit être un de mes uniques clients m'ayant envoyé un sms pour me remercier après que je lui ai fait un boulot (et pourtant ce n'était ni le plus gros, ni le plus important...) donc...
TA GUEULE !
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

la seule chose qui compte .... c'est avec qui la SFL va - t - elle (school Mercure 8-) ) ''marcher ??

La SFL sera - t - elle FIFA to Seppi ou FC Sion à CC ???

CC doit avoir bossé ses arguments et ses variantes qui mènent à la qualificatiion, selon le jugement du TAS ...
système D aux oubliettes et voici la démarche ''normale'' demande de qualification, recours, tribunal civil, demande d'indémnisation, presse, citron pressé et VICTOIRE !!!

nos recrues seront de la partie chez les Tchétchéniens du Wainach-Xamax du le 31 juillet !!!

si TAS pas compris faut croire que TAS pas suivi tous les épisodes ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Moi je doit être blond mais je comprend pas pourquoi notre cher CC se réjouit de cette réponse du TAS ^-)
Répondre