Consensuel a écrit :Merci du conseil. Je n'ai pas d'illusion sur le panier de crabes de n'importe forum anonyme surtout lorsqu'il s'agit d'un club de foot.. Néanmoins je donnerai mon avis dans le respect de chacun. Mon amour du club n'a rien de religieux. Encore une fois si un Mad Max peut donner son avis il y a de la place pour la raison sur ce forum.
En meme temps Mad Max il doit etre à moitié Genevois... donc bon... voilà quoi...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est son admiration sans faille pour Sebastien Piquet Fournier qui s'épanouis tellement au bout du lac et son soutiens indefectible à sauthier qui malgré son nom à consonance d'ici est né là-bas...
(bon ok c'est juste pour rire meme si c'est pas drole et en plus c'est hors sujet mais je m'en tape j'en ai plein le cul des ces histoires je veux juste etre à demain soir pour que la saison commence si possible avec les nouveaux....)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Intéressant ce matin Edmond Isoz invité de la RSR de 7.30 à 8:00 pour parler du début du championnat et des différents problèmes qui se posent n'a pas abordé cette affaire. Il s'est exprimé sur les zones troubles de Xamax, il a dit du bien de CC suite à ses déclarations sur la comparution et jugement immédiats des hooligans. Curieux aussi que le journaliste ne l'a pas amené sur le sujet. Que faut-il en déduire? Personnellement je tendrais à penser que l'étonnant silence radio qui règne aussi bien à Berne (sauf les déclarations prématurées du juriste de Muri) qu'à Martigny cache d'intenses contacts entre les parties pour trouver une sortie de crise acceptable. Mais je peux me tromper. On aura la réponse d'ici demain au plus tard.
d'un coté c'est compréhansibl car souvent plus la source est bonne et proche du club plus si elle n'est plus confidentielle elle a de risques de se tarir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Un joueur libre de tout contrat peut-il être qualifié dans un club hors période de mercato? Il me semble que oui... D'ailleurs cf Crettenand.
- Nos renforts n'appartenant plus à leur ancien club mais à Sion à l'heure actuelle seraient-ils donc qualifiables hors période de mercato ou nécessiteront-ils tout de même une lettre de sortie de leur ancien club et seraient-ils considérés comme transfuges après la fin du mercato international, soit début septembre 2011?
- Billy Ketkeophomphone et Mutsch (je crois) n'ayant pas été transférés mais étant libres de tout contrat en arrivant à Sion sont-ils dans une situation différente des autres renforts?
- La sanction de la FIFA s'arrête-t-elle bien, dans le pire des cas, à la fin de la deuxième période de mercato sanctionnée, soit au pire le 31 août pour les transferts internationaux?
Ceci n'empêche pas qu'on joue les barrages UEFA afin cette échéance...
Isoz ce matin, à la question de savoir qui seront les favorits du prochain championnat, a mentionné les trois clubs alémaniques et derrière Sion, qui "s'est renforcé de manière optimale". Se serait-il exprimé ainsi si les rapports entre les deux parties avaient atteint le degré d'incandescence?
Le FC Sion devra bel et bien débuter le championnat sans ses nouvelles recrues samedi contre le FC Zurich.
A un peu moins de 24 heures du coup d'envoi de la saison 2011-2012, le président Christian Constantin n'a en effet pas encore pu confirmer ces qualifications : "On sait que ces démarches prennent du temps", explique le boss de Tourbillon, "nous n'avons pu débloquer le processus que mercredi après la décision du TAS, un délai trop court. Maintenant c'est clair qu'on se prépare à affronter Zurich sans nos nouvelles recrues."
Sion-Zurich, un match que vous pourrez suivre en direct sur Rhône FM ce samedi 16 juillet dès 17h45.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Peut-être que qqun l'a déjà posté. Je remets quand même, ca date d'aujourd'hui, source site SFL
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
15.07.2011
Décision SFL en cause FC Sion
Communiqué de presse de la Suisse Football League du 15 juillet 2011
Par décision de ce jour, la commission de qualification de la Swiss Football League (SFL) a rejeté les demandes de qualification du FC Sion – Olympique des Alpes SA pour les joueurs non amateurs Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Goncalves, Gabriel Garcia de la Torre, Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch.
Dans la décision de ce jour, la commission de qualification de la SFL a rejeté les demandes de qualification présentées par le FC Sion – Olympique des Alpes SA pour les joueurs non amateurs Glarner, Feindouno, Goncalves, Garcia de la Torre, Ketkeophomphone et Mutsch en raison de la sanction infligée à l’encontre du membre précité de la SFL par la FIFA à l’occasion de sa décision du 16 avril 2009 dans l’affaire FC Sion et Essam El Hadary c/ Al-Ahly Sporting Club. La sanction prononcée porte sur une interdiction de tout transfert de joueurs nationaux et/ou internationaux pendant deux périodes entières et consécutives de qualification selon la propre réglementation nationale de la SFL. La CQ a considéré que cette décision revêtait désormais le caractère définitif et exécutoire après épuisement de toutes les voies de recours de sorte qu’elle s’imposait désormais tant aux organes de la SFL qu’à ses membres, en l’espèce FC Sion – Olympique des Alpes SA, conformément aux statuts de l’ASF et de la SFL. Dès lors, l’exécution de la décision de la FIFA suffit à rejeter les demandes précitées de qualification pour la 1re période de qualification de la saison 2011/2012 qui a débuté le 10 juin dernier.
Pour plus de renseignements (allemand) : Pour plus de renseignements (français) :
Me Marc Engler Me Robert Lei Ravello
Président de la commission de qualification Vice-président
Tél. : +41 44 215 44 77 Tél. : +41 79 210 57 17
Bref, le plan est en train de se dérouler comme prévu. Les juristes de l'ASF ne vont pas faire du zèle anti-Fifa, du coup la sentance devient exécutoire et le FC Sion est donc en droit de déposer un recours et de demander un effet suspensif qui sera sûrement accordé et tout va rentrer dans l'ordre comme l'ont prévu Constantin et ses juristes. On en saura plus d'ici à mercredi prochain, donc...
coach a écrit :Bref, le plan est en train de se dérouler comme prévu. Les juristes de l'ASF ne vont pas faire du zèle anti-Fifa, du coup la sentance devient exécutoire et le FC Sion est donc en droit de déposer un recours et de demander un effet suspensif qui sera sûrement accordé et tout va rentrer dans l'ordre comme l'ont prévu Constantin et ses juristes. On en saura plus d'ici à mercredi prochain, donc...
Hasta siempre a écrit :Peut-être que qqun l'a déjà posté. Je remets quand même, ca date d'aujourd'hui, source site SFL
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
15.07.2011
Décision SFL en cause FC Sion
Communiqué de presse de la Suisse Football League du 15 juillet 2011
Par décision de ce jour, la commission de qualification de la Swiss Football League (SFL) a rejeté les demandes de qualification du FC Sion – Olympique des Alpes SA pour les joueurs non amateurs Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Goncalves, Gabriel Garcia de la Torre, Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch.
Dans la décision de ce jour, la commission de qualification de la SFL a rejeté les demandes de qualification présentées par le FC Sion – Olympique des Alpes SA pour les joueurs non amateurs Glarner, Feindouno, Goncalves, Garcia de la Torre, Ketkeophomphone et Mutsch en raison de la sanction infligée à l’encontre du membre précité de la SFL par la FIFA à l’occasion de sa décision du 16 avril 2009 dans l’affaire FC Sion et Essam El Hadary c/ Al-Ahly Sporting Club. La sanction prononcée porte sur une interdiction de tout transfert de joueurs nationaux et/ou internationaux pendant deux périodes entières et consécutives de qualification selon la propre réglementation nationale de la SFL. La CQ a considéré que cette décision revêtait désormais le caractère définitif et exécutoire après épuisement de toutes les voies de recours de sorte qu’elle s’imposait désormais tant aux organes de la SFL qu’à ses membres, en l’espèce FC Sion – Olympique des Alpes SA, conformément aux statuts de l’ASF et de la SFL. Dès lors, l’exécution de la décision de la FIFA suffit à rejeter les demandes précitées de qualification pour la 1re période de qualification de la saison 2011/2012 qui a débuté le 10 juin dernier.
Pour plus de renseignements (allemand) : Pour plus de renseignements (français) :
Me Marc Engler Me Robert Lei Ravello
Président de la commission de qualification Vice-président
Tél. : +41 44 215 44 77 Tél. : +41 79 210 57 17
Si je comprends bien, il n'y a plus d'autres possibilités que d'accepter la décision. Les nouvelles recrues ne pourront donc pas jouer.
après cette réponse, y a t il encore une chance que nos recrue puissent jouer avant Noël ?
si il y en a aucune, faut juste prier que notre équipe de fin de saison passée prennent un départ de feu en championnat et en europa league, et que cet hiver, nos recrues démontent tous sur leur passage.
sinon, certain moins de 21 seraient de très bon remplaçant, comme Mbondi, et d'autre
Le ciel tombe sur la tête du FC Sion. Le club valaisan a été débouté par la Ligue et ne pourra pas aligner ses renforts estivaux avant janvier 2012. "L'affaire El Hadary" n'a pas fini de lui jouer des tours...
tsr.ch
Le Matin (c'est pas forcément une référence) semble aussi penser que c'est pas fini :
Qualifications de nouveaux joueurs: la Ligue déboute le FC Sion
15. juillet 2011, 18h45
LeMatin.ch & les agences
Les six joueurs recrutés durant l'intersaison ne seront pas qualifiés pour le FC Sion avant le mois de janvier 2012. Le club peut encore faire recours auprès de différentes instances.
La commission de qualification de la Swiss Football League (SFL) a rejeté les demandes de qualification du FC Sion - Olympique des Alpes SA pour les joueurs non amateurs Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Goncalves, Gabri, Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch.
Dans la décision de ce jour, la commission de qualification de la SFL a rejeté les demandes de qualification en raison de la sanction infligée à l’encontre du membre précité de la SFL par la FIFA à l’occasion de sa décision du 16 avril 2009 dans l’affaire FC Sion et le gardien égyptien Essam El Hadary contre Al-Ahly Sporting Club (Egy). La sanction prononcée porte sur une interdiction de tout transfert de joueurs nationaux et/ou internationaux pendant deux périodes entières et consécutives de qualification selon la propre réglementation nationale de la SFL.
Cela signifie que les six joueurs ne seront pas qualifiés pour le FC Sion avant le mois de janvier 2012. Toutefois, le FC Sion peut encore faire recours devant le Tribunal de recours de la SFL, puis éventuellement au Tribunal arbitral du sport (TAS) et pour finir au Tribunal fédéral.
La commission de qualification a considéré que cette décision revêtait désormais le caractère définitif et exécutoire après épuisement de toutes les voies de recours de sorte qu’elle s’imposait désormais tant aux organes de la SFL qu’à ses membres, en l’espèce FC Sion - Olympique des Alpes SA, conformément aux statuts de l’ASF et de la SFL. Dès lors, l’exécution de la décision de la FIFA suffit à rejeter les demandes précitées de qualification pour la 1re période de qualification de la saison 2011/2012 qui a débuté le 10 juin dernier.