Fc Sion - YB { 23.07.11}

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Fc Sion - YB { 23.07.11}

Message par Bastoon1 »

Ma saison recommence à ce match là... J'espère voir une victoire, histoire de s'éloigner de la deuxième places... Et qu'on prenne déjà un avantage conséquent pour le titre ... Mon prono: 2-1 devant 13000 personnes. Et un avant et après match bien arrosé sous ce soleil de plomb ! :biere:
SION EST
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: Fc Sion - YB { 23.07.11}

Message par striker »

--------------------------Vanins---------------------------
Vansack----Adaitlon-----Dingsdag-----Buhler
--------------------------Serey----------------------------
----Crettenand------Goran--------Elmer----------
------------------Afonso------Sio--------------------- Je suppose que nous aurons toujours pas nos renforts ... Donc même compo que hier sauf que j'aimerais bien voir Elmer a la place de Zambrella ...

Sinon mon prono : 2-0 but de Sio et Crettenand :-D
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

striker a écrit :--------------------------Vanins---------------------------
------------------Afonso------Sio--------------------- Je suppose que nous aurons toujours pas nos renforts ... Donc même compo que hier sauf que j'aimerais bien voir Elmer a la place de Zambrella ...

et Afonso à la place de Prijo, je suis d'accord avec toi ^^
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

-----------------------Vanins--------------

Vilmos---Adailton----Dingsdag----Buehler---

-----------------------Serey-----------------------

---------Zambrella------Obra-------Elmer

----------------Sio------Prijo------------
SGNT
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

ludo a écrit :
striker a écrit :--------------------------Vanins---------------------------

et Afonso à la place de Prijo, je suis d'accord avec toi ^^
LR a pas vraiment le choix , Prijovic peux pas se permettre de raté 2 montagne en quelque seconde, mais faut voir si Afonso est plus réaliste :-)
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je sais pas si Afonso est plus réaliste que Prijovic mais il est un peu plus vif au niveau du démarage, par contre il est plus léger aussi moins solide et plus souvent à 4 pattes... je pense que c'est bien de les alterner c'est une bonne solution qui donne du temps de jeu à tous les deux...

Zambrella c'est clair qu'il n'a pas été au top en première mi-temps mais il faut avouer qu'en première mi-temps tout le milieux de terrains avait des problème de placement, n'oublions pas que Serey Zambrella Goran Crettenand, les 4 à la base sont des demi axiaux et les 4 avaient envie de rentrer dans l'axe ce qui a passablement dégarni nos ailes et forcé Sio à se trouver souvent quasiment sur l'aile et meme Projo et venu chercher des ballon sur le coté (plus que d'habitude) et croisé avec Buhler...
Le deuxième problème était déjà la l'année dernière, on se repose trop sur notre défense et on ne presse pas l'adversaire assez vite et donc assez haut sur le terrain...

Pour avoir un vrai joueur d'aile devant, bloquer rapidement le couloir et donner plus de champs à Wilmos ainsi que de permettre à Didjé d'évoluer à gauche ou il est plus habitué et permettre l'entrée de Elmer de ce coté la aussi, je propose Ogararu à la place de Zambrella... De toute façon on lui a donné une licence donc maintenant il doit jouer et en plus il a prouvé que si il voulait il pouvait donc autant le faire jouer...

donc je proposerais:

--------------------------Vanins-------------------------
Wilmos---- Dingsdag----- Adailton---- Buhler
--------------------------Serey---------------------------
Ogararu------------- Obra ------------Crettenand
----------------Prijovic-------- Sio --------------------

Elmer serait une solution également très interessante à la place de Didjé... cette solution pour que Serey ratisse large au milieux et pour que les ailes soient non seulement efficaces offensivement mais également défensivement il faudra les presser très haut sur les cotés car au vu du matche contre Bale YB cherchera souvent à passer en force par les cotés...

ca va etre un match difficile et intense YB m'a l'air vraiment efficace et très fort au milieux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faut arrêter avec Ogararu! J'en veux d'ailleurs terriblement à Roussey d'avoir gaspillé une place de contingentement samedi avec ce type qui n'a rien à faire dans le groupe. La formation de départ de samedi convient à merveille, sauf à dire que j'éviterais de faire un changement Crettenand - Sauthier, mais plutôt Elmer Crettenand puis Zambrella Sauthier
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Cette compo me plait bien...

------------------Afonso------Sio---------------------

Et tout à fait d'accord avec Mad Max,
Je comprends pas non plus pourquoi on a pris une licence pour Ogaragu au détriment de Elmer
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :faut arrêter avec Ogararu! J'en veux d'ailleurs terriblement à Roussey d'avoir gaspillé une place de contingentement samedi avec ce type qui n'a rien à faire dans le groupe. La formation de départ de samedi convient à merveille, sauf à dire que j'éviterais de faire un changement Crettenand - Sauthier, mais plutôt Elmer Crettenand puis Zambrella Sauthier
Ben que je me disait deux choses:
Si on lui a donné une licence autant le faire jouer et l'interesser au groupe (en gros lui donner une nouvelle chance)
J'aurai bien mis sauthier à sa place il l'a déjà fait mais j'avais peur qu'il soit un peu vert encore contre yb...

Et je vous rappel que Crettenand et Elmer évoluent du meme coté contrairement à Ogararu qui est plus à l'aise à droite...

Pour moi l'équipe de samedi ne ferme pas assez les cotés pour tenir le choc du début de match face à YB... Tu ne peux pas nier Mad que notre victoire de samedi était belle qu'elle a fait du bien mais que le FCZ n'était pas du meme calibre que ce que l'on a vu de YB face à Bale... de plus le positionnement des notres (sutout en première mi-temps) laissait beaucoup à désirer avec 4 gaillards attiré par l'axe alors que c'était la place que de deux d'entre eux...

mais effectivement j'aurai bien mis ca:
--------------------------Serey---------------------------
Sauthier------------ Obra ------------Crettenand
----------------Prijovic-------- Sio --------------------

peut importe qui jouera et ce que l'on propose, pour avoir de la suite dans les idées jouer avec deux attanquants est important surtout à domicile et plus encore au vu des qualités et défaut de nos attaquants... mais derrière eux il faut bloquer les couloirs empecher les Bernois d'accélerer le jeu dans ce compartiment sinon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Je vous rejoins à 100%. On a vu un Elmer décisif à plusieurs reprises l'an passé, animant les couloirs, avec des centres souvent dangereux... J'ai vraiment de la peine à comprendre qu'on puisse laisser se joueur sur le banc alors qu'il a prouvé sa valeur sur le terrain, après des mois d'attente. On lui a laissé sa chance, il l'a saisie. A l'inverse d'autres joueurs, qui pourtant bénéficient toujours de la confiance de LR, à défaut de mieux...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Si ça intéresse quelqu'un, voilà comment le YB de Christian Gross pourrait se présenter samedi:

--------------------------Woelfli-------------------------
Sutter------- Veskovac----- Nef---------- Spycher
---------------------Silberbauer------------------------
Degen------------ --------------------------Costanzo
---------------------- Farnerud -------------------------
------------Ben Khalifa-------- Mayuka--------------
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Victor Junior a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, voilà comment le YB de Christian Gross pourrait se présenter samedi:

Un peu surpris de ne pas voir apparaître "Nuz" dans cette compo..... (encore que...)
avec l'équipe qu'ils ont, faudra lutter pour se faire une place !
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Victor Junior a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, voilà comment le YB de Christian Gross pourrait se présenter samedi:

va falloir neutraliser ce diable de Farnerud... Serey aura du boulot. Et avec Ben Khalifa et Mayuka notre défense devra être au top encore uen fois... ça va être chaud!!! :love:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Pourquoi pas une composition du style?

-------------------------------Vanins-------------------------------------

Wilmos---------Dinstag------------Adailton------------Buehler

Ogararu---------------------Serey-----------------------------Elmer

---------------------Obradovic-------------Zambrella----------------

------------------------------Prijovic--------------------------------------

En mettant Ogararu et Elmer on fermerait les Ailes, Zambrella ou Crettenand peuvent apporter de bons ballons à Prijovic.
Serey s'occupe de filtrer devant la défense imperméable et Goran reste maître à jouer.

Après, on peut éventuellement remplacer Zambrella par Sauthier et Prijovic par Afonso.

Je n'ai pas mis volontairement Sio, il pourrait rentrer vers la 75ème si le score est toujours de 0 à 0 pour apporter un peu de fraicheur offensive. Mais avec les ailiers Bernois si on arrive à conserver la cage inviolée ce serait déjà super top.
Modifié en dernier par raph le 18.07.2011 11:23, modifié 1 fois.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

PRIJOVIC, c'est pourtant pas compliqué...

On parle assez de lui ^^D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Pour défendre un peu Ogararu !
Je dirais qu'il est plus complet que Elmer, et il faut bien admettre qu'en défense c'est un remplaçant de luxe, il peut jouer autant dans l'axe que sur les côtés, ainsi qu'au milieu de terrain.
Il à l'avantage d'avoir plus d'expérience au haut niveau que Elmer, en cas d'Europa League ça peu être intéressant. Personnellement je trouve que Ogararu c'est une autre calibre que Elmer, Il à simplement besoin de plus de temps pour s’intégrer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Un peu surpris de ne pas voir apparaître "Nuz" dans cette compo..... (encore que...)
avec l'équipe qu'ils ont, faudra lutter pour se faire une place ![/quote]

Nuzzolo a débuté samedi face à Bâle mais a été remplacé après 60 minutes par Costanzo. J'ai misé sur Coszanzo mais, effectivement, on peut bien imaginer Nuzzolo.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Fozzie a écrit :Cette compo me plait bien...

Je comprends pas non plus pourquoi on a pris une licence pour Ogaragu au détriment de Elmer
Cette compo me paraît judicieuse avec peut-être Prijovic en attaque à la place d'Afonso...Prijo se crée des occases et un jour ou l'autre ça va bien finir par rentrer...

Quant à Ogarau, tout comme toi, je ne comprends pas pourquoi on a utilisé une licence samedi :-s
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Soit disant que déjà ce samedi un autre tifo sera exécuté .. Organisé cette fois par le groupe Freaks.. Bravo encore à eux !
Sans ces ultras, le gradin serait mort ..
SION EST
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Bravo aux groupes. De part leur tifo, mais aussi leur entente, on a eu droit à une magnifique ambiance ce samedi. Quand tu vois que les groupes s'investissent, difficile de ne pas s'investir en chantant. En espérant avoir un stade quasi plein samedi prochain ! 8-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

un tifo à l'encontre de la commission des licenses de la SFL ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

divi a écrit :
Fozzie a écrit :Cette compo me plait bien...

Cette compo me paraît judicieuse avec peut-être Prijovic en attaque à la place d'Afonso...Prijo se crée des occases et un jour ou l'autre ça va bien finir par rentrer...

Quant à Ogarau, tout comme toi, je ne comprends pas pourquoi on a utilisé une licence samedi :-s
Ben perso je me suis aussi dis "mais P..TAIN Il fait quoi le Rousey" sur le moment, d'autant que cela faisait un moment que je m'attendais à l'entreée de Sauthier sur ce coté là...
maintenant le fait est qu'il a bouffé une licence...
Pourquoi??? alors qu'il était prévu qu'il nous quitte...??? CC a-t-il mis les choses au points avec lui?? est-il motivé?? à voir...
une chose est sure à moins que l'on aie affaire à un Domingez bis ce mec à prouvé qu'il avait le talent et l'expérience nécéssaire pour tenir le poste et faire le job et meme très bien...
Maintenant moi aussi je pensais j'espérai meme qu'il nous quitte qu'il n'entre pas etc... le fait est que pour la licence c'est trop tard et que si il est motivé à jouer et qu'il est capable de le faire à fond au maximum de ses qualités moi je dis pourquoi pas...
une seconde chance je veux bien... mais il n'y aura pas de troisième...

pour ce qui est de mettre Elmer ou Crettenand à droite oubliez comme de mettre sauhtier à gauche (pourtant roussey l'a fait et l'entrée d'anthony n'as pas été formidable peut etre pour cela) Zambrella on la pas vu sur ce coté là...

Donc effectivement à part sauthier Ogararu en l'absence des nouveaux et de Abdul Karim c'est la meilleure solu à droite... Meme si ca nous fais c**** de bien des manières...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit :
divi a écrit :
Fozzie a écrit :
Donc effectivement à part sauthier Ogararu en l'absence des nouveaux et de Abdul Karim c'est la meilleure solu à droite... Meme si ca nous fais c**** de bien des manières...
Faut le croire "des fois" Sensei, les gars, il dit vrai lool

Car sur les listes (sites) des joueurs où ils donnent le positionnement des joueurs.

Ogararu est le seul véritable latéral droit que l'on a dans l'équipe. CQFD
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

-----------Sauthier---------------Serey---------------
ogararu--------------- Obra -------------------Elmer
------------------------Prijovic----------------------------

Oui moi aussi j'aime bien voir l'équipe jouer à 2 attaquants à Toubrillon mais là au vu de YB vs Bale ca va venir fort et sauhtier en deuxième demi déf ne sera peut etre pas un luxe en première mi-temps et sauthier contrairement à d'autre sait porter le danger plus haut et permettre à Obra de créer le surnombre dans les 16m.
Pour les coté les choix de Ogararu et Elmer sont simple des vrais homme de couloirs allignés sur leur coté de prédilèction défenseurs de formation pour verouiller au maximum les cotés... (oui George blba bla bla c'est bo de toute façon la licence il l'a bouffée et si il veut partir il doit jouer et se montrer)
en deuxième mi-temps ou suivant comment ca tourne, (quand les bernois fatiguent un peu) on change sauthier par Sio qui rentre tout frais pour dynamiter tout ca...

Sur le banc: Sio Crettenand Afonso Zambrella Fickenscher et des M21 mais pas de gars à prendre des licence qu'on voudrait liquider... (ce qui me fait peur c'est qu'on a donné une licence à Ogararu mais qu'on risque de pas en donner à Elmer pour pas en gaspiller.. dommage) du moment que Rodrigolo n'en bouffe pas une c'est bon... (Tiens BC ne le voudrai pas par hazare...??? y'a de la place pour un joueur pas chère à Thoune???)

En fait j'ai pondu un monstre truc pour pas dire grand chose disons que le but était surtout en plein marasme administratif et politico judiciaire de remonter ce sujet car la nous somme jeudi et dans deux jours y'a match à Tourbillon et finalement c'est surtout à ca que l'on doit penser...
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Après avoir vu l'entraînement d'hier, il semblerait que ce soit la même équipe que la semaine passée qui sera reconduite avec éventuellement une alternance Prijovic-Afonso..... En même temps, avec LR, la composition a encore le temps de varier d'ici-là.....
Je repasserai ce matin à l'entraînement et vous tiendrai au courant....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je vois bien Prijovic mettre 2 ou 3 goals avant sont départ pour le Portugal.. :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

YB cette année c'est vraiment du très gros. Ils joueront le titre à coup sur. Ils ont fait un sacré mercato.

Compo:

----------------------------Vanins------------------------
Vanscack-----Dingsdag------Adailton-------Bubu
----------------------------Serey-------------------------
----------Zambrella-------Obra-----Crettenand-------------
--------------------Sio-------------Afonso--------------

1à1. Un excellent point face aux bernois. but de Sio
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

je crois que l'on a joué presque tous nos match en 4-1-3-2. On peut dire que cela nous a plutôt réussi alors il ne faut pas changer.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Ben pour demain selon l'entraînement du matin ....

------------------Serey---Anthony-------------------------
----Crettenand------Goran--------Sio----------
-----------------------Afonso--------------------------

et un beau 3 à 2 !!!!!

HOPP SION
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

mouche71 a écrit :Ben pour demain selon l'entraînement du matin ....

------------------Serey---Anthony-------------------------
----Crettenand------Goran--------Sio----------
-----------------------Afonso--------------------------

et un beau 3 à 2 !!!!!

HOPP SION
Des joueurs HTP ceux en rouge.. afin de ne pas griller de licence... pour les futurs arrivés..
Répondre