Tu as raison, le dopage est sans doute plus utile pour un cycliste qui doit parcourir des milliers de kilomètres, souvent en montée et par de hautes chaleurs, que pour un footballeur qui joue 90 minutes avec 10 coéquipiers.doglover964 a écrit :Je vais exagérer un peu pour mieux exprimer ma pensée:Mystik a écrit : Le cyclisme est également un sport d'équipe. les co-équipiers du courreur X empêchent par exemple, des échapées.
sur un terrain de foot, il y a 11 joueurs. Pour que l'équipe tourne bien, il faut évidemment que chacun donne son maximum, mais en quelque sorte, on sait que le coéquipier est toujours là pour rattrapper ses erreurs. Par contre en cyclisme, t'es tout seul sur ton vélo et pour faire l'ascencion du col X, tu ne peux compter que sur toi-même. Si t'as pas suffisament de force ou d'énergie, tu seras complètement largué, coéquipier ou pas...
Le fait d'être en équipe permet d'adopter des stratégies, mais je considère que c'est très différent des "vrais" sport d'équipe comme le foot, le hockey, le basket, le rugby,...
Pourtant, quand tu vois comme certains joueurs arrivent à courir comme des malades durant 90 minutes, il y a quand même de quoi se poser quelques questions. Ma remarque tient surtout pour les grandes équipes européennes qui jouent à un rythme incroyablement élevé durant tout un match.