Tour de France 2007

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

doglover964 a écrit :
Mystik a écrit : Le cyclisme est également un sport d'équipe. les co-équipiers du courreur X empêchent par exemple, des échapées.
Je vais exagérer un peu pour mieux exprimer ma pensée:
sur un terrain de foot, il y a 11 joueurs. Pour que l'équipe tourne bien, il faut évidemment que chacun donne son maximum, mais en quelque sorte, on sait que le coéquipier est toujours là pour rattrapper ses erreurs. Par contre en cyclisme, t'es tout seul sur ton vélo et pour faire l'ascencion du col X, tu ne peux compter que sur toi-même. Si t'as pas suffisament de force ou d'énergie, tu seras complètement largué, coéquipier ou pas...

Le fait d'être en équipe permet d'adopter des stratégies, mais je considère que c'est très différent des "vrais" sport d'équipe comme le foot, le hockey, le basket, le rugby,...
Tu as raison, le dopage est sans doute plus utile pour un cycliste qui doit parcourir des milliers de kilomètres, souvent en montée et par de hautes chaleurs, que pour un footballeur qui joue 90 minutes avec 10 coéquipiers.

Pourtant, quand tu vois comme certains joueurs arrivent à courir comme des malades durant 90 minutes, il y a quand même de quoi se poser quelques questions. Ma remarque tient surtout pour les grandes équipes européennes qui jouent à un rythme incroyablement élevé durant tout un match.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Presse-purée a écrit :
Tu as raison, le dopage est sans doute plus utile pour un cycliste qui doit parcourir des milliers de kilomètres, souvent en montée et par de hautes chaleurs, que pour un footballeur qui joue 90 minutes avec 10 coéquipiers.

Pourtant, quand tu vois comme certains joueurs arrivent à courir comme des malades durant 90 minutes, il y a quand même de quoi se poser quelques questions. Ma remarque tient surtout pour les grandes équipes européennes qui jouent à un rythme incroyablement élevé durant tout un match.
Effectivement, vu depuis son canapé, ça n'a l'air de rien.
On considère volontiers les footballeurs comme des tire-au-flanc.
Pourtant, même la 1ère ligue exige une VMA pour le moins élevée... Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en ligue des champions...
Par rapport au cyclisme, c'est le type d'effort qui diffère...
Mais bon, c'est bien clair que de ce point de vue là, on ne rivalise pas avec le cyclisme. J'ai beaucoup de respect pour les cyclistes, leur sens du sacrifice et leur solidité mentale.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Et au fait... Selon une étude américaine, 98% des sportifs interrogés seraient prêts à consommer une substance illicite si celle-ci leur garantissait la victoire... Selon cette même étude, 50% d'entre eux seraient encore prêts à en consommer tout en sachant que celle-ci risquerait de les conduire vers la mort dans les 5 ans à venir...
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Vous voulez des dopés? Allez faire un tour dans un sport qui comporte 82 matchs en 1 saison...
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Denis.Mod a écrit :Vous voulez des dopés? Allez faire un tour dans un sport qui comporte 82 matchs en 1 saison...
C'est clair que les Ricains en connaissent un bout en matière de dopage. Armstrong en était certes leur meilleur représentant en Europe mais leurs championnats nationaux (NHL, NBA...) ça doit pas être triste non plus...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Vinokourov controlé positif sur le Tour. Son équipe, Astana, quitte le peloton.
Win the yes !
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

des engins pyrotéchnique aurait explosé sur l'étape d'aujourd'hui

source : Rhone Fm
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

le maillot jaune qui se fait huer au départ de l'étape d'aujourd'hui...

...par 8 équipes dont cofidis qui comptait à ce moment là le futur mec à se faire pincer... :-s

quelle hypocrisie! par ailleurs tout à fait d'accord que c'est pas le seul sport touché par le fléau

http://www.swisstxt.ch/TSR1/186-00.html

http://www.swisstxt.ch/TSR1/185-00.html
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

ahaha rasmussen dopé ahah vive le tour
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Denis.Mod a écrit :ahaha rasmussen dopé ahah vive le tour
Ah ok...

Jusqu'à preuve du contraire, il a eu plusieurs contrôles et ils étaient tous négatifs!

Et pourquoi vive le tour? A ce que je sache, il n'a pas signalé sa position bien avant le tour de France! que cette affaire éclate pendant le tour de france, ce n'est pas un hasard. Tous ce qui se passe pendant le tour de france, prend une empleur médiathique incroyable!
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Il n'y a que sa grand-mère pour croire qu'il court à l'eau. Il est passé à travers tant mieux pour lui, il gardera son année de salaire...

Pourquoi vive le tour? C'est simple, on peut voir des belles bagarres la journée et des rebondissements incroyable le soir. Que demander de plus ! :love:

Vive le tour!!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

mdrrr jusqu'à preuve du bon sens si tu te soumets pas à un contrôle c'est que t'as qqch à te reprocher. Tu vas pas homologuer ta voiture si t'as qqch à reprocher ou de pas légal genre un super aileron ou un kit nitro, Rasmu va pas se présenter au contrôle pcq il a qqch à se reprocher au niveau des produits interdits.

Oui vive le tour pcq on a plus besoin de regarder l'étape pour savoir qui fera la première page le lendemain, un petit tour sur l'équipe.fr pour savoir qui s'est fait choper et on sait la manchette du lendemain ^^
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Re: Tour de France 2007

Message par fidel »

Nostalgique du forum d'avant... ou il n'y avait pas que le fric & CC ;-)

Je sais j'en parle en monologue un peu tard mais :

Enfin de nouveau un beau TDF, il aura fallu le départ de l'américain pour revoir quelques très belles étapes dont celle du jour qui promet! Schleck fidele à son habitude aux avants post, Cadel bien entouré mais derrière, Contador piqué au vif, le tricolore jaune grimace...

On y retrouve des chutes, les intempéries, des échappées, un futur ex maillot jaune bien vaillant, des défaillances d'un jour et un joli tracé ...

A vos pronostics
perso Andy sera en jaune à Paris et j'en suis bien content!
21.05.2006 - SOS
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

L'étape d'aujourd'hui été vraiment extraordinaire !

Je sais pas si vous avez vu l'émotion du vainqueur Pierre Roland à l’interview, on sens vraiment tout l'effort fournis, la préparation pour arriver à un tel niveau en cyclisme. Ce genre de chose on le retrouve pas en foot.

Personnellement je trouve que c'est vraiment le sport qui mérite le plus grand respect pour les sportifs qui le pratique, mis à part les problèmes de dopage de ces dernière années.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

fidel a écrit :A vos pronostics
perso Andy sera en jaune à Paris et j'en suis bien content!
Je pense que Cadel te fera mentir demain ...

Et j'en suis le 1er désolé, mais ils méritent finalement autant l'un que l'autre

Sauf que l'autre est beaucoup + sympa que l'un :love: (enfin ... si tu vois ce que je veux dire :-) )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Superbes étapes que celles d'hier et d'aujourd'hui!

Le CLM de demain vaudra son pesant de cacahouètes et je m'en réjouis déjà.

Quant à la victoire finale, vu les seulement 57'' de retard de Cadel Evans sur Andy Schleck, je pense qu'elle sourira à l'Australien.
Don't worry, be happy!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je vois assez Cadel Evans être en jaune demain.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Trilu a écrit :Je vois assez Cadel Evans être en jaune demain.
Bien vu 7-)

C'était un magnifique Tour, indécis jusqu'à la fin ! J'aurais préféré voir Andy en jaune, mais effectivement, comme dit plus haut, Cadel ou lui le méritait !
Win the yes !
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Voui mauvais pronostic, toutes mes confuses ... comme certains d'entre vous, le coeur à ses raisons... :choc:

mais quel beau Tour!! Joli podium... bravo Cadel le plus (un des) vieux vainqueur du Tour, les frères Schleck auront d'autres occasions.

Un petit bémol, je sais pas vous mais perso je trouve qu'on pas vu (du tout) nos 4 suisses, dommage...
21.05.2006 - SOS
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

fidel a écrit :Un petit bémol, je sais pas vous mais perso je trouve qu'on pas vu (du tout) nos 4 suisses, dommage...
Morabito qui fini 49 ème je crois, c'est quand même une très belle perf.
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Cadel n'aurait jamais gagné le tour de France sans Steve Morabito, donc il est à relever que le chorgue a fait un excellent tour.
Son rôle était d'amener Cadel dans les ascensions. Rôle que Steve a tenu a merveille.
Je relèverai également le travail effectué la première semaine par Fabian Cancellara pour protéger ses 2 leaders à savoir les frères Schleck.
Fabian n'a pas pu briller au contre-la montre car partant très tôt le matin, il n'a quasi pas eu le temps pour s'échauffer vu que les coureurs ont du effectuer 2 heures de car depuis l'hôtel pour rejoindre le départ de la course.
Sinon un magnifique tour de France. du Suspens, des émotions, de la tactique, des visages humains espérons qu'il ne soit pas entâché par un gros scandale de dopage.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

raph a écrit :Sinon un magnifique tour de France. du Suspens, des émotions, de la tactique, des visages humains espérons qu'il ne soit pas entâché par un gros scandale de dopage.
Je retiendrai surtout la 1ère semaine et des chutes incroyables, comme une moto qui renverse un cycliste ou un courreur (je sais plus qui? qui se retrouve dans les barbellés....

Cette 1ère semaine était une des plus dangereuses depuis des décénies
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit :Je retiendrai surtout la 1ère semaine et des chutes incroyables, comme une moto qui renverse un cycliste ou un courreur (je sais plus qui? qui se retrouve dans les barbellés....
Steve Hoogerland ;-|

Il a été dans toutes les échappées jusqu'à son fauchage en règles la 2ème semaine ...

33 points de suture et a terminé le tour ... 7-)

Mais le + combatif du Tour fut finalement quand même Jérémy Roy (un français ... ^^D)

Image
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

fidel a écrit :Voui mauvais pronostic, toutes mes confuses ... comme certains d'entre vous, le coeur à ses raisons... :choc:

mais quel beau Tour!! Joli podium... bravo Cadel le plus (un des) vieux vainqueur du Tour, les frères Schleck auront d'autres occasions.

Un petit bémol, je sais pas vous mais perso je trouve qu'on pas vu (du tout) nos 4 suisses, dommage...
Disons que pour Morabito et Cancellara ils devaient travailler pour leur leader et étant donné pour Cancellara vu qu'il n'y avait pas de prologue il y avait pas de maillot jaune à aller chercher et le contre la montre il a fait une bne perf dans les conditions dans lequel il a du faire......Et finir 49ème du tour pour Morabito c'est quand même honnête....
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Vous avez totalement raison... c'est vrai que pour Steve Morabito, son classement et la victoire de son coéquipier plaident en sa faveur!

Je parlais surtout du visuel dans le sens 1er du terme télévisuellement parlant ;-) ...Dans le sens échappée solitaire, aux avant postes en fin d’étape, voir on peut rêver une victoire d'étape…

Je veux pas rentrer dans le débat coureur propre ou pas car c’est trop complexe vu de l’extérieur mais je reste également nostalgique de mes heures passées il y a de ça 10 ans environ à voir nos suisses (pas toujours clean) franchir les cols en tête et jouer les premiers rôles…

Voir même avec un coureur baroudeur style les norvegiens cette année pour « vibrer » encore un peu plus… mais bon on ne peut pas tout avoir…

Question à une bière ? : Qui est l'agent du vainqueur du Tour 2011 ?
21.05.2006 - SOS
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

fidel a écrit :Vous avez totalement raison... c'est vrai que pour Steve Morabito, son classement et la victoire de son coéquipier plaident en sa faveur!

Je parlais surtout du visuel dans le sens 1er du terme télévisuellement parlant ;-) ...Dans le sens échappée solitaire, aux avant postes en fin d’étape, voir on peut rêver une victoire d'étape…

Je veux pas rentrer dans le débat coureur propre ou pas car c’est trop complexe vu de l’extérieur mais je reste également nostalgique de mes heures passées il y a de ça 10 ans environ à voir nos suisses (pas toujours clean) franchir les cols en tête et jouer les premiers rôles…

Voir même avec un coureur baroudeur style les norvegiens cette année pour « vibrer » encore un peu plus… mais bon on ne peut pas tout avoir…

Question à une bière ? : Qui est l'agent du vainqueur du Tour 2011 ?
Tony Rominger ^^D ^^D
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Dopage - Contador suspendu deux ans et perd le Tour de France 2010

PARIS - L'Espagnol Alberto Contador a été sanctionné de deux ans de suspension par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour son contrôle antidopage positif du Tour de France 2010, a-t-on appris lundi officiellement.

Contador perd le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010 au profit du Luxembourgeois Andy Schleck. Suspendu jusqu'au 6 août 2012, il ne pourra pas s'aligner au départ de la prochaine édition de la Grande Boucle.

(©AFP / 06 février 2012 12h07)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Dopage: le mari de Jeannie Longo en garde à vue

Grenoble - Patrice Ciprelli, le mari de la championne cycliste Jeannie Longo, a été placé en garde à vue mercredi matin à Grenoble par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Une perquistion était en cours chez Patrice Ciprelli et Jeannie Longo, selon les mêmes sources, confirmées par son avocat Me Bruno Ravaz.

(©AFP / 08 février 2012 09h48)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

nufc a écrit :Dopage: le mari de Jeannie Longo en garde à vue

Grenoble - Patrice Ciprelli, le mari de la championne cycliste Jeannie Longo, a été placé en garde à vue mercredi matin à Grenoble par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Une perquistion était en cours chez Patrice Ciprelli et Jeannie Longo, selon les mêmes sources, confirmées par son avocat Me Bruno Ravaz.

(©AFP / 08 février 2012 09h48)
C'est abusé ça, elle a gagné quoi, allez merci wikipédia .... 59 titres nationaux et 13 titres de championne du monde....allez hop le dernier paragraphe en cadeau :

le 9 septembre 2011, il est annoncé qu'elle a manqué par trois fois à ses obligations de localisation dans le cadre de la lutte anti-dopage au cours des 18 derniers mois. L'Agence française de lutte contre le dopage transmet son dossier à la Fédération Française de Cyclisme, qui peut la suspendre pour une durée allant de trois mois à deux ans[8]. Le 13 septembre 2011, le cycliste Joseph M. Papp (en), dopé repenti, accuse Patrice Ciprelli de lui avoir acheté en 2007 via son site Internet de l'Eposino, une EPO de fabrication chinoise, produit dopant à destination de sa femme Jeannie Longo. David Lappartient, le président de la Fédération française de cyclisme, décide de suspendre à titre provisoire Patrice Ciprelli[9],[10]. Cette suspension est levée à la fin du mois d'octobre par le Tribunal administratif de Grenoble[11]. Le 14 septembre 2011, elle décide de ne pas participer au mondiaux de Copenhague. Le 22 novembre 2011, elle est « relaxée de toute poursuite disciplinaire » par la Fédération française de cyclisme, l'athlète ne faisant plus partie de la liste des sportifs de haut niveau soumis au conrôle de l'Agence française de lutte contre le dopage[12]. Le 8 février 2012, Patrice Ciprelli est interpellé par les enquêteurs de l'OCLAESP, le chalet des Longo-Ciprelli à Saint-Martin-le-Vinoux près de Grenoble est perquisitionné et le mari de Jeannie Longo placé en garde-à-vue des suites de l'affaire sur le trafic d'EPO[13

no comment
21.05.2006 - SOS
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Vraiment rapides les décisions du TAS, ils ont décidé de suspendre Jan Ullrich pour 2 ans et lui annulent ses résultats depuis 2005 :doh:.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Répondre