[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :Magnifique si on passe ce mercato sans transferts... on aura été condamné a 2 périodes de transferts sans qualification de joueur et on va se retrouver à en avoir purgé presque 3 !

Et le pire c'est que tu peux rien faire c'est la folie.

Sans compter que la sanction de base a été établie sur des faits erronés et falacieux. Que de forts soupçons de corruption planent sur cette décision, que le FC Sion n'a jamais eu le droit de se défendre et que la FIFA a commis plusieurs erreurs de procédure !
calme bouryves! les dégats pour le club se font ressentir de plus en plus lourd pour le club de jour en jour c'est vrai mais la bataille entre membres de l'organisation est terminé et l'on savait déjà qu'elle était perdue d'avance. Celle juridique commence et crois moi, la FIFA a, par contre sur ce point, bcp du soucis à se faire. Les dégats occasionnés ainsi que les dommages à réparés seront bien plus grand. Tous ceci n'est que positif car au final, c'est une sale affaire qui va exploser dans les mains de ceux qui se sont fourvoyer et le FC SION va gagner une belle image après ça.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bien la 1ère année depuis la promotion ou on avait l'équipe et les renforts pour jouer haut, très haut....Comme d'ab, faut que la SFL nous pourrisse la vie....
Mad Max....président!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je trouve assez marrant que tout le monde ici prétende être juriste et connaître tous les détails de ce cas pour dire que le FC Sion est victime d'injustice etc. Peut-être Constantin a tout simplement fait une connerie, ne serait-ce pas possible? Peut-être que non, moi je n'en sais rien, faut rester humble. La seule chose que je sais, c'est que personne ne doit être au dessus des lois et que ce sont les juges qui vont finalement décider. C'est un truc juridique hypercompliqué et il faut reconnaître les décisions prises à l'instant ou attendre le prochain jugement. Par contre, de voir tout le monde (95% d'entre eux ne connaissent absolument rien dans ce sujet) crier au scandale juste parce qu'ils n'apprécient pas cette décision, je trouve ça beaucoup trop simple.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Voilà ce que dit CC

Il y a maintenant deux voies de recours, expose-t-il. Les joueurs peuvent porter l'affaire devant un tribunal civil et moi, avec le club, je vais aller au TAS, j'y suis bien obligé puisque toutes les possibilités auprès de la Ligue sont épuisées. Je trouve incroyable le procédé de la SFL qui a pris en 10 jours une décision qui n'en nécessitait que deux ou trois. Elle fait tout pour nous pourrir la vie !"

Moi j'aimerai just savoir combien de temps cela prendra?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je dirais que ça va prendre quelques semaines. Ceux qui ont déjà eu des problèmes juridiques quelconques peuvent en témoigner. Peu importe s'il s'agit du FC Sion ou de Monsieur Dupont qui s'est vu retirer son permis de conduire.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le jugement ok mais l'effet suspensif? On l'aura dès mardi?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Vous avez déjà pensé au cas suivant: L'effet suspensif est accordé, on joue jusqu'à noël avec nos nouveaux renforts et puis le TAS donne à nouveau une réponse négative. Qu'est-ce qui se passe après? Relégation? Les autres équipes et la ligue ne seraient pas trop contents.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Silvan a écrit :Vous avez déjà pensé au cas suivant: L'effet suspensif est accordé, on joue jusqu'à noël avec nos nouveaux renforts et puis le TAS donne à nouveau une réponse négative. Qu'est-ce qui se passe après? Relégation? Les autres équipes et la ligue ne seraient pas trop contents.
Il se passe rien. c est ce qui est arrivé avec El hadary qui avait reçu qu'une qualification provisoire de la part de la FIFA, et a donc jouer pour Sion... puis la FIFA s'est désavouée elle même. Les matchs joué par El hadary n'ont pas posé problème
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Tous des corrompus... Demandez à Mr Bin Hamam... il a peut-être été viré parce qu'il en savait trop ;-) Combien de millions touche chaque membre de la FIFA pour lécher les bottes de Blatter... et pourrir le foot?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

eyllar95 a écrit :Comme je le disais dans post plus haut, la ligue a tout intérêt à faire durer les choses le plus longtemps possible et pour le TAS, il en va de-même.

Pourquoi?

Le 31 août 2011 est la date limite pour les transferts internationaux et à cette date le FC Sion aura purgé ses deux périodes de suspension et sera libre de qualifier les joueurs transférés. Le hic c'est que ce ne sera que pour les joueurs suisses, la période pour
les joueurs jouant en Suisse s'étendant jusqu'au 30 septembre.
donc ce que tu veux dire c'est qu'on aura des transferts mais seulement des joueurs jouant en Suisse. Perso je trouve dommage que ça doit prendre 2 semaines pour rendre réponse et en plus attendre le vendredi comme ça le club peut rien faire pour le week si ça c'est c'est pas du lynchage sur un club. Ok CC a peut-être fait une erreur mais actuellement il y a tout le monde qui entrain de faire des erreurs tant la sfl que la fifa que le fc sion et cette histoire a assez durer........
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils ont fait exprès d'attendre le tout dernier moment. Ca commence à faire pas mal de choses qui s'accumulent!!! :boxe: :boxe: :boxe:
Je connais pas le dossier en profondeur, mais sur les faits compréhensibles par tout le monde on peut espérer et faire confiance à CC que tout rentre dans l'ordre assez vite.
Et si tel devait être le cas, j'espère que cette fois des têtes vont tomber. Quelque chose me dit qu'on a pas finit d'entendre parler du FC Sion et que cette guerre va prendre assez rapidement de l'ampleur. On a déjà vu plusieurs fois le petit faire trébucher le grand, et dans cette affaire j'y crois sincèrement...
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

redwhite a écrit :En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils ont fait exprès d'attendre le tout dernier moment. Ca commence à faire pas mal de choses qui s'accumulent!!! :boxe: :boxe: :boxe:
Je connais pas le dossier en profondeur, mais sur les faits compréhensibles par tout le monde on peut espérer et faire confiance à CC que tout rentre dans l'ordre assez vite.
Et si tel devait être le cas, j'espère que cette fois des têtes vont tomber. Quelque chose me dit qu'on a pas finit d'entendre parler du FC Sion et que cette guerre va prendre assez rapidement de l'ampleur. On a déjà vu plusieurs fois le petit faire trébucher le grand, et dans cette affaire j'y crois sincèrement...

:bien: :bien: :bien:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Pff je m'attendais à ce genre de réponse mais quand j'ai appris la nouvelle, ça m'a bien énervé!!!!! Ils se foutent bien de notre gueule!!!! Ils me dégoutent.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

....
CC est en vacances? Pour recruter?
Fullmetall

Message par Fullmetall »

ET ces 6 joueurs, il vont faire quoi ?
Dans quelle mesure, peut-on s'attendre à ce que certains dénoncent leur contrat vu qu'ils ne peuvent pas jouer en compétition ! J'imagine que de ce côté-là, il pourrait y avoir quelques bruits... surtout que du côté de Neuch, il y en a !
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Fullmetall a écrit :surtout que du côté de Neuch, il y en a !
Vu la qualité des bruits côté Neuchâtel, c'est plutôt bon signe.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Gullit a écrit :....
CC est en vacances? Pour recruter?
J'espère pas... Tu connais des bons joueurs à Djibouti?
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Fullmetall a écrit :ET ces 6 joueurs, il vont faire quoi ?
Dans quelle mesure, peut-on s'attendre à ce que certains dénoncent leur contrat vu qu'ils ne peuvent pas jouer en compétition ! J'imagine que de ce côté-là, il pourrait y avoir quelques bruits... surtout que du côté de Neuch, il y en a !
En tout cas à Neuchâtel, il y a plus de bruits sur le forum que dans le stade. ;-)
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Je suis assez impressionné quand on lit les commentaires du blick,le nombre de suisse allemand
qui sont avec cc dans ce cas !!ca fait "presque" plaisir!!esperons que ca dure pas tro longtemps le recours au tas
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je suis aussi assez impressionné du monde qui soutient CC dans ce combat contre la SFL/FIFA ! (surtout du côté alémanique comme tu dis !)
Animals
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

@ Redwhite: mythique ton avatar! Je me suis au moins marré une fois aujourd'hui ^^D
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

A mon avis, les nouveaux renforts ne vont pas rester. Avec le temps que vont prendre encore ces démarches administratives, on peut oublier. Ils doivent en avoir marre de s'entraîner et de vivre dans l'incertitude. C'est quand même scandaleux de la part de la ligue d'avoir fait exprès d'utiliser le délai maximum pour ralentir encore plus les procédures.
Supporter68
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Supporter68 »

Isoz ne revient plus en Valais, cela vaudra mieux pour toi!!! Ras le bol des incompétents de la ligue et des magouilles orchestrées par ce bonhommes.
kolinska
Posteur novice
Posteur novice

Message par kolinska »

C'est mon premier message.
Soyons dignes et fiers d'être valaisans.
Ne répondons à la bêtise par de la bêtise.
Ces Messieurs de SFL ont décidés de se mettent à genoux devant la FIFA, pas de soucis.
C'est plus facile de se faire prendre à genoux que debout et fier
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Excellente réponse du club :
Le FC Sion prend acte de la décision du Tribunal de recours de la Swiss Football League de rejeter son recours concernant la qualification de ses nouveaux joueurs. La Swiss Football League rend manifestement aujourd’hui une décision de complaisance en indiquant (dans son communiqué de presse uniquement) avoir retenu la décision de la FIFA du 16 avril 2009 comme seul élément sur lequel elle pouvait se baser. Sur plusieurs points, cette décision va pourtant respectivement à l’encontre du jugement du Tribunal arbitral du Sport de juin 2010 et de celui du Tribunal fédéral de 2011. Par ailleurs, le FC Sion se voit entravé dans la procédure qu’il compte enclencher dès à présent au Tribunal arbitral du Sport. La SFL, qui a pourtant attendu la fin du délai de 10 jours prévu par ses propres règlements pour statuer, s’est contentée de notifier le seul dispositif de sa décision au FC Sion, sans aucune indication des motifs. Ce faisant, la SFL prive délibérément le club valaisan de recourir immédiatement contre la décision et lui fait perdre un temps précieux, à l’aube de plusieurs échéances sportives importantes (européennes notamment). Le FC Sion n’admet en aucun cas de se voir notifier les motifs de cette décision « ces prochains jours » (c.f. communiqué de presse) et donc hors-délai. Cette manière de procéder relève soit de l’incompétence, soit de la malveillance. A l’évidence, le rejet du recours du FC Sion nuira grandement à l’essor sportif et économique du club. Dans son bon droit, il demande à être enfin entendu équitablement au TAS. Les joueurs concernés vont quant à eux également saisir les tribunaux civils individuellement contre cette décision qui les prive arbitrairement du droit de travailler. A plusieurs points de vue, la SFL s’expose donc à des actions en dommages et intérêts. Contraint de ne pouvoir défendre ses chances à armes égales, le FC Sion continuera de jouer toutes ses rencontres sous protêt.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Apparemment, les joueurs ont l'air d'être plutôt du côté du club....Mais jusqu'à quand? CC leur aurait-il demandé de rester au moins jusqu'à fin août, et si la qualification n'est pas acquise, ils pourraient aller voir ailleurs?
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Afin de résumer un peu la situation clairement, est-ce quelqu'un ici pourrai me donner les dates exactes auxquelles le FC Sion à purgé ses périodes de non recrutement ?

La sanction demandait clairement 2 périodes d’affilées me semble t'il, mais à l'encontre du FC Sion association et non de l'OLA.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

inter a écrit :Apparemment, les joueurs ont l'air d'être plutôt du côté du club....Mais jusqu'à quand? CC leur aurait-il demandé de rester au moins jusqu'à fin août, et si la qualification n'est pas acquise, ils pourraient aller voir ailleurs?
La période des transferts ne se termine-t-elle pas fin août? Si ces joueurs souhaitent partir, il devront le faire avant le 31 août, sauf erreur.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

inter a écrit :Apparemment, les joueurs ont l'air d'être plutôt du côté du club....Mais jusqu'à quand? CC leur aurait-il demandé de rester au moins jusqu'à fin août, et si la qualification n'est pas acquise, ils pourraient aller voir ailleurs?
Il me semble avoir entendu dans une interwiew de CC qu'en aucun cas il ne se séparerai de ses nouvelles recrues avant janvier 2012.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Certes, mais jusqu'à quel point peut-il les en empêcher?

Un autre point: aurait-il dû informer les joueurs de la situation du club par rapport aux demandes de qualifications lors de la signature du contrat?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre