Weinacht- Sion { 31.07.11}

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Weinacht- Sion { 31.07.11}

Message par soubalt »

si Tréand ne prend pas 3 matchs de suspension après avoir visionné les images c'est également un scandale!!!!!!!!!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

bouryves a écrit :
SN a écrit :Pourquoi scandale?
:choc: Et bien si tu trouves ça logique !
Mais je ne comprends pas quel scandale ca peut être! Tu vois le mal partout Bouryves.

La SFL s'inquiète de la situation à Xamax et c'est bien normal. De voir ensuite un membre de la SFL suivre le match avec les dirigeants qu'il a rencontré avant, ce n'est pas un crime et ne signifie rien du tout!

A te lire, on dirait qu'il y a un complot entre la SFL et Xamax pour que les neuchâtelois gagnent haut la main le match contre le FC Sion :doh:

Redescends un peu sur terre et cesse cette paranoïa ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mystik a écrit :
bouryves a écrit :
Mais je ne comprends pas quel scandale ca peut être! Tu vois le mal partout Bouryves.

La SFL s'inquiète de la situation à Xamax et c'est bien normal. De voir ensuite un membre de la SFL suivre le match avec les dirigeants qu'il a rencontré avant, ce n'est pas un crime et ne signifie rien du tout!

A te lire, on dirait qu'il y a un complot entre la SFL et Xamax pour que les neuchâtelois gagnent haut la main le match contre le FC Sion :doh:

Redescends un peu sur terre et cesse cette paranoïa ;-|

faire une réunion avec les dirigeants du club est une chose, aller au match avec ceux-ci en est une autre. C'est clairement afficher un parti pris pour l'équipe en question, respectivement légitimer leur gestion de club. Rappelle moi quand Grimm a regardé un match à côté de CC ces 10 dernières années??????

le minimum d'intelligence requis pour accepter un tel poste voudrait que qqn qui ait sa place ne s'affiche pas lors d'un match avec une des 2 équipes, mais reste dans une zone neutre!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Encore un bon match de Sion. Faut dire qu'en face y avait pas grand chose. Avec une défense en béton, Serey et Goran au milieu et un grand Sio devant on peut voir venir. Le prochain match à Bâle, sera un vrai test (avec ou sans les nouvelles recrues).
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

soubalt a écrit :si Tréand ne prend pas 3 matchs de suspension après avoir visionné les images c'est également un scandale!!!!!!!!!!!!
Exactement. Son agression délibérée à l'encontre de Vanins aurait mérité un rouge direct. Il aurait pu lui briser le genou. Espérons que notre portier n'aura pas des séquelles de ce geste inacceptable.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Image
le matin a écrit :L'image qui choque Sion

En l'absence remarquée de Christian Constantin, en vacances en Tanzanie (le président du FC Sion y escaladerait le Kilimandjaro), une image forte a irrité, même choqué hier, le camp valaisan: celle en l'occurrence de Thomas Grimm (milieu), président de la Swiss Football League, trônant entre MM. Bulat Chagaev (à dr.), propriétaire de Xamax, et Islam Satujev, nouveau président du club. Pris en «sandwich» par les hauts dignitaires de la Maladière, Thomas Grimm incarne le système, en étant son symbole, que le club valaisan n'a de cesse de combattre. Au moment où Sion poursuit sa croisade juridique contre la SFL - le club s'apprête à saisir le Tribunal arbitral du sport alors que plusieurs de ses «sans-papiers» entendent désormais obtenir gain de cause en portant l'affaire devant une juridiction civile -, la présence de M. Grimm, s'affichant ouvertement aux côtés de Bulat Chagaev, a fait grincer les dents dans tout le Valais. En termes de diplomatie, cela n'est pas très adroit, on en conviendra. Sans doute le patron du football suisse, dans sa tournée des clubs, aurait-il pu s'épargner d'être piégé par l'objectif des photographes en manifestant une plus grande discrétion vis-à-vis de son hôte. Surtout dans le contexte actuel.
Le matin résume bien ce que je pense.

Mystic et Gex, dans le contexte actuel, vous trouvez cela adéquat??? Franchement, s'afficher ouvertement ainsi entre les 2 "Caucasiens à l'argent sale", dans la situation actuelle des 2 clubs, je trouve ça idiot. Cela ne fait que mettre de l'huile sur le feux. Il ne faut pas me dire que les Valaisans sont paranos; la SFL fait tout pour pourrir la vie du club.
Modifié en dernier par David le 01.08.2011 08:57, modifié 1 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

100% d'accord avec David. C'est de la grosse provocation !
Des amateurs des gars de Muri !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Concernant le match, ca fait bien plaisir de mettre une trempe à Xamax quand même.

Arsène Wenger a dit "Contre une équipe d'une ligue en dessous, le tarif est 1 but par mi-temps sans encaisser". 3-0 ça me semble donc le bon tarif, en notant qu'on a loupé un pénalty et tiré sur le poteau. (3ème poteau en 2 matchs !)

Sion tourne a merveille, et c'est un plaisir ! Avec un arbitre correct contre YB on serait en tête du classement !

Bravo à notre FC Sion
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Est ce qu'il y a eu des banderoles contre la décision de la SFL ?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Sur les images vues aux sports, apparemment sion très solide, une défense de fer, une grande volonté de tous, un grand bravo à l'équipe....Ce genre de match la saison dernière, on relançait totalement l'adversaire...et là, on l'enfonce....C'est ca, d'être une équipe de haut de classement ^^

Vivement basel pour voir ce que ça donne....
Mad Max....président!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

bouryves a écrit :100% d'accord avec David. C'est de la grosse provocation !
Des amateurs des gars de Muri !
Heureusement qu'il n'a pas sauté en l'air quand Bedenik a stopé le pénalty...
http://www.tsr.ch/video/sport/sport-dim ... id=3301564 à 1min23
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

David a écrit :Image
le matin a écrit :L'image qui choque Sion

En l'absence remarquée de Christian Constantin, en vacances en Tanzanie (le président du FC Sion y escaladerait le Kilimandjaro), une image forte a irrité, même choqué hier, le camp valaisan: celle en l'occurrence de Thomas Grimm (milieu), président de la Swiss Football League, trônant entre MM. Bulat Chagaev (à dr.), propriétaire de Xamax, et Islam Satujev, nouveau président du club. Pris en «sandwich» par les hauts dignitaires de la Maladière, Thomas Grimm incarne le système, en étant son symbole, que le club valaisan n'a de cesse de combattre. Au moment où Sion poursuit sa croisade juridique contre la SFL - le club s'apprête à saisir le Tribunal arbitral du sport alors que plusieurs de ses «sans-papiers» entendent désormais obtenir gain de cause en portant l'affaire devant une juridiction civile -, la présence de M. Grimm, s'affichant ouvertement aux côtés de Bulat Chagaev, a fait grincer les dents dans tout le Valais. En termes de diplomatie, cela n'est pas très adroit, on en conviendra. Sans doute le patron du football suisse, dans sa tournée des clubs, aurait-il pu s'épargner d'être piégé par l'objectif des photographes en manifestant une plus grande discrétion vis-à-vis de son hôte. Surtout dans le contexte actuel.
Le matin résume bien ce que je pense.

Mystic et Gex, dans le contexte actuel, vous trouvez cela adéquat??? Franchement, s'afficher ouvertement ainsi entre les 2 "Caucasiens à l'argent sale", dans la situation actuelle des 2 clubs, je trouve ça idiot. Cela ne fait que mettre de l'huile sur le feux. Il ne faut pas me dire que les Valaisans sont paranos; la SFL fait tout pour pourrir la vie du club.
Quoi que l'on puisse penser de l'affaire "El Hadary", et indépendamment de celle-ci, le comportement de ce Monsieur Grimm, hier à la Maladière, n'est pas seulement une faute de goût et un manque de diplomatie, mais une réelle provocation. Je trouve cela proprement SCANDALEUX. Au moment où même les politiques neuchâtelois et suisses s'interrogent à juste titre sur l'éthique controversée de la nouvelle direction xamaxoise, la présence du père Grimm proche de BC sent le souffre, la gerbe....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Y en a plusieurs qui s'offusquent pour bien peu,

Sujet M. Grimm au match: je pense qu'il est adulte et vacciné pour savoir ce qu'il peut faire et ne pas faire. Faut pas tout mélanger non plus, c'est poison les mélanges. Au fait, il a aussi un frère Grimm, le Monsieur ? On pourrait en faire le Conte (Comte ? Compte ?) de l'été.
:doh:
Sujet M. Chagaev: - argent "sale", bien vite dit vu que personne ne sait. Mais "soi-disant" l'immobilier et la métallurgie (ce que l'on sait), ça paie bien aussi sauf erreur. Bref dirait mon pote Pépin, c'est tout une autre histoire.

Spécial CC: l'année prochaine il enchaîne Annapurna, K2, Everest et ChampSion's League. Vu que cette année c'est Kilimandjaro, FIFASFLourds et Europa League. :fete:

Sinon pour enfin rester dans le sujet: BRAVO les champSion, excellent match, et que la Mission 2012 soit en vous. :bien:
Zut un petit oubli :siffle:

8-D CC alpiniste de pointe 8-D
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 01.08.2011 11:58, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

c_doux_nous_mMm a écrit :Y en a plusieurs qui s'offusquent pour bien peu,

Sujet M. Grimm au match: je pense qu'il est adulte et vacciné pour savoir ce qu'il peut faire et ne pas faire. Faut pas tout mélanger non plus, c'est poison les mélanges. Au fait, il a aussi un frère Grimm, le Monsieur ? On pourrait en faire le Conte (Comte ? Compte ?) de l'été.
:doh:
Sujet M. Chagaev: - argent "sale", bien vite dit vu que personne ne sait. Mais "soi-disant" l'immobilier et la métallurgie (ce que l'on sait), ça paie bien aussi sauf erreur. Bref dirait mon pote Pépin, c'est tout une autre histoire.

Spécial CC: l'année prochaine il enchaîne Annapurna, K2, Everest et ChampSion's League. Vu que cette année c'est Kilimandjaro, FIFASFLourds et Europa League. :fete:

Sinon pour enfin rester dans le sujet: BRAVO les champSion, excellent match, et que la Mission 2012 soit en vous. :bien:
Pour qqun qui n'aime pas les mélanges, tu fais fort... :lol: :bien:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hasta siempre a écrit : Pour qqun qui n'aime pas les mélanges, tu fais fort... :lol: :bien:
Ben à lire certains dans ce sujet, ça fait tout partie du match, moi je n'ai fait que reprendre des dires déjà dits.
Pour moi un match se passe sur le terrain avec un ballon et 22 joueurs plus les remplaçants, pas en-dehors des lignes blanches...
Ah si, un peu quand même, avec des supporters qui soutiennent leur équipe préférée dans la joie et la bonne humeur.
Des fois j'ai de la peine à comprendre: Quand on perd (erreur d'arbitrage) y en a qui ne sont pas contents, ça je veux bien. Mais quand on gagne 0-3, y a encore des mécontents... car pour d'obscures raisons, y a des gens qui ne devraient pas être dans les tribunes. Mais...

"On s'en fout". On a gagné !
(___)
(o|o)
_(")_
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Hasta siempre a écrit : Pour qqun qui n'aime pas les mélanges, tu fais fort... :lol: :bien:
Ben à lire certains dans ce sujet, ça fait tout partie du match, moi je n'ai fait que reprendre des dires déjà dits.
Pour moi un match se passe sur le terrain avec un ballon et 22 joueurs plus les remplaçants, pas en-dehors des lignes blanches...
Ah si, un peu quand même, avec des supporters qui soutiennent leur équipe préférée dans la joie et la bonne humeur.
Des fois j'ai de la peine à comprendre: Quand on perd (erreur d'arbitrage) y en a qui ne sont pas contents, ça je veux bien. Mais quand on gagne 0-3, y a encore des mécontents... car pour d'obscures raisons, y a des gens qui ne devraient pas être dans les tribunes. Mais...

"On s'en fout". On a gagné !
cela m'étonnerai beaucoup qu'il y ai des mécontents après ce fort beau résultat! Par contre, certains qui cherche le détail à améliorer... c'est ce qu'on appel l'ambition...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ben disons que pour l'instant c'est ps trop difficile de battre Xamax car actuellement ils ont 11 individualités sur le terrain pas encore une équipe sans enlever le bon match de la part de Sion. C'est bon de revoir ces coup-franc victorieux....et trop joli ce but de Sio....Si ces renforts feront bonifier l'équipe on peut entrevoir une bne saison car la base est là........
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

gex750 a écrit :
bouryves a écrit :
Le scandale c'est quoi ??

Qu'il soit en tribune ? ou qu'il soit assis entre les 2 ?

C'est certainement pas le seul match auquel il assiste
1) J'ose espérer que le président de la ligue assiste à au moins un match par journée, et qu'il tourne les stades et les clubs. Faut aller dans le terrain pour savoir comment cela se passe.
2) J'ose espérer que quand le président de la ligue arrive, les clubs le foutent en tribune officielle
3) J'ose espérer que quand le président de la ligue est là, les deux personnes les plus importantes du club se mettent de par et d'autre du type
4) J'ose espérer que le président de la ligue aille discuter avec des nouveaux dirigeants histoire de leur indiquer comment cela marche (licence pour le club, aspect financier, etc, etc)

Maintenant était-ce le meilleur jour pour aller voir Sion à l'extérieur, peut-être pas. Mais à part cet aspect-là, je vois pas le soucis.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

J'abonde tout à fait dans ton sens SN. Je trouve pas que c'est vraiment un scandale, mais je conçois que ça puisse causer un malaise, car c'est vrai que le moment est plutôt mal choisi pour s'afficher comme ça..

Sinon, les journalistes du blick ont vraiment trouvé un nouveau jeux ^^D

----> http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... sio-177950

Je vois pas l'utilité de leur vidéos 3D, mais c'est marrant
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

redwhite a écrit : Sinon, les journalistes du blick ont vraiment trouvé un nouveau jeux ^^D

----> http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... sio-177950

Y a quoi d'utile au Blick ?...:siffle: Ils lisent tous le Neue Zürcher Zeitung, le Nouvelliste Zürichois :siffle:

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
gex750

Message par gex750 »

SN a écrit : 1) J'ose espérer que le président de la ligue assiste à au moins un match par journée, et qu'il tourne les stades et les clubs. Faut aller dans le terrain pour savoir comment cela se passe.
2) J'ose espérer que quand le président de la ligue arrive, les clubs le foutent en tribune officielle
3) J'ose espérer que quand le président de la ligue est là, les deux personnes les plus importantes du club se mettent de par et d'autre du type
4) J'ose espérer que le président de la ligue aille discuter avec des nouveaux dirigeants histoire de leur indiquer comment cela marche (licence pour le club, aspect financier, etc, etc)

Maintenant était-ce le meilleur jour pour aller voir Sion à l'extérieur, peut-être pas. Mais à part cet aspect-là, je vois pas le soucis.
c'est aussi se que je pense, mais j'attendais plutôt qu'il(s) nous explique en quoi c'est un scandale plutôt que de leur expliquer pourquoi s'en ai pas...

Pour le choix de la date, j'image que ca n'a pas été organisé la veille...

Quant au sous-titre du matin, je sais pas où ils ont été le chercher, j'ai entendu aucun commentaires d'un officiel de Sion la dessus
gex750

Message par gex750 »

redwhite a écrit : Sinon, les journalistes du blick ont vraiment trouvé un nouveau jeux ^^D

Est ce que c'est re créer a partir des images réels de plusieurs caméra ?
Ou c'est de la pure modélisation 3D ?

Si c'est la 1ère version, ça peux avoir 1 intérêt, si c'est la 2ème ça ne veux rien dire du tout
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Pour les défenseurs de Grimm, je vous invite à me dire où il sera lors de la prochaine manche de championnat. Si vous arrivez à me dire quel club il visitait et si il était assis à côté des dirigeants, je ferai alors mon meaculpa (mais dire ça, c'est l'aider à se rattraper).
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Une très jolie victoire sur Neuch... Malgrès ce long week-end, l'ambiance côté Valaisan était plus ou moins correcte...
Sympa d'avoir croisé Dinsdag-Ficken-BUBU et Sauthier plus tard dans la soirée ... Et surtout content de retrouver mon appartement....
SalutaSION :biere: :bye:
SION EST
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Bastoon1 a écrit :Une très jolie victoire sur Neuch... Malgrès ce long week-end, l'ambiance côté Valaisan était plus ou moins correcte...
Sympa d'avoir croisé Dinsdag-Ficken-BUBU et Sauthier plus tard dans la soirée ... Et surtout content de retrouver mon appartement....
SalutaSION :biere: :bye:
Sympa aussi de t'avoir croisé Bastoon ^^ :biere:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
gex750

Message par gex750 »

David a écrit :Pour les défenseurs de Grimm, je vous invite à me dire où il sera lors de la prochaine manche de championnat. Si vous arrivez à me dire quel club il visitait et si il était assis à côté des dirigeants, je ferai alors mon meaculpa (mais dire ça, c'est l'aider à se rattraper).
Entre être défenseur de Grimm et inventer des histoires là où il n'y en as pas, il y a un grand pas !

Pour moi il peux bien aller à Bale a coté de Gigi, je m'en fout royal !
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Image

soutien aux IDS, DIFFIDATI CON NOI !
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Silicone! Assis ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ho comme tu as l'oeil! Tu devais certainement être à la buvette... ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Répondre