striker a écrit :
Vanins aurait du etre a sa place , denouveau cette crevure de Isoz je paris ...
C'est pas parce qu'il porte le maillot du FC Sion qu'il doit être automatiquement nommé (et pareil pour le FCB).
Tu as vu une grande partie (ou tous) les matchs du FC Sion. Tu peux en dire pareil avec les matchs du FCB? Pour nominer des joueurs, il faut les avoir vu plus que 4 fois par an.
Je comprends que Costanzo soit nommé meilleur gardien du championnat. Il le mérite. Vanins ne devait pas être loin. Mais le brassard de capitaine en l'absence de Frei peut faire la différence. On sait l'importance d'un capitanat dans une équipe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
striker a écrit :
Vanins aurait du etre a sa place , denouveau cette crevure de Isoz je paris ...
C'est pas parce qu'il porte le maillot du FC Sion qu'il doit être automatiquement nommé (et pareil pour le FCB).
Tu as vu une grande partie (ou tous) les matchs du FC Sion. Tu peux en dire pareil avec les matchs du FCB? Pour nominer des joueurs, il faut les avoir vu plus que 4 fois par an.
Je comprends que Costanzo soit nommé meilleur gardien du championnat. Il le mérite. Vanins ne devait pas être loin. Mais le brassard de capitaine en l'absence de Frei peut faire la différence. On sait l'importance d'un capitanat dans une équipe.
J'ai vu une grande partie des matches du FC Sion , et j'ai suivis quelque match de Bâle et je trouve que Costanzo n'est pas aussi bon que Vanins ... enfin bref mais c'est sur que Costanzo à jouer un sacré rôle pour Bâle pendant 4 saisons sauf erreur , donc avec du recul c'est normal ,mais en tant que bon supporter de Sion j'aurais preferé que se sois Vanins
Nettement moins d'alcool vendu aux mineurs dans les stades
Les mineurs ont beaucoup plus de peine à acheter de l'alcool dans les stades de football et de hockey. Selon une campagne d'achat-tests réalisée par la Régie fédérale des alcools (RFA), le taux de vente est passé de 61,6% durant la saison 2010-2011 à 34,4% la saison suivante.
Entamée il y a deux ans, la collaboration entre la RFA et les clubs de football et de hockey sur glace pour améliorer la protection de la jeunesse face à l'alcool commence à porter ses fruits. Le projet sera poursuivi lors de la saison 2011-2012, annonce la RFA vendredi dans un communiqué.
Dans les stades, de l'alcool reste en effet vendu une fois sur trois à un jeune, ce qui dépasse la moyenne suisse des points de vente, qui se situait à 26,8% l'an dernier. En plus, "l'article sirop", qui prévoit qu'un choix de boissons non alcooliques doit être proposé à un prix moins élevé que la boisson alcoolique la meilleur marché n'est pas encore appliqué partout.
Les stades commencent en revanche à former leur personnel de vente en utilisant des modules élaborés par la RFA et ses partenaires de l'économie. D'une manière générale, les exploitants des stades et les clubs sportifs "jouent le jeu" et font de grands efforts pour améliorer la protection de la jeunesse, malgré çà et là des difficultés structurelles, se félicite la RFA.
Même pas de bière
A Berne, le Stade de Suisse a par exemple décidé volontairement de ne plus remettre du tout de boissons alcooliques aux moins de 18 ans. Les mineurs peuvent aussi dire adieu à l'achat de bière à la patinoire Postfinance-Arena de la capitale, qui effectue elle-même des contrôles ponctuels de l'application de cette règle.
Globalement, il existe un potentiel d'amélioration en matière de formation. Lors de la saison prochaine, la RFA testera en particulier l'application de "l'article sirop" et la situation autour des stades.
(ats / 15.07.2011 10h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
InterFcSion a écrit :GC-Bale 2-2
Lausanne-Zurich 2-1
est-ce que Fischer va faire les frais de ce début de championnat à zéro pointé après 3 matchs. Ce qu'on peu remaquer c'est Romandie 3 Zurich 0 6 buts marqué pour 3 encaisser à toi neuchatelois de faire le même résultat que les autres.......
Je me demande bien sur quels faits se base la SFL pour ajouter, enlever ces points fair-play. J'ai vu les trois matchs de Sion, je ne vois vraiment pas pourquoi, par exemple, l'équipe ramasse +0,25 pour son comportement... bizarre.
PM a écrit :Je me demande bien sur quels faits se base la SFL pour ajouter, enlever ces points fair-play. J'ai vu les trois matchs de Sion, je ne vois vraiment pas pourquoi, par exemple, l'équipe ramasse +0,25 pour son comportement... bizarre.
Ils préfèrent les philosophes bâlois ou les pleurnichards bernois qui agressent les arbitres. Nous, nous parlons français. C'est surtout, je pense des sanctions dues aux affiches sur facebook et aux problèmes de la ligue avec CC. On est plutôt médiocre dans toutes les catégories pour le fair-play.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
PM a écrit :Je me demande bien sur quels faits se base la SFL pour ajouter, enlever ces points fair-play. J'ai vu les trois matchs de Sion, je ne vois vraiment pas pourquoi, par exemple, l'équipe ramasse +0,25 pour son comportement... bizarre.
A ton avis...
Comportement des équipes = la seule équipe qui a un malus
Respect du corps arbitral par les équipes = la seule équipe qui a un malus
Comportement des officiels des équipes = la plus mauvaise note
Comportement du public des équipes = la seule équipe qui a un malus
Vous espéré pas que e FcSion puisse gager 1 classement fair play quand même ?!
Ca veux dire quoi "Comportement des officiels des équipes" ? Ok que Sion avec ses recours et protêt soit sacé je comprend, mais Xamax la meilleure note
gex750 a écrit :Ca veux dire quoi "Comportement des officiels des équipes" ? Ok que Sion avec ses recours et protêt soit sacé je comprend, mais Xamax la meilleure note
Xamax: Grimm est invité en VIP à la Maladière.
Sion: Sa campagne acharnée contre l'ASF et la SFL.
CQFD
En plus du coup franc totalement inexistant, en effet, il y a clairement une position de hors-jeu de deux Lucernois lors du tir qui suit le renvoi lausannois consécutif au coup franc!
Le Genevois Vincent Rüfli s'est fait agressé par l'attaquant lausannois Matt Moussilou au sortir du derby lémanique.
Haute tension hier soir sur le parking VIP de la Praille. Le latéral servettien Vincent Rüfli reçoit les premiers soins tout en répondant à la police genevoise. Dans le même temps, les joueurs du Lausanne-Sport regagnent leur bus en présence des forces de l’ordre.
Que s’est-il passé à la sortie des vestiaires? De sources servettiennes, un joueur du LS - identifié par des témoins - a agressé Vincent Rüfli sans la moindre provocation préalable. Frappé au sol, le défenseur genevois a alors reçu l’aide de Thierno Bah qui est parvenu à calmer son coéquipier, hors de lui suite à des échanges verbaux sur le terrain.
Hier soir, Vincent Rüfli et le Servette FC avaient pris langue avec la police pour déposer une plainte dès lundi contre l’agresseur. La direction du LS restait malheureusement injoignable.
Kyriat a écrit :Le Genevois Vincent Rüfli s'est fait agressé par l'attaquant lausannois Matt Moussilou au sortir du derby lémanique.
Haute tension hier soir sur le parking VIP de la Praille. Le latéral servettien Vincent Rüfli reçoit les premiers soins tout en répondant à la police genevoise. Dans le même temps, les joueurs du Lausanne-Sport regagnent leur bus en présence des forces de l’ordre.
Que s’est-il passé à la sortie des vestiaires? De sources servettiennes, un joueur du LS - identifié par des témoins - a agressé Vincent Rüfli sans la moindre provocation préalable. Frappé au sol, le défenseur genevois a alors reçu l’aide de Thierno Bah qui est parvenu à calmer son coéquipier, hors de lui suite à des échanges verbaux sur le terrain.
Hier soir, Vincent Rüfli et le Servette FC avaient pris langue avec la police pour déposer une plainte dès lundi contre l’agresseur. La direction du LS restait malheureusement injoignable.
C'est marrant quand même... au soir du premier match des servettiens contre Thoune, je m'entretenais avec un suiveur grenat et je lui ai dit que Rüfli allait certainement devenir le nouvel ami des Valaisans, tellement il semblait "mauvais joueur". Je lui avais même demandé si il avait pris des cours avec Varela ! Ce suiveur GE, avait abondé dans mon sens et m'avait même dit qu'à son sens il était pire que Varela...
Voilà le résultat, il a du aller bien loin avec Moussilou et ce dernier lui a éclaté la tête ! Je me dis que si un joueur avait fait de même avec Varela il y a 10 ans... Les choses auraient été plus calmes par la suite !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Je me réjouis des IDS de MOUSILLOU et RÜFLI... car l'art. 7 let. i et m ainsi que art. 8 des directives sur les interdictions de stade de la sfl sont claires...
Si tel n'est pas le cas, j'invite tous les IDS genevois à demander des comptes au responsable sécurité de la praille
jutti a écrit :Combien de match va-il prendre ? 5 ? 8 ? 6 mois ?
Ca serait quand même gonflé de donner autant non? Quand on frappe un joueur en plein match, on risque un rouge direct de 2 matchs de suspension plus un passage devant la commission de discipline qui rajoute sûrement 2-3 matchs (selon le club concerné )
NF_VG a écrit :La copine de Rüfli est black, plein de potes à lui sont black. Le coup de l'insulte raciste est peu crédible...
Ce qui ne l’empêche pas d'être malhonnête, injurieux ( même envers ses propres supporters ). Il est mal élevé et prend tout le monde pour des imbéciles. De plus il est atteint de crétinisme aigu ! Il est visiblement analphabète et très mal éduqué ! ( il bouffe a plat ventre sur la table) En générale on récolte se qu'on sème... Un coup de poing dans la gueule à souvent remis l'église au milieu du village.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Il y avait également Cyprien en 96-97 avec Xamax qui avait chopé de 15 matchs.
Ce que beaucoup de joueurs ignorent, c'est que les joueurs sont toujours passibles d'une sanction jusqu'à 1h après le match. Ca veut dire que si Massilou vient frapper à la porte de Rüffli le lendemain pour le cogner, les sanctions au niveau de la SFL ne sont pas les mêmes que si c'est à la sortie du stade. (je ne parle pas du niveau pénal, mais procédure au niveau de la SFL).
Maintenant, par provocation (provoquer le joueur pour qu'il fasse une faute et qu'il écope d'un carton), si Rüffli a bien dit des insultes racistes, les sanctions à son écart doivent également être prises. Non seulement un tel comportement est petit et mesquin, mais il n'appartient tout simplement pas au foot et doit être sévèrement sanctionné.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)